Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes venu à Madrid, et beaucoup de gens pensent à visiter des sites historiques, à découvrir la culture de la ville, et peut-être à manger des dîners chics tous les soirs. Vous pouvez également vous rendre sur une belle plage près de Madrid si vous voulez passer une journée de paix et de détente au soleil pendant votre voyage.
La plage la plus proche n’est jamais loin lorsque vous êtes à la capitale, et vous ne devriez pas avoir de mal à ajouter une journée de plage à vos projets pendant votre séjour dans cette partie de l’Espagne.
En outre, le projet Madrid Rio a rendu les plages du fleuve très agréables.
Il y a plusieurs options pour les sports nautiques, la natation, la voile et plus encore.
Voici nos plages préférées près de Madrid.
Les 5 meilleures plages près de Madrid
Plage de la baie de Santander
Toutes les plages de la région de Santander sont vraiment charmantes et il y a beaucoup de choix à faire dans cette région si vous prenez le temps de vous y rendre pour votre aventure balnéaire. Vous pouvez profiter à la fois de la Playa de Langre et de la plage de la baie de Santander si vous le souhaitez. Ces deux plages sont idéales pour manger à proximité, s’amuser au soleil et passer des moments tranquilles au son des vagues.
C’est un choix courant pour les locaux lorsqu’ils planifient des escapades de week-end, et il y a de nombreuses stations balnéaires très agréables où vous pouvez séjourner, ainsi que des hôtels au bord de l’eau qui sont abordables. En raison de la distance qui vous sépare de Madrid, vous devrez rester dans la région au moins une nuit.
Distance entre la plage de Santander Bay et Madrid
Cette plage se trouve à environ cinq heures de Madrid en voiture et à une demi-journée en train. Cependant, cette plage est tellement agréable que le voyage en vaut la peine. Vous pouvez considérer cette plage comme une option pour une escapade d’un week-end qui offre quelque chose qu’une plage urbaine ne peut pas offrir.
Recommandations d’activités
Préparez-vous à jouer au volley-ball sur la plage ou à pratiquer des sports nautiques avec les locaux. Vous pouvez également louer un parasol et des chaises et prendre un bain de soleil pendant toute une journée. Bien que la plage puisse être très fréquentée, il y règne une atmosphère festive et amusante qui reste accueillante et agréable. Les gens sont souvent très amicaux sur cette plage, et vous pourriez vous faire de nouveaux amis.
Il y a de nombreux restaurants sympas à proximité pour les repas, et vous pouvez également vous promener dans les petits stands de nourriture et obtenir des snacks et des boissons à déguster sous votre parasol. C’est aussi un endroit très agréable pour nager ou se promener dans les vagues. L’atmosphère festive qui règne ici est vraiment mémorable et amusante, et vous passerez un excellent moment avec vos enfants comme avec un groupe d’adultes.
Emplacement : Voir sur Google Maps
Plage de la Malvarrosa
Si vous cherchez de belles plages près de Madrid, peu de plages sont plus spéciales que celle de La Malvarrosa. Cette plage, qui a reçu le drapeau bleu, est maintenue très propre tout au long de l’année. Il y a des restaurants et des boutiques tout le long de la plage, et vous pouvez choisir de vous y rendre pour prendre un bain de soleil, pratiquer des sports nautiques ou simplement vous promener le long du sable. Cette plage étant située à proximité d’une gare ferroviaire, vous pouvez facilement vous y rendre sans avoir à louer une voiture.
Distance entre Madrid et la plage de La Malvarrosa
Cette plage se trouve à environ deux heures de route en voiture, ou vous pouvez prendre le train à un endroit comme la gare de Madrid Atocha et vous y rendre en quelques heures.
Recommandations d’activités
Le sable fin de cette plage rend les promenades très agréables. Vous pouvez louer un parasol et des chaises dès que vous sortez de la gare et commencer votre journée du bon pied. Il s’agit de l’une des plages les plus vierges près de Madrid, et vous pourrez vous baigner, siroter un cocktail ou faire du shopping dans le quartier sans problème.
Alors que les plages des rivières de la région offrent des sensations très différentes, cette charmante plage est une plage classique qui devrait figurer au recto d’une carte postale.
Emplacement : Voir sur Google Maps
Plage de l’Alberche
La zone de la plage de l’Alberche est une plage fluviale très populaire qui permet de s’éloigner du paysage urbain sans avoir à s’éloigner du centre de la ville. C’est l’une des meilleures plages pour un voyage rapide vers la verdure, l’eau fraîche et de délicieux snacks et boissons. Vous pouvez facilement y passer la majeure partie de la journée et, si vous vous y rendez en semaine, vous aurez beaucoup de chance de trouver un endroit où vous étendre au soleil. Les week-ends, il peut y avoir beaucoup de monde, il vaut donc mieux éviter cette plage si vous voulez passer une journée tranquille.
Distance de la plage de l’Alberche depuis Madrid
Il vous faudra environ une heure de voiture pour vous rendre à cette plage, ou vous pouvez prendre le train pendant une heure et demie.
Recommandations d’activités
L’eau est très peu profonde près de cette plage, ce qui la rend idéale pour les sports nautiques et pour se promener pieds nus dans l’eau. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les espaces verts autour de la plage, ou vous asseoir à une table de pique-nique et regarder le monde passer. L’ensemble de la région donne une impression de tropicalité, et vous apprécierez les nombreuses commodités à proximité.
Cet endroit est en fait le point de jonction entre la rivière Alberche et la rivière Perales. Il est donc facile de louer un bateau et de ramer pour voir à quoi ressemble le reste de la rivière. De nombreuses personnes se rendent ici pour pique-niquer tous les week-ends. Vous pouvez également préparer une boîte à lunch et vous rendre dans cet endroit paisible pour vous éloigner un peu de la ville.
Emplacement : Voir sur Google Maps
Plages de Saint-Sébastien
Les plages de San Sebastian sont bien connues des Madrilènes, et beaucoup vous diront que l’île de Santa Clause Clara est une activité à ne pas manquer lorsque vous êtes à Madrid. C’est l’une des meilleures plages pour vivre une expérience unique, et vous pourrez assister à des concerts et à d’autres événements amusants à cet endroit si vous êtes en ville au bon moment. Les sports nautiques et d’autres activités sont tout à fait possibles ici, et vous constaterez que le shopping à Saint-Sébastien est également excellent.
Distance de la plage de Saint-Sébastien depuis Madrid
Cette plage se trouve à environ cinq heures et demie en voiture ou à environ six heures en train. Elle est donc idéale pour une escapade d’un week-end, mais n’est pas vraiment envisageable pour une excursion d’une journée.
Recommandations d’activités
Si les plages locales de Madrid ne vous conviennent pas, vous pouvez vous rendre dans cette zone balnéaire très cool qui propose une vie nocturne passionnante, des concerts et de la musique live, ainsi que des boutiques et de la nourriture de qualité. Cette région offre aux amateurs de plage une expérience parfaite à bien des égards, et cela vaut vraiment la peine de s’y rendre.
Emplacement : Voir sur Google Maps
Plage de la Concha
La plage de La Concha fait partie de la zone balnéaire de Saint-Sébastien, et vous devriez envisager cet endroit si vous cherchez à vous amuser dans une station balnéaire. C’est l’une des meilleures plages pour faire la fête près de Madrid, et c’est là que se trouve l’une des salles de concert qui possède une scène dans l’eau. Une foule plus jeune passe du temps ici, mais vous pouvez toujours vous amuser ici si vous ne cherchez pas à faire la fête toute la journée et toute la nuit.
Distance entre Madrid et la plage de La Concha
Cette plage se trouve également à environ cinq heures en voiture ou six heures en train. Elle est reliée aux plages de Saint-Sébastien mentionnées ci-dessus et prend le même temps pour s’y rendre.
Recommandations d’activités
Cette plage est idéale pour les amateurs de bars de plage, de concerts et de cours de surf. Vous pouvez également y faire de la plongée avec tuba et louer un parasol et des chaises pour vous prélasser au soleil toute la journée si c’est ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez être aussi aventureux ou détendu que vous le souhaitez, car il y a tellement de choses à faire dans cette zone de plage.
Pour les plongeurs, il y a de beaux récifs coralliens et d’autres choses à voir sous les vagues près de la plage de La Concha. Les marées peuvent être assez fortes ici, ce qui rend le surf plus amusant que la natation la plupart du temps. L’atmosphère optimiste et le charme amusant de cet endroit vous rendront instantanément heureux et détendu, ce qui en fait une escapade de week-end idéale pour ceux qui ont envie d’une aventure tropicale.
Emplacement : Voir sur Google Maps
Conclusion
Bien que certaines des meilleures plages près de Madrid soient un peu éloignées, c’est l’excuse parfaite pour partir en week-end loin de la ville.
De plus, une fois que vous aurez atteint l’une des plages de ce guide, vos coûts seront minimes, donc n’importe laquelle d’entre elles est l’ajout parfait à votre itinéraire lorsque vous faites Madrid avec un budget serré.
Quelle que soit la plage que vous souhaitez visiter ou la ville de la région où vous vous rendez, vous pouvez nous faire confiance pour vous aider à garder vos sacs en sécurité pendant que vous vous amusez. Voyager en toute tranquillité d’esprit est toujours beaucoup plus agréable que de s’efforcer de passer un bon moment parce que vos mains sont pleines de sacs et d’objets personnels qui devraient être entreposés.
Lire aussi : Que faire à Madrid ? 50 activités et visites incontournables
FAQ Plage Madrid
Quelle est la distance entre Madrid et la plage la plus proche ?
La mer la plus proche de Madrid se trouve à Valence, à 360 kilomètres. L’option préférée des Madrilènes est généralement la plage de la Malvarrosa, car c’est l’une des plus accessibles depuis l’autoroute sans avoir à faire trop de détours. La plage de la Malvarrosa mesure environ 2 kilomètres de long et plus de 60 mètres de large.
Y a-t-il un endroit où nager dans la ville de Madrid ?
Les plus populaires sont les nombreuses piscines municipales, qui disposent toutes de bonnes installations. Elles sont ouvertes du dernier week-end de mai à début septembre. Les piscines les plus centrales sont celles des centres sportifs Canal Isabel II et Casa de Campo. Le premier contient une piscine olympique et une piscine pour enfants.