10 meilleures choses à faire à Arusha

Choisir les meilleures choses à faire à Arusha peut être un peu difficile. Avec autant d’attractions touristiques, à la fois naturelles et culturelles dans et à proximité de la ville, vous devez examiner attentivement les options en fonction de vos intérêts.

Dans cet article, on décrit les 10 meilleures choses à faire à Arusha. On se concentre alors sur les activités éprouvées qui ont toujours été les principales priorités de la plupart des visiteurs.

arusha-tanzanie

Si vous souhaitez visiter Arusha à l’avenir, ce guide pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour que votre voyage réponde à vos attentes.

Connue par beaucoup comme Genève d’Afrique, la plupart des habitants de la Tanzanie aiment la désigner comme une ville touristique. Son météo accueillant et ses magnifiques paysages ont suffi à l’ancien président américain Bill Clinton pour baptiser Arusha Genève de l’Afrique.

La plupart des safaris commencent à Arusha. En tant que pays, la Tanzanie est dotée d’attractions de premier plan dans presque tous les coins du pays. Parmi tous les angles du pays, la zone nord est la plus gâtée en ce qui concerne les attractions, et Arusha, en particulier, est le point de départ de presque toutes les excursions de safari dans le nord de la Tanzanie.

La culture d’Arusha

La culture d’Arusha est unique. Les jeunes de la ville aiment appeler Arusha USA pour désigner les États-Unis d’Arusha. Le caractère unique de cette belle ville n’est pas seulement dans son paysage magnifique, mais les Arushans eux-mêmes sont tout simplement uniques et joyeux à regarder ainsi qu’à écouter.

En général, la culture d’Arusha est tellement diversifiée.

En dehors des tribus d’Arusha comme Meru, Maasai, Chagga, Pare et autres, les Arabes, les Indiens et les Européens habitent également à Arusha en profitant de ce temps fantastique que Bill Clinton a un jour confondu avec celui de Genève.

Météo à Arusha

C’est ce qui fait que la plupart des visiteurs tombent amoureux de la ville. L’air frais et sec règne presque toute l’année. C’est l’une des rares régions de la planète où le froid est modéré tandis que le temps chaud ne règne pas de manière très agressive.

Avec une température variant généralement entre 5 et 30 degrés, dans la plupart des cas, une température annuelle de 25 degrés est enregistrée, Arusha a le climat le plus gratifiant de Tanzanie.

Se rendre à Arusha

Arusha est accessible en avion et en bus selon votre provenance. Si vous voyagez d’un endroit à l’autre, un vol pour Dar-es-Salaam, puis environ 10 heures de route pour Arusha devrait vous donner un essai de la Tanzanie.

Alternativement, un vol vers l’aéroport international du Kilimandjaro qui se trouve à seulement quelques minutes en voiture d’Arusha vous fera gagner du temps pour aller explorer les meilleures choses à faire à Arusha.

Avant d’oublier, il y a des visiteurs qui préfèrent se rendre à Nairobi, au Kenya, qui est voisin de la Tanzanie, à Arusha en particulier, et à l’aéroport d’Arusha pour commencer immédiatement leur safari en Tanzanie.

1: Une excursion d’une journée au parc national d’Arusha

parc-national-darusha

C’est parmi les plus petits parcs de Tanzanie mais riche en sites touristiques

Le départ de la ville d’Arusha vers le parc national d’Arusha ne vous prendra que 1,5 heure environ. Et vous serez immédiatement dans le Mont Meru. C’est la deuxième plus haute montagne de Tanzanie seulement après le Kilimandjaro.

Offrez-vous une bonne vue sur les buffles, les phacochères, les éléphants, les oiseaux et certaines variétés de singes dans le cratère Ngurdoto communément appelé mini Ngorongoro, lors de votre excursion d’une journée au parc national d’Arusha. Il y a aussi  7 lacs alcalins où la vue magnifique des flamants roses est juste meilleure que nulle part ailleurs. Ces lacs sont appelés lacs Momella.

Une ascension de 4 jours au mont Meru peut être l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre dans votre safari à Arusha. Mais néanmoins, une randonnée d’une journée partielle vers cette belle montagne vous offrira une vue spectaculaire sur la cascade et le cratère Ngurdoto.

2: Une excursion d’une journée au parc national de Tarangire

parc-national-de-Tarangire

Le parc national de Tarangire est le pays des merveilles si vous voulez.

Avez-vous déjà imaginé un éléphant de 57 ans accoucher?. Habituellement, un éléphant continuera de s’accoupler jusqu’à environ 50 ans, mais à Tarangire, les choses sont différentes. Un éléphant de 57 ans n’a pas seulement accouché, elle a plutôt donné naissance aux veaux jumeaux en 2017. Cela fait de cette maman éléphant Tarangire l’éléphant le plus connu à avoir jamais donné naissance aux veaux jumeaux.

A 3 heures de route de la ville d’Arusha la visite du parc national de Tarangire qui est dans la région voisine d’Arusha est une expérience que vous chérirez toujours. Avec des safaris à pied guidés, des safaris et des visites culturelles près du parc, Tarangire devrait simplement être dans vos meilleures choses à faire à Arusha.

Dans le parc, vous trouvez 500 espèces d’oiseaux, sans oublier une vue imprenable sur les baobabs de Tarangire.

3: excursion d’une journée au parc national de Manyara

parc-national-Manyara

Le parc national du lac Manyara est en fait magnifique en ce qui concerne la flore. Avec plus de 600 plantes à fleurs dans le parc, assurez-vous de prendre un bon appareil photo car vous ne pourrez pas manquer les photos de ce paradis paradisiaque. Cependant, ce ne sont pas seulement les fleurs qui attirent le plus l’attention dans le parc national du lac Manyara, mais les troupeaux de flamants roses autour du lac Manyara. Les flamants roses sont les oiseaux dominants dans le lac. Ils partagent le lac avec d’autres oiseaux comme les martins-pêcheurs et les hérons pour n’en nommer que quelques-uns.

Remarquez que plus de 400 espèces d’oiseaux ont été enregistrées à Manyara. Visiter Manyara vous donnera sûrement un éventail de choses à faire à Arusha simplement en faisant des safaris de jour, des safaris de nuit, du canoë, des circuits en VTT ainsi que des circuits culturels.

Manyara abrite des lions grimpeurs avec un bon nombre d’éléphants, de girafes, de gnous, de zèbres, de phacochères et de waterbucks. Le parc national du lac Manyara vous donnera une occasion unique de voir les lions grimpeurs qui sont communément appelés par les Tanzaniens «  Simba Mbarara  » pour signifier de petite taille les Lions.

4: Une excursion d’une journée au parc national du Kilimandjaro

parc-national-du-Kilimandjaro-arusha

Debout à 5 895 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s’agit du plus haut sommet d’Afrique et de la plus haute montagne indépendante du monde. En effet, il est dit autonome car il n’est pas dans une chaine de montagnes comme  l’Everest. Au contraire, le Kilimandjaro se tient majestueusement seul.

Ce volcan est le plus haut en dehors de l’Amérique. C’est aussi une montagne volcanique dormante a trois cônes de Kibo (le plus haut sommet), Mawenzi et Shira. Le paysage étonnant du mont Kilimandjaro vous donnera sans aucun doute les options exceptionnelles en ce qui concerne les meilleures choses à faire à Arusha.

Une randonnée partielle vers cette montagne vous donnera l’occasion de profiter d’une belle végétation où vous aurez une vue imprenable sur les pics de Mawenzi et de Kibo tout en vous offrant une vue rapprochée des colobes noirs et blancs. Il y a aussi un petit cratère connu sous le nom de Maundi. Une courte promenade vers ce cratère ne sera pas une mauvaise idée non plus.

Randonnée d’une journée sur le plateau de Shira

Une excursion d’une journée sur le plateau de Shira vous permet de voir les vrais restes de lave en fusion et la caldeira profonde qui a expiré il y a environ un demi-million d’années. Une promenade d’aventure sur cette terre qui est un site du patrimoine mondial vous donnera toutes sortes d’une vue magnifique sur les rochers et les vallées magnifiques tout en mettant en vedette les deux sommets du mont Kilimandjaro

5: Tourisme culturel et balades en ville

culture-arusha

Si vous souhaitez découvrir la Tanzanie au niveau local, vous devez essayer le tourisme culturel. C’est ainsi que vous pourrez découvrir les aliments locaux de la Tanzanie. Les transports publics locaux principalement s’appellent «vipanya ou dalla dalla» . Ou vous pouvez explorer d’autres options comme les motos qui sont principalement considérées comme des «bodaboda»

Si vous aimez certaines options de safari, les programmes culturels pourraient bien sauver la journée car ils sont simplement parmi les meilleures choses à faire à Arusha.

En plus de visiter des familles à Masaï bomas par exemple, une visite aux deux musées de; Le musée d’histoire naturelle d’Arusha et le musée de la déclaration d’Arusha vous rapprocheront de la ville et de son histoire et de sa culture.

6: Sources chaudes de Chemka

Sources-chaudes-de-Chemka

Aimez-vous nager dans l’eau chaude? probablement! Les sources chaudes de Chemka vous offrent exactement cette opportunité. Provenant du sous-sol du mont Kilimandjaro, les sources sont naturellement chaudes et forment à certains endroits un bel étang pouvant atteindre 10 mètres.

La particularité de l’étang des sources chaudes de Chemka est que même au point où l’étang atteint 10 mètres, vous pouvez clairement voir son fond avec une vue imprenable claire. Beaucoup de touristes aiment choisir ce bel étang comme leur top parmi les meilleures choses à faire à Arusha simplement parce qu’il est unique.

7: Meserani Snake Park

Situé à seulement 25 km à l’ouest d’Arusha, Meserani offre les meilleures choses à faire à Arusha pour ceux qui aiment les serpents et qui n’ont en même temps que quelques heures à consacrer à la visite. Le parc possède l’un des meilleurs guides basés sur les serpents en Afrique et ils vous guideront pour apprendre une chose ou deux sur certains des serpents mortels de la planète comme le mamba noir et vert, le cobra égyptien et autres.. Les crocodiles sont également disponibles pour que vous ayez la vue la plus proche dont vous avez besoin. Vous pouvez même toucher le bébé crocodile si vous le souhaitez.

8: Parc de loisirs de Themi

themi-arusha

S’il y a un meilleur endroit à visiter à Arusha en famille, Themi devrait être l’un d’entre eux. Le parc de loisirs de Themi a l’une des meilleures choses à voir à Arusha. Observer les cascades. Faire une randonnée en montagne. Faire la fête et pique-niquer. Marcher dans la nature et observer les oiseaux. Sans oublier la randonnée pour visiter le site.


Page visitée 9 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)