Surnommée « la Riviera de la mer de Chine méridionale » et abritant certaines des plus belles baies du monde, Nha Trang, située sur la côte sud du centre du Vietnam, est une station balnéaire très prisée.

Si le croissant de plage blanc et fin est le point fort du littoral, des aménagements réguliers ont donné naissance à des parcs, des jardins de sculptures, des promenades lumineuses et des stations balnéaires de luxe. Les activités telles que le voilier, le kitesurf et la plongée sous-marine sont très populaires ici toute l’année en raison de l’excellent climat.

Une croisière typique de découverte des îles comprend un peu de plongée avec tuba, de la randonnée et des fruits de mer frais servis à bord. Ne quittez donc pas Nha Trang sans vous offrir l’une de ces excursions efficaces d’une journée.

Guide voyage de Nha TrangNha Trang est également populaire auprès des routards. Les rues près et le long du littoral abritent de petites boutiques. Les petits restaurants et les stands de cuisine de rue servent certains des meilleurs fruits de mer du Vietnam.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus douce et décontractée, les différents spas et bains de boue sont la solution idéale.

Plus à l’intérieur de la ville, les tours, pagodes et musées Cham offrent également une expérience fantastique et décontractée aux touristes amoureux de culture.

Pour les touristes à la recherche de différents circuits, c’est également une ville idéale au Vietnam.

Bien que cette ville ait un faible taux de criminalité, vous devez néanmoins suivre les règles de sécurité lorsque vous êtes sur les plages et que vous voyagez la nuit.

Le climat de Nha Trang est agréable toute l’année. Elle est flanquée de belles montagnes et de paysages d’îles d’une grande beauté.

Pour plus d’idées sur les meilleures activités et visites dans cette ville ancienne, jetez un œil à notre liste des 40 meilleures choses à faire.

Vous serez ravis !

Table des matières

Où se situe Nha Trang Vietnam ?

Où se situe Nha Trang Vietnam ?Nha Trang est la ville balnéaire de la province de Khanh Hoa. La province elle-même occupe une partie des attractions côtières du Vietnam avec ses provinces voisines : Phu Yen, Dak Lak, Lam Dong et Ninh Thuan. Quant à Nha Trang, elle est adjacente au district de Ninh Hoa, à la ville de Cam Ranh et au district de Dien Khanh, la mer de l’Est longeant son bord extérieur.

Comment aller à Nha Trang ?

aéroport de Cam RanhNha Trang est bien desservie par la route, le chemin de fer et l’avion. Cependant, le meilleur moyen et le plus facile de se rendre à Nha Trang, surtout pour les touristes internationaux, est de prendre l’avion à l’aéroport de Cam Ranh, tout proche.

La deuxième meilleure option est de prendre le train de nuit, disponible depuis n’importe quelle ville voisine. Toutefois, la durée du trajet peut rendre le voyage assez fastidieux.

Le voyage par la route est le plus abordable mais peut être assez inconfortable en raison des longues distances. Il est également très facile de se déplacer localement grâce aux nombreux services de transport publics et privés disponibles.

Par avion

Pour Nha Trang, 4 vols quotidiens au départ de Ho Chi Minh Ville (1 heure) et 3 au départ de Hanoi (1,5 heure) coûtent respectivement 40 et 75 euros en classe économique. L’aéroport de Cam Ranh, qui se trouve à environ 30 km du centre-ville, était autrefois un ancien port pour les marchandises militaires pendant la guerre du Vietnam.

En bus

bus Phuong TrangDepuis Ho Chi Minh Ville, il est recommandé d’acheter un billet auprès de Mai Linh ou Phuong Trang. Le bus est spacieux et le service est de haut niveau. Le prix du billet tourne autour de 6 euros et le voyage dure 9 heures. Les bus publics partent de la gare routière de l’Est, mais attendez-vous à ce que des clients viennent vous chercher en cours de route.

Depuis Da Nang, il y a des départs quotidiens pour Nha Trang, avec des prix et des durées de voyage similaires à ceux de Ho Chi Minh Ville.

De Da Lat, il y a 4 bus qui partent quotidiennement de Nha Trang par la compagnie Mai Linh (4 euros par billet) en plus des bus locaux. Le voyage dure de 3 à 4 heures.

En train

train Nha Trang L’une des options les plus populaires pour se rendre à Nha Trang est le train. Au départ de Ho Chi Minh-Ville, il n’existe actuellement qu’une option de train de nuit pour Nha Trang, qui arrive souvent très tôt le matin. Les trains au départ de Hanoi sont longs et font de nombreux arrêts en cours de route – un aller simple peut durer de 12 à 20 heures. Les hôtels et les agences de voyage facturent souvent une petite commission pour tout billet de train.

Il existe également des trains pour Danang (9 euros, 8½ à 12½ heures, sept fois par jour), Tuy Hoa (1,5 euro, 2½ heures, cinq fois par jour), Thap Cham (1,4 euro, 1½ à 2½ heures, huit fois par jour).

Conseils pour voyager de Ho Chi Minh Ville à Nha Trang

  • Pour choisir le mode de transport le plus approprié de Saigon à Nha Trang, vous devez tenir compte de votre budget et des personnes avec lesquelles vous voyagez.
  • Si vous voyagez avec un grand groupe d’amis ou des familles avec enfants, la location d’un véhicule privé est considérée comme une option parfaite.
  • Le prix du billet est susceptible d’augmenter si vous réservez plus près de la date de départ et surtout si vous prévoyez de voyager pendant la période des vacances.
  • En outre, il est toujours fortement recommandé d’acheter le billet à l’avance afin de pouvoir choisir de bonnes places ou de réserver le billet d’avion quelques jours à l’avance pour obtenir un bon prix.
  • Si vous avez beaucoup de bagages, prenez un vol pour ne pas avoir à transporter ces grosses valises. Vérifiez également les règles des compagnies aériennes en matière de bagages pour éviter de payer un supplément.

Comment se déplacer à Nha Trang ?

Il est assez facile de se déplacer localement dans la ville de Nha Trang. Les visiteurs peuvent opter pour les services de bus et de taxis publics ou louer des motos, des cyclo-taxis ou des scooters pour se déplacer dans la ville. Les routes sont bien pavées et les distances entre les lieux ne sont pas trop grandes, ce qui rend les déplacements faciles et pratiques. La plupart des attractions touristiques se trouvent également dans la même zone et aux alentours.

En taxi

taxi Nha TrangTout d’abord, il existe des taxis offrant des services fiables. Les compagnies de taxis fournissent le grand nombre de chauffeurs, cela signifie que vous pouvez facilement attraper un taxi et n’avez pas besoin d’attendre longtemps.  De plus, les chauffeurs parlent anglais, ce qui facilite la communication et vous permet d’arriver à destination.

Cependant, ce choix n’est pas très économique. Pour les 30 premiers kilomètres, il faut compter 0,60 euro par kilomètre. Après le premier kilomètre, le prix sera réduit à 0,34 euro par kilomètre.

Conseils : Choisir le taxi vous permettra d’éviter le temps chaud et de vous adapter à un groupe d’amis. Si vous voyagez seul, préparez pour vous-même une note avec l’adresse écrite, une application Google Maps et un prix convenable pour traiter avec le conducteur. Vous pouvez demander au réceptionniste de l’hôtel un prix idéal pour atteindre votre destination.

En bus

Même si Nha Trang est très agréable pour les piétons, il y a des moments où vous n’avez pas envie de marcher sous le soleil brûlant. C’est pourquoi les bus, dont la plupart sont équipés de l’air conditionné, de sièges confortables et de tarifs bon marché, sont la meilleure option. Il vous en coûtera au maximum 0,7 euro par trajet.

Cela dit, prendre le bus à Nha Trang n’est pas sans difficultés. La majorité des panneaux ne sont encore disponibles qu’en vietnamien, de même que les chauffeurs qui ne parlent que le vietnamien. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une carte Google et une application de traduction à l’avance. N’oubliez pas de vérifier vos affaires car les pickpockets sont fréquents à Nha Trang. De plus, les bus ne fonctionnent que jusqu’à 18 heures et peuvent être vraiment bondés aux heures de pointe. Assurez-vous d’avoir planifié votre horaire et de ne manquer aucun bus.

En Xe Om (taxi-moto)

Bien qu’il s’agisse d’un moyen incroyable de profiter du paysage, s’asseoir derrière un étranger tout en se frayant un chemin dans la circulation peut être assez intimidant. Cependant, si vous êtes prêt à le faire, voici ce que vous devez savoir.

Vous pouvez louer un chauffeur directement dans la rue. Il suffit de s’avancer, de dire où vous devez aller, de préférence avec une carte ou des messages traduits, et de négocier un prix. Ce qui est merveilleux avec le « xe om », c’est de se sentir comme un local. Cependant, il existe un risque de surfacturation et l’itinéraire ou la durée du trajet dépendent entièrement des conducteurs. Vérifiez donc bien votre carte et soyez prêt à partir si le prix est trop élevé.

En vélo Grab/voiture Grab

voiture GrabLa meilleure solution consiste à utiliser une application de covoiturage telle que Grab. En Asie du Sud-Est, c’est l’application la plus populaire et la plus fiable que vous devriez utiliser. Ce qui est génial, c’est qu’elle vous permet de savoir qui est votre chauffeur, combien vous serez facturé et les informations sur la prise en charge. Par conséquent, chaque transaction est claire et vous pouvez renoncer au marchandage.

Conseils :

  • N’oubliez pas d’acheter une carte SIM locale avec des données mobiles si vous voulez vous déplacer avec Grab. Elle prend en charge le processus de connexion et un numéro de téléphone pour que le chauffeur puisse vous contacter.
  • Evitez de réserver un Grab pendant les heures de pointe en raison du prix élevé et de la lenteur de la prise en charge.

En vélo

Chères âmes aventureuses, la location d’un vélo ou d’une moto vous permet d’explorer Nha Trang à votre propre rythme. Avoir plus de liberté dans l’exploration signifie que vous devez savoir où vous allez. Il est temps de penser à un itinéraire bien planifié ou à trouver un guide local. Par ailleurs, chaque fois que vous louez un vélo, vous devez verser une caution et présenter votre carte d’identité, votre passeport, etc. Faites donc attention aux arnaques et respectez le code de la route. Selon le type de vélo, les prix peuvent varier de 3 à 7 euros pour 24 heures.

En cyclo

Les cyclos sont des vélos-taxis à trois roues que l’on trouve principalement dans les zones touristiques autour de la plage de Nha Trang et qui conviennent pour les courtes distances. Ils peuvent transporter une ou deux personnes, bien que deux personnes soient à l’étroit. Négociez d’abord votre tarif et attendez-vous à des prix exagérés, sinon c’est une expérience agréable.

Où loger à Nha Trang ?

Meilleurs endroits pour séjourner à Nha Trang

Plage de Tran Phu

Plage de Tran PhuLe meilleur pour : La vie nocturne et le fait d’être au centre de tout.

La plage de Tran Phu est la principale zone de Nha Trang où vous trouverez tous les endroits où faire la fête, de nombreuses stations en bord de mer, des options économiques pour manger… en fait, tout ce que vous pouvez désirer à Nha Trang !

Baie et îles de Nha Trang

Le meilleur pour : Calme, familles et luxe

Si vous séjournez ici, vous ne serez pas dans la zone principale de Nha Trang, mais vous bénéficierez d’une certaine tranquillité. Il y a des complexes hôteliers sur un certain nombre d’îles au large de la côte de Nha Trang qui sont luxueux et également parfaits pour les familles.

Ville de Nha Trang

Ville de Nha TrangLe meilleur pour : Les voyageurs soucieux de leur budget

Ne faites pas encore une croix sur le centre-ville, de nombreuses options d’hébergement disponibles dans la ville sont très abordables et toujours accessibles à pied (20 minutes ou moins) de la plage et d’autres sites importants de Nha Trang, comme les sites historiques tels que les tours Po Ngar Cham.

Meilleurs hébergements selon le budget

Vitamin Sea Hostel

Économique

Vitamin Sea HostelL’une des auberges les plus réservées de Nha Trang, Vitamin Sea Hostel est un excellent choix pour les voyageurs solitaires ou les groupes d’amis à la recherche d’un séjour confortable. Les dortoirs et les chambres privées sont lumineux et aérés et la plage de Nha Trang se trouve à 700 mètres à pied. Le marché Dam, ainsi que d’autres magasins, se trouvent à proximité et les équipements sur place comprennent une cuisine commune.

Azura Hotel

Milieu de gamme

Azura HotelCet établissement en bord de mer est l’un des établissements les mieux notés de la ville. Depuis votre balcon, vous pourrez admirer la ville ou l’océan. L’emplacement est idéal, en plein centre-ville mais toujours sur la plage. L’hôtel est exceptionnellement propre et le personnel est très serviable. Des bicyclettes peuvent être louées pour explorer les environs.

Alana Nha Trang Beach Hotel

Hébergement de luxe

Alana Nha Trang Beach HotelLa seule raison pour laquelle vous devrez quitter cette auberge est de vous rendre à la plage qui se trouve à 3 minutes de marche. Dans l’hôtel, vous avez accès à une piscine extérieure, un sauna, un centre de fitness et un restaurant. Les anciens clients ont adoré l’espace piscine, le personnel extraordinaire et ont été ravis de l’emplacement. C’est le meilleur hôtel de Nha Trang en termes de rapport/qualité prix.

Que faire à Nha Trang ? L’incontournable des activités

Pratiquez de la plongée sous-marine

la plongée sous-marineSouvent appelée la « plaque tournante de la plongée sous-marine au Vietnam », Nha Trang offre aux plongeurs trois sites parmi lesquels choisir.

Le fond sablonneux peu profond de la plage de Moray en fait un excellent endroit pour s’entraîner, et les plongeurs peuvent même apercevoir des murènes. Les pinacles du parc marin de Hon Mun descendent à 50 mètres sous la surface de la mer, et la région est riche en vie macro et récifale.

Enfin, sur l’île de la Baleine, au nord, les plongeurs peuvent apercevoir des hippocampes, des poissons-grenouilles, des poissons-pierres, et même des raies aigles et des raies pastenagues s’ils vont plus profond.

Faites de la plongée en apnée

Les eaux claires et les récifs coralliens font de Nha Trang un lieu idéal pour la plongée avec tuba. D’avril à octobre, c’est la meilleure période pour faire du snorkeling, et les plongeurs peuvent voir des poissons-ballons, des poissons-papillons, des murènes et les coraux sur lesquels l’île est située.

Les eaux peu profondes de Hon Lao sont parfaites pour les débutants, tandis que les eaux plus profondes et claires de Hon Mun permettent aux plongeurs d’observer un large éventail de vie marine. En outre, l’île de la Baleine propose des activités de plongée et de kayak, ainsi que de la plongée libre.

Visitez les tours Cham de Po Nagar

les tours Cham de Po NagarLes tours de Po Nagar Cham sont un ancien complexe de temples hindous situé sur le terrain du mont Cu Lau. Ces tours sont l’une des plus anciennes structures monumentales du Vietnam. On considère qu’elles ont été construites entre le 8e et le 11e siècle par le peuple de l’empire Cham, qui était de religion hindoue, et dont la divinité principale est Po Nagar, ou « la mère du pays ». L’enceinte compte quatre tours de briques rouges, dont la plus haute, la tour nord, abrite une magnifique statue de 1,2 m de haut représentant Yan Po Nagar assise les jambes croisées. Ce monument témoigne de leur exceptionnelle compétence architecturale et de leur niveau artistique.

Horaires : 6h à 18h

Prix d’entrée : 0,9 euro

Détendez-vus sur la plage de Nha Trang

la plage de Nha TrangFigurant parmi les baies les plus pittoresques du monde, la plage de Nha Trang offre six kilomètres de sable doré et d’eaux turquoise. Des vendeurs de rafraîchissements et de bibelots bordent la plage, tandis qu’un parc aquatique gonflable pour enfants se trouve au centre. Il est préférable de visiter cette plage pittoresque avant 13 heures, lorsque les vagues deviennent agitées pour faire du surf.

Lire aussi : Plage Vietnam : Top 21 de ces endroits paradisiaques

Visitez l’île aux singes (Monkey Island)

l'île aux singes - Monkey IslandL’une des attractions les plus insolites du Vietnam, l’île aux singes, est située à environ 10 km du centre de Nha Trang. Accessible en bateau ou en ferry, cette île privée abriterait environ 1 500 singes en liberté. Des spectacles de chiens et de singes sont organisés trois fois par jour, et l’île est bordée de jolies plages avec des cabanes pittoresques.

Faites de la voile à Nha Trang

Faire de la voile dans les eaux qui entourent Nha Trang est un excellent moyen de profiter de différentes vues de la ville et d’explorer la région aquatique. Les entreprises locales proposent des catamarans et des hors-bords aux touristes qui cherchent à s’éloigner du rivage et des jet-skis pour les âmes plus aventureuses. Cataraman VN et Vega Yacht sont quelques-uns des opérateurs de croisières et de voiliers les plus populaires.

Profitez des sources chaudes et des bains de boue de Thap Ba

Les bains de boue de Thap BaLes bains de boue sont réputés capables de guérir la peau et de la rendre plus saine. Les sources chaudes et les bains de boue de Thap Ba sont incontournables pour les voyageurs en quête de détente et de nettoyage thérapeutique. L’endroit propose des bains de boue collectifs et privés et un bain de soleil après. Il propose également des bains minéraux chauds et relaxants. Les visiteurs peuvent profiter de la piscine et du restaurant qu’offre Thap Ba.

Shopping à Nha Trang

Grâce aux nombreuses boutiques locales et aux marchés de rue, les touristes peuvent s’immerger dans la culture du shopping de Nha Trang. Les marchés tels que le marché de Nha Trang et le marché de Vinh Luong vendent des souvenirs, des vêtements et des ornements faits main, ainsi que des fruits et légumes frais et des fruits de mer. Les marchés de rue vendent également des rouleaux de printemps, des crêpes et autres snacks locaux. Les amateurs de shopping peuvent également se rendre au Nha Trang Center, le premier centre commercial de la ville.

Admirez la pagode de Long Son

la pagode de Long SonLa pagode Long Son est un magnifique temple bouddhiste du XIXe siècle situé sur les contreforts de la montagne Trai Thuy. L’entrée est décorée de mosaïques de dragons, tandis que des topiaires luxuriantes bordent le terrain principal. Doté d’une architecture taoïste et de sculptures ornées d’animaux mythiques, le temple fait également office de monastère. Cependant, la principale attraction est la statue de Bouddha de 24 mètres de haut qui se trouve derrière le temple.

Visitez le musée Alexandre Yersin

le musée Alexandre YersinCe petit musée célèbre la vie du Dr Alexandre Yersin, bactériologiste français. Le musée a été fondé en 1999 et se trouve dans son ancienne maison à Nha Trang. Yersin a découvert le microbe à l’origine de la peste bubonique et a contribué à l’introduction du caoutchouc et de la quinine dans la médecine vietnamienne. Les photographies, lettres, équipements de laboratoire et dioramas offrent un aperçu fascinant de sa vie.

Découvrez le Musée océanographique national

le Musée océanographique nationalLe musée océanographique national, situé dans le sud de Nha Trang, présente un vaste éventail de la vie marine, des requins et des baleines aux tortues de mer et aux poissons de récif. Il s’étend sur deux étages dans un magnifique bâtiment français.

Le premier étage abrite des bassins en verre où prospèrent des anémones, des poisson-pompes, des poissons-lions et des récifs coralliens, tandis que le deuxième étage présente des milliers de squelettes d’animaux conservés.

Profitez du soleil sur la plage Long Beach

Profitez du soleil sur la plage Long BeachLes sables blancs immaculés et les eaux bleues claires s’unissent pour vous rajeunir à Long Beach, à Nha Trang. Louez un parasol et une chaise longue, prenez une boisson à la noix de coco et laissez l’ambiance faire le reste. Des massages et des rafraîchissements sont également disponibles, ainsi que des restaurants assis pour calmer les petites faims. La plage est relativement propre et n’est pas très fréquentée.

Allez à la galerie Long Thanh

La galerie de photographie Long Thanh à Nha Trang présente les œuvres du photographe vietnamien éponyme, une personnalité éminente qui a remporté plusieurs prix internationaux de photographie. Ses photographies en noir et blanc sont constituées de portraits et de paysages. Si vous avez de la chance, vous pourrez discuter avec Long Thanh pour connaître l’histoire de ses œuvres fascinantes avant de repartir avec l’un des nombreux tirages en vente.

Amusez-vous dans le Parc d’attractions Vinpearl Land

le Parc d'attractions Vinpearl LandLes activités ne manquent jamais au parc d’attractions Vinpearl Land. Il s’agit d’un parc à thème et d’un parc aquatique réunis en un seul lieu. Vous pouvez assister au spectacle des dauphins et au safari si vous aimez observer les animaux, ou vous rendre au jardin japonais et au dôme de fleurs pour admirer les merveilles de la nature. Pour les amateurs d’adrénaline, il y a aussi une grande roue et un tour de montagnes russes alpines.

Volez au milieu des nuages avec le téléphérique de Vinpearl

le téléphérique de VinpearlLe téléphérique Vinpearl est le meilleur moyen de faire une entrée remarquée. Ce câble de 3 320 m de long relie l’île de Hon Tre à Nha Trang, où le parc à thème Vinpearl attend les usagers. C’est l’un des plus longs téléphériques sur l’eau au monde. Prenez place et glissez au-dessus de la mer bleue sereine, avant de pénétrer dans un pays où l’on s’amuse et s’ébat.

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble de la magnifique ville de Nha Trang, vous devez absolument monter dans le téléphérique Vinpearl. Ce trajet de 15 minutes vous permettra d’avoir une vue imprenable et panoramique sur l’ensemble du site.

Sept tours relient les deux endroits et ressemblent à la réplique de la Tour Eiffel. Elles sont absolument superbes et vous pourrez voir non pas une, mais sept tours Eiffel. Cette promenade en téléphérique est absolument délicieuse et fascinante et vous aurez l’impression de voler au milieu des nuages.

Vous pouvez emprunter le téléphérique de Vinpearl à tout moment de la journée. Le matin, vous pourrez voir l’horizon clairement avec la lumière du soleil qui brille. Le soir, vous serez témoin de la beauté de l’endroit enveloppé dans l’obscurité, avec un certain nombre de lumières colorées qui scintillent.

Profitez d’une balade en montgolfière

Profitez d’une balade en montgolfièreLes touristes peuvent faire une excursion d’une journée depuis Nha Trang et visiter la magnifique île de Hon Tam. L’île propose des vols en montgolfière, et les passagers peuvent s’élever jusqu’à 150 mètres dans les airs dans ces montgolfières. Ces vols de 20 minutes sont un excellent moyen d’admirer des vues panoramiques de Nha Trang et de l’île de Hon Tam, ainsi que de regarder la baie d’en haut.

Visitez la Cathédrale de Nha Trang

Cathédrale de Nha TrangSituée sur une petite colline à Nha Trang, la cathédrale de Nha Trang est une belle église, servant d’église mère au diocèse catholique de la région. Également appelée l’église de pierre, la cathédrale de Nha Trang est l’une des plus grandes églises situées dans le Vietnam. Construite par les Français au XIXe siècle, cette église est l’un des lieux les plus populaires pour les mariages et autres services. Elle présente plusieurs vitraux et une grande tour d’horloge carrée. L’église gothique française a également une touche de culture vietnamienne dans l’éclairage rose du tabernacle.

Essayez la cuisine de rue

le Nurong La LotLa plupart de ces plats sont facilement disponibles auprès des vendeurs de rue, ce qui vous permettra non seulement de goûter quelque chose de bon, mais aussi de faire l’expérience de la vraie cuisine vietnamienne auprès des vendeurs locaux.

Les deux plats les plus courants que vous trouverez dans les charrettes de rue sont le Nurong La Lot (bœuf grillé enveloppé dans des feuilles) et le Banh Can, une spécialité locale composée de mini crêpe de farine de riz garnis de viande et d’œufs et cuites à la braise.

Nha Trang a une grande culture des fruits de mer, et beaucoup de ses marchés locaux, notamment le marché Xoi Moi, vendent des fruits de mer au seau (littéralement, les aliments frais sont placés dans un seau et pesés pour être vendus).

Pour ceux qui souhaitent « se salir les mains », Nha Trang est également célèbre pour ses cours de cuisine, proposés par les hôtels et les entreprises privées ou dans le cadre de visites de la ville.

Lire aussi : Top 37 des meilleurs plats vietnamiens pour se régaler

Prenez des cours de cuisine

Un endroit connu pour sa nourriture, Nha Trang offre aux touristes de nombreux cours de cuisine. Les circuits de Nha Trang comprennent de nombreux cours de ce type, permettant aux visiteurs de découvrir la cuisine vietnamienne et d’apprendre les produits frais locaux et les techniques de cuisson. Ces cours comprennent également des visites de marchés locaux, de potagers et de fabriques de nouilles, ainsi que des dégustations de café.

Baignez-vous dans l’I Resort

L'I Resort de Nha TrangL’I Resort de Nha Trang est la destination de détente par excellence. Il est surtout connu pour son bain de boue minérale chaude, où vous vous laissez aller dans la baignoire et faites fondre toute votre tension. Un spa et une piscine, complétée par un restaurant qui sert un délicieux déjeuner, font de ce lieu une escapade parfaite.

Rendez-vous sur l’île de Hon Mun

L'île de Hon MunL’île de Hon Mun offre des paysages époustouflants et une vie marine exotique en un seul endroit. Située au sud de la baie de Nha Trang, elle présente des falaises élevées avec des grottes et des cavernes, tandis que des pierres noires comme l’ébène bordent la plage. Vous pouvez faire de la plongée libre, de la marche en mer ou monter sur un bateau à fond de verre pour observer les coraux et les poissons.

Promenez-vous dans le Parc écologique de la baie de Yang

Yang Bay Eco Park de Nha TrangLe Yang Bay Eco Park de Nha Trang est idéal pour les amoureux de la nature. Outre le nourrissage des crocodiles, les promenades en autruche et l’observation des ours, l’éco-parc propose également des bains de boue, des sources chaudes et un restaurant au bord du lac. Le parc, avec sa variété d’attractions, est idéal pour les familles de touristes avec des enfants.

Faites un tour dans la pagode de Suoi Do

la pagode de Suoi DoLa pagode Suoi Do est un magnifique temple bouddhiste vieux de 50 ans situé dans la commune de Suoi Hiep, dans le district de Dien Khanh. Il est dédié à Quan Am, la déesse chinoise de la compassion et de la miséricorde.

La pagode Suoi Do voit chaque année des milliers de fidèles franchir ses portes et bénéficier d’un repas végétarien gratuit. Ce temple, entouré d’une végétation luxuriante et d’une piscine naturelle, compte environ 200 marches et ne dispose pas de services pour les fauteuils roulants.

Par conséquent, si vous souffrez d’un handicap physique, la visite peut s’avérer difficile pour vous. Une fois que vous aurez monté les marches, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la vallée de la rivière Cai et les plantations de bananes.

Découvrez la galerie de Mai Loc

Cette petite galerie est remplie d’exquises photographies monochromes prises par Mai Loc, l’un des plus grands photographes vietnamiens. Non seulement vous pouvez admirer et acheter ses œuvres, mais Mai Loc organise également des séances de photographie et des visites guidées qui vous emmènent dans les champs de sel, les industries artisanales et les villages de pêcheurs pour capturer la beauté des moments quotidiens.

Allez à l’Île de Hon Mieu

Allez à l’Île de Hon MieuSouvent appelée la meilleure île côtière de la baie de Nha Trang, l’île de Hon Mieu offre un petit goût de paradis à tous ceux qui viennent la visiter. Pour ceux qui cherchent à passer un après-midi de farniente, la plage dispose de sables blancs clairs bordés de chaises longues et de parasols. Plongez dans les eaux bleues et calmes, ou amusez-vous à faire du jet ski ou du parapente.

Visitez l’Aquarium de Hon Mieu

Aquarium de Hon MieuSitué sur l’île de Hon Mieu, à quelques kilomètres au sud-est de Nha Trang, l’aquarium de Hon Hieu ne ressemble à aucun autre que vous n’auriez jamais vu. L’aquarium sert de ferme d’élevage pour plus de 40 espèces de poissons, crustacés, tortues et autres animaux marins. Construit par Le Can en 1971, l’aquarium assure une circulation d’eau adéquate pour maintenir les animaux dans un environnement sain.

Admirez la cascade de la baie de Yang

Un endroit qui porte le nom de « chutes d’eau du paradis » dans la langue locale devrait vous donner une bonne idée de ce qui vous attend. Les chutes d’eau de Yang Bay, à Nha Trang, traversent une forêt et laissent derrière elles de petits bassins rocheux. Vous pourrez également écouter le groupe ethnique Ragley interpréter des chansons folkloriques dans ce lieu pittoresque. Parfait pour un pique-nique avec vos amis.

Chute d’eau de la source des fées (fairy springs)

Chute d'eau de la source des féesLa petite souche fraîche des sources de la fée conduit les touristes à travers une courte marche dans la jungle jusqu’à une piscine fréquentée par les locaux en été. La route menant à la source se trouve entre des pics montagneux, la source elle-même prenant sa source dans le mont Na, le plus haut sommet de la région à 1200 mètres d’altitude.

Située à 20 km au sud-ouest de Nha Trang, la cascade de Fairy Springs est une cascade de chutes multiples, l’eau se précipitant dans la source et créant 14 cascades, dont certaines font 20 mètres de haut. Le folklore local prétend que se baigner dans le bassin du paradis de la source a des propriétés magiques.

Vivez des sensations fortes avec le spectacle de serpents

Le spectacle de serpents de Nha Trang, à Phuoc Dien, est une visite incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Les manipulateurs jouent avec des pythons et des cobras pour mettre en scène un spectacle inhabituel et excitant pour le public. Ensuite, vous pourrez acheter des médicaments et des cosmétiques à base de serpents, et même du cuir de serpent. Arrivez tôt pour avoir un aperçu privé des caractéristiques des serpents.

Admirez la citadelle de Thanh

La citadelle Thanh est une forteresse du XVIIe siècle située à quelques kilomètres au sud-ouest de Nha Trang. La citadelle remonte à la dynastie Trinh mais a été reconstruite par le prince Nguyen Anh lors de son attaque contre les rebelles de Tay Son. Les murs de 3,5 m forment un hexagone et contiennent une chaussée en pente et des champs qui ont pu être utiles en temps de guerre.

Laissez les enfants se réjouir du Doc Let Beach

Doc Let BeachCette plage de 18 km de long au nord de Nha Trang est parfaite pour les fainéants qui cherchent un endroit pour se détendre. Le sable blanc poudreux et les eaux turquoise vous invitent à vous promener tranquillement, tandis que des stands de rafraîchissement bordent les rives pour vous ravitailler. Les eaux peu profondes du bord permettent aux enfants de barboter en toute sécurité.

Bénéficiez d’un massage aveugle

Le centre touristique de Nha Trang compte plusieurs salons de massage qui emploient des masseurs malvoyants et même aveugles. Des établissements d’enseignement aident à éduquer, former et certifier les malvoyants locaux. Visiter ces salons de massage est un excellent moyen de soutenir l’économie locale et, bien sûr, de passer un moment agréable et relaxant.

Visitez le Promontoire de Hon Chong

La première chose que l’on voit en arrivant au promontoire de Hon Chong est un beau littoral montagneux. Le site est connu pour ses blocs rocheux massifs imprégnés d’une légende locale. Le grand rocher au sommet porterait l’empreinte de la main d’un géant, qui aurait glissé lorsqu’une fée l’a vu. À proximité se trouve un café qui sert de délicieux rafraîchissements.

Admirez la Pagode Tong Lam Lo Son

La pagode Tong Lam Lo SonLa pagode Tong Lam Lo Son est un magnifique temple bouddhiste situé dans la commune de Vinh Phuong à Nha Trang. Le clou du spectacle est la grande et imposante statue de Bouddha en marbre blanc, située au bout d’une série de marches. Visitez ce magnifique temple tôt le matin, avant l’arrivée de la foule.

Goûtez à l’incroyable cuisine de Nha Trang

Bun CaÀ Nha Trang, il y a des délices uniques que vous ne pouvez pas manquer. Les deux premières choses pour lesquelles Nha Trang est connue sont le « Bun Ca » (soupe de vermicelles de poisson frit) et le « Bun Sua » (soupe de vermicelles de méduse).

Ensuite, ne manquez pas de goûter à la crêpe aux fruits de mer ou « Banh Xeo », qui est garnie, comme vous l’avez deviné, de fruits de mer. Enfin, il ne faut pas oublier de goûter à la version de Nha Trang du « Banh Can » (version plus petite du « Banh Xeo ») et du « Banh Beo » (gâteau de riz à la vapeur). Dans l’ensemble, Nha Trang est l’endroit idéal pour choyer la gourmandise qui sommeille en vous.

Emerveillez-vous devant la grandeur de la Statue de Tran Hung Dao

Statue de Tran Hung DaoTran Hung Dao n’est pas seulement un personnage historique, mais un héros militaire national pour les Vietnamiens. Ce chef du XIIIe siècle a commandé les armées de Dat Viet qui ont vaincu les forces mongoles à trois reprises, en plus d’avoir écrit plusieurs traités de guerre.

Un grand monument situé sur le boulevard côtier de Nha Trang rend hommage à Hung Dao, où il se tient debout avec un visage sévère pointant vers l’horizon.

Essayez le paintball

Si vous êtes à la recherche d’une aventure à Nha Trang, pensez à essayer le paintball de Nha Trang.

Il y a deux excursions différentes par jour que vous pouvez choisir et vous recevrez un pistolet de paintball ainsi qu’un équipement de protection de sécurité.

Ensuite, un instructeur désignera deux équipes différentes et vous pourrez alors commencer le match.

Vous devrez essayer de tirer sur vos adversaires à l’aide de balles de peinture. C’est un endroit idéal si vous êtes à la recherche de sensations fortes à Nha Trang.

Faites une excursion à la réserve naturelle de Hon Ba

réserve naturelle de Hon BaRien de tel que la réserve naturelle de Hon Ba à Nha Trang pour se ressourcer. Laissez derrière vous la poussière et le béton de la ville en vous dirigeant vers la verdure dense et l’air frais de Hon Ba. Le trajet jusqu’à la réserve offre des vues imprenables, et en arrivant, vous trouverez la maison historique de Yersin et un restaurant.

Laissez-vous captiver par la galerie Do Dien Khanh

Do Dien Khanh est un photographe accompli dont les photos capturent la magie de la vie quotidienne des Vietnamiens. Sa galerie, située dans la rue Hong Bang à Nha Trang, présente ses portraits captivants, ses paysages, ses photographies d’enfants et de la vie courante. Si vous avez de la chance, Dien Khanh vous fera visiter les lieux et vous pourrez acheter un tirage de l’une de ses œuvres.

Explorez les villages flottants des pêcheurs

les villages flottants des pêcheurs Nha TrangÀ quelques kilomètres au sud du centre de Nha Trang se trouvent plusieurs villages flottants. Les habitants de ces villages vivent de la pêche et de la pisciculture. Les visiteurs peuvent faire des excursions en bateau vers ces villages de pêcheurs et faire l’expérience d’une vie bien éloignée des villes.

Les touristes peuvent également se rendre en voiture dans les villages de pêcheurs situés sur la côte autour de Nha Trang et profiter des plages de sable blanc, de l’eau propre et d’un rythme de vie plus lent. Ils peuvent observer les pêcheurs pêcher des fruits de mer frais et les goûter eux-mêmes.

Quand partir à Nha Trang ?

Climat de Nha Trang

Nha TrangSituée sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est influencée par le climat tropical. Le temps est généralement chaud et doux presque toute l’année avec des températures modérées, allant de 21°C à 33°C. C’est pourquoi la ville est depuis longtemps une destination populaire pour les bains de soleil, la natation et les activités de plage, tant pour les touristes nationaux qu’étrangers. Pour plus de détails sur le temps à Nha Trang et le meilleur moment pour s’y rendre, continuez à lire notre article ci-dessous.

Le temps à Nha Trang par saison

Le temps à Nha Trang est divisé en deux saisons distinctes : la saison sèche (janvier – août) et la courte saison des pluies (septembre – décembre).

La saison sèche à Nha Trang

Pendant les huit premiers mois de l’année, de janvier à août, le temps à Nha Trang est chaud et humide avec peu ou pas de précipitations. La température moyenne est d’environ 28-30°C, ce qui est parfait pour les activités nautiques telles que l’exploration des îles, le surf, la natation, la plongée sous-marine, le snorkeling…

Avec cette longue saison sèche, Nha Trang peut être considérée comme un paradis de soleil-mer-sable pour les amateurs de plage. Il est conseillé aux touristes de s’y rendre avant la fin du mois de juin afin d’éviter la forte humidité et la chaleur torride des deux mois les plus chauds de l’année (juillet et août).

Cependant, grâce à la brise marine, le niveau de chaleur dans cette ville côtière ne sera pas trop élevé et dur comme le temps dans le Nord à Hanoi. Les touristes nationaux visitent souvent Nha Trang pendant les mois d’été (de juin à août), lorsque les étudiants ont des vacances d’été, ce qui rend la plage plus fréquentée.

La saison des pluies à Nha Trang

Nha Trang connaît une courte saison des pluies de mousson, de 4 mois seulement, de septembre à mi-décembre. Vous devez être conscient du risque plus élevé de pluie si vous voyagez à Nha Trang pendant cette période. Les fortes pluies peuvent donner lieu à des orages assez violents et à des typhons qui peuvent interrompre vos vacances. Les mois d’octobre et de novembre sont les plus pluvieux de l’année, avec de fortes précipitations. En contrepartie, vous profiterez d’une atmosphère moins chargée et les tarifs des hôtels sont beaucoup moins chers en raison de ces conditions météorologiques.

Meilleur moment pour visiter Nha Trang

Nha TrangOn peut dire que Nha Trang peut être visitée toute l’année, mais la meilleure période se situe entre février et fin avril. Le temps durant cette période est modéré, ensoleillé et doux avec une température moyenne de 26-27°C, ce qui est idéal pour les activités aquatiques et les visites touristiques.

Si vous êtes un amateur de plongée, la période d’avril à août est la meilleure pour profiter des eaux claires et des sites de plongée riches en coraux. L’été est la période la plus chargée à Nha Trang, car un grand nombre de touristes nationaux choisissent cette ville côtière pour leurs vacances. Les chambres d’hôtel sont donc un peu plus difficiles à trouver et il est préférable de réserver les services bien à l’avance.

Pour économiser le coût du voyage, vous pouvez envisager de visiter Nha Trang pendant la saison des pluies, lorsque le prix des hôtels et des autres services est beaucoup plus bas que pendant l’été et les jours fériés. Cependant, vous devriez éviter de voyager pendant le mois le plus pluvieux de l’année – novembre.

Lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Le guide complet pour tous les goûts

Guide de voyage de Nha Trang : Conseils pour économiser de l’argent

Nha Trang, comme le reste du Vietnam, est incroyablement économique. Mais, comme c’est un endroit touristique, les prix sont parfois un peu gonflés.

Voici quelques moyens d’économiser de l’argent lors de votre visite à Nha Trang :

  • Faites le tour des boutiques de plongée – Il y a pas mal de boutiques de plongée à Nha Trang, il est donc possible de faire le tour pour trouver le meilleur prix et de négocier avec les propriétaires des boutiques.
  • Mangez la nourriture de la rue – Comme dans la plupart des pays du Vietnam, la nourriture de la rue est la moins chère et la plus excitante que vous puissiez trouver. Tenez-vous-en à la nourriture de rue pour manger bon marché.
  • Dormez loin de la plage – Les hôtels et Airbnbs près de la plage sont plus chers que ceux un peu plus éloignés. Restez plus loin du centre touristique pour économiser de l’argent sur l’hébergement.
  • Mangez un petit-déjeuner gratuit – Certaines auberges de jeunesse proposent un petit-déjeuner gratuit. Choisissez une auberge qui le fait pour éviter de payer un repas supplémentaire. Il n’y aura rien d’extraordinaire, mais il sera gratuit !
  • Demandez des estimations de prix – Vous ne savez pas combien un taxi doit coûter ? Vous ne voulez pas vous faire arnaquer au marché ? Demandez au personnel de votre hôtel/hôtel une estimation des prix afin de ne pas vous faire arnaquer lors de vos achats.
  • Apportez une bouteille d’eau réutilisable – L’eau du robinet n’est pas potable. Pour économiser de l’argent et réduire votre utilisation de plastique, emportez une bouteille d’eau réutilisable. La marque LifeStraw par exemple fabrique une bouteille réutilisable avec un filtre intégré, ce qui vous permet d’être sûr que votre eau est toujours saine et propre.

Combien de jours devez-vous passer à Nha Trang ?

Le temps idéal est de 3 jours à Nha Trang pour visiter les points forts. Prolongez-le à 4 jours ou plus si vous voulez plus de détente et d’exploration.

Lire aussi : Que faire au Vietnam ? L’itinéraire complet en 14 jours et plus

Réflexions finales

Pour conclure ce guide de voyage de Nha Trang, un voyage vers cette destination de rêve, avec ses paysages étonnants, son climat agréable, sa nourriture délicieuse et ses équipements abondants, ne sera pas une perte de temps.

FAQ Nha Trang Vietnam

Quand ne pas visiter Nha Trang au Vietnam ?

Vous devriez éviter de voyager à Nha Trang pendant la saison des pluies (octobre à décembre). Pendant cette période, Nha Trang est souvent influencée par les tempêtes de la mer de l'Est. Voyager à Nha Trang pendant la saison des pluies ne sera pas pratique pour visiter et profiter des attractions touristiques. Lorsqu'il pleut beaucoup, les routes deviennent glissantes, difficiles à parcourir et mettent en danger les navetteurs. De plus, lorsqu'il pleut abondamment, vous ne pouvez pas nager, escalader les montagnes ou participer à des activités de plein air. Il serait dommage de voyager à Nha Trang mais de ne pas faire l'expérience de ces activités.

Nha Trang vaut-elle la peine d'être visitée ?

La réponse à cette question est sans aucun doute OUI. Voici quelques-unes des raisons qui font qu'un voyage à Nha Trang en vaut la peine : Des plages magnifiques, des îles et des stations balnéaires de rêve Un large choix d'hébergements Plongée sous-marine dans de fantastiques récifs coralliens Des moments de plaisir aquatique et des visites de sites culturels, tels que la tour de Ponagar et la pagode de Long Son Merveilleuse cuisine et délices locaux Un temps agréable Une vie nocturne florissante avec des restaurants sur les toits et en bord de mer Le Vinpearl Land de Nha Trang, un lieu de divertissement

Tags