Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire épique sur la liste des choses à faire en Tanzanie, vous êtes au bon endroit.

Pour nous, la Tanzanie a tout ce que l’on peut désirer : des safaris extraordinaires, des paysages magnifiques, des plages splendides, beaucoup de culture, de la bonne nourriture, une vie nocturne amusante et beaucoup d’activités à faire !

La Tanzanie est toujours une aventure et un safari en Tanzanie devrait figurer en tête de la liste des choses à vivre en Afrique.

Notre itinéraire idéal en Tanzanie commencerait au nord, autour d’Arusha ou de Moshi, et se terminerait sur les plages de Zanzibar. Il est possible de faire l’inverse, mais il nous semble plus logique de terminer sur les plages !

Pour voir tous les « points forts » de l’itinéraire ci-dessous, il vous faudra au moins 2 à 3 semaines. Si vous souhaitez également escalader le Kilimandjaro, il vous faudra plus de 3 semaines.

Cette liste n’est pas exhaustive et la Tanzanie est immense. Vous pourriez donc facilement passer 4 à 6 semaines ou plus (un visa pour la Tanzanie dure généralement 90 jours) dans le pays et visiter beaucoup plus d’endroits que ceux que nous avons énumérés ici, mais cet itinéraire est un bon point de départ pour vous aider à maximiser votre temps en Tanzanie en seulement 14 jours.

Comment aller en Tanzanie ?

Aéroport international du Kilimandjaro TanzaniePour cet itinéraire, vous devriez vous rendre à Arusha, qui est une plaque tournante pour les safaris, et donc prendre un vol à JRO (Aéroport international du Kilimandjaro) pour commencer votre voyage.

Depuis les États-Unis

Quelques compagnies aériennes relient les grandes villes américaines à l’aéroport du Kilimandjaro avec un seul transit, comme Ethiopia Airlines, Qatar, Swiss et Kenya Airways.

Depuis l’Europe

KLM propose un vol direct d’Amsterdam à l’aéroport du Kilimandjaro qui dure environ 8 heures. Vous pouvez également prendre un vol depuis d’autres grandes villes européennes comme Londres ou Paris via Qatar, KLM ou Kenya Airways avec une escale à Doha, Amsterdam et Nairobi respectivement.

Depuis l’Asie

Le moyen le plus rapide de se rendre en Tanzanie est de prendre un vol depuis n’importe quelle grande ville d’Asie jusqu’à l’aéroport du Kilimandjaro via le Qatar, où vous n’aurez à transiter qu’une seule fois à Doha. Le voyage ne devrait pas durer plus de 17 heures.

Depuis l’Afrique

Vous pouvez vous rendre en Tanzanie en volant jusqu’à l’aéroport du Kilimandjaro via des compagnies aériennes comme Kenya Airways et Ethiopia Airlines qui proposent une liaison directe depuis leur siège social jusqu’à l’aéroport du Kilimandjaro.

Comment se déplacer en Tanzanie ?

En voyage organisé

En voyage organisé TanzanieLa plupart des endroits que nous visiterons sont mieux desservis par un circuit organisé, en particulier tous les parcs nationaux du nord de la Tanzanie. Les routes dans les parcs nationaux sont toutes des routes de gravier et les circuits de safari utilisent souvent des jeeps de safari à quatre roues motrices pour emmener les clients.

C’est le moyen le plus facile et le plus rapide de se déplacer dans ces régions reculées du pays et nous ne vous recommanderions pas de faire autrement, à moins que vous ne sachiez conduire un 4×4 et que vous connaissiez très bien les parcs nationaux.

Pour le Kilimandjaro, vous devrez également participer à un tour organisé car il est interdit de faire de la randonnée de manière indépendante sans être accompagné par une compagnie touristique locale, vous n’aurez donc pas à vous soucier du transport pour le Kilimandjaro.

Pour Zanzibar, nous serons indépendants et vous aurez probablement besoin d’autres moyens de transport (voir la liste ci-dessous) pour vous déplacer sur l’île.

En avion

Comme la majeure partie de l’itinéraire se déroule dans le nord de la Tanzanie, vous n’aurez à parcourir de longues distances que pour vous rendre du nord de la Tanzanie à Zanzibar, et le meilleur moyen de le faire est de prendre un vol intérieur d’Arusha à l’aéroport de Zanzibar.

De nombreuses compagnies aériennes nationales desservent cet itinéraire, comme Air Tanzania, Auric Air et Precision Air, de sorte que vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver une. Nous préférons Precision Air, qui a les meilleurs antécédents, mais qui est aussi la plus chère.

Le vol d’Arusha à Zanzibar ne devrait pas prendre plus de 2 heures et devrait coûter environ 100 euros, ce qui est plutôt bon marché si l’on considère la quantité de maux de tête que vous aurez à subir si vous voulez prendre le bus à l’intérieur des terres.

En bus

Pour les endroits qui ne se trouvent pas sur les routes touristiques habituelles, vous pouvez prendre le bus, mais gardez à l’esprit que les routes en Tanzanie, comme dans la plupart des pays d’Afrique, sont horribles et en mauvais état, et que cela prendra probablement plus de temps que vous ne le pensez.

La plupart des bus sont simples et basiques, mais pour les itinéraires populaires comme Dar Es Salaam – Arusha – Moshi, Dar Express propose des billets de première classe dans ses bus climatisés pour un prix élevé.

Les bus en Tanzanie ne sont pas aussi confortables qu’en Asie du Sud-Est ou en Europe. Nous ne vous recommanderions donc de voyager en bus que si vous êtes un grand voyageur et que vous cherchez le moyen le moins cher de vous déplacer, en laissant le confort de côté.

En taxi

Les taxis privés sont un excellent moyen de se déplacer sur de courtes distances dans les villes, comme pour aller de l’aéroport à votre logement (si votre compagnie de safari ne vient pas vous chercher), mais assurez-vous de négocier et de vous mettre d’accord sur le prix avant de monter à bord.

En Tuk-Tuks/Boda Boda

Tuk-Tuk TanzanieIl s’agit d’une alternative moins onéreuse que les taxis pour les déplacements sur de courtes distances. En Tanzanie, les tuk-tuk se trouvent souvent à Zanzibar et sont identiques à ceux que l’on trouve en Inde.

Dans le reste de la Tanzanie, vous trouverez davantage de Boda Boda, des motos-taxis qui se rassemblent souvent au coin des rues et qui peuvent vous emmener dans la ville pour pas cher. Ils roulent assez vite, alors n’oubliez pas de vous accrocher à quelque chose lorsque vous montez sur l’un d’entre eux.

En louant une voiture

Enfin, vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer dans des endroits comme Zanzibar, ce qui vous permettra de visiter plus d’endroits à votre guise, mais gardez à l’esprit que les routes de Tanzanie peuvent être horribles et nous ne vous le recommandons que si vous êtes à l’aise pour conduire dans un pays en voie de développement.

Vous devez également faire attention à la corruption des agents de la circulation car ils sont connus pour extorquer les conducteurs, et pas seulement les touristes.

Il n’est certainement pas facile de louer une voiture et de conduire soi-même en Afrique, mais si vous manquez de temps et que vous voulez en profiter au maximum dans des endroits comme Zanzibar, la location d’une voiture est le seul moyen d’y parvenir.

Quand visiter la Tanzanie ?

Climat

visiter la TanzanieIl est préférable de visiter la Tanzanie pendant la saison sèche, de juin à octobre. Si vous détestez la pluie, nous conseillons d’éviter la longue saison des pluies qui s’étend de la mi-mars à mai.

Les mois de janvier et février peuvent également être assez agréables, bien qu’il fasse assez chaud par endroits. Les courtes pluies surviennent entre fin octobre et décembre. Cependant, les pluies deviennent de plus en plus imprévisibles.

Quand partir en Tanzanie pour voir des animaux en action ?

Il n’y a aucune garantie de voir la Grande Migration dans le Serengeti, mais les animaux suivent généralement un certain schéma :

Décembre- mars

C’est la meilleure période pour voir la migration si vous manquez de temps ou si vous faites un safari à petit budget, car les troupeaux se trouvent dans les parties sud et centrale du Serengeti, qui est la partie la plus accessible depuis Arusha ou Moshi. Janvier/février est également la saison de mise bas, il y a donc beaucoup de bébés dans les environs.

Avril – juin

Les gnous remontent le corridor occidental autour de la rivière Grumeti. Vous aurez peut-être l’occasion de les observer, car les troupeaux commencent à se regrouper et à trouver le courage de traverser la rivière – vous verrez peut-être une traversée. Il s’agit d’une destination relativement éloignée, nous vous conseillons donc de rester dans cette zone pendant quelques jours.

Juillet – septembre/octobre

Les troupeaux se dirigent vers le Kenya. Il faut donc se rendre près de la rivière Mara, à l’extrême nord. Cette partie du Serengeti est assez isolée, c’est pourquoi vous devrez prendre l’avion ou, si vous êtes en voiture, passer au moins 3 nuits dans le Serengeti. C’est une période idéale pour voir les traversées de rivières.

Novembre – décembre

Les troupeaux commencent à retraverser le Serengeti et à redescendre vers le sud du Serengeti et la région du cratère du Ngorongoro.

Lire aussi : Quand partir en Tanzanie ? Grande migration, Zanzibar et autres !

Notre Itinéraire détaillé des choses à faire en Tanzanie en 14 jours

Arusha

Arusha TanzanieArusha est une ville animée qui sert souvent de point de départ pour les safaris dans les parcs nationaux du Serengeti, du cratère du Ngorongoro, du lac Manyara et du Tarangire.

Nombreux sont ceux qui n’y passent qu’une nuit ou deux avant de repartir, mais si vous avez le temps, nous vous conseillons d’y rester au moins quelques jours. Arusha a son propre charme et est un endroit idéal pour découvrir la vie tanzanienne. Elle offre également une ambiance festive agréable, ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle est populaire auprès de nombreux jeunes volontaires (il en va de même pour Moshi).

La ville se trouve également au pied du mont Meru, qui est un peu plus petit que le Kilimandjaro (4 562 m), mais qui constitue tout de même une randonnée très difficile et gratifiante.

Ne manquez pas de visiter le grand marché Masai pendant votre séjour et de ramasser quelques souvenirs. Pour un peu de détente, rendez-vous à la piscine de l’hôtel Mount Meru. De là, vous pourrez également visiter certains endroits plus proches de Moshi.

Temps nécessaire : 1 à 2 jours. Plus si vous prévoyez d’escalader le Mont Meru.

Choses à faire à Arusha :

  • Escalader le Mont Meru.
  • Réserver un safari du circuit nord, si ce n’est pas déjà fait.
  • Nager et se détendre à l’hôtel Mount Meru.
  • Manger des chips mayai (omelette aux frites) et du poulet chez l’un des vendeurs ambulants.
  • Manger du nyama choma au Khan’s BBQ (j’adore le Mr Khan’s – il est tenu par trois frères).
  • Se faire faire des vêtements par l’un des tailleurs locaux.
  • Faire du shopping au marché Maasai.

Mto wa Mbu et le lac Manyara

Mto wa Mbu TanzanieLe lac Manyara et la ville voisine de Mto wa Mbu sont d’excellentes étapes sur la route du Serengeti et du cratère du Ngorongoro.

Le paysage du lac Manyara est très différent de celui du Serengeti, plus proche de la jungle, et c’est un endroit idéal pour voir des flamants roses, des éléphants et il est connu pour ses lions qui grimpent aux arbres (bien que les lions commencent à grimper aux arbres ailleurs aussi maintenant).

Mto wa Mbu est un endroit idéal pour vivre des expériences culturelles. Ne manquez pas de vous arrêter au point de vue (que vous pouvez voir ci-dessus). Il est populaire auprès des habitants et particulièrement beau au coucher du soleil.

Temps nécessaire : 1 jour pour le lac Manyara – c’est un beau parc, mais pas aussi bien que d’autres à notre avis. Il est également intéressant de passer la journée à faire des activités autour de Mto wa Mbu.

Choses à faire à Mto wa Mbu et au lac Manyara :

  • Faire un safari.
  • Visiter le point de vue.
  • Faire du vélo.
  • Prendre un cours de cuisine avec les Mamas locales.
  • Faire une promenade dans les hauteurs du lac Manyara Treetop Walkway.
  • Rendre visite aux Maasai.

Parc national du Tarangire

Parc national du Tarangire TanzanieLe parc national du Tarangire se trouve à côté du lac Manyara et vous pouvez facilement séjourner dans l’un et visiter l’autre. Nous suggérerions peut-être de rester autour du lac Manyara pour les vues épiques, mais vous pouvez passer une nuit ou deux dans l’un et ensuite changer pour l’autre !

Tarangire abrite la plus grande population d’éléphants de Tanzanie.

Temps nécessaire : 1 jour est probablement suffisant à Tarangire, surtout si vous allez aussi au Serengeti et au cratère du Ngorongoro.

Choses à faire dans le parc national du Tarangire :

  • Faire un safari et voir les éléphants.
  • Voir ci-dessus les activités à faire autour du lac Manyara (ils sont très proches l’un de l’autre).

Le Serengeti

Serengeti TanzanieLe Serengeti est sans conteste l’un des plus beaux safaris d’Afrique et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de venir en Tanzanie.

Vaste et ouvert, ce parc national regorge de toute la faune imaginable et s’étend sur des kilomètres et des kilomètres. Le nom « Serengeti » signifie en fait « plaines sans fin » en langue masaï.

Le Serengeti est accessible en avion à partir d’Arusha, mais il est possible de s’y rendre en une journée, la plupart des safaris atteignant le parc en début d’après-midi (si vous ne vous arrêtez pas au lac Manyara ou à Tarangire en chemin), ce qui vous permet de faire un safari à l’entrée du parc.

Pour ceux qui ont un budget limité, le camping est une excellente option et il existe un certain nombre de campings à l’intérieur du parc. Ces campings sont souvent fréquentés par des hyènes, des buffles, des zèbres et même parfois par des lions la nuit, c’est donc toujours une aventure d’y séjourner.

Pour le Serengeti, nous suggérerons toujours de partir avec une compagnie de safari plutôt qu’en voiture, car le parc est tellement grand que vous risquez de vous perdre et de ne pas voir autant de choses qu’avec un guide expérimenté. Vous pourrez également assister à la migration des gnous si vous vous y rendez à la bonne période de l’année.

Les safaris en Tanzanie sont nombreux, alors faites le tour du marché pour obtenir les devis les plus compétitifs et lisez beaucoup d’avis !

Temps nécessaire : 2 à 5 jours. Deux jours suffisent généralement. Mais le Serengeti est immense, vous pouvez donc passer plusieurs jours à explorer différentes zones.

Choses à faire dans le Serengeti :

  • Faire un safari.
  • Faire un vol en montgolfière.
  • Camper dans la nature.

Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro TanzanieLe cratère du Ngorongoro est l’une des destinations de safari les plus étonnantes de toute l’Afrique.

Le cratère a été formé par l’explosion d’un gigantesque volcan (dont on pense qu’il était plus grand que le Kilimandjaro) qui s’est ensuite effondré, créant le paysage épique que l’on voit aujourd’hui.

Il est important de se rendre dans le cratère le plus tôt possible, car c’est à ce moment-là que les animaux sont les plus actifs et que vous avez le plus de chances d’en voir.

La plupart des gens visitent le cratère du Ngorongoro à l’aller ou au retour du Serengeti, car ils sont juste à côté l’un de l’autre, et vous pouvez donc facilement faire les deux ensemble.

Temps nécessaire : 1 à 2 jours. Nous trouvons qu’une matinée dans le cratère est généralement suffisante, mais si vous voulez vous donner plus de chances de voir de l’action, deux jours sont préférables.

Choses à faire dans le cratère du Ngorongoro

  • Faire un safari.
  • Voir la mise-bas et la migration des gnous.

Moshi

Moshi TanzanieMoshi est généralement le point de départ de toute expédition sur le Kilimandjaro et c’est un endroit idéal pour passer quelques jours avant et après votre ascension.

C’est une ville charmante, un peu moins agitée qu’Arusha et avec le Kilimandjaro en toile de fond, c’est aussi très beau.

Il existe de nombreuses excursions d’une journée à partir de Moshi (vous pouvez également les faire à partir d’Arusha, mais elles sont un peu plus proches de Moshi), notamment une excursion au village de Materuni pour une visite guidée du café et des chutes d’eau de Materuni (l’un de nos endroits préférés en Tanzanie) et pour découvrir l’hospitalité du peuple Chagga.

Un autre de nos endroits préférés est la source d’eau chaude de Chemka (également connue sous le nom de source d’eau chaude de Kikuletwa), un lieu de pique-nique et de baignade très apprécié des locaux et des touristes. C’est un endroit idéal pour passer l’après-midi.

Vous pourrez également visiter des villages masaï dans la région située entre Moshi et Arusha. Nous préférons visiter les villages de cette région à ceux de la zone de conservation du Ngorongoro.

Temps nécessaire : 2 à 3 jours.

Choses à faire à Moshi :

  • Se préparer pour l’ascension du Kilimandjaro.
  • Rendre visite à la tribu Maasai.
  • Se baigner aux sources d’eau chaude de Kikuletwa.
  • Faire une excursion dans le village de Materuni pour découvrir le café et les chutes d’eau.
  • Manger une pizza à l’IndoItaliano.

Mont Kilimandjaro

Mont Kilimandjaro TanzanieLe Kilimandjaro est la plus haute montagne isolée du monde et la plus haute montagne d’Afrique. En outre, il est sacrément beau et il n’est donc pas étonnant qu’il soit l’une des raisons pour lesquelles des milliers de personnes se rendent en Tanzanie chaque année.

L’ascension prend généralement entre 6 et 8 jours, donc si vous n’avez que quelques semaines, cela prendra une grande partie de votre voyage, car vous devrez également passer une journée à Moshi avant l’ascension (au moins). Mais cela en vaut la peine.

Temps nécessaire : 5 à 9 jours selon l’itinéraire choisi.

Les monts Usambara

Les monts Usambara TanzanieRelativement épargnées par le tourisme, les montagnes d’Usambara sont une étape incroyable de votre itinéraire en Tanzanie.

Le trajet à travers les montagnes est spectaculaire (même s’il est un peu difficile dans la montée vers Lushoto) et vous y trouverez les plus beaux panoramas de toute la Tanzanie et nous dirions même les gens les plus sympathiques du pays.

La plupart des gens s’arrêtent à Lushoto, dans les Usambaras de l’Ouest, mais si vous avez plus de temps, nous vous conseillons vivement de vous rendre plus loin dans les montagnes, à Mambo, un petit village situé à l’extrême nord des montagnes (il faut passer par Lushoto pour atteindre les autres villages, car il n’y a malheureusement pas de route directe), où les vues sont encore plus spectaculaires et où, par temps clair, on peut même voir jusqu’au Kilimandjaro.

Une activité populaire consiste à faire une randonnée de plusieurs jours entre Lushoto et Mambo.

Temps nécessaire : Les Usambaras sont magnifiques. 1 ou 2 jours suffisent à Lushoto ou à Mambo, mais si vous voulez vous détendre un peu plus, restez plus longtemps. Si vous voulez randonner d’un village à l’autre, il vous faudra au moins 3 ou 4 jours.

Activités à faire dans les monts Usambara :

  • Vous pouvez faire une randonnée d’une journée près de votre lieu de séjour ou des randonnées de plusieurs jours entre Lushoto et Mambo.
  • Faire du shopping dans un marché local.
  • Visiter la réserve naturelle d’Amani.
  • Manger tous les fromages de la ferme Irente.
  • Admirer les vues épiques depuis les points de vue d’Irente ou de Mambo.
  • Visiter la réserve forestière de Mazumbai.

Bagamoyo

Bagamoyo TanzanieSi vous voulez vivre une véritable expérience swahilie sans les hordes de touristes, rendez-vous à Bagamoyo, une ville historique de pêcheurs située à environ une heure et 45 minutes au nord de Dar es Salaam.

Bagamoyo a une ambiance décontractée et c’est un endroit idéal pour passer quelques jours, visiter les sites historiques, manger des fruits de mer frais et simplement être. Il est difficile de décrire à quel point cet endroit est spécial.

Le tourisme arrive lentement à Bagamoyo, alors n’hésitez pas à y aller le plus tôt possible. Maintenant, vous pouvez même prendre un ferry direct de Bagamoyo à Zanzibar.

Temps nécessaire : Pour la plupart des gens, un jour ou deux suffisent. C’est un endroit agréable pour interrompre le voyage entre Arusha ou Moshi et Zanzibar.

Choses à faire à Bagamoyo :

  • Visiter le marché d’art de Bagamoyo.
  • Participer au nettoyage d’une plage.
  • Faire du yoga.
  • Faire une visite à vélo de la vieille ville.
  • Visiter le marché aux poissons (très tôt le matin ou en fin d’après-midi).
  • Suivre un cours de cuisine swahili.
  • Assister à un événement au Bagamoyo College of Arts.
  • Visiter les ruines de Kaole.
  • Se détendre sur la plage.

Dar es Salaam

Dar es Salaam TanzanieDar es Salaam est une grande ville africaine très animée qui ne plaît pas à tout le monde, mais elle est plutôt cool et constitue un excellent point de départ pour se rendre à Zanzibar (en ferry ou en avion) ou dans les pays voisins, la Zambie et le Malawi.

De plus, Dar es Salaam possède un aéroport international, ce qui en fait un bon point de départ ou d’arrivée pour votre voyage en Tanzanie.

Temps nécessaire : Environ 1 à 2 jours. Vous pourriez y passer plus de temps si vous alliez dans certaines stations balnéaires.

Choses à faire à Dar es Salaam :

  • Visiter le marché aux poissons.
  • Faire une excursion sur l’île de Bongoyo.
  • Traîner sur la plage de Coco.
  • Séjourner à Mikadi Beach.
  • Goûter à la cuisine de rue locale.
  • Faire du shopping au marché de Kariakoo.
  • Visiter le village des sculpteurs sur bois de Mwenge.
  • Découvrir la culture tanzanienne au musée du village.
  • Acheter des tissus dans la rue Uhuru.

Zanzibar

Zanzibar TanzanieCe n’est pas un secret : nous adorons Zanzibar. Pour nous, il y a un peu de tout. L’histoire, un mélange de cultures, de belles plages, une nourriture incroyable – il y a tellement de choses intéressantes à faire à Zanzibar en Tanzanie.

Vous pouvez commencer par un jour ou deux à Stone Town, puis aller sur les plages du nord (généralement Kendwa) et ensuite sur celles du sud-est (généralement Jambiani ou Paje) – ou vice versa.

Temps nécessaire : Nous dirions qu’il faut au moins 4 nuits à Zanzibar, peut-être 2 à Stone Town et 2 à la plage.

Choses à faire à Zanzibar :

  • Explorer la ville historique de Stone Town.
  • Apprendre plus sur la traite des esclaves.
  • Se détendre sur les plages.
  • Faire du shopping.
  • Manger au marché alimentaire de Forodhani Gardens.
  • Faire une excursion sur un boutre traditionnel.

Lire aussi : Que faire à Zanzibar, top 50 des activités incontournables 2023

Autres endroits à considérer comme choses à faire en Tanzanie

  • Lac Natron : 3 jours
  • Mwanza et lac Victoria : 3 – 4 jours
  • Tarangire : 1 – 2 jours
  • Lac Chala : 1 – 2 jours
  • Lac Eyasi : 2 – 3 jours
  • Montagnes Usambara : 2 à 3 jours (ou plus)
  • Pangani : 2 – 3 jours
  • Parc national de Saadani : 2 – 3 jours
  • Dar es Salaam : 1 – 2 jours
  • Parc national de Ruaha : 2 – 3 jours
  • Parc national des monts Mahale : 3 jours

La Tanzanie est-elle sûre ?

Étant donné que vous serez sous la supervision de votre compagnie touristique pour les safaris et le Kilimandjaro, votre sécurité est leur priorité absolue, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

Pour les safaris

safarisVeillez simplement à prendre certaines précautions, comme ne pas mettre les mains par la fenêtre lorsqu’il y a des prédateurs dans les parages ou interagir avec eux autrement qu’en prenant des photos.

Pour le Kilimandjaro

randonneurs du Kilimandjaro TanzanieAssurez-vous d’être bien équipé pour le froid et rappelez-vous de rester hydraté à tout moment et d’aller lentement. Le mal des montagnes est la principale préoccupation des randonneurs du Kilimandjaro, qui est connu pour son profil d’acclimatation éprouvant.

Pour le Zanzibar

Vous devrez vous méfier de deux choses. D’une part, les escrocs qui vendent des fruits de mer sur le marché de Forodhani Street Food Market et qui vous facturent un prix exorbitant de 50 euros pour quelques bâtonnets de fruits de mer. Privilégiez les stands qui affichent clairement les prix sur leurs menus et tout devrait bien se passer.

Deuxièmement, si vous prévoyez de conduire à Zanzibar, veillez à respecter la limite de vitesse de 60 km/h afin d’éviter de vous faire signaler par des agents de la circulation corrompus qui vous extorqueront jusqu’à 100 euros si vous dépassez ne serait-ce qu’un peu la limite de vitesse.

La gentillesse de la population

À part cela, les gens sont très gentils dans tout le pays. La Tanzanie reçoit beaucoup de touristes chaque année, ce qui fait qu’elle les aime beaucoup. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous déplacer dans le pays, à condition de prendre les mêmes précautions que pour n’importe quel autre pays.

Conclusion

Nous espérons que ces informations vous aideront à planifier un itinéraire incroyable en Tanzanie.

Pour plus d’informations, veuillez lire aussi :

FAQ Que faire en Tanzanie

Que faire en Tanzanie en août ?

Le mois d'août est la haute saison pour les voyages en Tanzanie. Les conditions plus sèches et plus fraîches en font un moment idéal pour faire des safaris dans de nombreuses régions du pays. Les voyageurs actifs peuvent également tenter le Kilimandjaro, tandis que ceux qui recherchent des vacances plus calmes apprécieront les plages de Zanzibar.

La Tanzanie est-elle une destination idéale pour les familles ?

Avec une immense variété d'animaux sauvages, de belles plages et bien plus encore, il y a quelque chose que toute la famille aimera faire en Tanzanie ! Plages, réserves animalières, parcs nationaux et hébergements de classe mondiale vous attendent.

Pour quoi la Tanzanie est-elle connue ?

La Tanzanie est devenue une destination populaire pour les voyageurs, connue pour sa faune exotique et sa riche culture. Il s'agit tout simplement de l'une des destinations de safari les plus emblématiques au monde. Vous pourrez y observer une faune étonnante, notamment la grande migration des gnous.

Que dois-je porter lors d'un safari en Tanzanie ?

Lorsque l'on voyage vers des destinations étrangères, il est toujours respectueux de s'habiller modestement et nous suggérons de mettre l'accent sur des vêtements confortables. Il fait souvent chaud dans les plaines et à basse altitude, mais il fait froid dans les régions vallonnées et montagneuses ; une veste de pluie, une polaire et des chaussures de marche/bottes de bonne qualité sont indispensables.

Quel est le plat le plus célèbre de Tanzanie ?

L'ugali est sans aucun doute l'aliment le plus répandu en Tanzanie et vous le trouverez servi à presque tous les repas. Fabriqué à partir d'une pâte de maïs bouillie, ce plat pâteux ressemblant à une bouillie est le meilleur moyen d'éponger les sauces et de les tremper dans les soupes et les currys.