Capri, Naples, Italie

Capri,Naples, Italie

Le nom de Capri fait à la fois référence à l’île située dans la baie de Naples et à l’une des deux principales communes bâtit sur son territoire.

La ville Capri est tout autant connue pour ses joyaux archéologiques que pour ses curiosités naturelles. Les visiteurs peuvent ainsi visiter les vestiges de la demeure de l’empereur Tibère, la Villa Jovis, ou bien la Villa Malaparte, une maison construite au-dessus de la mer, sans oublier la Chartreuse de San Giacomo ou le Palazzo a Mare.

Parmi les curiosités naturelles, on peut citer ces Faraglioni , des pics rocheux plantés dans la mer, l’Arc naturel, une arche creusée dans la roche et la Via Krupp.

Pour plus d’informations sur la partie ouest de l’île:

Anacapri

Située à l’ouest l’île, Anacapri est en opposition géographique avec l’est de la ville.

Les principaux sites touristiques sont la Villa San Michele et le télésiège du Mont Solaro. La villa fut construite par Axel Munthe, un suédois qui est tombé amoureux du site. Ses magnifiques jardins surplombent.

En dehors de cette petite cité, vous pouvez vous rendre à la Grotte bleue sur la côte. Il s’agit d’une grotte dont l’entrée est partiellement submergée. Mais une fois à l’intérieur, les jeux de lumière avec l’eau laissent apparaitre des couleurs magiques.

Monuments :

les plus beaux édifices historiques est la villa Jovis un site archéologique de l’île. La maison était la résidence de l’empereur Tibère entre vingt sept  et trente sept . Elle se situe à une altitude de trois trente quatre m. C’est la plus grande et prestigieuse parmi les douze villas tibériennes de l’île. Une grande partie de la demeure a été détruite. Le côté nord de la maison abritait les appartements de l’empereur ; quant au côté ouest, il était réservé aux serviteurs. Les thermes et l’atrium se trouvaient du côté sud de la villa. Près de la maison, se trouve le saut de Tibère, où l’empereur jetait les personnes encombrantes.

Parcs naturels :

Découvrez les plus beaux sites naturels

Le belvédère Cannone

-Le belvédère Cannone

Le belvédère Cannone se trouve sur l’île de Capri au cœur de la baie de Naples. C’est sur ce plateau que des Français installèrent un canon en mille huit cent huit afin de défendre la petite île. Au cours du XX siècle, le plateau fut nommé « placette des peintres » car de nombreux artistes venant d’Allemagne s’y arrêtaient pour peindre les paysages. Depuis ce belvédère, le visiteur peut admirer les jardins d’Auguste, les rochers Faraglioni, la Chartreuse ainsi que le rocher des Sirènes. Pour accéder à ce lieu, prendre la via Madre Serafina.

-Curiosités naturelles

découvrez les sites naturels les plus insolites

CURIOSITÉS NATURELLES

L’arc naturel se trouve sur l’île de Capri. Il s’agit d’une roche qui a naturellement une forme d’arc. Située dans la baie de Naples, cette roche fait dix huit mètres de hauteur pour une largeur de douze mètres. Pour se rendre sur ce lieu, il faut faire une randonnée à travers l’un des sentiers aménagés soit à partir de l’église San Michele soit de la via Tragara. Une fois sur la roche qui surplombe la mer, la vue sur l’horizon est splendide et permet d’entrevoir la grotte di Matromania.

POINTS D’INTÉRÊTS LES PLUS REMARQUABLES :

-La villa JovisLe
-belvédère CannoneLe
-belvédère de Tragara
-TragaraL’arc naturel


Page visitée 17 fois