Manille, la capitale des Philippines, est souvent le point de départ vers les plages incroyables, les îles magnifiques et les merveilles naturelles uniques du pays. Cependant, il existe de nombreux sites touristiques à visiter à Manille même ! C’est une ville magnifique, pleine de surprises et de choses étonnantes à essayer.
En effet, la plupart des personnes qui visitent les Philippines prennent l’avion pour Manille, mais ne consacrent que très peu de temps à l’exploration de cette grande métropole diversifiée et prospère. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de sites touristiques, la ville regorge de restaurants délicieux, de bars animés et de boutiques de classe mondiale.
Il vaut la peine de passer au moins quelques jours dans cette ville animée avant de se rendre dans les autres îles (Palawan, Cebu, Siquijor etc … ) pour des vacances relaxantes à la plage.
Consultez la liste des meilleures choses à faire à Manille, ainsi que des endroits où manger, séjourner et boire. Bonne lecture !
Comment se rendre à Manille ?
La majorité des vols internationaux arrivent au terminal 1 de l’aéroport international Ninoy Aquino (NAIA). Le terminal 2 ne dessert que Philippine Air Lines, tandis que les quelques compagnies aériennes non desservies par le terminal 1 atterrissent au terminal 3.
Quel que soit l’endroit où vous atterrissez, les meilleurs moyens de vous rendre à votre hôtel depuis l’aéroport sont le bus UBE Express, Grab ou un transfert privé. Il existe également des taxis à compteur et à coupon..
Bus Ube Express :
Une flotte de bus climatisés, appelés UBE Express, assure le transport des passagers depuis et vers l’aéroport. Les bus sont équipés d’une connexion wifi à bord et coûtent PHP 150 par trajet. Vous pouvez acheter les billets aux kiosques de l’aéroport à votre arrivée ou les acheter à l’avance sur le site de réservation de l’UBE Express.
L’UBE Express dessert les trois terminaux de l’aéroport et emmène les passagers vers et depuis des arrêts désignés le long de plusieurs itinéraires.
Par Grab :
Bien qu’il s’agisse d’un service basé sur une application, vous pourrez réserver un trajet avec Grab même si vous ne disposez pas d’un smartphone ou d’une connexion wifi. Les cabines Grab se trouvent à ces endroits :
Terminal 1 : Arrivée principale
Aérogare 2 : Zone des arrivées intérieures entre les baies 7 et 8
Terminal 3 : Arrivée secondaire entre les baies 5 et 6
Terminal 4 : côté trottoir
Par Transfert privé :
Ce sera probablement plus cher, mais si vous souhaitez réserver un transfert privé depuis l’aéroport, vous pouvez le faire par l’intermédiaire de Bookaway (pour Makati uniquement).
La plupart des voyageurs prendront probablement l’avion pour Manille, mais il peut y avoir d’autres moyens de se rendre à l’aéroport, selon l’endroit où l’on se trouve.
Quand partir à Manille, Philippines?
Le plus souvent, Manille est une étape pour de nombreux voyageurs et il n’y a donc pas vraiment de « meilleur moment » pour la visiter.
Sachez simplement qu’il y a deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre.
La période mars-mai est la plus chaude et la plus humide de l’année, avec des températures dépassant souvent les 40°C (104°F).
Les mois de juillet à septembre sont les plus humides et ceux de décembre à février les plus frais, ce qui en fait la période la plus idéale pour visiter le pays. Il en va de même pour la plupart des Philippines.
Le temps et le climat à Manille
Manille jouit d’un climat tropical de mousson selon la classification de Köppen-Geiger. La température maximale moyenne annuelle à Manille est de 32°C (allant de 29°C en janvier à 35°C en mai). Les précipitations annuelles sont de 2103 mm, avec un minimum de 32 mm en février et un maximum de 418 mm en juillet.
Saisons touristiques à Manille
- Très basse saison à Manille
Les mois où le nombre de touristes est le plus faible sont : Mars, avril, mai et juin.
- Basse saison à Manille
Les mois où le nombre de touristes est le plus faible, sont : janvier, février, juillet, août, septembre et octobre : Janvier, février, juillet, août, septembre et octobre.
- Haute saison à Manille
Le nombre de visiteurs à Manille est élevé en : novembre.
- Haute saison à Manille
Le plus grand nombre de touristes visitant Manille se trouve en : décembre.
Comment se déplacer à Manille ?
Pour les personnes qui visitent Manille pour la première fois, la découverte de la ville peut sembler insurmontable. Mais c’est tout à fait gérable une fois que l’on a bien planifié son itinéraire.
Vous pouvez également réserver une voiture de location à Manille si vous souhaitez explorer à votre rythme. Assurez-vous simplement de remplir les conditions requises pour louer une voiture aux Philippines.
Vous trouverez de nombreux taxis automobiles à Manille, que vous pouvez héler à tout moment. Il y a également de nombreux stands « habal-habal » si vous préférez prendre un taxi motorisé. Si vous souhaitez une expérience divertissante mais bondée, montez dans un Jeepney, mais n’oubliez pas de crier quand vous voulez descendre.
Le moyen de transport le plus simple à Manille est Grab. Il est similaire à Uber.
Hébergement, où loger ?
Manille est une ville immense et il peut être difficile de décider où réserver son hôtel. Le quartier de Makati est un quartier en plein essor qui regorge d’excellents restaurants et de boutiques fantastiques.
La plupart des endroits qu’on recommande ici se trouvent dans le quartier de Makati, et le meilleur endroit où loger à Manille est le quartier de Poblacion également à Makati. Il est situé à proximité du quartier des affaires et il y a donc beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars et de magasins de proximité dans le quartier.
Il y a beaucoup d’hôtels à Poblacion, voici la liste de quelques hôtels ci-dessous :
Makati Diamond Residences*****
Makati Diamond Residences est un hôtel de premier ordre situé à proximité du centre commercial Greenbelt. Il propose des chambres grandes, spacieuses et bien équipées, ainsi qu’une superbe piscine intérieure. Vous serez traité comme un roi par le personnel amical et serviable de l’hôtel.
Google maps : https://goo.gl/maps/cof1UXmEJQJcaZCH9?coh=178571&entry=tt
Picasso Boutique Serviced Residences****
Le Picasso Boutique Serviced Residences dispose de grandes chambres incroyablement propres, aux couleurs vives et au design moderne. L’établissement dispose également d’un délicieux restaurant et d’un centre de remise en forme. L’emplacement est parfait puisqu’il se trouve au centre du quartier de Makati.
Google maps : https://goo.gl/maps/SxdMje27Mg2qi6vf8?coh=178571&entry=tt
Lub D Philippines Makati***
Lub D Philippines Makati propose des chambres privées et des espaces de travail à bas prix dans le même bâtiment branché. Des activités nocturnes sont organisées, notamment des soirées jeux et une tournée des bars, pour tous les voyageurs qui souhaitent se faire de nouveaux amis.
Les chambres sont claires et neuves, le hall d’entrée est un endroit agréable pour se détendre et tout le personnel est joyeux et serviable.
Google maps : https://goo.gl/maps/QrkL7bDW78sxjzaaA?coh=178571&entry=tt
Gastronomie, où manger ?
Manille est l’une des destinations touristiques les plus populaires des Philippines et la capitale offre un large éventail de sites étonnants aux visiteurs pendant leurs vacances. Cette ville célèbre, qui attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier, est une ville moderne et prospère, dotée d’une histoire et d’une culture riches.
L’une des choses à faire pendant vos vacances est de partir à l’aventure culinaire et de profiter des restaurants les plus célèbres de Manille.
Découvrez cette liste des meilleurs restaurants de Manille que vous devez absolument découvrir pendant votre séjour.
Illustrado
Ouvert depuis 1989, ce restaurant gastronomique de Manille sert des plats philippins et espagnols. Situé à Intramuros, Ilustrado est l’endroit idéal pour les gourmets qui aiment que les plats soient accompagnés d’une bonne histoire. Bien entendu, ce restaurant n’est pas fait pour vous si vous n’êtes pas fan de cuisine espagnole. Si c’est le cas, vous adorerez Illustrado, l’un des meilleurs restaurants de Manille.
Lieu : 744 General Luna St | Intramuros, Manille, Luzon 1002, Philippines
Cuisine : Philippine, espagnole, asiatique
À essayer absolument : Champignons Adobados, Panini au poulet, Croquettas Mixta
Red Baron Ribs & Steaks
Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix et une expérience culinaire décontractée, vous devez absolument vous rendre au Red Baron Ribs & Steaks. Comme son nom l’indique, c’est un endroit pour les amateurs de viande.
Chez Red Baron, vous pouvez vous régaler de différentes sortes de côtes de porc et de steaks dont l’établissement est spécialisé. Red Baron est l’un des meilleurs restaurants abordables de Manille, où vous pourrez déguster des plats de grande qualité à des prix étonnants.
Lieu: 143 D. Tuazon corner Calamba Street Brgy. Lourdes | 1357 Severino Reyes Street Bambang Manila, Quezon City, Luzon 1013, Philippines
Cuisine : Américaine, Steakhouse, Barbecue
À essayer absolument : Burger au bacon volcanique, Surf & Turf, Steak Porterhouse lourd en croûte d’herbes avec riz
Bar Pintxos
Vous aimez boire quelques verres avant le repas ? Dans ce cas, vous devez absolument vous rendre au Bar Pintxos, qui propose une cuisine espagnole exceptionnelle.
Le restaurant d’origine, également appelé « watering hole », s’adresse aux amateurs de cuisine espagnole du sud de Manille, tandis que sa deuxième succursale, à Bonifacio Global City, attire un grand nombre de gourmets en quête de tapas et de pintxos authentiques, d’un bon gin tonic et de bières artisanales locales.
Si vous cherchez les meilleurs restaurants de Manille qui servent des plats espagnols, le Bar Pintxos est l’endroit idéal.
Lieu: Don Jesus Boulevard | Ground Floor, Don Gesu Bldg, Muntinlupa, Luzon 1700, Philippines
Cuisine : Espagnole, européenne
À essayer absolument : Salpicao, foie gras, sangria
Top 62 des activités insolites à faire à Manille
Si vous prévoyez de faire un voyage dans plusieurs villes des Philippines, Manille est la première et la meilleure étape. L’atterrissage dans cette ville vous permettra d’accéder à l’une des cultures philippines les plus riches et les plus modernes qui soient, des restaurants somptueux aux délices du shopping et bien plus encore.
Voici les meilleures choses à faire à manille :
Passez une agréable journée à la Villa Escudero
Découvrez la culture philippine comme jamais auparavant en visitant la Villa Escudero Plantations and Resort lors d’une excursion d’une journée au départ de Manille !
Visitez le Musée
Le musée privé Escudero est l’un des plus grands musées du pays. Divers objets ont été collectés dans le monde entier.
Rafting en bambou
Profitez d’une balade tranquille sur un radeau en bambou sur les eaux calmes de la rivière.
Restaurant des cascades
Le Labasin Waterfalls Restaurant est l’une des pièces maîtresses de la Villa Escudero. Savourez le déjeuner buffet philippin traditionnel, de style kamayan, tout en trempant vos pieds dans l’eau courante peu profonde.
Note : Le déjeuner buffet aux chutes d’eau dépend fortement des conditions météorologiques et peut être transféré à tout moment pour la sécurité des hôtes.
Spectacle de l’expérience philippine
Le Philippine Experience Show présente la riche culture du pays qui a été préservée par des danses et des musiques traditionnelles.
Piscine
Profitez de la nouvelle piscine, qui comprend une piscine pour les enfants, une autre à débordement et une troisième réservée aux adultes située au-dessus.
Note : Seules les personnes portant un maillot de bain approprié seront autorisées à utiliser la piscine. La piscine pour adultes est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus.
Voyagez dans le temps à Intramuros
Le quartier Intramuros est également appelé « ville fortifiée », c’est la partie la plus photogénique de Manille. La zone a été détruite par la bataille de Manille en 1945 et, ces dernières années, le gouvernement s’est efforcé de reconstruire et de préserver les monuments restants.
Vous pouvez louer les services d’un conducteur de tricycle pour 200 PHP et bénéficier d’une visite de 30 minutes et d’un cours d’histoire sur le quartier.
Visitez Fort Santiago
Il s’agit de l’un des plus anciens châteaux hispaniques en pierre du pays. En 1951, le Fort Santiago est devenu un monument historique national. Vous pouvez participer à une excursion touristique et à une promenade pour découvrir cette attraction.
Allez voir la Cathédrale de Manille
C’est le centre religieux de l’archidiocèse de Manille. C’est là que se trouvait l’archevêque espagnol de Manille, qui avait juridiction sur l’ensemble de l’archipel pendant la période coloniale espagnole.
Découvrez l’Église San Agustin
C’est l’une des quatre églises baroques des Philippines reconnues comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux habitants s’y rendent quotidiennement pour prier et se recueillir.
Place de Rome
C’est l’une des deux places les plus importantes d’Intramuros. La place est considérée comme le centre du commerce de la région à l’époque coloniale.
Casa Manila
Il s’agit de la reconstruction d’une maison coloniale espagnole du XIXe siècle datant de 1981. Chaque chambre de la Casa Manila est meublée dans un style ancien avec des meubles en bois, des ornements et des œuvres d’art. C’est un lieu touristique qui fait souvent partie d’une visite à pied de Manille.
Baluarte de San Diego
Il a été construit à partir d’une tour circulaire initialement destinée à protéger Manille à l’époque espagnole. C’est ici que vous pourrez vous délecter de la nature, entouré de fleurs colorées et de petits arbres.
Bahay Tsinoy
Ce bâtiment abrite le Kaisa-Angelo King Heritage Center, un musée qui documente l’histoire, les vies et les contributions de l’ethnie chinoise à la vie et à l’histoire des Philippines.
Visitez le parc Rizal
Situé au cœur de Manille, le parc Rizal est un lieu d’importance historique. Le parc est un hommage au héros national philippin, Jose Rizal.
Médecin et romancier, il a été fusillé par un peloton d’exécution à cet endroit le 30 décembre 1896, pour avoir encouragé une rébellion locale contre le gouvernement espagnol.
Le parc Rizal comprend des monuments, des places et des jardins, de grands stades, des observatoires, une salle de concert en plein air, des théâtres son et lumière, des boutiques, des kiosques alimentaires, des aires de jeux et de nombreuses fontaines.
Explorez le complexe des musées nationaux
Le Musée national des Philippines comprend plusieurs sections incluses dans les excursions au Musée national : Art, Anthropologie, Histoire naturelle et Planétarium.
Toutes ces sections se trouvent dans le même bâtiment et abritent des collections permanentes représentant les différentes facettes de l’art, de la culture et de l’histoire du pays. En participant à une visite des musées nationaux, vous découvrirez les meilleurs musées de la région.
Musée national des beaux-arts
La collection du musée contient des peintures et des sculptures philippines classiques et contemporaines. Les célèbres peintures de l’artiste révolutionnaire philippin Juan Luna, dont Le Spoliarium, sont à voir absolument.
Musée national d’anthropologie
Ce musée présente des collections d’objets d’anthropologie et d’archéologie. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à l’ancienne écriture philippine appelée « Baybayin », ainsi qu’à une collection de souvenirs culturels des peuples indigènes de toute la nation.
Musée national d’histoire naturelle
Ce musée présente la riche biodiversité du pays, notamment le squelette de Lolong, anciennement le plus grand crocodile capturé au monde et placé en captivité. L’arbre de vie, un ascenseur en verre et un toit inspiré d’une canopée, est un autre point fort du musée.
Planétarium national
Il contient des expositions astronomiques de corps célestes et leurs projections réelles. Il propose également des expositions, des présentations et des démonstrations pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience unique au planétarium.
Faites une excursion gastronomique à Binondo
Binondo est un site animé et historique de Manille. Fondé en 1594, il est considéré comme le premier quartier chinois du monde.
Comme les autres quartiers chinois, les visites des restaurants de Binondo sont amusantes, car la ville est constituée de ruelles étroites et animées où se trouvent des lieux incontournables de la gastronomie.
Elle regorge de petits restaurants, de boulangeries traditionnelles et de boutiques de rue bon marché. L’un des meilleurs moyens de découvrir sa beauté est d’essayer une visite guidée de Binondo.
Église de Binondo
Depuis sa construction en 1596, c’est un lieu emblématique du quartier chinois. Elle a été construite pour les colons chinois devenus chrétiens. Son parrain est le martyr philippin d’origine chinoise, San Lorenzo Ruiz.
La messe est généralement célébrée en anglais, en tagalog et en chinois dans cette église. L’église est également appelée Basilique mineure San Lorenzo Ruiz.
Escolta
Cette église abritait les magasins des marchands chinois à l’époque du commerce des galions à Manille.
Voyage gastronomique
Vous ne pouvez pas partir sans vous régaler de délices chinois authentiques tels que les dumplings, les échalotes surgelées, les lumpia, les gâteaux d’huîtres, les kiampong et le tofu sauté lors d’une excursion culinaire à Binondo.
Faites du shopping jusqu’à épuisement dans les magasins de Manille
Le shopping est l’une des activités les plus agréables que l’on puisse faire à Manille, en raison de la multitude de centres commerciaux que l’on y trouve. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du shopping dans le métro :
Divisoria
Il s’agit d’un centre commercial situé à Tondo, Manille. Il est réputé pour ses magasins à bas prix et ses diverses installations de fabrication. Il est souvent combiné avec un tour de shopping dans le quartier chinois de Binondo.
Quiapo
Il y a beaucoup de magasins à Quiapo. Pour les gadgets, vous pouvez vous rendre à Raon et Hidalgo Street. Pour l’art et l’artisanat, vous pouvez aller à Palanca Street et Plaza Miranda. Pour les autres produits de première nécessité, rendez-vous au marché Quinta et dans la rue Carriedo.
Baclaran
Il y a un grand marché. Vous pouvez visiter de nombreuses boutiques et magasins. Les magasins proposent une grande variété de produits, des plus abordables aux plus chers.
Centre commercial Greenhills
Il s’agit d’un charmant centre commercial où l’on trouve à la fois des magasins d’occasion et des boutiques importantes. Il y a également d’excellents restaurants dans les environs.
Tiendesitas
Cet endroit de Pasig City a tout pour plaire, de la cuisine indigène à la mode, en passant par le mobilier, les antiquités, l’art et l’artisanat. Tiendesitas propose des boutiques de plus de 450 marchands, dont la plupart offrent des produits spécialisés provenant principalement de Luçon, des Visayas et de Mindanao.
SM Mall of Asia
Le SM Mall of Asia ou MOA est particulièrement célèbre auprès des visiteurs nationaux et internationaux. C’est le plus grand centre commercial des Philippines et il compte plusieurs établissements. Il fait souvent partie des bonnes affaires à faire à Manille.
SM Megamall
C’est le troisième plus grand centre commercial des Philippines. En plus de ses divers magasins dans les différents bâtiments, il possède son propre Mega Fashion Hall.
Greenbelt
Cet établissement regroupe des boutiques haut de gamme, des restaurants, des centres commerciaux, des espaces de loisirs et des salles de spectacles.
Priez à l’église de Quiapo
L’église de Quiapo est l’un des principaux sites religieux et historiques de Manille. Elle abrite le Nazaréen noir, une image miraculeuse du Christ, et l’un des monuments les plus connus de Manille. En 1767, Quiapo a été la première à apporter le modèle grandeur nature sculpté dans de l’ébène.
La façade de l’église de Quiapo, construite dans le style baroque, se distingue des deux côtés par ses tours ondulantes. Un tiers de ses colonnes se tordent près des fondations, tandis que la partie inférieure présente une surface souple.
Le sommet des clochers à quatre étages est orné de balustrades et d’énormes volutes. C’est une église populaire qui fait partie de la plupart des circuits de pèlerinage dans le pays.
Montez à bord des modes de transport uniques
Il existe différents modes de transport que vous pouvez utiliser pour découvrir Manille. Les jeepneys et les tricycles sont deux des moyens de transport les plus utilisés par les habitants.
Jeepney
Les jeepneys ou jeeps ont été initialement fabriqués à partir de jeeps de l’armée américaine datant de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont réputés pour leurs ornements colorés qui mettent en valeur l’architecture et la culture pop des Pinoy.
Tricycle
Les tricycles sont construits à partir d’un side-car et d’une moto. Ces véhicules utilitaires publics suivent un itinéraire spécifique ou sont des taxis à louer. Les tricycles peuvent accueillir jusqu’à six passagers ou plus, à l’exception du conducteur.
MRT/LRT
Il existe trois lignes de train à Manille. Les lignes LRT-1, LRT-2 et MRT-3 desservent également les villes voisines, notamment Quezon City et Pasay.
Visitez le parc de l’océan
Inauguré en mars 2008, le parc est célèbre pour son océanarium, qui abrite environ 14 000 créatures appartenant à quelque 277 espèces différentes originaires des Philippines et de l’Asie du Sud-Est.
Le parc est également très instructif et pédagogique, en particulier pour les activités touristiques.
Passez une journée sur le boulevard Roxas
Le boulevard Roxas à Manille est une rue célèbre. Le boulevard, qui s’étend le long des côtes de la baie de Manille, est connu pour ses paysages et ses cocotiers.
Il est devenu célèbre pour son country club, ses restaurants, ses propriétés commerciales, ses parcs et ses jardins. C’est également là que se trouvent le CCP Complex, Baywalk, Star City et le BSP Money Museum.
Complexe du Centre culturel des Philippines
Le CCP Complex est un terrain de jeu sportif, culturel et artistique de 88 hectares. Le théâtre national, le théâtre d’arts populaires, la bibliothèque et les archives du CCP, le centre de convention international des Philippines et le centre cinématographique de Manille se trouvent dans le complexe.
Baywalk
C’est une promenade qui fait face à la baie de Manille. Le Baywalk est un chemin de deux kilomètres qui commence à l’ambassade des États-Unis et se trouve à proximité du parc Rizal et du Centre culturel des Philippines, juste après le Manila Yacht Club.
Musée de la monnaie de la BSP
Le BSP Money Museum, situé dans le centre de Bangko aux Philippines, présente le développement de l’économie philippine et son passé.
Les expositions sont classées par ordre chronologique, de la période préhispanique aux républiques américaine, japonaise et actuelle, en passant par les périodes espagnole et révolutionnaire.
Le musée est rempli d’élégants manteaux de troc, de pierres en or, de chaînes de troc en or, de vieux papiers-monnaie, de billets d’enveloppe et de billets de banque en argent.
Émerveillez-vous devant le palais de Malacañang
Le palais de Malacañang est le bâtiment officiel et le principal département du président des Philippines. Il est situé dans la rue Mendiola à San Miguel, Manille.
Malacañang comprend de nombreuses demeures et départements, principalement construits dans un style néoclassique. Parmi les nombreuses visites du patrimoine dans le pays, celle du palais de Malacañang est l’une des plus recommandées.
Construit à l’origine comme une maison privée, Malacañang a été transformé en une magnifique demeure coloniale espagnole. Il se compose principalement de bâtiments en bois avec des cours et des azoteas.
La visite du palais de Malacañang est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur sa contribution à l’histoire du pays.
Explorez les villes modernes de Manille
L’une des choses les plus passionnantes à faire à Manille est de visiter ses quartiers d’affaires modernes. Quel meilleur moyen de découvrir sa pertinence que de participer à une excursion à Manille moderne ?
Il y a beaucoup à apprendre des vestiges du passé et de la façon dont ils sont intégrés dans le présent. C’est pourquoi il est également intéressant de participer à un circuit à Manille comportant des attractions modernes et historiques. Après tout, les Philippines sont un pays progressiste. Voici quelques-unes des villes modernes de Manille que vous pouvez visiter pendant votre voyage :
Makati
Le quartier de Makati est le meilleur endroit de la ville pour se loger. Il est en plein essor, mais on y trouve des hôtels, des restaurants et des boutiques pour tous les budgets. La plupart des recommandations sont concentrées dans le quartier de Makati.
C’est un quartier où il fait bon de se promener, s’arrêter dans les jolies boutiques et les cafés pittoresques pour échapper à la chaleur.
Fort Bonifacio Global City est un quartier piétonnier situé au sud-est de Makati. Les rues sont bordées d’arbres, des agents de sécurité sont disséminés un peu partout et le quartier regorge de restaurants et de boutiques haut de gamme.
En plus d’être l’une des plus importantes institutions financières, universitaires et commerciales de toute l’Asie, Makati est le centre économique des Philippines.
Lire aussi : Makati : Top 12 des meilleurs endroits à visiter
Taft Avenue
Cette avenue est principalement considérée comme une composante de la ceinture universitaire, avec plusieurs des principaux collèges et universités de Manille à proximité.
Cette proximité avec les principaux moyens de transport confère à Taft Avenue l’atmosphère jeune et l’accessibilité qui lui sont propres.
Abonnez-vous à l’art à Cubao Expo
Cubao Expo abrite depuis plusieurs années des institutions esthétiques, des galeries d’art, des friperies et des magasins de chaussures. On peut s’y perdre parmi les bandes dessinées anciennes, les bibelots et les trouvailles uniques.
Cubao Expo sert également de centre de vie. Vous y découvrirez une poignée d’options pour le déjeuner ou le dîner.
L’endroit accueille également des événements tels que des lectures de poésie, des ventes de livres, des concerts et différents types de conventions.
Visitez le parc et le cimetière de Paco
Le parc Paco est un parc naturel et de loisirs construit par les Dominicains à l’époque coloniale espagnole. Il se trouve sur la rue principale General Luna à Paco, Manille, et dans la partie est de la rue Padre Faura.
Sous le règne du président Diosdado Macapagal, la réserve a été transformée en parc national en 1966. Depuis lors, le parc a été progressivement reconstruit et est devenu une plage gouvernementale et une promenade communautaire.
Visitez le cercle commémoratif de Quezon City
La zone entourant le Quezon City Memorial Circle est un autre endroit idéal pour manger et boire. Vous trouverez des bars de jazz, des spectacles comiques et des karaokés dans le quartier de South Triangle. Le Memorial Circle est également un endroit agréable pour se dégourdir un peu les jambes.
Profitez de la vie nocturne
Les Philippins adorent faire la fête ! Avec leur passion pour le chant et la danse, associée à un excellent sens de l’humour, vous ne manquerez pas d’assister à des événements passionnants et agréables lorsque vous visiterez les hauts lieux de la vie nocturne à Manille.
Il existe plusieurs endroits à Manille, Makati et Quezon City, où vous trouverez toutes sortes de bars et de restaurants pour manger, boire et vous détendre.
Boîte de nuit Valkyrie
Valkyrie est une boîte de nuit populaire auprès des locaux et des expatriés. La piste de danse est petite mais pleine de gens qui s’amusent. Attendez-vous à devoir respecter un code vestimentaire et à payer un droit d’entrée.
Karaoké
Center Stage possède plusieurs établissements, dont un à Makati. Un tarif horaire est appliqué pour une salle, mais il est consommable (ce qui signifie que vous devez généralement dépenser environ 1 000 PHP/heure pour la nourriture et les boissons). Vous disposerez d’un vaste choix de chansons que vous pourrez chanter dans l’intimité de votre chambre.
Vues sur le toit
Antidote se trouve au dernier étage de l’hôtel I’m, dans le quartier de Makati. Il offre non seulement une vue spectaculaire sur la ville, mais aussi des aquariums illuminés remplis de méduses en guise de toile de fond pour le bar. Ils proposent des cocktails funky qui ne sont pas chers (la plupart coûtent environ 390 PHP) et c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.
Musique live
Strumm’s est un lieu amusant pour les personnes plus âgées (les 30, 40 et 50 ans). Il y a des groupes de musique entraînants et l’ambiance est excellente. Il faut s’attendre à payer un droit d’entrée, mais c’est consommable. Une autre bonne option pour de la musique live est Hobbit House, un bar excentrique sur le thème des hobbits, près de Rizal Park.
Cocktails
Si vous avez envie d’un cocktail raffiné, vous avez de la chance ! De nombreux bars de style « speakeasy » ont ouvert leurs portes à Manille et servent des boissons pour adultes bien préparées. Le Blind Pig est le plus ancien et le pionnier de la scène des cocktails à Manille.
L’alcool par volume (ABV) est le plus populaire en ce moment, et Hooch est un lieu de rendez-vous incontournable pour les ex-pats.
Bar sportif
Le quartier de Makati compte plusieurs bars sportifs animés. Allez au H&J Sports Bar and Restaurant ou au Howzat Sports Bar si vous souhaitez assister à un match de la NBA ou à un match de football.
Participez aux marchés du week-end
Si les achats de produits locaux vous passionnent, une excellente activité consiste à participer à une excursion dans un marché du week-end à Manille !
Dégustez de délicieux repas et de la cuisine philippine, observez les entrepreneurs locaux qui vendent leurs produits et découvrez des choses uniques en visitant un marché du week-end, comme ceux énumérés ci-dessous :
Marché de Salcedo
Ce marché du week-end commence à 6 heures du matin le samedi. On y trouve des délices du monde entier, ce qui permet d’apprécier les saveurs du monde entier ainsi que les délices culinaires locaux.
Marché de Legazpi
Ce marché n’est ouvert qu’à 7 heures du matin le dimanche. Ce qui est unique dans ce marché, ce sont ses étals de produits secs. Vous pouvez y acheter de nombreux articles artistiques, des tableaux aux produits artisanaux.
Mercato Centrale
Ce marché nocturne est ouvert le soir à Makati, Pasig, Intramuros et Rizal Park. Vous y découvrirez un large éventail de plats et d’en-cas que vous pourrez consommer. Accompagnez le tout de la boisson de votre choix.
Visitez des musées modernes amusants
Les musées modernes devraient figurer sur votre liste si vous êtes le type de voyageur qui veut vivre quelque chose de nouveau. C’est une façon pour les conservateurs de présenter les œuvres d’art sous une forme différente. Voici quelques visites de musées que vous pouvez essayer à Manille :
Le musée du dessert
C’est un endroit idéal pour voir des desserts, les manger et prendre des photos uniques. L’achat d’un billet d’entrée au musée du dessert en vaut la peine, car il est différent des autres musées.
Lakbay Museo
Ce musée a été reconnu comme le premier musée culturel interactif qui présente les différentes cultures et tribus des Philippines. Un billet d’entrée au Lakbay Museo vous emmène dans un voyage inoubliable à travers l’île grâce à des expositions et des activités qui reflètent l’essence de la société philippine dans son ensemble.
Art in Island
Art in Island, l’un des plus grands musées d’art animé en 3D du monde, permet aux visiteurs de prendre de superbes photos avec des sculptures qui s’étendent du mur au sol. Les employés peuvent prendre votre photo pendant que vous prenez vos meilleures poses dans chacune des 12 zones.
À l’envers
Si vous aimez prendre des photos d’une manière unique, ce musée vous surprendra certainement. Découvrez la créativité qui sommeille en vous en transformant vos photos à l’envers.
Musée de l’esprit
Découvrez comment la science fonctionne dans notre vie de tous les jours en visitant le Mind Museum. Le musée de l’esprit est idéal pour les enfants et les jeunes de cœur, avec plus de 250 expositions éducatives réparties en cinq histoires interconnectées : l’atome, la terre, la vie, l’univers et la technologie.
Explorez les campus universitaires
Les Philippines ne manquent pas de belles universités. Ces lieux n’abritent pas seulement des institutions académiques, mais sont aussi des destinations remarquables de Manille.
L’Université des Philippines-Diliman
Ce campus d’une superficie de 493 hectares est riche en histoire et en culture. Le dimanche, l’université d’État, vieille de plus de 100 ans, accueille les promeneurs du dimanche, les amateurs de fitness et les amoureux de la nature.
L’University Academic Oval est une rue circulaire bordée de bâtiments à l’architecture différente et ombragée par une canopée d’acacias. L’université des Philippines possède également son propre UP Cine Adarna, à côté du théâtre UP et de la tour UP Carillon.
L’Université de Santo Tomas
Connue comme l’une des plus anciennes universités d’Asie, l’UST possède un riche patrimoine visible sur son campus. On y trouve même un magnifique musée rempli de souvenirs et de photos.
Participez à une excursion d’une journée depuis Manille
Après avoir visité Manille, vous pouvez vous aventurer dans les provinces voisines. Que vous soyez un voyageur désireux de découvrir d’autres endroits au-delà du métro ou un habitant qui souhaite prendre un peu de recul par rapport à la ville, voici quelques options intéressantes :
Corregidor
Si vous voulez découvrir les vestiges du passé historique, ajoutez ce site à votre liste de voyage. Il s’agit d’un sanctuaire national commémorant la lutte des forces américaines et philippines pendant la Seconde Guerre mondiale contre un nombre écrasant de forces japonaises.
Il est préférable de participer à une excursion à Corregidor pour s’immerger totalement dans ce morceau d’histoire à couper le souffle.
Tagaytay
Tagaytay est réputée pour ses excellents restaurants et ses sites touristiques pittoresques. Si vous souhaitez passer une journée relaxante avec vos amis et votre famille, ajoutez plusieurs activités à votre expérience de Tagaytay.
Le volcan Taal
Le volcan Taal est de loin la meilleure excursion d’une journée que vous puissiez faire depuis Manille (c’est même l’une des meilleures activités aux Philippines). Il s’agit d’un gigantesque lac de cratère volcanique avec un cône volcanique au centre qui contient un second lac. Il se trouve à environ 2,5 heures au sud de Manille.
Le moyen le plus simple de le visiter est de réserver un circuit organisé, mais vous pouvez économiser de l’argent sur un voyage au volcan Taal en prenant simplement les transports locaux. Et si vous voulez prendre les meilleures photos, essayez de rester dans les environs pendant la nuit pour pouvoir admirer le coucher et le lever du soleil !
Le mont Pinatubo
L’une des excursions les plus époustouflantes de Manille consiste à marcher le long du pittoresque mont Pinatubo et à admirer la perspective panoramique. Vous verrez comment mère nature a transformé une tragédie en quelque chose de charmant lors d’une excursion sur le mont Pinatubo.
Le lac Pinatubo
Ce lac de cratère incroyablement photogénique a été formé après l’éruption du mont Pinatubo en 1991. Avec une profondeur d’environ 2 000′, c’est le lac le plus profond des Philippines. Il est situé à environ 56 miles au nord de Manille.
Les chutes de Hulugan et les chutes de Cavinti
Si vous êtes d’humeur à chasser les chutes d’eau, dirigez-vous vers le sud-ouest pendant environ 3 heures pour découvrir ces deux cascades.
Pour conclure
Manille abrite une culture fascinante et est l’un des sites touristiques en plein essor dans le monde. Elle offre de nombreuses possibilités aux locaux comme aux internationaux, telles que des visites touristiques, des excursions culinaires, des visites de musées, des excursions à vélo, des immersions dans l’histoire et le patrimoine, des visites de parcs d’aventure et de nature, et des randonnées pédestres.
Commencez à planifier votre voyage à Manille dès maintenant !
Lire aussi :
- Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques
- Paysage Philippines : Top 22 des plus beaux sites à admirer
- Vacances Philippines : Top 10 des meilleures destinations estivales
FAQ / Manille
Manille, la capitale des Philippines, est souvent le point de départ vers les plages incroyables, les îles magnifiques et les merveilles naturelles uniques du pays. Cependant, il existe de nombreux sites touristiques à visiter à Manille même ! C'est une ville magnifique, pleine de surprises et de choses étonnantes à essayer.
Manille est une destination d'étape pour la plupart des voyageurs, il n'est donc pas nécessaire d'y rester trop longtemps. Si vous n'avez pas l'intention de faire des excursions à partir de Manille, trois jours devraient suffire.
En dehors des endroits évitant le sud du pays, il est très sûr de voyager seul. L'exception à cette règle est la région métropolitaine de Manille. La capitale compte plus de 13 000 000 d'habitants. Traitez l'agglomération de Manille comme n'importe quelle grande ville du monde.• Cela vaut-il la peine d'aller à Manille ?
• De combien de jours avez-vous besoin à Manille ?
• Manille est-elle sûre pour les touristes ?