Ibiza est une île de la Méditerranée d’une beauté sauvage, située à une centaine de kilomètres de la côte espagnole. La ville principale d’Ibiza est connue sous le nom d’Ibiza Town (ou simplement Vila), et se trouve dans la partie sud de l’île.
Ibiza est surtout connue comme l’épicentre de la musique électronique et la plupart des touristes y viennent pour danser et s’amuser sous un soleil radieux et car Ibiza garde une plage de rêve dans chaque partie de sa longue côte.
De grandes stations balnéaires (chacune avec une série de plages) sont Portinatx au nord, San Antonio à l’ouest et Santa Eulalia à l’est.

Plage et crique IbizaMême la plage la plus éloignée ne prend pas plus d’une heure pour être accessible depuis n’importe quelle autre partie de l’île.
Les plages d’Ibiza vont de larges tapis de sable bien entretenus à des plages rocheuses situées dans des criques sauvages, entourées de falaises.
Les environnements autour de ces plages varient aussi énormément : certaines plages sont bordées de promenades aménagées remplies d’hôtels, de restaurants et de cafés, tandis que d’autres n’ont que de petites cabines de plage ou « chiringuitos » qui vendent des snacks et des boissons.
Ibiza est un territoire de l’Espagne, et l’on y parle l’espagnol, mais les habitants parlent principalement le catalan, une langue propre à la région. L’anglais est parlé par la plupart des personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme.
Découvrez les meilleurs endroits pour profiter du soleil sur l’île avec notre liste des 22 meilleures plages et criques d’Ibiza.

Plus belle plage ou crique d’Ibiza ? Liste complète de 22 options !

Les plages

Benirras

plage BenirrasSituée sur la côte nord-ouest d’Ibiza et près de San Miguel, Benirrás est une autre petite plage (160 m), jolie et de carte postale, entourée de hautes falaises couvertes de cyprès et de pins.
La plage est équipée de chaises longues, de parasols, de boutiques, de douches, de toilettes et de sauveteurs, et des cabanes de plage sont ouvertes pour les snacks et les boissons nécessaires.
Si vous avez envie de vous reposer un peu, vous pouvez louer un pédalo, et plusieurs excursions sont proposées.
Les tongs ou les chaussures de plage sont recommandées, car la plage est un mélange de sable et de galets qui peut être un peu dur pour les pieds nus.

Bien qu’il s’agisse d’une plage populaire pour tous les âges, les couples et les familles, le soir, et surtout le dimanche soir, c’est l’une des meilleures plages d’Ibiza pour observer le passé hippie de l’île.
Les jeunes hippies et les jeunes de cœur, ainsi que de nombreux visiteurs ordinaires, se rassemblent sur le sable pour allumer des feux et se balancer au rythme hypnotique des bongos, alors que le soleil commence à se coucher derrière le rocher du Cap Bernat.
Comme pour la plupart de ces magnifiques petites baies et criques, si vous voyagez en voiture, il est recommandé d’arriver tôt pour éviter les problèmes de stationnement.

Où séjourner près de Benirras ?

L’hôtel Galeon est un complexe moderne situé dans la ville voisine de San Miguel. Il est construit sur une falaise, surplombant la baie de San Miguel. La plage se trouve à deux minutes de marche. L’hôtel est pratique pour ceux qui arrivent en bateau ou en avion – il est proche du port et de l’aéroport.

Ses Salines

plage Ses SalinesSituée à dix minutes de route de Playa d’en Bossa, la plage de Ses Salines pourrait être considérée comme une plage secondaire de sa grande sœur, même si, en toute honnêteté, elle a de quoi attirer les visiteurs.
Deux fois moins grande que Playa d’en Bossa et longue de 1,5 kilomètre, elle attire à la fois les jeunes groupes de fêtards et les familles, avec une gamme complète d’équipements de plage et de sports nautiques.
Un grand avantage pour les familles avec des membres handicapés est l’accessibilité plus facile à la plage et à la mer, avec des fauteuils roulants amphibies et des déambulateurs disponibles sous la surveillance des sauveteurs.
L’extrémité nord-ouest de la plage est la plus populaire auprès des familles, tandis que de nombreux jeunes se dirigent vers le sud-est, plus bohème/hippie/chic.
Le sud-est offre également une zone de plage populaire auprès des naturistes de passage.
Pour ceux qui aiment alterner le temps passé à la plage avec un peu d’exploration, la jolie ville rurale du même nom n’est qu’à une courte distance à pied, et est idéale pour une pause déjeuner plus calme ou plus romantique, ou pour une petite chasse aux souvenirs.
Les sentiers de randonnée côtière et les pistes cyclables vous aideront à trouver ces petites criques cachées, tandis qu’à l’intérieur des terres, les salines en activité et la zone de conservation de la faune d’Ibiza sont appréciées par de nombreux naturalistes et ornithologues.

Où séjourner près de Ses Salinas ?

Bien que vous ne trouverez pas d’hôtels directement sur la plage de Ses Salinas, le luxueux Grand Palladium Palace Ibiza Resort & Spa n’est qu’à six minutes de route. C’est un grand complexe, situé directement sur la plage de Playa d’en Bossa.
D’autres options d’hébergement de milieu de gamme, comme l’hôtel Royal Plaza, se trouvent à Ibiza Town, à environ 15 minutes. Le Royal Plaza dispose d’une piscine sur le toit et d’une terrasse ensoleillée, et il se trouve à quelques minutes de marche de la vieille ville de Dalt Vila.

Talamanca

TalamancaL’une des meilleures plages d’Ibiza pour être proche de l’action, mais suffisamment éloignée pour se détendre.
Étonnamment, pour une plage située à seulement deux kilomètres de la ville animée d’Ibiza, Talamanca semble toujours être agréablement peu fréquentée, même en pleine saison.
C’est la plage préférée des couples plus âgés et des familles.
Le sable doré s’étend sur un peu moins d’un kilomètre autour de la côte, et avec les eaux côtières peu profondes, et les sauveteurs en service pendant toute la saison, c’est une plage sûre pour tous les âges.
Des chaises longues et des parasols, des toilettes, des douches et des fauteuils roulants amphibies sont disponibles sur la plage, tout comme une sélection de sports nautiques.
La promenade en bois offre une bonne sélection de boutiques, de fast-foods et de restaurants gastronomiques pour tous les goûts.

Où séjourner près de Talamanca ?

L’hôtel Simbad est un hôtel élégant, situé en bord de mer, au cœur de Talamanca. L’hôtel ajoute de la valeur à votre séjour, avec un parking gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et un petit déjeuner buffet gratuit.

Playa d’en Bossa

Playa d'en Bossa ibiza

Longue de plus de trois kilomètres, Playa d’en Bossa s’étend sur la côte sud-est de l’île, entre la capitale Ibiza Town et l’aéroport. C’est une plage touristique typique, pleine de chaises longues et de parasols.
Avec ses magasins, ses boutiques, ses clubs, ses restaurants, ses douches et ses toilettes, elle attire des visiteurs de tous âges et de toutes nationalités, venus de toute l’Europe et d’ailleurs, et c’est l’une des meilleures plages d’Ibiza pour faire la fête.
Avec de nombreux sports nautiques à essayer et des fêtes organisées sur la plage et sur les bateaux, vous pouvez vous amuser toute la journée.
Si vous préférez une ambiance un peu plus décontractée et haut de gamme, pour récupérer de la nuit précédente, réservez un ensemble de somptueux lits de plage disponibles dans les nombreux lounges le long du front.
Goûtez aux menus variés, le tout servi par un serveur/serveuse sur votre lit de plage.
La nuit, toute la zone s’anime, avec l’ouverture de grandes boîtes de nuit le long du front et dans Ibiza Town, proposant des sets musicaux de certains des DJ les plus célèbres d’Europe.

Où séjourner près de Playa d’en Bossa ?

Le Hard Rock Hotel Ibiza se trouve au centre de Playa d’en Bossa et propose des chambres modernes et élégantes, toutes avec vue sur la piscine ou l’océan. En séjournant ici, vous serez au cœur de l’action. L’hôtel est idéal pour les mélomanes, car il dispose de plusieurs salles de concert, d’un studio d’enregistrement sur place, de tourne-disques dans les chambres et d’une bibliothèque de prêt de disques. L’hôtel s’adresse également aux familles avec de nombreux programmes d’activités pour les enfants et les adolescents.

Portinatx

Portinatx

Portinatx est une station balnéaire plus familiale située dans la partie nord de l’île. La région compte trois plages principales (S’Arenal Gros, S’Arenal Petit et Playa Porto), qui sont toutes très belles.
Les plages de Portinatx sont beaucoup moins fréquentées que celles de la ville d’Ibiza, et il n’y a donc pas beaucoup de monde, même pendant la saison estivale.
La plus grande plage (pas énorme, elle fait moins d’un terrain de football) s’appelle S’Arenal Gros. Autour des rochers se trouve sa petite sœur, S’Arenal Petit. Les deux sont magnifiques, avec des sections plates de plage de sable blanc.
Playa Porto, la troisième plage, ressemble plus à petit un village de pêcheurs. Elle se trouve dans une jolie crique, entourée de falaises. Les touristes partagent l’espace avec les pêcheurs et il y a aussi un phare qui est une attraction touristique.
S’Arenal Gros compte quelques petits restaurants et cafés, ainsi que des locations de chaises longues et de parasols.

Où séjourner près de Portinatx?

L’hôtel Portinatx Beach Club est un complexe de luxe qui surplombe une crique près de S’Arenal Gros. Les chambres de ce complexe tout compris disposent toutes de terrasses ou de patios privés, dont certains donnent sur la mer. La piscine de l’hôtel, entourée de chaises longues et de cabanes, offre une vue magnifique sur la mer. Un chemin mène du complexe à la plage compacte et essentiellement privée. C’est un endroit idéal pour les familles ou pour les escapades romantiques.

Ses Figueretes

Ses Figueretes

Longue de 100 mètres et large de 50 mètres jusqu’à la ligne de flottaison, la plage de Ses Figueretes est située au centre de la ville de Figueretes et à la périphérie de la ville d’Ibiza.
Populaire auprès des familles, les épis artificiels qui bordent la plage offrent une eau calme dans laquelle les plus jeunes peuvent barboter en toute sécurité.
À 15 minutes à pied de la capitale de l’île, la plage est très fréquentée par les visiteurs locaux et par ceux qui viennent des stations voisines.
La promenade bordée de palmiers s’étend le long de la plage, où vous pouvez flâner devant les hôtels et les complexes d’appartements, faire un peu de lèche-vitrine, profiter d’une petite thérapie commerciale et vous arrêter pour prendre un petit-déjeuner, un brunch ou un déjeuner sous le chaud soleil de la Méditerranée.
Avec de nombreuses chaises longues, des parasols, des restaurants et des boutiques le long du front de mer et de la route de la station, des sports nautiques sur la plage, un service de ferry local, des excursions en bateau autour de l’île et plus loin, et de nombreuses activités le soir, cette charmante station balnéaire a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances agréables et variées.

Où séjourner près de Ses Figueretes?

L’Hotel Ibiza Playa est un établissement parfaitement situé en bord de mer, à quelques pas de la plage de Figueretes et à 10 minutes de marche de la ville d’Ibiza. Cette propriété moderne dispose d’une piscine et d’une terrasse donnant sur l’océan.

Plage de S’Argamassa

Plage de S'Argamassa Ibiza

Longue de 50 mètres et située sur la côte nord-est d’Ibiza, cette minuscule plage a une grande réputation.
À seulement deux kilomètres de Santa Eulalia ou d’Es Caná, et nichée entre les stations de Cala Martina et Cala Pada, c’est l’une des meilleures plages d’Ibiza pour profiter de toutes les installations que l’on peut attendre d’une grande station, tout en pouvant s’imprégner des bienfaits d’une relaxation totale.
Non seulement vous disposez d’une bonne sélection d’équipements de plage tels que des chaises longues et des restaurants le long du front, et le centre de sports nautiques Cesar’s sur la plage, mais pour les plus énergiques, un parcours d’assaut et un parc d’escalade sont également à proximité.
Si le luxe est le mot d’ordre lorsque vous choisissez votre destination de vacances, vous le trouverez également ici.
Lorsque des clubs de plage haut de gamme tels que Nikki Beach Clubs, qui ont des établissements à San Tropez et Marbella, choisissent de s’installer à S’Argamassa, vous pouvez être sûr qu’ils ont trouvé quelque chose de spécial.
Vous pouvez passer la journée autour de la piscine, déjeuner et dîner dans le restaurant gastronomique du club, mais préparez-vous à payer le prix fort.

Où séjourner près de S’Argamassa?

Situé dans un complexe de villas, le Villas S’Argamassa propose un hébergement indépendant dans des villas élégantes dotées d’un jardin privé. Les restaurants les plus proches se trouvent à 100 mètres. Le centre de Santa Eualia, qui compte d’innombrables magasins est à 3 km.

Plage de Punta Galera

Plage de Punta Galera

Sur la côte nord-ouest, à quelques kilomètres de San Antonio et près de Salada Creek, se trouve la baie rocheuse de Punta Galera.
Autrefois, dans un passé lointain, une carrière de pierre en activité, le magnifique rivage est maintenant constitué d’affleurements rocheux lisses et plats, de couleur havane et terracotta, qui tombent en terrasse sur la mer Méditerranée cristalline.
Il n’y a pas de plage à Punta Galera, et les nageurs entrent dans l’eau, souvent profonde de deux mètres, directement depuis les rochers.
Comme il s’agit d’un piège à soleil naturel, elle attire les amateurs de soleil année après année et est très populaire auprès des nudistes.
Sa beauté naturelle et sauvage et son isolement attirent également les amateurs de yoga, les hippies, les adeptes du zen et d’autres formes de méditation.
Il est également populaire auprès des plongeurs et des plongeurs sous-marins qui aiment explorer la base des falaises.
La zone ne dispose d’aucune installation, il est donc indispensable de prévoir une glacière avec des collations et de la crème solaire si vous y passez plus de deux heures.

Où séjourner près de Punta Galera?

Tel un phénix mythique, l’institution d’Ibiza qu’est le Pikes a été ressuscitée en un hôtel de luxe. Dans le plus grand respect de son héritage festif et avec un grand souci du détail, les fondateurs d’Ibiza Rocks, Andy McKay et Dawn Hindle, ont recréé Pikes, leur incarnation moderne d’un classique de la vieille école.
De l’extérieur, la propriété vieille de 500 ans conserve son charme rustique avec des points de discussion excentriques comme des illustrations fantaisistes et des expositions intéressantes de taxidermie. Le court de tennis est désormais d’un rose flamboyant, tandis que la légendaire piscine (du Club Tropicana de Wham) reste inchangée.

Les criques

Pou des Lleo

Pou des Lleo Ibiza

Dans une crique isolée au nord-est de la ville de Santa Eulalia, la plage de Pou des Lleo ressemble à une carte postale. La petite crique en forme de fer à cheval est entourée de basses falaises rouges. L’eau est claire, et cette plage est populaire pour la plongée sous-marine et le snorkeling.
Les touristes qui profitent de cette plage isolée sont rejoints par les pêcheurs locaux, qui amarrent leurs bateaux de pêche d’un côté de la crique. La seule option de restauration est un petit restaurant de plage connu pour son poisson frais et sa paella (ragoût de poisson espagnol).
La plage se trouve à environ 30 minutes de la ville d’Ibiza. C’est une plage idéale à visiter lorsque vous faites du tourisme sur l’île.

Où séjourner près de Pou des Lleo ?

L’Iberostar Selection Santa Eulalia Ibiza est un grand hôtel de luxe en bord de mer, avec toutes les commodités habituelles, sur la plage de S’Argamassa.
Le complexe se trouve à environ 10 minutes de Pou des Lleo.
Cet établissement réservé aux adultes s’adresse principalement aux couples et aux personnes en escapade romantique.

Cala Pada

Cala Pada Ibiza

Sur la côte est de l’île, Cala Pada est l’une des meilleures plages non aménagées de l’île.
Il y a quelques restaurants mais pas grand-chose d’autre. C’est une plage de sable qui descend vers l’eau. Sauf au mois d’août, elle est généralement assez vide et c’est un endroit agréable pour vivre une expérience de plage plus pure que certaines des plages de fête.

Où séjourner près de Cala Pada ?

Il n’y a pas d’hôtel sur cette plage isolée, mais l’Invisa Hotel Ereso à Es Canar, à environ 10 minutes, possède plusieurs piscines et son propre mini parc aquatique. La plage d’Es Canar se trouve à quelques minutes de marche, et les marchés hippies de Punta Arabi et de Las Dalias sont proches.

Cala Jondal

Cala Jondal

Cala Jondal est une large étendue de plage, entourée de falaises abruptes et de forêts de pins. Elle se trouve sur la côte sud-est d’Ibiza, près de San Jose, à environ 15 minutes de la ville d’Ibiza.
Une grande partie de la plage est constituée d’énormes galets (il est difficile de marcher dessus sans chaussures de plage), mais l’extrémité sud possède une belle étendue de sable doré (cette extrémité est plus adaptée aux familles). À l’autre extrémité, il y a quelques restaurants et cafés chics. L’eau est d’un turquoise éclatant, en raison du fond de sable blanc de la baie.
Vous pouvez vous rendre à Cala Jondal en voiture ou vous démarquer en arrivant en yacht. De nombreux membres de la foule des yachts d’Ibiza apprécient la crique : ils ancrent leurs yachts dans la baie et viennent à terre pour profiter du sable et de la scène.

Où séjourner près de Cala Jondal ?

Appartements Bonlloc

Ces petits appartements seront douillets pendant toute la durée de votre séjour. Les tarifs Bonlloc oscillent entre 64 et 150 euros selon la taille de l’appartement choisi. (Prix mis à jour le 2 avril 2017)
Les appartements Ils sont meublés pour que le client se sente comme chez lui, ils ont un style années 80 qui correspondra à l’ambiance de plage de Cala Jondal.

Cala Tarida

Cala Tarida Ibiza

Cala Tarida se trouve sur la côte sud-ouest de l’île, à dix minutes de route de San José, et est la plage principale d’un certain nombre de stations balnéaires proches.
Longue de près d’un kilomètre, avec son sable blanc et fin et sa mer turquoise, c’est la plus longue plage de la côte ouest.
Avec ses eaux peu profondes et ses sauveteurs en service, c’est l’une des meilleures plages d’Ibiza pour les familles avec de jeunes enfants, qui peuvent ainsi profiter de vacances parfaites au soleil, à la mer et à la plage.
Le long du front de mer, vous trouverez des restaurants locaux et internationaux, des boutiques, des toilettes et des douches.
Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, faire votre choix parmi une variété de sports nautiques, apprendre à plonger avec l’école de plongée ou vous réchauffer en jouant au beach-volley.
Pour changer d’air, San Antonio et San José ne sont qu’à 10 minutes en voiture. Vous pouvez également vous promener le long de la promenade et des sentiers côtiers, à la recherche de ces petites criques cachées que les autres semblent manquer.

Où séjourner près de Cala Tarida ?

Le Cotton Beach Club, un établissement haut de gamme, attire toujours une sélection de personnes riches et célèbres.
L’hôtel Vibra Cala Tarida est un également un bon établissement de catégorie moyenne situé à proximité de la plage. Les chambres ne sont pas immenses, mais elles sont joliment meublées, et c’est le personnel amical de l’hôtel qui fait revenir les clients. L’hôtel est adapté aux familles et propose une connexion Wi-Fi gratuite et un forfait tout compris.

Sol D’en Serra

Sol D'en Serra

Sol D’en Serra ressemble un peu à Hawaï. Ce lieu est niché dans une crique isolée, presque entièrement entourée de montagnes. Juste après la plage courbe et caillouteuse, une petite montagne s’élève de façon spectaculaire, comme un mini Diamond Head.
Quelques sections de la plage de sable doré descendent en pente douce vers une baie aux eaux turquoise et bleu clair. L’eau est douce, car la crique est très protégée, ce qui en fait comme une piscine géante.
On y trouve quelques petits cafés et restaurants, ainsi que des locations de chaises longues et de parasols. L’endroit ressemble plus à une station privée qu’à une plage publique. Elle se trouve à environ 20 minutes d’Ibiza Town, près de la plage plus grande (et plus fréquentée) de Cala Llonga.

Où séjourner près de Sol D’en Serra ?

L’Aparthotel El Pinar est un établissement propre, bon marché et bien situé à Cala Llonga. Les studios et les chambres sont dotés d’une kitchenette, et l’établissement dispose d’une grande piscine, d’une aire de jeux pour les enfants, d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et d’un restaurant sur place avec vue sur la mer.

San MiguelSan Miguel Ibiza

 

Proche de l’emblématique plage de Benirras, San Miguel est plutôt une station familiale. Elle se trouve à l’extrémité nord de l’île, à environ 30 minutes d’Ibiza Town.
On y trouve une belle plage de sable, nichée dans une crique avec des falaises des deux côtés, et une belle sélection d’hôtels de charme et de restaurants. C’est sur la côte nord, loin des plages bondées du sud, donc c’est relativement calme même en haute saison.

Où séjourner près de San Miguel ?

Si vous avez envie de faire des folies, l’Hacienda Na Xamena est perchée au-dessus de la baie turquoise, dans une réserve naturelle. Ce complexe cinq étoiles allie une architecture spectaculaire, un service personnel chaleureux et des vues saisissantes à un hébergement luxueux.

Cala Xarraca Cala Xarraca Ibiza

 

Si Ibiza n’a pas de plages de sable coloré (Formentera a une plage de sable rose), elle a des plages avec de belles couleurs d’eau. Cala Xarraca, située à l’extrémité nord-est de l’île, à San Juan, possède une eau cristalline d’une belle couleur verte.
Ce petit lagon isolé est idéal pour faire de la plongée libre, du kayak ou simplement flotter dans l’eau colorée. Il y a également un bain de boue sur le bord gauche de la plage qui vous permet de bénéficier d’un traitement spa en libre-service pour lequel vous devriez payer des centaines de dollars dans l’une des stations de luxe locales.
La partie centrale de la plage de Cala Xarraca abrite un petit café, et la plupart des visiteurs se rassemblent ici. Les deux plages situées de part et d’autre n’acceptent pas les vêtements. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols ainsi que des équipements de sports nautiques sur la plage.
Cette plage dispose d’un parking gratuit.

Où séjourner près de Cala Xarraca?

Si vous souhaitez rester à proximité de Cala Xarraca, le Six Senses Ibiza se trouve à environ cinq minutes. Ce complexe ultra-luxueux, élégant et durable, est considéré comme le meilleur complexe de l’île. C’est un lieu de séjour idéal pour les gourmands, car le Six Senses possède sa propre oliveraie et sa propre ferme biologique. Les clients peuvent participer à la culture de leurs aliments et les produits de la ferme sont servis dans les restaurants du complexe.

Cala de Sant Vicent

Cala de Sant Vicent ibiza

 

Si vous visitez Ibiza avec des enfants, la plage la plus familiale d’Ibiza est Cala de Sant Vicent. La plage est sûre pour la baignade, car elle se trouve dans une baie protégée avec peu ou pas de courant. La zone de baignade est délimitée et des sauveteurs sont en service.
La plage peut être bondée, mais elle est grande, et vous pouvez généralement trouver de la place aux deux extrémités les jours de grande affluence. Il est possible de louer des parasols et des chaises, et certaines stations balnéaires ont des zones réservées à leurs clients. Vous pouvez également louer des jouets de plage et des équipements de sports nautiques comme des radeaux et des kayaks.

Où séjourner près de Sant Vicent?

Si vous souhaitez séjourner à Cala de San Vicent, vous trouverez plusieurs complexes hôteliers de faible hauteur en bord de mer, ainsi que des établissements plus modestes et des boutiques situés à quelques pas. Le Grupotel Imperio Playa est l’un des grands hôtels tout compris en bord de mer qui bordent la rue longeant la plage.

Cala d’Hort

Cala d'Hort ibiza

Cette petite plage de 150 mètres de long, située au sud-ouest de l’île, se trouve à dix minutes en voiture de Cala Vadella et de San José.
En contemplant le sable blanc et la mer bleue, et en remarquant le rocher Es Vedrà qui émerge des profondeurs alors que vous descendez la colline escarpée menant à la plage, vous saurez que vous avez atteint un endroit mystique.
On dit que le rocher Es Vedrá est le troisième endroit le plus magnétique de la planète.
Nichée entre des falaises abruptes et stériles parsemées de pins et de cyprès, la plage dispose des habituels transats et parasols, et d’une sélection de boutiques de plage et de restaurants le long du front.
Des sauveteurs sont présents tout au long de l’été et, bien que l’accès soit raide, il est adapté aux visiteurs handicapés. C’est également une plage non-fumeur.
Si vous séjournez à proximité, vous y trouverez deux excellents restaurants de fruits de mer.
C’est un endroit idéal pour déguster un plateau de fruits de mer le soir et l’une des meilleures plages d’Ibiza pour regarder le coucher du soleil.

Où séjourner près de Cala d’Hort?

L’Hôtel Rural Cala Moli est différent, avec un style plus rural et champêtre, des hôtels côtiers typiques des îles.
Situé à un 1 km de la plage de Cala Molí et à 15 minutes en voiture de Cala Hort Ibiza.
Vue sur la mer, Wi-Fi et parking gratuits, restaurant, terrasse et commerces locaux à proximité. À seulement 20 minutes de l’aéroport, il bénéficie d’un très bon score réalisé par les clients en termes de rapport qualité-prix.

Cala Gracio et Cala Gracioneta

Cala Gracio et Cala Gracioneta ibiza

À 15 minutes à pied de San Antonio, sur la côte sud-ouest d’Ibiza, vous trouverez les magnifiques plages de Cala Gració et Cala Gracioneta.
Avec seulement 80 mètres de long et 40 mètres de profondeur, Cala Gracio dispose de toutes les commodités habituelles : chaises longues et parasols, cabines de plage et restaurant, ainsi que des sauveteurs, des douches et un accès pour les personnes handicapées.
Avec ses cyprès qui poussent jusqu’au bord de l’eau, son brise-lames naturel et sa plage qui s’étend doucement vers la mer, cette crique pittoresque est idéale pour les jeunes enfants.
Juste à côté, et deux fois plus petite, Cala Gracioneta est une petite crique tout aussi jolie et sûre dont toute la famille peut profiter.
Si vous aimez le service personnalisé, le restaurant en plein air de Cala Gracioneta sera heureux de vous servir des repas et des boissons directement sur votre transat.
Si votre idée des plus belles plages d’Ibiza est constituée de petites criques relaxantes comme celles-ci, nous vous conseillons d’arriver tôt si vous voulez avoir votre place préférée.
En raison de leur taille, et pour ceux qui le savent, elles peuvent se remplir rapidement en haute saison.

Où séjourner près de Cala Gracio ?

Vous trouverez des hébergements à proximité : le Fiesta Hotel Cala Gracio, réservé aux adultes, ou le Fiesta Hotel Tanit, plus familial, qui ont tous deux reçu d’excellentes critiques. Vous pouvez également séjourner à San Antonio.

Cala Salada

Cala Salada Ibiza

Si les rochers de Punta Galera ne sont pas votre truc, ne vous détournez pas, mais allez directement à Cala Salada. À 15 minutes de route de San Antonio, cette jolie plage de sable et de rochers de 200 mètres de long est entourée de forêts de pins et de falaises rocheuses.
Avec des eaux côtières peu profondes, une zone de baignade délimitée par des bouées et un maître-nageur en service, c’est l’une des plages les plus sûres d’Ibiza pour les enfants.
C’est également une crique populaire auprès des yachts privés locaux qui jettent l’ancre dans la baie, tandis que les équipages profitent du soleil et de la baignade depuis les ponts.
Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location, et il y a un restaurant de poisson populaire, une cabane de plage pour les glaces et les boissons, et des toilettes.
Cala Salada est également populaire auprès des naturalistes qui recherchent l’histoire de l’île blanche dans les grottes voisines de Ses Fontanelles et leurs peintures rupestres de l’âge de bronze.
Si vous avez envie de vous éloigner un peu du solarium, il existe de nombreux sentiers bien entretenus à travers les forêts où vous pouvez grimper sur le rivage rocheux jusqu’à la plage voisine de Cala Saladita, tout aussi jolie.

Où séjourner près de Cala Salada ?

Grâce à l’afflux de touristes sur l’île d’Ibiza, celle-ci dispose d’une grande variété d’hôtels pour séjourner dans le confort.
L’hôtel Stella Maris Paraíso trois étoiles est un hôtel de villégiature à Ibiza qui propose une grande variété de services, des piscines extérieures surprenantes, une salle de sport, des chambres modernes et spacieuses, des boutiques et des restaurants, le tout en un seul endroit.
Il est parfait car il se trouve à seulement 1,64 km de la crique et à 3 km de Sant Antoni de Portmany (San Antonio de Portmany).
L’hôtel propose un concept unique qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les boissons nationales sans alcool. Il est disponible entre avril et octobre comme la plupart des hôtels, ce sont les meilleures dates pour séjourner sur l’île d’Ibiza.

Cala Moli

Cala Moli

Une autre des cachettes de la côte ouest d’Ibiza, Cala Moli est une jolie crique naturelle avec une plage à prédominance de galets et de roche entourée de collines couvertes de pins et de cyprès.
Bien que la zone de baignade soit protégée des allées et venues des yachts privés et des vedettes, le fond rocheux se prolonge dans la baie, ce qui la rend inadaptée aux jeunes enfants.
Pour des raisons de sécurité, les tongs, les crocs ou les chaussures de plage sont recommandés pour tous les âges.
Nichée entre les stations balnéaires de Cala Vadella et Cala Tarida, avec de hautes collines couvertes d’arbres s’élevant de chaque côté, la minuscule plage semble avoir été comprimée au fond de la baie.
Les seuls signes de tourisme sont les chaises longues et les parasols disponibles sur la plage, ainsi qu’un club de plage exclusif où les visiteurs peuvent acheter une carte journalière pour utiliser les cabanons, le restaurant, les installations de massage et la piscine.
La seule façon de se rendre à ce petit bijou est en voiture (à moins que vous n’aimiez les longues promenades), et il faut compter environ 15 minutes depuis San Antonio sur la route de Cala Tarida.

Où séjorner près de Cala Moli ?

Hôtel Club Cala Tarida

Avec un emplacement imbattable, cet hôtel se prosterne comme l’heureux élu qui vous place à 2 minutes à pied de Cala Tarida et à seulement 3 km de la plage de Cala Moli à Ibiza. L’hôtel dispose de 3 piscines différentes ainsi que d’une salle de gym et d’un terrain de sport.
Sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de la région.
Les chambres sont équipées de la climatisation, de la télévision par satellite, d’un balcon privé et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Les piscines sont séparées entre celles pour adultes et celles pour enfants. Elles offrent un grand nombre d’activités diurnes et nocturnes. L’hôtel dispose également d’un restaurant où vous pouvez dîner ou prendre le petit déjeuner et la réception fonctionne 24 heures sur 24. Le prix est légèrement élevé puisqu’il débute à 120 € par nuit mais il en vaut la peine.

Cala Conta

Cala Conta

Si vous avez l’intention d’explorer les meilleures plages d’Ibiza pendant votre séjour, Cala Conta devrait figurer en tête de liste. La plage se trouve à une courte distance en voiture de San Antonio, mais elle est également accessible par le service de bus régulier, ou par ferry, également depuis San Antonio.
Longue de 800 mètres et large de 15 à 30 mètres, cette plage familiale est un mélange de sable blanc fin et de gros rochers lisses usés par l’eau. Des sauveteurs sont présents tout au long de l’été et l’accès aux personnes handicapées est aisé.
Les habituels chaises longues et parasols sont disponibles, et le front de mer offre une bonne sélection de boutiques, restaurants et toilettes.
Dans les eaux peu profondes, la mer est d’un beau vert turquoise, passant à un bleu profond à mesure que la profondeur augmente.
Avec un certain nombre de petites îles parsemées d’arbres autour de la baie, la vue sur la mer Méditerranée est magique, et la plage et les zones environnantes sont réputées pour offrir certains des meilleurs couchers de soleil de l’île.
Les soirées peuvent être aussi calmes ou animées que vous le souhaitez, avec un choix de restaurants raffinés où vous pouvez regarder le coucher du soleil, ou de bars avec musique live et DJ.

Où loger près de Cala Conta ?

Marina Palace Prestige by Intercorp Hotel Group est un hôtel 3 étoiles avec des appartements qui sont situés dans la baie de Sant Antoni. L’hôtel est idéal pour les familles, car il est entièrement équipé pour répondre à tous les besoins de ses clients, en misant toujours sur la meilleure qualité.
Cette chaîne d’hôtels offre toujours les meilleurs conforts à ses clients. Ils disposent d’une piscine, d’une piscine pour enfants, d’une salle de sport, d’un club pour enfants de juin à septembre et ils ont même des services de baby-sitting pour les enfants.

Lire aussi

FAQ

De quel côté d'Ibiza se trouvent les meilleures plages ?

Cala Tarida, l'une des plus belles stations balnéaires d'Ibiza, est la plus longue et la plus large plage de sable blanc fin de la côte ouest de l'île. L'approche de Cala Vadella est une vue absolument spectaculaire - en serpentant sur la route sinueuse, le premier aperçu de la baie d'un bleu profond, parsemée de yachts blancs glamour, est étonnant.

Ibiza a-t-elle de bonnes plages ?

L'île espagnole d'Ibiza possède certaines des plus belles plages du monde. Que vous soyez adepte de la plongée en apnée dans des criques isolées, de la baignade dans des eaux qui redéfinissent le mot turquoise ou de la fréquentation des célébrités dans les célèbres bars de plage, il y en a pour tous les goûts.

L'eau est-elle chaude à Ibiza ?

La température de l'eau la plus chaude est en août, avec une moyenne de 26,2°C. Le mois le plus froid est février avec une température moyenne de l'eau de 57,7°F / 14,3°C.

Qu'est-ce qui est le plus chaud : Ibiza ou Majorque ?

En juillet, la température à Majorque peut avoisiner les 30 °C (86 °F) à son apogée, et d'août à septembre, la température a été enregistrée à environ 27 °C (81 °F) à Ibiza.