Son nom se traduit par « la baie des dragons qui descendent » et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la baie d’Halong a un tel attrait mythique.

Située au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, l’attraction touristique la plus visitée du Vietnam allie un littoral d’une beauté envoûtante à une mer émeraude où ondulent des monolithes calcaires par milliers. Ajoutez à cela des grottes paradisiaques hérissées de stalactites, des îles pittoresques et des villages de pêcheurs flottants miraculeusement construits, et vous obtenez une véritable destination de choix.

Baie d'Halong, VietnamLa baie d’Halong, l’une des sept merveilles naturelles du monde, compte près de 2 000 formations karstiques et de petites îles intactes.

Seules 40 des îles sont habitées, et seules quelques-unes d’entre elles sont suffisamment développées pour offrir des hôtels, des restaurants et des possibilités de loisirs aux visiteurs, notamment la grande île de Cat Ba, où la plupart des bateaux de croisière accostent.

Pourtant, de nombreux visiteurs qui arrivent dans la baie d’Halong en croisière passent leurs nuits à bord, profitant de la journée pour faire de la plongée libre, du kayak ou des bains de soleil.

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et célèbre dans le monde entier pour la beauté de ses paysages, la baie d’Halong a toujours été considérée également comme une destination de choix pour des croisières de détente.

Comment voir et profiter du meilleur de la baie d’Halong, au Vietnam ? Commencez ici – et planifiez votre voyage pour une expérience inoubliable !

Table des matières

Où se trouve la Baie d’Halong ?

Où se trouve la Baie d’Halong La baie d’Halong, située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, au nord-est du Vietnam, se trouve à 165 km de la capitale, Hanoi.

Où loger dans la baie d’Halong ?

Hôtel élégant dans la baie d’Halong – Muong Thanh Luxury

Muong Thanh LuxurySi vous voulez essayer un hôtel cinq étoiles, le Vietnam est un endroit idéal pour faire des folies. Les hôtels y sont souvent bien moins chers qu’ailleurs dans le monde, sans pour autant faire de compromis sur les installations de classe mondiale.

Le Muong Thanh Luxury, situé en plein cœur de la ville d’Halong, vous permet également d’accéder rapidement aux principaux services de ferry de la région. C’est vraiment une situation gagnant-gagnant !

Voir Google Maps

Refuge créatif dans la baie d’Halong – Le Flamboyant

Hotel Le Flamboyant VietnamCe superbe appartement vous donnera envie de ne jamais le quitter ! Les intérieurs élégants créent un espace lumineux et relaxant avec beaucoup d’espace. Les murs sont décorés d’œuvres d’art créées par des artistes locaux et le mobilier robuste ajoute une touche de luxe. Le centre de Haiphong est accessible à pied, ce qui vous permet de rester en contact avec le reste du Vietnam. Parfait si vous avez un itinéraire plus long.

Voir Google Maps

Auberge aventureuse dans la baie d’Halong – Woodstock Jungle Camp

Woodstock Jungle CampIl n’y a pas beaucoup d’auberges dans la baie d’Halong, mais heureusement, les quelques établissements disponibles offrent un service exceptionnel. Woodstock Jungle Camp se trouve en plein cœur de Cat Ba, notre site privilégié pour les voyageurs aventureux. Cela en fait un choix épique pour une véritable expérience de routard. Il dispose même de sa propre piscine. Vous préférez rester sur la côte ? Il y a aussi un camp de plage fantastique !

Voir Google Maps

Comment visiter la baie d’Halong ?

Grâce aux conditions géographiques favorables de la baie du « dragon descendant », il existe différents moyens de transport vers Halong, notamment la voie aérienne, la voie routière, la voie ferrée et la voie navigable. Dressons un tableau de 4 moyens de transport populaires pour se rendre à la baie d’Halong que vous pouvez emprunter.

En avion – La voie la plus commode

Aéroport de Van DonSi vous voyagez depuis l’étranger ou plus loin que Hanoi, les vols vers la baie d’Halong doivent être une priorité en raison de leur commodité et de leur gain de temps. En avion, vous pouvez vous rendre dans l’un des trois aéroports suivants près de la baie d’Halong.

Aéroport de Van Don – Province de Quang Binh (VDO)

Distance vers Halong : 50 km

Compagnies aériennes : Vietnam Airlines, VietJet Air, Bamboo Airways

Aéroport de Cat Bi – Province de Hai Phong (HPH)

Distance vers Halong : 60 km

Compagnies aériennes : Vietnam Airlines, VietJet Air, Bamboo Airways, Pacific Airlines, Donghai Airlines, Ruili Airlines, etc.

Aéroport de Noi Bai – Hanoi (HAN)

Distance vers Halong : 180 km

Compagnies aériennes : Vietnam Airlines, Pacific Airlines, VietJet Air, Bamboo Airways, AirAsia, Cathay Pacific, Hong Kong Airlines, Thai Airways, etc.

De l’étranger

Jusqu’à présent, le Vietnam dispose de nombreux points de passage terrestres avec ses voisins et de liaisons aériennes internationales.

Depuis les pays asiatiques : Chine, Hong Kong, Corée du Sud, Taiwan, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Singapour, etc.

Depuis les pays occidentaux : France (Paris), Royaume-Uni (Londres), Allemagne (Francfort), Russie (Moscou), etc.

Ne laissez pas les limitations des vols directs vers le Vietnam freiner votre envie de voyager. Parfois, un vol indirect vers le Vietnam permet d’économiser les frais de transport.

Il existe une grande collection de vols de transit par la Thaïlande, Singapour, la Chine, Hong Kong, Séoul, etc. avant de s’envoler pour le Vietnam.

Avantages et inconvénients

Avantages : Prendre l’avion permet de gagner beaucoup de temps et d’énergie pour votre voyage à Halong. C’est également pratique et économique lorsque vous optez pour des compagnies aériennes bon marché.

Inconvénients : Les tarifs aériens, surtout ceux des compagnies de première classe, coûtent cher parfois. Les options sont limitées lorsque vous prenez l’avion à l’aéroport de Van Don et Cat Bi.

En route – la voie la plus populaire

location voitureUn autre moyen populaire de se déplacer sur de courtes ou longues distances à Halong est la route. Grâce à l’amélioration des voies rapides au Vietnam, voyager en navette, en limousine, en voiture privée, en taxi et même en moto est plus simple que jamais. Cette façon de faire permet de profiter davantage du style de vie local et de faire des économies.

En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pouvez choisir un moyen de transport économique ou haut de gamme. En particulier, si vous voyagez depuis Hanoi, Sapa, Ninh Binh et d’autres destinations du nord du Vietnam, nous vous recommandons vivement la navette ou la limousine de luxe pour profiter au maximum de votre voyage.

Si vous partez du centre et du sud du Vietnam, il est préférable de prendre un bus de nuit pour un confort optimal.

Quelques itinéraires

De Hanoi

Point de départ : Hanoi

Distance et durée du voyage : 180 km et 2,5 heures

Itinéraire : Route nationale 5B (route Hanoi – Hai Phong)

De Hoi An

Point de départ : Hoi An

Distance et durée du voyage : 920 km et 17,5 heures

Itinéraire : Route nationale 1A du sud au nord

De Ho Chi Minh Ville

Point de départ : Ho Chi Minh Ville

Distance et durée du voyage : 1 800 km et 33 heures

Itinéraire : Route nationale 1A du sud au nord

De Ninh Binh

Point de départ : Ninh Binh

Distance et durée du voyage :  220 km et 3,5 heures

Itinéraire : Route 1 = QL38B via Hung Yen/ QL39A via Ha Nam

Route 2 = QL5B via Hai Phong

Avantages et inconvénients

Avantages : Un voyage par la route est l’un des moyens les moins chers de se rendre à la baie d’Halong. Les bus de luxe offrent des services de ramassage/dépose, une connexion wifi, un climatiseur, des bouteilles d’eau, une couchette en cuir (bus de nuit), et d’autres commodités essentielles.

Inconvénients : Si vous voyagez sur une longue distance, il est assez dangereux et fastidieux de faire un voyage en voiture. Sans compter que le siège inclinable est inconfortable lors d’un voyage long-courrier.

En train – La voie la plus atypique

train VietnamPour ceux qui recherchent un moyen de transport local pour se rendre à la baie d’Halong, le train vous permettra de vous imprégner du paysage à un rythme lent. Vous avez le choix entre plusieurs options : un siège souple ou rigide ou une cabine couchette ; un train local ou un train touristique de luxe.

Bien que le voyage en train prenne plus de temps que le trajet en bus ou en voiture, vous profitez tout de même d’une zone de confort et d’un bon sommeil sur de longues distances. Par ailleurs, les billets de train sont beaucoup plus chers que les billets de bus.

Quelques itinéraires

De Hanoi

Point de départ : Hanoi – Gare de Yen Vien

Distance et durée du voyage :  180 km et 7 heures

Itinéraire : Hanoi – Halong en train

De Ninh Binh

Point de départ : Ninh Binh – Gare de Ninh Binh

Distance et durée du voyage : 100 km et 2,5 heures

Itinéraire : Ninh Binh – Hanoi en train

De Sapa

Point de départ : Sapa – Lao Cai Railway Station

Distance et durée du voyage :  300 km et 8 heures

160 km et 2 à 7 heures

Itinéraire : Sapa – Hanoi en train

Hanoi – Halong par route/ train

Avantages et inconvénients

Avantages : Le train est le moyen de transport le plus sûr pour se rendre à la baie d’Halong. De plus, il offre une expérience authentique et confortable pour se déplacer au Vietnam.

Inconvénients : La lenteur et la durée du voyage peuvent rendre le voyage en train plus indésirable et inadapté pour ceux qui manquent de temps.

En voie fluviale – La voie le plus pittoresque

bateau baie d'HalongDepuis les régions voisines, vous pouvez facilement vous rendre à la baie d’Halong par voie fluviale avec des bateaux de croisière, un ferry ou un bateau rapide. La route la plus proche est le ferry Cat Ba – Tuan Chau et le bateau rapide au départ de Hai Phong, ou vous pouvez faire une croisière depuis Da Nang, Nha Trang, Ho Chi Minh Ville ou d’autres pays et arriver à Halong au port de Vinashin ou au port international de Halong.

En outre, vous pouvez choisir une croisière dans la baie d’Halong au départ de Hanoï pour explorer la beauté profonde de ce patrimoine naturel mondial. Ha Long possède quelques ports internationaux qui servent à la fois à des fins logistiques et touristiques.

Avantages et inconvénients

Avantages : Passer par la voie fluviale permet d’admirer la baie d’Halong de très près. De plus, le billet de ferry et de bateau rapide est abordable pour tout voyageur à petit budget.

Inconvénients : Cette voie peut prendre plus de temps pour voyager et ne convient pas à ceux qui ont le mal de mer.

En hydravion

hydravion baie d'HalongSi vous vous sentez particulièrement aventureux, il est possible de prendre un hydravion depuis l’aéroport Noi Bai de Hanoi jusqu’à la marina de Tuan Chau, où vous pourrez embarquer pour votre croisière ou vous rendre à votre hôtel. Assuré d’un voyage rapide, confortable et amusant, le voyage en hydravion est une expérience assez unique qui vous permettra de garder un excellent souvenir de votre voyage dans la baie d’Halong. Le vol n’est disponible qu’au départ de Hanoi et dure environ 45 minutes.

Les coûts varient considérablement selon la période de l’année en raison de la demande plus élevée pendant la haute saison et selon que vous choisissez ou non d’ajouter à votre vol une visite panoramique supplémentaire de 15 minutes de la baie d’Halong.

Avantages : Le moyen le plus rapide de se rendre à la baie d’Halong depuis Hanoi. Voler en hydravion est une expérience inestimable et un excellent moyen d’avoir votre premier aperçu de la baie d’Halong.

Désavantages : Voler en hydravion n’est pas un moyen économique de voyager.

Comment se déplacer dans la baie d’Halong ?

En taxi

taxi baie d'HalongTout d’abord, le taxi ! Se déplacer dans la baie d’Halong en taxi est une excellente option. Il y a de nombreux taxis prêts à vous emmener à l’embarcadère, à l’aéroport ou à peu près partout où vous voulez aller. Comme les chauffeurs de taxi sont généralement des locaux, ils peuvent même vous donner des conseils de voyage !

Les taxis sont bon marché au Vietnam. Le prix de départ est généralement d’environ 0,2 euro et ensuite d’environ 0,7 euro.

Conseils :

Veillez à choisir des compagnies de taxi réputées telles que Ha Long Taxi, Mong Cai Taxi ou Mai Linh Taxi. En cas de doute sur la réputation de la compagnie de taxi, ne montez pas dans le taxi et trouvez-en un autre.

Lorsque vous entrez, assurez-vous que vous pouvez voir le compteur et qu’il fonctionne. Une bonne solution consiste toujours à demander au réceptionniste de l’hôtel de vous appeler un taxi.

Location de voitures et de vélos

Se déplacer en taxi, c’est bien, mais cela n’offre pas autant de flexibilité que les transports privés. Il existe plusieurs agences de location en ville, mais le moyen le plus sûr et le plus efficace de louer un vélo ou une voiture est toujours de se rendre à l’hôtel où vous séjournez. Si vous ne louez pas à l’endroit où vous séjournez, inspectez toujours soigneusement le véhicule avant de partir. Nous vous recommandons de prendre des photos des rayures et autres dommages que vous pourriez constater sur un véhicule de location. Cela permet de s’assurer que le loueur ne vous reprochera pas les dommages déjà subis.

Si vous êtes arrêté par la police, ne leur donnez jamais votre passeport ou votre permis de conduire et prétendez que vous ne parlez pas anglais ou français.

En vélo

vélo Le prix de la location d’un vélo varie en fonction du type de vélo. Les vélos semi-automatiques sont généralement moins chers que les vélos automatiques. Un vélo semi-automatique coûte environ 5 euros par jour, tandis qu’un vélo automatique coûte environ 7 euros.

Lorsque vous vous déplacez dans la ville, le vélo automatique est le meilleur choix. Si vous prévoyez d’aller dans les montagnes, vous pouvez envisager de louer un vélo semi-automatique.

Veillez à toujours porter votre casque car la police de la route peut vous arrêter et vous donner une amende sur place pour toute infraction mineure. Un casque intégral est toujours recommandé car les routes vietnamiennes sont généralement dangereuses.

En voiture

La voiture est un moyen idéal et confortable de se déplacer. Louer une voiture pour une journée devrait vous coûter entre 40 à 60 euros. La voiture est généralement plus sûre qu’un vélo car vous êtes mieux protégé et c’est la meilleure option lorsque vous n’êtes pas tout à fait prêt à explorer les routes vietnamiennes à vélo.

Comme il peut faire très chaud dans la baie d’Halong, surtout en été, l’autre grand avantage de la voiture est qu’elle est équipée de la climatisation. Quoi qu’il en soit, la voiture et le vélo sont tous deux d’excellents moyens de se déplacer dans la région.

Que faire dans la baie d’Halong ?

Profitez d’une croisière à la journée

croisière baie d'Halong Pour explorer toute la baie d’Halong en quelques heures seulement, montez à bord d’une croisière d’une journée, idéale pour visiter les îles, déjeuner et faire du kayak. Imprégnez-vous de la beauté des vastes plages vierges, des îlots calcaires, des grottes et des promontoires rocheux tout en naviguant devant des attractions comme la grotte de Sung Sot, la grotte de Luon, l’île de Titop (Titov) et le village flottant de Cap La.

Stellar of the Seas Cruise et Bhaya Cruises sont les plus grands opérateurs de croisières à la journée de la baie d’Halong.

Vivez l’expérience unique d’une croisière de nuit

croisière baie d'Halong de nuit Partez à la découverte des magnifiques paysages naturels de la baie d’Halong grâce à des croisières de luxe avec nuitée, notamment la spectaculaire grotte de Sung Sot, l’île de Titop, Ba Hang, la ferme perlière de Tung Sau, la grotte de Luon et l’île aux chiens.

Profitez de séjours luxueux avec vue panoramique dans des cabines entièrement meublées, dînez et veillez jusqu’à l’aube et faites des plongées rafraîchissantes.

Bhaya Cruises et Oasis Bay Classic proposent des croisières de nuit palpitantes à partir de 170 euros.

Visitez l’île de Cat Ba

l'île de Cat BaL’île de Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong et la meilleure halte si vous souhaitez faire autre chose que d’explorer les profondes eaux turquoise. L’île abrite quelques beaux hôtels, le parc national de Cat Ba, qui couvre un tiers de l’île, et un certain nombre d’attractions touristiques liées à la guerre du Vietnam, notamment la grotte de l’hôpital, un hôpital souterrain à l’épreuve des bombes et un refuge.

Cat Ba est également le point de départ des aventuriers qui souhaitent découvrir de près la baie d’Halong. C’est le meilleur endroit pour se procurer un kayak, participer à une excursion pour explorer les grottes de l’île, partir en randonnée dans le parc national (les sentiers sont clairement indiqués pour que vous ne vous perdiez pas), ou faire de l’escalade.

Des excursions organisées sont disponibles si vous voulez essayer quelque chose qui n’est pas inclus dans votre forfait de croisière, mais de nombreux visiteurs paient simplement un local pour une promenade sur leur bateau.

Cat Ba n’a pas beaucoup de routes, donc la marche et le vélo sont non seulement les moyens les plus faciles et les plus écologiques de se déplacer, mais aussi les meilleures options pour être sûr de ne rien manquer, y compris les occasions de rencontrer des lézards géants ou d’apercevoir un aigle rare en vol.

Lire aussi : Visiter l’île de Cat Ba : Top 19 des choses étonnantes à faire

Admirez un coucher de soleil depuis le fort Cannon

coucher de soleil depuis le fort CannonLe fort Cannon est une belle attraction sur l’île de Cat Ba, qui surplombe de magnifiques jungles et collines. Le fort est un symbole de l’histoire du Vietnam et de la participation du pays à la guerre mondiale. Il y a une marche raide pour atteindre le fort, mais les vues hypnotiques du lever et du coucher du soleil valent la visite.

Aventurez-vous dans le parc national de Cat Ba

le parc national de Cat BaLe parc national de Cat Ba est reconnu comme une réserve de biosphère située dans la partie nord du Vietnam. Le parc national est un site du patrimoine mondial et est administré par la ville la plus proche, Hai Phong.

Géographiquement, le parc est situé dans un archipel qui compte 367 autres îles jouxtant la baie d’Halong. Le trekking au parc national de Cat Ba est connu pour être une activité indispensable pour les visiteurs enthousiastes. La vue sur la forêt calcaire après le trekking attire les jeunes du monde entier.

Une autre caractéristique unique du parc national de Cat Ba est qu’il abrite le langur de Cat Ba ou le langur à tête blanche, qui est connu pour être un primate en danger critique d’extinction et l’un des plus rares. En outre, si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer 32 mammifères différents et 70 espèces d’oiseaux. Des karsts calcaires, des chutes d’eau, d’innombrables ruisseaux, le pic Ngu Lam conquis et des rochers anciens ornent le parc national de Cat Ba et ajoutent au plaisir des yeux.

Conseils :

  • Comme la visite du parc national de Cat Ba implique une randonnée, il est conseillé d’emporter suffisamment de nourriture et d’eau car l’humidité peut vous taper sur les nerfs et perturber votre randonnée.
  • Comme la montée peut être glissante, le port de chaussures de trekking imperméables est la meilleure option.
  • Emportez un crème anti-moustique et portez des vêtements à manches longues, car vous serez entouré d’arbres et d’insectes de toutes sortes. Vous ne voudrez pas être piqué par l’un d’eux.

Faites des expéditions en kayak

kayak baie d'Halong Découvrez les paysages de la baie d’Halong, classés au patrimoine de l’UNESCO, grâce à des expéditions tranquilles en kayak dans la mer, bordée de grottes gigantesques, d’îlots calcaires et de sites touristiques. La baie d’Halong compte huit zones de kayak désignées, où vous pouvez louer des kayaks et des vestes, et en dehors desquelles ce sport est interdit. Il s’agit de la ferme perlière de Tung Sau, Ba Hang, la grotte de Luon, le village de Vung Vieng, l’île de Cong Do, Hon Co, le village flottant de Cua Van et Hang Trinh Nu.

Cat Ba possède également ses trois plages, parfaites pour la baignade et le calme le matin, avant l’arrivée des croisières. Entre mai et septembre, il est également possible de faire de la plongée avec tuba autour de l’île.

Pratiquez de la plongée près de l’île de Cong Do

la plongée près de l'île de Cong DoAtteignant une profondeur de 33 mètres, les eaux océaniques de la baie d’Halong sont relativement peu profondes, ce qui rend la plongée et la plongée en tandem immensément populaires. Explorez plus de 120 kilomètres de côtes remplies de systèmes de récifs, de flore tropicale et marine, de poissons colorés, de raies et de requins inoffensifs lors d’aventures de plongée sur les superbes îles Cat Ba, Cong Do et Monkey. En outre, la grotte de Trai et l’île de Van Gio présentent d’anciennes formations calcaires immergées.

Détendez-vous sur l’île de Ti Top

île de Ti TopSituée au cœur de la baie d’Halong, l’île Ti Top se trouve à une distance d’environ 8 km du port de Bai Chay. Avec ses nombreux complexes hôteliers, restaurants et hôtels haut de gamme, l’île est un lieu de vacances populaire au Vietnam. Également connue sous le nom d’île Titov, l’île offre une vue panoramique magnifique sur la baie d’Halong. L’île Ti Top est également célèbre pour sa plage bordée de palmiers, une étendue dorée qui se fond dans l’eau azur.

Pour profiter de la vue imprenable sur la baie d’Halong, il faut gravir quelques centaines de marches raides jusqu’à la montagne Tip Top, mais la vue en vaut vraiment la peine.

Régalez-vous dans le restaurant Vien Duong

le restaurant Vien DuongVien Duong est un restaurant de fruits de mer connu pour ses produits frais. Des plats asiatiques, européens et végétariens sont également proposés. Des bassins remplis de créatures marines fraîches se trouvent dans le restaurant. Les repas sont extrêmement abordables et constituent un choix populaire parmi les habitants de la région. Il faut absolument goûter les crevettes, les calamars, le poisson citron et les desserts aux fruits.

Mangez des plats délicieux au restaurant Quang Anh

Le restaurant flottant Quang AnhLe restaurant flottant Quang Anh est un endroit parfait, paisible et romantique pour un repas. Le restaurant choisit des fruits de mer fraîchement sortis des cages dans la mer voisine, et prépare votre commande avec des herbes spéciales. Les plats sont sûrs, hygiéniques et extrêmement savoureux. Le rouleau de poisson, le poisson Mu et les serpents de mer sont les choix les plus populaires ici.

Admirez la pagode de Long Tien

la pagode de Long TienLa plus grande pagode de Halong, la pagode Long Tien présente un style architectural unique de la dynastie Nguyen. Elle possède une entrée à trois portes avec une statue de Bouddha assise au sommet, et un clocher en dessous. La pagode attire une foule nombreuse le 1er et le 15 de chaque mois, ainsi que pendant la fête du Têt, lorsque le site du temple se transforme en un festival coloré.

Goûtez aux spécialités de Halong au marché nocturne

Le marché de nuit de HalongLe marché de nuit de Halong est l’une des destinations les plus animées de la ville de Halong la nuit. Les visiteurs peuvent savourer la saveur des spécialités de Halong dans plus de 100 stands de nourriture répartis sur deux étages du marché. Le premier étage comprend principalement des rayons de chaussures, de sacs et de souvenirs. Le deuxième étage propose une variété de spécialités locales telles que la saucisse de calmar, le crabe en fer à cheval, etc.

Emerveillez-vous dans la grotte Hang Sung Sot

la grotte Hang Sung SotPopulairement connue sous le nom de « grotte des merveilles », Hang Sung Sot est l’une des plus grandes grottes de la baie d’Halong, découverte par les Français. Rempli de formations rocheuses inhabituelles, dont un Bouddha, une tortue et un phallus éclairé par les lumières colorées, l’intérieur massif de la grotte est à couper le souffle. On trouve également de nombreuses stalactites et stalagmites de différentes formes à l’intérieur de la grotte de Sung Sot.

Visitez la beauté céleste Dong Thien Cung

grotte Dong Thien CungL’une des plus grandes et des plus belles grottes de la baie d’Halong, Dong Thien Cung, plus connue sous le nom de « grotte du ciel », est une merveille naturelle. Elle possède un magnifique système de stalactites et de stalagmites aux formes étranges comme des oiseaux, des poissons et des activités humaines, éclairé par des lumières fluorescentes. Outre cette beauté céleste, la grotte possède également trois petits étangs.

Vivez des sensations fortes au parc Sun World Halong

parc Sun World HalongAvec une superficie de 214 hectares, Sun World est un parc de loisirs à Halong offrant une expérience inégalée. Les principales attractions comprennent le parc Dragon, qui propose des manèges à sensations fortes, le système unique de téléphérique Queen, le Ba Deo Mystic Mountain Fun Park, qui vous emmène dans une époque ancienne, le pittoresque jardin Zen et la roue du soleil, qui s’élève à 215 mètres de haut et offre les plus belles vues de la baie d’Halong.

Pénétrez la grotte de Thien Canh Son

la grotte de Thien Canh SonLa grotte de Thien Canh Son est une grotte à couper le souffle située à 60 pas de l’île. Elle possède trois cavernes à l’intérieur, chacune remplie de stalactites et de stalagmites uniques éclairées par des lumières artificielles. La grotte a une petite entrée et est minuscule par rapport à d’autres grottes de Halong, mais c’est un avantage car elle n’est pas bondée.

Découvrez le musée de Quang Ninh

le musée de Quang NinhAvec son architecture simple mais unique et élégante, le musée de Quang Ninh est décrit comme une « perle noire » au centre de la ville de Ha Long. L’extérieur du bâtiment est entièrement noir et conçu pour fonctionner comme un miroir massif. Le musée est une destination célèbre pour prendre de belles photos.

Un squelette de baleine, des maquettes de bateaux, des images et des documents retraçant l’histoire de la culture bouddhiste et des guerres au Vietnam, ainsi que d’autres objets exposant les réalisations économiques et culturelles de Halong, vous trouverez tout cela dans ce musée.

Paressez sur les plages Cat Co Cove

les plages Cat Co CoveC’est est un groupe de trois plages de sable blanc immaculées, recouvertes de falaises de pierre calcaire à l’arrière. Les touristes et les habitants se rendent souvent à Cat Co pour nager et pratiquer d’autres sports nautiques comme le kayak et la planche à voile. Cat Co 2 est plus jolie et plus populaire, cependant, dirigez-vous vers Cat Co 1 ou 3 si vous voulez éviter les foules et simplement paresser sur la plage en prenant un bain de soleil.

Admirez le monument Ho Chi Minh

le monument Ho Chi MinhCe monument est un mémorial construit pour rappeler la visite de Ho Chi Minh sur l’île de Cat Ba en avril 1951. Situé au sommet d’une montagne, un escalier raide mais court mène à ce point de vue. De là, les voyageurs peuvent avoir une vue panoramique de la baie de Cat Ba et de Lan Ha.

Voyagez vers le sanctuaire Hang Trinh Nu

Hang Trinh NuHang Trinh Nu est connue sous le nom de « grotte de la Vierge », une grotte populaire en raison de l’histoire qui lui est attachée.

La grotte est appelée grotte de la Vierge en raison de l’histoire historique d’une belle jeune fille qui a refusé d’épouser un vieil homme riche de Maldives, et qui s’est ensuite suicidée. Au cœur de la grotte se trouve une statue de pierre représentant une femme aux cheveux longs, que l’on croit être la jeune vierge de l’histoire. Cette « grotte de la jeune fille » est considérée comme un symbole d’amour éternel par les habitants de la région.

Ecoutez le son des tambours dans Hang Trong

les tambours dans Hang TrongHang Trong ou la grotte du tambour se trouve dans la zone sud-est de la baie d’Halong. Située en face de la grotte vierge, elle tire son nom du son produit par les nombreuses stalactites de son plafond, qui font le bruit de tambours distants lorsque le vent souffle. C’est étrange mais c’est une expérience à ne pas rater.

Allez à la plage de Bai Chay et ses alentours

plage de Bai ChayÉtant la plage la plus proche de la baie d’Halong, la plage de Bai Chay est populaire et attire beaucoup de monde pendant l’été. On y trouve plusieurs points de repère comme le parc Hong Gia, le théâtre culturel vietnamien, le musée des antiquités et le populaire marché nocturne d’Halong. Si les visites touristiques ne vous intéressent pas, vous pouvez faire du jet ski, du surf ou du canoë. Vous trouverez également de nombreuses stations balnéaires et de nombreux restaurants.

Explorez le Me Cung Cave

La grotte Me CungLa grotte Me Cung (ou grotte du labyrinthe), aussi fantaisiste et attrayante que son nom, est l’une des nombreuses attractions célèbres de la baie d’Halong. L’entrée ressemble à un toit de maison qui se creuse profondément dans les pentes de l’île. À l’intérieur, vous aurez l’impression d’entrer dans le grand palais d’un roi perse.

Avec la lumière qui brille de l’extérieur, les stalactites étincelantes font scintiller la grotte comme un paradis. En outre, les eaux bleues du lac Me Cung à l’intérieur de la grotte créent également une beauté pittoresque de la nature.

Visitez le village flottant de Cua Van

le village flottant de Cua VanCua Van est le plus grand village de pêcheurs de la baie d’Halong, situé dans la commune de Hung Thang. Le village se trouve dans une baie calme entourée d’îlots et de montagnes calcaires. Il abrite 733 personnes qui vivent principalement de la pêche. Les familles de pêcheurs vivent toutes sur de petites maisons flottantes qui sont ancrées dans la baie protégée. Cua Van est élu comme l’un des 15 plus beaux villages de pêcheurs du monde. C’est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs qui vous apprendront à fabriquer des pièges et des filets de pêche.

Photographiez la plus unique des îles, Hon Ga Choi

L'île Hon Ga ChoiL’île Hon Ga Choi est l’une des paires d’îlots les plus uniques et les plus photographiées de la baie d’Halong. Également connue sous le nom d’île des « coqs de combat », ses formations rocheuses s’élèvent à 12 mètres au-dessus de l’eau. Les touristes, en particulier les photographes, s’y rendent généralement au moment du lever et du coucher du soleil, lorsque la lumière jette une belle teinte.

Visitez l’île vierge de Quan Lan

l’île vierge de Quan LanAu 11e siècle, Quan Lan se trouvait au milieu d’une importante route commerciale entre le Japon, le Vietnam, les Philippines, la Thaïlande et la Chine. Aujourd’hui, elle ressemble plus à une île endormie qu’à un port animé. Bien qu’elle soit habitée par la population locale, le paysage de Quan Lan reste en grande partie intact, avec de belles zones forestières et trois longues plages de sable blanc. C’est également un endroit idéal pour déguster des fruits de mer locaux grâce à l’abondance de papillons, de maquereaux, de calamars et de crevettes dans les eaux.

Pêchez le calamar pendant la nuit

Pêchez le calamar pendant la nuitÀ la tombée de la nuit à Halong, on peut voir des lampes de poche un peu partout – une manifestation des activités de la pêche nocturne au calamar. La plupart des bateaux d’excursion vous offriront la possibilité de tester vos compétences en matière de pêche au calamar – une belle façon de profiter des belles soirées dans la baie tout en étant entouré d’énormes calamars qui n’apparaissent que la nuit.

Les calmars (autre appellation) seront attirés par la lumière et, avec un peu de chance, mordront à l’hameçon. Certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres, mais il est toujours amusant d’être sur le pont au milieu de la nuit et d’essayer d’attraper ces délices locaux.

Une fois que vous aurez attrapé ces mollusques, vous pourrez également profiter d’un barbecue car le personnel vous montrera comment faire griller ces délicieuses créatures marines.

Faites une randonnée à vélo

randonnée à véloLa baie d’Halong est réputée pour son atmosphère décontractée et si vous voulez vous en rendre compte par vous-même, vous devriez louer un vélo.

Il existe des circuits à vélo que vous pouvez emprunter dans toute la région, ou vous pouvez vous lancer seul et explorer à votre guise.

Il n’y a pas de meilleure façon de visiter la baie d’Halong que de se rendre à vélo sur les différentes plages de l’île de Cat Ba et d’aller se rafraîchir à la fin d’une longue promenade à vélo.

Explorez la grotte de l’île de Dau Go à l’eau émeraude

la grotte de l'île de Dau GoSemblant flotter sur l’eau émeraude, l’île de Dau Go, ou île de la Tête de Bois, est un nom populaire parmi les attractions touristiques d’Halong qui est célèbre pour la grotte de Dau Go – une grotte spectaculaire. De loin, la grotte ressemble à une méduse avec un escalier de 90 marches. Découvrir la beauté intérieure de la grotte est une chose merveilleuse à faire car elle est extrêmement mystérieuse et surprenante. Vous aurez l’impression de vous perdre dans un lieu de conte de fées qui offre un paysage d’une incroyable beauté.

Faites un détour à l’intrigante grotte de l’hôpital

Pendant la guerre du Vietnam, la grotte de l’hôpital a été construite en hauteur dans le karst calcaire, invisible du sol et de l’air, ce qui en faisait un refuge idéal.

La grotte comprend des pièces en béton qui ont été construites comme des bureaux de médecins et des salles de chirurgie pour les soldats blessés. Les personnes intéressées par l’histoire et la guerre devraient absolument visiter cette attraction unique.

Un guide vous fera visiter les quelque 17 pièces réparties sur trois étages.

Visitez l’île de Tuan Chau

l'île de Tuan ChauL’île de Tuan Chau est une destination touristique parfaite de la baie d’Halong avec une plage artificielle de deux kilomètres. On y trouve de multiples villas et centres de villégiature de luxe, des restaurants internationaux, des boutiques et des stands de nourriture en bord de route.

L’île propose diverses activités comme le jet ski, le kayak et l’escalade. En tant qu’attraction touristique populaire, l’île accueille presque tous les jours des spectacles de dauphins, de phoques, de cirque et d’arts martiaux.

Vivez l’expérience du plus haut téléphérique du monde

Vivez l’expérience du plus haut téléphérique du mondeLes photographes paysagistes en herbe se rendent en masse au parc d’attractions Sunworld. Il offre l’une des meilleures vues d’ensemble du site de l’UNESCO. La grande attraction est le Queen’s Cable Car, d’où les vues panoramiques abondent.

Il détient en fait deux records du monde Guinness : le plus grand tramway aérien réversible pouvant transporter jusqu’à 230 passagers, et le plus haut téléphérique avec une hauteur de 188,88 mètres. Il n’est pas étonnant que les touristes aient désigné le parc d’attractions Sunworld comme l’une des meilleures choses à faire dans la baie d’Halong. Non seulement la balade est confortable, mais elle est aussi très abordable : 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants (moins de 1,3 m).

Tenez-vous sur le pont de Bai Chay

le pont de Bai ChayLe pont de Bai Chay, situé dans la baie d’Halong, est connu pour relier deux centres économiques importants – Bai Chay et Hon Gai. Ce pont à haubans a une architecture moderne et magnifique, et sert de projet clé pour le transport, l’économie et la défense. Le pont a une légère courbe et deux tours, et un touriste devrait se tenir sur le pont pour expérimenter la vue la plus hypnotique de la baie d’Halong.

Faites du shopping au marché de Bai Chay

Le marché nocturne de Bai Chay

Le marché nocturne de Bai Chay, dans la baie d’Halong, est très prisé des touristes et des locaux en raison du large éventail de produits proposés et de l’atmosphère animée qui y règne. Il y a plus d’une centaine d’étals en plein air qui vendent des articles comme de l’artisanat, des accessoires, des vêtements, des souvenirs et bien d’autres choses encore. Le marchandage est courant ici et vous trouverez les prix très abordables.

C’est un très bon endroit pour faire le plein de souvenirs et pour goûter à certains des produits locaux de la baie d’Halong.

Dinez dans l’une des nombreuses caves à la baie d’Halong

Dîner dans une grotte de la baie d'HalongDîner dans une grotte de la baie d’Halong est un must si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Désormais, plusieurs croisières proposent ce service au quotidien. Vous pouvez contacter certaines agences pour leur demander si elles incluent cette expérience dans leur itinéraire.

Le dîner ne s’accompagne pas seulement d’une expérience aux chandelles, mais aussi de l’admiration de l’œuvre divine. C’est quelque chose que vous ne trouverez peut-être jamais dans d’autres endroits.

Découvrez la montagne des poèmes Bai Tho

la montagne des poèmes Bai ThoLa montagne des poèmes (montagne Bai Tho) a reçu son nom en 1268 lorsque le roi Le Thanh Tong a gravé un poème sur une falaise de la montagne. Grâce au flanc de la montagne qui surplombe la baie, la montagne des Poèmes est le point de vue le plus idéal de la baie d’Halong. En vous tenant sur la montagne et en regardant en bas, vous comprendrez pourquoi la baie s’appelle Halong. L’air de cette région est frais toute l’année, vous pouvez donc la visiter quand vous le souhaitez.

C’est là que vous pourrez voir des centaines de plantes différentes pousser sur les falaises, écouter le chant mélodieux des oiseaux et jouer avec les chèvres qui paissent sur les pentes. Que du bonheur !

Voyagez à l’île des singes (Monkey Island)

Monkey IslandL’île des singes est une célèbre attraction touristique populaire. La plupart des circuits encouragent les visiteurs à se rendre sur cette île. C’est une destination idéale pour se baigner dans l’eau bleue. Et, l’existence de nombreux singes est bien sûr le point fort de Monkey Island. Ici, les visiteurs auront la possibilité de prendre des photos ou de frôler des singes confortablement installés sur des branches. Outre les singes, les bungalows de l’île feront vivre aux touristes des moments inoubliables.

Ayez un aperçu de la baie d’Halong depuis un hydravion

la baie d'Halong depuis un hydravionLes Vietnamiens vous diront que la baie d’Halong s’est formée lorsque des dragons ont craché des pierres précieuses dans la mer de Chine méridionale pour créer une forteresse contre les armées du nord. Depuis les airs, il est facile d’imaginer qu’ils auraient raison lorsque vous contemplez les plus de 2 000 îlots boisés d’un vert jade, encerclés de plages argentées et, au-delà, de mers émeraude ouvertes.

Dirigez-vous vers la baie de Bai Tu Long

la baie de Bai Tu LongLa baie de Bai Tu Long, dans le nord-est du Vietnam, est une extension de la baie d’Halong – un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – située à seulement 30 km de celle-ci. Cependant, cette petite distance crée une grande différence dans l’expérience que vous pouvez vivre ici !

Les mêmes karsts calcaires, les eaux bleu sarcelle et les croisières langoureuses sans la foule de la baie d’Ha Long sont ce qui distingue la baie de Bai Tu Long de sa destination sœur.

Découvrez le village flottant de Vung Vieng

Le village Vung ViengLe village de pêcheurs de Vung Vieng est un village typiquement vietnamien situé près de la baie de Bai Tu Long et de la baie d’Halong. Vung Vieng est un petit village de pêcheurs vietnamien flottant et tranquille, situé à environ 25 km du continent dans la province de Quang Ninh. Situé au milieu de rochers karstiques, ce village n’est accessible que par bateau. On peut rejoindre Vung Vieng en prenant un bateau à moteur depuis le port de Tuan Chau. Mais une fois arrivé au village, vous devrez prendre de plus petits bateaux en bambou pour faire le tour, montés par des habitants de la région.

Bien que le Vietnam soit réputé pour la présence de tels villages, Vung Vieng est en fait l’un des quatre villages de ce type qui subsistent dans la région de la baie d’Ha Long. Et parmi les quatre, c’est sans doute le plus harmonieux, le plus axé sur la communauté et le plus écologiquement durable, qui perpétue ses traditions et soigne ses racines dans l’authenticité.

Une visite à Vung Vieng est gratifiante en termes de paysages époustouflants de la baie de Bai Tu Long et d’une promenade paradisiaque en bateau à travers ses coins et recoins.

Vous serez également fasciné par l’enrichissement culturel et la simplicité des moyens de subsistance qui vont de pair dans la communauté de pêcheurs de ce petit village.

Évadez-vous vers la baie de Lan Ha

la baie de Lan HaLa baie de Lan Ha, située au large des côtes sud et est de l’île de Cat Ba, est la prochaine grande attraction dans le monde des sites du patrimoine de l’UNESCO. Grâce à ses politiques de tourisme durable et écologique, la baie de Lan Ha est intacte et peu fréquentée, avec un certain nombre de « joyaux cachés » qu’il reste à explorer !

La baie de Lan Ha rivalise certainement avec la baie d’Halong pour ce qui est de sa beauté naturelle époustouflante, avec en prime le fait d’être beaucoup plus calme et moins touristique. Comprenant plus de 300 îles et îlots karstiques, la baie possède des plages de sable blanc absolument superbes dont vous pourrez profiter. C’est également un endroit idéal si vous souhaitez faire de l’escalade.

Quand partir à la Baie d’Halong ?

Meilleure période selon le temps

Bénéficiant du climat tropical chaud du nord du Vietnam, le climat de la baie d’Halong se caractérise par deux schémas distincts : un été chaud et humide et un hiver froid. Entre ces saisons, il y a également des saisons de transition appelées printemps et automne sur une courte période de temps.

Printemps (mars à avril)

Un temps agréable et sec fait du printemps l’une des meilleures périodes pour faire une excursion dans la baie. Les températures oscillent entre 18°C et 23°C. Pendant ces mois, vous pouvez également vous attendre à profiter d’un doux soleil et de peu de précipitations, parfaits pour les excursions touristiques et les activités de plein air.

Été (mai à septembre)

la Baie d’HalongConsidéré comme la saison creuse, surtout pour les étrangers, l’été chaud et humide peut être vraiment irritant et dur pour les voyageurs. La chaleur extrême dure généralement toute la journée, 30°C en moyenne ; la crème solaire est donc indispensable. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août. En outre, c’est en août que les précipitations sont les plus importantes et que les risques de tempêtes sont les plus élevés.

Malgré tout, l’été permet aux amateurs de plage de se baigner librement dans l’eau fraîche et de participer à de nombreuses activités aquatiques. Les voyageurs soucieux de leur budget peuvent également économiser beaucoup d’argent car de nombreux voyagistes proposent des promotions et des réductions pendant cette saison.

Automne (fin septembre – octobre)

D’une durée trop courte, l’automne est toujours la meilleure saison de l’année. C’est également la deuxième haute saison touristique de la baie d’Halong. Vos vacances en croisière seront également plus alléchantes avec moins de pluie et plus de soleil, idéal pour sortir.

Hiver (novembre – février)

la Baie d’HalongL’hiver est sans aucun doute la période la plus froide de l’année. Les températures descendent jusqu’à environ 10°C et 20°C et le temps est sec. Par conséquent, il est presque impossible de se baigner pendant cette période et un brouillard épais au petit matin peut obstruer votre vision. Un avantage de l’hiver est qu’il s’agit de la saison des festivals avec plusieurs occasions importantes comme le Nouvel An et le Nouvel An lunaire.

Verdict

Pour des conditions météorologiques optimales, les meilleurs mois pour visiter la baie d’Halong sont probablement avril et mai. Le temps sera probablement chaud mais pas trop, il y aura moins d’averses et plus de soleil.

Meilleure période selon les saisons touristiques

Haute saison

la Baie d’HalongTout moment est propice à la visite de la baie d’Halong, mais certains mois reçoivent plus de visiteurs que les autres. La haute saison tombe en décembre et janvier – les mois qui coïncident avec les vacances de Noël et du Nouvel An. Les mois d’octobre, novembre, février, mars et avril sont également très fréquentés par les voyageurs. Pendant ces mois, le temps est également le plus propice à la visite de la baie d’Halong.

Hors saison

La période de mai à septembre est souvent considérée comme une basse saison pour les voyageurs internationaux dans la baie d’Halong. Outre le soleil éclatant – qui rend la baie parfaite pour les activités nautiques – les plages peu fréquentées et les diverses promotions sur les croisières sont autant de raisons de planifier vos vacances à cette période de l’année.

Verdict

Un juste milieu serait les mois de mars à mai, entre la saison de pointe et la saison creuse. Il y a moins de voyageurs internationaux, ce qui signifie que les prix ne sont généralement pas au plus haut et qu’il y a moins de foule. En outre, le temps est plus clément que le reste de l’année : ni trop chaud, ni trop humide. Que demander de plus ?

Meilleure période selon le calendrier des événements

Les Vietnamiens aiment faire la fête, alors naturellement, il y a beaucoup de festivals et de célébrations à prendre en compte lors de la planification de votre voyage à la baie d’Halong. Certains festivals signifient que la région s’anime, tandis que d’autres signifient que de nombreux habitants restent à la maison et profitent de moments privilégiés en famille.

Tet (Nouvel An lunaire)

Festival Nouvel An lunaireLe Têt est considéré comme la plus importante de toutes les fêtes nationales au Viêt Nam, c’est avant tout un moment que les Vietnamiens passent avec leur famille et leurs amis. Il est traditionnellement célébré le premier jour du Nouvel An lunaire, qui a toujours lieu en janvier ou février.

Bien qu’il s’agisse d’une période passionnante de l’année, c’est aussi une période très chargée, car pendant 9 jours, les Vietnamiens sont en congé et voyagent dans tout le pays pour rendre visite à leur famille, ce qui fait que les réseaux de transport sont souvent très encombrés.

Malgré le jour férié, les croisières et les excursions à Halong continuent de fonctionner normalement et sont sûres de vous faire passer un bon moment grâce à l’ambiance festive. Veillez simplement à prévoir du temps supplémentaire si vous envisagez de vous rendre dans la baie d’Halong depuis un autre endroit du pays !

Carnaval de la baie d’Halong

Carnaval de la baie d'HalongLe carnaval de la baie d’Halong est l’un des festivals annuels les plus passionnants du Vietnam et attire des milliers de touristes du monde entier. Les points forts sont les défilés de rue animés, les spectacles de troupes internationales, les feux d’artifice éblouissants et une grande démonstration de la culture locale. Le carnaval a généralement lieu à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai, ce qui tombe à point nommé puisque cela coïncide avec le meilleur temps.

Autres festivals

Le festival Bach DangIl existe de nombreux autres festivals qui sont célébrés dans la baie d’Halong et ses environs. Le festival de Yen Tu est une période qui suit la fête du Têt et au cours de laquelle des milliers de personnes se rendent en pèlerinage au sommet de la montagne de Yen Tu pour prier afin d’obtenir de bonnes nouvelles pour la nouvelle année. Il se déroule du premier au troisième mois lunaire, qui va généralement de février à avril.

Le festival Bach Dang célèbre les victoires militaires historiques sur la rivière Bach Dang et attire chaque année de nombreux touristes et visiteurs. Pendant le festival Bach Dang, il y a une procession sur la rivière, de la lutte, ainsi qu’une atmosphère générale de fête ! Bach Dang est également célébré vers le mois d’avril ou de mai.

Verdict

Si vous recherchez l’effervescence et les festivités amusantes, alors vous devriez absolument planifier votre voyage dans la baie d’Halong pour qu’il coïncide avec le Carnaval d’Halong. En revanche, si vous préférez des vacances plus calmes, évitez les mois d’avril et de mai !

En bref

Meilleure période pour visiter la baie d’Halong : Mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Pour les excursions touristiques : Avril, mai, juin, octobre, novembre et décembre.

Pour les activités de plein air : Mars, avril, mai et juin.

Pour les économies : fin mai, juin, juillet, août et début septembre.

Lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Le guide complet pour tous les goûts

De combien de jours avez-vous besoin dans la baie d’Halong ?

voyage la baie d’HalongPour la plupart des voyageurs qui prévoient de visiter la principale destination touristique du Vietnam, une question fréquemment posée est la suivante : « Combien de jours dois-je rester dans la baie d’Halong ? ».

Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise réponse, la plupart des touristes qui visitent la baie d’Halong font une croisière de 1 à 2 nuits, et passent souvent une autre nuit sur l’île de Cat Ba.

Si vous avez un emploi du temps serré, vous ne pourrez probablement visiter que la baie d’Halong. Si vous avez le luxe de disposer de plus de temps, recherchez un bateau de croisière qui se rend dans les baies de Lan Ha ou de Bai Tu Long, ce qui vous permettra d’explorer et de découvrir la face cachée de ce joyau de l’UNESCO.

Réflexions finales

La baie d’Halong est un lieu d’une étonnante beauté. Que vous aimiez vous asseoir au bord de la plage, que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou que vous souhaitiez vous essayer à un cours de cuisine, il y a quelque chose pour vous dans la baie d’Halong lors de votre séjour.

Vous constaterez que les activités à faire ici sont infinies – choisissez vos préférées dans notre liste !

Ou si vous êtes prêt à prendre la mer, choisissez simplement votre croisière et laissez l’aventure commencer !

FAQ Baie d’Halong

Puis-je nager dans la baie d'Halong ?

Absolument ! Ce site inscrit au patrimoine mondial est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour se baigner au Vietnam en raison de ses nombreuses eaux vierges. La baie n'est pas seulement un endroit parfait pour prendre un bain de soleil, elle est aussi idéale pour se baigner dans les eaux propres, rafraîchissantes et de couleur émeraude. Les meilleurs sites pour la baignade sont les zones où les eaux sont calmes et les plages ne sont pas surpeuplées. La baignade dans la baie est une expérience unique à ne pas manquer !

Y a-t-il des requins dans la baie d'Halong ?

Jusqu'à présent, on n'a trouvé AUCUN requin ni aucun avertissement concernant l'apparition de requins dans la baie d'Halong. Si vous voyagez sur un bateau de croisière, suivez simplement toutes les instructions de sécurité données par le croisiériste lorsque vous allez nager ou faire du kayak, et vous n'aurez pas à vous inquiéter.

La baie d'Halong est-elle une merveille naturelle du monde ?

La zone centrale de la baie d’Halong a été reconnue à deux reprises par l'UNESCO comme un site du patrimoine naturel mondial en 1994 et 2000, avec des valeurs spéciales mondiales en matière de géologie. Le 12 novembre 2011, la baie d'Ha Long a été désignée par l'organisation New Open World comme l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

Tags