Le Vietnam est l’une des meilleures destinations pour tous les types de voyageurs, que vous soyez en solo, en groupe ou entre amis. Ce vaste pays offre des paysages spectaculaires, notamment des montagnes à couper le souffle, des jungles, des déserts et des villes animées. Il y a aussi une plage incroyablement belle au Vietnam, dans chaque partie du pays, du nord au sud. C’est ce qui fait le charme exotique du pays.

Plage VietnamLe Vietnam est un long pays, ce qui signifie qu’il faut parfois du temps pour se rendre d’un endroit à l’autre, mais c’est l’excuse parfaite pour explorer certaines des plages les plus magnifiques que vous n’ayez jamais vues.

Vous pouvez faire de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine et des sports nautiques, ou vous détendre avec des aliments frais tout en admirant la vue. La plupart des plages du Vietnam sont connues pour leur sable doux et leurs arbres tropicaux qui leur donnent l’apparence d’une étendue de terre idéale pour prendre le soleil.

Le pays dispose d’un littoral considérable, ce qui signifie qu’il y a des centaines de choix possibles, mais il y a quelques plages au Vietnam qui ont quelque chose de spécial.

Nous avons répertorié ces plages du Vietnam qui valent la peine d’être visitées, du nord au sud, par province.

Nous avons aussi ajouté quelques informations utiles comme l’emplacement de la plage, comment y aller et le meilleur temps pour s’y rendre.

Pour vous aider à commencer votre itinéraire, voici une liste des meilleures plages du Vietnam.

Admirez les images et bonne lecture !

Lire aussi : Que faire au Vietnam ? L’itinéraire complet en 14 jours et plus

Les 21 meilleures plages au Vietnam

Plages au nord du Vietnam

Baie d’Halong, Quang Ninh

Baie d'Halong, Quang NinhSur la côte nord du Vietnam se trouve une baie parsemée de 1 600 îles calcaires.

La baie d’Halong est un paysage célèbre dans le monde entier, désigné en 2000 comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La baie d’Halong compte 1 600 petites îles, ce qui signifie aussi des milliers de plages !

Qu’elles soient minuscules et tranquilles ou grandes et animées, Halong offre quelques-unes des meilleures choses à faire au Vietnam et les plages vietnamiennes les plus enchanteresses !

Les plages les plus populaires de la baie d’Ha Long sont Ban Chan, Titop et Ba Trai.

Mais Ha Long ne se résume pas qu’à ses belles plages.

Meilleure période pour s’y rendre : de février à avril

Le printemps, lorsque le soleil brille constamment toute la journée et que l’eau est douce et calme, est le moment idéal pour les activités de plein air telles que la natation et le kayak.

Comment s’y rendre : La plupart des visiteurs de la baie d’Ha Long optent pour une croisière organisée, comprenant le transport depuis et vers Hanoi. Les voyageurs indépendants peuvent prendre un bus pour Ha Long City ou Hai Phong et un taxi pour le port. Il est également possible d’affréter un hydravion pour un trajet de 45 minutes directement depuis l’aéroport international de Noi Bai.

Voir Google Maps

Île de Cat Ba, Haiphong

Île de Cat Ba, HaiphongL’île de Cat Ba est une île pittoresque. Elle propose un large éventail d’activités pour divertir les personnes aux intérêts variés. L’île de Cat Ba possède deux plages, Cat Co 1 et Cat Co2, et vous pouvez vous baigner dans l’eau de mer lisse.

Vous pouvez également vous adonner à des activités de plage telles que le volley-ball de plage, le VTT de plage, les courses de bateaux, etc. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine et explorer les récifs coralliens colorés.

Si vous êtes un aventurier ou un naturaliste, vous pouvez aller explorer les grottes.

Si vous souhaitez simplement vous détendre, vous pouvez vous allonger sur les plages de sable blanc et vous relaxer devant le coucher de soleil doré.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à novembre

Comment s’y rendre : La meilleure façon de se rendre sur l’île de Cat Ba est de partir de la baie d’Halong. Prendre un ferry est la meilleure façon de se rendre sur l’île. Il y a trois ferries par jour qui se rendent dans la partie nord de l’île. Le ferry prend environ une heure et coûte 3,5 euros ou 4,5 euros si vous voyagez en moto. De là, il y a un bus qui coûte environ 1,3 euro pour rejoindre l’île de Cat Ba.

Voir Google Maps

Plage de Minh Chau, Île de Quan Lan

Plage de Minh Chau, Île de Quan LanL’île de Quan Lan offre une retraite pittoresque agrémentée de plages de sable blanc. Quan Lan abrite la magnifique plage de Minh Chau. Cette plage est le lieu touristique le plus célèbre de l’île de Quan Lan. La plage a des sables blancs et les eaux bleues calmes sont idéales pour le surf. Les autres sports nautiques sont le kayak et le beach-volley. Vous trouverez le long de la plage un certain nombre de cafés qui servent des fruits de mer authentiques. C’est l’endroit idéal pour se détendre.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à septembre

Comment s’y rendre : L’île de Quan Lan est accessible par le port de Cai Rong (île de Van Don) en ferry.

Voir Google Maps

Plage de Dong Chau, Thai Binh

Plage de Dong Chau, Thai BinhPrésentée comme la plage de sable blanc la plus immersive de Thai Binh, avec ses forêts de casuarina, Dong Chau possède des falaises rocheuses balayées par les vents et des granges pour l’élevage des palourdes. Cette plage pittoresque est parfaite pour les pique-niques, l’observation des oiseaux sur les nombreux bancs de sable du littoral, la baignade, les bains de boue minérale, les fruits de mer frais et la salade de méduses unique à la région de Dong Chau. Le temple Tran et le palais ancestral Le Quy Don sont des attractions populaires proches.

Meilleure période pour s’y rendre : Il est conseillé de visiter la plage de Dong Chau entre juillet et septembre, car la température est plutôt chaude et donc idéale pour les activités de plein air.

Comment s’y rendre : Depuis Hanoi, il y a plusieurs façons de se rendre ici. Les visiteurs peuvent prendre une moto, une voiture privée ou une voiture de tourisme. Les touristes vont directement sur l’autoroute 1 jusqu’à Ha Nam, puis descendent jusqu’à Thai Binh.

Voir Google Maps

Plages au centre du Vietnam

Plage d’An Bang, Hoi An

Plage d’An Bang, Hoi AnLa plage d’An Bang est l’une des deux plages proches de la ville ancienne de Hoi An.

La plage est un répit bienvenu après avoir exploré les temples et les magasins de lanternes, et après avoir fait faire des vêtements sur mesure.

Sur les deux plages de Hoi An, An Bang est plus fréquentée par les locaux et est souvent occupée en fin d’après-midi. Cependant, les activités et les restaurants ne manquent pas, et vous êtes sûr de trouver un parasol pour vous tout seul.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez marcher de cette plage jusqu’à l’autre plage de Hoi An, Cua Dai, ce qui prend environ 45 minutes et est magnifique au coucher du soleil.

Meilleure période pour s’y rendre : de mars à mai

Comment s’y rendre :

  • En taxi : Une course en taxi est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre sur place. Bien que le coût du voyage soit assez élevé pour les touristes solitaires, il sera beaucoup moins cher si vous venez en grand groupe.
  • En voiture de tourisme : Ce moyen de transport est le plus adapté aux familles et aux grands groupes de voyageurs. Le coût du voyage est relativement similaire à celui d’un taxi, mais vous pouvez choisir votre propre itinéraire et vos horaires.
  • En vélo : Le centre de la vieille ville de Hoi An n’est pas très éloigné de la plage d’An Bang, et le vélo est donc le moyen le plus économique. Le prix de location d’un vélo est d’environ 0,80 euro à 2 euros par vélo et par jour. C’est un peu plus fatiguant que les autres moyens de transport, mais vous pouvez faire du tourisme en cours de route.

Voir Google Maps

Plage de Cua Dai, Hoi An

Plage de Cua Dai, Hoi AnCua Dai est l’une des plages les plus populaires du Vietnam, située tout près de Hoi An. La plage est connue pour ses sables blancs, ses eaux turquoise, son soleil clair et ses vagues tendres. La plage est un haut lieu du tourisme, mais elle est très bien entretenue. Cua Dai est un excellent endroit pour faire du vélo et offre d’excellentes expériences en la matière. Pour les amateurs d’aventure, Cua Dai propose des sports nautiques d’aventure.

Cua Dai est la deuxième plage de Hoi An et est directement reliée à la plage d’An Bang.

Cua Dai a une ambiance plus touristique en raison des nombreux restaurants et cafés de plage bordés de palmiers, mais elle est en quelque sorte beaucoup plus calme que sa contrepartie.

L’eau est peu profonde, et les vues sont infinies, donc une bonne idée est de s’y rendre en fin de journée pour se baigner avant de se rendre dans l’un des restaurants de la plage.

Ils offrent tous de superbes vues, des boissons bon marché et de la nourriture super fraîche.

Meilleure période pour s’y rendre : de mars à mai

Comment s’y rendre : Si vous partez du centre de l’ancienne ville de Hoi An, vous pouvez choisir parmi un large éventail de moyens de transport pour vous rendre à la plage de Cua Dai

  • Moto : La location d’une moto vous coûte environ de 2,6 à 8,6/jour.
  • Bus : Vous pouvez opter pour une ligne de bus depuis la gare routière de Da Nang au prix de 0,7 euro/heure.
  • Bicyclette : Vous pouvez louer un vélo à Hoi An, puis faire un voyage d’agrément jusqu’à la plage de Cua Dai.

Voir Google Maps

Plage de Lang Co, Hue

Plage de Lang Co, HueSouvent présentée comme l’une des plus belles baies du monde, la plage de Lang Co, juste à l’extérieur de Hue, est l’une de celles à ne pas manquer lorsque vous planifiez votre itinéraire au Vietnam.

Elle s’étend sur 10 km, ce qui vous permettra de trouver une énorme bande de terre pour vous tout seul.

Comme la plage se trouve entre Danang et Hue, la meilleure façon de la voir est de faire le tour du col de Hai Van à travers les montagnes.

Vous pouvez le faire vous-même en moto, avec un chauffeur ou en jeep. Non seulement vous aurez l’occasion de vous tenir au sommet du célèbre col, mais votre chauffeur s’arrêtera généralement à Lang Co pour que vous puissiez explorer et vous détendre avant de vous emmener aux piscines naturelles Elephant Springs situées à proximité.

Meilleure période pour s’y rendre : Les mois d’avril à juillet sont les plus propices à la visite de la plage de Lang Co, lorsque le temps est doux et qu’il y a très peu de risques de pluie.

Comment s’y rendre : Le moyen le plus rapide de rejoindre la plage de Lang Co est de louer un véhicule privé depuis la ville ou l’aéroport de Da Nang. Des taxis à compteur sont également disponibles à la location pour environ 19 euros. Le tarif comprend également le péage et les frais d’aéroport. Les personnes qui espèrent un moyen de transport peu coûteux prennent généralement un bus public au terminus principal de Da Nang City et achètent un billet pour la plage au prix de 0,6 euro.

Voir Google Maps

Plage de Thuan An, Hue

Plage de Thuan An, HuePerchées sur le spectaculaire lagon bleu de Cau Hai se trouvent les magnifiques plages de Thuan An. La particularité de ces plages du Vietnam n’est pas leur paysage immaculé, mais leur ambiance. Ces plages sont faites pour s’amuser et s’ébattre. Les plages sont l’endroit idéal pour interagir avec les habitants et découvrir la culture de l’endroit. Les fruits de mer accompagnés d’un groupe d’autochtones enthousiastes sont la norme ici.

Meilleure période pour s’y rendre : de février à avril

Comment s’y rendre : Pour se rendre à la plage de Thuan An depuis le centre de Hue, il faut prendre la route Pham Van Dong au nord, puis tourner à droite et continuer tout droit jusqu’à notre plage. Sur le chemin, il y a beaucoup de petits bateaux de pêche sur la petite rivière locale sur le côté gauche.

Voir Google Maps

Plage de Da Nang, Da Nang

Plage de Da Nang, Da NangLe collectif de trois plages – My Khe, My An et Non-Nuoc – est appelé la plage de Da Nang. Zone de combat importante pendant la guerre du Vietnam, la plage de Da Nang est plus connue pour sa plage immaculée avec son étendue de sable blanc, son récif corallien pittoresque, ses feuilles de palmier se balançant au vent et ses eaux bleues idylliques. La montagne de marbre trône majestueusement au milieu de la plage. Cette plage du Vietnam est connue pour ses couchers de soleil à couper le souffle – le paysage est tout droit sorti d’un tableau de Van Gogh.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à septembre

Comment s’y rendre : Da Nang est proche de Ho Chi Minh Ville et de Hanoi et peut être facilement atteinte par bus, train ou moto. Da Nang dispose également de son propre aéroport.

Voir Google Maps

Plage de Non Nuoc (exemple de plage à Da Nang)

Plage de Non NuocLa plage de Non Nuoc est probablement l’une des plus belles plages du Vietnam pour un moment de détente.

Danang est située entre Hue et Hoi An, et bien que de nombreux visiteurs la sautent, si vous prévoyez d’explorer le col de Hai Van, cela vaut la peine de s’y arrêter pour une nuit ou deux.

Cette plage à Danang au Vietnam est tranquille et claire, avec des palmiers qui se balancent et très peu de gens, et s’étend jusqu’au pied des montagnes de marbre, ce qui en fait une excellente excursion d’une journée.

La meilleure chose à faire ici est de s’asseoir, de commander des fruits de mer frais et de se détendre.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à septembre

Comment s’y rendre : Si vous venez du centre-ville, suivez la rue Le Duan, traversez le pont du fleuve Han. Lorsque vous rencontrez le rond-point, tournez dans la direction de la rue Pham Van Dong. Continuez, allez jusqu’au bout de la rue Pham Van Dong, vous verrez une intersection à fourche avec la rue Vo Nguyen Giap, tournez dans la rue Vo Nguyen Giap, allez jusqu’au bout de la rue Vo Nguyen Giap pour atteindre la rue Truong Sa, d’ici vous irez plus loin. Après environ 2 km, vous arriverez à la plage.

Voir Google Maps

Plage de Bai Dai, Nha Trang

Plage de Bai Dai, Nha TrangLa plage de Bai Dai est l’une des plus belles plages de Nha Trang au Vietnam. Elle attire les touristes avec du sable doux, une entrée douce dans l’eau cristalline de teinte turquoise. L’eau profonde commence assez loin du rivage, il est donc bon de s’y détendre avec des enfants. La plage de Bai Dai a une longueur d’environ 15 km, et elle peut être divisée en trois parties. Celle située le long de la montagne (plus proche de Nha Trang) dispose d’une infrastructure développée – parking payant, cafés et restaurants. Il y a des toilettes et des douches, et vous pouvez louer des chaises longues ; des vendeurs de fruits marchent le long de la plage. La partie centrale est déserte. Dans la troisième partie, il y a des hôtels à la mode, la construction, et le développement actif de l’infrastructure touristique. La meilleure période pour les loisirs est d’avril à octobre. La saison des pluies et les vagues de la mer commencent plus tard.

Meilleure période pour s’y rendre : avril, septembre et octobre

Comment s’y rendre : Pour se rendre à la plage de Bai Dai depuis le centre-ville de Nha Trang, il suffit de prendre la route côtière sur la route Nguyen Tat Thanh (DT 6571) en direction de l’aéroport de Cam Ranh (Son Bay Cam Ranh), à environ 30 km.

Voir Google Maps

Plage de Hon Chong, Nha Trang

Plage de Hon Chong, Nha TrangLa plage Hon Chong est une magnifique plage de rochers à Nha Trang, au Vietnam. Sur un côté de la plage, il y a un groupe de rochers de grande taille empilés les uns sur les autres. Le nom Hon Chang vient de cette caractéristique de l’attraction. L’action de l’érosion autour des pierres a formé une structure en forme de falaise accessible avec un certain effort par les visiteurs pour profiter d’une vue hypnotique sur la mer et les montagnes en toile de fond.

Meilleure période pour s’y rendre : décembre et mai

Comment s’y rendre :

  • En taxi : À cinq minutes de route des tours Po Nagar Cham.
  • En bus : Deux heures de route depuis la gare routière centrale de Rach Gia.
  • En moto : Vous pouvez vous rendre au promontoire de Hon Chong en moto, mais ce n’est pas recommandé si vous y allez avec des enfants ou des personnes âgées, car cela prend plus de temps et la route est un peu accidentée.

Voir Google Maps

Plage de Bai Xep, Binh Dinh

Plage de Bai Xep, Binh DinhÀ environ 14 km de Quy Nhon, c’est la plage idéale pour échapper à l’agitation de la ville.

C’est ici que vous vivrez une expérience vietnamienne authentique, car la plage de Bai Xep est l’un des nombreux villages de pêcheurs de la région.

Outre la détente, c’est un endroit idéal pour goûter à la cuisine locale et observer les pêcheurs qui sortent pour la journée.

Le soir, de nombreuses personnes organisent des barbecues sur la plage, et elles seront heureuses de vous offrir des fruits de mer frais et une boisson de votre choix.

Meilleure période pour s’y rendre : Les meilleurs mois pour le beau temps à la plage de Bai Xep sont février, mars, avril, mai, juin, juillet et août.

Comment s’y rendre : Le trajet de 14 km entre Quy Nhon et Bai Xep prend 20 minutes en bus, 15 minutes en taxi (depuis Quy Nhon) et 45 minutes en taxi (depuis la gare).

Voir Google Maps

Plage de Ninh Chu, Ninh Thuan

Plage de Ninh Chu, Ninh ThuanConsidérée comme l’une des plus belles plages du Vietnam, Ninh Chu se trouve dans la province de Ninh Thuan.

Elle attire par son sable jaune fin, son eau turquoise claire et ses palmiers pittoresques qui offrent une ombre agréable lors des journées chaudes.

C’est une étendue de sable de 10 km en forme de croissant de lune, qui n’a pas encore été touchée par la construction de stations et d’hôtels, ce qui signifie que vous ne serez pas en concurrence avec de nombreux touristes.

La plage de Ninh Chu est bien équipée. Vous pouvez louer des chaises longues, manger dans des cafés et des restaurants de bord de mer, ou simplement vous détendre dans un hamac.

Que vous aimiez la plongée, la pêche, la voile ou les bains de soleil, vous pouvez tout apprécier ici.

Vous pouvez attraper une faune marine rare au large de la côte, ou si vous avez des enfants, les piscines rocheuses sont remplies de crevettes, de langoustes et de seiches.

Les montagnes avoisinantes abritent également une multitude de temples et de pagodes si vous avez besoin d’une pause historique.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à septembre, lorsque la mer est calme et douce. Après cela, des vents forts et en rafales soulèvent de hautes vagues, et les surfeurs se montrent sur la plage.

Comment s’y rendre : Depuis la gare de Thap Cham, vous pouvez prendre une voiture privée ou utiliser un taxi pour vous rendre à la plage de Ninh Chu Ninh Than.

Voir Google Maps

Plage de Binh Tien, Ninh Thuan

Plage de Binh Tien, Ninh ThuanComme Ninh Chu, la plage de Binh Tien se trouve dans la province de Ninh Thuan et est connue sous le nom de « perle cachée » en raison de sa beauté sauvage et intacte.

La plage elle-même propose des activités de plongée et de location de bateaux, et vous pouvez même pêcher vos propres fruits de mer.

C’est un endroit magnifique pour camper, car il n’y a pas de réseau électrique.

La plupart des gens installent une tente et un feu et dorment sous les étoiles.

Meilleure période pour s’y rendre : d’avril à septembre

Comment s’y rendre : La plage de Binh Tien se trouve à 30 km au nord-ouest de la ville de Phan Rang – Thap Cham et à 70 km au nord-sud de la ville de Nha Trang. Si vous partez de la ville de Phan Rang, il vous suffit de suivre la route nationale 1A jusqu’au kilomètre 1,525, vous verrez une petite route goudronnée d’environ 10 km de long, la plage de Binh Tien sera devant vous. La plage de Binh Tien a une eau de mer bleue dans la même étendue de sable blanc, formant une route charmante qui est adjacente au parc national de Nui Chua.

Voir Google Maps

Plages au sud du Vietnam

Plage de Mui Ne, Phan Thiet

Plage de Mui Ne, Phan ThietL’une des bandes de plages endormies du Vietnam qui servait de village de pêcheurs, Mui Ne se développe rapidement en un site de tourisme de masse, avec une série de stations côtières. Cependant, l’ambiance de village de pêcheurs est toujours présente, avec de grands bateaux ronds que les habitants utilisent pour attraper le poisson. La tranquillité de la plage en fait un endroit parfait pour les bains de soleil, le jogging et la marche. La plage est également un lieu d’animation et est bien connue pour le kitesurf, la natation, le surf et la planche à voile.

La plage de Mui Ne est généralement calme car la plupart des auberges ont une piscine et les clients n’ont pas tendance à s’aventurer plus loin.

Mui Ne est également considéré comme l’un des meilleurs sites de voile au monde.

Meilleure période pour s’y rendre : de décembre à mars

Comment s’y rendre : Le moyen le plus simple de se rendre à Mui Ne est de prendre un vol pour Nha Trang. On peut également s’y rendre par la route depuis Ho Chi Minh Ville.

Voir Google Maps

Île de Con Son, archipel de Con Dao

Île de Con Son, archipel de Con DaoLa distance de l’île du continent est une bénédiction car l’île est toujours dans un état impeccable et préservé des touristes. L’île possède les plus belles plages au Vietnam et propose des activités telles que le vélo, le trekking et la plongée. Elle abrite également des tortues de mer vertes.

Meilleure période pour s’y rendre : de mars à octobre

Comment s’y rendre : Vous pouvez prendre un avion depuis Ho Chi Minh Ville ou un ferry depuis Vung Tau Ville.

Voir Google Maps

Long Beach, île de Phu Quoc

Long Beach, île de Phu QuocLong Beach ou Bai Dai en vietnamien est l’une des plages les plus populaires de l’île de Phu Quoc et une sublime plage au Vietnam. Elle est située à 6,4 km de l’aéroport. C’est une plage vraiment longue, de 20 km de long. Elle est conventionnellement divisée en deux parties – nord et sud.

La première (environ 5 km) est sablonneuse et plus fréquentée, avec de bonnes infrastructures. Elle s’étend de l’hôtel Eden Resort à l’hôtel Trang An Phu Quoc. On y trouve les hôtels de la station, des restaurants, des magasins, des agences de voyage.

La seconde est rocheuse au début, puis à nouveau sablonneuse. Il y a moins de visiteurs et plus de locaux, pas autant de cafés, mais il y a des villages de pêcheurs et des fermes perlières.

La partie sud de Long Beach commence dans le village de An Thoi et s’étend jusqu’à l’hôtel Eden Resort.

Les touristes en vacances à Long Beach s’adonnent à la randonnée, à la pêche au calmar, à la plongée avec tuba, au kayak, au ski nautique et au surf.

Meilleure période pour s’y rendre : de novembre à mars et d’avril à juin

Comment s’y rendre : Pour atteindre Long Beach, depuis le centre de la ville de Duong Dong, il faut emprunter la route DT45 jusqu’à la plage de Vung Bau, puis suivre la route côtière qui mène à Long Beach.

Voir Google Maps

Star Beach, île de Phu Quoc

Star Beach, île de Phu QuocStar Beach ou Sao Beach n’est pas aussi populaire que Long Beach car elle n’est pas aussi touristique, mais elle est tout aussi impressionnante. Les eaux vierges et le sable blanc, associés aux palmiers qui se balancent doucement et aux gros rochers de cette plage du Vietnam, sont parfaits pour admirer le lever et le coucher du soleil.

L’infrastructure sur la côte est peu développée. Il n’y a pas d’hôtels, mais il y a des restaurants et des cafés. Le meilleur et le plus cher des restaurants est le Paradiso (au nord de la plage). Il est d’usage de payer les chaises longues séparément. Vous ne pouvez pas prendre une boisson et prendre une chaise longue ici. Il y a un parking, une location de jet ski, du parachute ascensionnel et des restaurants avec des chaises longues au bord de l’eau dans la partie centrale de la plage.

La plus belle partie de la plage – le Nord – est celle où l’on prend les meilleures photos.

Au Sud, le sable n’est pas blanc, comme dans les publicités, et il y a de petits rochers. Ici, vous pouvez également louer un bateau ou un kayak, des jets skis, des hamacs, des chaises longues, faire du bateau banane, et il y a aussi des soirées mousse.

La particularité de cette plage est qu’elle s’illumine la nuit grâce au plancton, conférant une lueur à l’eau comme si quelqu’un avait allumé une lampe dans l’eau. C’est un très beau spectacle.

Meilleure période pour s’y rendre : de mars à fin mai ou de fin octobre à décembre.

Comment s’y rendre : La plage est située à seulement quatre kilomètres de l’aéroport. L’aéroport est accessible par des vols fréquents en provenance de Can Tho City, Ho Chi Minh City et Rach Gia. On peut également s’y rendre en train ou en ferry à grande vitesse.

Voir Google Maps

Plage de Vung Tau, Ho Chi Minh Ville

Plage de Vung Tau, Ho Chi Minh VilleVung Tau est la plage la plus proche de Ho Chi Minh Ville et l’une des plages les plus appréciées du sud du Vietnam. En raison de la proximité de Ho Chi Minh Ville, c’est aussi la plage la plus fréquentée. Vung tau est peut-être une plage avec beaucoup de monde, mais la plage est très bien entretenue avec un haut degré de propreté.

Étant la plage la plus proche de la source de vie du Vietnam, Vung Tau est bordée d’un rivage animé rempli de chercheurs d’amusement, de stations balnéaires et de parasols.

Cette étendue se compose principalement de quatre plages à savoir Front Beach (Bai Truoc), Back Beach (Bai Sau), Pineapple Beach (Bai Dua) et Mulberry Beach (Bai Dau).

Le meilleur moment pour visiter la plage est en semaine car elle est fréquentée par le public pendant les week-ends et les jours fériés.

Meilleure période pour y aller : de mars à mai

Comment s’y rendre : La plage est accessible à pied depuis le centre de Ho Chi Minh Ville.

Voir Google Maps

L’île de Nam Du

L’île de Nam DuSituée dans le golfe de Thaïlande (bien que vietnamienne), l’île Nam Du n’est accessible que par bateau, mais le voyage en vaut la peine.

Vous pouvez louer un bateau à votre arrivée pour vous y rendre, car la plupart des possibilités d’hébergement et de restauration se trouvent sur l’île principale de Hon Lon.

Nam Du est une île déserte, n’ayant été connectée que récemment au réseau électrique national, le WiFi est donc inégal, ce qui en fait l’endroit idéal pour se déconnecter, se détendre et se relaxer.

Si vous avez le temps, visitez le phare de Nam Du pour une vue panoramique de l’île.

Meilleure période pour s’y rendre : de décembre à Mai

Comment s’y rendre :

  • En bateau/ferry : Au port de Rach Gia, vous avez le choix entre deux options : prendre un ferry rapide qui dure 2,5 heures ou un ferry lent qui dure 3,5 heures pour vous rendre à Nam Du. Il est préférable de réserver un billet électronique en ligne à l’avance. Si les billets sont épuisés, vous pouvez demander à un conducteur de moto-taxi proche d’acheter un billet de ferry ou de bateau. Ce sera un peu plus cher.
  • Par avion : Vous pouvez prendre un vol de l’aéroport de Tan Son Nhat (Saigon) ou de l’aéroport de Phu Quoc (Phu Quoc) jusqu’à l’aéroport de Rach Gia, puis prendre un bus ou un taxi jusqu’au port de Rach Gia afin de prendre un ferry pour Nam Du.
  • En bus couchette : Comme la distance à parcourir est assez longue, prendre un bus de nuit est le moyen le plus populaire de se rendre à Rach Gia. Il vous faudra environ 6 heures de sommeil dans le bus pour arriver dans la province de Rach Gia au petit matin. Il existe également une navette qui vous emmène au port de Rach Gia à votre demande. Le prix d’un billet aller-retour est de 13 euros, incluant une bouteille d’eau et un mouchoir en papier. Il existe 2 marques fiables que vous devriez choisir : Phuong Trang Bus Line et Kumho Samco.

Voir Google Maps

Réflexions finales

Il existe de nombreux types de plages au Vietnam, de celles qui ne voient pratiquement pas de touristes à celles qui proposent des activités destinées au public, des sables blancs aux sables dorés et de magnifiques levers de soleil à des couchers de soleil à couper le souffle. Les plages vietnamiennes ont quelque chose à offrir à chacun. Quel que soit le type de personne que vous êtes, les plages sont la destination idéale pour vos vacances tropicales !

Lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Le guide complet pour tous les goûts

FAQ plage Vietnam

Y a-t-il de belles plages au Vietnam ?

Depuis les régions septentrionales de la baie d'Halong jusqu'à l'île isolée de Phu Quoc, au sud, le Vietnam possède de superbes plages pour la baignade, la plongée avec tuba, les sports nautiques et la relaxation tranquille. Planifiez des vacances en bord de mer parfaites avec cette liste des plus belles plages du Vietnam.

Est-il sûr de nager dans la mer au Vietnam ?

Il est relativement sûr de se baigner dans l'océan au Vietnam. Les déversements d'usines constituent le plus grand risque pour les nageurs. Les autorités sont tenues d'alerter les nageurs en cas de problème, mais soyez attentifs à toute eau rouge, brune ou bleu foncé étrange. Les nageurs doivent également se méfier des courants de fond.

Peut-on se baigner au Vietnam en décembre ?

En décembre, par exemple sur l'île de Phu Quoc (Koh Trol), l'île de Con Dao et la plage de Long Hai, les conditions de baignade sont parfaites ! Avec une eau atteignant un maximum de 30° C et une moyenne de 28° C, aller dans l'eau (et y rester !) est un plaisir.