Niché au Moyen-Orient et l’un des pays les plus riches du monde, le Qatar s’est imposé comme un havre de paix pour les vacanciers au cours des dernières années. C’est un pays où les voyageurs peuvent apercevoir des merveilles naturelles ou s’adonner à une gamme d’activités qui dépassent l’imagination. Si vous vous demandez que faire au Qatar, il y a tant de choses à découvrir que vous ne vous lasserez jamais de les explorer.

On y trouve des galeries extraordinaires et une architecture qui défie la gravité, des centres culturels de classe mondiale et des œuvres d’art moderne colossales. Il y a des courses de chameaux haletantes, de splendides chevaux arabes et un souk entièrement consacré aux faucons. Les amateurs de plein air pourront explorer les forêts de mangroves et dévaler les dunes vertigineuses, tandis que les plus calmes pourront faire du kayak au coucher du soleil ou se détendre dans un camp bédouin sous un million d’étoiles.

Vous souhaitez donc explorer le Qatar lors de vos prochaines grandes vacances au Moyen-Orient ?

Dressons une liste détaillée des principales choses à essayer ici.

Table des matières

Où se situe le Qatar ?

Que faire au Qatar Pays d’Asie occidentale, le Qatar est l’une des sept nations qui composent la péninsule arabique. Avec le Qatar, la péninsule arabique est composée de l’Arabie saoudite, d’Oman, du Yémen, du Koweït, de Bahreïn et des Émirats arabes unis (EAU).

Situé au Moyen-Orient, le Qatar se trouve à la fois dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère est. Cette position nous indique que le Qatar est situé au-dessus de l’équateur.

Le Qatar a des frontières communes avec deux autres pays asiatiques et trois étendues d’eau. Au nord, le Qatar est entouré par le golfe Persique, tout comme la rive orientale.

La baie de Dawhat Salwa se trouve le long de la côte occidentale du Qatar.

Le golfe de Bahreïn se trouve également à l’ouest du Qatar.

Les Émirats arabes unis partagent une frontière avec le Qatar au sud-est, et l’Arabie saoudite borde l’État du Qatar au sud-ouest.

Que faire au Qatar ? Les 30 activités et visites incontournables

Revivez l’histoire du pays au musée national du Qatar

musée national du QatarSi vous vous demandez que faire au Qatar, une visite historique doit certainement être une priorité absolue, et il n’y a pas de meilleur endroit pour cela que le Musée national.

Niché au bord de la Corniche, dans la capitale du Qatar, Doha, le Musée national du Qatar n’est pas seulement célèbre pour sa collection, mais aussi pour son architecture brillante. Construit avec une vue imprenable sur la baie, c’est un lieu où l’on peut revivre l’histoire du Qatar en trois parties.

Des premiers jours du pays à la vie ici et à l’histoire moderne, le musée a tout pour plaire. En fait, en ce qui concerne les activités au Qatar, l’exploration de cet endroit est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Mais est-ce tout ? Eh bien, attendez, il y a une chose qui se distingue de l’ensemble de la collection, et c’est le tapis de perles de Baroda.

Faites du kitesurf à Sealine Beach

Faites du kitesurf à Sealine BeachCe n’est pas pour rien que le Qatar est devenu l’une des meilleures destinations pour les kitesurfeurs du monde entier.

Les conditions climatiques du pays sont généralement parfaites pour le kitesurf et il n’y a pas de meilleur endroit que la plage de Sealine.

Figurant parmi les meilleures plages du Qatar, la plage de Sealine est l’endroit où les voyageurs peuvent profiter d’activités de kitesurf raisonnables. De nombreuses agences locales opérant dans la région proposent des cours de kitesurf à un prix compris entre 700 QAR (175 euros) et 900 QAR (225 euros) par personne.

Faites du Kayak dans la réserve naturelle d’Al Thakira

Faites du Kayak dans la réserve naturelle d'Al Thakira
Source : La réserve naturelle d’Al Thakira

Si le kitesurf et le parachute ascensionnel sont populaires au Qatar, le kayak est une activité qui apaisera vos sens. Le kayak dans la réserve naturelle d’Al Thakira est l’une des activités les plus amusantes à faire au Qatar aujourd’hui, et tous les amateurs d’aventure aimeraient en faire l’expérience.

Al Thakira, la plus grande réserve naturelle de mangroves du pays, est située à environ 64 kilomètres de Doha, au nord-est du Qatar, et offre des vues pittoresques sur la nature aux amateurs d’aventure.

En fait, faire du kayak dans les mangroves devient encore plus aventureux grâce à la présence d’une faune unique que les visiteurs peuvent voir de près.

Si vous souhaitez vous adonner à des activités de plein air au Qatar, essayez de faire du kayak à Al Thakira, vous ne serez pas déçu.

Faites du parachute ascensionnel à Katara Beach

Faites du parachute ascensionnel à Katara Beach QatarVoici un fait intéressant : le Qatar est un paradis pour les amateurs d’aventure et propose un certain nombre d’activités dans des lieux populaires. L’une de ces activités qui ne manquera pas d’attirer l’attention est le parachute ascensionnel au Qatar. Il n’y a pas de meilleur endroit que Katara Beach pour faire du parachute ascensionnel dans le pays. Il s’agit d’une aventure vivante au Qatar qui consiste à voler à 600 pieds au-dessus du niveau de la mer tout en étant attaché à un bateau rapide.

Si vous vous demandez à quel point c’est excitant, eh bien, rien ne vaut la montée d’adrénaline que procure le parachute ascensionnel.

Aujourd’hui, des milliers de voyageurs cherchent à vivre cette expérience à la plage de Katara.

Nichée dans la capitale, dans l’un des endroits les plus pittoresques du Qatar, Katara Beach est la seule plage publique de Doha et offre toute une série d’installations aux visiteurs. Les enfants peuvent y profiter d’une aire de jeux séparée, tandis que les adultes peuvent s’adonner à des activités nautiques.

Si vous avez envie de pratiquer des activités de plein air au Qatar, essayez le parachute ascensionnel à la plage de Katara, il ne vous décevra pas.

Explorez les eaux bleues de l’île de Banana

l'île de Banana Qatar

Si vous aimez profiter de la plage, l’île de Banana pourrait bien être l’endroit qu’il vous faut. L’un des meilleurs endroits à explorer dans le pays, cette île est progressivement devenue un lieu de prédilection pour les voyageurs et la raison en est simple à comprendre.

Située à seulement 24 kilomètres du cœur de Doha, l’île offre la tranquillité à son meilleur. Les voyageurs peuvent se baigner dans les eaux bleues de l’île ou s’adonner à toute une série de sports nautiques.

En fait, le bateau-banane est une activité très populaire sur l’île de Banana et convient parfaitement aux familles qui viennent ici.

Visitez la majestueuse mer intérieure

Khor Al Adaid QatarLe Qatar est une terre de merveilles uniques. Les aventures dans le désert sont très populaires dans cette partie du Moyen-Orient et constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs viennent ici. Mais autour des majestueux terrains désertiques de Doha, à environ 60 km de la capitale, se trouve une aventure au Qatar dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Connue sous le nom de mer intérieure de Khor Al Adaid et reconnue par l’UNESCO, c’est un endroit où le sable rencontre la mer. En fait, la mer intérieure est l’un des rares endroits au monde où les dunes de sable glissent dans la mer à marée haute. C’est l’un des spectacles les plus époustouflants du Qatar, un spectacle à ne pas manquer.

Pour ajouter à votre expérience, des espèces uniques sont présentes dans la région. Avec des tortues et des dugongs rares, Khor Al Adaid possède son propre écosystème. Pour s’y rendre, les voyageurs doivent louer un véhicule 4X4 et traverser les dunes pour vivre l’aventure au Qatar.

Passez un moment paisible à la plage de Fuwairit

La plage de Fuwairit QatarLa plage de Fuwairit est un paradis et un endroit idéal pour les familles qui souhaitent passer un moment en toute intimité dans un environnement désertique.

Nichée au nord du pays, Fuwairit offre une longue étendue de sable blanc et poudreux, une mer d’un bleu limpide et un rivage parsemé de jolis coquillages roses, blancs, rouges et jaunes.

Ce qui rend cette plage intéressante, c’est qu’il y a beaucoup de choses amusantes à faire en famille sur la plage de Fuwairit, car elle reste isolée et on n’y trouve généralement que des familles.

La mer étant calme et peu profonde, les enfants peuvent s’amuser et se baigner sans se soucier de leur sécurité. De même, les enfants plus âgés et les adultes peuvent s’aventurer un peu plus loin et profiter d’une véritable baignade dans la mer.

En fait, bien qu’il n’y ait pas d’installations sur la plage, il est possible de faire du camping et d’observer des dauphins dans la mer. Ce qui est passionnant, c’est que les familles peuvent même organiser un barbecue sur la plage ou s’adonner à toute une série d’activités passionnantes au Qatar, directement sur la plage.

Profitez d’une ambiance vénitienne au centre commercial Villaggio

centre commercial Villaggio QatarLe Qatar est un pays qui abrite de nombreux centres commerciaux haut de gamme, mais lorsqu’il s’agit de Villaggio, c’est un endroit qui offre les meilleures choses à faire au Qatar, ce dont vous ne pouvez pas rêver.

L’une des principales attractions touristiques de Doha, le centre commercial Villaggio, est l’endroit où l’on peut véritablement ressentir l’ambiance vénitienne au cœur du Qatar.

Doté d’une architecture majestueuse inspirée de l’art vénitien, le centre commercial accueille chaque jour 50 000 visiteurs. Le centre commercial propose même de nombreuses options de restauration de classe mondiale pour satisfaire votre faim. Mais devinez quoi ? Le toit et le plafond du centre commercial, qui ressemblent au ciel, ajoutent vraiment à son charme vénitien.

Si les activités de plein air au Qatar sont amusantes, attendez de voir les installations offertes par le Villaggio Mall. Un canal intérieur traverse les locaux du centre commercial, tandis que le parc d’attractions propose une série de manèges et de jeux à sensations.

Avec plus de 200 points de vente et des marques internationales comme Gucci, Louis Vuitton et Christian Dior, Villaggio s’occupe de vos achats tout en vous divertissant.

Vivez une expérience d’achat traditionnelle au Souq Waqif

Souq Waqif QatarVous vous demandez ce qu’il faut faire au Qatar pour vous divertir ? Un voyage au Qatar est pratiquement incomplet sans la découverte de sa capitale et l’un des endroits qui attire des milliers de voyageurs chaque année est Souq Waqif. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter au Qatar, où l’on peut faire du shopping de manière traditionnelle. Mais qu’est-ce que Souq Waqif a de si intéressant ?

Ce marché est situé sur un ancien site commercial où les voyageurs peuvent trouver des boutiques traditionnelles en terre cuite, de vieux bâtiments qataris et bien d’autres choses encore.

Outre les achats d’objets artisanaux, d’épices et de bijoux, les visiteurs peuvent faire une pause et savourer un bon repas dans les différents restaurants présents sur place.

Des restaurants traditionnels aux restaurants internationaux de classe mondiale, Souq Waqif offre tout ce qu’il faut.

Profitez de la meilleure expérience de shopping au The Pearl Qatar

L’un des meilleurs endroits à visiter au Qatar, The Pearl, abrite une gamme de boutiques de luxe où la mode est portée à un tout autre niveau. Des plus grandes marques du monde aux options de shopping à petit prix, la Perle du Qatar a tout ce qu’il faut.

En fait, si vous aimez découvrir les nouvelles tendances de la mode, c’est un endroit qu’il vous faut absolument explorer. Alors, qu’est-ce qui vous fait attendre ?

La Perle du Qatar vous attend avec toutes ses merveilles magiques.

Profitez d’une riche expérience de shopping et de restauration au Souq Al Wakrah

shopping au Souq Al Wakrah QatarTout comme le célèbre marché de Souq Waqif, qui est un site populaire à visiter dans la capitale qatarie, Souq Al Wakra est un lieu pittoresque qui offre aux touristes de nombreuses options de loisirs. C’est un lieu qui attire des milliers de voyageurs chaque jour, grâce à la grande variété d’options de shopping qu’il offre aux voyageurs.

Contrairement aux centres commerciaux de premier ordre du Qatar, Souq Al Wakra est construit sur le concept ancien des marchés traditionnels du Qatar, où les gens peuvent faire du shopping, manger et profiter des meilleures activités du Qatar avec leurs familles. Il s’agit de l’un des rares souks du Qatar à présenter aux voyageurs son ambiance traditionnelle d’origine.

Pour les voyageurs, c’est un endroit où ils peuvent venir le soir et passer du temps ensemble. La brise fraîche qui souffle pendant les soirées le rend encore plus agréable. Que ce soit pour profiter des vues les plus impressionnantes sur le coucher ou le lever du soleil ou pour faire une croisière sur un boutre, cet endroit offre d’innombrables possibilités de divertissement et d’activités de loisir.

En fait, si vous partez à la découverte des sites religieux du pays, il y a aussi une mosquée où les touristes musulmans peuvent prier et passer un moment tranquille.

De l’autre côté de la rue, de petites boutiques vendent des articles traditionnels, tels que des bijoux, des sacs, des dattes, des décorations, des pièces métalliques et bien d’autres choses encore.

Découvrez l’histoire du Saint Coran au musée d’art islamique

Musée d'art islamique QatarVous êtes féru d’histoire ? Le musée d’art islamique est fait pour vous. Si les activités de plein air au Qatar sont fascinantes, la visite de ce musée à l’intérieur ne l’est pas moins. Niché au cœur de Doha sur une île privée, le musée a été conçu par l’architecte de renommée mondiale I.M. Pei de telle sorte qu’il semble flotter sur l’eau sous certains angles.

Aujourd’hui, le musée abrite plus de 15 000 manuscrits et textes provenant du monde entier. Avec le meilleur de la poterie, du textile, de la verrerie et de bien d’autres choses encore, le musée offre une vision fascinante de l’histoire.

La visite des intérieurs du musée est certainement l’une des meilleures choses à faire au Qatar.

Il est intéressant de noter qu’une grande partie de la collection de ce lieu provient de pays comme l’Inde, la Chine, l’Irak, la Turquie, l’Espagne, etc.

Mais attendez, savez-vous quelle est cette chose qui va certainement attirer toute l’attention ? Le musée d’art islamique expose le Saint Coran datant du XVIIe siècle, ce qui n’arrive pas tous les jours, n’est-ce pas ?

Alors, si vous cherchez que faire au Qatar, planifiez dès aujourd’hui une visite du MIA avec votre famille.

Pique-niquez en famille au parc MIA

Pique-niquez en famille au parc MIA QatarIl existe de nombreux parcs au Moyen-Orient qui proposent diverses activités aux touristes, mais lorsqu’il s’agit de pique-nique, le parc MIA est sans conteste l’un des meilleurs du Qatar.

Le parc MIA est l’une des nombreuses attractions emblématiques du Qatar et constitue une expérience merveilleuse pour les familles.

Ce parc a été créé à partir du musée d’art islamique de Doha et constitue aujourd’hui l’une des principales attractions de Doha. En parlant de musées, le MIA est un endroit à explorer absolument.

Ce qui est passionnant dans ce parc, c’est son cadre magnifique, avec le musée emblématique d’un côté et une mer magnifique de l’autre, qui ajoute une touche de beauté. Vous pouvez donc facilement planifier une visite touristique au Qatar, en explorant les sites célèbres.

Le parc MIA est idéal pour ceux qui souhaitent passer un moment de détente avec leurs proches. C’est un endroit où vous pouvez profiter de l’incroyable paysage pittoresque que la capitale du Qatar a à offrir pendant vos vacances.

En outre, ce lieu n’est pas seulement célèbre pour ses magnifiques paysages, mais il offre également aux touristes d’autres activités quotidiennes à faire au Qatar.

Des événements culturels et musicaux sont régulièrement organisés dans le parc, et les touristes aiment y participer. Il existe des aires de jeux séparées pour les enfants de tous âges, et le bazar, communément appelé MIA Bazaar, est une grande attraction et un endroit idéal pour faire du tourisme à Doha.

Passez une journée au parc Aspire

Aspire Park QatarAspire Park est l’un des plus grands parcs de Doha, et les habitants le fréquentent pour des promenades matinales et nocturnes entre amis ou en famille.

Une piste de jogging, des terrains de football et une aire de jeux pour enfants font partie des équipements du parc et en font un lieu familial idéal pour se détendre et se ressourcer.

La flore, les fontaines et les lumières solaires confèrent à l’environnement une beauté esthétique relaxante qui vous fera apprécier encore plus la nature. L’atmosphère est paisible, ce qui en fait un lieu idéal pour passer une journée et s’adonner à des activités récréatives à Doha, au Qatar.

Le parc possède le seul lac artificiel du pays avec une vie marine variée qui le rend si populaire dans le pays. Le parc présente également une végétation inhabituelle, telle que des boabs et des arbres à soie, importés du monde entier. Il y a également un café à proximité où vous pouvez prendre un café et des collations.

Le centre commercial Villagio, la Torch Tower et d’autres attractions sont accessibles à pied depuis le parc. Vous pouvez faire du shopping et vous reposer ensuite dans la beauté verte et surréaliste du Qatar.

Passez une journée pleine de plaisir au Doha Festival City

Le shopping est l’activité la plus agréable au Qatar, vous ne pouvez pas vous permettre de la manquer. En ce qui concerne les centres commerciaux du Qatar, Doha Festival City est un centre commercial majeur et l’un des plus grands du pays. S’étendant sur une superficie de 600 000 mètres carrés, le centre commercial a tout ce qu’il faut pour que vous passiez une journée agréable.

Pour ce qui est du shopping au Qatar, le DFC abrite de grandes marques internationales comme Harvey Nichols et la boutique Dior Beauty.

Vous voulez faire plaisir à vos papilles ? Le centre commercial propose des restaurants de classe mondiale, allant de chaînes servant des spécialités authentiques à des géants de la restauration rapide comme Nando’s, PF Chang et The Cheesecake Factory.

Envie d’en savoir plus ? La liste des installations de Doha Festival City est longue.

Le centre commercial de Doha abrite le plus grand cinéma du pays, avec les premiers écrans VOX 4D, et le très populaire Angry Birds World, l’un des meilleurs parcs à thème du Qatar pour les enfants.

Vous n’êtes toujours pas sûr ? Visitez le site et profitez vous-même des diverses installations et des meilleures choses à faire au Qatar avec des enfants.

Visitez l’historique du fort d’Al Zubarah

 fort d'Al Zubarah QatarSitué à la périphérie de Doha, au Qatar, le fort d’Al Zubarah a été construit par le cheikh Abdullah bin Jassim Al Thani et est l’un des sites historiques les plus célèbres du Qatar.

Qu’il s’agisse de comprendre son importance ou d’admirer le paysage, il y a beaucoup à faire au Qatar lors d’une excursion au fort. Le fort a été construit en 1938 pour servir de poste de garde-côtes et revêtait une grande importance dans la région. Cependant, une fois les garde-côtes retirés, Al Zubarah est devenu un poste de police.

En ce qui concerne la structure, le fort de Zubarah est composé d’une tour rectangulaire et de trois tours circulaires qui forment l’ensemble de la structure.

À l’intérieur, le fort d’Al Zubarah possède de nombreuses salles anciennes faites de terre comprimée et de ciment. Ces salles abritent d’incroyables œuvres d’art et de précieuses découvertes archéologiques que les touristes ne doivent pas manquer.

Pour les explorateurs historiques, c’est un site qui vaut la peine d’être exploré par tous les moyens. En tant que pièce historique importante, Al Zubarah a de quoi susciter l’admiration.

Explorez les tours historiques de Barzan

Les tours de Barzan QatarLes tours de Barzan sont un autre site populaire qui a attiré des milliers de touristes au fil des ans. Construites à la fin des années 1800, les tours de Barzan ont été rénovées sous le règne du cheikh Mohammad Bin Jasim Al Thani. L’une des tours les plus populaires du Qatar, le site a un peu d’histoire derrière lui et c’est ce qui le rend si spécial.

Selon la légende, ces tours étaient des tours de guet à l’époque et ont été construites pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’invasion, en particulier de la part de l’Empire ottoman. En fait, les tours de Barzan étaient également utilisées pour des observations astronomiques. C’est ici que les astronomes étudiaient la lune pour déterminer la date du Ramadan, ce qui est l’un des faits les plus uniques du site.

Il est intéressant de noter que la tour de Barzan se compose de deux tours, d’une petite mosquée et d’une salle de réception pour les touristes. Les visiteurs peuvent entrer dans la tour et monter les escaliers jusqu’au sommet de la tour.

En ce qui concerne la température, les murs épais de la tour garantissent que la température à l’intérieur de la tour est suffisamment fraîche pour les visiteurs.

Découvrez la culture vibrante du Qatar au village culturel de Katara

Le Katara Cultural Village QatarQuel que soit le pays où vous vous rendez, la découverte de sa culture doit être une priorité absolue pour tout voyageur.

Le Katara Cultural Village est l’un de ces lieux qui offre un parfait aperçu de la culture du Qatar. Le village culturel de Katara abrite un théâtre, des galeries d’art, des jardins, deux élégantes mosquées et bien d’autres choses encore.

De la découverte de la richesse artistique à la compréhension de l’influence culturelle, il y a beaucoup de choses à faire au Qatar pendant que vous explorez tous les coins et recoins de ce village.

Tout en donnant un aperçu de l’histoire et de la culture du Qatar, le village propose également un certain nombre de restaurants dans et autour de la zone où les visiteurs peuvent profiter d’une expérience gastronomique.

Ces restaurants sont parfaits pour passer la nuit à Doha, car les voyageurs peuvent profiter à la fois de la vue et de la nourriture.

Le village culturel de Katara retrace toute l’histoire de Doha, comment la ville s’est hissée de ses origines à l’une des villes les plus riches du monde aujourd’hui.

Parcourez la collection de voitures du musée Sheikh Faisal Bin Qassim

musée Sheikh Faisal Bin Qassim QatarDévoiler les pages du passé est sans aucun doute la meilleure activité à essayer au Qatar. Bien que cela n’ait rien d’aventureux, cela vous permettra de mieux comprendre l’histoire et la culture du pays.

Le musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani est l’un de ces lieux que vous pouvez visiter. Collection privée du cheikh Faisal Bin Qassim Al Thani qui a attiré l’attention des visiteurs au fil du temps, ce musée ne déçoit pas les voyageurs, car il offre certaines des pièces les plus étonnantes de l’histoire.

Abritant une étonnante collection de plus de six cents voitures, le musée est un véritable paradis pour les amateurs de voitures anciennes au Qatar.

La plupart des voitures étant en parfait état de marche, elles sont souvent prêtées pour des expositions de moteurs. Des camions aux voitures décapotables en passant par les véhicules à vapeur et les limousines, c’est une expérience totalement différente qui attend les visiteurs du musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani.

D’autres éléments font de cette visite l’une des meilleures choses à faire au Qatar. Il n’y a pas que le musée de l’automobile qui est populaire ici. Les voyageurs peuvent même y trouver une étonnante collection d’art et de patrimoine islamiques, ainsi qu’un musée du tapis qui devrait être un spectacle à ne pas manquer.

Visitez l’emblématique stade de Lusail

Visitez l'emblématique stade de Lusail Qatar
Source : Stade de Lusail

La Coupe du Monde de la FIFA 2022, le plus grand événement footballistique de la planète, c’est le Qatar qui l’a accueilli.

Comprendre l’art et la signification du stade de Lusail peut être la meilleure chose à faire au Qatar.

Le coup d’envoi de l’événement a été donné à la fin du mois de novembre 2022 et la finale s’est déroulée le 18 décembre entre l’Argentine et la France.

Construit en tenant compte de tous les facteurs de durabilité, le stade a joué un rôle essentiel dans la réussite de la coupe du monde et est devenu un terrain d’accueil pour plus de 200 000 personnes après la fin de la coupe du monde.

Pourquoi ne pas faire une visite guidée de l’ensemble de l’arène et avoir un premier aperçu du lieu où se sont déroulées la cérémonie de clôture et la finale de la Coupe du monde de la FIFA ?

Découvrez la beauté de la marina de Lusail

la marina de Lusail QatarLe Qatar possède quelques-uns des plus beaux fronts de mer, promenades et plages conçus avec d’excellentes infrastructures et installations pour attirer les visiteurs. Lusail, la ville futuriste du Qatar, possède un endroit incroyable, la marina de Lusail.

La marina comprend un centre-ville, une rive nord et une rive sud, ainsi que des villas de luxe situées à proximité de la marina.

Construite sur un espace de 6 mètres, la marina abrite plus de 93 yachts et cinq salons flottants. La zone se caractérise par son infrastructure maritime, qui comprend entre autres un pont surplombant la mer, un kiosque, un mobilier moderne et de hautes pergolas en acier. La région offre une atmosphère de luxe de premier ordre, garantissant aisance et confort.

Comment pouvez-vous passer votre temps à la marina de Lusail ? Il y a des kiosques, une aire de jeux et un jardin pour profiter de la soirée et des meilleures activités de loisirs au Qatar.

La promenade de la marina de Lusail n’est qu’à 15 minutes d’Entertainment City, où les visiteurs peuvent faire du shopping, aller au cinéma ou passer une journée entière à flâner.

Passez du temps sur la Corniche de Doha

la Corniche de Doha QatarLa Corniche, l’un des lieux les plus populaires du Qatar, offre de nombreuses choses à faire à Doha. Des milliers de voyageurs s’y rendent chaque année pour admirer le magnifique coucher de soleil. En fait, la Corniche de Doha offre une vue majestueuse du coucher de soleil à Doha, probablement la meilleure que l’on puisse trouver dans toute la ville.

Mais que peut-on faire d’autre ici ? Si vous aimez les sports nautiques, le jet-ski sur la corniche est une expérience à ne pas manquer.

Vous pouvez louer un jet-ski à un prix modique et profiter d’une séance de 20 à 30 minutes dans les eaux chaudes.

Vous en voulez encore ? Il reste encore beaucoup à découvrir sur la Corniche. Ce tronçon de sept kilomètres abrite des restaurants et des cafés de classe mondiale où les voyageurs peuvent savourer des mets raffinés.

Planifiez donc une visite de la Corniche de Doha avec votre famille et profitez de ce que l’endroit a à offrir.

Fait intéressant : Les célébrations annuelles du Qatar, comme la Journée nationale du Qatar et la Journée nationale du sport, ont lieu sur la Corniche de Doha.

Pratique du Dune Bashing au désert de Doha

Dune Bashing au désert de Doha QatarSi vous êtes au Moyen-Orient et en quête d’aventures, le Dune Bashing est l’une des activités les plus amusantes à faire au Qatar. Essayé par pratiquement tous les voyageurs qui se rendent au Qatar pour des vacances, le Dune Bashing n’est pas pour les âmes sensibles.

Il s’agit d’une aventure qui consiste à éviter les énormes dunes de sable rouge à bord d’un confortable véhicule 4X4. L’activité dure environ 30 à 40 minutes et suffit à faire battre votre cœur plus vite.

Il est intéressant de noter que ce sport qui fait monter l’adrénaline n’est pas seulement populaire au Qatar, mais dans tout le Moyen-Orient. En outre, il n’y a pas de meilleur endroit que le désert de Doha pour faire l’expérience du Dune Bashing.

Découvrez un joyau caché du village Film City

Sans doute l’un des endroits les plus mystérieux à explorer au Qatar, Film City se trouve au milieu du désert et se targue d’une beauté gothique. Le village est un exemple fascinant du mode de vie des villageois dans la région du Golfe.

Bien que l’origine du village soit inconnue, on pense qu’il a été construit pour servir de plateau de tournage à une série télévisée. Cela dit, son origine mystérieuse ajoute un élément de surprise pour les voyageurs qui cherchent à explorer le village.

Entrez dans la grotte unique de Dahl Al Misfir

la grotte unique de Dahl Al Misfir Qatar
Source : La grotte de Dahl Al Misfir

Vous serez peut-être fasciné par l’existence d’une grotte que les voyageurs peuvent explorer pour vivre une aventure époustouflante au Qatar. Cette grotte d’environ 40 mètres de profondeur est un site naturel très apprécié dans le pays et ressemble à un portail vers un monde féerique. En entrant dans la grotte, les voyageurs peuvent remarquer la lueur phosphorescente tandis que la lumière réfractée lui donne un aspect lunaire.

Ce qui rend l’exploration de cette grotte encore plus excitante, c’est le fait que les voyageurs peuvent finir par voir des hiboux ou les résidents habituels de la grotte, ce qui ajoute une touche d’aventure à l’ensemble de l’excursion. Il s’agit sans aucun doute de l’un des joyaux les mieux cachés et d’un endroit que les amateurs d’aventure aimeraient certainement visiter.

Découvrez l’histoire des faucons

Le Falcon Souq Doha, Qatar Le Falcon Souq de Doha, au Qatar, est l’endroit idéal pour découvrir la beauté majestueuse de ces oiseaux massifs et apprendre leur importance dans l’histoire et la culture arabes. Le souk est consacré à ces oiseaux, et vous y trouverez des cagoules, des menottes, des entraves pour les jambes, des gants pour les fauconniers, des fournitures médicales, et bien d’autres choses encore. Un hôpital est consacré au traitement et au bien-être de ces espèces d’oiseaux indigènes au Souk.

La fauconnerie a été transmise de génération en génération comme une tradition, et elle est devenue partie intégrante de leur culture. L’art de la fauconnerie a été classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Si vous êtes en quête de divertissement et d’aventure au Qatar, ne manquez pas d’assister à la vente aux enchères de faucons organisée pour les fauconniers. Les oiseaux sont exposés et vendus en fonction de leur taille, de leurs capacités et d’autres caractéristiques. Le prix d’un faucon au Qatar est assez élevé, c’est pourquoi toute personne visitant le pays devrait se rendre à la vente aux enchères pour le voir de plus près.

Admirez le paysage de Zekreet

le paysage de Zekreet QatarZekreet est un lieu insolite à visiter au Qatar, où l’on peut admirer le passé. Avec sa beauté inhabituelle, son désert isolé et son architecture remarquable, la péninsule de Zekreet est un paradis pour les passionnés d’histoire.

Commencez par la plage de Zekreet, très prisée des touristes pour sa beauté surréaliste. Vous pouvez y installer un campement pour la nuit ou tenter une aventure sur la plage au Qatar.

Plus loin se trouve le fort, datant de plusieurs siècles, qui vous permettra de découvrir le patrimoine du Qatar. Le fort est un chef-d’œuvre qui n’existe nulle part ailleurs. La péninsule est ornée d’une formation rocheuse unique en forme de champignon, perchée au point le plus élevé du Qatar. Le rocher est formé d’amas de calcaire en forme de parapluie.

En ce qui concerne les merveilles architecturales, la ville du film n’est qu’à quelques kilomètres de Zekreet, où vous pouvez vous arrêter un moment pour admirer son excellente architecture. La ville du film est en fait un plateau de tournage abandonné qui a été construit pour tourner une ancienne série arabe.

Réservez un safari dans le désert au Qatar

safari dans le désert au QatarSi vous vous demandez que faire au Qatar, la réponse est safari, car c’est une expérience passionnante que de découvrir la vaste région désertique du pays, tout en profitant des nombreuses activités et aventures qui vous attendent pendant le safari.

Il y a beaucoup d’aventures à essayer au Qatar pendant le safari, comme le dune bashing, le sandboarding, les promenades à dos de chameau, et bien d’autres encore. Non seulement vous vivrez des expériences à couper le souffle, mais vous serez également témoin de la véritable beauté du sable doré, scintillant sous la lumière du soleil.

Il est possible de réserver à l’avance un safari au Qatar, en choisissant un safari d’une journée, d’une demi-journée ou d’une nuit. Les safaris d’une journée commencent le matin et se terminent le soir, tandis que vous pouvez choisir votre créneau horaire pour un safari dans le désert l’après-midi au Qatar. Lors d’un safari d’une nuit, l’hébergement est également fourni aux visiteurs, avec des divertissements tels qu’une soirée musicale, un dîner et l’observation des étoiles.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de conquérir les vastes déserts dorés, il y aura des sensations fortes qui feront de cette expérience un souvenir impérissable.

Vous pouvez essayer le parapente, qui vous permettra d’observer le vaste désert depuis une certaine hauteur, ou faire une promenade à dos de chameau, afin d’explorer l’extravagance de la terre déserte grâce à cette aventure palpitante au Qatar.

Les mois d’hiver au Qatar sont les plus propices aux safaris dans le désert, car les étés peuvent être chauds et peu propices à la vie sous le ciel d’Arabie.

Profitez d’une croisière en boutre

croisière en boutre QatarSi vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable au Qatar, vous pouvez faire une croisière sur un boutre traditionnel et admirer le coucher du soleil à Doha. Considérée comme l’une des meilleures activités au Qatar, la croisière sur un boutre en bois à Doha est l’expérience la plus luxueuse qui soit et ne doit pas être manquée. La nuit, ces bateaux sont illuminés, créant un paradis coloré sur une mer calme. La navigation de nuit sur un boutre est l’expérience la plus luxueuse au Qatar, offrant à la fois luxe et aventure.

La croisière vous emmènera dans certains des plus beaux endroits du Qatar, comme le Qatar Pearl, la Corniche de Doha, etc. Les clients peuvent participer à des activités telles que la musique et les danses traditionnelles, ainsi qu’à d’autres activités de loisirs pour profiter pleinement des vacances. Pour enrichir votre expérience, le dîner de la croisière en boutre est conçu pour être le repas le plus délicieux que vous puissiez manger dans le pays. Cela ajoute au sentiment de luxe, car la nourriture servie est attrayante et riche en saveurs qataries. Les délices proposés à bord garantissent que tout le monde s’amuse. Des déjeuners buffets, des barbecues et d’autres options alimentaires sont proposés pour compléter votre expérience gastronomique.

Admirez les installations artistiques

L’art au Qatar est tout à fait captivant, ajoutant de la diversité à la beauté de la culture et du patrimoine qatari. Si vous êtes un admirateur de l’histoire et de l’architecture, le Qatar ne manque pas de bâtiments et de monuments d’excellente facture. Mais vous ne pouvez pas manquer d’admirer les œuvres d’art, les installations et les peintures murales. Profitez des meilleurs circuits et activités au Qatar en explorant la Corniche, qui abrite de nombreuses œuvres d’art saisissantes et séduisantes.

Le Karate Cultural Village est l’un des meilleurs endroits où admirer la créativité de l’esprit humain. Les Trois singes de Gandhi par Subodh Gandhi et Oryx Going Ahead en sont quelques exemples. D’autres œuvres d’art au Qatar sont : East-West/West-East Sculpture de Richard Serra à Zekreet, et Smoke de Tony Smith au Centre d’exposition et de conférence de Doha.

Conclusion

Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui peuvent vous surprendre dès le départ, mais le Qatar a certainement tous les attributs pour le faire. L’un des plus beaux pays du monde, le Qatar offre une multitude de choses à faire qui fascinent les voyageurs. De la recherche des merveilles cachées à l’exploration des terrains infatigables du désert, c’est un pays qui a tout pour plaire. Vous voulez vivre vous-même les aventures du Qatar ?

Organisez votre voyage dès aujourd’hui !

Que faire ensuite ?

Lors de votre visite à Doha, n’oubliez pas d’envisager un voyage dans les Émirats arabes unis et de visiter les villes voisines d’Abu Dhabi et de Dubaï, qui offrent toutes deux des expériences alliant l’hospitalité arabe à de magnifiques avancées technologiques modernes. Faites l’expérience d’un voyage complet en ajoutant ces deux villes à votre itinéraire au Moyen-Orient.

FAQ Que faire au Qatar

Quelle est la meilleure période pour visiter le Qatar ?

La période allant de novembre à mars est considérée comme la meilleure pour visiter le Qatar. C'est la période où le climat du pays n'est pas aussi chaud que le reste de l'année.

De combien de jours ai-je besoin au Qatar ?

Bien que cela dépende clairement des choix personnels des voyageurs, on peut envisager de passer un minimum de 4 à 5 jours au Qatar, car il y a suffisamment de lieux à explorer. Le Qatar étant un petit pays, la plupart des attractions peuvent être explorées en restant dans la capitale.

Quelles sont les meilleures activités gratuites à faire au Qatar ?

Si vous voulez profiter de vos vacances au Qatar gratuitement, vous pouvez essayer quelques-unes des meilleures activités qui ne vous coûteront pas un centime : • Passez du temps sur la Corniche de Doha. • Visitez les plages publiques. • Faites du lèche-vitrine. • Admirer l'art au village culturel de Katara.