Les Philippines sont constituées d’un ensemble de 7 641 îles réparties en trois groupes principaux. Il s’agit de Luzon, Visayas et Mindanao, respectivement du nord au sud. La mer des Philippines se trouve au nord-est de l’archipel et la mer de Chine méridionale au nord-ouest.

Des villes animées aux plages et montagnes magnifiques, les Philippines ont beaucoup à offrir aux explorateurs aventureux.

Ce pays fascinant de l’Asie du Sud-Est continue d’attirer les voyageurs sur ses côtes année après année, et ce pour de bonnes raisons.

Voici quelques conseils, astuces et ressources pour les voyageurs qui souhaitent s’amuser aux Philippines.

Table des matières

Comment se rendre aux Philippines ?

îles des PhilippinesIl existe quelques vols sans escale vers les Philippines depuis la côte ouest de l’Amérique du Nord et de l’Australie ; depuis l’Europe, les seuls vols sans escale sont au départ d’Amsterdam. La plupart des grandes compagnies aériennes de la région proposent des vols réguliers vers Manille, et quelques-unes vers Cebu.

La haute saison pour les voyages aux Philippines s’étend de novembre à avril, bien que les tarifs aériens varient relativement peu en fonction de la saison. En effet, la basse saison pour les Philippines (mai-octobre) correspond à la haute saison en Europe et aux États-Unis, de sorte que les vols au départ de ces régions vers les différents aéroports pivots sont souvent pleins.

Si les Philippines ne sont qu’une étape d’un voyage plus long, vous pouvez envisager d’acheter un billet « Round-the-World » (RTW). Certains agents proposent également des billets Circle Pacific, qui couvrent l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la côte ouest de l’Amérique du Nord et des destinations dans le Pacifique. Il est possible d’inclure Manille et/ou Cebu dans certains itinéraires.

Quand partir aux Philippines ?Philippines

Le climat des Philippines est tropical et se caractérise par des températures et des taux d’humidité élevés tout au long de l’année. La période la plus chaude de l’année se situe généralement entre mars et octobre, et les températures baissent légèrement entre novembre et février.

Bien que le pays soit géographiquement étendu, les températures moyennes sont généralement stables et se situent entre 20 et 30 °C (entre 60 et 80 °F).

Lire aussi : Quand partir aux Philippines ? La meilleure période

Hébergement, où loger ?

Manille se trouve sur l’une des plus grandes îles des Philippines, Luzon, et on pense que c’est sur ces grandes îles que vous trouverez le plus d’endroits où séjourner aux Philippines.

La région des Visayas est probablement le meilleur endroit où séjourner aux Philippines pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling ; Palawan est parfait si vous voulez jouer à Robinson Crusoé ou faire du kayak de mer ; et Boracay est l’un des meilleurs endroits où séjourner aux Philippines si vous voulez faire du kitesurf.

Voici les types d’hébergements que vous pouvez trouver aux Philippines :

Auberges de jeunesse

Auberges de jeunesse PhilippinesLes auberges de jeunesse sont des lieux abordables où l’on peut se reposer pour la nuit lorsque l’on voyage avec son sac à dos aux Philippines. Les auberges sont encore un phénomène relativement nouveau, mais elles gagnent en popularité dans les régions touristiques pour routards comme Palawan et Cebu. Les prix varient de 5 USD à 30 USD par nuit, en fonction de la taille de la chambre, de l’emplacement et de la qualité générale.

Les auberges sont le choix idéal pour les voyageurs aventureux et sociables qui disposent d’un budget limité, car elles offrent des espaces communs où les clients peuvent se rencontrer, sont généralement proches de belles plages et de sites touristiques, et peuvent être réservées au jour le jour, ce qui permet de faire preuve de spontanéité.

La qualité varie, mais les auberges modernes proposent généralement le wifi, une laverie, des activités quotidiennes et souvent un bar sur place ! A la vôtre !

Hôtels et centres de villégiature

Hôtels PhilippinesAux Philippines, un hôtel peut signifier n’importe quoi, du luxueux complexe cinq étoiles en bord de mer, avec majordomes et spas, au motel suspect avec des bars aux fenêtres, donc il vaut vraiment la peine de faire des recherches.

Les hôtels bon marché disposent au moins d’un ventilateur ou d’une petite unité de climatisation (si vous êtes au bord de l’océan, vous pouvez profiter de la brise marine), les hôtels de catégorie moyenne dans les villes ont certainement de l’eau chaude, sont confortables et disposent généralement d’un petit restaurant, tandis que les hôtels haut de gamme gérés par des chaînes internationales disposent de chambres chics, de buffets et de nombreux équipements de luxe.

Envie d’un massage ? Il n’est généralement pas nécessaire de réserver les hôtels à l’avance, à moins que vous ne visitiez le pays en période de pointe, c’est-à-dire à Noël, au Nouvel An ou lors d’un grand festival local, mais la réservation de votre séjour fait partie du plaisir de l’anticipation.

Lire aussi : Hotel Philippines : Top 17 des meilleurs palaces

Les cabanes de plage traditionnelles

Les cabanes de plage traditionnelles PhilippinesSi vous souhaitez vivre une expérience authentique de saut d’île et vous éloigner des sentiers battus, pourquoi ne pas séjourner dans une hutte de plage traditionnelle philippine ? On les trouve sur des îles isolées, comme celles situées entre Coron et El Nido à Palawan, et elles offrent une expérience authentique à nulle autre pareille.

Vous ne trouverez pas de wifi, mais vous trouverez des moustiquaires, des salles de bains communes et une beauté naturelle tout autour de vous. Rester sur la plage, cuisiner sur un feu ouvert sous une infinité d’étoiles, s’endormir au son des vagues et se réveiller au lever du soleil, vous allez tout simplement adorer.

Maisons d’hôtes / Chambres d’hôtes

Maisons d'hôtes PhilippinesDe nombreuses maisons familiales privées offrent un hébergement abordable aux voyageurs qui se rendent aux Philippines. Vous disposerez de votre propre chambre, d’une salle de bain privée et d’un petit-déjeuner local gratuit.

En outre, c’est une excellente occasion de découvrir le mode de vie philippin, de rencontrer des habitants et de s’immerger culturellement comme vous ne pourriez pas le faire autrement.

Les plats faits maison seront probablement les plus authentiques que vous goûterez en voyageant ! Vous pouvez également rechercher des Airbnbs aux Philippines pour vivre une expérience similaire, mais sachez que le site est moins populaire ici que dans d’autres pays.

Appartements et condos

Appartements hilippines

Pour les séjours plus longs et à budget plus élevé aux Philippines, il est possible de louer des appartements privés dans les villes et les grandes agglomérations.

Les condominiums sont une option similaire : il s’agit d’unités situées dans de grands immeubles, souvent détenus par une société immobilière. Les condominiums sont généralement meublés et prêts à l’emploi, et sont généralement situés dans les quartiers d’affaires.

Parmi les meilleurs hôtels de Manille, commençons par :

Raffles Makati*****

Raffles Makati PhilippinesLa marque Raffles est ancienne et estimée, et le Raffles Makati est un bon exemple de ce qu’elle représente : le luxe avec style, l’importance d’un grand bar à cocktails et des chambres élégantes et spacieuses. Ici, il n’y en a que 32. L’hôtel dispose également d’un restaurant français, d’une piscine sur le toit et d’un spa.

Google maps : https://goo.gl/maps/p8xCJwqdNMLjgSKeA

Discovery Primea*****

Discovery Primea PhilippinesSi vous voulez un hôtel branché, le Discovery Primea est beaucoup plus moderne. Il s’agit d’un hôtel chic de 141 chambres conçu par l’architecte primé Kenzo Tang. Il dispose de trois restaurants, d’une superbe piscine à débordement, d’un grand spa et d’un centre de remise en forme, ainsi que d’un grand nombre d’équipements supplémentaires qui vont de pair avec un hôtel plus grand.

Google maps : https://goo.gl/maps/vPAhZ4sizWbgiW7Z8

Peninsula Manila*****

Peninsula Manila PhilippinesLe Peninsula Manila est encore plus grand, avec près de 500 chambres, et il bourdonne 24 heures sur 24 de l’activité de ses nombreux clients. Il est situé à Makati City, le centre financier de Manille, à environ 20 minutes de l’aéroport.

Google maps : https://goo.gl/maps/9owPjBr3faro5PSc7

Makati Diamond Residences*****

Makati Diamond Residences PhilippinesSi vous prévoyez une visite plus longue, vous préférerez peut-être le Makati Diamond Residences, qui compte environ 400 chambres, mais il existe un large éventail de types de chambres, des simples chambres individuelles aux luxueux appartements avec services. L’hôtel dispose également d’une piscine, d’un spa et d’une salle de sport.

Google maps : https://goo.gl/maps/4j4Mfv3X6cRaoWJr7

Celeste ***

L'hôtel Celeste PhilippinesL’hôtel Celeste est idéal pour les amoureux. Les 25 meilleures chambres de cet hôtel de charme disposent de leur propre bain à remous.

Google maps : https://goo.gl/maps/pnZAVRtWa8oK1cZ88

Fairmont Makati*****

Fairmont Makati PhilippinesPour bénéficier d’une des meilleures vues sur Manille depuis une chambre d’hôtel, essayez le Fairmont Makati, qui est haut et dispose de 280 chambres avec des fenêtres allant du sol au plafond.

Ces chambres élégantes sont également dotées d’une salle de bains en marbre. Le Fairmont possède également l’un des spas les plus luxueux de Manille, le Willow Stream, ainsi qu’une salle de sport et un restaurant impressionnants.

Google maps : https://goo.gl/maps/JEURgn1xNp8m7nRk6

Le meilleur hôtel pour les vacances à la plage

El Nino Resorts Pangulasian Island *****

El Nino Resorts Pangulasian Island PhilippinesC’est un luxueux complexe balnéaire situé sur l’île de Pangulasian, au sable blanc immaculé. Il comprend 42 villas privées au design philippin traditionnel, mais dotées de tous les équipements modernes. Il y a aussi un spa et un centre de plongée sur place où vous pouvez vous faire emmener dans les récifs coralliens situés juste au large de la côte.

Google mapshttps://goo.gl/maps/WxEmhH7fgYLMevY9A

Les meilleurs endroits pour séjourner

Luneta***

hôtel Luneta PhilippinesLe Luneta est l’un des plus anciens hôtels de Manille : il a ouvert ses portes en 1918. Il ne compte que 27 chambres, spacieuses et décorées dans un style Art déco. Les meilleures d’entre elles offrent des vues fantastiques sur la ville. L’hôtel dispose d’un restaurant international, d’un bar et d’un jardin.

Google maps : https://goo.gl/maps/gEprVPW6hfyepBwL7

Henry****

L'hôtel Henry PhilippinesL’hôtel Henry est une demeure élégamment convertie à Pasay, entourée de jardins luxuriants. Ses 32 chambres ont toutes été conçues et décorées avec soin et de manière indépendante, et les meilleures d’entre elles disposent d’un balcon ou d’une terrasse privés. Le restaurant sert une cuisine locale et quelques spécialités internationales. Une piscine est également cachée dans le jardin.

Google maps : https://goo.gl/maps/917uxoNTcFAUjLHLA

Gastronomie où manger ?

Les Philippines, l’un des nombreux pays à proposer une cuisine gastronomique de haut niveau, sont sans aucun doute la destination rêvée de tous les aventuriers. Le pays est l’exemple parfait de la cohabitation de plusieurs cultures.

Voici quelques bons endroits où manger aux Philippines, que vous devez absolument essayer :

Eng Bee Tin Manila City, Metro Manila

Eng Bee Tin Manila City, Metro Manila PhilippinesVoici la meilleure pâtisserie de Chinatown. Eng Bee Tin est une pâtisserie renommée dont les délicieux mets font partie des célébrations des Pinoy depuis de nombreuses années. D’après les avis des visiteurs, le bon porc est le plat que tout le monde doit déguster dans ce restaurant.

Et pour commencer votre repas, accompagnez-le d’un café chaud et délicieux. Un certain nombre de clients estiment que le service est compétent dans ce restaurant. Le service agréable est un point que les clients soulignent dans leurs commentaires.

Lieu : 628 Ongpin Street Binondo, Manille, Philippines.

Heures d’ouverture : du dimanche au samedi de 8h00 à 18h00.

The Nesting Table (El Nido Palawan)

The Nesting Table El Nido Palawan PhilippinesSitué à El Nido Palawan, The Nesting Table propose une fusion de plats philippins et occidentaux.

Il s’agit d’un restaurant en bord de mer qui offre les meilleures vues sur la baie de Bacuit, au sommet d’une colline. Il s’agit du restaurant interne du Birdhouse El Nido, un hôtel tranquille situé sur la plage de Marimegmeg. Pour s’y rendre, il faut faire 200 pas sur un escalier en bambou, où l’on est récompensé par une vue imprenable sur le sommet.

Ce restaurant de jungle situé à flanc de colline possède un charme rustique et une ambiance sereine, parfaits pour ceux qui veulent lire un livre tout en se régalant de bons plats.

Rien ne vaut la vue qui s’offre à vous lorsque vous vous prélassez sur les sièges rembourrés et les hamacs sur le balcon au bord de l’océan.

Le Nesting Table propose du café et des rafraîchissements accompagnés d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner au choix. L’une de leurs meilleures ventes est leur version locale du cevish (saumon frais cru traité avec des jus d’agrumes). Le menu du petit-déjeuner est également très recommandé, notamment l’Ube Champorado, le Breakfast Burger, les crêpes et l’Eggplant Bistek.

Lieu : Sito Pakalsada Barangay Corong Corong El Nido Pamawan.

Heures d’ouverture : Dimanche – Samedi : Menu petit-déjeuner 7h00 – 10h00 – Menu déjeuner/dîner 11h00 – 21h00.

Google maps :  https://goo.gl/maps/S6ru7jbyoyyF2zHx9

Antonio’s Garden (Tagaytay City)

Antonio's Garden Tagaytay City PhilippinesDes intérieurs rustiques et élégants à un menu somptueux. Antonio’s Tagaytay est la définition même de la cuisine raffinée. Ce restaurant offre une atmosphère élégante et une expérience gastronomique remarquable, spécialement conçue pour les grandes occasions.

Antonio’s propose un menu qui comprend des plats de bistro locaux et internationaux, des sucreries, et sa signature, des sélections de petits-déjeuners pour toute la journée.

Outre les intérieurs chics, ne manquez pas de goûter à la cuisine, qui est le principal atout du restaurant ! Leurs meilleures ventes, selon leurs clients, sont : le Benedict au saumon fumé, le Roesti au pastrami maison et le bagel au saumon fumé. En effet, c’est le meilleur endroit pour célébrer les moments spéciaux de votre vie !

Lieu: Purok 138, Barangay Neogan, Tagaytay city

Heures d’ouverture : Mardi-dimanche 11h00-13h00, 17h00-19h00

Baguio Craft Brewery (Baguio, Benguet)

Baguio Craft Brewery PhilippinesBaguio Craft Brewery est la première et la seule brasserie artisanale de Baguio qui propose de la bière fraîchement brassée. Elle possède au moins 72 sortes de bières, mais seules quelques-unes sont disponibles et rendues publiques de manière saisonnière ou occasionnelle.

Depuis l’ouverture de sa salle de dégustation en 2015, elle est devenue l’un des points d’eau préférés des habitants et des touristes qui visitent la région de la Cordillère.

Le menu des mets et bières apporte un autre niveau de goût aux amateurs de bières et de conversions. Baguio Craft Brewery est un bon endroit pour déguster des bières artisanales. Il est parfaitement situé sur la falaise qui offre une vue imprenable sur la ville.

La prochaine fois que vous aurez envie de bières artisanales et de délicieux en-cas pour les accompagner, rendez-vous à Baguio Craft Brewery. C’est un endroit où vous aimerez revenir.

Lieu : 4 Ben Palispis Hwy, KM 4, Baguio Benguet

Heures d’ouverture : Dimanche – samedi : 15h00 – 2h00

Google maps :  https://goo.gl/maps/G9dZ6szX6rWheg5dA

55 activités et visites atypiques aux Philippines

Visitez le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, explorez Makati, la plage de Panagsama, la grotte de Hinagdanan, le pont suspendu en bambou, visitez le Golden Nile Bar & Casino, admirez les expositions sur l’histoire des Philippines au Ayala Meuseum et bien d’autres choses encore.

Qu’il s’agisse de spots de surf incroyables, de superbes rizières en terrasses, de volcans actifs ou de merveilleuses activités en bord de mer, les Philippines offrent un large éventail de choses passionnantes et amusantes à faire pour séduire les touristes.

Les Philippines sont un véritable paradis tropical qui offre un cadre idéal pour une pléthore d’activités et d’aventures telles que la natation, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, le saut d’île, la croisière et bien d’autres encore.

Ses paysages marins sont étonnants, ses plages sont d’une élégance de rêve et ses merveilles terrestres sont tout aussi fascinantes.

Qu’il s’agisse de se détendre sur la plage blanche de Boracay, de s’imprégner de la beauté des rizières en terrasses de Banaue, de camper dans le parc national du volcan Mayon ou de faire une croisière sous-marine dans la rivière souterraine de Puerto Princesa, vous trouverez de nombreuses activités célèbres à faire aux Philippines qui attirent les touristes des quatre coins du monde.

Avec une collection de miracles historiques, l’exploration de l’incroyable histoire des Philippines et l’observation de la magnificence à couper le souffle des monuments anciens, des forts et des églises sont également extraordinaires. C’est certainement un pays magnifique pour organiser des vacances, mais planifier à l’avance les choses à faire aux Philippines ajoutera certainement plus de plaisir à votre voyage.

Commencez votre aventure avec cette magnifique liste d’activités incontournables aux Philippines :

Visitez le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa PhilippinesLe parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est un site renommé du patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. La visite de cette merveille naturelle est l’une des choses les plus étonnantes à faire aux Philippines.

La rivière coule sous la chaîne de montagnes St Paul et traverse une série de cavernes. La visite de cette rivière vaut absolument la peine d’être faite. Les vues sur les cathédrales rocheuses, les stalactites, les animaux sauvages et marins et les chutes d’eau laissent les visiteurs stupéfaits par leur élégance inégalée.

Lieu : Puerto Princesa, Palawan, Philippines

Prix de la visite : 735 PHP (13 US)

Horaires : 7h00 (heure de prise en charge pour l’excursion en bateau)

Lire aussi : Puerto Princesa : Top 16 des sites à ne pas manquer

Explorez Makati

Makati PhilippinesConnu comme le centre financier du pays, Makati est l’une des choses les plus excitantes et les plus célèbres à faire aux Philippines. La ville abrite de nombreux gratte-ciel, des centres commerciaux de premier ordre, des restaurants raffinés et des lieux de divertissement de classe, ce qui en fait un centre de loisirs majeur.

Qu’il s’agisse de se promener dans les jardins du Triangle d’Ayala, de découvrir le patrimoine et l’art dans différents musées, de passer du temps avec des amis dans les centres commerciaux et les lieux de divertissement, de savourer des plats et des vins différents lors de tournées des pubs, de visiter des églises et des marchés aux puces, les choses à faire à Makati sont nombreuses et pleines de plaisir et d’excitation.

Lieu : Manille, Philippines

Lire aussi : Makati : Top 12 des meilleurs endroits à visiter

Faites du kayak à la plage de Panagsama

Faites du kayak à la plage de Panagsama PhilippinesPanagsama Beach est un front de mer dédié à la plongée, au snorkeling, au kayak, à l’observation des baleines et des dauphins, ainsi qu’à d’autres activités nautiques. Peu sablonneuse, la plage est rocheuse et couverte de coraux, ce qui en fait un endroit idyllique pour nager ou bronzer.

Le kayak sur cette magnifique plage est l’une des activités les plus excitantes à faire aux Philippines. Vous pourrez naviguer à travers des rapides de classe II. Appréciez les sensations de la navigation sur une eau turquoise cristalline et laissez-vous surprendre par le paysage marin environnant et la faune et la flore marines.

Lieu : Moalboal, Cebu, Philippines

Prix de l’excursion : PHP 100 (1,78 US)

Explorez la grotte de Hinagdanan

la grotte de Hinagdanan PhilippinesSituée dans la province de Bohol, la grotte de Hinagdanan est faite de calcaire et est naturellement éclairée par la lumière du soleil qui passe à travers les petits trous. La grotte doit être visitée pour profiter non seulement des vues spectaculaires, mais aussi des stalactites et des stalagmites qui suintent du sol et du plafond.

Elle possède également un lagon souterrain, où les visiteurs peuvent se rafraîchir, mais moyennant un supplément. L’endroit dispose également d’une boutique de souvenirs et d’étals. Il est facilement accessible en moto, en vélo ou par le biais d’un circuit organisé.

Lieu : Bingag, Dauis, Bohol, Philippines

Prix de la visite : PHP 50 (0,89 US)

Horaires : 7h30 à 17h00

Traversez le pont suspendu en bambou

le pont suspendu en bambou PhilippinesPlus connu sous le nom de Tigbao Hanging Bridge, le Bamboo Hanging Bridge est l’un des ponts les plus uniques de Bohol et le traverser est l’une des choses les plus excitantes à faire aux Philippines et une expérience ultime. Il s’agit en fait d’un ensemble de deux ponts (un pour chaque direction) construits pour traverser la rivière Sipatan et qui offrent un spectacle d’une beauté saisissante.

Les ponts sont faits de bambou et de câbles de soutien en acier et sont absolument sûrs. Même les motos passent sur ces ponts pour traverser le chemin de 40 mètres.

Lieu : Loboc, Bohol, Philippines

Prix de l’excursion : PHP 35 (0,62 US)

Allez voir les expositions sur l’histoire des Philippines au musée Ayala

histoire des Philippines au musée Ayala PhilippinesSitué au cœur de Manille, le musée Ayala retrace le parcours de l’homme des cavernes d’antan aux Philippins d’aujourd’hui. Il expose l’art, le patrimoine et la culture des indigènes dans des galeries permanentes et temporaires.

Admirez une collection d’artefacts, de bijoux, de miniatures, de maquettes de bateaux, de décorations d’intérieur, de livres d’art, et achetez des articles de cadeaux fabriqués localement au musée, qui sont certainement des choses amusantes à faire aux Philippines.

Lieu : Greenbelt Park, Makati Avenue, angle Dela Rosa Street, Ayala Center, Makati, Metro Manila, Philippines

Prix de la visite : PHP 425 (7,56 US)

Horaires : 9h00 à 18h00 (du mardi au dimanche)

Découvrez les rizières en terrasses de Batad

les rizières en terrasses de Batad PhilippinesLes rizières en terrasses de Batad sont l’une des quatre célèbres rizières en terrasses d’Ifugao, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rizières en terrasses de Batad sont considérées comme les plus belles de toutes, vieilles d’environ 2 000 ans et fabriquées à la main.

Nichées dans un village Ifugao éloigné, les terrasses de Batad sont sculptées à flanc de colline et ne sont accessibles qu’à pied. Atteindre ces spectaculaires merveilles créées par l’homme et s’imprégner de la beauté du paysage est l’une des activités les plus amusantes à faire aux Philippines et laisse aux randonneurs d’agréables souvenirs.

Lieu : Banaue, Ifugao, Philippines

Lire aussi : Banaue : Top 13 des visites majestueuses

Les Chocolate Hills vont vous émerveiller

Les Chocolate Hills PhilippinesLes Chocolate Hills ne sont pas constituées de chocolats, mais elles doivent leur nom à la teinte brune des collines, qui leur donne un aspect chocolaté esthétique en été. Ces collines sont les sites les plus célèbres de Bohol et sont appréciées des habitants et des voyageurs étrangers pour leurs paysages inhabituels, leurs sentiers de randonnée et leurs sanctuaires de tarsiers.

Atteindre ces collines par des sentiers panoramiques bien pavés et s’imprégner de la beauté des lieux est l’une des choses les plus fascinantes à faire aux Philippines et vous fera certainement tomber amoureux de ces merveilles uniques de Mère Nature.

Lieu : Province de Bohol, Philippines

Lire aussi : Chocolate Hills : Un endroit magique à ne pas rater

Allez voir le volcan Mayon

le volcan Mayon PhilippinesLe volcan Mayon est un véritable prodige, d’une beauté envoûtante, mais aussi féroce en raison de ses éruptions meurtrières. C’est le volcan le plus actif des Philippines et il attire les visiteurs par son attrait majestueux, sa forme conique parfaite et sa beauté surréaliste.

La visite du volcan Mayon est l’une des activités les plus célèbres à faire aux Philippines. Il ne s’agit pas seulement de faire du tourisme, mais aussi de pratiquer toute une série d’activités passionnantes comme la randonnée, le camping et le VTT. Optez pour l’une ou l’autre de ces activités pour ressentir l’aura réelle et les sensations absolues de ce lieu.

Lieu : Sud-est de Luzon, Philippines

Faites une halte à l’emblématique Fort Santiago

le Fort Santiago PhilippinesCitadelle du XVIe siècle, le Fort Santiago est un monument national et un ancien sanctuaire dédié à la liberté des Philippines. Il est le centre d’attraction non seulement pour son importance historique, mais aussi pour son impressionnante architecture italo-espagnole.

Il abrite un musée qui présente des souvenirs du grand Jose Rizal. Arrêtez-vous à cette ancienne merveille au cours de votre voyage et laissez-vous surprendre par l’élégance de son paysage, sa structure attrayante et sa valeur ancienne.

Lieu : Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila, Philippines

Prix de la visite : Adultes : PHP 75 /Étudiants, Seniors et Handicapés : PHP 50 (0,89 US)

Horaires : 8h00 à 19h00

L’église San Agustin : une merveille à découvrir

L'église San Agustin PhilippinesL’église San Agustin est une structure du XVIe siècle située dans la ville historique fortifiée d’Intramuros. C’est un exemple impressionnant d’architecture catholique romaine de style baroque. Elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a survécu à un important tremblement de terre en 1863.

L’église abrite également un musée qui présente une vaste collection d’œuvres des moines augustins, d’objets d’art, de peintures, de statues et d’ornements divers. Explorer les merveilles de cet étonnant chef-d’œuvre de l’Antiquité fait partie des activités les plus intéressantes à faire aux Philippines.

Lieu : Marcos Ave, Paoay, Ilocos Norte, Philippines

Horaires : 8 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 18 h 00

Profitez de quelques activités au parc Burnham

Les activités au parc Burnham PhilippinesConnu comme la meilleure destination estivale, le parc Burnham est situé au cœur de Baguio et propose une série d’activités passionnantes à pratiquer en famille, avec les enfants et les amis. Il abrite un lac qui offre un cadre immaculé pour faire du bateau au milieu de paysages verdoyants et fleuris.

Planifiez une visite dans ce parc tentaculaire pour vous adonner à quelques-unes des activités amusantes à faire aux Philippines, comme faire du bateau, pique-niquer, patiner, assister à des événements spéciaux organisés dans la tribune, ou vous détendre près des parterres de fleurs.

Lieu : Jose Abad Santos Dr, Baguio, 2600 Benguet, Philippines

Le prix : PHP 60 (1,07 US) pour un bateau-cygne

Explorez la baie de Honda

la baie de Honda PhilippinesL’une des attractions les plus populaires de Puerto Princesa, Honda Bay attire les visiteurs pour ses captivantes plages de sable blanc, ses paysages époustouflants et sa vie marine abondante.

Elle offre un éventail de sports nautiques et d’activités telles que la plongée, la plongée avec tuba, la natation, le bateau, la croisière, le pique-nique, le saut d’île, etc. qui rendent la visite passionnante et extraordinaire.

La baie de Honda comprend plusieurs îles magnifiques, de minuscules îlots et des bancs de sable qui abritent une vie marine diversifiée et qui offrent des paysages terrestres et marins absolument merveilleux, une vie marine et une ambiance tranquille.

Laissez-vous tenter par l’une des activités passionnantes à faire aux Philippines dans ce lieu étonnant et accumulez des souvenirs impérissables.

Lieu : Île de Palawan, Philippines

Asylum Manila

Asylum Manila PhilippinesTraversez l’attraction la plus effrayante et la plus déchirante de la ville, l’asile de Manille, et laissez-vous glacer jusqu’aux os en criant à tue-tête. Cette institution psychiatrique apparemment abandonnée accueille tous les fous criminels qui viennent d’y être admis.

Traversez les cinquante pièces faiblement éclairées qui sont remplies de multiples grotesques, y compris le cadavre pendu, les médecins ambulants, les membres décapités, les organes exposés qui ressemblent à des vrais et votre pire cauchemar – Annabelle.

L’asile de Manille n’est pas fait pour les timorés, ne visitez cette atmosphère inquiétante que si vous aimez le frisson de l’horreur et l’aventure de résoudre de nombreuses énigmes au milieu de maniaques dérangés.

Résolvez le mystère de la sortie en 45 minutes et découvrez toute la vérité dérangeante derrière l’asile et l’infâme chirurgien effrayant, le Dr Vanicutt, si vous êtes assez malchanceux, vous pourriez aussi le rencontrer.

Dreamplay Manila

Dreamplay Manila PhilippinesSi vous êtes un grand cinéphile, vous allez adorer faire un petit tour à Dreamplay Manila. Un lieu unique en son genre à Manille qui vous fera découvrir tous vos personnages préférés des films DreamWorks. Profitez des activités éducatives uniques dans la cité des rêves de Manille Dreamplay.

Dès que vous entrez dans le Dreamplay Manila, vous vous retrouvez entouré du monde vibrant de Madagascar avec Alex, Gloria, Marty et même Melman dans l’aire de jeu multi-niveaux Afro Circus.

Visitez le musée Lakbay à Manille

le musée Lakbay à Manille PhilippinesManille regorge d’endroits intéressants qui retracent la riche histoire de la ville tout en présentant des collections intéressantes d’œuvres d’art interactives. La célèbre galerie moderne Lakbay Museo à Manille, aux Philippines, est connue pour être un musée millénaire populaire qui vous permet de voir les Philippines dans leur gloire ultime, pleine de couleurs vibrantes.

Le musée s’étend sur plus de 1 000 mètres carrés et rend hommage à la culture et aux traditions locales des Philippines en tant que pays.

On y trouve des expositions fascinantes, notamment un superbe jeepney classique, un magasin local de sari-sari, ainsi qu’une salle remplie de tonnes de vêtements et de textiles indigènes. Vous pouvez admirer la vue de plus de 11 pays et de nombreux sites emblématiques, notamment le volcan Mayon de Bicol, les Chocolate Hills de Bohol et bien d’autres encore.

Expérience de parapente à Manille

parapente à Manille PhilippinesExplorez votre côté audacieux et découvrez la beauté sereine de Manille comme jamais auparavant grâce à cette expérience de parapente à Manille. Rien ne peut battre l’aventure excitante de s’élever dans le ciel comme un oiseau et d’observer la beauté inégalée des provinces environnantes de Cavite et Laguna.

Participez à ce vol tandem en parapente à Manille aux Philippines pour vous sentir en sécurité avec un pilote et un guide très expérimentés.

Faites une randonnée au Mont Pinatubo au départ de Manille

La randonnée au Mont Pinatubo PhilippinesLa randonnée au Mont Pinatubo depuis Manille est l’une des destinations les plus populaires que les touristes aiment explorer à Manille. Cette excursion vous permet d’explorer un certain nombre de sites touristiques autour du majestueux mont Pinatubo.

Montez à bord d’un véhicule 4×4, ce sera une excursion passionnante qui vous permettra non seulement de marcher jusqu’à la montagne, mais aussi de vous familiariser avec la couleur changeante de l’eau, qui passe du bleu vert au bleu profond en fonction de la saison.

Vous aurez également l’occasion de vous détendre et de savourer un somptueux déjeuner au milieu des paysages d’une beauté à couper le souffle de Manille.

Visitez la Villa Escudero depuis Manille

Visitez la Villa Escudero depuis Manille PhilippinesL’excursion à la Villa Escudero depuis Manille vous permet d’explorer le patrimoine et la culture de Laguna et de vivre une expérience unique au sein de la station balnéaire. Vous pourrez en apprendre davantage sur la douce histoire de cet endroit merveilleux grâce à des guides experts et expérimentés.

C’est l’une des meilleures destinations à visiter aux Philippines si vous cherchez à vous amuser avec vos proches. Ce circuit vous propose des promenades en charrette à carabosse, du rafting sur bambou, une piscine à volonté et des installations de loisirs en plein air.

Assistez à un spectacle au parc océanique de Manille

parc océanique de Manille PhilippinesParc à thème marin à Manille, Ocean Park est une destination de vacances située juste à côté de la baie de Manille. Avec de nombreuses rencontres avec des animaux marins, des spectacles et des expositions, les visiteurs peuvent observer les animaux marins de très près.

L’exploration de son tunnel d’observation en verre de 25 mètres pour découvrir le monde sous-marin est l’une des activités les plus amusantes à faire aux Philippines, avec de nombreux frissons et divertissements.

Lieu: Quirino Grandstand, 666 Behind, Ermita, Manila, 1000 Metro Manila, Philippines

Prix : à partir de PHP 570 (10 US)

Horaires : 10h00 à 18h00

Visitez le parc Rizal

le parc Rizal PhilippinesCélèbre parc urbain d’Ermita, le Rizal Park est réputé pour être le plus grand parc urbain d’Asie. Le parc est dédié au héros national Dr Jose Rizal et abrite des jardins luxuriants, de grands monuments historiques, un stade, des terrains de pique-nique, une carte en trois dimensions et une salle de concert en plein air.

La visite de ce parc fait partie des meilleures choses à faire aux Philippines et permet aux visiteurs de découvrir le riche patrimoine du pays. C’est également un lieu de pique-nique réputé, avec des stands de nourriture, une fontaine musicale dansante et des calèches à louer.

Lieu: Ermita, Manille, 1000 Metro Manila, Philippines

Prix de la visite : PHP 50 (0,89 US)

Horaires : 17h00 à 21h00

Visitez Intramuros

Intramuros PhilippinesIntramuros, plus connue sous le nom de « ville fortifiée », a été construite par les Espagnols au XVIe siècle et était le centre des activités religieuses, politiques et militaires. Elle abrite encore des structures historiques, des églises et reflète l’aspect de l’ancienne époque espagnole.

Elle abrite plusieurs attractions célèbres comme l’église et le musée San Agustin, la cathédrale de Manille, le fort Santiago, le musée Casa Manila, le sanctuaire de Rizal, etc. Des visiteurs du monde entier viennent ici pour témoigner du passé glorieux lié à ce lieu et explorer l’architecture étonnante, le design et le style de vie d’autrefois.

Lieu : Manille, Philippines

Visitez la cathédrale de Manille

la cathédrale de Manille PhilippinesConstruite au XVIe siècle, la cathédrale de Manille est un exemple de l’architecture philippine. Elle fascine les visiteurs par sa conception artistique, ses intérieurs et sa grandeur. Chaque recoin de la cathédrale, de la façade aux halls en passant par les murs sculptés, est envoûtant.

La cathédrale est connue comme la première basilique des Philippines et sert également de siège à l’archevêque dans le pays. Prévoyez une visite à cette cathédrale pour admirer l’aspect artistique néo-roman de l’église et n’oubliez pas d’acheter un souvenir religieux depuis le clocher.

Lieu: Beaterio St, Cabildo St, Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila, Philippines

Lire aussi : Manille : Top 62 des activités insolites

Parachute ascensionnel à Boracay

Parachute ascensionnel à Boracay PhilippinesEmbarquez pour une aventure en parachute ascensionnel à Boracay et vivez une expérience unique, seul, avec votre ami ou votre conjoint. Vous serez transporté dans le ciel après avoir été solidement attaché à un siège recouvert d’un parachute coloré.

Du haut du ciel et tiré par un bateau rapide, vous serez émerveillé par les vues panoramiques de la côte de Boracay grâce à cette aventure exceptionnelle de parachute ascensionnel à Boracay.

Lire aussi : Boracay : Top 34 des meilleures choses à faire

Plongée avec casque à Boracay

Plongée avec casque à Boracay PhilippinesProfitez d’une expérience aventureuse de plongée sous-marine à Boracay. La plongée sous-marine à Boracay s’adresse même à ceux qui ne savent pas nager ! Rencontrez votre divemaster certifié qui vous enseignera les bases de la plongée sous-marine. Votre guide vous présentera les types d’équipement que vous utiliserez, vous apprendra à vous en servir et vous informera des consignes de sécurité.

Une fois que vous aurez compris ces consignes, vous effectuerez une séance d’entraînement de 30 minutes en eau peu profonde. Une fois que vous aurez pratiqué, vous serez emmené dans un bateau, et c’est alors le moment de vivre une expérience incroyable de plongée sous-marine à Boracay Philippines, en regardant de magnifiques récifs coralliens et diverses plantes, ainsi que des créatures marines exotiques colorées.

Promenade en bateau banane à Boracay

Promenade en bateau banane à Boracay PhilippinesFaites le plein d’adrénaline en faisant une balade en bateau banane à Boracay avec votre famille ou vos amis et un guide professionnel. Laissez-vous surprendre par la beauté immaculée des eaux bleues et des paysages à couper le souffle et appréciez de naviguer sur les eaux à une vitesse de 30 km/h.

Participez à cette excursion exclusive en bateau-banane à Boracay en nous contactant pour obtenir le meilleur prix de bateau-banane à Boracay et pour profiter de l’aventure la plus sûre.

Aperçu du Stand Up Paddle Board de Boracay

Paddle Board de Boracay PhilippinesProfitez des eaux claires de Boracay en faisant l’expérience du stand up paddleboard à Boracay. Asseyez-vous, tenez-vous debout ou allongez-vous sur le ventre ou sur le dos, à vous de choisir. Un moment passé sur l’eau avec le soleil pour vous réchauffer peut être une expérience agréable.

De plus, toute la famille peut participer activement à cette activité appréciée aussi bien par les petits que par les grands. Emmenez les enfants avec vous.

Faites-les s’asseoir ou se tenir debout pendant que vous pagayez. L’activité commence par une prise en charge confortable dans une navette depuis votre hôtel.

Une fois sur place, un expert vous explique comment pagayer. Après le briefing, commencez votre expérience de stand up paddleboard à Boracay.

Visitez Ariel’s Point, un lieu d’aventure idéal en journée

Ariel's Point PhilippinesPoint de saut en falaise populaire à Aklan, Ariel’s Point est également une destination d’excursion célèbre depuis Boracay. Il offre une pléthore d’activités de plein air telles que la plongée en falaise, le kayak, la plongée avec masque et tuba, le paddleboard ou tout simplement la détente.

La destination est appréciée des voyageurs aventureux pour ses boissons et ses activités de saut de falaise, qui sont des choses célèbres à faire aux Philippines. L’endroit est accessible par les bateaux disponibles à la plage blanche de Boracay. Diverses compagnies touristiques proposent des excursions d’une journée vers ce site, comprenant le déjeuner, des en-cas et des boissons à volonté.

Lieu : Batason, Buruanga, 5609 Aklan, Philippines

Horaires : 11 h 15 à 17 h 00

Visitez Willy’s Rock

Visitez Willy's Rock PhilippinesConnu comme le plus beau site de Boracay, Willy’s Rock est une merveille naturelle qui offre un spectacle magnifique à saisir et à contempler. Il s’agit d’une île à marée constituée d’un affleurement rocheux au sommet duquel se trouve une statue de la Vierge Marie.

Plusieurs marches sont taillées dans cette roche volcanique pour atteindre la statue de la Vierge Marie, que les habitants visitent pour prier et demander des bénédictions. Cette petite île se trouve à proximité de la station 1 de la plage de sable blanc de Boracay. C’est un endroit idéal pour s’imprégner de la beauté du paysage et se faire photographier avec une toile de fond époustouflante.

Lieu : Malay, Aklan, Philippines

Visitez l’île de Crystal Cove

île de Crystal Cove PhilippinesL’île de Crystal Cove, une plage privée, est une destination touristique réputée près de Boracay. Elle est réputée pour ses magnifiques criques et ses captivantes plages de sable blanc. L’endroit offre un environnement idéal pour la baignade, la plongée avec masque et tuba, la plongée sous-marine, le kayak, etc.

Il se trouve à seulement 20 minutes en bateau du nord-est de Boracay et constitue une escale populaire pour les amateurs d’excursions sur l’île. Outre les sports nautiques, on peut également y faire du trekking, explorer des grottes, prendre des bains de soleil, pique-niquer, se promener ou simplement se détendre en admirant la beauté des paysages environnants.

Lieu : Tabon Point, Malay, 5618 Aklan, Philippines

Plongée sous-marine à Cebu

Plongée sous-marine à Cebu Philippines
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous aimez l’aventure, la plongée sous-marine à Mactan Cebu et le parachute ascensionnel sont des activités qui vous conviendront parfaitement. Vous apprécierez cette plongée qui vous emmènera dans le jardin sous-marin de l’île de Mactan. Vous serez enchanté par la vue des poissons colorés et des coraux qui vous entourent.

L’expérience du parachute ascensionnel après cette plongée sera une autre activité passionnante à faire dans l’eau aigue-marine. Votre excursion de plongée sous-marine à Cebu commencera par une prise en charge dans le hall de votre hôtel ou au point de rendez-vous.

Après un rapide briefing sur la sécurité, vous serez conduit à l’endroit où vous plongerez dans le paradis sous-marin pour nager parmi les poissons tropicaux, les coraux et d’autres créatures marines. Si vous avez opté pour le parachute ascensionnel, vous pourrez également en profiter. À la fin de l’excursion, vous aurez le privilège d’être ramené à votre hôtel ou à votre point de rencontre.

Lire aussi : Cebu : Top 15 des meilleures attractions en 2023

Visitez la ferme de fleurs Celosia et du sanctuaire de papillons Jumalon

la ferme de fleurs Celosia et du sanctuaire de papillons Jumalon PhilippinesPréparez-vous à découvrir des paysages à couper le souffle dans la ferme de fleurs de célosie à Sirao Cebu lors de votre excursion. Observez les fleurs de Celosia en pleine floraison et immortalisez leur beauté dans votre objectif.

Explorez ensuite la ferme de fleurs de Sirao, réputée comme étant la petite Amsterdam pour sa beauté. Enfin, admirez les différentes espèces d’insectes exotiques dans le plus ancien sanctuaire de papillons de Jumaloan aux Philippines.

Lieu du voyage : Cebu

Sky Waterpark Cebu

Sky Waterpark Cebu PhilippinesFaites l’expérience étonnante de visiter un parc aquatique qui n’est pas au sol mais sur le toit d’un centre commercial. Le Sky Waterpark Cebu vous donne l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités. Amusez-vous à vous éclabousser sur des toboggans aquatiques, des balançoires à bascule et un seau à bascule.

Si vous souhaitez simplement vous détendre, vous pouvez opter pour la piscine, le jacuzzi ou la chaise longue. Si vous recherchez un peu de lumière et de musique, ne manquez pas le spectacle de feu et d’autres spectacles culturels, ainsi que de délicieux festins. Sélectionnez la formule de votre choix et profitez-en.

Parasailing Mactan Cebu Aperçu

Parasailing Mactan Cebu Aperçu PhilippinesSi vous voulez faire une pause dans vos visites et que vous recherchez une aventure agréable, le parachute ascensionnel à Mactan est une activité à ne pas manquer. Et si vous souhaitez rendre cette activité encore plus agréable, optez pour une plongée sous-marine dans les eaux claires de Mactan après votre parachute ascensionnel de Mactan pour explorer le paradis sous-marin.

Vous serez pris en charge dans le hall de votre hôtel ou au point de rendez-vous pour le parachute ascensionnel de Mactan et vous partirez pour votre excursion en parachute ascensionnel. Glissez haut dans le ciel et sentez-vous rafraîchi par la brise fraîche de la mer en dessous de vous.

Regardez autour de vous pour avoir une vue spectaculaire du paradis tropical qui vous entoure, tout en étant remorqué par un hors-bord. Une fois le parachute ascensionnel terminé, faites-vous plaisir en faisant de la plongée sous-marine dans les eaux claires de Mactan. Votre guide anglophone sera présent tout au long de l’activité pour vous aider.

Excursion de plongée en apnée à Moalboal (Philippines) depuis Cebu Vue d’ensemble

Excursion de plongée en apnée à Moalboal PhilippinesFaites le plein d’adrénaline en faisant du snorkeling à Moalboal, aux Philippines, et explorez la riche biodiversité de l’île de Pescador. Admirez les magnifiques coraux protégés et observez les espèces marines en faisant du snorkeling à Moalboal. Glissez dans les eaux avec les tortues de mer à Talisay Point et profitez pleinement de cette excursion.

Cebu Amazing Show

Cebu Amazing Show PhilippinesRegardez un spectacle philippin spectaculaire à l’Amazing Show Theaters qui vous divertira tout au long de la soirée avec une performance colorée de danse, de musique et de rire. Les costumes colorés des artistes de l’Amazing Show Cebu vous raviront et votre cœur sera rempli de bonheur lorsque vous les verrez se produire.

Joignez-vous aux rires en regardant les sketches et les gags philippins. Vous aurez un aperçu de la réalité de leur vie grâce à leurs sketches. Laissez-vous envoûter par la danse de la drag queen philippine sur les numéros philippins les plus populaires. Immortalisez la production théâtrale dans votre appareil photo et admirez la chorégraphie qui s’y intègre parfaitement.

Sirotez une bière ou une boisson non alcoolisée gratuite tout en regardant ce spectacle étonnant de Cebu, connu pour être le meilleur spectacle de travestis de toute l’Asie.

Visitez la Basilique Del Santo Nino

la Basilique Del Santo Nino PhilippinesLa basilique del Santo Niño a été construite en 1565 à l’endroit même où la statue de Jésus a été découverte dans les ruines en flammes d’un village indigène. On pense que la statue était intacte et indemne.

La statue est considérée comme le plus ancien artefact religieux du pays et constitue un objet d’attraction pour les voyageurs religieux et les amateurs d’histoire. La basilique est l’un des sites les plus célèbres de Cebu et sa visite doit être incluse dans votre itinéraire des choses à faire aux Philippines.

Lieu : Pilgrim’s Center, Osmeña Blvd, Cebu City, 6000 Cebu, Philippines

Visitez le temple taoïste de Cebu

le temple taoïste de Cebu PhilippinesConstruit par la communauté chinoise de Cebu en 1972, le complexe du temple taoïste abrite deux temples, dont le temple Phu Sian, et le temple principal. Seul le temple principal autorise l’entrée des fidèles et des non fidèles.

Le temple est situé au sommet d’une colline à 270 mètres d’altitude et offre des panoramas époustouflants sur les environs. L’entrée du temple est une autre attraction car son architecture rappelle celle de la Grande Muraille de Chine. Une chapelle, une bibliothèque, un puits à souhaits et une boutique sont également présents dans le complexe.

Lieu : Cebu City, Cebu, Philippines

Horaires : 8h00 à 17h00

Visitez la campagne de Bohol

la campagne de Bohol PhilippinesL’itinéraire de la visite de la campagne de Bohol est un circuit privé qui vous permet de visiter le sanctuaire historique du pacte de sang, qui est le site exact où le capitaine général Miguel Lopex de Legaspi et Datu Sikatuna ont fait couler le sang de leurs paumes et l’ont ensuite bu pour symboliser leur amitié.

Vous visiterez également l’une des plus anciennes églises des Philippines, l’église Baclayon. Cette église a été déclarée trésor national du pays. Cette visite vous permettra également d’approcher le plus petit primate du monde, le tarsier aux yeux d’insecte. Vous prendrez un délicieux déjeuner sur la célèbre rivière Loboc, dans un restaurant mobile et flottant.

Lieu du voyage : Bohol

Lire aussi : Bohol : Top 30 des choses à faire absolument

Faites une excursion sur l’île de Panglao

île de Panglao PhilippinesL’île de Panglao, située à Bohol, est une destination emblématique de la région. Vous serez séduits par son riche patrimoine et son élégance naturelle. L’excursion d’une journée sur l’île de Panglao vous permet de découvrir ses attractions populaires comme les plages sereines, les grottes étonnantes, les fermes luxuriantes et les églises anciennes en un court laps de temps.

Participez à cette excursion exclusive sur l’île de Panglao grâce à nous et profitez d’une pause dans l’agitation de la ville dans l’un des plus beaux endroits des Philippines.

Lieu du voyage : Bohol

Faites du kayak luciole à Bohol

Faites du kayak luciole à Bohol PhilippinesFaites du kayak avec des lucioles à Bohol la nuit. Faites une croisière relaxante en kayak le long de la rivière Abatan dans la soirée. Vous serez pris en charge dans le hall de votre hôtel et emmené à l’endroit où votre kayak luciole Bohol commencera. Un guide local anglophone vous accueillera et vous accompagnera tout au long de l’excursion pour vous aider et assurer votre sécurité.

Vous recevrez également un gilet de sauvetage pendant le kayak. Commencez votre excursion en kayak avec des lucioles à Bohol et laissez-vous enchanter par la scène qui s’offre à vous, formée par la rivière entourée de mangroves dans l’obscurité.

Les milliers de lucioles et le bruit de l’obscurité autour de vous ajoutent à la beauté de la scène. À la fin de l’excursion en kayak, dégustez un délicieux repas philippin préparé spécialement pour vous par la communauté locale.

Faites une excursion au parc d’aventure de Danao

parc d'aventure de Danao PhilippinesDestination écotouristique, le parc d’aventures de Danao est un vaste parc qui fut autrefois le camp de base du héros du plus long mouvement révolutionnaire philippin. Il propose une myriade d’activités aventureuses telles que le rappel, le saut à l’élastique, la tyrolienne, le skybike, le VTT, l’escalade, le parachute ascensionnel, le rafting, la navigation de plaisance, etc.

Chaque activité est exclusive et promet une expérience palpitante au milieu de paysages à couper le souffle. La tyrolienne du parc est la plus longue et la plus haute et fait partie des activités les plus célèbres à faire aux Philippines.

Lieu : Buenavista-Carmen-Danao-Jetafe Road, Danao, 6344

Prix : à partir de PHP 1000 (17,80 US)

Horaires : 6h00 à 17h00

Visitez les chutes de Mag-Aso et de Busay

les chutes de Mag-Aso PhilippinesLes chutes de Busay sont une mini-cascade et un endroit célèbre pour un pique-nique en famille ou pour passer des moments agréables avec votre partenaire ou vos amis. Son environnement agréable et son climat frais ajoutent à son charme et à sa beauté.

Les chutes de Mag-Aso sont une attraction hors du commun à Bohol. C’est un lieu à la beauté sereine, au son des cascades et à l’ambiance tranquille. Le paysage de deux chutes jumelles jaillissant d’une certaine hauteur est impressionnant et parfait. Visitez ces chutes lors de votre voyage et laissez-vous envoûter.

Lieu : Cebu Transcentral Highway, Cebu City, Cebu, Philippines

Prix de la visite : PHP 10 (0,18 US)

Horaires : 6h00 à 19h00

Visitez le parc national de Quezon Memorial Circle

le parc national de Quezon Memorial Circle PhilippinesLe Quezon Memorial Circle, situé à Manille, est un parc national et une attraction familiale. Il s’étend sur 27 hectares de verdure et abrite le Quezon Memorial Monument, des musées et le mausolée de l’ancien président philippin Manuel L. Quezon et de son épouse Aurora Quezon.

Le parc abrite également un petit parc d’attractions où l’on peut faire du vélo, de la tyrolienne, manger et faire du shopping. Visiter cette destination étonnante est l’une des choses les plus amusantes à faire aux Philippines, car l’endroit offre une retraite loin des bâtiments en béton, au milieu de paysages luxuriants.

 Lieu : Elliptical Rd, Diliman, Quezon City, Metro Manila, Philippines

Découvrez l’atmosphère sereine du Ninoy Aquino Parks and Wildlife Center

l'atmosphère sereine du Ninoy Aquino Parks and Wildlife Center PhilippinesExplorer la nature sauvage du Ninoy Aquino Parks and Wildlife Center, qui abrite un large éventail d’espèces de flore et de faune, est l’une des activités les plus célèbres à faire aux Philippines.

Le Ninoy Aquino Wildlife Park est un zoo et un jardin botanique situé à Quezon City, un endroit à visiter avec vos enfants.

Son environnement pittoresque, ses oiseaux exotiques et ses animaux sauvages offrent un spectacle à voir et à contempler.

Lieu: Elliptical Rd, Diliman, Quezon City, Metro Manila, Philippines

Prix de la visite pour : Adultes : PHP 8 (0,15 US) / Enfant : PHP 5 (0,089 US)

Horaires : 8h00 à 17h00

Émerveillez-vous au musée d’art 3D de l’île

musée en 3D d'Asie, Art in Island PhilippinesLe plus grand musée en 3D d’Asie, Art in Island, est un endroit merveilleux à visiter en famille. Il abrite plus de 200 peintures et sculptures en 3D d’animaux, de ruines égyptiennes et de répliques d’œuvres d’artistes renommés.

Tous ces chefs-d’œuvre sont conçus pour créer une illusion de profondeur et prendre un selfie avec eux est l’une des choses les plus fascinantes à faire aux Philippines.

Lieu : 175 15th Ave, Cubao, Quezon City, 1109 Metro Manila, Philippines

Prix de la visite pour : Adulte : PHP 500 (8,90 US) / Étudiant : PHP 400 (7,12 US)

Horaires : 9 h 30 à 20 h 30 (du mardi au jeudi) /  9h30 à 21h30 (vendredi et samedi)

Faites une excursion sur l’île de Coron

île de Coron PhilippinesL’excursion sur l’île de Coron est l’un des meilleurs voyages organisés qui vous permet de visiter quelques-uns des points forts de Coron, à commencer par les lagons à couper le souffle et les récifs de plongée avec tuba. Vous aurez également l’occasion de voir des vues étonnantes du lac Kayangan, qui se trouve être le lac le plus propre des Philippines.

Vous serez emmené au célèbre lac Barracuda, qui vous permettra d’observer les poissons tropicaux et les jardins de coraux. Cette excursion permet également aux participants de savourer un délicieux déjeuner au célèbre Beach 91, où vous pourrez admirer la vue imprenable sur l’océan.

Lieu du voyage : Palawan

Baignez-vous dans le lac Kayangan

Baignez-vous dans le lac Kayangan PhilippinesConnu pour son eau douce cristalline, le lac Kayangan est un endroit réputé pour la baignade, la plongée, le snorkeling, la randonnée et les pique-niques.

Il offre un environnement magnifique et comporte plusieurs structures rocheuses sous-marines, des grottes et de minuscules îlots.

L’endroit est très prisé par les habitants pour faire une pause dans leur emploi du temps trépidant et il est apprécié pour son ambiance fraîche et son eau très propre.

Faire un pique-nique, s’adonner à des activités nautiques ou admirer la beauté naturelle de ce lac sont les activités les plus fascinantes à faire aux Philippines.

Lieu : Coron, Palawan, Philippines

Prix de l’excursion : PHP 200 (3, 56 US)

Horaires : 8h00 à 16h00

Faites un tour de l’île depuis la baie de Coron

tour de l'île depuis la baie de Coron PhilippinesAvec ses karsts calcaires étonnants, ses eaux cristallines, ses plages, ses îlots et sa vie marine colorée, les excursions sur l’île de Coron permettent aux visiteurs d’explorer le monde extraordinaire de la mer. Plusieurs compagnies touristiques proposent différents circuits à la découverte de l’île de Coron pour vous permettre d’explorer le meilleur de Coron.

L’excursion sur l’île de Coron est appréciée par tous les touristes aventureux, car elle comprend une série d’activités nautiques et couvre les lagons, les lacs, les plages, les îles, les récifs et bien d’autres choses encore.

Lieu: Coron, Philippines

Prix de l’excursion : Bateau lent (7 heures) : PHP 1200 (21,36 US)/Bateau rapide (3,5 heures) : PHP 1700 (30,26 US)

Frais de terminal de ferry : PHP 20 (0,36 US)

Explorez Twin Lagoons

Twin Lagoons PhilippinesTwin Lagoons, comme son nom l’indique, sont deux lagons distincts séparés par des falaises de calcaire et offrent un paysage parfait. L’eau y est fraîche, claire et calme, idéale pour nager ou faire de la plongée avec masque et tuba.

Cet endroit fait partie des destinations les plus sereines et les plus célèbres incluses dans les excursions sur l’île de Coron. C’est l’une des plus grandes îles touristiques cachées au milieu d’immenses falaises rugueuses. Les Twin Lagoons sont facilement accessibles en bateau privé ou par le biais d’excursions en groupe proposées par des sociétés de tourisme.

Lieu: Coron, Palawan, Philippines

Prix de l’excursion : PHP 200 (3,56 US)

Horaires : 9h00 à 18h00

Visitez les sources d’eau chaude de Maquinit

les sources d'eau chaude de Maquinit PhilippinesLes sources d’eau chaude de Maquinit font partie des rares sources d’eau chaude salée au monde et constituent une destination idéale à Coron, pour profiter d’un bain chaud et apaiser votre corps et vos muscles. L’ambiance y est paisible, avec des palétuviers imposants et un environnement sans pollution.

L’endroit dispose de deux piscines d’eau salée chaude avec des sols et des murs en galets. La température de l’eau se maintient entre 37° et 40° Celsius, ce qui est très relaxant et thérapeutique pour les muscles et le corps endoloris.

Lieu: Sitio Maquinit, Barangay, Coron, Palawan, Philippines

Prix de la piscine : PHP 150 (2,67 US)

Horaires : 8h00 à 20h00

Expérimentez la plongée sous-marine à El Nido

la plongée sous-marine à El Nido PhilippinesSi vous aimez l’aventure, la plongée sous-marine à El Nido est le voyage qu’il vous faut. Vous apprécierez cette aventure de plongée sous-marine qui vous emmènera sur deux ou trois sites de plongée là bas. Vous serez enchanté par la vue des poissons colorés et des coraux qui vous entourent.

Votre excursion de plongée sous-marine à El Nido commencera par une prise en charge dans le hall de votre hôtel. L’équipe professionnelle d’Adventure Scuba vous donnera un cours de plongée sous-marine.

Après deux ou trois heures de formation, vous vous rendrez sur les sites de plongée où vous plongerez dans le paradis sous-marin pour nager parmi les poissons tropicaux, les coraux et d’autres créatures marines. Vous visiterez non pas un mais deux ou trois sites de plongée à El Nido où vous vous émerveillerez de l’incroyable vie sous-marine.

Explorez l’île aux serpents

île aux serpents PhilippinesL’île aux serpents est l’un des sites les plus épiques d’El Nido, aux Philippines. Elle est connue pour sa beauté spectaculaire, sa magnifique plage de sable blanc et son banc de sable. Elle s’étend en arc de cercle sur un banc de sable immergé à deux pieds dans l’eau à marée basse.

Autrefois connue sous le nom de Vigan Island, elle ne possède pas de serpents mais a été baptisée Snake Island pour sa forme unique et pour attirer l’attention sur elle. Elle est encore inexplorée et fait partie des excursions sur l’île d’El Nido. Incluez cette destination extraordinaire dans votre itinéraire d’excursion sur l’île pour profiter d’une expérience inoubliable.

Lieu : El Nido, Palawan, Philippines

Visitez la célèbre grotte de Cudugnon

Grotte de Cudugnon PhilippinesGrotte cachée sur une plage pittoresque, la grotte de Cudugnon est une merveille naturelle avec des ouvertures étroites, des crevasses et des chambres. Elle revêt une importance historique car elle a servi de cachette pendant la Seconde Guerre mondiale.

Visitez cette grotte pour admirer les formations rocheuses spectaculaires, les falaises de calcaire, les stalactites, les stalagmites et l’atmosphère fabuleuse qui y règne. La grotte abrite des hirondelles rustiques, des chauves-souris insectivores et d’autres créatures.

Cette grotte peut être visitée grâce aux circuits d’exploration des grottes et d’excursion sur l’île d’El-Nido, ou en louant un bateau privé.

Lieu: El Nido, Palawan, Philippines

Prix de la visite : PHP 200 (3,56 US)

Horaires : 7h00 à 17h00

Coup de cœur

Quezon a un peu de tout, des plages aux fermes, en passant par les cascades et même les spots de surf. Si vous vous trouvez dans cette province, l’un des endroits à visiter absolument est Villa Escudero : c’est notre coup de cœur.

L’une des plus grandes attractions de Villa Escudero est l’expérience unique d’un repas au bord d’une cascade. Sentez l’eau fraîche couler sur vos pieds tandis que vous mordez dans les délicieux liempo, poulets et autres plats pinoy.

Baignez-vous sous la cascade pour vous rafraîchir de la chaleur du soleil avant de reprendre une nouvelle tournée de plats et de boissons délicieux. La cuisine et l’ambiance distinctes font de la villa un endroit idéal pour passer un excellent moment avec la famille ou les amis.

FAQ / Philippines

• Quelles sont les meilleures choses à faire aux Philippines ?

1. Explorer Makati : Connu pour ses centres commerciaux, ses lieux de divertissement et ses gratte-ciel, le quartier de Makati est l'une des meilleures choses à faire aux Philippines, que ce soit pour découvrir ses monuments ou pour savourer des mets et des vins locaux. 2. Plonger à Ariel's Point : Plonger d'une hauteur de 3 à 15 mètres, faire de la plongée avec tuba, du kayak et du paddleboard sont autant de choses amusantes à faire à Ariel's Point. 3. Tenter sa chance dans les casinos : S'adonner à des jeux comme le Super 6, le Pontoon, le Blackjack, le Baccarat, etc. dans n'importe quel casino des Philippines et faire l'expérience d'une hospitalité inégalée et des meilleurs jeux est vraiment passionnant. 4. Nager dans le Twin Lagoon : Nager à travers une arche au milieu des deux lagons et s'émerveiller de la beauté des lieux sont les meilleures choses à faire aux Philippines. Tester l'adrénaline au Sky Ranch : Monter sur le Sky Eye, l'une des plus grandes grandes roues des Philippines, pour faire monter l'adrénaline et profiter d'une vue panoramique sur la ville de Tagaytay.

• Quelles sont les meilleures activités d'aventure à faire aux Philippines ?

1. Visite de la rivière souterraine : La croisière dans la rivière souterraine de Puerto Princesa est l'une des activités d'aventure à faire aux Philippines. Elle vous permet de traverser une zone protégée avec la seule lampe frontale d'un batelier pour éclairer le chemin. 2. Nager avec les requins-baleines : Nagez avec les requins-baleines, un animal marin géant, à Oslob, aux Philippines, sentez votre cœur battre la chamade et accumulez des souvenirs impérissables. 3. Rafting en eaux vives à Davao : Autre aventure palpitante, le rafting à Davao vous permet d'affronter des eaux vives et des rapides difficiles. C'est une aventure passionnante à vivre en famille ou entre amis. 4. Camper au volcan Mayon : La randonnée et le camping à la base autorisée du volcan Mayon, connu pour sa forme conique parfaite, sont d'autres activités audacieuses qui mettent votre audace à l'épreuve. Aventure dans le ciel : Testez votre peur des hauteurs avec Skywalk Extreme, Edge Coaster ou Tower Zip, et appréciez la montée d'adrénaline.

Les Philippines sont-elles sûres ?

À l'exception de certaines régions des Philippines, il est tout à fait possible de visiter le pays en toute sécurité, à condition de respecter les mesures de sécurité habituelles et de suivre son propre instinct.

Pourquoi les Philippines sont-elles célèbres ?

Les Philippines sont connues pour leurs merveilles naturelles, telles qu'une rivière souterraine, des rizières en terrasses, d'incroyables sites de plongée, de superbes plages, des îles, des grottes, des villes patrimoniales, des aventures aquatiques, ainsi que des structures modernes et anciennes construites par l'homme, la nourriture locale et les traditions ethniques. Sa riche biodiversité est également l'une de ses plus grandes attractions.

Lire aussi : 

Tags