Située dans une vallée luxuriante d’orangeraies, entre la montagne et la mer, Soller à Majorque est depuis longtemps une destination prisée des touristes d’un jour.
Ils ont tendance à arriver par le train ancien de Palma et semblent ne faire que s’asseoir devant les cafés de la Plaça Constitució pour profiter de l’atmosphère et du soleil.
Vieille ville méditerranéenne typique, Soller est composée de rues étroites bordées de maisons résidentielles de style traditionnel avec les célèbres volets verts majorquins.
La place principale, Plaça Constitució, regorge de cafés où vous pourrez déguster un jus d’orange frais ou un café, et le quartier s’anime le samedi lorsque le marché local a lieu.
Les amateurs de culture viennent de loin pour se rendre à Soller, car c’est un lieu riche en histoire, avec une architecture et des musées magnifiques. C’est également une ville qui accueille de nombreuses foires et festivals traditionnels majorquins tout au long de l’année.

Soller se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres de son port, le Port de Soller. Un tramway ancien relie la ville au port, ce qui constitue l’une des attractions les plus célèbres pour les touristes de la région.
Il est également très facile de voyager entre Soller et Palma, grâce à un train ancien, datant de 1912, qui relie les deux villes et circule plusieurs fois par jour. Le voyage en train est une expérience en soi, car il traverse une campagne merveilleusement pittoresque.
Ces dernières années, quelques hôtels de charme ont ouvert dans la région, faisant de Soller une destination de vacances à la mode parmi les visiteurs les plus aisés de l’île. Il faut cependant savoir que la ville reste très espagnole en termes de résidents à plein temps et que très peu d’expatriés y vivent à l’année, ce qui fait peut-être partie de son attrait pour beaucoup.

Histoire et culture de Soller

Les débuts de l’histoire de Soller

Soller est habitée par l’homme depuis  l’époque talayotique (à partir de 5200 av. J.-C.), et les vestiges de cette époque comprennent des statues en bronze, dont deux sont exposées au Museu de Mallorca à Palma. La situation de Soller, au cœur des montagnes de la Serra de Tramuntana, a isolé la ville du reste de Majorque et l’a privée d’une grande partie de l’occupation romaine.
Les pirates et autres envahisseurs marins ont toujours représenté un danger pour les habitants de Soller, c’est pourquoi la ville principale est située à quelques kilomètres de la mer, à l’intérieur des terres.
Au cours du XVIe siècle, Soller a subi des attaques répétées de pirates maures venus d’Algérie. Une bataille particulière, en 1561, a vu une célèbre victoire des Sollériens lorsqu’ils ont repoussé 1600 pirates à la fois à Soller et au Port de Soller.
Cette victoire est célébrée chaque année lors du festival Moros y Cristianos en mai, où tout le monde se déguise en Maures ou en Chrétiens et où la bataille est reconstituée sur les plages du port.

Le boom commercial des XIXe et XXe siècles

Au cours du XIXe siècle, Soller est devenue un important exportateur d’olives et d’agrumes. La Révolution française a entraîné une forte immigration française à Soller et ce sont ces migrants qui ont utilisé leurs liens en France pour établir des relations commerciales.
Avec le commerce est venue la richesse et la création d’impressionnants manoirs et bâtiments publics, donnant à Soller un air de grandeur rarement vu dans d’autres villes majorquines.
Une promenade au cimetière au-dessus de la gare, flanqué de cyprès et rempli de plantes en pot, donne un indice de l’histoire de Soller. Plusieurs des épitaphes sont en français, révélant l’importante communauté française de la ville, descendants de ceux qui étaient venus faire fortune en exportant des oranges.
En 1865, une peste mortelle frappe les orangeraies de la vallée. Les exportations diminuent, les finances publiques sont ravagées et de nombreuses personnes partent chercher fortune en France ou en Amérique du Sud. Les exploitations fruitières se sont progressivement redressées et ont reçu un coup de pouce lorsque les scientifiques ont découvert les bienfaits de la vitamine C pour la santé humaine, ce qui a créé une forte demande d’oranges et de citrons.
Ce n’est qu’en 1912, lorsque la liaison ferroviaire avec Palma a été construite, que Soller a enfin commencé à commercer avec le reste de Majorque. La ligne de tramway qui relie Soller à Port de Soller a été construite en 1914 pour faciliter le transport des oranges destinées à l’exportation. L’amélioration la plus récente du transport vers le reste de Majorque a été la construction du tunnel de Soller, une route de 3 km sous les montagnes, en 1997.

Où se trouve Soller ?
Où se trouve Soller
Comment se rendre à Sóller ?

Sóller est à 35 minutes en taxi de l’aéroport. Il est possible de s’y rendre par les transports publics et cela prend environ 1 heure 30 minutes. Il faut prendre un bus à Palma et un autre à Sóller. Téléchargez l’application MobiPalma pour plus d’informations sur les transports.

Bus

Bus

Prenez le bus A1 depuis l’aéroport jusqu’à la Plaza España de Palma. Derrière l’arrêt de bus se trouve l’Estació Intermodal. De là, prenez le bus tib204 (direction Port de Sóller) qui part pour Sóller toutes les heures environ.

Train

Le traditionnel Ferrocarril de Sóller part de Palma à 10h30 et 18h45. Il emprunte une route panoramique d’une heure à travers les montagnes.

Taxi

Il y a une station de taxis sur la Plaza España de Sóller. Le numéro de Radio-Taxi Sóller est le +34 971 638484.

Parking

Des parkings gratuits sont disponibles le long de la Carretera de Sóller. Le stationnement est plus limité dans le centre. Il y a des places bleues avec des parcmètres, et quelques parkings publics gratuits qui se remplissent rapidement.

Distance par rapport à Sóller

• 35 minutes de route depuis l’aéroport
• 32 minutes de route de Sóller à Palma
• 23 minutes de route de Deià
• 12 minutes en voiture du Port de Sóller

Où manger à Soller Majorque ?

Autour de la place principale de Sóller se trouvent de nombreux restaurants qui proposent un mélange de plats internationaux et locaux. Ce que les visiteurs apprécient à Sóller, c’est la variété de l’offre, où vous trouverez des menus qui répondent à toutes les préférences.
Toutefois, compte tenu de sa situation côtière et de son abondant commerce de fruits, vous constaterez que la cuisine méditerranéenne fraîche est la plus populaire.
Au cœur de Sóller, vous aurez l’occasion de déguster des crevettes de Sóller, des légumes cueillis à la main et une variété de desserts à l’orange, qui ont tous placé Sóller sur la carte des gourmets.

Café Sóller

Café SóllerLe Café Sóller, l’un des meilleurs cafés de Sóller, a rouvert ses portes avec une nouvelle offre en mai 2021 après un rebranding complet. Vous trouverez ce café de style brasserie sur la place principale animée de la commune de Sóller.

Luna 36

Le meilleur restaurant de la ville de Sóller est le danois Luna 36, situé dans la rue principale de la ville, qui a récemment été agrandi pour accueillir plus de 100 convives dans cette maison de ville rustique.

Casa Álvaro

Casa Álvaro
Dans une rue, juste à côté de la place principale, vous trouverez de la nourriture espagnole authentiques et de haute qualité à Casa Álvaro.

Hôtel Salvia

Dans la ville de Sóller, le Salvia Hotel abrite l’un des meilleurs restaurants méditerranéens de l’île, mais n’oubliez pas de réserver à l’avance – avec seulement 30 places, ce restaurant se remplit rapidement.

Hôtel L’Avenida

L’hôtel-boutique L’Avenida est installé dans un manoir moderniste de style rétro-chic, construit par l’un des élèves de Gaudi. Son restaurant sert uniquement le déjeuner, en plein air l’été.

Sa Tafona à l’hôtel Ca’l Bisbe

À Sa Tafona – le restaurant de l’hôtel Ca’l Bisbe (une ancienne résidence d’évêque) – vous pouvez dîner à l’intérieur ou sur la terrasse tranquille. La cuisine est basée sur des plats traditionnels majorquins.
Surplombant la Placa Constitucio, l’hôtel et café-restaurant La Vila de Toni Oliver occupe un manoir moderniste historique.

Ca’n Blau au Gran Hotel Sóller

Ca'n Blau au Gran Hotel Sóller

Ca’n Blau est le restaurant à la carte du Gran Hotel Sóller, un établissement cinq étoiles mais confortablement décontracté, un petit palais distingué construit en 1880 comme résidence privée, puis partiellement transformé en usine de cuir (qui a produit de nombreuses bottes portées par les soldats pendant la Première Guerre mondiale).
Le restaurant propose une cuisine fusion méditerranéenne. Il propose des menus fixes pour le déjeuner et le dîner à des prix raisonnables.

Où loger à Soller ?

Le paysage pittoresque est parsemé d’hôtels historiques, et il y a beaucoup à voir et à faire, notamment des randonnées à couper le souffle et des pistes cyclables réputées.

Gran Hotel Sóller

Gran Hotel Sóller

Le Gran Hotel Sóller est un élégant hôtel cinq étoiles doté d’une façade historique du XIXe siècle et d’un bâtiment principal dans un style typique de la région.
Le tramway emblématique passe à seulement 50 mètres de l’hôtel qui dispose d’un spa complet et d’un toit-terrasse avec piscine offrant des vues gracieuses sur les montagnes de Tramuntana.
Les chambres présentent une esthétique moderne discrète, certaines offrant des vues magnifiques et des murs en pierre apparente.

Hôtel Salvia Sóller

L’Hotel Salvia Soller est un hôtel réservé aux adultes, situé dans une ancienne maison de marchands du XIXe siècle merveilleusement restaurée, à seulement 5 minutes à pied de la place de la ville. Malgré son emplacement central, l’hôtel dispose de beaux jardins, d’une piscine extérieure et de vues sur les montagnes.
Les intérieurs, y compris les sept chambres élégamment décorées, sont tout aussi magnifiques, rappelant la splendeur et l’époque de la maison originale avec des ajouts de bon goût d’équipements modernes.
Le restaurant Salvia sert des plats méditerranéens, internationaux et asiatiques à déguster sur la terrasse, sur demande.

L’Avenida Hotel

L'Avenida Hotel

L’Avenida Hotel est un hôtel réservé aux adultes situé sur une importante avenue moderniste de Sóller, à proximité de la place de la ville.
Cet hôtel boutique quatre étoiles présente un décor unique qui célèbre les détails modernistes de la propriété originale construite en 1912.
Des déjeuners en plein air sont servis sur la terrasse ensoleillée à côté de la grande piscine, entourée de chaises longues et de jardins entretenus.
Les chambres spacieuses sont dotées d’un mobilier éclectique et créatif, de salles de bains contemporaines et de vues fantastiques sur les montagnes.

Séjours santé Ecocirer

L’Ecocirer est un hôtel unique installé dans une ancienne fabrique de glaces, à 5 minutes du centre de Sóller.
Les propriétaires de l’hôtel mettent l’accent sur une alimentation saine et servent des repas à base de plantes, 100 % biologiques, avec de nombreux ingrédients provenant de leur propre potager.
Les six chambres doubles sont décorées avec un savant mélange de meubles contemporains et anciens recyclés et d’œuvres d’art merveilleuses et amusantes.
En plus de ses superbes intérieurs, l’hôtel dispose d’un patio extérieur isolé pour les repas en plein air.

Hôtel Ca’l Bisbe

Le Ca’l Bisbe est un grand hôtel quatre étoiles situé en bordure de Sóller, dans l’ancienne résidence de l’évêque Nadal. L’hôtel dispose d’une réception, d’une salle de lecture et d’une salle à manger spacieuses et aérées, d’une salle de sport de base, d’un sauna et d’un jacuzzi, ainsi que d’une piscine extérieure entourée d’une terrasse ensoleillée et de jardins. Vous pourrez choisir parmi plusieurs suites et chambres doubles, toutes décorées dans le style majorquin et dont beaucoup disposent d’une terrasse et offrent une vue particulière sur les montagnes.

Hôtel Ca’n Abril

Hôtel Ca'n AbrilL’hôtel Ca’n Abril est un hôtel quatre étoiles situé dans une maison de ville traditionnelle, à quelques minutes de la place emblématique de la ville.
L’hôtel a été récemment rénové pour offrir des équipements modernes tout en conservant le charme traditionnel, avec l’avantage supplémentaire d’un toit-terrasse pour les bains de soleil.
Les chambres présentent des détails originaux tels que des carreaux de faïence majorquins, des poutres apparentes et des cadres de fenêtres en bois, et sont équipées de la climatisation.
Une terrasse fermée, située sous d’immenses palmiers, permet de prendre le petit déjeuner au grand air.

Hôtel Ca’n Roses

Le Ca’n Roses est un hôtel quatre étoiles situé à moins de cinq minutes de marche de la Plaza de la Constitución.
Malgré son emplacement central, l’hôtel dispose de beaucoup d’espace extérieur, de jardins, de lits balinais et d’une piscine.
L’hôtel propose une gamme de chambres climatisées à la décoration unique, souvent réparties sur deux étages.
L’hôtel propose également la location de vélos et dispose d’une salle de jeux, d’une bibliothèque et d’un centre de bien-être avec un bain à remous.

Agro-Boutique Hotel Ca’s Xorc

Agro-Boutique Hotel Ca's Xorc
Le Ca’s Xorc est un hôtel de caractère quatre étoiles installé dans un ancien moulin à huile historique entouré de jardins sur un flanc de montagne pittoresque.
Ouvert en 2000, l’hôtel se trouve à 15 minutes en voiture du village et à 10 minutes du port. Il offre tout le charme d’une retraite de luxe avec des vues spectaculaires.
L’hôtel dispose de 13 chambres et de deux cottages meublés de façon unique et vous pourrez profiter de salles communes majestueuses, d’une grande piscine extérieure à débordement, d’un bain à remous et du restaurant Ca’s Xorc qui sert des plats saisonniers et régionaux.

Finca Hotel Can Coll

Le Finca Hotel Can Coll est un hôtel de caractère quatre étoiles situé dans un cadre verdoyant, à 15 minutes de marche du village.
Cet hôtel de 10 chambres dispose d’une piscine extérieure, de terrasses donnant sur la vallée, et de patios et d’intérieurs décorés de façon traditionnelle et entourés de plantes en pot.
Les chambres, de tailles différentes, présentent toutes un charmant décor familial et une œuvre d’art unique et colorée. Le restaurant sert un petit déjeuner sain et des plats légers en utilisant les produits biologiques locaux les plus frais pour créer un menu quotidien.

Ca’n Quatre

Le Ca’n Quatre est un hôtel quatre étoiles situé dans une finca, à 15 minutes de marche du centre de Sóller, mais entouré de jardins luxuriants et de vues magnifiques.
L’hôtel dispose de deux piscines, l’une pour les familles et l’autre pour les adultes uniquement, ainsi que de jolis coins salon, pour profiter de l’ambiance tranquille.
Les intérieurs sont décorés avec goût et reflètent un luxe simple et modeste avec des éléments traditionnels uniques tels que des meubles anciens bien restaurés.
Le restaurant sur place sert trois repas par jour comprenant des produits frais locaux.

Hôtel Ca N’Aí

Hôtel Ca N'Aí
L’hôtel Ca N’Aí est un hôtel rural réservé aux adultes, installé dans une maison de campagne rénovée, à moins de 10 minutes de la place de la ville de Sóllers.
L’hôtel dispose d’une piscine extérieure entourée de palmiers bien établis et de son propre arrêt de tramway reliant la ville et le port.
Les chambres présentent un décor rustique avec des fresques complexes représentant des feuillages et des jardins, de grands balcons ou patios et des vues sur les montagnes et les plantations d’agrumes.
Le restaurant sert une cuisine méditerranéenne qui peut être dégustée sur la terrasse en été.

Autres activités à faire à Soller Majorque

Visiter les orangeraies et les citronniers d’Ecovinyassa

citronniers d'Ecovinyassa Soller

Si les oranges et les citrons abondent, il n’est pas facile de se promener au hasard dans les vergers. C’est là qu’intervient Ecovinyassa.
Les visiteurs d’Ecovinyassa suivent une visite autoguidée autour des orangers et des citronniers aromatiques, et apprennent tout sur les différentes variétés. Comme beaucoup de bonnes idées, c’est un concept simple et bien fait.
Réservez votre visite à Ecovinyassa à l’avance sur leur site web ; ils sont actuellement ouverts trois jours par semaine.

Admirer la vue depuis le Mirador de ses Barques

Il y a plusieurs promenades depuis Soller qui vous mènent à ce point de vue. Quelle que soit la façon dont vous marchez, la montée en vaut la peine pour les vues impressionnantes sur la vallée de Soller et la mer environnante.
Si vous ne vous sentez pas énergique, vous pouvez aussi vous rendre en voiture jusqu’au point de vue, mais faites attention aux hordes de cyclistes sur route qui utilisent la colline pour s’entraîner.
Un restaurant est commodément situé à côté du point de vue !

Prendre le tramway vers ou depuis le Port de Soller

Prendre le tramwayBeaucoup de visiteurs combinent un voyage en tramway avec le trajet en train de Palma à Soller.
Le tramway en bois est touristique et cher (7 euros par personne et par trajet) mais tant pis, vous êtes en vacances et c’est une façon amusante de voyager.
Le trajet dure environ 20 minutes, passant devant les jardins des gens et les petites orangeraies avant de revenir dans le centre de Soller.

Explorer Port de Soller

Port de SollerLa station balnéaire de Port de Soller se trouve à environ 5 km de Soller et peut servir de base pour visiter la région. Il y a beaucoup d’endroits pour manger, des options d’hébergement et des excursions en bateau.
Si vous y êtes en fin d’après-midi, lorsque les bateaux de pêche rentrent chez eux, allez au port et regardez les pêcheurs trier leurs prises. Ensuite, faites le tour des yachts, c’est toujours amusant d’essayer de repérer les plus chers.

Visiter la chapelle de Sa Capelleta

Visiter la chapelle de Sa CapelletaLa chapelle se trouve à une courte distance de marche (bien qu’en montée) de Soller et constitue une promenade idéale en soirée.
Il est difficile de décrire l’intérieur mais imaginez une grotte avec des icônes religieuses conçues par Gaudi et vous serez sur la bonne voie.
Si vous visitez la ville au coucher du soleil, gardez un œil sur les montagnes sur le chemin du retour.

Faire une randonnée

Il y a de nombreuses promenades autour de Soller pour tous les niveaux. Notre préférée est un itinéraire linéaire de Deia à Soller le long du GR221. Vous pouvez apprécier une promenade plus difficile, du réservoir de Cuber au sommet de L’Ofre.
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour la marche, il fait trop chaud en été !
Les principaux itinéraires sont bien signalisés. Vous pouvez acheter un guide de randonnée de Soller à la boutique Tramuntana de Soller ; il couvre les promenades vers et depuis tous les villages locaux, les directions vers Sa Capelleta et plusieurs randonnées plus difficiles.

Lire aussi : GR221 à Majorque : Tout ce qu’il faut savoir sur le parcours

Se promener à Fornalutx

FornalutxÀ quelques kilomètres de Soller, ce village a été élu l’un des plus beaux d’Espagne.
Un autre village local qui se dispute le titre de plus beau village est Llucalcari, juste à côté de la route de Deia.
Pourquoi ne pas les visiter tous les deux et voir lequel vous préférez ?

Voir Pablo Picasso et Joan Miro à la gare

Pour les amateurs d’art. Si l’art moderne est votre truc, rendez-vous à la gare où vous trouverez une salle de céramiques de Picasso et une autre d’œuvres de Miro. Les deux artistes étaient amis de leur vivant, d’où l’exposition commune.
C’est une excellente façon de faire connaître l’art au plus grand nombre ; si vous attendez un train et qu’il y a une exposition gratuite, pourquoi ne pas la visiter ?
Soller abrite également un musée moderniste, Can Prunera, qui propose une petite collection permanente et des expositions itinérantes.

Visiter les Jardines de Alfabia

Visiter les Jardines de AlfabiaSitués près de l’entrée du tunnel de Soller, vous pouvez facilement passer une heure ou deux dans la maison et les jardins.
Les points forts du jardin sont les palmiers imposants et les nombreuses pièces d’eau. Vous aimerez peut-être aussi jouer à repérer les grenouilles.
Il est facile de les entendre coasser mais elles sont les maîtres du déguisement dans les étangs !

Faire du cyclisme et du VTT

Le vélo de route et le VTT sont des moyens très populaires d’explorer les montagnes autour de Soller. Les routes qui partent de Soller et montent dans la chaîne de Tramuntana offrent de grands défis aux amateurs de vélo de route, avec de nombreuses montées et descentes sinueuses.
Un guide pour le VTT est particulièrement recommandé, car la plupart des terres de la région sont privées. Vous pouvez louer toutes sortes de vélos et obtenir des informations sur les itinéraires cyclistes auprès de Tramuntana Tours.

Jouer du tennis

Le tennis est une activité populaire à Soller et des courts de tennis publics peuvent être loués auprès du Tenis & Padel Soller Club.

Faire du shopping

shopping SollerLa plupart des magasins de Soller sont conçus pour les touristes qui visitent la ville, il y a donc quelques boutiques de cadeaux et quelques belles épiceries fines.
Le samedi matin est le meilleur moment pour venir faire du shopping dans la ville, car c’est à ce moment-là que se tient le marché local où vous pouvez acheter des objets d’art et d’artisanat, des bijoux, des vêtements, des jouets, des bonbons et bien sûr des produits locaux.

Réserver une excursion en bateau

excursion en bateauVous êtes sur une île et dans une ville côtière, alors bien sûr, il y a beaucoup d’activités nautiques à Soller.
Nous vous recommandons de réserver une excursion en bateau pour profiter de Soller depuis l’eau.
Mezzo Magic, par exemple, propose des charters privés d’une journée le long de la côte nord-ouest de Majorque, qui incluent le déjeuner dans certains des meilleurs restaurants de la région (dont un auquel on ne peut accéder que par bateau).
En outre, ils disposent d’un bateau rapide et proposent du ski nautique, du wakeboard, des sorties de pêche, l’observation des dauphins et bien plus encore.

Monuments et œuvres architecturales

Bâtiments historiques

Church at Soller, MallorcaSoller s’est enrichie grâce aux oranges et les résultats sont visibles dans son architecture moderniste extravagante. L’impressionnante église de Sant Bartomeu domine la place de la ville et a été construite au 13ème siècle.
Une structure baroque a été ajoutée à la fin du XVIIe siècle et la façade moderniste a été créée en 1904 par l’architecte Joan Rubid, un ancien élève de Gaudi.
L’église possède également une tour arquée de 1912 suspendue au-dessus de la rosace, dont les flèches ressemblent à d’énormes aiguilles pointant dans les airs.
Le même architecte a conçu le tout aussi impressionnant Banco Central Hispano, situé juste à côté.
Parmi les autres bâtiments remarquables de Soller, citons La Posada de Ca’n Prohom, une résidence baroque civile du XVIIIe siècle, La Casa de la Luna, une maison de ville du XVe siècle, et La Posada de Montcaire, un palais résidentiel néoclassique du XVIIIe siècle.
En vous promenant dans la rue Cristofol Colom, vous découvrirez la maison moderniste Ca’n Nou, tandis que nombre des manoirs les plus somptueux construits avec l' »argent orange » se trouvent sur l’avenue Gran Via.
La rue Calle Isabel II présente également une sélection de maisons de ville modernistes et traditionnelles majorquines.

Musées

Le Museu del Casal de CulturaSoller possède trois musées qui méritent d’être visités. Le musée des sciences naturelles, installé dans un manoir du début du siècle, se trouve sur la route de Palma.
Le musée présente la botanique, la géologie et la zoologie de Majorque et possède une collection de fossiles.
Le jardin botanique fait partie du musée et est fortement recommandé. Il contient une magnifique sélection de la flore des îles Baléares et Canaries.
Le Museu del Casal de Cultura est un manoir du XVIIIe siècle situé dans le centre-ville, rempli d’antiquités et de reliques du vieux Soller.
Cependant, l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Soller est sa galerie d’art, Can Prunera. Elle présente une collection permanente d’art moderniste avec des œuvres d’artistes nationaux et internationaux tels que Picasso, Miró, Matisse, Basquiat, Rusiñol, Magritte, Leger et Chillida.
Le bâtiment dans lequel se trouve la collection est lui-même un joyau architectural construit en 1909-1911.
La façade moderniste, la magnifique cage d’escalier, les peintures murales et la verrerie sont époustouflantes.

Événements à Sóller

Sóller possède une scène culturelle florissante qui comprend des événements – ouverts aux résidents comme aux visiteurs – tout au long de l’année.

Saint Bartholomé

La célébration de son patron, Saint Bartholomé, voit le village s’animer fin août devant l’église et sur la place de la ville. Cette célébration de cinq jours comprend des expositions, des concerts ainsi que des événements équestres et sportifs.
Le dernier jour, la fête se poursuit toujours jusqu’aux premières heures du matin avec de la musique live et beaucoup de danse.

Bataille de Moros i Cristianos

Bataille de Moros i CristianosParmi les autres événements, citons la bataille de Moros i Cristianos et La Feria y el Firó en mai, où la ville célèbre une ancienne bataille remportée en 1561.
Les visiteurs apprécieront de voir la ville drapée de drapeaux tandis que des personnes en costumes médiévaux font des reconstitutions du célèbre conflit.

Fête de l’orange

Fête de l'orange SollerUne alternative plus douce est la fête de l’orange en mars, où Sóller présente le meilleur de sa récolte d’oranges, avec de la musique, des stands de nourriture et bien plus encore.

Les environs de Soller
Valldemossa

Pendant votre séjour dans la région de Sóller, une visite au Port de Sóller s’impose. Prenez le tramway et allez voir la belle plage et promenez-vous le long de la promenade. Le village pittoresque de Fornalutx est tout proche et vaut également le détour.
Si vous vous dirigez vers le sud, prenez la route côtière jusqu’à Deià où vous pourrez visiter le musée Robert Graves. Puis arrêtez-vous à Valldemossa, où Chopin et son amante George Sand ont passé un hiver inconfortable – et voyez le lieu de naissance de Santa Catalina.

Bon à savoir

• Le meilleur supermarché est l’Eroski local. Il n’est pas énorme mais il a tout ce dont vous avez besoin pour un court séjour.
• Si vous avez besoin d’une salle de sport, vous pouvez utiliser le Poliesportiu Son Angelats. Ce n’est pas non plus la plus grande salle de sport de l’île, mais elle couvre l’essentiel.
• Conduire et se garer à Soller peut être une expérience difficile avec de nombreuses petites rues à sens unique qui peuvent facilement vous causer des problèmes. Veillez à louer de petites voitures et faites vos recherches avant d’entrer dans la vieille ville.
• La vitesse du WIFI n’est pas très élevée dans les zones montagneuses de Majorque. Cela vaut la peine de demander à votre hôtel ou Airbnb une preuve de vitesse si vous devez jongler entre votre travail et votre séjour à Soller.
• Pour se rendre à Palma et à l’aéroport depuis Soller, il faut compter environ 40 minutes de route. Vous pouvez rejoindre d’autres villes comme Deia et Valldemossa en 15 à 20 minutes environ.

FAQ Soller Majorque

Comment aller de Palma de Majorque à Soller ?

Le meilleur moyen de se rendre de Palma à Sóller est de prendre le bus de la ligne 204, qui dure 30 minutes et coûte 2 à 4 €. Vous pouvez également prendre le train, qui coûte 11 à 18 € et dure 1 heure. Une bonne deuxième option est d'acheter un billet combiné de train et de tramway de Sóller. Pour 32 €, vous obtenez un billet aller-retour de Palma à Sóller, ainsi que des billets aller-retour pour le pittoresque trajet en tramway entre Sóller et Port de Sóller.

Peut-on emporter des bagages dans le train de Soller ?

Pas de problème d'espace pour les bagages, sauf pour le premier train de la journée. Il y a une grande marche entre le quai et le train, donc les bagages lourds ou volumineux peuvent être un problème. Il est préférable de faire une excursion d'une journée si possible.

Est-ce que Soller a une plage ?

Le port de Soller offre les seules plages de sable de la côte ouest de Majorque. Cette charmante petite station balnéaire offre deux plages le long de sa baie en fer à cheval, toutes avec des sables dorés et une mer bleue claire.