Ibiza est sans doute l’île la plus festive des Îles Baléares en Espagne. Mais que peut-on faire à Ibiza en dehors des festivités ? Eh bien, vous serez surpris.
En fait, cette île espagnole possède une histoire impressionnante, une cuisine délicieuse (tapas faites à la main et fruits de mer frais sur toute l’île), de superbes plages isolées et des criques retirées, un climat excellent toute l’année, des villages blanchis à la chaux et des sentiers de randonnée difficiles.

Que faire à Ibiza

Que vous soyez un aventurier cherchant à faire de la plongée libre ou en bouteille, un passionné de culture désireux de découvrir le fort héritage hippie (allez voir les marchés aux puces et vous verrez ce que nous voulons dire), ou un fêtard, Isla Blanca a tout pour plaire.
Alors, sans plus tarder, jetez un coup d’œil à l’éventail passionnant de choses à faire et à visiter à Ibiza et commencez à planifier votre prochaine aventure inoubliable !

Table des matières

Carte Ibiza

Carte géographique Ibiza
Où loger à Ibiza ?

L’île d’Ibiza propose à ses clients plus de 500 hôtels de luxe. Certains d’entre eux sont d’immenses complexes de divertissement, tandis que d’autres sont connus pour leur atmosphère calme et familiale.
On vous a préparé cette liste des hôtels les plus convoités à Ibiza en se basant sur les critiques positives des visiteurs :

Aguas de Ibiza (hôtel de luxe)

Aguas de Ibiza
Aguas de Ibiza est l’un des plus demandés et des plus prestigieux de l’île. Cet hôtel de designers, avec sa grande terrasse panoramique sur le toit, sera un choix judicieux pour les touristes qui préfèrent passer leurs vacances dans l’harmonie et la solitude.
L’Aguas de Ibiza offre à ses clients des chambres spacieuses avec vue sur le littoral et un spa de jour haut de gamme avec de nombreux traitements et salles de soins de la peau. L’hôtel peut également se vanter d’avoir une plage privée.

Hacienda Na Xamena (hôtel de luxe)

Hacienda Na Xamena
L’Hacienda Na Xamena, est situé au sommet de la falaise de Na Xamena, près de la côte nord d’Ibiza. Cet hôtel remarquable est une excellente option pour les amoureux de la nature qui recherchent l’intimité. Le bâtiment blanc comme neige offre à ses hôtes des chambres spacieuses décorées de meubles en bois faits à la main.
La piscine à débordement est installée sur la terrasse en face de l’hôtel ; certaines des villas disposent également de leur propre terrasse et de leur propre piscine.

Mirador de Dalt Vila (hôtel de luxe)

Mirador de Dalt Vila
L’hôtel historique Mirador de Dalt Vila, situé dans la capitale de l’île, est un excellent lieu de séjour pour tout touriste. Il occupe une villa spectaculaire ; l’intérieur bien pensé de l’hôtel rappelle la culture du passé.
L’hôtel ‘Mirador de Dalt Vila’ conviendra à ceux qui aiment les loisirs réticents, mais aussi à ceux qui préfèrent le repos actif. L’hôtel est situé à proximité de plages populaires, de restaurants et de boîtes de nuit élégantes.

Palais Palladium (pour les familles)

Il est recommandé aux touristes voyageant en famille de s’arrêter à Playa d’en Bossa. L’hôtel tout compris Palladium Palace y est le choix le plus populaire. Il s’agit d’un immense hôtel dont le territoire est très bien équipé. Le Palladium Palace propose à ses clients plus de 400 chambres à la décoration moderne et élégante.
Les gourmets seront surpris par le restaurant local. Les vastes environs ont également beaucoup à offrir, notamment de belles piscines, des chutes d’eau artificielles, des courts de tennis, des aires de jeux pour enfants et des aires de repos tranquilles.

Charmin (une maison abordable avec vue sur la mer)

Cette maison tranquille est tout sauf onéreuse dans cette zone à coût élevé d’Ibiza. Et vous ne renoncez à rien non plus dans cet emplacement de choix sur la côte nord-ouest. Cette maison se trouve juste derrière le Cafe del Mar et à quelques minutes de l’océan. Profitez de la vue impeccable sur la plage de Caló des Moro.
En écoutant le bruit des vagues qui s’écrasent à proximité, vous obtiendrez certainement la nuit de sommeil paisible dont vous avez toujours rêvé.

Hotel Anfora Ibiza (meilleur hôtel de catégorie moyenne à Ibiza)

Hotel Anfora Ibiza
L’hôtel Anfora est une station balnéaire située à quelques pas d’Es Canar et dispose de plusieurs piscines extérieures avec suffisamment de chaises longues, de terrasses et d’un spa. Les chambres de l’hôtel sont modernes et spacieuses et disposent de la climatisation et d’une salle de bains privative. Certaines chambres disposent d’un balcon privé et une connexion Wifi gratuite est fournie à tous les clients.

Lire aussi : Où loger à Ibiza ? Le guide complet des villes et des hôtels

Monuments et œuvres architecturales

Dans la perception du public, Ibiza est aujourd’hui indissociable des fêtes, des discothèques et de la permissivité, mais les amateurs d’histoire s’y plairont également. Malgré la pauvreté et la désolation qui ont fait leur apparition au XXe siècle, cet endroit a connu une vie intense pendant plus de deux mille ans. Ibiza est unique, car c’est le seul endroit où la culture romaine a coexisté plus ou moins pacifiquement avec la culture punique.
Les historiens suggèrent qu’au plus tôt sept siècles avant Jésus-Christ, les citoyens de Carthage ont amené ici leurs défunts. Ils accordaient à ce lieu une importance particulière, car il n’y a pas d’animaux venimeux ici.

La nécropole du Puig des Molins

La nécropole du Puig des MolinsCette conclusion a été tirée des recherches menées sur la nécropole du Puig des Molins, qui doit son nom à la montagne où elle est située. On pense que cet endroit a été découvert inopinément par un citoyen local lorsque son âne a glissé sur la boue et est tombé sous terre. Les anciens ont fait des grottes dans les pentes de la montagne des moulins à vent, où ils ont mis les corps des défunts, couvrant l’entrée avec des plaques de pierre.
Au 1er siècle de notre ère, les Romains ont cessé d’enterrer leurs morts ici, mais à cette époque le cimetière comptait plus de trois mille tombes. Toute la nécropole n’est pas encore ouverte aux touristes, mais vous pouvez voir les découvertes les plus remarquables dans le musée, situé sur le territoire de ce complexe archéologique.
N’oubliez pas que toutes les pièces sont nommées en espagnol.

La vieille ville d’Ibiza

La vieille ville d'Ibiza
La vieille ville d’Ibiza n’est pas moins intéressante. Des bermes de terre, des murs de forteresse – tout cela est resté comme un hommage à la domination mauritanienne, bien que les Espagnols aient reconstruit la villa Dalt à plusieurs reprises et que ce n’est qu’au XVIe siècle qu’elle a obtenu son aspect moderne. Ici, vous ne devez pas seulement vous promener dans les rues médiévales, mais aussi monter sur les murs du château.
Sur le territoire de la vieille ville, vous pouvez voir les fouilles des ruines du 7e siècle. Les constructions antérieures n’étaient pas restées jusqu’à notre époque. Tous les objets trouvés ici sont exposés dans le musée du château avec d’autres objets provenant de toutes les îles Baléares. Les portails Ses Tales et Nou qui mènent au château sont eux-mêmes des chefs-d’œuvre de l’art.
À l’intérieur du château se trouve le plus beau monument d’architecture baroque – la cathédrale, dédiée à Notre-Dame des Neiges. Cependant, le décor intérieur du château correspond davantage au style austère roumain. À l’intérieur, vous pouvez voir l’Arche et la Statue de Notre-Dame des Neiges. L’église Santo Domingo, qui a été construite au 13e siècle, a été entièrement construite dans le style roumain, à l’exception de quelques éléments typiques de la Renaissance. Vous pouvez la voir à Soria.

Le musée ethnographique

Le musée ethnographique
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vie des Pitius à Santa Eularia des Riu, il existe un musée ethnographique. Vous pouvez également visiter le manoir, qui appartenait à une famille aisée et qui est maintenant restauré. Le manoir est ouvert à tous ceux qui souhaitent savoir comment vivait la population locale il y a un siècle.
En outre, sur le territoire du manoir, des groupes de passionnés vendent leurs œuvres, créées à l’aide de technologies anciennes. On y entend généralement de la musique ethnique, typique des îles Baléares.

Le Musée d’art contemporain

Le Musée d'art contemporain
Ceux qui préfèrent tout ce qui est moderne aimeront le Musée d’art contemporain. Ironiquement, il est situé dans un bâtiment historique de la vieille ville. Des peintures inhabituelles et des statues bizarres coexistent ici avec les murs en pierre de Carthage. Ceux qui aiment les choses mystiques essaieront certainement de visiter l’île d’Es Vedra, qui a une gloire étrange.
Ici, les boussoles et tous les équipements modernes ont tendance à dévier de leur route et les gens à disparaître. Quoi qu’il en soit, il est officiellement interdit d’y débarquer, et les visites guidées se limitent donc à faire le tour de l’île.

Gastronomie

La cuisine d’Ibiza combine les traditions de l’Espagne, des îles Baléares, de l’Afrique et de la région méditerranéenne. Il convient de mentionner que, grâce à son caractère touristique, vous pouvez trouver pratiquement tous les plats du monde sur l’île. La cuisine de l’île comprend des plats de poisson, de viande et de légumes, et bien sûr différents desserts, dont la plupart ont une riche histoire.

Les macarons de Sant Joan

Les macarons de Sant Joan, servis avec du lait, de la cannelle et des zestes de citron, constituaient à l’origine la base de la fête du jour du saint mentionné dans la région espagnole de San Juan Bautista.

Pagès Sofrit et Tumbet

Pagès Sofrit

Et les pagès sofrit, volaille ou agneau braisé avec des amandes, des épices et des pommes de terre, ont constitué une part importante de la diversité gastronomique des plats locaux pendant des siècles. L’origine du tumbet, pomme de terre braisée avec du poivre et de la viande, est inconnue, mais cela ne le rend pas moins bon.

Cordero al horno et Conejo con cebolla

Ne passez pas à côté d’un agneau de dos entier, appelé cordero al horno, et du frito del cordero – un ragoût avec des viandes d’agneau. La cuisine de l’île présente une grande variété de ragoûts – conejo con cebolla de lapin, escaldums de volaille. Ceux qui préfèrent les entrées doivent se rappeler que les soupes sont très, très épaisses à Ibiza. L’arroz brut ressemble plus à un ragoût qu’à un bouillon.
Fruits de mer

La borrida de ratjada

La borrida de ratjada

Comme sur toute autre île, les plats de poisson et de fruits de mer sont très populaires à Ibiza. La paella espagnole traditionnelle et un plat exotique comme la borrida de ratjada sont tous deux très populaires ici. Ce plat est composé de raie marinée, frite avec des œufs, des amandes et des épices.

Le guisat de peix

Ici, on aime aussi le calmar, farci de ses propres tentacules, et le thon, braisé avec des pignons de pin, et une dorade, soutenue par des pommes de terre. Le guisat de peix, un poisson braisé avec de la mayonnaise, et le peix sec, un poisson frit, qui devient l’ingrédient principal des salades après avoir été frit, sont très savoureux.
Rascasse grillée, lubina, dos au sel, langoustes braisées, ragoût à base de combinaisons étonnantes de poisson et de viande… Les façons dont les habitants préparent les fruits de mer sont vraiment innombrables.

Plats variés et desserts

Les habitants, en effet, ajoutent de l’huile d’olive à presque tous les plats. La mayonnaise, qui vient de Majorque, est également populaire ici. Ils ont également de nombreux plats de légumes originaux.
Par exemple, vous pouvez essayer les aubergines au miel ou la salade « trempo » avec des tomates, du poivre, de l’ail et des pommes.

Orelletas, rubios et carquinoles

Orelletas

Les desserts sont innombrables à Ibiza. Il y a les biscuits orelletas, les pâtisseries rubios, les biscuits carquinoles et la tarte au coca sucrée aux pêches. Le miel des fleurs de thym et de bruyère est également populaire sur l’île.

Le mahon menorca

Parmi les différentes sortes de fromage, on peut citer le mahon menorca, qui est apporté de la Minorque voisine.

Restaurant Ibiza

Aubergine

Aubergine

Avec l’équipe d’Atzaró aux commandes, Aubergine propose une approche de la restauration « de la ferme à la table ». Situé entre Santa Gertrudis et San Miguel, le menu propose des plats méditerranéens sains.
Au menu ? Des burgers végétariens, des salades d’avocats, du poulet aux pois chiches, des spaghettis de blé entier aux aubergines et bien plus encore.

Laylah

Nouveau venu dans la saison estivale des restaurants d’Ibiza, Laylah est le dernier projet culinaire d’Olivia Fleury et Oren Heknin. Contrairement à tous les autres restaurants d’Ibiza, il propose un menu de délicieuses assiettes à partager.
Au menu ? Aubergines grillées aux amandes et yaourt grec, huîtres fraîches et tartare de thon à l’aïoli épicé, à goûter absolument.

Los Enamorados

Los Enamorados

Avec Pierre Traversier, ancien basketteur, et Rozemarijn de Witte, ancienne rédactrice de magazines, aux commandes, Los Enamorados est un hôtel bohème-chic qui a ouvert ses portes à Ibiza l’été dernier.
Situé sur le côté nord de l’île, l’hôtel est également célèbre pour son restaurant à la vue imprenable. Le matin, les clients viennent y déguster un café chaud ou un jus de fruit frais accompagné d’une pâtisserie, tandis que le soir, les convives se régalent de poissons frais grillés.
Pour le déjeuner ? Salades fraîches, céviches, et tacos, tout est délicieux.

Paloma

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine espagnole, méditerranéenne et moyen-orientale authentique et faite maison, Paloma est sans doute LE restaurant par excellence.
Ce restaurant familial, qui dispose d’un jardin d’été tranquille et romantique à San Lorenzo, une ville moins fréquentée du centre de l’île, existe depuis des décennies et propose un menu de plats incroyables à des prix abordables pour tous !

Il s’agit d’un repas décontracté aux saveurs vives – que demander de plus ?

Sa Caleta

Sa Caleta

Paisiblement niché sur les plages tranquilles de Playa es Bol Nou, Sa Caleta est considéré comme l’un des principaux repaires de fruits de mer de l’île, proposant des plats de poissons locaux succulents ainsi que des tapas espagnoles classiques, de la paella et d’autres spécialités méditerranéennes.
Avec ses tables en plein air adjacentes à d’imposantes falaises orangées, son service impeccable et ses desserts faits maison comme le « flaó » (gâteau au fromage à la menthe), c’est certainement l’une des activités incontournables d’Ibiza pour les romantiques et les gourmands.

Que faire à Ibiza ?

Allez à la plage !

Avec du soleil toute l’année et des sables chauds et dorés, le littoral d’Ibiza est tout simplement magnifique.
Que vous recherchiez un endroit isolé au bord de l’île ou un endroit offrant plus de possibilités de divertissement, vous avez littéralement le choix entre des dizaines et des dizaines de plages.
Pour avoir un avant-goût de ce que l’île de la fête a à offrir, envisagez un circuit qui vous fera découvrir certaines des étendues de sable les plus vierges de la région : les eaux paisibles et cristallines de la baie de Xarraca, à l’extrémité nord de l’île, vous donneront l’impression d’être tombé sur une plage privée ; Cala Salada est cachée dans une crique de San Antonio et offre un contraste digne d’une carte postale entre les eaux turquoise et la végétation verte ;
Vous ne savez pas par où commencer ? Alors participez à un tour de plage organisé à l’avance qui non seulement vous emmène à une poignée d’endroits sur un catamaran aménagé, mais qui comprend également un déjeuner et des boissons et beaucoup de temps pour prendre le soleil, faire de la plongée avec tuba et se détendre.

Lire aussi : Plage et crique Ibiza : Le top 22 des meilleurs endroits où nager

Partez à l’aventure en kayak

Avec son littoral accidenté et spectaculaire et ses eaux claires remplies de poissons et de plantes – sans parler de la pléthore de visites de grottes – le kayak est une activité de plus en plus populaire à Ibiza.
Et pour de bonnes raisons ! Ce sport offre la possibilité d’explorer des parties de l’île baignée de soleil qui sont interdites par la route ou à pied – et de vous donner une perspective différente de l’endroit, qu’il s’agisse des couchers de soleil spectaculaires à Cala Benirràs, ou des eaux vierges du Chiringuito Cala Xuclar, où se trouve le point chaud du saut de falaise de Black Point.
Bien sûr, si vous préférez aller à votre propre rythme, n’hésitez pas à réserver une location de kayak en solo pour la journée !

Flânez dans le marché hippie de Punta Arabi

le marché hippie de Punta Arabi

Tous les mercredis, le marché aux puces le plus branché d’Ibiza s’anime avec quelque 500 stands qui vendent de tout, des vêtements vintage aux bijoux faits main, en passant par les spécialités de soins biologiques fabriquées localement.
Loin des souvenirs touristiques, ce genre d’expérience de shopping est un excellent moyen d’entrer en contact avec la culture locale et de se connecter avec les racines funky d’Ibiza – et, en plus de l’éventail de bibelots, il y a de la paella faite maison, de stands de tatouage au henné et de masseurs au Hippy Market Punta Arabi !

Visitez la ville d’Ibiza à vélo

Si vous cherchez une façon plus active de visiter la ville que la navette touristique typique, optez plutôt pour une visite à vélo qui vous fera brûler des calories et vous fera découvrir la ville !
Un choix populaire auprès des visiteurs qui cherchent à voir à la fois la vieille ville et les paysages naturels d’Ibiza, ou à découvrir des éléments spécifiques de la ville comme l’art de rue caché, les visites à vélo guidées localement sont un excellent moyen pour les débutants de vérifier tous les principaux points de repère ainsi que de sortir des sentiers battus.

En selle à la vallée des chevaux d’Ibiza

Si vous cherchez à vous amuser en famille pendant votre séjour sur l’île, il est difficile de ne pas penser à la Vallée du Cheval d’Ibiza.
Ce centre d’équitation, qui est l’une des attractions animalières les plus populaires (et les plus respectées, car il sert de refuge aux chevaux maltraités) de l’île, est un endroit idéal non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui ont toujours voulu entrer en contact avec le cow-boy ou la cow-girl qui sommeille en eux.
Choisissez entre des leçons d’équitation, des excursions d’une demi-journée dans les collines, des randonnées d’une journée entière sur la plage, ou même des randonnées de nuit en camping, et profitez simplement de la nature sauvage luxuriante !

Dérapez sur l’eau sur un Jetski

Jetski

Avec un équilibre parfait entre les sensations fortes et la relaxation (selon la force avec laquelle vous tournez l’accélérateur), il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer certaines des plus belles côtes d’Ibiza qu’en jet ski !
Alors que certains voyageurs préfèrent éviter les tracas et participer à une excursion pré-organisée et guidée vers des endroits comme l’Atlantide, l’île d’Es Vedra ou les formations rocheuses uniques de Puertas del Cielo, d’autres optent pour la location occasionnelle – chacun son truc !

La tête sous l’eau – faites de la plongée libre ou de la plongée sous-marine.

Pour explorer les fonds marins et découvrir la vie marine la plus exceptionnelle d’Ibiza (poissons, pieuvres, tortues, crabes, homards et murènes), rien de tel que la plongée avec ou sans tuba.
Que vous soyez à la recherche d’une aventure sous-marine en famille – dans ce cas, une simple plongée en apnée dans un endroit calme comme les îles Ses Margalides est la meilleure solution – ou d’une aventure sous-marine palpitante avec un instructeur de plongée certifié PADI, les occasions de se familiariser avec le monde sous-marin de l’île ne manquent pas.
Conseil : pour une expérience de plongée unique, il est difficile de passer outre l’épave du Don Pedro, un navire qui a coulé près du port d’Ibiza en 2007.

Emerveillez-vous devant la formation rocheuse d’Es Vedra

rocheuse d'Es Vedra

Imprégnée de mythes et de légendes, Es Vedra est une formation rocheuse stupéfiante et inhabitée située près de Cala d’Hort, sur la côte sud-ouest d’Ibiza.
S’élevant à une hauteur impressionnante de 404 mètres au-dessus du niveau de la mer, Es Vedra est considéré comme l’un des sites naturels les plus importants de l’île, non seulement pour ses vues côtières époustouflantes, mais aussi parce qu’il offre un aperçu de l’histoire géologique de l’île.
Que vous montiez à bord d’un jet ski, d’un circuit privé ou d’un catamaran de luxe, ajoutez cette structure naturelle remarquable à votre liste de choses à faire à Ibiza.

Sortez de la ville avec un tour en Jeep !

Sortez de la ville avec un tour en Jeep !

Pour vous éloigner des sentiers battus par les touristes le temps d’une journée, ne cherchez pas plus loin qu’un safari en Jeep à ciel ouvert.
Avec un chauffeur professionnel aux commandes qui sera ravi de vous expliquer toutes les anecdotes amusantes sur l’histoire, la flore et la faune de l’île, attendez-vous à profiter des vues les plus spectaculaires d’Ibiza en traversant ses collines rocheuses et ses vallées verdoyantes.
C’est l’activité idéale pour ceux qui souhaitent découvrir autre chose que les plages et les restaurants. Si c’est ce que vous recherchez, il existe de nombreuses excursions en Jeep qui vous emmèneront vers des plages isolées !

Essayez le stand-up paddleboarding

le stand-up paddleboarding

Un sport relaxant (mais étonnamment difficile) qui gagne rapidement en popularité, le stand-up paddleboarding est le moyen idéal de sortir sur l’eau et de découvrir la magnifique côte d’Ibiza.
Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable ou de leçons – il vous suffit de prendre une planche dans l’un des nombreux points de location le long du front de mer de San Antonia, Playas d’en Bossa ou Santa Eulària, et de commencer à pagayer.
Conseil : si vous êtes novice et que vous voulez optimiser votre budget, envisagez une excursion d’une journée qui vous permettra de faire de la voile, de la plongée avec tuba.

Achetez un souvenir au marché aux puces de Las Dalias de Ibiza

À une trentaine de minutes de route des pittoresques rues pavées de la vieille ville d’Ibiza, le village historiquement hippie de San Carlos est bordé de charmantes petites boutiques, galeries et stands de nourriture tous les samedis.
Le marché en plein air de Las Dalias est rempli de souvenirs, d’œuvres d’art, de remèdes naturels et de produits de beauté fabriqués à partir de plantes et de fleurs locales, vous êtes donc sûr de trouver un souvenir unique.

Passez une journée à l’île de Formentera

l'île de Formentera

Si vous avez besoin de faire une pause, faites le tour de l’île tranquille de Formentera, surnommée la petite sœur d’Ibiza.
À quelques encablures d’Ibiza, mais avec une atmosphère différente, cette petite île est célèbre pour ses plages de sable sereines, ses vues pittoresques et ses restaurants servant une cuisine délicieuse.
Passez la journée en faisant une visite guidée, faites des promenades côtières à couper le souffle, faites de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée sous-marine (il existe de nombreux magasins de location d’équipement), ou paressez simplement sur votre petite étendue de sable privée.

Prenez des virages à toute vitesse sur un kart

Ibiza Karting

Pour les accros de l’adrénaline et les amateurs d’essence, les pistes de karting d’Ibiza sont une véritable source de sensations fortes.
Situés à différents endroits de l’île, comme San Antonio (Ibiza Karting) ou Santa Eulalia (Go-Kart Santa Eulalia), vous pouvez choisir entre des parcours intérieurs ou extérieurs et des vitesses allant jusqu’à 80 km/h – parfait pour ceux qui cherchent à tester leurs compétences de conduite !

Découvrez des joyaux cachés grâce à une visite guidée de l’art de la rue

Si Ibiza est loin d’être célèbre pour son art de rue, vous trouverez dans des ruelles cachées certains des artistes les plus talentueux du monde qui laissent leur empreinte sur les bâtiments et les murs de l’île.
Pour ceux qui souhaitent explorer ce côté alternatif de la culture d’Ibiza, plusieurs visites amusantes sont organisées à Sant Antoni et à Ibiza Town, sous la conduite de sympathiques habitants qui n’hésitent pas à faire une ou deux blagues.

Survolez l’île en montgolfière

Mariant le romantisme et l’aventure, les excursions en montgolfière au lever du soleil sont l’un des moyens les plus populaires de voir cette magnifique île, et, par temps clair, même jusqu’au sud de Majorque.
Que vous séjourniez à Ibiza Town ou à Sant Antoni, les points de départ de ces voyages de 60 minutes sont faciles d’accès (le ramassage à l’hôtel est souvent inclus).

Observez les oiseaux dans le parc naturel de Ses Salines

le parc naturel de Ses Salines

S’étendant à la fois sur des zones terrestres et des marais entre le sud d’Ibiza et le nord de Formentera, cette réserve naturelle se compose de vastes lagunes, de zones humides et de bassins côtiers qui attirent des centaines d’espèces différentes, des flamants roses aux tortues en passant par les iguanes qui prennent le soleil.
Les sentiers de randonnée ne manquent pas, que vous soyez un ornithologue passionné ou un amoureux de la nature, Ses Salines est l’une des activités les plus méconnues d’Ibiza si vous recherchez un peu d’air frais.

Faites du yoga sur la plage

Adoptez un mode de vie plus holistique avec l’aide de l’une des compagnies de yoga d’Ibiza, qui proposent des cours collectifs ou individuels sur certaines des plages de sable les plus magnifiques de l’île, mais surtout les plus cachées et les plus paisibles.

Sautez sur un quad

Un moyen fantastique de découvrir les joyaux cachés de cette célèbre destination méditerranéenne, que vous séjourniez à San Antonio, à Cala d’en Bossa ou à Ibiza Town (avec un ramassage à tous les endroits principaux organisé pour vous), ces circuits à quatre roues offrent à la fois des sensations fortes et la possibilité de découvrir certains des points de vue les moins connus de l’île.
Avec un nombre limité de personnes par tour, que vous choisissiez un tour en quad ou en buggy, vous êtes assuré de vous amuser en explorant les criques, les plages, les grottes et la campagne luxuriante.

Passez devant la sculpture extérieure Time & Space

Nichée entre les plages de Cala Tarida et de Cala Codolar, Time & Space d’Andrew Rogers est l’une des installations artistiques en plein air les plus uniques d’Ibiza. L’œuvre de l’artiste australien comprend 16 grandes pierres de basalte censées représenter le système solaire à l’aide d’un système de placement par séquence de Fibonacci, dont la plus grande, avec ses dix mètres de haut, éclipse les visiteurs.
Conseil : comme l’œuvre d’art se trouve un peu à l’écart des principaux sentiers touristiques, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à l’œuvre d’art des Portes d’Es Vedra, également connue sous le nom de Portes de Cala Llentia.

Rencontrez la faune endémique à l’Aquarium Cap Blanc

Aquarium Cap Blanc

Ancienne grotte naturelle à homards devenue un aquarium populaire, Cap Blanc offre une expérience éducative et interactive parfaite pour les enfants (et les adultes) de tous âges.
L’aquarium, situé non loin de Sant Antoni, abrite des centaines de créatures colorées, principalement axées sur la vie marine d’Ibiza et de la Méditerranée, notamment des poulpes, des raies et de nombreux poissons vivants, sans oublier l’impressionnante collection d’œufs de requins et d’éponges de mer.
À seulement 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants, l’endroit vaut le coup rien que pour la vue sur la mer depuis la terrasse et le restaurant du site.

Visitez Santa Gertrudis

Visitez Santa Gertrudis

Situé au beau milieu de l’île, le petit village historique de Santa Gertrudis de Fruitera est réputé pour être un endroit charmant et traditionnel, blanchi à la chaux, qui gagne rapidement en notoriété en tant qu’attraction pour les gourmets.
Avec une poignée de galeries d’art, de boutiques et de magasins moins touristiques (par rapport aux stations balnéaires), il peut également constituer un changement de rythme rafraîchissant.
Si vous cherchez à faire un saut dans le coin pour une heure ou deux, de nombreux circuits de découverte de l’île vous permettront d’accéder à cet endroit populaire.

Entrez dans la Cova de Can Marçá

Entrez dans la Cova de Can Marçá

Un peu à l’écart des sentiers battus, dans la partie la plus rustique de l’île, cette étonnante grotte regorgeant de stalactites et de stalagmites est l’une des plus belles attractions naturelles d’Ibiza.
Située au nord de l’île, près du port de San Miguel, la Cova de Can Marçà est un lieu très prisé des habitants et des touristes, non seulement pour ses formations rocheuses époustouflantes et son eau cristalline, mais aussi pour l’histoire unique qui l’entoure.
À l’origine, la grotte était découverte par des contrebandiers et servait de cachette. Aujourd’hui, elle offre un spectacle de lumière et un café plus accueillants pour les touristes et est souvent visitée dans le cadre d’une excursion en bateau de 2 à 3 heures.

Visitez l’église Puig de Missa

l'église Puig de Missa

Située au sommet d’une colline couverte de pins surplombant la mer et la ville de Santa Eulalia del Rio datant du XVIe siècle, l’église Puig de Missa aux murs blancs est largement reconnue comme l’une des églises les plus impressionnantes (bien que petites) d’Ibiza grâce à son architecture unique.
À proximité, vous trouverez un cimetière, un petit musée culturel et un vieux moulin à eau – mais attention, la zone est escarpée, alors attendez-vous à devoir vous entraîner pour atteindre le sommet.

Accrochez-vous à la vie au Slingshot Ibiza

Slingshot Ibiza

Amateurs de sensations fortes, bienvenue dans votre paradis. Capable de passer de 0 à 160 km/h en seulement 1,3 seconde, le manège à haute intensité de San Antonio, qui défie la gravité, vous permet de ressentir la vitesse et la puissance d’un lance-pierre géant, atteignant une force stupéfiante de 6G.
Si cela vous semble un peu trop intense, il y a toujours les auto-tamponneuses, la Crazy Frog ou les trampolines à bungee dans les environs.

Faites-vous plaisir dans un spa

Si le mal de tête d’Ushuaia fait toujours rage, ou si les muscles sont endoloris et fatigués d’être tombés de la planche de surf trop souvent, Ibiza dispose d’un assortiment de spas apaisants et enrichissants pour rajeunir ces os fatigués.
Des bains turcs et des lits à bulles du Zentropia de l’hôtel cinq étoiles Grand Palladium White Island à Playa d’en Bossa aux luxueuses thérapies naturelles du Revival Spa de l’hôtel Aguas De Ibiza, en passant par les divers hammams du Prestige Spa de l’hôtel Insotel Fenicia Prestige, la relaxation n’est jamais très loin.
Vous ne savez pas lequel visiter ? Les anciens voyageurs favorisent l’Atzaro Spa, un espace en plein air entouré d’orangers qui s’éloigne des espaces typiques des hôtels-spas.

Admirez le coucher de soleil du haut de la colline de Sa Talaia

Que vous soyez amateur de randonnées ou non, le paysage accidenté d’Ibiza vaut la peine d’être découvert dans le cadre d’une aventure sur l’île.
En tant que montagne la plus haute de l’île, Sa Talaia offre des dizaines de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux de condition physique ; le plus célèbre, cependant, est le Cap de sa Talaia, un parcours modérément difficile de 11,9 km qui serpente autour de chemins forestiers pour atteindre le point culminant de l’île.

Découvrez toutes les tours de défense d’Ibiza

De la Torre des Molar près du Port de Sant Miquel au nord à la Torre des Carregador ou Torre de Campanitx à l’est, jusqu’à la Torre de ses Portes à l’extrémité sud de l’île, Ibiza est parsemée de tours de défense dans toutes les directions, chacune racontant une histoire unique.
Toutes les tours étant construites dans des endroits de premier ordre, il va sans dire que des vues spectaculaires sur l’océan sont garanties, quelle que soit la tour à laquelle vous choisissez de vous arrêter.

Visitez la plage de Cala Tarida (et sautez dans les falaises)

la plage de Cala Tarida

Abritant la plus longue étendue de sable blanc fin de la côte ouest de l’île, la plage familiale de Cala Tarida est l’une des plus populaires de la région, avec un choix impressionnant d’hôtels (notamment l’Insotel Club Tarida Playa et l’Insotel Tarida Beach Sensatori Resort) et de restaurants (consultez le Restaurante S’Espartar).
Si vous ne pouvez pas vous priver d’un repas copieux ou d’une journée de farniente sur le sable, Cala Tarida est également réputée pour le saut de falaise, grâce à un tremplin relativement petit mais qui dégage de l’adrénaline.

Explorez la zone magique de l’Atlantide

la zone magique de l'Atlantide

En ce qui concerne les attractions naturelles, le secret caché de l’Atlantide est l’une des choses les plus impressionnantes à faire à Ibiza, même si elle est sous-estimée.
Nom amical et mythique donné à la crique de Sa Pedrera dans la réserve naturelle de Cala d’Hort, l’Atlantide est une zone rocheuse sous-marine isolée, mise en valeur par une piscine en escalier qui rappelle un jacuzzi naturel. Entièrement recouverte d’eau à marée haute, elle constitue l’endroit idéal pour se détendre et admirer les eaux bleues claires de l’autre côté de la paroi rocheuse.
Ne manquez pas de vous promener dans la zone ; d’incroyables piscines naturelles et de l’art hippie se trouvent à chaque coin de rue.

Remontez dans le temps à la Foire médiévale d’Ibiza

La foire médiévale d’Ibiza est l’un des meilleurs événements annuels de l’île, avec des centaines de participants habillés en costumes médiévaux et de nombreuses activités pour les adultes et les enfants.
La foire a lieu chaque année entre le 7 et le 10 mai dans les vieilles rues de Dalt Vila – attendez-vous à des stands de marché, des manèges, des jongleurs, de la nourriture dans tous les sens, des reconstitutions de batailles, des tournois de joutes, des démonstrations de fauconnerie et bien d’autres choses encore lors de cette célébration unique de la riche histoire de l’île !

Les plus belles plages à Ibiza

Cala Jondal

Cala Jondal

Les amateurs de célébrités qui se rendent sur le sable blanc d’Ibiza ne doivent pas chercher plus loin que Cala Jondal, une magnifique petite crique qui abrite le célèbre club de plage Blue Marlin. Il s’agit d’une version plus petite et plus chic de la plage bling-bling de Marbella, le Nikki Beach, et elle est populaire auprès des habitants aisés et des stars du monde du sport, du cinéma et de la musique.
Installez-vous confortablement sur l’un des lits en cuir blanc, commandez votre plat préféré et admirez les collines luxuriantes qui entourent les eaux claires et tranquilles de la baie.
Vous ne savez jamais qui pourrait s’installer à côté de vous.

Cala D’Hort

Cala D'Hort

Pour avoir la meilleure vue sur l’île rocheuse inhabitée d’El Vedra, haute de 400 mètres (1 312 pieds), rendez-vous à Cala d’Hort. Cette magnifique étendue de sable est baignée par certaines des eaux les plus parfaites d’Ibiza et est adossée à un groupe de grands chiringuitos (bars de plage).
Comme beaucoup de plages incontournables de l’île, d’Hort n’est pas immense, alors arrivez tôt pour avoir une place décente. Une fois installé, vous pourrez profiter de la vue et de la baignade, ainsi que de certaines des meilleures activités de plongée libre d’Ibiza. Et lorsqu’il fait trop chaud, il suffit de se rendre dans l’un des cafés de la plage pour boire du jus frais et déguster une assiette de crevettes fraîches.

Ses Salines

Ses Salines

Constamment classée comme l’une des plus belles plages du monde, Ses Salines (également appelée Las Salinas) est généralement le premier arrêt des amateurs de soleil qui visitent Ibiza.
Faisant partie d’un parc naturel portant le même nom, cette étendue idyllique de sable fin offre de belles vues sur la campagne intérieure ainsi qu’une expérience de baignade relaxante typique d’Ibiza (il n’y a pas de vagues ici). Un certain nombre de cafés de plage sympas offrent tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée parfaite à la plage.

Talamanca

La plage de Talamanca

La plage de Talamanca – une courbe de 900 m de sable jaune pâle donnant sur des eaux turquoise tranquilles – jouit d’un emplacement superbe à quelques kilomètres de la ville d’Ibiza. Comme on peut s’y attendre, il s’agit d’une plage touristique qui est bondée pendant les mois d’été de visiteurs du monde entier.
Mais les locaux y viennent aussi, autant pour les chiringuitos animés que pour la baignade. Talamanca dispose d’une gamme fantastique de restaurants de plage notamment le Club Talamanca, ce dernier servant une excellente pizza.

Cala Xuclá

Cala Xuclá est l’une des plages les plus petites et les plus isolées d’Ibiza. Vous ne trouverez pas de cafés de plage tape-à-l’œil, de toilettes ou de sports nautiques dans cette minuscule crique, qui donne sur une forêt de pins dense et aromatique plutôt que sur une promenade animée.
Les pêcheurs entreposent encore leurs bateaux dans de petites enclaves creusées dans les rochers roses et rouges qui entourent la plage, ce qui crée un contraste rustique avec les bateaux de luxe que l’on voit amarrés au large des plages les plus fréquentées d’Ibiza. Les paysages sous-marins de Xuclá sont tout aussi accidentés que son paysage, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba.

Sa Caleta

Sa Caleta

Abritée par des falaises rouges qui semblent avoir été taillées tout droit dans le Grand Canyon, Sa Caleta se trouve à 15 minutes de route de la ville d’Ibiza. Ses eaux douces et peu profondes en font une plage idéale pour une journée en famille, d’autant plus que la paella servie au célèbre restaurant La Caleta est réputée pour être l’une des meilleures d’Ibiza – ce qui n’est pas peu dire sur une île réputée pour ses fruits de mer.
Il s’agit d’une plage populaire, mais ses falaises lui confèrent un caractère exclusif et privé et offrent des coins d’ombre où vous pourrez faire une pause après avoir bronzé.

Platja de Comte

Sur une île où la plupart des plages sont assez petites, Comte se distingue par sa taille ainsi que par la beauté de son cadre.
Surplombant une multitude de petites îles (et la pas si petite Illa des Bosc) qui émergent de ses eaux parfaitement claires, la plage fait 800 m de long et est divisée en trois sections, dont deux sont sablonneuses et une est légèrement plus rocheuse.

Cala Bassa

Cala Bassa

Cala Bassa est célèbre pour la pureté cristalline de ses eaux et son magnifique sable blanc, identique à celui d’une carte postale. Elle est très populaire parmi les touristes et les locaux en raison de son atmosphère animée et de son environnement incroyable.
Cala Bassa se trouve à 15 minutes de route de San Antonio et est facilement accessible par le bus n°7 depuis la gare routière de San Antonio, ou par bateau, ce qui en fait l’une des plages les plus pratiques de l’île.

Cala Saladeta

Cala Saladeta

Petite et belle, c’est l’une des plages les plus populaires de l’île, tant pour les touristes que pour les habitants – et après quelques minutes ici, vous comprendrez pourquoi.
Les eaux parfaitement transparentes de Saladeta donnent un tout nouveau sens au mot turquoise et sont peu profondes et calmes, ce qui en fait une plage de rêve.

Cala Salada

Cala Salada

Située à côté de Saladeta, à 20 minutes en voiture de San Antoni, se trouve Cala Salda, l’une des plages les plus fréquentées de cette partie d’Ibiza. Elle est plus rocheuse que sablonneuse, mais ses eaux sont si belles que personne n’en est rebuté : en effet, Salada vous donne l’impression d’être dans un paradis tropical éloigné plutôt qu’à quelques kilomètres de l’une des plus grandes villes d’Ibiza.
Son superbe emplacement, la tranquillité de la baignade et la clarté de la vision sous-marine pour les amateurs de plongée libre font que cet endroit devrait figurer sur l’itinéraire de tous les accros de la plage qui visitent Ibiza.

De combien de jours avez-vous besoin à Ibiza ?

C’est la première fois que vous venez ici et vous voulez tout voir !
Si c’est votre cas, nous vous suggérons de passer au moins 7 jours sur l’île. Vous pourrez alors vous promener dans la vieille ville d’Ibiza, explorer les plages les plus célèbres de l’île, au moins une par jour (Aigües Blanques, Cala Salada, Cala Bassa, Cala Conta, Ses Salines, Cala Benirrás), et vous échapper à Formentera pour une journée.
De plus, sur votre chemin vers les plages, vous aurez également le temps de voir les magnifiques paysages de l’intérieur des terres et les églises emblématiques et les maisons traditionnelles.
Et à la fin de la journée, vous aurez encore assez d’énergie pour profiter des couchers de soleil les plus célèbres d’Ibiza, que vous pourrez admirer depuis les cafés nombreux ici.

Se déplacer à Ibiza

Le meilleur moyen de se déplacer à Ibiza est la voiture, car elle vous permet de parcourir l’île à votre rythme. Bien qu’un service de bus soit disponible, le réseau ne relie pas tous les lieux d’intérêt et ne fonctionne pas à toutes les heures de la journée. Les taxis peuvent combler le vide pour ceux qui veulent prendre le bus, mais les tarifs peuvent être élevés. Pour rejoindre d’autres îles Baléares, comme Majorque et Formentera, ou même le continent espagnol à Valence, les voyageurs peuvent prendre des ferries.
Pour se rendre à Ibiza, les voyageurs peuvent prendre l’avion à l’Aeroport d’Eivissa (IBZ), également connu sous le nom d’aéroport d’Ibiza. L’aéroport est situé à moins de 8 km au sud-ouest de la ville d’Ibiza, ce qui fait qu’un rapide trajet en taxi vers la ville est la meilleure option pour ceux qui ne louent pas de voiture. Les visiteurs peuvent également prendre un ferry depuis Valence ou Barcelone.

Bus

Bus ibiza

En moyenne, les bus circulent toutes les 30 à 60 minutes, les lignes les plus fréquentées toutes les 10 à 15 minutes. Consultez le plan des bus aux arrêts ou aux guichets, téléchargez l’application Ibiza Bus App, ou cliquez ici
Le réseau de bus vous relie à certaines des plus belles plages de l’île. De San Antonio à Cala Gracio, Cala Comte, Cala Bassa et plus encore.
Après votre arrivée à l’aéroport, le moyen de transport le moins cher est le bus. Le bus L9 vous emmènera de l’arrêt de bus à l’extérieur de l’aéroport d’Ibiza via San Josep à la gare routière de San Antonio, et le L10 vous emmènera au port d’Ibiza Town. Cela vous évitera de faire la queue dans la file d’attente des taxis en haute saison, sans compter que c’est beaucoup moins cher.

Taxi aquatique

Pendant les chaudes journées d’été, il n’y a rien de pire que de rester assis dans un bus étouffant. Depuis San Antonio et San Antonio Bay, vous pouvez vous promener tranquillement le long de la Méditerranée pour un prix similaire en taxi aquatique vers les plages environnantes tout au long de la journée.
Vous pouvez également opter pour les sorties en bateau qui vous emmèneront à Es Vedrà, Cala Benirrás, ou au marché hippie d’Es Caná.
Les horaires sont de 9h30 à 21h30 et les bateaux partent toutes les 30 minutes.
Avec le vent dans le visage, les vues scintillantes et l’absence d’embouteillages, on comprend pourquoi les bateaux-taxis sont si populaires auprès des insulaires.
Prix : 3 à 6 euros par trajet.

Voiture

Rendez le trajet aussi agréable que la destination et louez une voiture à un tarif abordable. Les avantages de la location d’une voiture sont que vous pouvez vous sentir libre de conduire sur l’île à votre propre rythme et d’explorer la pléthore de plages et de criques cachées qui ne sont accessibles qu’en voiture à Ibiza.
Les prix sont très compétitifs toute l’année, alors assurez-vous de réserver à l’avance en ligne pour économiser de l’argent et trouver les meilleures réductions et n’oubliez pas d’apporter tous les bons documents. La plupart des sociétés de location de voitures ne louent des voitures qu’aux adultes de plus de 21 à 25 ans. Veillez à souscrire une assurance automobile pour garantir la sécurité de votre voiture de location en cas d’accident.

Taxi

Taxi

Vous pouvez toujours héler un taxi dans la rue si le feu est vert, mais pendant la haute saison, il est préférable de réserver à l’avance. Vous risquez de rester bloqué dans la rue à attendre un taxi, car la circulation devient extrêmement dense et plus difficile.
À San Antonio, il y a une station de taxis au bas de la rue West End près des fontaines et autour de la baie, vous en trouverez une si vous vous dirigez vers O Beach. L’hôtel Ibiza Rocks dispose d’une station de taxis à l’extérieur de sa façade, ce qui en fait un moyen de transport sûr et fiable pour les vacanciers. Les taxis sont basés sur un système de compteurs et peuvent être assez chers lorsque vous voyagez en petit nombre.
Meilleur conseil : Prenez un taxi après 7h00 du matin pour bénéficier du tarif le moins cher.
Prix : La course commence généralement entre 3,65 € et 4,95 €.

Quand partir à Ibiza ?

Haute saison (de mi-juin à mi-septembre)

La haute saison est essentiellement l’été, la saison des fêtes à Ibiza. Attendez-vous à ce que les températures soient chaudes, que l’humidité soit élevée et que les îles soient bondées de visiteurs. Ceux qui prévoient de visiter l’île pendant la haute saison devront réserver leur hébergement bien à l’avance et prévoir un temps de voyage suffisant pour tenir compte de la densité du trafic routier et des parkings de plage difficiles à trouver.

Saison intermédiaire (avril à mi-juin et mi-septembre à octobre)

La fin du printemps et le début de l’automne sont des périodes idéales pour visiter Ibiza afin d’éviter les plus grandes foules et les températures les plus chaudes de l’île. Les voyageurs trouveront le plus grand nombre de stations ouvertes de début mai à mi-juin, ou de mi-septembre à début octobre, lorsque la saison commence à se terminer. Les tarifs d’hébergement sont généralement réduits pendant l’intersaison, parfois de manière significative.

Basse saison (de novembre à mars)

Basse saison (de novembre à mars) : La basse saison englobe l’hiver, ainsi que la fin de l’automne et le début du printemps. L’hiver à Ibiza est assez doux, avec des températures de 20°C qui ne sont pas rares. Bien que ce soit techniquement la saison des pluies, les précipitations sont relativement minimes – même le mois le plus pluvieux de cette période n’enregistre que 39 mm de précipitations en moyenne. Le prix des chambres peut être deux fois moins élevé qu’en haute saison, mais de nombreux hôtels et restaurants sont fermés.

Verdict

La meilleure période pour visiter Ibiza pour les fêtards est l’été, de fin mai à début octobre, lorsque les températures sont chaudes (souvent 30°C ou plus). Attendez-vous à beaucoup d’action, à une foule de touristes et aux tarifs d’hébergement les plus élevés de l’année.
Autre option : visitez l’île à la fin du printemps ou au début de l’automne pour éviter les plus grandes foules et les températures les plus chaudes. C’est un bon choix pour ceux qui ne préfèrent pas les attractions bondées.

Réflexions finales

Alors, à quoi ressemble Ibiza ?
C’est assez simple pour tout débutant potentiel qui voudrait connaître la réponse. C’est incroyable !
Ibiza s’adresse à tant de personnes différentes et à leurs intérêts. Aux jeunes, aux vieux, aux fêtards, aux décontractés et à tous ceux qui se trouvent entre les deux.
Nous avons examiné les divers divertissements que l’île magique de la Baltique offre à ses visiteurs. Si vous hésitez à réserver votre voyage, nous espérons que vous venez de lire tout ce qu’il fallait pour vous convaincre.

Lire aussi : Que faire à Minorque ? 65 activités et visites incontournables

Lire aussi : Que faire à Majorque ? Les 55 choses incontournables à découvrir sur l’île de rêve !

FAQ Que faire à Ibiza

Que faire à Ibiza en couple ?

Les couples savoureront la tranquillité et la beauté des paysages de l'île, qu'il s'agisse d'une promenade à cheval le long de la plage ou d'un dîner avec vue sur le coucher de soleil parmi d’autres activités romantiques. * Faire de l'équitation Ibiza propose de nombreuses activités sportives et de loisirs, mais l'activité la plus conviviale est l'équitation. Les centres d'équitation sont disséminés sur toute l'île et constituent un moyen alternatif de découvrir le paysage de l'île. Choisissez des itinéraires en montagne ou des promenades en bord de mer. En fait, quel que soit l'itinéraire que vous choisissez, vous vous rendrez vite compte que c'est l'une des activités les plus uniques et les plus romantiques à faire à Ibiza. * Dîner sous les étoiles Si Ibiza est célèbre pour ses fêtes, elle peut également se vanter d'avoir une scène gastronomique en plein essor, avec de nombreux menus alléchants. Ne manquez pas de goûter au buillet de peix (ragoût de poisson avec du riz), le plat emblématique de l'île, et à de nombreux autres fruits de mer tout frais venus des côtes. Et vous ne pouvez pas demander un cadre plus pittoresque et ambiant ; faites votre choix entre les endroits situés au bord du port et les restaurants au sommet des falaises avec vue. Dalt Vila abrite des bastions éclairés et est très romantique au bord du port la nuit, tandis que Sant Agusti est l'un des plus jolis villages de l'île et est parfait pour un dîner discret.

Que faire à ibiza quand il pleut ?

En fait, aussi belle que soit l'île d'Ibiza lorsque le soleil brille, elle est très souvent d'une beauté stupéfiante lorsqu'il pleut ou qu'il y a des orages. * Visitez l'un des musées Ibiza possède un bon nombre de musées pour une île de sa taille, qu'il s'agisse d'art contemporain, du passé maure ou phocéen d'Ibiza ou de la vie d'un paysan ibicenco. Vous trouverez également un bon nombre de galeries privées remplies par ses bienfaiteurs avec de l'art moderne étonnant. * Explorez la beauté naturelle de l'île Les jours gris et lorsque la température est plus basse, c'est le moment de sortir et de se familiariser avec la beauté naturelle de l'île. Profitez des plages moins fréquentées, admirez leur beauté et abritez-vous dans une pinède si la pluie tombe. Walking Ibiza propose de nombreuses promenades publiques ainsi que des promenades privées sur mesure, alors n'hésitez pas à les consulter. * Prenez soin de vous Pourquoi ne pas profiter d'une tempête ou d'une journée grise pour vous faire soigner dans un spa ou un centre de massage ? Un spa spectaculaire est le Pure Seven du 7Pines Luxury Resort près de Cala Conta, où vous pourrez observer le temps qui passe depuis votre emplacement privilégié au sommet de la falaise, ou le Magness Soulful Spa de l'hôtel Bless, qui surplombe la plage de Cala Nova. Si vous souhaitez un massage thérapeutique, essayez les experts de Terysol Massage qui font tout, de la tête indienne aux tissus profonds.

Y a-t-il un côté non festif à Ibiza ?

Il y a un côté non festif de plus en plus important à Ibiza. Cela vaut aussi bien pour les villes que pour le type de touristes qui y viennent régulièrement. Et de nombreuses zones éloignées de la vie nocturne et des clubs d'Ibiza sont orientées vers des vacances de repos et de relaxation.

Cela vaut-il la peine d'aller à Ibiza ?

Ibiza est un endroit coûteux à visiter. Cependant, vous pouvez faire de bonnes affaires si vous réservez suffisamment tôt et si vous faites attention aux offres spéciales. Ce sera également l'une des meilleures vacances que vous pourrez passer. C'est une île née de l'esprit d'amusement et de plaisir. Cela imprègne tout, que vous soyez là pour être actif ou pour méditer.