Les 12 plus belles îles de la mer Méditerranée

 

Certaines des îles les plus magnifique du monde sont situées dans la mer Méditerranée. En effet, cette mer massive de 2500 milles, se délimite par l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud-Ouest. Elle comprend même des mers plus petites, telles que la mer Égée et la Tyrrhénienne. Certaines des caractéristiques des îles de la mer Méditerranée incluent les plages, les côtes rocheuses, les attractions anciennes et les vieilles villes pavées. Ces dernières sont remplies de boutiques, de bars et de cafés. Si vous songez à planifier un voyage, pensez à vous détendre dans certaines de ces îles de la mer Méditerranée.

1 Santorini, Grèce

Le chic design en blanc cubiste entre en collision avec la beauté naturelle pour un effet spectaculaire. Sur cette île créée par une ancienne explosion volcanique on trouve des roches à bandes de couleur, des falaises imposantes et une caldeira engloutie dans laquelle la mer brille. Si vous avez la tête haute, parcourez les 10 kilomètres entre Fira et Oia. Cet petite aventure vous offre  de superbes vues sur les bâtiments blancs et les églises à dôme bleu au sommet de la falaise. En plus, les couchers de soleil de Santorin sont légendaires.

2 Capri, Italie

mer Méditerranée

Cette île magnifique de la mer Méditerranée s’élève directement dans la baie de Naples. C’est une destination légère idéale pour des visites au ralenti. Pour les meilleures vues, dirigez-vous vers les terrasses des jardins publics de Giardini di Augusto. Visitez aussi les ruines de la Villa Jovis. Où bien découvrez la loggia qui a des paysages dignes des empereurs romains qui ont autrefois séjourné ici. Mais la vue la plus célèbre de Capri est la grotte bleue, avec son eau bleu néon surprenante.

3 Rab Island, Croatie

Du continent, Rab semble stérile et rocheux. Mais sa péninsule de Lopar éclate dans des champs verts et des pins. Avec une côte douce festonnée en baies sablonneuses. Sur le front de mer, des pêcheurs noueux réparent des filets. Tandis que des yachts blancs flottent sur une mer étincelante. La vieille ville vénitienne de l’île est un tas de campaniles et de flèches d’église. Ils deviennent roses au coucher du soleil, mieux vues depuis les remparts médiévaux de la ville de Rab.

4 Île Bozcaada, Turquie

Les îles grecques de la mer Égée font la une des journaux. Mais cet avant-poste turc à l’entrée des Dardanelles a également sa juste part de maisons blanchies à la chaux, de moulins à vent et de ruines historiques. En plus, les petites plages sont entourées de criques rocheuses. Tandis que l’intérieur est rayé de vignobles et ponctué de mosquées de l’époque ottomane. Mais aussi, la mer est d’un bleu magnifique et à Mermer Burnu, la plongée avec tuba vous emmène parmi des bancs de poissons.

5 Gozo, Malt

mer-Méditerranée-goza

Les remparts des villages perchés de Gozo offrent une vue imprenable sur la mer de saphir et la mosaïque de champs de pastèques et de vergers de figues de l’île. De belles promenades mènent le long des falaises de Dwerja et de San Lawrenz. Particulièrement jolies pendant la saison des fleurs sauvages du printemps ou au coucher du soleil. La plongée avec tuba et la plongée sont également excellentes. En particulier autour de l’arc en pierre naturelle récemment effondré Azure Window. Les marais salants ajoutent un intérêt pour le damier au littoral de Xwejni.

6 La Maddalena, Italie

mer-Méditerranee-maddalena

La route de 45 kilomètres qui fait le tour de cette île au large de la Sardaigne est tout à fait charmante. Les plages blanches et les mers turquoises rencontrent des affleurements de granit rosé et des collines ondulées couvertes de broussailles odorantes. Cala Corsara est peut-être le plus bel endroit, mais la baie de Bassa Trinita et son église du XVIIIe siècle sont également magnifiques. L’île n’est que l’un d’un archipel parmi les destinations les plus vierges de la Méditerranée, situé dans une mer de paon scintillante.

7 Menorque, Espagne

mer-Mediterranee-menorque

Toutes les îles Baléares sont belles, mais Minorque a le paysage le plus splendide. Son littoral est festonné de plages magnifiques interrompues par des baies profondes presque en forme de fjord. La plus belle pourrait être Cala de Santa Galdana. Prenez la route vers le nord plus montagneux pour le meilleur paysage, qui culmine à la chapelle de pèlerinage au sommet du Monte Toro. Le sentier de randonnée côtier Cami de Cavalls qui entoure toute l’île est également merveilleux.

8 Tinos, Grèce

Tinos-mer-Mediterranee

Tinos est la plus septentrionale et l’une des îles des Cyclades les moins connues mais une importante destination de pèlerinage grec-orthodoxe. Des vallées fertiles de plantations de citrons et d’oliviers sont sillonnées de murs de pierres sèches et serrées entre des collines rocheuses. Des pigeonniers et de minuscules chapelles familiales abritant des icônes et des bougies vacillantes parsèment le paysage. Montez à travers des villages blanchis à la chaux jusqu’à la forteresse en ruine d’Exobourgo pour être récompensé par des perspectives incroyables.

9 Hvar, Croatie

mer-Mediterranee

Les baies sont bleu cobalt, l’intérieur de l’île est riche de vignes et de champs de lavande, et des palmiers bordent le joli port encombré de yachts élégants qui fait face à la ville de Hvar . La vieille ville de la Renaissance présente une superbe place, des rues pavées de marbre et fouillis de monastères, chapelles et remparts. La vue depuis la forteresse vaut la randonnée. Plus tard, il est temps pour un Campari dans un bar à quai avant de dîner dans un restaurant sur le toit pour des panoramas des lumières scintillantes du port.

10 Elbe, Italie

L’île toscane la plus célèbre associée à l’exil de Napoléon présente une frange de châtaigniers et d’oliveraies entourant des mini-montagnes serrées où chaque virage en épingle à cheveux offre une autre vue plongeante sur une mer étincelante. Vous pouvez voir le tout depuis le sommet du Monte Capanne, atteint dans un panier métallique suspendu à des câbles. La ville principale de Portoferraio a des fortifications de port de la Renaissance et de vieilles rues vallonnées offrant une vue plus agréable sur la mer.

11 Sardaigne – Italie

Célèbre pour son littoral éblouissant, la Sardaigne est une évidence quand il s’agit d’une escapade décontractée sur une île méditerranéenne. L’une des meilleures stations balnéaires est la Costa Smeralda, qui abrite les plages de Grande Pevero et Capriccioli. L’île possède également des grottes, des falaises et une cuisine locale étonnante – c’est l’Italie, après tout.

12 Ibiza – Espagne

Avec des bars et des discothèques toute la nuit accueillant des soirées mousse, cette île des Baléares, au large des côtes espagnoles, est certainement à la hauteur de sa réputation d’être l’une des plus grandes îles de fête au monde. Mais Ibiza possède également de magnifiques plages turquoise, une vieille ville avec des rues pavées et l’imposant château d’Ibiza.

 

 

Vous allez aussi aimer:

Top 20: Les plus belles îles du Monde

8 Parmi les plus belles îles grecques

Location de bateau Baléares: La meilleure option pour des vacances uniques!

 


Page visitée 179 fois