Les  plages  représentent  l’un  des  points  forts  des Philippines, sachant  qu’ils sont  un  archipel composé de plus de  7 000 îles et possèdent le cinquième plus grand littoral du monde.

Les caractéristiques géographiques des Philippines permettent de choisir parmi des milliers de plages tropicales de sable blanc !

Le choix des meilleurs circuits de plage aux Philippines à ajouter à votre itinéraire est l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous planifiez vos vacances dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

C’est pourquoi on a dressé cette liste pour vous aider à trouver les meilleures et les plus belles plages des Philippines où vous évader.

Des plages populaires aux stations balnéaires familiales en passant par les stations balnéaires isolées et préservées, parfaites pour une lune de miel aux Philippines, voici 15 des meilleures plages des Philippines et des meilleurs sites touristiques des Philippines qui conviendront à tous les types de voyageurs.

Les 15 plus belles plages des Philippines

Plage blanche, Boracay

Plage blanche, BoracayWhite Beach Boracay, l’un des meilleurs sites touristiques des Philippines, offre une étendue de 4 kilomètres de sable blanc poudreux. C’est la plage la plus populaire et la principale attraction de la célèbre île de Boracay.

White Beach et les autres plages de Boracay aux Philippines sont non seulement considérées comme les meilleures plages de sable blanc des Philippines, mais aussi comme les meilleures du monde par plusieurs publications de voyage internationales.

La plage blanche est bordée de stations balnéaires de Boracay et de certains des hôtels les plus chers des Philippines : Shangri-La Boracay, Crimson Boracay, Movenpick Boracay et Discovery Shores Boracay. Ces hôtels proposent des forfaits et des promotions, notamment le Shangri La Boracay promo, le Movenpick promo, le Crimson Boracay promo et le Discovery Shores promo.

Il existe également de nombreux restaurants à Boracay qui s’adressent à toutes sortes de palais. Pendant votre séjour, ne manquez pas d’essayer les activités de White Beach et les excursions de Boracay, comme la promenade en bateau banane, le parachute ascensionnel, l’excursion à la voile au coucher du soleil etc …

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et de novembre à décembre, les mois les plus secs.

Lire aussi : Boracay : Top 34 des meilleures choses à faire

Plage de Nacpan, El Nido, Palawan

Plage de Nacpan, El Nido, Palawan, PhilippinesLa plage de Nacpan est une étendue de 4 kilomètres de sable blanc à El Nido, Palawan, à environ 45 minutes de route du centre-ville. Elle fait également partie de l’attraction populaire des plages jumelles, avec la plage de Calitang, incluse dans certains voyages organisés à El Nido.

La plage de Nacpan est considérée par beaucoup comme le véritable joyau caché d’El Nido et l’une des meilleures plages de Palawan, car elle est peu fréquentée et n’a pas été touchée par le tourisme de masse.

Vous pouvez y passer une journée de farniente en nageant, en prenant un bain de soleil ou en faisant une randonnée jusqu’à la colline d’où vous pourrez admirer la vue sur les plages jumelles. C’est pourquoi les excursions sur la plage de Nacpan sont très populaires parmi les voyageurs locaux et internationaux qui planifient un itinéraire à El Nido.

Vous devez absolument essayer une excursion à l’intérieur des terres sur la plage de Nacpan à El Nido, en plus des expériences d’excursion sur l’île. Il y a aussi beaucoup d’autres plages à El Nido qui valent la peine d’être explorées si vous avez plus de temps.

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et en décembre, lorsque les routes menant à la plage de Nacpan et aux sites touristiques voisins d’El Nido Palawan sont sèches.

Plage d’Alona, Bohol

Plage d'Alona, BoholOutre ses sites de plongée de classe mondiale, les excursions sur l’île de Panglao à Bohol sont également réputées pour leurs plages de sable blanc.

La plage d’Alona, qui porte le nom d’une célèbre actrice philippine des années 70, est une étendue de sable blanc de 1,5 kilomètre qui est l’un des sites touristiques les plus connus de Bohol, en dehors des Chocolate Hills qui sont incluses dans les circuits touristiques de Bohol.

L’une des meilleures plages de Bohol, c’est une destination parfaite pour les familles, avec des stations balnéaires qui s’alignent le long de la côte. L’eau est calme et dépourvue de rochers et de coraux, ce qui la rend idéale pour la baignade et les activités nautiques pour les activités amusantes à faire à Bohol.

Outre le farniente sur la plage ou dans la piscine de votre complexe hôtelier de Panglao, vous pouvez essayer des activités amusantes sur la plage d’Alona, comme le bateau banane, l’OVNI, le parachute ascensionnel, et participer à des excursions sur les îles et îlots voisins de Bohol, comme l’excursion sur l’île de Bohol Balicasag.

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et de novembre à décembre.

Lire aussi : Bohol : Top 30 des choses à faire absolument

Plage de Kota, île de Bantayan, Cebu

Plage de Kota, île de Bantayan, Cebu, PhilippinesKota Beach est l’une des plus belles plages de l’île de Bantayan, à Cebu, avec des eaux cristallines, du sable blanc poudreux et un banc de sable qui apparaît à marée basse.

L’île de Bantayan est située sur la côte nord-ouest de Cebu et possède de belles plages sans les grandes stations balnéaires et les établissements commerciaux, mais c’est l’un des sites touristiques incontournables de Cebu.

L’île de Bantayan est une destination parfaite pour les voyageurs qui veulent une atmosphère décontractée et qui sont à la recherche de nouvelles expériences à Cebu tout en séjournant dans les meilleures stations balnéaires de Cebu.

Meilleur moment pour y aller : Si vous planifiez un itinéraire à Cebu, participez à un circuit sur l’île de Bantayan ou à un voyage organisé à Cebu de janvier à mi-juin et d’octobre à décembre, lorsque les vagues sont plus calmes pour la traversée en ferry depuis l’île principale de Cebu.

Lire aussi : Cebu : Top 15 des meilleures attractions en 2023

Plage de Malcapuya, Coron, Palawan

Plage de Malcapuya, Coron, PalawanCoron, Palawan, est une destination philippine populaire en raison de la beauté de ses îles et de ses plages. L’un des sites touristiques incontournables de Coron est la plage de Malcapuya, à laquelle vous pouvez accéder en participant à une excursion sur l’île de Culion.

Cette plage s’étend sur 1,5 kilomètre de sable blanc immaculé. En plus d’être un lieu de baignade idéal, c’est l’un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling et de la plongée lors d’une excursion sur l’île de Coron Palawan. Il regorge de vie marine et de coraux colorés.

Buvez directement une noix de coco en vous promenant sur la plage bordée de palmiers. N’oubliez pas de prendre des photos, car c’est l’une de ces plages pittoresques qui méritent de figurer dans votre album photo des excursions à Coron.

Meilleure période pour y aller : D’octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, à la mi-juin.

Plage cachée, El Nido, Palawan

Plage cachée, El Nido, PalawanLa plage cachée d’El Nido, à Palawan, est surtout connue pour son sable blanc, ses eaux azur et les formations karstiques imposantes qui la cachent, d’où son nom.

Depuis votre bateau, vous pouvez nager ou faire du kayak pour atteindre la plage. C’est l’un des points forts de l’excursion sur l’île d’El Nido.

Bien qu’elle soit éloignée des autres îles populaires et des célèbres plages de Palawan aux Philippines, la plupart des voyageurs préfèrent se détendre à Hidden Beach car elle n’est pas bondée.

Cela signifie que vous avez plus d’occasions de prendre de belles photos (ou des selfies !) avec la vue pittoresque en toile de fond.

Hidden Beach est l’une des meilleures attractions de la liste des excursions sur l’île d’El Nido que vous devez visiter lors de votre voyage aux Philippines.

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et de novembre à décembre.

Plage de Mahabang Buhangin, Calaguas

Plage de Mahabang Buhangin, CalaguasSi vous avez toujours voulu visiter une plage intacte avec des vues magnifiques et des eaux turquoise, la plage de Mahabang Buhangin sur l’île de Tinaga du groupe d’îles de Calaguas, Camarines Norte, est à ne pas manquer.

C’est une destination célèbre pour les campeurs et les amoureux de la plage en raison de sa remarquable étendue de sable blanc de 2,5 kilomètres.

Vous pouvez y passer un week-end ou participer à une escapade sur l’île de Calaguas. L’une des meilleures façons de profiter de cette plage est de louer un chalet ou de planter une tente et de redécouvrir ce qu’est un paradis tropical.

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et de novembre à décembre, lorsque le trajet en bateau jusqu’à Calaguas se fait sans encombre.

Plage de Dahican, Mati, Davao Oriental

Plage de Dahican, Mati, Davao OrientalLa plage de Dahican Beach, à Mati, dans le Davao oriental, n’est pas une plage de sable blanc comme les autres : c’est aussi un spot de skimboard et de surf.

C’est l’une des meilleures plages de Davao, avec une étendue de sable blanc de 7 kilomètres, parfaite pour se détendre, même pour les non-surfeurs et les non-skimboarders. C’est également un sanctuaire pour les tortues de mer, qu’il faut donc surveiller.

Cette plage sous-estimée de Mati est l’une des meilleures de Davao Oriental et mérite le voyage terrestre de 4 heures depuis Davao City après avoir exploré les sites touristiques de Davao dans la ville. Ne manquez pas de faire une halte dans ce coin de paradis, en dehors de vos excursions et expériences à Davao.

Meilleure période pour y aller : De janvier à mai et en décembre.

Lire aussi : Davao : Top 18 des plus  beaux endroits à visiter

Long Beach, San Vicente, Palawan

Long Beach, San Vicente, PalawanFidèle à son nom, Long Beach San Vicente est la plus longue plage des Philippines, avec 14,7 kilomètres de sable blanc poudreux. Située à San Vicente, Palawan, elle est composée de quatre villes, à savoir San Isidro, New Agutaya, Alimanguan et Poblacion. C’est l’un des principaux sites touristiques de San Vicente.

Cette plage est idéale pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, car elle est intacte et peu fréquentée. Profitez de la baignade et des bains de soleil dans ce coin de paradis tropical.

Si vous avez encore envie d’aventure à San Vicente, n’oubliez pas de participer aux excursions à Port Barton, qui se trouve à quelques encablures en bateau.

Meilleur moment pour y aller : De janvier à la mi-mai, et en décembre.

Plage de Saud, Pagudpud

Plage de Saud, PagudpudPagudpud, une ville côtière de la région d’Ilocos et une destination de vacances populaire dans le nord de Luzon, est célèbre pour ses moulins à vent, ses phares et autres sites touristiques de Pagudpud.

Mais c’est aussi une destination populaire pour les voyageurs en raison des plages de Pagudpud, Saud Beach étant la plage de sable blanc la plus visitée d’Ilocos Norte.

Connue pour ses eaux calmes et sa vue imprenable sur le coucher de soleil, cette plage idyllique s’étend sur 2 kilomètres de sable blanc poudreux. Prenez des photos en pataugeant dans ses eaux avec, en toile de fond, la vue pittoresque de Pagudpud !

Ne manquez pas de visiter cette belle plage lors de votre voyage à Pagudpud. Consultez notre liste des meilleurs hôtels d’Ilocos Norte Laoag que vous pouvez réserver pour votre voyage.

Meilleure période pour y aller : De janvier à début mai et de novembre à décembre.

Plage de Paliton, Siquijor

Plage de Paliton, SiquijorPaliton Beach est la plage la plus populaire de l’ouest de Siquijor, une petite province insulaire des Visayas centrales.

Cette plage est célèbre pour ses eaux turquoise immaculées, son sable blanc et son décor pittoresque de cocotiers. La visite de cette plage en vaut la peine, même pendant la haute saison.

Rejoignez les circuits Siquijor pour visiter la plage de Paliton, en plus des principales attractions de la province. Le magnifique coucher de soleil est un spectacle à ne pas manquer à Paliton Beach ! Le moyen le plus pratique de se rendre à la plage de Paliton est de prendre un scooter ou un tricycle.

Meilleure période pour s’y rendre : De janvier à mai et de novembre à décembre.

Plage de Banol, Coron, Palawan

Plage de Banol, Coron, PalawanLa plage de Banol, également appelée plage de Banul, est un spectacle à voir avec son sable blanc poudreux, ses eaux aigue-marine et un mur imposant de falaises karstiques.

Outre la baignade, vous pouvez également faire du kayak ou vous détendre près des huttes en nipa qui bordent la plage lorsque vous planifiez vos activités à Palawan Coron.

Il est indispensable de participer à une excursion sur l’île de Coron qui inclut la plage de Banol. Vous pouvez également faire une excursion de nuit en camping à Coron qui inclut cette plage.

Meilleure période pour y aller : Planifiez votre itinéraire à Coron de janvier à mi-juin et d’octobre à décembre, lorsque les vagues sont plus calmes, pour des promenades en bateau vers les sites touristiques de Coron Palawan. Vous passerez toute la journée à voyager en bateau lors de votre excursion sur l’île de Coron.

Plage de Bonbon, Romblon

Plage de Bonbon, RomblonBonbon Beach est un paradis balnéaire idyllique situé dans la province insulaire de Luzon, entre Luzon et Visayas.

Ce lieu touristique sous-estimé de Luzon est connu pour sa longue étendue de sable blanc s’étendant sur 2 kilomètres et reliant Bang-og. Le banc de sable est visible à marée basse et vous pouvez marcher jusqu’à l’île de Bang-og pendant votre voyage organisé à Romblon !

Si vous voulez passer un bon moment sur cette plage et profiter pleinement de ses eaux cristallines et de son sable blanc, assurez-vous de vous y rendre tôt le matin ou en fin d’après-midi lors d’un circuit à la plage de Romblon.

Meilleur moment pour y aller : De janvier à mai, période la plus sûre pour se déplacer en bateau.

Plage de Puka, Boracay

Plage de Puka, BoracayPuka Beach est une plage magnifique située sur l’île de Boracay. C’est l’une des plages les plus calmes de Boracay, idéale pour ceux qui recherchent une escapade tropicale plus paisible dans le cadre d’un voyage organisé à Boracay.

Elle doit son nom à l’abondance de coquillages « puka » broyés, mélangés au sable blanc et fin. La plage mesure environ 800 mètres de long et ne comporte pas d’hôtels, de centres de villégiature ou de clubs comme White Beach. La plage de Puka est généralement incluse dans une excursion touristique à Boracay.

Meilleur moment pour y aller : Planifiez une visite de la plage de Puka dans votre itinéraire à Boracay de novembre à mai.

Plage de Bitaog, Îles Dinagat

Plage de Bitaog, Îles DinagatLa plage de Bitaog est l’un des meilleurs endroits à visiter dans les îles Dinagat des Philippines, un groupe d’îles situées à l’extrémité nord de Mindanao. C’est un spectacle à voir avec ses rivages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses rangées de cocotiers.

Avec sa beauté immaculée, il n’est pas étonnant que Bitaog Beach devienne l’une des destinations les plus prisées de Mindanao.

La plage de Bitaog est idéale pour la baignade, la plongée avec tuba et les bains de soleil. On y trouve également une abondance de formations rocheuses et de pics calcaires qui servent de toile de fond à ses rivages de sable blanc et rappellent d’autres destinations paradisiaques de Palawan.

Meilleure période pour y aller : De décembre à mai, lorsque les vagues sont plus calmes pour les promenades en bateau.

Conclusion

Si vous aimez la sensation du sable entre les orteils, la fraîcheur de la brise marine et le farniente sur d’interminables étendues de sable blanc et fin, alors les Philippines sont une destination à ajouter à votre liste de choses à faire.

Outre les plages, ne manquez pas de visiter les meilleures îles des Philippines lors de vos excursions dans ce pays. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, les Philippines regorgent également de sites de plongée incroyables à explorer.

Lire aussi :

Tags