Il n’est pas exagéré de dire que Dubai est le meilleur lieu à visiter pour les touristes du monde entier en 2022. En 2019, Dubaï est la quatrième ville la plus visitée au monde avec 16,3 millions de visiteurs. Malgré les répercussions de la pandémie, Dubaï a vite repris son essor en 2022.

Le nombre toujours croissant d’attractions et l’atmosphère conviviale attirent chaque année de plus en plus de personnes dans cette oasis du désert.

La première chose qui vient à l’esprit de tout le monde à propos de Dubai est le luxe et la frénésie record qu’elle connaît depuis près d’un demi-siècle. Mais, quand vous visiterez Dubaï, vous saurez que c’est tellement plus.

Dubaï est un mélange éclectique de vastes déserts inexplorés, de terres agricoles verdoyantes, de gratte-ciel et de plages de sable blanc. Il y a plus de choses à faire à Dubaï que vous ne pouvez l’imaginer.

Nous avons fais le tour de toutes les attractions, activités, lieux à visiter etc… pour vous proposez la liste la plus complète du web de ce que vous pouvez faire lors d’un voyage à Dubaï.

Dubaï compte un peu plus de 3 millions d’habitants qui y habitent. Ce qui est vraiment fascinant à propos de la population, c’est que seulement 15% des résidents sont des citoyens des Émirats arabes unis, le reste étant originaire de divers pays du monde.

Une vidéo avec les lieux et architectures emblématiques de Dubai à découvrir un peu plus bas dans l’article.

Table des matières

Pourquoi faut-il partir à Dubaï cet hiver?

Que faire à Dubaï en hivers
Atlantis, the Palm

Tout le monde vous dit de visiter Dubaï en hiver, mais pourquoi ?

Quelle différence cela fera-t-il pour votre expérience à Dubaï de visiter pendant les mois les plus frais de l’année ? À quel point fait-il exactement froid et pouvez-vous vous attendre à du soleil ou à de la pluie ? Est-ce encore le temps de la plage en plein hiver à Dubaï ? Qu’est-ce qui rend l’hiver 2021-22 à Dubaï si spécial ?

C’est quand l’hiver à Dubaï?

Suivant les saisons de l’hémisphère nord, l’hiver à Dubaï est de décembre à mars. Cependant, peu probable une grande partie de l’Europe et de l’Amérique du Nord ; ne vous attendez pas à de la neige et à des températures glaciales.

Dubaï aime glisser avec bonheur dans un hiver doux de ciel bleu ; de journées ensoleillées et de soirées fraîches; mais rarement ce que la plupart appelleraient FROID.

Plutôt que quatre saisons traditionnelles, les saisons de Dubaï peuvent être décrites comme simplement l’été et l’hiver ; avec d’énormes degrés de variation de chaleur entre les deux.

Les mois les plus frais et les plus supportables de l’année s’étendent généralement de la fin octobre ; où nous constatons une baisse significative des maximums diurnes (des 40 ° C aux minimums 30 ° C) ; jusqu’à la mi-mai, où les températures commencent à grimper dans le 40 ° C/100 ° F.

Météo Dubaï : Quel temps fait-il en hiver ?

Que faire à Dubaï en hivers
Burj Khalifa la nuit

Le mois le plus frais de l’année pour Dubaï est janvier, où la moyenne diurne maximale est de 24,2 ° C (76 ° F). Le minimum moyen pendant la nuit en janvier est de 14,6 ° C (58 ° F) et la température moyenne de la mer à Dubaï en janvier est de 23,9 ° C (75 ° F).

Vous pouvez vous attendre en moyenne à 8 heures de soleil par jour.

Il peut, bien sûr, y avoir des extrêmes à Dubaï à tout moment de l’année, et l’hiver ne fait pas exception.

Les températures diurnes en janvier peuvent grimper à plus de 30 ° C (86 ° F), et les températures nocturnes dans les montagnes et le désert peuvent devenir aussi froides que glaciales.

La neige peut tomber sur le plus haut sommet des Émirats arabes unis – Jebel Jais – les jours les plus froids.

Peut-il pleuvoir à Dubai en hiver ?

La pluie n’est pas un phénomène quotidien à Dubaï ; cependant, de plus en plus d’orages peuvent se produire – généralement des averses en même temps plutôt que des jours de pluie et de bruine.

En moyenne, vous pouvez vous attendre à cinq jours de pluie par mois entre décembre et mars. Il est difficile de prédire exactement quand il pourrait pleuvoir à Dubaï plus de quelques jours.

Cependant, sachez que cela PEUT arriver ! S’il pleut pendant votre voyage à Dubai, il est préférable de vous diriger vers un endroit sûr à l’intérieur et d’attendre qu’il passe

Brouillard à Dubai

Le brouillard est de loin un problème plus important à Dubai en hiver que la pluie. Pendant la plupart des mois d’hiver à Dubaï.

En fait, dès septembre, vous commencerez à ressentir des brouillards matinaux phénoménaux descendre sur la ville, en raison de l’humidité nocturne.

Ce brouillard de bas niveau se dissipe normalement en milieu de matinée pour laisser une belle journée fraîche et ensoleillée devant vous.

Le brouillard peut cependant causer le chaos du trafic aérien et des problèmes sur les voies rapides. Mais c’est très rare.

Où se trouve Dubai ?

Dubai se trouve au cœur des Émirats arabes unis, entre l’émirat d’Abu Dhabi, qui est de loin le plus grand de tous, et l’Émirat de Sharjah. Précisément sur la côte du golfe Persique et dans la région nord-ouest des Émirats arabes unis. Dubaï est la capitale de l’émirat de Dubaï et la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis (EAU).

Dubaïe, Dubai ou Dubaï est la capitale de la deuxième plus grand émirat des 7 qui forment les Émirat Arabes Unis qui porte le même nom que sa capitale.

La ville de Dubaï est une immense ville qui s’étend sur une superficie de 4114 km² et qui abrite plus de 3,3 millions d’habitants.

De plus, dans le monde actuel, Dubaï est une ville mondiale et un centre d’affaires qui domine à bien des égards sur le plan économique. Le développement récent des infrastructures et d’autres développements structurels ont attiré l’attention des gens du monde entier.

En fait, visiter Dubaï est une énorme opportunité de voir la culture du Moyen-Orient mélangée à une ville super moderne et sûre. La ville vise à attirer les touristes, et est donc très habituée aux étrangers.

Où se trouve Dubaï sur la carte du monde ?

Vous pouvez consulter la carte interactive ci-dessous pour voir Dubaï sur une carte du monde.

Est-ce que Abu Dhabi est à Dubaï ?

Certaines personnes se demandent si Abu Dhabi est à Dubaï. Abu Dhabi est en fait une autre ville du même pays (EAU) que Dubaï. Les villes ne sont qu’à une heure et demie l’une de l’autre en voiture.

Abu Dhabi est juste un peu au sud-ouest de Dubaï. Il n’y a pas de métro de Dubaï à Abu Dhabi, mais il existe de nombreuses autres options de transfert entre les villes.

Abu Dhabi est également très moderne, mais n’est pas aussi fréquenté par les touristes que Dubaï.

Comment aller à Dubai

DXB Dubai
DXB Dubai

Se rendre à Dubaï par avion

L’aéroport international de Dubaï est immense et réputé pour être le plus fréquenté des Émirats arabes unis.

L’aéroport offre de nombreuses commodités aux voyageurs et reçoit des vols du monde entier.

Emirates, la compagnie aérienne officielle de Dubaï, opère des vols vers plus de 100 destinations à travers le monde. Les autres compagnies aériennes sont FlyDubai et Etihad.

Aller à Dubai depuis l’Inde

Il existe plusieurs vols à Dubaï depuis des villes indiennes comme New Delhi, Mumbai, Bangalore, Hyderabad, Chennai, etc. car c’est une destination populaire.

Air India, Spicejet, IndiGo sont quelques-unes des compagnies aériennes qui desservent régulièrement Dubaï. Outre l’aéroport de Dubaï, une autre option serait de se rendre à l’aéroport international de Sharjah, qui exploite Air Arabia. Sharjah est extrêmement proche de Dubaï et vous pouvez prendre un taxi pour Dubaï pour seulement 50 Dh.

L’aéroport de Dubaï est bien relié à la ville et se trouve à seulement 5 km. Vous pouvez choisir de prendre un bus, un taxi ou le métro souterrain.

Les transports en commun sont facilement accessibles, mais si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées qui se fatiguent facilement ; il est préférable de réserver un taxi car si vous utilisez l’une des autres options, vous devrez marcher un peu.

Ce n’est peut-être pas facile avec de petits voyageurs et surtout si vous avez des bagages avec vous.

Le bus et le métro de l’aéroport de Dubaï sont quelques-uns des moyens pratiques et économiques d’accéder à la ville, bien que le métro ne soit pas disponible la nuit.

L’aéroport international de Dubaï (DXB)

L’aéroport international de Dubaï a connu une croissance massive au cours des dernières années, augmentant le trafic passager de 5,5 % l’an dernier seulement. Il a devancé Tokyo International, auparavant le troisième plus grand aéroport du monde.

C’est l’aéroport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, doublant actuellement le nombre de passagers tous les quatre ans.

Les 90 compagnies aériennes partenaires de Dubai International proposent des vols vers plus de 240 destinations sur six continents. C’est le premier aéroport pour les passagers internationaux — et ce depuis quatre années consécutives — et le deuxième aéroport pour le fret international.

Cependant, se développer à ce rythme époustouflant signifie plus que simplement ajouter plus de pistes. La collection de magasins hors taxes de Dubai International a été classée « point de vente au détail le plus grand et le plus fréquenté » au monde en 2014.

L’hôtel international de Dubaï

L'Hôtel international de Dubaï
L’Hôtel international de Dubaï, classé 5 étoiles

Situé à l’aéroport international de Dubaï, le Dubai International Hotel rend votre séjour aussi confortable que possible. Il est situé au Terminal 3 de l’aéroport et répond aux besoins d’hébergement des passagers en transit.

Avec cet hôtel vous pouvez démarrer votre voyage du bon pied en séjournant dans un établissement qui vous permet de bénéficier du Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres pendant vos vacances.

Le Dubai International Airport Hotel, vous permet d’accéder facilement aux attractions et des options de restauration les plus intéressantes. Classé 5 étoiles cet établissement haut de gamme offre aux clients la possibilité de bénéficier d’un jacuzzi, d’un restaurant et d’une piscine intérieure directement sur place.

Sleep ‘n fly

Inspirés par la nature et conçus de manière scandinave pour le confort et le style, les salons sleep ‘n fly Sleep Lounges sont situés à trois endroits de DXB – Halls A et C (terminal 3) et Hall D (terminal 1).

Ils offrent une capacité combinée de 82 lits dans un mélange d’élégants modules de sommeil simples, de cabines doubles, simples et superposées.

Sleep ‘n fly offre une oasis de détente pour une sieste d’une heure, une nuit entière ou n’importe quelle durée entre les deux. Chaque unité sert également de module de bureau pour effectuer un travail urgent dans le confort et l’intimité avant votre vol.

Que faire à Dubai ?

Burj Khalifa, Burj Al Arab, Dubai Mall, Dubai Creek Park, La fontaine de Dubai, Ski Dubai, Mall of the Emirates, Palm Jumeirah, Wild Wadi Waterpark, Wild Wadi Waterpark, Jumeirah Beach, Dubai Gold Souk, Madinat Jumeirah, Aziz safran , Les îles du monde, la mosquée Jumeirah, le quartier historique d’Al Fahidi, l’aquarium Lost Chambers, l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, la croisière en boutre de la marina de Dubaï, le jardin Miracle de Dubaï, IMG Worlds of Adventure et plus encore.

Dubaï possède un large éventail de parcs comme le parc Hamriya, le parc Mushrif, le parc Safa, etc. et certaines des plages les plus populaires de Dubaï sont Al Mamzar Beach Park, JBR Open Beach, Kite Beach, Umm Suqeim Beach, Black Palace Beach et Royal Island. Club de la plage.

Plongeons dans les meilleures lieux et activités à explorer à Dubai :

Attractions à Dubaï

Que faire à Dubaï en hivers
Vue den haut Burj Khalifa

1. Burj Khalifa – Soyez au sommet du monde

Burj Khalifa est la structure artificielle la plus haute du monde et un monument emblématique des Émirats arabes unis. Depuis les ponts d’observation au sommet de la tour, on peut admirer toute la splendeur du centre-ville de Dubaï. Les ponts d’observation At the Top’ au 124e étage et le tout nouveau ‘At the Top Sky’ au 148e étage attirent chaque jour une grande foule de visiteurs.

Le prix d’entrée aux ponts d’observation dépend de l’heure de la journée que vous choisissez. Un nombre surprenant de visiteurs affluent tôt le matin et au coucher du soleil, bien que les billets coûtent plus cher pendant ces périodes.

Que vous souhaitiez voir la ville en plein jour ou la lueur crépusculaire du ciel nocturne, vous serez époustouflé par le panorama à 555m d’altitude. Pour les personnes au sommet de Burj Khalifa, le coucher du soleil se produit quatre minutes plus tard qu’au niveau du sol.

Le bâtiment mesure 830 m de haut, soit près de trois fois plus haut que la Tour Eiffel. La pointe peut être vue jusqu’à 95 km si le temps le permet.

2. Canal maritime de Dubaï

Canal maritime de Dubaï
Le Canal maritime de Dubaï

Ouvert vers la fin de 2016, c’est un ajout essentiel de ces dernières années à la liste des attractions du front de mer de Dubaï. 2,7 milliards d’AED ont été dépensés pour construire le canal de 3,2 km, qui traverse le milieu de la partie la plus animée de la ville. Le canal coupe même Sheikh Zayed Road avant de rencontrer le golfe Persique.

Le front de mer dispose d’une piste de jogging et d’une piste cyclable de 12 km. Cet endroit est parfait pour une sortie romantique en soirée. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas visiter ici lorsque le soleil se lève au-dessus.

De plus, toute la promenade et les ponts sur le canal sont noyés de lumières après le coucher du soleil. Les côtés du pont Sheikh Zayed Road ont une cascade mécanique; qui est à nouveau inondée de lumières violettes. Cette cascade utilise des capteurs pour faire place aux bateaux et aux ferries lorsqu’ils se déplacent sous le pont.

Le canal d’eau de Dubaï a changé à jamais le visage de Business Bay. Contrairement à toutes les autres marinas, celle-ci se trouve dans le centre-ville animé. Pour Dubaï, cela représente une immense opportunité pour d’énormes développements.

Le front de mer connaîtra une croissance fulgurante dans les années à venir, avec 80 000 mètres carrés d’espaces prévus pour le divertissement et le logement.

Continuez la lecture avec : Logement à Dubai, le guide complet des meilleures options

Le canal est magnifique la nuit. Les lampadaires le long du canal sont alimentés par des panneaux solaires, qui rechargent les batteries pendant la journée. Tous ces lampadaires disposent de bornes de recharge et du wifi. Il y a quelques ponts à traverser; on ressemble au Golden Gate Bridge à San Francisco.

Le canal d’eau a une excellente accessibilité en raison de sa proximité avec le métro.

3. JBR et Dubaï Marina

Dubaï Marina
Dubaï Marina

Marina est une ville canal artificielle le long du golfe Persique, comme Venise. Mais les bâtiments ici s’élancent vers le ciel. La plupart des bâtiments ici mesurent au moins 300 mètres de haut. Il existe de nombreuses prouesses architecturales dans toute la ville d’eau. La tour Cyan se distingue par sa construction torsadée.

Une promenade de 7 kilomètres longe le canal. Bien que des milliers de personnes viennent ici chaque jour, les larges allées ne semblent pas encombrées. Marina walk est faite pour être explorée à pied.

D’innombrables restaurants et points de vente de marque ornent toute la promenade. Marina Walk est un marché de premier plan avec des marques de vêtements de luxe et des restaurants internationaux. Si vous êtes ici le week-end, dirigez-vous vers l’avenue pavée pour apercevoir des spectacles de rue.

The Beach est un autre centre commercial à ciel ouvert de Marina. Mais celui-ci est au bord de la plage près de JBR. Bien que pas aussi vaste que le marché sur la promenade. La plage a une ambiance joyeuse, étant à côté de la mer. L’île Bluewaters et l’imposante Ain Dubaï, la plus haute grande roue du monde, peuvent être vues depuis la plage de Marina.

Si vous voulez voir le quartier le plus chic de Dubaï, c’est ici qu’il faut aller. Et il existe de nombreuses possibilités pour faire du shopping et manger.

4. Aïn Dubaï

Aïn Dubaï
Aïn Dubaï

Obtenez la meilleure vue de la ville à 250 mètres sur l’Aïn Dubaï, la roue d’observation la plus haute et la plus grande du monde. Le voyage de 38 minutes offre une vue imprenable sur les toits de la ville ; y compris The Palm, Dubaï Marina et Burj Al Arab Jumeirah. Le tout depuis l’une de leurs cabines intérieures climatisées.

Montez à bord de l’Aïn Dubaï de jour comme de nuit avec leurs différentes expériences de cabine ; des cabines d’observation partagées régulières aux cabines privées qui viennent avec de savoureux plateaux et un skybar ou un barman privé.

5. Cadre de Dubaï, Dubaï’s Frame

Dubaï's Frame
Dubaï’s Frame

Un ajout récent à la liste des merveilles architecturales de Dubaï est le cadre de Dubaï. Celui qui ajoute une teinte dorée à l’horizon de la ville. La tour est située dans le parc Zabeel, entre l’ancien et le nouveau Dubaï.

Le point de repère en forme de cadre photo est composé de deux tours mesurant chacune 150 mètres de haut, reliées par un pont de 93 mètres de long. L’extérieur du cadre est recouvert d’un revêtement en acier inoxydable de couleur or, rappelant l’essor de Dubaï en tant que centre de commerce de l’or.

La mezzanine du cadre met en valeur le passé de Dubaï lorsque vous y entrez. Avec l’utilisation de brume, de projecteurs et d’écrans, la galerie explique les humbles débuts de Dubaï. Vous pouvez voir les horizons s’élargir lorsque vous montez à travers les vitres de l’ascenseur depuis la mezzanine jusqu’au Skydeck.

Sur le Skydeck, les deux côtés du cadre nous offrent deux perspectives complètement distinctes de Dubaï. Le vieux Dubaï comprend Karama, Bur Dubaï et Deira d’un côté. Au loin, on aperçoit la quintessence du Creek qui serpente au milieu d’immeubles bas.

6. Jardin des miracles

Le plus grand jardin floral au monde
Le plus grand jardin floral au monde

Perdez-vous dans les millions de fleurs colorées qui fleurissent au Miracle Garden de Dubaï. Ces fleurs fleurissent particulièrement de novembre à mars, ce qui en fait la destination numéro un sur la liste des activités hivernales de Dubaï. Préparez-vous à être émerveillé par les diverses sculptures de fleurs décorant la région, des étoiles et des cœurs à un avion de l’émirat de Dubaï, entièrement fabriqués à partir de milliers de fleurs. Promenez-vous dans leur vibrant Umbrella Tunnel, une longue étendue de parapluies multicolores connectés. Ensuite, passez par le fascinant Lake Park avec ses merveilleuses combinaisons de fleurs violettes, vertes, rouges, roses, orange et bleues, accompagnées de créatures et de navires au bord de l’eau.

7. Palm Jumeirah – Une île incroyable

L'ile Palm Jumeirah
L’île Palm Jumeirah

Qui aurait pensé à construire une île en forme de palmier ? Mais Dubaï l’a fait. Ils sont juste ingénieux comme ça. Et ce n’est pas tout, ils en ont également fait la plus grande île artificielle jamais construite. Si grand qu’il puisse même être vu de l’espace.

Le Palm Island (ou Palm Jumeirah) est une résidence privée de luxe et un centre hôtelier. Il y a plus de 30 hôtels sur cette seule île. Le plus important parmi ces hôtels est l’Atlantis.

Vous pouvez monter à bord d’un monorail à partir de la gare près de la ville Internet située à la base du tronc du Palm. Le monorail vous emmènera jusqu’au croissant au bout de Palm Island et vous offrira une brève visite visuelle de l’île.

Les lagons de l’île sont un endroit idéal pour la navigation de plaisance. Les plages de sable blanc de Palm sont une destination de sports nautiques pour les amateurs d’aventure. Une promenade de onze kilomètres s’étend le long du rivage derrière l’Atlantis. Cette promenade regorge de food trucks et de stands de souvenirs. Sirotez une tasse de café sous le parasol en sentant la brise marine.

C’est une merveille créée par l’homme que vous devriez voir. Vous pouvez avoir une bonne vue sur tout le Palm Jumeirah si vous allez sur le Palm Monorail. Mais pour vraiment apprécier le design de l’île, vous devrez monter à bord d’un hélicoptère.

8. Fontaine de Dubaï – L’eau dansante

Fontaine de Dubaï
Fontaine de Dubaï

Tout le monde sait que le plus haut bâtiment du monde se trouve à Dubaï. Mais y’en a plus que cela. Juste en dessous de Burj Khalifa, au milieu des 30 acres, Burj Lake possède la plus haute fontaine du monde – la fontaine de Dubaï. C’est aussi la plus grande fontaine chorégraphiée au monde.

La fontaine peut tirer 22 000 gallons ou 83 000 litres d’eau à plus de 140 mètres de haut, presque aussi haut qu’un immeuble de 50 étages. Il a cinq cercles de tailles variables et deux arcs s’étendant sur 275 mètres à travers le lac. Les mêmes créateurs des fontaines du Bellagio à Las Vegas étaient à l’origine de la conception de la fontaine de Dubaï.

6 600 lumières WET et 25 projecteurs colorés donnent à la fontaine une image nocturne spectaculaire. Une chose qui attire les gens est la chorégraphie synchronisée avec la musique. La lumière, le son et l’eau ondulante ravissent les spectateurs pendant des heures.

Parce qu’il est situé entre Dubaï Mall et Souk AI Bahar, il y a beaucoup de points de vue intéressants. Mais si vous voulez regarder de plus près, vous pouvez obtenir un laissez-passer et vous rendre à la promenade, qui s’étend sur 272 mètres dans le lac. Vous serez à seulement 9 mètres des hautes eaux ; ce qui signifie qu’il n’y a pas d’échappatoire à se mouiller.

Faites un tour Abra à travers le lac si vous le souhaitez pour une toute nouvelle perspective. Le trajet passe par la fontaine pendant qu’il se produit.

La fontaine a trois types de tireurs pour lancer de l’eau à trois niveaux de hauteur. Le plus puissant peut créer des jets de 500 pieds de haut, rendant le jet visible même de loin.

9. Dubaï Garden Glow

Dubaï Garden Glow
Garden Glow

La lueur du jardin de Dubaï est l’endroit où les enfants peuvent s’amuser et apprendre simultanément. C’est ce qu’est Dubaï Garden Glow. Il est situé à côté de Sheikh Zayed Road à l’intérieur du parc Zabeel et est divisé en thèmes. Glow Park, Dinosaur Park, Ice Park et Art Park. Chacun d’eux a une atmosphère différente et un but.

Dubaï Garden Glow est le plus grand parc lumineux au monde. Le jardin ressemble à n’importe quel autre jardin pendant la journée avec des sculptures de dinosaures et d’autres personnages, mais après le coucher du soleil, l’endroit se transforme.

Le parc Glow possède des modèles d’animaux sauvages et d’arbres, ce qui traduit l’importance de la protection de l’environnement. Ces formes artistiques brillent après la tombée de la nuit, dégageant une aura d’un autre monde.

Avec plus de 120 sculptures de dinosaures, le Garden Glow possède un parc de dinosaures plus grand que tout autre de son genre. Le parc est destiné aux enfants, mais celui-ci l’est particulièrement. Ils apprécieront les éléments interactifs du jardin, comme Dinosaur Lab, qui présente la vie de ces créatures préhistoriques.

Vous devrez acheter un laissez-passer supplémentaire pour entrer dans le parc de glace. Mais si vous aimez les arts et le mannequinat, l’argent en vaut la peine.

Cet endroit est conçu pour les enfants. La partie la plus intéressante du Garden Glow est le parc des dinosaures.

10. Burj Al Arab Un luxe sept étoiles

Dubaï - Burj Al Arab
Dubaï – Burj Al Arab

La définition du luxe, Burj Al Arab, est un point de repère de Dubaï depuis de nombreuses années. Personne ne quitte cette ville sans prendre une photo de cet hôtel. Il a été élu plusieurs fois de suite l’hôtel le plus luxueux du monde et le premier hôtel du Moyen-Orient.

Andre Agassi et Roger Federer ont joué un match de tennis à 212 m au-dessus de la mer sur l’héliport au sommet du Burj Al Arab.

Chaque suite de l’hôtel dispose d’un service de majordome privé 24 heures sur 24, il y a une réception à chaque étage et même une flotte Rolls-Royce pour emmener les clients dans la ville.

La merveille monumentale est construite à 300 m du rivage et le seul moyen d’y accéder est par un pont privé. Construit sur cinq ans, c’est le plus haut hôtel de suites au monde, culminant à 321 m de haut. Il ressemble à une voile de boutre arabe traditionnelle, dépeignant un lien solide entre la nation et son héritage de voile.

Alors que Burj Al Arab peut être vu de la terre et de la mer, entrer dans l’hôtel pour faire du tourisme est impossible. À moins que vous ne restiez à l’hôtel ou que vous vouliez aller dîner ; il n’y a aucun moyen de passer la sécurité. Si vous y allez, assurez-vous de réserver à l’avance.

Burj Al Arab est un point de repère majeur à Dubaï. C’est un hôtel unique en son genre avec des installations et un luxe bien au-dessus de la norme cinq étoiles. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d’une réservation de restaurant ou d’hôtel, ce qui peut être assez cher.

11. IMG Worlds of adventures

IMG World of Adventures dans le tout premier parc à thème intérieur entièrement climatisé de Dubaï. Il s’étend sur une superficie de 140 000 mètres carrés. C’est la taille de 28 terrains de football. Il est situé près de Global Village et à une distance considérable de la ville. Il vous faudra donc vous y rendre en voiture ou prendre un taxi.

Le parc est divisé en quatre zones :

  • Cartoon Network
  • IMG Boulevard
  • Lost Valley Dinosaur Adventure
  • Marvel Comics.

Ces noms pourraient donner l’impression que cet endroit est réservé aux jeunes enfants, et à juste titre. Cependant, tout le monde trouvera au moins quelques choses à apprécier.

Des manèges comme ‘The Velociraptor’ et ‘Predator’ vous donneront de nombreux moments à couper le souffle. Et si vous avez des enfants avec vous, visitez certainement la zone du réseau de dessins animés.

Par exemple, ils ont aussi des manèges fantastiques ; Robot Rampage de Mojo Jojo. Mais si vous êtes sujet au mal des transports ou si vous avez l’estomac fragile, il vaudra mieux s’en éloigner.

Les enfants apprécieront « The Adventure Fortress », où ils pourront escalader des échelles de corde et traîner comme des singes dans un environnement sûr. « La plupart des visiteurs préfèrent l’hôtel hanté » à l’intérieur du boulevard IMG. Vous devrez passer par une longue file d’attente pour y entrer pour la même raison.

C’est un endroit incontournable si vous êtes un fan des personnages de Marvel. Il convient également pour une sortie en famille un jour d’été où l’on ne veut pas sortir sous un soleil de plomb.

12. Global Village

Global Village
– Global Village –

Explorez le monde depuis ce parc du festival à Dubaï. Global Village offre une expérience multiculturelle où les clients peuvent prendre part à des repas de classe mondiale à partir d’un large éventail de cuisines internationales ; ainsi qu’à divers spectacles culturels traditionnels et autres spectacles divertissants.

Les invités peuvent poser à côté de superbes répliques de certains des monuments les plus célèbres du monde, comme :

  • Le Colisée
  • Le Taj Mahal
  • La tour penchée de Pise et bien plus encore.

Leur Carnaval est également un favori parmi les visiteurs avec plus de 30 manèges thématiques et des jeux d’arcade et d’adresse sans fin disponibles.

Ils ont également des expériences passionnantes, telles que leur Haunted House et Sharp Shooters pour ceux qui cherchent à tester leur adresse au tir.

Global Village a littéralement tout ce qu’il faut pour les touristes de tout âge et de tout milieu.

Parcs et complexes de Dubaï (Motiongate, LEGOLAND, Bollywood)

Les parcs à thème sont amusants pour les visiteurs de tous âges ! Rendez-vous à Dubai Parks and Resorts pour faire votre choix parmi 3 des meilleurs parcs à thème de la ville pour une journée de plaisir palpitant.

13. Bollywood Parks Dubai

"Bollywood

Explorez le monde des blockbusters de Bollywood à Bollywood Parks Dubai. Entrez dans 6 zones passionnantes avec de délicieuses expériences gastronomiques, des trouvailles de shopping uniques et des manèges et spectacles immersifs. Les enfants adoreront les chansons et les danses divertissantes à Crossroads et Stars on Steps, suivies d’un aperçu des coulisses d’une production de film de Bollywood à Cinemagic. Des manèges comme Taxi No. 1 et Don – The Chase Begins seront parfaits pour ceux qui ont besoin de vitesse.

14. Motiongate

Motiongate
Parcs et complexes de Dubaï – Motiongate

Motiongate, qui a ouvert ses portes en 2016, fait partie de Dubaï Parks and Resorts. Il est venu plus tard que le monde IMG des aventures mais est différent car, contrairement à IMG, Motiongate est un parc en plein air. Par conséquent, il est préférable de l’explorer par temps froid.

Lorsque vous franchissez les portes, vous êtes accueilli par Studio Central. Cette section est réservée aux magasins, restaurants et rafraîchissements.

Vous ne trouverez aucun manège ici. Certains de leurs personnages de films célèbres prennent vie à l’intérieur de Columbia Pictures. Zombieland Blastoff ici n’est pas pour les timides. Le trajet vous emmène à 58 mètres au-dessus du sol et vous dépose à partir de là lorsque vous vous y attendez le moins.

Vous devez visiter le village des Schtroumpfs si vous avez des enfants de moins de 14 ans. Il y a des maisons Schtroumpfs et des personnages Schtroumpfs plus grands que nature ici. Schtroumpfs Village Express est une montagne russe pour les enfants. Emmenez vos enfants au Woodland Play Park s’ils aiment grimper sur des choses et se balancer.

15. Dreamworks
Parcs et complexes Dreamworks
Parcs et complexes Dreamworks

C’est une section intérieure du parc avec des intérieurs inspirés de films comme How to Train Your Dragon, Madagascar et Shrek. Lions Gate est la dernière d’entre elles, ce qui n’est pas moins excitant. Les principales attractions de Lions Gate sont le Capitol Bullet Train et la visite aérienne 4D de Panem.

Celui-ci est un parc à thème récemment ouvert à Dubaï qui fait partie des parcs et complexes de Dubaï. Comme tout autre parc à thème, celui-ci s’adresse également aux plus jeunes. Si vous êtes jeune de cœur, il y a des montagnes russes incroyables dont vous pouvez profiter.

16. Legoland

C’est une autre des attractions des parcs et complexes de Dubaï. Mais celui-ci est principalement destiné aux enfants. Bien que le parc prétende être destiné aux enfants de 2 à 12 ans, il sera mieux apprécié par les enfants de 4 à 9 ans.

Legoland a de nombreuses parties, dont Factory, Miniland et quatre autres parties thématiques; Imagination, Aventure, Lego City et Kingdoms. Le processus de fabrication des legos est montré dans Factory. Promenez-vous rapidement dans cette partie et rendez-vous au Miniland. Les répliques de gratte-ciel et de métro de Dubaï entièrement faites de blocs Lego sont un spectacle à voir. Les maquettes de rames de métro se déplacent sur leurs voies. Cependant, cela pourrait ne pas être aussi intéressant pour vos enfants que pour vous.

« Kingdoms » est pour les aventuriers. Les manèges passionnants ici ne sont pas destinés aux plus jeunes car il y a une taille requise pour y entrer. Certains des manèges sont interactifs, comme Merilyns Flying Machine, un carrousel en forme d’avion, dans lequel le pilote peut pousser un joystick et déplacer l’avion de haut en bas pendant qu’il tourne.

Les manèges à l’intérieur de ‘Adventure’ seront amusants pour les parents. L’aventure sous-marine est une balade unique qui vous emmène au fond d’une piscine et vous permet de regarder les modèles de poissons et de lego à travers la vitre.

Les enfants qui aiment construire avec des legos vont adorer « Imagination ». Ils peuvent créer leurs objets avec des legos et trouver de nouvelles choses à fabriquer à partir de la Master Builders Academy.

Enfin vient Lego City, où ils peuvent jouer des rôles réels à «Driving School», «Boating School», «Police Headquarters» et «Rescue Academy».

Legoland fait partie de Dubaï Parks and Resorts. Il convient mieux aux jeunes enfants de 4 à 9 ans.

17. Marcher sur un sol de verre craquelé à Burj Khalifa

De l’autre côté se trouve le nouveau Dubaï, avec la large et animée Sheikh Zayed Road et l’emblématique Burj Khalifa qui s’élève dans le ciel du centre-ville de Dubaï. Vous devriez essayer de marcher sur le pont de verre provoquant l’acrophobie.

Il y a encore un autre musée sur la mezzanine, mais cette fois sur le chemin du retour, celui-ci traite de l’avenir de Dubaï et est équipé de présentations de pointe en réalité augmentée ; ça vaut vraiment le détour avec votre famille. Les enfants apprécieront toutes les galeries et les éléments visuels.

18. Profitez de l’incroyable spectacle live de La Perle

Spectacle de la Perle
Spectacle de la Perle

Considéré comme le spectacle en direct le plus spectaculaire de la ville, La Perle by Dragone impressionne le public tous les soirs avec des exploits incroyables.

Laissez-vous séduire par ce spectacle de 90 minutes rempli d’acrobaties et de cascades aquatiques dans une piscine sur scène. Il raconte l’histoire d’une fille et son voyage dans différents mondes, à la recherche d’une perle perdue.

Le casting de 65 artistes chevronnés de Broadway travaille chaque coin de la scène à 270 degrés pour offrir un spectacle qui ne peut être décrit que comme hypnotique.

Outre la piscine de 5 mètres de profondeur, les murs à l’intérieur du théâtre sont conçus pour créer une expérience immersive comme être à l’intérieur d’une grotte.

19. The Green Planet Dubaï

Offre une incroyable expérience de forêt tropicale intérieure au cœur de la ville. Serpentez autour de l’arbre artificiel géant à l’intérieur d’un biodôme géant, adjacent au quartier des divertissements City Walk.

Activités sportives et adrénaline à Dubaï

Ski à Dubaï
Ski à Dubaï

20. Ski à Dubaï

Échappez à la chaleur épineuse de Dubaï en vous rendant au pays des merveilles hivernales des Émirats arabes unis à Ski Dubaï ! Visitez la première station de ski intérieure du Moyen-Orient.

Situé dans le Mall of the Emirates, Ski Dubaï dispose d’un incroyable 22 500 m² recouvert de vraie neige toute l’année. Avec 5 pistes dont la difficulté, la hauteur et la pente varient, les skieurs et planchistes de tous niveaux peuvent profiter des pistes.

Ski Dubaï abrite sa propre colonie de manchots royaux ! Nous vous invitons à rencontrer les dandinants en faisant l’expérience d’une rencontre avec un pingouin de Ski Dubaï lors de votre visite.

Rapprochez-vous de ces incroyables créatures pour en savoir plus sur la façon dont les espèces survivent dans certaines des conditions les plus froides de la planète.

Une marche quotidienne des pingouins a lieu dans le Snow Park. Cela donne aux invités une chance de voir ces belles créatures de près.

Avec une variété de forfaits disponibles, les visiteurs peuvent rencontrer les pingouins et les regarder jouer ensemble. Vous pouvez également participer à une gamme de sessions de formation amusantes et passionnantes.

21. Parachutisme

Le parachutisme à Dubaï

Skydive Dubaï est une marque de sports d’aventure connue pour sa poursuite extraordinaire et innovante de l’excellence dans les sports aériens et a développé deux des sites de parachutisme les plus importants au monde. Skydive Dubaï a deux emplacements à Dubaï offrant des vues à couper le souffle alors que les gens sautent en parachute sur les dunes de sable de Dubaï ou sur l’emblématique île de Palm Jumeirah.

L’emplacement Palm est ouvert toute l’année, tandis que l’emplacement Desert Dropzone est ouvert de septembre à mai.

22. Survolez le désert en montgolfière

montgolfière
Dubaï en montgolfière.

Survolez le désert orange radieux de Dubai au lever du soleil dans une montgolfière, une activité à la fois relaxante et exaltante. Les vols comprennent un copieux petit-déjeuner et un transport en plein air dans des Land Rover d’époque.

Gardez un œil sur les chameaux et les gazelles qui errent dans le sable – même si, à 4 000 pieds de haut, vous devrez peut-être plisser les yeux.

Abritant des espèces en voie de disparition comme le léopard d’Arabie et l’oryx d’Arabie, la réserve de conservation du désert de Dubai est la dernière des étendues désertiques du pays. C’est aussi l’habitat des hérissons, des chauves-souris, des vipères et du longicorne géant, l’un des plus grands coléoptères du monde.

23. Faire un vol en hélicoptère au-dessus de la ville

Oubliez New York City – la ligne d’horizon la plus époustouflante du monde appartient désormais à Dubai. Bien que les vues sur le port soient spéciales, il n’y a pas de perspective plus impressionnante que celle d’une vue à vol d’oiseau.

Au cours de votre expérience unique en hélicoptère, vous survolerez des sites incroyables tels que les îles Palm Jumeirah, l’hôtel Burj Al Arab et les zones humides de Ras al Khor.

Survolez les îles du monde sur le golfe Persique et imaginez avoir une vue satellite en direct de la Terre, en regardant l’archipel artificiel reproduisant les sept continents.

24. Une aventure en 4×4 dans les dunes

Les dunes de Dubaï en 4×4
Les dunes de Dubaï en 4×4

Si vous cherchez quelque chose d’exaltant, quelque chose d’aventureux que vous ne trouvez pas chez vous, alors ne cherchez pas plus loin.

Attachez-vous dans un 4 × 4 et laissez le conducteur monter, descendre et contourner les dunes à toute vitesse. Combinez-le avec une balade à dos de chameau au rythme lent, une descente dans les dunes et du sandboard.

Terminez la journée de manière plus relaxante en vous livrant à un somptueux buffet barbecue et à des boissons rafraîchissantes. Découvrez et participez à des activités bédouines traditionnelles telles que la danse du ventre, la danse du feu et la fauconnerie.

25. Autodrome de Dubaï

Autodrome Dubaï
Autodrome Dubaï

Cette installation dédiée aux sports mécaniques ravira les accros de la vitesse

Attachez votre ceinture et faites chauffer la gomme sur la piste de l’Autodrome de Dubaï. Cette installation dédiée aux sports mécaniques et entièrement équipée comprend un circuit de 5,39 km homologué par la FIA, un Race & Drive Center et un circuit de karting.

L’arène accueille également tous les types d’événements de sport auto-moto locaux et internationaux.

Des célébrités mondiales comme Jacques Villeneuve et Jenson Button ont mis leurs compétences à l’épreuve sur cette piste difficile. Tenté par le défi? Vous pouvez parcourir le circuit à bord d’une Audi TT ou bien préférer la puissance d’une Audi R8 V10.

Quant à la monospace, elle est réservée aux amateurs de sensations fortes cherchant l’excitation générée par la puissance d’une vraie voiture de course.

Des voitures de rallye sont également proposées. Assurez-vous que votre casque est bien accroché alors que votre véhicule 320 cv aborde les cirages. Même les jeunes peuvent découvrir les joies de la conduite avec la First Drive Experience conçue pour les adolescents de 12 à 18 ans. Les groupes à l’esprit compétitif peuvent s’affronter sur le circuit du kartdrome.

C’est un véritable test d’habileté : 17 virages vous attendent sur cette piste de 1.2 km.

26. Libérez votre énergie à Aventura Parks

Balancez-vous d’arbre en arbre à Aventura Parks, le plus grand parc de tyroliennes de la ville couvrant 35 000 mètres carrés de forêt luxuriante de Ghaf dans le parc Mushrif

Avec 85 obstacles dans le parc parmi lesquels choisir, y compris un large choix de tyroliennes, de parcours de cordes en hauteur et de balançoires géantes ; il convient à tous les intérêts et à tous les niveaux de compétence.

Cette destination familiale a quelque chose pour tous les âges, du mur d’escalade miniature pour les tout-petits au saut de Tarzan le plus extrême de 25 mètres et à la planche de surf aérienne pour les plus aventuriers.

Activités aquatiques

La piscine la plus haute du monde est à Dubaï
La piscine la plus haute du monde est à Dubaï
27. Les piscines des centres de villégiature

Ces sont beaucoup plus susceptibles d’être à température contrôlée, vous les trouverez donc merveilleusement chauffées en hiver (en fait, les piscines commenceront à être chauffées pour maintenir une température de l’eau constante de 28 ° C à 30 ° C à partir de vers octobre !). Toutes les piscines d’hôtels ne sont pas créées de la même manière à cet égard ! Il est avantageux de vérifier les petits caractères si vous réservez un hôtel à Dubaï en hiver.

28. La Mer – Le côté artistique d’une plage

La Mer, ce n’est pas comme les autres plages, cependant. Située sur la plage de Jumeirah et s’étendant sur 1,24 million de kilomètres carrés, La Mer regorge de centres commerciaux, de restaurants, de cinémas et de parcs d’attractions pour une journée parfaite. Le parc aquatique Laguna est également situé à La Mer.

Ce lieu est divisé en deux zones; Nord et Sud. Il n’y a pas grand-chose dans ces noms. Le nord et le sud différencient simplement ce vaste front de mer en zones plus petites pour plus de commodité.

Vous obtiendrez sûrement de nombreuses photos dignes d’Instagram près des peintures murales de style Banksy parsemées sur la plage.

De nombreuses grandes marques internationales : vêtements, soins de beauté, restaurants ; ont leurs magasins à La Mer. Le restaurant Parker ici ne vous oblige pas à trouver une clé.

Il y a quelque chose pour tout le monde ici. Si vous aimez bronzer ou passer du temps dans une maison de plage ; réservez une cabane et profitez-en pendant une journée entière. Les tarifs de ces cabanes (ou salles de jour) dépendent de la taille du groupe. La plage propose de nombreuses options de sports nautiques ; du paddle au kayak et aux croisières en bateau. Vous pouvez monter à bord d’un buggy et voir tout autour car se réveiller à travers La Mer sera trop fatigant en raison de son immensité.

La Mer est attrayante pour les touristes car elle n’est pas aussi chère que d’autres emplacements en bord de mer à Dubaï.

Un endroit où aller si vous aimez faire du shopping, bronzer et nager. Il y a de nombreux restaurants et cafés pour dîner avec vue sur la mer. En hiver, il est agréable de se promener et de prendre des photos.

29. Parc coranique

Le parc coranique a été ouvert en mars 2019. Ce parc de 64 hectares, situé à Al Khawaneej, près du parc Mushrif, est accessible à tous. Le parc expose les événements, les histoires et les plantes mentionnés dans les saintes écritures islamiques du Coran.

Ce parc est le tout premier parc inspiré du Coran au monde. Celui-ci se porte bien comme lieu de visites ludo-éducatives pour les enfants et les adultes.

La Glass House et la Cave of Miracles ne peuvent être visitées qu’avec un billet à prix nominal. La Glass House possède les arbres et les plantes mentionnés dans le Coran avec leurs noms scientifiques et leurs propriétés médicinales.

La grotte des miracles illustre certains des miracles racontés dans le Coran, tels que le prophète Moïse divisant la mer et le prophète Mahomet divisant la lune en deux.

Le parc coranique met en lumière le message de paix, d’amour et de tolérance, qui est très mis en avant dans la foi islamique.

Le parc présente également la calligraphie et l’art islamiques. Le tronc des arbres des panneaux solaires avec WIFI et station de charge de téléphone sert également d’ombre pour les visiteurs et est gravé d’une calligraphie arabe à couper le souffle.

Park est un exemple d’intégration de la technologie dans nos vies sans avoir l’air trop déplacé. Les évents AC à l’intérieur de la Glass House sont également fabriqués comme des troncs d’arbres pour se fondre dans la conception de l’installation.

Il y a des magasins dans le parc qui vendent des herbes et des plantes. Les fontaines d’eau dans le lac voisin ajoutent également beaucoup de charme à l’attraction pittoresque.

30. La croisière en yacht est la meilleure chose à faire à Dubaï
croisière en yacht Dubaï
croisière en yacht Dubaï

Ce parc n’a été ouvert que récemment. Bien qu’il s’agisse d’un grand parc, certaines choses ont besoin de plus de développement, et nous espérons que ce sera le cas dans les mois à venir. Mais compte tenu du prix du billet bon marché, l’endroit vaut le détour.

Si non pour une petite croisée en mer, partez pour un voyage magique à travers les eaux ondulantes du golfe Persique avec la brise marine fraîche qui souffle autour de vous. Rapprochez-vous de Burj Al Arab, Atlantis, Palm et World Islands.

Allez pêcher en haute mer ou savourez un dîner sur un yacht. Vous pouvez également penser à une soirée catamaran pour un groupe de 30 personnes ou, mieux encore, à une sortie de pêche d’entreprise.

31. Charte de pêche

Le flash d’excitation soudain lorsque vous sentez un remorqueur sur votre ligne et lorsque vous enroulez votre prise ! La pêche en haute mer est une activité recherchée à Dubaï. Les poissons les plus courants sont l’espadon, le barracuda, le mérou, le thon, le queenfish et le vivaneau.

Une croisière de pêche vous emmènera dans les meilleurs lieux de pêche sur un bateau avec du matériel de pêche et des sonars de détection de poissons.

32. Romancez au coucher de soleil

Alors que de douces vagues bercent le yacht et que le soleil glisse à l’horizon ; vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie ; un moment idéal à partager avec quelqu’un de spécial. Alors que le soleil couchant peint la ville en orange et rose, la vue fascinante sera l’un des moments les plus précieux de vos expériences de croisière.

33. Loisirs dans le luxe

Organisez une croisière en yacht que personne n’oubliera. Qu’il s’agisse d’un petit rassemblement d’amis ou de famille ou d’une grande fête pour un plus grand groupe de personnes ; il existe un bateau de luxe pour répondre à vos besoins. Du plus petit bateau pour huit personnes à un élégant yacht de luxe de 85 pieds pouvant accueillir une fête de 37 personnes ; il existe un yacht pour toutes les occasions. Alors n’attendez pas et essayez les meilleures offres de location de yachts à Dubaï.

Le yachting est un passe-temps recherché à Dubaï. Il est préférable pour les groupes de personnes de taille moyenne à grande ; comme cinq ans et plus, ainsi que pour les familles et les mariages. Il existe des forfaits de croisière en yacht adaptés à de nombreuses activités. Alors prévoyez le vôtre et choisissez celui qui vous convient.

34. Nagez avec les requins à l’aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï
aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï
Aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï

Découvrez un monde d’espèces sous-marines à l’Aquarium de Dubaï ; l’une des principales attractions du Dubaï Mall.

Le réservoir d’eau géant abritant 33 000 animaux détenait autrefois le record du monde Guinness pour « Le plus grand panneau acrylique ». Faites de la plongée sous-marine dans l’eau et nagez avec les requins.

Si les plongées avec les requins sont trop terrifiantes, vous pouvez faire du snorkeling en cage ou monter sur un bateau à fond de verre.

Vous pouvez également observer les poissons de l’extérieur. Passez devant le mur d’eau fascinant avec des centaines de poissons qui glissent. Plongez complètement dans les merveilles de la vie marine en vous promenant dans le tunnel sous-marin ; promenez-vous avec les requins et les raies qui nagent à quelques centimètres de vous juste derrière la vitre.

Il y a aussi un zoo sous-marin. Il y a trois sections :

  • La forêt tropicale
  • La côte rocheuse
  • L’océan vivant avec trois environnements différents

Chacun hébergeant des loutres ; des poissons-chats géants, des pingouins et même un crocodile. Vous pouvez même vous approcher de certains animaux et en caresser certains.

L’aquarium de Dubaï est un endroit fantastique pour emmener vos enfants. Même les adultes peuvent en profiter beaucoup, surtout si vous êtes intéressé à plonger dans l’eau.

35. Aventure aquatique

Situé à proximité du célèbre hôtel Atlantis-The Palm se trouve un magnifique parc aquatique mondial appelé Aquaventure.

Le somptueux parc aquatique de 42 acres dispose d’une plage privée de 700 mètres, de toboggans époustouflants, de manèges amusants et de nombreuses autres attractions.

Que diriez-vous d’une course rapide à travers un lagon aux requins ou d’un toboggan planétaire géant ? Il y a suffisamment d’activités pour les amateurs d’adrénaline et les tanneurs paresseux.

Ressentez la précipitation en glissant des tours de Poséidon et de Neptune ou volez librement comme un oiseau sur la plus longue tyrolienne de la région à Atlantean Flyer Zi.

Des toboggans aquatiques record, des rivières paresseuses, des zones particulières pour les enfants et des tunnels sous-marins de raies et de requins constitueront une expérience unique et amusante sous le soleil.

Le cadre luxuriant du parc rappelle une jungle tropicale avec des bassins bleu azur à chaque pas. La plage privée est un espace séparé pour se détendre.

Un endroit idéal pour passer une journée d’été dans l’eau en s’amusant. Tout le monde, des enfants aux adolescents et aux adultes.

36. Faites de la plongée sous-marine à l’intérieur à Deep Dive Dubaï

La piscine la plus profonde du monde à 60 mètres, Deep Dive Dubaï offre une expérience de plongée extraordinaire dans un monde sous-marin merveilleux ; ressemble à une ville engloutie.

Les débutants peuvent apprendre la plongée sous-marine ou l’apnée dans cet environnement sûr où il y a de l’eau douce, purifiée avec sophistication et maintenue à 30 degrés Celsius.

Cette piscine intérieure défend la sécurité avec des instructeurs de plongée avancés et professionnels pour des cours et des ateliers de plongée. Il y a aussi 56 caméras sous-marines pour la surveillance et une chambre de compression pour soigner les plongeurs en cas d’accident.

Plongeurs certifiés, qu’attendez-vous ? C’est un endroit parfait pour maîtriser vos techniques et améliorer vos compétences sans les risques de plonger en haute mer et en eaux agitées.

Emmenez vos amis ou votre famille vous regarder plonger à travers les écrans ou les baies vitrées. Ils peuvent également dîner et se détendre au restaurant.

37. Wild Wadi – Aventure aquatique

Les étés se font de plus en plus chauds, une aventure aquatique à Wild Wadi est un rafraîchissement garanti. Lorsque les températures extérieures sont chaudes et collantes, rien de tel qu’une journée au parc aquatique pour se rafraîchir.

Le parc aquatique Wild Wadi de Dubaï est l’un des meilleurs de la région, avec plus de 30 manèges et attractions adaptés aux personnes de tous âges. Situé à Jumeirah, en face de l’hôtel Burj Al Arab, Wild Wadi abrite certaines des attractions les plus audacieuses du coin. Y compris Jumeirah Sceirah, qui vous propulse sur une distance alarmante de 33 mètres à des vitesses allant jusqu’à 60 kilomètres à l’heure.

Si cela ne vous fait pas battre le cœur, alors jetez un coup d’œil à la course Master Blaster, qui vous fera glisser comme un raton laveur !

 Toutes ces sensations fortes au même endroit, alors qu’est-ce qui vous en empêche ? Ajoutez le frisson et l’excitation à vos plans d’été en réservant vos billets pour le parc aquatique Wild Wadi au plus tôt.

Shopping de luxe

Dubaï Mall
Dubaï Mall
38. Dubaï Mall – Beaucoup plus que du shopping

Comme à peu près tous les autres superlatifs, le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis se trouve à Dubaï. Situé au pied de Burj Khalifa et s’étendant sur une superficie égale à cinquante terrains de football, le Dubaï Mall est presque considéré comme une ville en soi. Le centre commercial rassemble plus de visiteurs par an que Los Angeles ou New York.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer un an et demi à parcourir ces centaines de magasins.

Dubaï Mall abrite un peu plus de 1200 points de vente. Beaucoup d’entre eux sont dédiés aux bijoux en or. Et au dernier étage se trouve le Kidzania.

Il n’y a aucun endroit au monde qui rassemble autant d’activités diverses sous le même espace. Manger et faire du shopping dans un mall est vieux jeux à Dubaï ; ici il y’a un gigantesque aquarium et une patinoire pour faire la différence, et plus encore !

Il est également facile de se perdre à l’intérieur du centre commercial. Si vous ne faites pas attention, vous passerez beaucoup de temps à chercher l’entrée par laquelle vous êtes entré.

Meilleur endroit pour les visites de shopping. Vous pouvez passer des heures à faire du lèche-vitrines et à vous promener dans le centre commercial.

39. Entrez dans de nouveaux mondes au VR Park

Le plus grand du genre au monde, le VR Park du Dubaï Mall détient le titre convoité de première expérience immersive de réalité virtuelle au Moyen-Orient.

Plus de 25 attractions s’articulent autour du thème « Challenge reality », englobant à la fois des expériences solo et multijoueur.

Participez à un braquage en réalité virtuelle, parcourez les murs du Burj Khalifa, voyagez dans un vaisseau spatial et bien plus encore !

Sentez la montée d’adrénaline alors que vous volez dans le ciel virtuellement sur les vélos magiques ou les chaises volantes, ou en parapente au-dessus du Moyen-Orient.

Les Souks de Dubaï
Souk de Dubaï
Souk de Dubaï
40. Souk Madinat Jumeirah

Synthèse parfaite de l’ancien et du nouveau, Souk Madinat Jumeirah est une destination de shopping et de restauration intelligente à côté de l’emblématique Burj Al Arab.

Offrant une vision merveilleusement moderne d’une vieille ville arabe; tout tourne autour de l’atmosphère électrique, des parfums incroyables et du mélange de bars, restaurants et cafés qui longent les canaux bordés de palmiers.

Que vous recherchiez des souvenirs, des bijoux ou quelque chose d’un peu plus décoratif, ce bazar à l’ancienne est l’endroit idéal pour se livrer à une petite thérapie de magasinage.

À l’intérieur, c’est un labyrinthe sans fin de petites ruelles et de passerelles à ossature de bois, avec un trésor coloré de petits stands et étals qui vendent toutes sortes de vêtements et de bibelots locaux.

Le souk Madinat Jumeirah est moins traditionnel que les souks que vous verrez dans la vieille ville, mais il y a encore beaucoup de petites attentions qui donnent une saveur à la culture locale ; les accents de la tour  et le beau design mauresque sont le parfait hommage à l’héritage d’un ancien marché arabe

41. Souk de l’or – Cité de l’or

Le célèbre souk de l’or de Dubaï (terme arabe désignant le marché) a valu à Dubaï le nom de « ville de l’or », à juste titre. Gold Souk se trouve à Deira, près de la place Baniyas. Le marché de l’or est une attraction importante depuis des années, amenant des gens du monde entier à acheter de l’or, des diamants et des bijoux à bas prix.

Vous devriez visiter le souk scintillant même si vous ne prévoyez rien acheter. Promenez-vous dans les ruelles avec la lueur d’or qui se reflète sur chaque vitrine.

Les prix de l’or au Gold Souk sont parmi les plus bas au monde. L’un des bijoutiers du souk abrite l’anneau géant du monde – Najmat Taiba (étoile de Taiba) – qui pèse 64 kg. Il est affiché derrière une vitre pour que les touristes puissent prendre des photos.

Outre l’or, vous trouverez de l’argent, des pierres précieuses et semi-précieuses et des bijoux d’une beauté à couper le souffle.

Cet endroit peut vous sembler être un marché ordinaire, mais c’est là que Dubaï a commencé son incroyable croissance il y a quelques décennies. Idéal pour faire du shopping à bas prix et plonger dans le Dubaï des années 70.

Visites culturelles à Dubaï

Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi
Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

Conduisez n’importe où à Dubai et vous n’irez pas loin sans voir au moins une mosquée ou deux. Ces mosquées sont des lieux de culte pour les musulmans, mais ce sont aussi souvent des œuvres architecturales spectaculaires.

42. Mosquée Jumeirah

La mosquée Jumeirah, en particulier, est l’une des mosquées les plus célèbres de la ville. C’est également l’un des meilleurs lieux culturels et historiques de Dubai.

Étant l’une des rares mosquées des Émirats arabes unis à autoriser les visiteurs non musulmans, la mosquée Jumeirah de Dubai est populaire auprès des résidents et des touristes qui souhaitent découvrir la culture de la ville.

La façade en pierre blanche, les minarets élégants et le magnifique aménagement paysager de la mosquée de Jumeirah ; située le long de la pittoresque route de la plage de Jumeirah en font un endroit serein.

43. Quelle est la particularité de cette mosquée ?

Alors que Jumeirah est populaire pour ses cafés originaux et sa pléthore de cliniques de cosmétiques et de beauté, la mosquée de Jumeirah est en fait l’un des premiers monuments de la région. Il a été construit par le regretté HH Sheikh Rashid Bin Saeed Al Maktoum, souverain de Dubai à l’époque.

Ce qu’il faut savoir sur l’histoire de la mosquée de Jumeirah ; c’est que la construction a commencé en 1976 et s’est achevée en 1979. Et l’un des faits les plus intéressants de la mosquée de Jumeirah est que ce point de repère figure sur le billet de 500 AED !

Largement considérée comme l’une des mosquées les plus photographiées de Dubai, la mosquée Jumeirah se distingue pour de nombreuses raisons.

Il est entièrement fait de pierre d’un blanc pur, dans le style fatimide traditionnel originaire d’Égypte et de Syrie et présente des motifs géométriques complexes, une calligraphie arabe et des motifs de quille sur les dômes.

Elle est également connue sous le nom de « mosquée à deux minarets » pour les deux minarets qui encadrent un dôme central. La mosquée Jumeirah peut accueillir 1 300 personnes ;x  bien que les prières du vendredi en congrégation voient également des personnes prier dans les zones extérieures de la mosquée !

44. Desert Safari – Un voyage aventureux dans le temps

La plupart des activités à faire à Dubaï se trouvent dans les villes. C’est ce qui rend un safari dans le désert différent de tout le reste. C’est le seul moyen d’explorer les dunes arabes de près. Le safari dans le désert de Dubaï vous permet de découvrir les traditions oubliées des Arabes du désert.

Safari a aussi quelque chose dans sa manche pour rassasier les âmes intrépides. La balade dans les dunes dans un SUV 4 × 4 peut être décrite comme un tour de montagnes russes à travers les dunes du désert. Les hautes dunes rouges du désert de Lehbab sont l’endroit idéal pour une balade dans les dunes. Mais il est également réalisé dans le désert de Margham.

La balade passionnante dure une demi-heure avec quelques arrêts photo au coucher du soleil entre les deux et une escale près des plus hautes dunes pour essayer le sandboard.

Le sandboard dans le désert est la deuxième version du ski sur glace.

Avant le coucher du soleil, les activités du désert sont terminées et le convoi se dirige vers le camp bédouin. Le reste du plaisir est hébergé dans ce camp du désert de style traditionnel. Il comprend des opportunités de se faire tatouer au henné, de s’habiller en tenue émiratie, de prendre une photo avec le faucon et de faire du quad.

Puis, à la tombée de la nuit, le camp est animé par des danses folkloriques traditionnelles et un délicieux dîner buffet barbecue. L’ensemble du safari dans le désert dure 6 à 7 heures, vous immergeant dans l’aura du désert tout le temps.

45. Faire du chameau dans le désert

Dubaï est une oasis dans le désert, alors pourquoi ne pas adopter les racines de la ville ? Si vous n’avez jamais traversé de dunes de sable ou pris la bosse avant d’un chameau, c’est votre chance.

Commencez votre journée palpitante par un safari matinal à bord d’un véhicule à quatre roues motrices et découvrez la magnificence du désert en vous installant pour une balade relaxante à dos de chameau.

La plupart des circuits combinent balade à dos de chameau avec une combinaison de sandboard, d’aventure en 4×4, de quad et de camping, pour une journée inoubliable dans le désert !

46. Quartier historique d’Al Fahidi – Ruelles du patrimoine

Promenez-vous dans les ruelles étroites de l’histoire du quartier Al Fahidi à Bur Dubai, connu sous le nom de Bastakia. L’endroit est imprégné d’héritage émirati, avec ses maisons traditionnelles dotées de tours à vent, de galeries et de musées.

Bastakia a été créée dans les années 1890 par des marchands, devenant plus tard un logement pour les travailleurs immigrés. La municipalité de la ville a voulu démolir le quartier patrimonial à un moment de l’histoire. Cependant, la légende raconte que le prince Charles a suggéré de préserver la zone lors de sa visite aux Émirats arabes unis en 1989. Les plans de démolition du quartier ont été annulés.

En 2005, la municipalité de Dubaï a lancé une importante campagne de restauration faisant du quartier historique d’Al Fahidi ce qu’il est aujourd’hui ; un site emblématique du patrimoine du vieux Dubaï.

Il est passionnant de voir de nombreuses galeries et vieilles maisons avec des tours à vent, les premières formes de climatisation.

Seuls les commerçants les plus riches auraient des tours à vent. L’architecture et les dessins complexes des différents éléments des maisons vous fascineront.

Il y a plus de 50 bâtiments, dont des galeries d’art, une maison d’hôtes, un musée, un café et le Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle.

Pour explorer la culture locale, visitez le centre culturel, prenez un thé et des collations au café, admirez les œuvres d’artistes locaux et internationaux et explorez par vous-même.

Regardez à l’intérieur du musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, et achetez quelques souvenirs au souk à proximité.

Le quartier historique d’Al Fahidi vous permettra de comprendre le patrimoine oublié de Dubaï. Il se prête à des visites pédagogiques et même à une sortie en famille le soir. Les enfants apprécieront les maisons pittoresques et les ruelles labyrinthique.

47. La maison du Cheikh Saeed Al Maktoum

La maison de Saeed bin Maktoum bin Hasher Al Maktoum est l’un des plus anciens bâtiments de Dubaï et la maison de l’ancien dirigeant de l’émirat, le grand-père de l’actuel dirigeant de Dubaï. Construit en 1896, c’était le siège du gouvernement lorsque Cheikh Saeed Al Maktoum y résidait.

Il est décédé en 1958, laissant derrière lui un grand héritage, qui témoigne de l’évolution de Dubaï en tant qu’émirat et des Émirats arabes unis en tant que pays. La maison est un héritage des racines de Dubaï, ce qui en fait un endroit formidable à visiter.

Aujourd’hui, la résidence historique est transformée en un musée abritant des photographies anciennes emblématiques ; des pièces de monnaie, des timbres et des documents qui préservent la courte mais grande histoire du pays. L’exposition de photographies raconte l’art de la pêche à la perle ; des moments historiques et la première école et hôpital du pays.

Une autre chose passionnante à explorer à propos de la maison de son altesse est l’architecture de la maison. La structure est faite de pierres de corail et de boue, comme tous les bâtiments de la région à cette époque. La cour arabe typique avec ses petites pièces et ses tours a un charme unique. Située à côté de Creek, la maison offre une vue magnifique depuis ses étages supérieurs.

Étant un ancien palais, cet endroit est chargé d’histoire. Bien qu’il n’y ait rien à passer de nombreuses heures ; c’est quelque chose à voir dans le vieux Dubai. Le prix du billet est vraiment bas.

48. Avenue Alserkal – Pour l’amour de l’art

L’avenue Alserkel est unique. Il ne serait pas exagéré de dire qu’il n’y a rien de semblable ailleurs aux Émirats arabes unis. En 2007, un groupe d’entrepôts à Al Quoz ; un quartier industriel de Dubai – a été réaménagé pour accueillir l’art et la culture pop.

Le complexe a été conçu par le lauréat néerlandais du prix d’architecture Pritzker, Rem Koolhaas.

Cela devient rapidement le centre de l’expressionnisme. L’expressionnisme est le mouvement artistique qui se concentre sur la connexion avec l’esprit et les émotions humaines.

Depuis ses débuts, ce centre d’art a attiré des talents exceptionnels du monde entier. Parmi eux se trouve El Seed ; l’artiste qui est devenu célèbre grâce à son chef-d’œuvre « Perception » dans lequel il a peint 50 bâtiments dans un quartier du Caire.

‘Third Line’, l’une des nombreuses galeries d’art d’Alserkal, présente les créations de plus de 30 artistes du Moyen-Orient comme Lamya Gargash et Fouad Elkoury.

Chi-Ka est une maison d’art et de mode inspirée par l’esthétique japonaise traditionnelle et la culture du Moyen-Orient. L’une de leurs œuvres est un mélange de kimono japonais et d’abaya arabe.

‘The Good Life’, les fabricants de chaussures de créateurs résidents d’Alserkel, sont fréquentés par les sneakerheads. Il y a aussi un lieu pour les films internationaux décalés et artistiques appelé «Cinema Akeel», lancé en 2014 et qui a depuis accueilli plus de 60 cinémas éphémères.

La région est remplie d’amateurs d’art qui assistent au festival des arts de Quoz pendant l’hiver. Mais ce n’est pas tout sur les arts, cependant. Vous pouvez trouver des magasins qui vendent du café exquis, des hamburgers et des desserts à chaque coin de rue.

Cet endroit est destiné aux amateurs d’art pour stimuler la partie créative de leur cerveau. Cet endroit peut être un peu polarisant.

49. Fauconnerie – Ailes de la tradition

Le sport de la fauconnerie, où de gracieux oiseaux de proie volent dans le ciel pour attraper du petit gibier, fait partie du patrimoine culturel des Émirats arabes unis. Il fait partie de la vie du désert dans la région depuis des centaines d’années. Bien que vous ne vous attendiez peut-être pas à un tel sport dans l’ultramoderne Dubai, la ville est en fait un épicentre de la fauconnerie et un endroit merveilleux pour observer l’habileté des fauconniers et de leurs oiseaux dressés.

Voir la fauconnerie en action est une expérience impressionnante et passionnante, souvent incluse dans les excursions d’une journée dans le désert d’Arabie à l’extérieur de Dubai.

Ces visites sont idéales pour ceux qui sont pressés par le temps, car elles comprennent généralement une balade à dos de chameau et un dîner dans un camp de style bédouin, permettant aux voyageurs d’intégrer de nombreuses expériences emblématiques du désert de Dubai, y compris la fauconnerie, en une seule journée.

Découvertes culinaires et restaurants à Dubai

Diner croisière à Dubaï
Diner croisière à Dubaï

50. Dîner croisière en bateau dans la marina de Dubai

Un dîner-croisière sur un bateau dans la marina est un voyage romantique à travers les eaux cristallines des canaux de la marina au milieu des grands immeubles, du glamour et des paillettes. Le boutre en bois arabe traditionnel a deux ponts : le pont inférieur climatisé et le pont supérieur en plein air.

Le pont supérieur vous permettra de profiter de l’air et de regarder les gens vous saluer depuis les passerelles à travers le canal et les gratte-ciel défiant la gravité qui bordent Marina. Les grandes fenêtres du pont inférieur garantissent un plaisir touristique pour ceux qui préfèrent une expérience climatisée.

Le voyage Dhow Cruise Marina offre une cuisine alléchante à partir des boissons de bienvenue ; et le Gahwa est servi dès que les invités sont assis à bord. Ensuite, place au buffet cinq étoiles de cuisine intercontinentale.

En plus de tout le reste, une performance en direct d’un danseur de Tanoura illuminera la soirée. La danse Tanoura est née en Égypte il y a des siècles et est toujours interprétée par un danseur masculin. Sa jupe longue et colorée forme des motifs uniques alors que la danseuse virevolte du début à la fin.

La meilleure façon de découvrir Dubaï la nuit avec vos proches, vos amis et votre famille. Dhow Cruise est une excellente alternative aux restaurants. Un dîner de croisière en boutre peut être bien plus romantique qu’un dîner ordinaire.

51. Savourez un repas gastronomique au Dinner In The Sky

Offrez-vous un somptueux souper suspendu à 50 mètres dans les airs !

Fidèle à son nom, Dinner in the Sky est l’une des expériences culinaires uniques au monde. Tant que personne dans votre groupe n’a d’acrophobie, c’est un ajout essentiel à la liste de choses à faire.

Vous pouvez déjeuner, dîner ou goûter avec des menus préparés par Le Meridien et The Westin Mina Seyahi Marina.

Choisissez parmi le bœuf oriental, les pâtes tortellini, le poisson royal ou le poulet nourri au maïs comme plat principal. Le dessert peut être un gâteau au chocolat, une salade de fruits ou une glace.

52. La vie nocturne à Dubaï

Dubaï n’est pas seulement connue pour sa magnificence architecturale, ses achats extravagants et ses tonnes de records du monde ; mais aussi pour sa vie nocturne animée et exotique à Dubaï.

Dubaï a tant à offrir en matière de vie nocturne ; cela donne le bon type d’environnement pour héberger une expérience sûre mais en même temps sauvage.

L’émirat accueille certaines des soirées club les plus populaires au monde. C’est la maison de nombreux DJ talentueux et accueille également régulièrement les plus connus du monde entier.

La scène clubbing ici commence à partir du jeudi puisque, dans la région du Golfe, le vendredi et le samedi sont considérés comme le week-end. Attendez-vous cependant à d’énormes files d’attente ici vendredi. La plupart des clubs proposent également une Ladies’ Nights exclusive les mardis ou mercredis.

53. Spas et bien-être à Dubaï

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Dubaï, mais avez-vous pensé à vous accorder du temps pour vous détendre et vous faire dorloter ? Visiter les nombreux spas fantastiques de Dubaï vous aide à vous débarrasser de cette fatigue lorsque vous êtes en voyage, à donner à votre peau un éclat naturel et à vous soigner de l’intérieur en rafraîchissant et en apaisant à la fois l’esprit et le corps. Dubaï abrite certains des meilleurs spas de luxe au monde, allant des spas d’hôtel aux boutiques autonomes. Les menus du spa proposent à la fois des techniques traditionnelles et nouvelles pour les soins du visage et les massages – des hammams traditionnels (bain de vapeur traditionnel) aux dômes Iyashi (traitement basé sur la technologie japonaise), ils les ont tous. Faites-vous masser, pétrir et dorloter avec une variété de thérapies holistiques proposées par ces meilleurs spas de Dubaï :

  1. Spa intemporel
  2. Talise Spa
  3. Spa Anantara
  4. Spa Amara
  5. Talise Ottoman Spa
  6. The Spa at Address Boulevard and Palace Downtown
  7. Spa paradisiaque par Westin
  8. Spa Jiva
  9. Spa Tao
  10. Softouch Spa at Kempinski

Notre coup de cœur destination Dubai

Dubaï desert conservation reserve
Dubaï desert conservation reserve

La Dubai Desert Conservation Reserve (DDCR) ou Réserve Naturelle du Désert de Dubai est l’une des plus grandes zones protégées par le gouvernement des É.A.U. Couvrant 225 kilomètres carrés, elle occupe environ cinq pour cent de la superficie totale de l’émirat et est clôturée pour protéger la flore et la faune qui s’épanouissent naturellement dans la région.

Plus de 50 espèces végétales, 120 oiseaux et 43 mammifères et reptiles ont élu domicile dans la réserve depuis le début des efforts de préservation en 2004.

La réserve est également membre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et a reçu des prix internationaux en reconnaissance de ses efforts dans la protection de l’habitat et de la faune locale.

Les visiteurs peuvent explorer ses magnifiques paysages et découvrir la culture, la nature et l’histoire de la région au sein du luxueux complexe Al Maha Desert Resort ou encore via les excursions proposées par les tours opérateurs Arabian Aventures, Lama Tours, Platinum Heritage et Alpha Tours.

Vous pouvez rejoindre l’une des nombreuses excursions et aventures organisées dans le désert de la réserve et planifiées dans le plus grand respect de l’écosystème.

Randonnées, safaris, fauconnerie, promenades à cheval et à dos de chameau, camping, sandboard et repas font partie des activités proposées. Lors de tout séjour à Dubai, ne passez pas à côté de cette excursion lors de laquelle vous pourrez apprécier le patrimoine naturel et culturel de l’émirat.

Vous pouvez programmer une journée d’excursion au « Dubaï desert conservation reserve » en suivant ce lien.

Quels sont les moyens de transport à Dubai ?

Que faire à dubai

Les transports locaux à Dubaï sont bien planifiés et offrent un certain nombre d’options pour se déplacer localement dans la ville.

Il existe de nombreuses façons de voyager à Dubaï. Métro, bus, taxi ou taxi de location sont toutes les options disponibles.

En métro

Vous pouvez prendre le métro qui relie Jebel Ali à Rashidiya.

Le réseau du métro de Dubaï n’est pas si compliqué. Il n’y a que 2 lignes. Rouge et vert. Les lignes rouges vont de Jebel Ali à Rashidiya :

  • La ligne verte est reliée aux lignes rouges à 2 stations, à savoir Union et Bur Juman.
  • La ligne rouge passe par Burj Khalifa, l’aéroport international de Dubaï, Deira et de nombreuses autres stations.

Par bus

Le transport par bus est relativement moins cher à Dubaï. Il existe 114 lignes de bus à Dubaï. Le bus est également disponible depuis l’aéroport.

Le bus comprend 8 services express, 48 ​​bus locaux, 31 départs, 13 bus centraux, 3 bus vers le village global et 11 bus interurbains.

Malgré la popularité d’autres formes de transport public, les bus restent populaires en raison de leur portée dans des localités plus profondes.

Une bonne idée serait d’obtenir une carte NoI qui peut être utilisée dans les métros, les tramways, les bateaux-bus et les bus.

Certains d’entre eux peuvent même être utilisés pour les bus interurbains près de Dubaï. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des principales gares routières, portails en ligne et bureaux RTA et peuvent être achetés pour un montant nominal et rechargés en conséquence.

Il existe quatre classes pour ces cartes, avec des prix variables en fonction de vos besoins spécifiques. En fait, on ne peut voyager dans les bus qu’avec des cartes NoI et les espèces ne sont pas autorisées.

Par bateau-bus

Les gens comptent sur les bateaux-bus pour les emmener de Dubaï à Deira ou vice versa car c’est sûr, pratique et économique. Celles-ci sont climatisées, confortables et sûres mais sont également connues pour être assez bruyantes.

Palm Monorail

Palm Monorail dubai
Le Palm Monorail Dubai

Palm Jumeirah a son propre ensemble d’attractions comme l’Atlantis et si vous voulez avoir la meilleure vue sur celles-ci ; alors prenez les Palm Monorails, qui sont des trains surélevés sans conducteur qui vous relient de Dubai Marina à Palm Jumeirah.

Ceux-ci appartiennent à des particuliers et sont donc plutôt chers que la plupart des autres moyens de transport.

Dubaï Abra

Si vous êtes assez aventureux et que vous n’avez pas le mal de l’eau, vous pouvez essayer le Dubai Abra qui traverse la crique de Dubaï dans un bateau ouvert.

Il s’agit probablement du moyen de transport le moins cher de Dubaï, avec des tarifs aussi bas que 1 AED.

En tramway

Relativement nouveaux sur la scène des transports publics, les tramways de Dubaï se trouvent généralement dans les quartiers de la marina de Dubaï.

Les tramways sont lents et ne sont pas vraiment un bon moyen de se déplacer dans la ville, mais plutôt un moyen de profiter des sites touristiques.

En taxi

Les taxis peuvent être trouvés partout et restent le moyen le plus pratique de se déplacer dans la ville.

Cependant, les taxis ont tendance à être chers aussi. Ils sont bien entretenus et ont des chauffeurs polis et amicaux. Le système informatisé calcule le tarif et rappelez-vous que vous devez payer le tarif en espèces car vous ne pouvez pas utiliser les cartes NoI ici.

Les taxis sont sûrs et pratiques même tard le soir, mais les tarifs peuvent être assez exorbitants.

Quel est le meilleur itinéraire pour visiter Dubai ?

Il est difficile de croire qu’il y a à peine 60 ans, la ville n’était guère plus qu’un port de commerce animé situé le long des rives de la crique de Dubaï. Elle est maintenant connue comme une ville d’extrêmes et de superlatifs ; une plaque tournante du tourisme, de la culture, du shopping et de l’innovation.

Si vous comptez visiter Dubai cette année mais que vous n’avez pas beaucoup de temps, nous avons choisi pour vous un itinéraire de 5 jours avec les attractions et visites que vous devez absolument expérimenter.

Vous pouvez mélanger et faire correspondre les jours en fonction de vos intérêts et de votre emploi du temps.

Alors est-il possible de capturer le meilleur de Dubaï en seulement 5 jours ? Ce sera difficile, mais nous allons vous montrer comment !

Dans cet itinéraire de 5 jours à Dubaï que nous avons défini pour vous ci-dessous, nous vous ferons découvrir tous les différents aspects de Dubaï, des gratte-ciel modernes et des prouesses architecturales aux parties plus traditionnelles de la ville, le désert et une excursion d’une journée.

Bon à savoir

Avec seulement 5 jours à Dubaï, vous devez faire attention à votre gestion du temps et sans aucun doute réserver quelques activités à l’avance, surtout si vous vous rendez aux heures de pointe du tourisme.

Lorsque vous planifiez vos journées, notez que le week-end à Dubaï est le vendredi et le samedi ; ces jours-ci sont BEAUCOUP plus occupés avec les résidents locaux également en déplacement, en particulier le vendredi après-midi après l’heure de la prière. Certaines attractions peuvent ouvrir plus tard un vendredi.

Jour 1 – Quand l’ancien rencontre le nouveau

Remontez dans le Dubaï du passé, des racines bédouines à la crique animée de Dubaï.

Pour votre première journée de visites à Dubaï, il est vraiment utile de revenir à la base de ce qu’est la ville de Dubaï ; une ville portuaire commerciale animée basée autour de la crique de Dubaï.

Jour 2 – Explorer la modernité de Dubai

Explorez le centre-ville de Dubaï, des hauteurs imposantes aux puissantes fontaines et tout le reste.

En contraste total avec le premier jour, laissez-vous guider vers les gratte-ciels scintillants du centre-ville de Dubaï et le côté ultra-moderne de la ville.

Jour 3 – Profiter de la plage et du désert

Une journée pour le sable et le surf

Que vous séjourniez dans l’un des hôtels de luxe en bord de mer de Dubai ou non, avec 5 jours, vous avez vraiment besoin de passer un moment de détente au soleil aussi !

Jour 4 – Excursion d’une journée à Abu Dhabi

Aucun voyage aux EAU n’est complet sans voir la capitale, Abu Dhabi.

Le plus emblématique des bâtiments à visiter à Abu Dhabi est la magnifique Grande Mosquée Sheikh Zayed. C’est moins de 90 minutes sur un autocar de Dubaï à Abu Dhabi – vous vous feriez une injustice de ne pas en voir plus de la ville.

Jour 5 – Une journée au parc à thème de Dubaï

Les amateurs de sensations fortes et les accros à l’adrénaline ne seront jamais déçus à Dubaï.

Maintenant, si vous avez des petits qui voyagent avec vous (ou de grands enfants dans l’âme !), vous devrez peut-être déplacer la journée du parc à thème plus loin dans l’itinéraire ou consacrer deux journées complètes.

Il existe une superbe sélection de parcs à thème de classe mondiale parmi lesquels choisir à Dubaï. Si vous visitez pendant les belles saisons intermédiaires (environ de mars à mai et d’octobre à novembre), notre premier choix serait l’un des méga parcs aquatiques – choisissez entre Atlantis Aquaventure ou Wild Wadi à Jumeirah.

(NB si vous séjournez à Atlantis the Palm ou dans l’un des hôtels de Jumeirah, votre entrée au parc aquatique sera incluse !).

FAQ que faire à Dubai

Est-il possible de faire du ski à Dubaï ?

Situé dans le Mall of the Emirates, Ski Dubai dispose d'un incroyable 22 500 m² recouvert de vraie neige toute l'année. Avec 5 pistes dont la difficulté, la hauteur et la pente varient, les skieurs et planchistes de tous niveaux peuvent profiter des pistes. Rencontrez les pingouins, essayez le snowboard et le ski, et bien plus encore ici.

Est-ce que Dubaï est bon pour la vie nocturne ?

Dubaï est un endroit où il fait bon vivre si vous aimez faire la fête tard le soir. Avec des bars animés, des discothèques animées et des bistrots opulents, il y a beaucoup à découvrir et à apprécier. Dans les meilleurs quartiers où séjourner à Dubaï pour la vie nocturne, tous les jours de la semaine sont simplement la fête !

Quel type de temps est à Dubaï?

Le climat de Dubaï est chaud toute l'année avec deux saisons d'été et d'hiver distinctes. Les températures moyennes les plus basses sont d'environ 20⁰C en janvier, tandis que les mois d'été (entre juin et août) ont des moyennes d'environ 30⁰C.

Est-ce que 3 jours suffisent pour Dubaï ?

Vous pouvez voir beaucoup de choses en trois jours à Dubaï, mais vous pouvez également remplir plus de jours si vous souhaitez rester plus longtemps. Merci encore. Nous avons fait un arrêt de 3,5 jours et nous nous sommes sentis un peu pressés même si nous avons choisi de ne pas participer au safari. J'ai adoré la région de Bur Dubaï et le trajet en abra à travers la crique.

Quelle est la particularité de Dubaï ?

Dubaï est célèbre pour ses attractions touristiques contemporaines telles que le Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) ; et ses centres commerciaux dotés d'aquariums gigantesques et de pistes de ski intérieures. Mais cette ville a de nombreux points forts culturels et des choses à faire ; ainsi que tous les ajouts modernes et glamour.

L'or à Dubaï est-il moins cher ?

Bien que l'introduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en 2018 prélève une taxe de 5 % sur tous les articles achetés ; l'achat d'or est toujours considérablement moins cher à Dubaï par rapport à d'autres pays du monde. De plus, les touristes peuvent demander le remboursement de la TVA aux EAU pour tous les achats effectués dans le pays.

De combien d'argent ai-je besoin pour visiter Dubaï ?

Coût du voyage à Dubaï Coût estimé Billet d'avion 900 € Hébergement 750 € Transport local 240 € Attractions 400 €

Quelle saison est la meilleure à Dubaï ?

Novembre à février est considéré comme le meilleur moment pour visiter cet émirat ; car les températures sont agréables et il y a une effervescence dans l'air avec une gamme d'événements et d'activités allant des festivals de shopping et de gastronomie de Dubaï à la Coupe du monde qui se déroulera juste à côté au Qatar.

Est-ce que le Diamond est moins cher à Dubaï?

C'est un fait connu que le prix du diamant à Dubaï est inférieur à celui de la plupart des pays développés sans aucun compromis sur la qualité. Dubaï est considérée comme l'un des endroits les moins chers pour acheter des diamants et à juste titre.

Est-ce que Dubaï est chère à manger?

Aussi pour la nourriture et les boissons, Dubaï peut être aussi chère ou aussi bon marché que vous le souhaitez. Il y a des restaurants bon marché, des chaînes de restaurants populaires, et aussi des restaurants très haut de gamme. Les prix des boissons dépendent également du restaurant.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Dubaï ?

La meilleure façon d'entrer à Dubaï est par voie aérienne. Dubaï a l'aéroport de la métropole des émirats. Les vols atterrissent ici de tous les pays. Certains aéroports populaires de Dubaï sont l'aéroport international Al Maktoum, situé à 32 km au sud-ouest de Dubaï, à Jebel Ali.

Comment se déplace-t-on à Dubaï ?

La meilleure façon de se déplacer à Dubaï est en taxi ou en métro. Bien que les prix soient élevés dans tous les domaines à Dubaï, un taxi ici ou là ne fera pas sauter la banque. De plus, ils offrent la liberté de se déplacer à votre propre rythme sans les tracas de la navigation dans le trafic.

Peut-on se rendre à Dubaï en train ?

Par le train. Il n'y a pas de lignes ferroviaires directes qui relient Dubaï au reste du pays. Aux Émirats arabes unis, vous avez Emirates Express qui relie les pays émiratis et vous emmène également à Dubaï. Les voyageurs et les touristes peuvent même prendre le métro reliant Jebel Ali à Rashidiya.

Lire aussi:

Tags