La capitale catalane est pleine de belles attractions, mais vous devez vous assurer d’ajouter le parc d’attractions Tibidabo à la liste de vos prochaines visites à Barcelone. Il s’agit non seulement de l’un des parcs d’attractions les plus anciens en Espagne, mais également une place pour avoir une belle vue panoramique de toute la ville. Cette vue, vous pouvez l’avoir de presque n’importe quel point de la ville et c’est tout simplement à couper le souffle. Dans cet article, vous trouverez des informations sur l’histoire du parc Tibidabo, les différentes attractions disponibles, les différentes places qui entourent le mont, comment s’y rendre et plus encore!

  1. Histoire du Mont Tibidabo

 

Tibidabo amusement park

Beaucoup de manèges sont encore des originaux du XXème siècle et donnent toujours un charme nostalgique similaire au Prater de Vienne. En effet, le parc a été inauguré en octobre 1901 et lancé avec un téléphérique par le célèbre pharmacien espagnol Salvador Andreu. Il couvre une superficie de 7 hectares, et n’avait qu’auparavant seulement quelques petites manèges. Maintenant, il compte jusqu’à plus de 30 attractions dont le Free Fall Ride et la grande montagne russe sont les plus récents. Depuis 2000, le parc appartient officiellement à la capitale catalane.

  1. Les attractions au parc Tibidabo

Le parc d’attractions, le Tramvia (un tram) et le funiculaire, qui conduit jusqu’au parc, ont été construits au même moment. Le trajet jusqu’au parc est déjà une attraction en soi.

Parmi les attractions secondaires de ce Parc, se trouve la célèbre salle aux miroirs plus connue sous le nom de Miramiralls. C’est considéré comme la célèbre Montagne des automates ou encore l’avion qui domine le parc en simulant un vol, avec des vues imprenables.

2-1. Les montagnes russes

Les montagnes russes Tibidabo

D’abord, vous allez revivre votre enfance dans ces attractions nostalgiques et vous ressentirez des émotions fortes dans les Montagnes Russes « Muntanya Russa » avec le vertige de leur descente et la vitesse de leurs virages en zig-zag.

Bien entendu, l’itinéraire n’est peut-être pas trop spécial donc possibilité de ne pas subir la montée d’adrénaline, mais à partir de là vous pouvez profiter de la meilleure vue sur toute la ville. Sensations fortes – Vous allez vous laisser flotter à 500 m au-dessus du niveau de la mer et courir à travers la forêt à 80 km/h. Promis, ça sera une expérience inoubliable!

2-2. L’avion fixe

L'avion de Tibidabo

L’avion de Tibidabo par contre parcourt les abysses et offre une vue imprenable sur toute la ville. Malheureusement, vous devez faire la queue avant d’obtenir une chance de faire le voyage, un voyage très court.

2-3. La Mina de Oro

Dans la Mina de Oro, vous allez vous sentir tout petit sur les troncs qui la traversent sur l’eau ou ressentir la peur dans l’Hôtel Krueger avec les personnages préférés de vos films d’horreur. Une autre attraction est L’En bruixa bruixes qui rend hommage au monde de la sorcellerie et permet de découvrir le parc d’en haut, à bord d’un wagon suspendu.

2-4. Se plonger dans un monde virtuel

Ici, tout le monde à bord ! Trouvez vous une place à bord du Virtual Express, le train à grande vitesse qui vous transportera dans un nouveau monde de réalité virtuelle. Ne manquez pas de monter dans le Pirata ou le Diavolo. Il s’agit des premières attractions du Tibidabo que les plus jeunes adorent également. Ce parc possède une grande variété d’attractions pour les enfants.

2-5. Le mirador du Tibidabo

Pour avoir une vue plongeante sur Barcelone, montez au Mirador du Tibidabo. Il est situé à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, au cœur de la montagne magique. Vous profiterez d’une vue d’en-haut, le panorama sur la plaine sur laquelle s’étale la ville est unique. Vous verrez par ailleurs la Méditerranée, l’aéroport d’ El Prat et le port de Barcelone.

Monter au Mirador du Tibidabo de nuit est encore plus magnifique pour admirer la vue sur la ville de Barcelone.

2-6. Se tenir face à l’église du Sacré Cœur

l'église du Sacré Cœur Tibidabo

Un autre point de vue privilégié du Tibidabo se trouve devant l’église expiatoire du Sacré Cœur. Son esplanade offre de même de superbes vues sur Barcelone.

2-7. Le nouveau funiculaire de Tibidabo: la Cuca de Llum

Le Tibidabo a un nouveau funiculaire qu’on appelle tous la Cuca de Llum. C’est un « ver luisant » qui fait office de première expérience et de porte d’entrée au parc. Il est plus rapide et efficace, et capable de transporter 252 passagers. Sa conception permet d’admirer une vue panoramique unique sur la capitale catalane. Il dispose également d’écrans interactifs qui permettent aux visiteurs de passer un moment divertissant pendant le trajet.

  1. Comment s’y rendre ?

De l’arrêt Tramvia Blau – Tibidabo de l’Itinéraire Bleu, faîtes la navette Tibibus T2C qui vous conduira à la gare du bas du nouveau funiculaire, la Cuca de Llum. A bord de ce dernier, vous pourrez monter jusqu’au Parc d’attractions du Tibidabo. Le funiculaire et la navette Tibibus T2C sont inclus dans l’entrée au parc et à la zone panoramique.

Les horaires de visite du parc d’attractions du Tibidabo dépendent de la saison de l’année. Consultez les heures de visite sur le site web officiel du Parc d’attractions du Tibidabo.

Les billets du Parc d’attractions du Tibidabo peuvent être achetés en ligne sur ce même site ou directement aux guichets. En achetant le billet, vous aurez la possibilité de choisir le type d’entrée vous convenant le mieux. Vous pouvez également vous abonner au club du parc, le Tibi Club, et faire un gain de temps lors de vos visites.

Toutes les informations sur les billets, les tarifs, l’abonnement au Tibi Club, les promotions et les horaires sont disponibles sur le site web officiel du Parc du Tibidabo.

Le Tibidabo est, avec ses 512 mètres d’altitude est un lieu prisé pour ses points de vue sur la ville  de Barcelone et son offre culturelle et ludique. Le plus haut sommet de la chaîne de Collserola comprend le plus ancien parc d’attractions d’Espagne, un temple néo gothique, une tour de communications moderne, un observatoire astronomique et surtout, beaucoup de magie. Donc, à découvrir absolument !

Lire aussi: