Barcelone est une ville à plusieurs facettes qui conserve toujours ses endroits emblématiques. Chaque année, Barcelone devient de plus en plus majestueuse et a toujours une nouveauté à offrir au niveau construction et découverte. Une raison pour laquelle elle accueille chaque année de nombreux touristes déjà venus une fois venus ou non. C’est une bonne destination de voyage en Espagne si vous êtes un amateur de l’art, un  festoyeur, un fan des activités urbaines ou un amoureux du soleil sur les plages. Si vous venez en famille, Barcelone vous fera également passer un moment inoubliable. Afin de vous prouver que c’est la parfaite destination pour vos prochaines vacances, nous présentons 60 des choses intéressantes que vous pourrez faire à Barcelone.

Alors, que faire à Barcelone lors de votre prochain séjour ? Quelle activité faire ? Où manger ? Que visiter ? Où dormir ?

Table des matières

➡  Réservez votre Pass Barcelone au meilleur tarif

Top 60 des activités les plus appréciées

  1. Visitez la Sagrada Familia à Barcelone

Sagrada Familia, un monument incontournable à visiter à Barcelone

Se tenir face à la Sagrada Familia est absolument la première chose à faire à Barcelone. Elle vous offre une vue incroyable de n’importe quelle carte postale de la ville. Le joyau architectural réalisé par l’architecte catalan Antoni Gaudi est l’une des basiliques les plus spectaculaires au monde.

C’est l’idéal pour ceux qui ont marre des églises traditionnelles. Prenez tout votre temps à contempler les arches modelées à partir de branches d’arbres et les vitraux avec un effet d’arc-en-ciel. Pour apprécier pleinement la folie et la brillance du lieu, assurez-vous de de faire une visite guidée.

Cependant, si vous êtes Fan de mystère et que vous aimez sortir des sentiers battus, je vous convie dans cet article à découvrir un Barcelone étrange, légendaire, sombre mais palpitant…
Suivrez le Guide des 10 mystères et légendes vivaces à Barcelone.

➡ Réservez vos billets pour Sagrada Familia au meilleur tarif

  1. Profitez de l’atmosphère plaisante et confortable au Parc Güell

atmosphère plaisante et confortable au Parc Güell

Le parc Güell est un parc urbain de rêve flottant au-dessus de la ville. Son entrée, pavillon de conciergerie assimilable à une maison en pain d’épice, offre des vues incroyables et son lézard en mosaïque emblématique sert de banc aux nombreux touristes. Sachez que vous ne devez visiter le parc sans découvrir la salle Hypostyle longue de 6 mètres et aux cent colonnes doriques, le porche de la lavandière (Pórtico de la Lavandera), la maison de Gaudi et les jardins, le pont de Baix – le Belvédère du Parc Güell sur une vue à 360 degrés.

➡ Réservez vos billets pour Parc Güell au meilleur tarif

  1. Rendez-vous à une fête de quartier

Barcelone a toujours bien de choses à vous offrir. Vous pourrez prendre part à des fêtes de quartier excentriques qui honorent les saints patrons, les prisonniers politiques morts et même les oignons verts. Barcelone trouve toutes les excuses quand il s’agit de couper les rues de la circulation pour monter une scène et faire couler à flot le vin et la musique.

Les deux fêtes les plus importantes de l’année sont la Festa Major de Gracia qui se fait en Août et la Mercè (septembre).

  1. Craquez pour des tapas

Que faire à Barcelone, craquer pour des tapas

En soirée d’hiver comme d’été, les Espagnols s’interpellent pour sacrifier à un rituel que la planète leur envie : «¡Vamos de tapas!», soit pour dire «Allons manger des tapas!». Mais l’expression ne cache pas que ça : elle implique de consommer des collations salées en petites portions en buvant entre amis autour d’une cañas (une petite bière pression), un vin local, un cidre… C’est aussi un itinéraire non établi, qui fait qu’on va de bar en bar, bavardant avec légèreté, picorant, faisant des rencontres le temps d’une heure en soirée.

Et pour vous touriste, manger des spécialités du pays fait bien partie des choses intéressantes à faire à Barcelone.

Accédez à encore plus d’activités, idées de sorties qui décoiffent .. plus de 100 idées de visite inédites et originales pour découvrir et visiter Barcelone hors des sentiers battus des guides touristiques !

  1. Flirtez avec le flamenco, la forme la plus folklorique de l’art espagnol

Le flamenco, la dance à faire à Barcelone

Un récital flamenco typique mélange de passion et de tranquillité va attirer votre attention [ avec son cante (chant), sa toque (guitare), sa baile (danse), ses jaleo (vocalises), ses palmas (applaudissements) et ses pitos (claquements). ] L’ambiance festive et résistante qu’il procure peut faire pleurer le public. Par ailleurs, la dynamique des interprètes vous séduira d’une façon inhabituelle. Pour un séjour à Barcelone, vous ne devez manquer le meilleur spectacle de flamenco. Ça se passe au Tablao Flamenco Cordobes.

  1. Buvez du vermouth des plus délicieux

Boire du vermouth

A Barcelone, on a trouvé les vermouth (prononcez bair-MOÛT) les plus savoureux à boire en été. Pour les barcelonais, boire du vermouth n’est plus seulement une tradition… c’est devenu un style de vie à part entière ! C’est aussi sacré que la siesta espagnole. Outre, la tradition veut qu’on consomme un verre (au moins) à midi avant le déjeuner. A Tasca El Corral, vous pouvez le commander à n’importe quel moment de la journée et le prendre comme apéritif ou avant le repas. C’est un vin fortifié, savoureux et bon marché enrichi de toutes sortes d’épices et d’extraits de plantes comme la cannelle et la camomille. Assurez-vous simplement qu’il est accompagné d’un repas équilibré.

  1. Perdez-vous dans les ruelles étroites du quartier Gothique

Quartier gothique de Barcelone

C’est le plus vieux quartier de Barcelone. Il date de la fondation de la ville en tant que camp militaire romain en 15 avant JC. Vous  le constaterez, certains des murs d’origine font toujours partie de la Cathédrale de Barcelone.

Prenez du temps à passer à travers les routes sinueuses et les ruelles étroites qui s’ouvrent sur des places majestueuses telles que la Plaça Reial, la Plaça del Pi, la Plaça George Orwell et la Plaça de la Seu que vous devez découvrir absolument. Bien entendu, la grande partie de la zone est piétonnière, ce qui fait que vous pourrez remarquer le moindre détail. De plus en plus, le quartier devient un point central pour bon nombre des meilleurs bars de la ville.

Envie de savoir pourquoi découvrir le quartier gothique ?

  1. Promenez-vous sur la Rambla

Que faire à Barcelone, visiter la Rambla Barcelona

C’est absolument l’un des endroits qu’il faut voir une fois au moins pour un séjour à Barcelone.  Facilement, la rue est devenue la plus célèbre de Barcelone et vous y trouverez une explosion de bars, d’artistes de rue et de boutiques de souvenirs.

Vous y trouverez également les lanternes de Gaudi sur la pittoresque place Plaça Reial et au Pla de l’Os, une brillante mosaïque sur la chaussée réalisée par Joan Miro.  Découvrir la rambla.

  1. Mangez au meilleur marché de Barcelone

Que faire a barcelone, visiter le marché de Boqueria

Le marché de Boqueria se distingue par la qualité des fruits, de la viande et du poisson. Ne partez pas avant d’avoir goûté un de leurs délicieux smoothies à 1,00 € ! Mais nous sommes convaincus que vous en goûterez plus d’un.

A El Quim de la Boqueria, prenez des œufs frits avec les calamars ou des ingrédients frais ou partez à l’aventure avec les haricots garbanzo et le boudin au Bar Pinotxo.

  1. Contemplez la Casa Vicens

la Casa Vicens BarceloneVoir le trio de Gaudi: Sagrada Familia, Casa Batllo et Casa Milà, est l’une des plus belles choses que vous pourrez faire à Barcelone. Laissez-vous séduire par le génie de Gaudi ainsi que le jardin luxuriant, le toit de tuiles en terre cuite et l’étage noble d’influence turque et orientale. Et si vous êtes un grand fan de l’homme et que vous voulez explorer ses humbles débuts, Barcelone vous propose le pavillon d’été Casa Vicens récemment ouvert au public (depuis 2017). Avec un prix abordable de 14,00 €, c’est probablement la meilleure façon d’apprendre et de vous détendre

  1. Cultivez-vous dans El Raval

Rambla del Raval BarceloneVous avez besoin de voir un peu plus que les principales attractions et les rues de cartes postales? Eh bien, vous allez adorer le faire dans le quartier le plus unique et diversifié de Barcelone.

Vous y trouverez des skaters, des bars à cocktails bon marché, de la nourriture ethnique épique et des musées modernes comme le CCCB.

Une balade dans la célèbre Rambla del Raval pour voir le chat de Botero sera également utile pour vos yeux.

  1. Assistez à un concert sur le toit de la Casa Batlló

Casa Batlló visite à faire à Bacelone

Vous le savez, peu d’attractions de classe mondiale organisent une série de concerts soigneusement sélectionnés pour le grand public sur leur spectaculaire toit-terrasse. Mais, c’est ce que vous réserve la Casa Batlló.

De juin à octobre, les spectacles de blues, rock, soul, jazz, swing, pop et flamenco se font sur les lieux les plus intimes et esthétiques pour écouter de la musique du monde entier. Vous ne regretterez pas de prendre un billet sous une nuit de Barcelone pour apprécier l’endroit. Chaque billet donne droit à une visite de la maison et une boisson.

  1. Visitez la Casa Milá

la Casa Milá Barcelone

Voici encore un autre manoir surréaliste de Barcelone. En plein cœur de certains des meilleurs magasins de Barcelone, cet immeuble d’appartements d’Antoni Gaudi non conventionnel est construit en forme de 8 asymétrique ( vue d’en haut). Sans ligne droite et plus bancale que le bâtiment, la Casa Milá mérite toute l’attention. Elle pourrait aussi être, avec ses 28 cheminées, la terrasse de toit la plus spectaculaire que vous n’aurez jamais vu  auparavant!

En réalité, elle s’est faite construire pour les industriels les plus riches de la ville. Vous pouvez également demander une place pour votre séjour, de préférence un appartement à louer au 3ème étage – pour voir au-dessus de la ville.

  1. Mangez une spécialité culinaire traditionnelle espagnole : une bonne paella

paella spécialité culinaire traditionnelle espagnole

Paella tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. Le met est fait à base de riz, mais ce n’est pas un plat de riz conventionnel ! Inventée par les serviteurs à partir des restes de banquets royaux, elle est à ce jour un des plats emblématiques traditionnels et populaires. Commandez-en, et vous vous sentirez comme un roi à la fourchette pleine – saveurs garanties !

Bien qu’étant originaire de la région de Valence, (où la version au lapin et poulet règne en maître), vous constaterez que la paella aux fruits de mer est le choix incontournable des restaurants de paella à Barcelone.

N’oubliez pas aussi de gratter le socarrat espagnol (riz grillé sur le fond de la poêle) !

  1. Assistez à un match au Camp Nou

Stade Camp Nou, visite à faire à Barcelone

Le Camp Nou est le stade de football le plus historique d’Europe et le foyer du FC Barcelone.

Vous pourrez visiter le stade et apprécier à travers des vitrines surchargées, les nombreux trophées. N’hésitez pas à vous rendre sur le terrain par le tunnel des joueurs pour voir 4 trophées de la Ligue des champions, vous asseoir dans le vestiaire des visiteurs et voir le Ballon d’Or de Messi. Il y a également un musée interactif qui offre aux fans de football une expérience à l’image de la Mecque – incroyables surprises !

Par ailleurs, le stade est actuellement en réhabilitation comme annoncé depuis de longues annéesnet les travaux dureront jusqu’en 2025. On espère que les délais seront respectés. Pendant ce temps, profitez des billets coupe-file pour visiter Camp Nou.

  1. Admirez un spectacle de son, lumière et couleurs à la Fontaine Magique

Fontaine magique Barcelone

Située au pied de la montagne de Montjuïc, la Fontaine magique est devenue l’une des attractions les plus populaires de Barcelone. Ce spectacle enchanteur de fontaine et de lumière est l’une des meilleures choses gratuites à faire à Barcelone. Il utilise 3620 jets d’eau et 4760 lumières pour créer plus de 7 milliards de combinaisons et propose une musique magnifiquement chorégraphiée allant du classique au swing moderne.

Vous pourrez vous égayer du jeudi au samedi soir (dimanche en haute saison) proche de la Plaça Espanya mais assurez-vous de bien mesurer le vent avant de choisir votre place pour ne pas être trempé !

  1. Découvrez l’Espagne au El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

Essayez de passer le temps d’un après-midi dans l’Espagne miniature, vous ne le regretterez pas ! El Poble Espanyol est un musée atypique d’une construction incroyable qui présente un village espagnol, ayant la particularité de mélanger les styles des différentes régions en un même lieu. Découvrir cet endroit insolite au cœur de la ville de Barcelone, c’est découvrir 117 répliques grandeur nature représentant l’architecture des 15 régions d’Espagne.

Vous aurez à voir et apprécier les rues blanches emblématiques de l’Andalousie, les Asturies pré-romaines, et toutes sortes de classiques castillans.  Par ailleurs, plus de 20 boutiques d’artisanat pour des bijoux, des sacs à main et des boutiques de verre vous enchanteront.

  1. Admirez la Casa Batlló

La Casa Batlló d’Antoni Gaudi

Comment visiter Barcelone sans passer par ce monument moderniste ? C’est un manoir de mosaïques colorées dont Antoni Gaudi a su faire ressortir tous les moindres détails jusqu’aux poignées de porte.

La place est un hymne à la nature avec ses balcons en mâchoire, ses radiateurs à base de poissons tropicaux et ses bouches de cheminée en forme de champignon. La Casa Batlló d’Antoni Gaudi est un chef d’œuvre absolu qui constitue à elle seule un univers fascinant mélangeant génie architectural, ode à la nature et invitation au rêve – Coup de cœur garanti !

  1. Visitez le musée Picasso

Le musée Picasso de Barcelone

Aller en Espagne sans jeter un coup d’œil au musée Picasso est criminel. Situé dans de magnifiques bâtiments anciens du quartier gothique, le musée a l’air très intéressant. Le musée retrace toute la vie de Pablo Picasso. Les œuvres sont d’environ 4000 permanents de son art. nombreuses et classées par période.

Si vous cherchez à remplir un après-midi, venez explorer les premières années de l’artiste de renommée mondiale quand il était à Barcelone.

N’oubliez pas de prendre un café à Els Quatre Gats, le lieu de rencontre populaire des artistes modernistes à l’époque.

  1. Reposez-vous au parc de la Ciutadella

parc de la Ciutadella

A Barcelone, lorsque le climat se réchauffe, le parc Ciutadella prend vie et devient le rond-point des touristes et des locaux. Sur plus de 280 000 m2 d’espaces verts urbains, il représente le plus grand parc de Barcelone . Vous pourrez profiter d’une alternative sympathique et relaxante à la plage et d’une ambiance internationale cool.

C’est également un lieu de pique-nique parfait pour ceux qui cherchent une escapade en plein air mais qui ne veulent pas aller sur la plage.

Vous y trouverez des emplacements de pique-nique ombragés, une tonne de musiciens, d’artistes de rue, et l’étrange vendeur de brownie à la marijuana. Un zoo et un grand lac artificiel restent également disponibles pour les visites et promenades en barque.

  1. Egayez-vous au musée d’art moderne MACBA

Le musée MACBA à Barcelone

Visiter MACBA est l’une des plus belles choses à faire à Barcelone. Vous serez ravi de voir plus de 5000 œuvres (hypnotisantes photographies, sculptures, peintures et bien plus) d’artistes bien connus du XXe siècle.

Des réductions pour l’entrée peuvent être obtenues en achetant la carte de réduction Articket BCN Museum.

  1. Jetez un coup d’œil à la cathédrale de Barcelone

la cathédrale de Barcelone

Visiter Barcelone sans voir sa Cathédrale est impardonnable. C’est un autre grand spectacle qui ne coûte rien d’ailleurs. La cathédrale néo-gothique se distingue par ses gargouilles et son toit d’animaux domestiques mythiques.

Nichée entre les ruelles de la ville, elle est dédiée au Saint Patron de Barcelone, Eulalia, martyrisée par les Romains en 303 après JC. Bien qu’il s’agisse de l’un des édifices les plus emblématiques d’Espagne, elle cache toujours quelques curiosités.

Assurez-vous de voir le cloître qui abrite un petit jardin avec des orangers et des amandiers, un étang et les 13 oies blanches de Sainte Eulalie, un pour chacun des supplices que cette dernière a endurés.

  1. Contemplez Barcelone avec vue depuis Tibidabo

Tibidabo

Nous avons énuméré tant de choses amusantes à visiter à Barcelone, mais ceci est la seule visite à Barcelone au sommet d’une montagne.

Situé à un endroit stratégique de la ville, ce parc d’attractions plein de charme vous permettra de profiter d’une vue panoramique impressionnante, comme si vous voliez au-dessus de la ville.

Promenez-vous le long du Chemin du ciel, puis accédez à la partie supérieure de l’église du Temple du Sacré-Cœur de Jésus et le parc d’attractions rétro avec sa grande roue de 100 ans.

Vous y êtes presque du super Tramvia Blau, presque à la San Francisco, lancez-vous pour un effet supplémentaire.

  1. Allez à un concert au Palau de la Musica Catalana

Palau de la Musica Catalana

Ce jardin aux jeux de lumières et de couleurs incroyables est le lieu idéal des mélomanes pour admirer de l’opéra, du flamenco ou même une symphonie.

Ce palais de la musique moderniste à l’acoustique d’âge d’or se distingue par la place centrale du lustre.

Des visites guidées sont organisées, donc pas forcément nécessaire d’assister à un concert pour découvrir le Palau de la Música. Mais si vous voulez voir un spectacle, consultez le calendrier des événements.

  1. Elevez-vous au Turo de la Rovira (« Les Bunkers »)

Turó de la Rovira barceloneLa Turó de la Rovira, peut-être le plus beau panorama de Barcelone. Autrefois, elle était assimilée à un bunker anti-aérien défendant la ville contre les bombardements de la guerre civile espagnole. Aujourd’hui, c’est un grand musée et un lieu de pique-nique avec une excellente option de choses à faire en amoureux lors du coucher de soleil. Le point culminant de Barcelone est aujourd’hui libre d’accès, et vous pourrez apporter vos propres boissons pour profiter du panorama splendide à 360 degrés- vues exceptionnelles garanties.

  1. Faites un tour au théâtre-musée Dali à Figueras

théâtre-musée Dali à Figueras

C’est un chef-d’œuvre de l’artiste surréaliste catalan Salvador Dali. Visiter le musée Dali consacré au génie surréaliste Salvador Dali est l’une des choses à faire autour de Barcelone.  Unique au monde et presque indescriptible, celui-ci fût un des rares réalisé de son vivant et avec la contribution active de l’artiste.

Le Spectre of Sex Appeal (1932) et le Panier de pain (1945) font du lieu une œuvre immersive, une plongée surréaliste dans l’œuvre et l’univers de Salvador Dali – Rendez-vous immanquable pour les fans des origines de l’homme et de la folie en général.

  1. Reposez-vous sur la Plaça Vila de Gracia

la Plaça Vila de Gracia BarceloneC’est l’un des meilleurs quartiers de Barcelone qui regorge de bars à thème et de boutiques excentriques. Dans la ville règne une atmosphère bohème, ce qui fait de l’endroit idéal pour prendre un café ou une bière. Le meilleur quartier de Barcelone est le point de rencontre des habitants et des musiciens de rue.

Aller dans Gracia est exactement l’une des choses que vous ne devez pas manquer de faire à Barcelone si vous voulez vous sentir comme un local.

  1. Allez à Montserrat

Montserrat Barcelone

Au massif du Montserrat, on retrouve les montagnes déchiquetées les plus époustouflantes qui soient. Par ailleurs, de nombreuses activités sont possibles et d’autres magnifiques paysages sont également au rendez-vous. Le point culminant des basses terres catalanes est une excellente évasion de l’agitation urbaine à 1236 mètres d’altitude. Le monastère bénédictin en plein air et sa statue de la Vierge noire montrent que le Montserrat est fortement attaché au spiritualisme et la religion chrétienne. Par contre si vous êtes moins enclin à la religion, prenez la direction allant au belvédère de Sant Jeroni.

  1. Faites du vélo

Louer un vélo pour découvrir le charme de Barcelone d’une manière originale. Imaginez vous un instant pédalant entre ses plus beaux monuments, le quartier gothique, la Sagrada Familia et plus encore depuis votre vélo. D’abord vous bénéficiez d’une météo clémente qui favorise la course à vélo et il y a environ 100 km de pistes cyclables. Aussi, étant donné que toutes les attractions principales sont accessibles en vélo, faire du vélo est apprécié par de nombreux touristes. Alors pourquoi pas vous ? Par ici, vous pourrez consulter la carte des pistes cyclables à Barcelone.

  1. Découvrez la Fundació Joan Miró

la Fundació Joan MiróSituée sur la colline de Montjuïc qui s’élève derrière le sud-ouest du centre-ville, la Fundació Joan Miró est la fusion de l’architecture et de l’art dans une enceinte unique. En réalité, sa création fut possible grâce à la collaboration de l’artiste Joan Miró et l’architecte Josep Lluís Sert. Elle a été fondée en 1975 par l’artiste catalan lui-même pour rendre son art plus accessible au public et compte aujourd’hui 14000 de ses chefs-d’œuvre fantaisistes, des premières peintures surréalistes aux œuvres ultérieures inspirées de Dada. A voir absolument de même, l’hilarant homme et femme devant un tas d’excréments – Oui, vous ne vous êtes pas trompé !

  1. Passez du temps dans le quartier d’El Born

le quartier d'El Born BarceloneSitué entre le Parc de la Ciutadella et la Via Laietana dans la Ciutat Vella ou la vieille ville, c’est l’un des quartiers les plus branchés de Barcelone. El Born compte d’innombrables lieux de rencontre branchés: une collection de joints de tapas sympas, de bars à cocktails et de restaurants populaires. Son dédale de ruelles étroites abrite des galeries originales et plusieurs boutiques haut de gamme. Le Born Cultural and Memorial Center et le musée d’histoire présentant les ruines de l’ancienne ville médiévale qu’on y retrouve montre que le quartier allie au mieux histoire et tradition. Ne ratez pas surtout le dîner sur de savoureuses bouchées de tapas à Bormuth, de prendre des cocktails innovants au Dr Stravinsky ou un café à emporter dans le meilleur café de la ville, les Cafés El Magnifico.

  1. Bronzez-vous sur les plages de Barcelone

les plages de Barcelone

Vous allez adorer passer le temps d’un weekend à l’une des plages de Barcelone. Il s’agit des espaces de divertissement populaires qui attirent visiteurs et locaux. Mais, l’expérience a prouvé que les plages de Barcelone et El Somorrostro sont très populaires auprès des visiteurs, tandis que Nova Icària et Bogatell sont plus appréciées des habitants. Par ailleurs, si vous recherchez un peu plus d’intimité préférez Mar Bella, la plage nudiste de la ville.

Lire aussi : Plage Barcelone, le guide complet des 12 meilleurs spots

  1. Visitez la La Plaça Espanya

la La Plaça Espanya BarceloneLa Plaça España est une jolie place située juste à l’extérieur du centre ville, où se croisent de nombreuses routes principales de Barcelone, comme la Gran Via et le Paral.lel. Elle abrite également les anciennes arènes de Barcelone qui ont été transformées en centre commercial Las Arenas de Barcelona.

L’une des principales raisons de visiter la Plaça España est le Palau Nacional Art de Catalunya (MNAC), le musée d’art catalan, qui se dresse royalement sur le flanc de Montjuïc. C’est magnifique et il n’y a jamais de meilleur moment pour le voir que lorsqu’il est éclairé la nuit avec la Fontaine magique devant.

  1. Faites une balade dans les hauteurs de la ville

Le parc naturel de Collserola BarceloneCes deux chemins sont devenus le paradis des randonneurs et des sportifs à Barcelone. Le parc naturel de Collserola est coincé dans les collines qui entourent l’arrière de la ville. Au côté opposé du mont Tibidabo et son parc d’attraction, se trouve la Torre Baró aux allures de château. C’est entre les deux que se trouve la large Carretera de les Aigues offrant des vues imprenables. Vous y trouverez la région de nombreux itinéraires de randonnée et de vélo différents, qui sillonnent le parc et que vous pourrez accéder facilement en prenant le train FGC de Plaça Catalunya à quelques mètres de Funiculaire.

  1. Découvrez la vie nocturne de Barcelone

Il existe beaucoup de choses à faire en soirée à Barcelone, il y a une fête à toute heure de la nuit.  Que vous soyez fans des soirées tranquilles au bord de la mer, des nuits endiablées en discothèque ou des expériences à statut hybride entre les deux. Ici, toute la ville s’anime au coucher du soleil après qu’on ait passé le temps de la sieste à recharger les batteries.

Découvrir la fameuse architecture de Barcelone la nuit est encore l’une des plus belles à faire à Barcelone. On vous propose de profiter d’un concert, d’une exposition d’art ou d’aller bouger dans une boîte pour éliminer les tapas. Alors, pour vous aider à vous détendre au maximum, nous avons dressé la liste des meilleures choses à faire le soir à Barcelone.

  1. Visitez le bâtiment moderniste de Sant Pau Recinte à Barcelone

le bâtiment moderniste de Sant Pau Recinte à Barcelone

Zoomer autour de l’hôpital de Sant Pau est l’une des choses incroyables que l’on peut faire à Barcelone. Ce chef-d’œuvre de l’Art nouveau, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une vraie leçon sur le rapport médecine, humanisme, beauté et nature. C’est en effet un lieu génial et incroyable tant pour son architecture moderniste sublime que pour son envergure, sa fonctionnalité ou son esprit humaniste. Le site conçu par l’autre architecte célèbre de Barcelone, Lluís Domènech I Montaner, est composé de plusieurs pavillons différents reliés entre eux par des tunnels souterrains, chacun richement décoré de tuiles et de mosaïques colorées, de motifs floraux, d’arches et de tourelles ornées et de vitraux lumineux. Il se trouve à seulement 14 minutes à pied de la célèbre église de la Sagrada Familia.

  1. Admirez les façades de L’Eixample

les façades de L'Eixample BarceloneLe quartier de l’Eixample est l’un des quartiers les plus élégants de Barcelone, le quartier est le rêve d’un amateur d’architecture. Osez simplement lever les yeux et vous aurez droit à des vues de certains des meilleurs exemples du style moderniste catalan. Des carreaux et des mosaïques colorés, des façades pittoresques et des motifs floraux sont autant de figures qu’on retrouve sur les meilleurs chefs-d’œuvre modernistes dans le quartier : la Casa de les Punxes , le Palau Baró de Quadras, le Palau Macaya, les nombreux bâtiments résidentiels privés de l’Eixample et bien d’autres encore…

  1. Découvrez le quartier de Poblenou

le quartier de Poblenou

Poblenou est moins riche en sites touristiques mais c’est quand même un charmant quartier local à explorer. D’une part, il regroupe les anciens entrepôts transformés en lieux de rencontre branchés tels que des torréfacteurs de café, des brasseries artisanales et des centres de design. D’autre part, le quartier se résume à la section la plus traditionnelle avec sa propre randonnée bordée de beaux bâtiments modernistes, de bars et de restaurants et qui s’étend vers la plage

  1. Explorez le Monestir de Pedralbes

le Monestir de PedralbesUn autre chef-d’œuvre gothique de Barcelone est situé vers le quartier de Pedralbes dans le coin nord-ouest de la ville. Le monastère a été construit au début du XIVe siècle et abrite plusieurs excellentes expositions temporaires.

C’est encore l’un des élégants architectures gothiques mais la particularité ici est qu’il s’articule autour d’un cloître serein à trois niveaux. Avez-vous déjà visité un endroit qui offre un aperçu de la vie dans un couvent? Profitez d’une visite guidée pour découvrir l’ancien réfectoire, la cuisine, les écuries, l’infirmerie et la grande salle, avec dortoirs. Vous pouvez également procéder à une visite à votre guise sans oublier que l’entrée est gratuite le dimanche après 15 heures.

  1. Emmenez les Kiddos au musée des sciences CosmoCaixa

le musée des sciences CosmoCaixa BarceloneLorsque la chaleur devient trop insupportable à Barcelone ou pour un après-midi pluvieux, le musée des sciences CosmoCaixa se peuple. Le centre est situé à l’extrême nord de la ville, à proximité des contreforts du parc naturel de Collserola. Le musée des sciences CosmoCaixa propose des expositions interactives couvrant tout, de l’espace et du corps humain à l’Antarctique et aux fossiles anciens. Vous y trouverez également une grande section qui a été transformée en une forêt amazonienne vivante, avec des poissons piranha et crocodiles vivants. Outre, il y pleut toutes les 15 minutes.

  1. Allez aux nombreux festivals de la ville

festival BarceloneTellement Barcelone accueille de festivals différents qu’on peut garantir que l’un va coïncider avec votre voyage. Si vous partez en avril, vous allez adorer assister à la célébration du saint patron de la Catalogne (Sant Jordi). En juin par contre, vous serez ravi d’être au festival de Sant Joan, où des feux d’artifice ne cessent d’être éclatés à travers la ville tout au long de la nuit. Et en septembre, le festival La Mercè, avec des concerts, du théâtre de rue et des spectacles de danse feront inoubliable votre séjour. Les fêtes sont toujours vibrantes et pleines d’énergie et incluent les géants dansants, les castellers et correfocs.

  1. Visitez le musée de cire de Barcelone

le musée de cire de BarceloneLors d’un séjour à Barcelone, le musée de cire est un endroit de choix.  La façade typique et son emplacement à proximité des ramblas, dans une petite ruelle avec pavés représentent ses mérites.

Au coucher du soleil, l’extérieur offre une vue resplendissante, une luminosité qui donne une certaine atmosphère. Le bâtiment qui accueille le musée depuis 1970 était l’ancien siège de la Banque de Barcelone.

  1. Découvrez le Port Olímpic

Le port olímpic Barcelone

Le port olímpic est un nouveau port construit en 1992 pour accueillir les Jeux Olympiques, particulièrement les compétitions de voile. Il est souvent comparé à l’ancien port (Port Vell) et représente aujourd’hui un lieu sympa et touristique offrant des restaurants, des bars et des attractions en bordure. Un peu excentré du centre ville, il se trouve proche du GoldFish et des deux tours de Barcelone qui sont visibles de loin.

  1. Découvrez la Casa Amatller

la Casa Amatller Barcelone

La Casa Museo Amatller est  une vraie démonstration d’une époque pleine de splendeur et d’histoire, qui a marqué un tournant à Barcelone.  A l’époque la société traditionnelle basée sur l’ancien régime se dirigeait vers une autre beaucoup plus ouverte et dynamique typique d’un monde industriel et contemporain au début du XX siècle.

Visiter la Casa Amatller c’est donc faire un parcours à travers l’histoire de Barcelone, de ses habitants et de ses collections.

  1. Visitez le Mirador de Colomb

le Mirador de Colomb Barcelone Voulez vous garder une jolie vue de vous à Barcelone, rendez-vous à la Colonne Christophe Colomb, aka le Mirador de Colomb.

La colonne a été construite en 1888 à l’occasion de l’Exposition Universelle pour rendre hommage à Christophe Colomb qui avait choisi le port de Barcelone pour débarquer à son retour d’Amérique.

Si vous êtes plein d’énergie, essayez de monter à 60 mètres d’altitude pour profiter de la vue panoramique sur Barcelone !

  1. Visitez le Musée égyptien à Barcelone

le Musée égyptien à Barcelone Le Musée Egyptien de Barcelone cherche à offrir à ses visiteurs la vie, la société et les mœurs de l’une des civilisations les plus anciennes de l’histoire. Il compte plus de 1 000 éléments qui parlent sur différentes thématiques dont chacun propose une vue d’ensemble sur les traits généraux de la civilisation pharaonique.

Le musée est doté de quelques installations de 2 000 m2 où vous découvrirez les aspects de la vie quotidienne en société, le processus de momification, la figure du pharaon et le culte rendu aux dieux.

  1. Explorez Barceloneta

Le quartier Barceloneta à Barcelone

Barceloneta est le célèbre quartier balnéaire de la capitale catalane. Il a tout pour plaire : plage, des animations à travers des cerfs-volants qui volent, les vendeurs qui crient, la musique qui vibre, les vagues qui s’écrasent et la convivialité.

Ce quartier est réputé pour ses restaurants qui servent du poisson bien frais et des fruits de mer. Si vous parvenez à visiter le quartier sympathique de Barcelone, ne manquez pas de voir le Port Vell ou encore le Port de Barcelone, qui est totalement rénové où vous pourrez visiter l’Aquarium, et même emprunter le téléphérique qui vous conduira jusqu’à la hauteur de Montjuïc.

  1. Découvrez Port Vell (Port de Barcelone)

Port Vell Barcelone

Le Port Vell est le vieux port de Barcelone qui va de la statue de Christophe Colomb en bas des Ramblas jusqu’au point où se côtoient voiliers et yachts de luxe. Depuis que rénové pour les Jeux olympiques de 1992, il est devenu une belle partie de la ville que l’on ne peut pas rater lorsque l’on se promène dans cette ville. Promenez-vous entre les beaux bâtiments en bordure du port et vous découvrirez certaines œuvres artistiques, statues et sculptures. L’arrière-plan du port vous réserve le Maremagnum et l’aquàrium de Barcelone – des endroits tous exceptionnels.

  1. Découvrez l’aquarium de Barcelone

L’Aquàrium de BarceloneL’Aquàrium de Barcelone est un lieu merveilleux et pittoresque de Barcelone. Loisirs, éducation, science et bien plus encore sont autant d’éléments donnant tout son sens au centre marin ludique et éducatif. Vous pourrez vivre une expérience unique en famille en contemplant 66 aquariums, un tunnel sous-marin de 80 mètres de long, 11.000 animaux de 450 espèces différentes dont les requins sont les espèces phares, 6 millions de litres d’eau et un immense océanarium unique en Europe. Ce centre offre un spectacle unique, source d’éducation et de divertissement qui oblige à une visite. En quittant la place pour aller boire un verre au rooftop 1881 du musée d’histoire, vous aurez la chance d’admirer une vue à 360.

Lire aussi : Les plus grands aquariums du monde : Le top 50 en 2023

  1. Explorez le musée d’histoire de la Catalogne

Le Musée d’histoire de CatalogneLe Musée d’histoire de Catalogne se trouve au cœur du Palais de Mar de Barcelone. C’est un exemple remarquable de l’architecture portuaire qui été construit avec l’intention de le destiner au stockage commercial. Il a été conçu et construit entre 1880 et 1890 par l’ingénieur Maurici Garrán puis réaménagé en 1992 par les architectes Josep Benedito et Agustí Mateos. De là, il est devenu le musée du Centre d’histoire contemporaine de Catalogne et le siège du ministère de la famille de la Généralité de Catalogne.

  1. Admirez la colline de Montjuïc

la colline de Montjuïc BarceloneOù admirer gratuitement quelques-uns des plus beaux panoramas de Barcelone? Eh bien à la colline de Montjuïc. C’est le lieu parfait pour prendre de la hauteur et s’accorder une petite pause le temps d’admirer la ville vue d’en-haut. Montjuïc s’élève à l’ouest du centre-ville. Il existe mille façons de s’y rendre, mais l’une des plus intéressantes est de gravir l’énorme escalier monumental et la fontaine de la Plaça d’Espanya jusqu’au magnifique néo-baroque. Une autre façon impressionnante est de prendre un téléphérique depuis la zone portuaire jusqu’en haut. La colline est parsemée de magnifiques jardins, dont le Jardin botanique de la ville – de plusieurs musées intéressants, dont le Musée olympique , la Fundació Joan Miró et le Musée catalan d’archéologiele fascinant cimetière de Montjuïc dont Joan Miró et le président catalan Lluís Companys.

  1. Faites une balade en bateau

balade en bateau, La Playa Morisca

Joyau méditerranéen, la baie de Barcelone va tenir pour toujours une place bien particulière dans votre cœur. Envisager de louer un bateau à Barcelone sur une journée est une belle initiative. Vous pourrez découvrir plus la ville en quelques heures à travers:

La Playa Castelldefels, une belle plage tranquille et idéale pour se ressourcer loin de l’agitation touristique et qu’on retrouve à trois heures de navigation.

La Playa Morisca, un recoin tout de même beau, sauvage coincée entre les falaises du parc du Garraf qui s’étend à trente minutes supplémentaires.

La Costa Brava ou encore la belle plage d’Ocata (Playa Ocota), à une heure au nord de Barcelone.  Avec ou sans permis, avec l’aide d’un skipper ou non, vous garderez sans doute de merveilleux souvenirs de la capitale catalane.

  1. Visitez la ville et du front de la mer en Segway

front de la mer en Segway

Barcelone propose une visite totalement unique qui vous permet de la voir en Segway. Vous aurez la possibilité de naviguer pendant 2 heures à travers Barcelone, de l’hôtel W au monument Colomb en passant par les pittoresques plages de sable et le quartier gothique. Avec un peu d’attention, vous remarquerez le parc de la Ciutadella en direction de l’Arc de Triomphe, du zoo avant de terminer à l’exclusif Port Vell.

  1. Explorez Barcelone de manière écologique

Faire la visite de Barcelone à vélo électrique est une expérience amusante, unique et originale qui dévoile les secrets cachés des édifices conçus par Gaudí. Vous découvrirez en moins de temps, plus de sites qu’une visite à pied et en petit groupe. Presque tout est à voir :  monuments et bâtiments de Gaudí tels que la Casa Milá et la Casa Battló, ainsi que la Sagrada Família, le parc de la Citadelle, le parc Güell et de nombreuses autres surprises.

  1. Faites un vol en hélicoptère pour une visite à 360°

Découvrir la capitale catalane depuis le ciel reste l’une des belles choses à faire à Barcelone. Vous verrez les points forts de Barcelone sous tous les angles en seulement une demi-journée. Au-dessus du quartier gothique et d’autres sites incontournables, nous en sommes sûr que vous passerez un moment fantastique. Attention ! Cette excursion est généralement très coûteuse lorsqu’elle est effectuée seule, donc envisager de le faire en petit groupe.

  1. Faites une excursion de 2 heures en Méditerranée

Le voyage commencera au Port Olímpic en direction de l’Hôtel W, en passant devant certains des monuments emblématiques de la ville. Possibilité de visiter la vieille ville à travers Port Vell et la marina One Ocean et les remarquables yachts sur l’eau. Imaginez-vous profiter du son du vent et des vagues avec un petit groupe de neuf personnes maximum et un skipper personnel, admirer la vue sur les toits de Barcelone sous un angle différent,… Il suffit de vous imprégner de la belle couleur bleu profond de la Méditerranée et de la vue imprenable sur les toits de Barcelone pour réaliser en un coup d’œil comment la ville s’est développée de l’Antiquité à nos jours. Profitez éventuellement d’une courte baignade si le temps le permet et prenez le temps d’apprécier la faune aquatique locale: poissons de lune, crapets, tortues, dauphins et peut-être même les baleines.

  1. Faites une expérience de parachute ascensionnel en petit groupe

Faites une expérience de parachute BarceloneProfitez de 12 minutes pour vous faire une autre image de Barcelone. Une expérience de parachute ascensionnel va laisser l’adrénaline parcourir votre corps alors que vous volez à 150 mètres de haut au-dessus de la mer, avec une vue ininterrompue à 360 degrés. Tout est bien fait pour vous faire naviguer dans le ciel et profiter d’une vue imprenable d’en haut avant d’atterrir en toute sécurité dans votre bateau.

Telles sont les distractions à Barcelone que nous avons trouvé bien de faire un article qui résume les activités de distractions favorites à Barcelone. Suivez-nous !

  1. Visitez la place Saint-Jacques (Plaça de Sant Jaume)

La Plaça de Sant Jaume

La Plaça de Sant Jaume est l’unique centre historique et administratif de la ville depuis l’Antiquité. Elle abrite deux édifices importants de l’administration catalane : la Mairie de Barcelone et la Généralité de Catalogne.

Autrefois, la place était le lieu de célébration de nombreux événements historiques. Aujourd’hui, elle anime des expositions et des concerts toute l’année, sans oublier de compter les célébrations des victoires de football.

La place se situe entre de ruelles agréables qui serpentent dans le centre-ville et que vous pourrez également visiter. Il s’agit notamment de la Carrer del Bisbe qui relie la Place Sant Jaume à la Cathédrale de Barcelone.

  1. Explorez le Parc du Labyrinthe d’Horta

Le Parc du Labyrinthe d’Horta

Le Parc du Labyrinthe d’Horta est le plus vieux parc de Barcelone où règne une ambiance calme et secrète, donc idéal pour une balade romantique.

Une fois le labyrinthe exploré de fond en comble, vous pourrez procéder à un pique-nique ou vous détendre dans le parc néo-classique.

L’entrée est moins chère et coûte 2€ mais exceptionnellement gratuite les mercredis et les dimanches.

Il reste un endroit agréable à visiter après avoir visité les lieux incontournables à Barcelone.

  1. Admirez le gratte-ciel qui constitue la tour Glòries (Torre Agbar)

La Torre Agbar Barcelone

La Torre Agbar est l’icône de la ville moderne qui marque le début du quartier technologique dans l’ancien quartier industriel Poblenou, aujourd’hui réaménagé. Long de 142 mètres, la Torre Agbar a 34 étages pour une superficie de 30.000 m2.

Pour réaliser ce chef-d’œuvre et insérer la Torre Agbar dans le paysage urbain, l’architecte français Jean Nouvel s’est laissé inspirer par quelques objets typiquement barcelonais. Vous pourrez le constater, le style de construction cylindrique qui possède un air des sommets du Montserrat ressemble quelque peu aux clochers de la Sagrada Familia.

Mais la tour ressemble beaucoup plus à un jet d’eau bleu qui s’élève depuis le sol où les stores en aluminium reflètent la journée, la lumière du soleil. Mais, il vous faut absolument visiter cet endroit la nuit pour voir Torre Agbar illuminée par 4.500 lampes LED colorées.

La ville de Barcelone est réputée pour son charme, sa richesse culturelle et son architecture insolite. Dans le guide nous avons listé quelques-uns qui valent le détour notamment la Sagrada Família, le parc Güell ainsi que d’autres places et monuments d’intérêt. Tels sont ils, qu’il y en a répondant aux goûts de tout le monde. Par exemple, les amateurs de sport et surtout les fans du Barça admireront la visite du Camp Nou.

Quand partir à Barcelone ?

Haute saison : Juin à août et jours fériés

Meilleure période pour les festivals et les événements.

En haute saison, les logements de Barcelone affichent complet et les prix augmentent considérablement. Les habitants ont tendance à quitter la ville. Attendez-vous à un temps chaud et ensoleillé avec un peu d’humidité.

Saison intermédiaire : Mars à mai, septembre et octobre
La meilleure période pour les longues promenades en ville.

L’arrière-saison est un bon moment pour visiter Barcelone, avec un temps doux et clair et moins de foule, mais assurez-vous de réserver à l’avance si vous voyagez à Pâques. En septembre, la mer est encore chaude. Pour un temps agréable, mais sans les bains de mer, venez en mai.

Basse saison : De novembre à février
Meilleure période pour les voyageurs à petit budget.

Les températures ont tendance à être assez douces à Barcelone en hiver, allant de 8°C à 15°C. Les rues sont souvent vides et les prix des hébergements baissent. Les rues sont souvent vides et le coût de l’hébergement diminue.

Comment se déplacer à Barcelone ?

La meilleure solution pour la commodité et le prix : Métro

Métro BarceloneComposé de huit lignes et de 161 stations et fonctionnant depuis 1863, le métro de Barcelone est un vaste réseau ferroviaire électrique, essentiellement souterrain, qui relie le centre-ville aux banlieues et à plusieurs villes adjacentes, dont L’Hospitalet et Badalona.

De nos jours, même le plus petit quartier et la plupart des destinations touristiques les plus populaires de Barcelone sont bien reliés par le métro. La Sagrada Família, la Casa Batlló, la Platja de la Barceloneta, l’Arc de Triomf et d’autres lieux sont accessibles par le métro, ce qui en fait le moyen le plus pratique et le meilleur pour se déplacer dans Barcelone.

Le métro fonctionne de 5 heures du matin à minuit du dimanche au jeudi. Le vendredi, le samedi et les nuits précédant les jours fériés, il fonctionne jusqu’à 2 heures du matin.

La meilleure solution pour se déplacer tard dans la nuit : Bus

Bus BarceloneAvec plus de 200 lignes et leur propre voie de bus, les bus urbains hybrides de Barcelone peuvent être plus rapides que le métro, surtout lorsque votre ligne de métro n’a pas de connexion directe avec une certaine attraction. En outre, rappelez-vous que le métro de Barcelone a des heures d’ouverture limitées, mais que le bus urbain a plusieurs lignes qui fonctionnent toute la nuit.

Apprendre les différents itinéraires peut s’avérer difficile, mais Google Maps est une excellente aide au voyage, et toutes les stations ont des cartes et des itinéraires détaillés de leur zone spécifique.

En guise de clin d’œil à son rôle dans un avenir sans carbone, le système de transport public de Barcelone adopte lentement des véhicules plus économes en énergie, tous les nouveaux bus étant électriques ou à hydrogène.

Conseil pour prendre le bus : les billets ne peuvent être achetés qu’à l’intérieur des stations de métro.

La meilleure solution pour des vues épiques : Funiculaire (téléphérique)

téléphérique BarceloneÀ Barcelone, il existe trois lignes de funiculaire. Deux d’entre elles permettent d’accéder à des attractions touristiques populaires comme le Tibidabo, la plus haute colline de la ville, où se trouve l’église offrant la vue la plus épique. L’autre permet d’accéder à Montjuïc, une autre colline située à l’ouest de la ville, où se trouve le château de la ville.

La meilleure solution pour aller plus loin : Bicyclette

Le vélo est un excellent moyen de se déplacer dans Barcelone. Il y a moins de dix ans, on ne voyait pratiquement pas de cyclistes à Barcelone, mais ces dernières années, la ville a fait d’énormes efforts pour se rendre favorable au vélo. Il est prévu d’ajouter encore plus de pistes cyclables dans les prochaines années.

Malheureusement, seuls les résidents peuvent utiliser Bicing (prononcer « be-zing »), le service public de location. Il n’est pas encore disponible pour les touristes. Cependant, les visiteurs qui souhaitent se déplacer à Barcelone en vélo peuvent facilement en louer un dans l’un des magasins de location de vélos de la ville. Le centre-ville est relativement plat, ce qui permet de se déplacer et d’explorer la ville à vélo assez facilement.

La meilleure solution de visiter la vieille ville : À pied

Flâner dans les rues de Barcelone a piedFlâner dans les rues de Barcelone – en passant d’un quartier à l’autre tout en s’imprégnant de l’architecture et des contrastes sociaux – est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire dans la ville.

Si vous séjournez dans la vieille ville ou dans un autre quartier du centre-ville, la plupart des attractions touristiques se trouvent à 2 ou 3 km. La Barceloneta, El Raval, le quartier gothique, le Passeig de Gràcia et le Passeig del Born sont tous accessibles à pied depuis le centre-ville, où vous trouverez des endroits comme la cathédrale de Barcelone, le musée d’art contemporain, La Pedrera ou même la plage. Toutes ces attractions peuvent vous occuper pendant au moins quelques jours.

Néanmoins, pour visiter le Parc Güell, la Casa Vicens, Montjuic, l’Hospital Sant Pau ou la Sagrada Família, vous voudrez peut-être prendre le métro ou tout autre moyen de transport.

La meilleure solution pour la facilité et le confort : Taxi

Les visiteurs qui aiment voyager avec un niveau de confort plus élevé peuvent faire signe à l’un des taxis jaunes qui circulent dans Barcelone toute la journée. Généralement, les tarifs commencent à 2,10 €, mais la nuit et le week-end, les prix peuvent augmenter. Sinon, plusieurs applications de taxi fonctionnent à Barcelone – Hailo et MyTaxi sont les choix les plus populaires.

Où loger à Barcelone ?

Vieille ville ou quartier gothique

quartier gothique BarceloneC’est le centre d’attraction spirituel et séculier de la ville, qui abrite plusieurs bâtiments historiques de l’Empire romain ainsi que des monuments du Moyen Âge. La cathédrale, chef-d’œuvre architectural de la ville, est l’endroit où les monarques catholiques ont reçu Christophe Colomb après son premier voyage vers le Nouveau Monde.

Un autre lieu à visiter absolument est le musée Picasso. Il abrite de nombreuses collections du célèbre artiste espagnol du XXe siècle, Pablo Picasso. La ville est bordée de labyrinthes de ruelles étroites et de rues pavées, belles et parfois effrayantes.

Meilleur hôtel (excellent rapport qualité-prix) : H10 Madison 4* Sup
Meilleur hôtel bon marché : Hôtel Cortes – Cuatro Naciones

Eixample

quartier Eixample BarceloneC’est le quartier le plus important et le plus planifié de Barcelone. Il possède de nombreux sites d’attraction pour les visiteurs, notamment en matière d’architecture et de design. Le premier d’entre eux est le Passeig de Gracia, qui offre aux amateurs d’architecture de nombreux types de paysages magnifiques issus des travaux d’Antonio Gaudi et de Pere Falques. Il s’agit notamment de la Casa Mila et de la Casa Batllo, de la Casa Lleo-Morera et de la Casa Fuster.

D’autres lieux à visiter dans l’Eixample sont l’Arc de Triomf, la Rambla de Catalunya, le Palau Robert et le Mercat dels Encants Vells – Fira de Bellcaire, le marché aux puces, entre autres.

Meilleur hôtel (excellent rapport qualité-prix) : Hôtel Olivia Balmes
Meilleur hôtel bon marché : Hôtel Constanza – Chic & Basic Lemon Boutique Hotel

Barceloneta (Zone de la plage)

Barceloneta BarceloneCet ancien village de pêcheurs possède quatre plages : Sant Sebastia, Sant Miquel, Somorrostro et la plage de la Barceloneta. On y trouve également certaines des structures les plus remarquables de l’Europe moderne, malgré les controverses qui les entourent. Il s’agit de l’hôtel W Barcelona et de la tour Marenostrum. Les touristes intéressés par l’histoire catalane affluent au Musée historique de Catalogne.

Les autres sites touristiques de la Barceloneta sont le Port Vell, l’Aquarium, le centre historique de la Barceloneta, le marché de la Barceloneta et la gare française.

Meilleur hôtel : W Barcelona
Meilleurs hôtels bon marché/ Moyen de gamme : Hôtel 54 Barceloneta – Safestay Barcelona Sea

El Born

quartier BarceloneC’est un quartier populaire pour la plupart des locaux, probablement en raison de son histoire religieuse, de son art riche et de sa vie nocturne animée. La basilique de Santa Maria Del Mar, vieille de 700 ans, est l’endroit le plus populaire de ce quartier.

On y trouve également la cathédrale de Barcelone, le Palau de la Musica Catalana, le Centre Cultural I de Memoria, sans oublier le musée Picasso.

Meilleur hôtel : H10 Port Vell 4* Sup
Meilleur hôtel bon marché / Excellent rapport qualité-prix : Hôtel Oasis – Pension Ciudadela

Las Ramblas – Plaça de Catalunya

Las Ramblas BarceloneC’est le premier point de repère que les touristes reconnaissent dans la ville. Elle traverse la ville de part en part et permet de profiter pleinement de l’agitation de Barcelone. Du nord au sud, les Ramblas de Catalunya sont ornées de boutiques et de cafés haut de gamme. Le marché de la Boqueria, le musée Maritim et les Ramblas des oiseaux sont quelques-uns des endroits situés le long du boulevard.

Un autre trait distinctif de la rue est le grand nombre de statues humaines, depuis celle du père de l’astronomie, Galileo Galilee, jusqu’à des dizaines d’artistes de rue.

Meilleur hôtel : Olivia Plaza Hotel
Meilleur hôtel bon marché / Excellent rapport qualité-prix : Eco Boutique Hostal Grau – Dalia Ramblas

De combien de jours avez-vous besoin à Barcelone ?

La meilleure période à passer à Barcelone se situe entre 3 et 4 jours. Si vous passez jusqu’à 4 jours dans la ville, vous aurez suffisamment de temps pour visiter toutes les meilleures attractions que Barcelone a à offrir.

Vous pouvez facilement passer une journée entière à explorer les montagnes environnantes de la ville. Barcelone offre des vues incroyables depuis ces montagnes, et vous devriez prendre le temps de faire une randonnée autour de ces montagnes pour obtenir les meilleures vues de la ville.

Mais vous pouvez tout aussi bien passer deux ou trois jours à vous émerveiller devant l’architecture locale. Des bâtiments tels que la Casa Batlló, la Sagrada ou la Casa Mila ne sont que la partie émergée de l’iceberg. La ville est vaste, il y a tant de choses à faire, et vous pouvez facilement y passer plus de quatre jours.

Comment aller à Barcelone ?

Avion

Barcelone est bien reliée à la plupart des destinations européennes. Les principales compagnies aériennes desservent l’aéroport de Barcelone El Prat, situé à environ 17 km du centre-ville. Deux aéroports plus petits sont situés près de Barcelone, l’aéroport de Sabadell et l’aéroport de Reus. Les touristes peuvent prendre un vol direct pour Barcelone depuis les aéroports internationaux de Delhi, Mumbai, Chennai, Bangalore, Hyderabad et Ahmedabad. Le tarif du vol peut dépendre de la compagnie aérienne choisie et de la période de l’année.

Voiture

Barcelone est une ville où les déplacements sont le dernier de vos soucis. Les déplacements interurbains et intra-urbains sont rapides et relativement bon marché. La belle ville catalane est reliée aux autres régions d’Espagne et d’Europe par plusieurs services de bus. Eurolines est le principal service de bus à Barcelone, et il est très fiable. D’autres services de bus comme Megabus et Busbud sont également efficaces et économiques. Les bus intra-cités fonctionnent de 4h25 à 23h, et les billets peuvent être achetés dans les kiosques à billets disséminés dans toute la ville ou sur les sites web suivants : cliquez ici.

Train

Barcelone dispose d’une excellente connectivité avec les autres régions d’Espagne et d’Europe, grâce à l’incroyable réseau de chemins de fer. Eurorail devrait être votre première préférence lorsqu’il s’agit de se déplacer en train. Barcelona Sants et Barcelona Franca sont deux gares principales où vous pouvez trouver des services de trains régionaux et internationaux. En dehors de ces deux gares, trois autres gares permettent aux résidents et aux touristes de se déplacer facilement et à moindre coût. Toutefois, compte tenu du nombre élevé de touristes qui se rendent à Barcelone, il est recommandé de réserver vos billets de train à l’avance.

FAQ que faire à Barcelone

Que faire à Barcelone si on aime la culture?

Il y a tant de choses à faire à Barcelone si vous aimez la culture. Voici quelques-unes de nos préférées: Visiter la Plaça Reial, visiter les musées tel que Le Musée National d’Art de la Catalogne, Le Musée Picasso, Musée d’Art Contemporain, Fundació Joan Miró, visiter le parc naturel de Montserrat, le Centre de culture contemporaine, Fundació Antoni Tàpies...

Que faire à Barcelone quand il pleut ?

Même si le temps ne coopère pas, il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone qui vous garderont au sec. Le Musée National d’Art de la Catalogne est un endroit incroyable pour passer une demi-journée pluvieuse; ils ont tout, de l'art ancien à l'art moderne. Vous pouvez également essayer l'un des nombreux marchés couverts de Barcelone : Els Encants Vells est ouvert du lundi au samedi et regorge d'antiquités, tandis que Santa Caterina propose des produits locaux frais tous les jours sauf le dimanche.

Que faire à Barcelone en famille ?

Barcelone, en Espagne, est une ville fantastique à la culture vibrante et accueillante. Si vous y allez avec votre famille, mais que vous ne savez pas quoi faire pendant votre séjour, voici quelques suggestions ! Commencez par vous renseigner sur l'histoire de la ville. Vous pouvez vous rendre au Musée national d'art, d'architecture et d'arts décoratifs et découvrir l'influence grecque et romaine sur la culture catalane. Le soir, vous devriez absolument explorer les rues de Barcelone - il y a tellement de plaisir à se promener en quête d'aventure. Ne manquez pas de vous arrêter pour manger des tapas dans le premier endroit qui semble ouvert ! Pour faire quelque chose d'unique à Barcelone avec votre famille, allez au parc d'attractions Tibidabo ! C'est l'un des parcs d'attractions les plus célèbres de toute l'Europe. Après le dîner au Tio Antonio (qui a une vue spectaculaire), prenez un taxi jusqu'à la montagne Tibidabo et explorez. Il y a des tonnes de manèges pour tous les âges, de magnifiques jardins et même un château médiéval moyennant un supplément !

Que faire à Barcelone en couple ?

Il y a tellement d'attractions qu'il peut être difficile de choisir. Voici nos meilleurs choix pour les choses à voir et à faire à Barcelone en couple : 1. Faites une croisière au coucher du soleil. 2. Visitez la Casa Milà qui est l'une des œuvres architecturales les plus emblématiques de Gaudí en Espagne, et elle est située en plein cœur de Barcelone. 3. Faites une promenade romantique en gondole. 4. Regardez du flamenco. 5. Faites un tour à vélo à travers la ville et la campagne. 6. Faites un tour en hélicoptère au-dessus de la ville et du littoral.

Lire aussi : 

Barcelone en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=fYgq0cT7wCg&ab_channel=ALLin4K