Le monde est un endroit magnifique où la nature nous fascine parfois par ses mystères et ses merveilles. Il existe différents pays, habités par des personnes d’ethnies différentes. On y parle des langues et des cultures différentes. Chaque région a quelque chose d’unique et de différent à offrir. Soit elle a une culture riche, une population diverse, un temps magnifique ou un paysage varié. Parmi celles-ci, les îles sont la destination de vacances idéale. Faites de longues promenades sur la plage, un plongeon dans l’eau de mer fraîche, ou assoyez-vous et détendez-vous sur la plage en profitant du beau soleil.

Si vous faites partie de ces gens qui aiment voyager et qui souhaitent voir le monde, voici une liste des plus belles îles paradisiaques, que vous devez ajouter à votre liste de sites et visiter dès que possible.

Lire aussi : Les plus belles iles du monde : Top 55 de ces lieux de rêve

Classement 2022: les plus belles îles du monde

1 – Moorea, Polynésie française

les plus belles iles du monde, Moorea

Vous rêvez de montagnes volcaniques, de plages de sable fin en poudre et d’eaux turquoises? Moorea est sûrement l’une des plus belles îles du monde! Elle se trouve à seulement 30 minutes de Tahiti en catamaran à grande vitesse. Mo’orea est un endroit pour se détendre et apprécier le calme et la beauté de la nature.

Découvrez la culture tahitienne authentique de l’île.  Explorez la nature tropicale à pied. Louez une voiture ou un vélo et contournez les 60 kilomètres de côte de Moorea. Passez par les églises blanches et les villages de pêcheurs endormis. Enfin arrêtez-vous pour acheter des fruits tropicaux, du thon frais ou une noix de coco glacée.

Les hôtels recommandés incluent Hilton Moorea Lagoon Resort et Sofitel Moorea Ia Ora.

2 – Jamaïque

les plus belles iles du monde, Jamaïque

En Jamaïque, vous allez adorer le climat chaud des Caraïbes. En plus de ses plages pittoresques et ses magnifiques couchers de soleil elle a des cascades majestueuses.

Nos spots préférés:  pour les romantiques «Reach Falls» à Portland. Pour les amoureux de fetes, «Negril town» pour ses concerts de reggae et ses couchers de soleil psychédéliques. Visitez aussi le bar Pelican, qui doit son nom aux pélicans qui aiment se percher sur son toit. C’est l’un des bars les plus cools du monde. Il est situé au milieu de la mer! Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des dauphins sauvages sur le chemin.

3 – Sri Lanka

Sri-Lanka

Le Sri Lanka a longtemps fait appel aux aventuriers. En effet, on y trouve des montagnes à gravir et des forêts épaisses à explorer. Ainsi que des naufrages anciens à découvrir dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Il y a de nombreuses plages magnifiques. Mais avec tant de choses à voir et à faire, trouver le temps de s’allonger et de se détendre peut s’avérer être un défi. Que ce soit sur terre ou en mer, l’exploration est toujours au rendez-vous et les curieux ne peuvent pas résister.

L’île est un véritable melting pot. Comprenant d’innombrables cultures et langues, mais la vie y est facile. Visitez des sites préhistoriques et des sites riches en patrimoine culturel. Parcourez des forêts, des rizières et des villages tranquilles – à pied, à cheval ou même sur un éléphant. Et aussi empruntez les chemins qui mènent aux collines et aux montagnes, à vous de choisir. L’intérieur demande à être exploré. Mais la plage est la plus grande tentation. Vous y trouvez des sables attrayants, des sites de plongée et un surf de classe mondiale.

4- Les iles Fidji

Fidji

Les Fidji sont un pays mélanésien qui se situe dans l’océan Pacifique sud. Il se divise en neuf groupes d’îles. Vous pouvez visiter les Fidji toute l’année. En effet, les températures restent stables et d’environ 27 ° C. Des activités marines comme la natation, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont possibles en toutes saisons. Les plongeurs bénéficient d’une visibilité accrue autour des récifs coralliens pendant les mois d’hiver de Fidji de mai à octobre.

La plus grande et la plus importante île du pays s’appelle Viti Levu. C’est le plus développé économiquement. En plus, il possède un riche patrimoine culturel à découvrir. Les meilleures attractions de Viti Levu sont sur la plage. Nos préférées sont les dauphins, le paradis des surfeurs de kitesurf de «Nananu-i-Ra» et les récifs coralliens du «Bligh Passage».

5- Les Iles Maldives

Les îles Maldives, parmi les plus belles au Monde

Les Maldives sont une belle chaîne d’atolls dans l’océan Indien. Elles se composent de plus de 1 000 îles coralliennes. Les Îles Maldives se distingues par leurs plages de sable blanc et leurs eaux chaudes et bleu turquoise. Les îles tropicales sont ensoleillées et chaudes toute l’année. Cependant, la période la plus visitée se situe entre novembre et avril, car c’est la période la plus pluvieuse.

Visitez les récifs coralliens des Maldives pour vous rendre dans l’une des destinations les plus exceptionnelles au monde. La région est réputée mondialement pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Les plongeurs peuvent voir des tortues et des poissons tropicaux aux couleurs vives. Pour les plus aventureux, nagez avec les requins-baleines géants et admirez les raies manta la nuit.

Lors de la planification de votre voyage, vous aurez l’embarras du choix pour les hôtels de luxe. Certains sont situés sur de minuscules îles privées et accessibles en hydravion ou en bateau à partir de l’île principale.

Les Maldives sont souvent sélectionnée par les magazines touristiques parmi les plus belles îles du monde.

6- Ko Phi Phi, Thaïlande

Ko-phi-phi-kophiphi, les plus belles iles du monde

L’archipel de Ko Phi Phi se situe dans la mer d’Andaman. Considérée par beaucoup parmi les plus belles îles du monde. Cette dernière est une mer marginale de l’océan Indien. Puisque il se trouve au large de la côte ouest du sud de la Thaïlande, on y trouve une gamme intéressante d’espèces végétales et animales. Les deux îles principales du groupe sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh.

Ko Phi Phi est la destination idéale pour les amoureux de la nature. En effet, Koh Phi Phis Flora impressionne par son mélange de jungle et de paysages rocheux. En plus, les guides de l’île peuvent vous emmener dans un incroyable trek dans la jungle. Ainsi vous verrez de nombreux animaux, comme des singes, des serpents et des oiseaux sauvages.

7- Sainte-Lucie

Sainte Lucie

Sainte-Lucie est juste un vol direct direct de huit heures du Royaume-Uni, et la destination idéale pour les aventuriers. L’île a des origines volcaniques et si vous aimez la randonnée, vous allez adorer «Les Pitons», deux bouchons volcaniques montagneux classés au patrimoine mondial.

Les meilleures plages des Caraïbes se trouvent à Sainte-Lucie, les plus célèbres sont «Sugar Beach» et «Marigot Bay». La Grande Anse est l’endroit où aller si vous voulez voir des tortues de mer sortir de l’eau et pondre leurs œufs sur le sable. A noter que le complexe hôtelier de luxe Sugar Beach est unique en son genre et convient parfaitement aux vacances en famille et aux escapades romantiques.

8. Un coup de Cœur pour Djerba « L’île des rêves »

Plage de l'ile de Djerba en Tunisie

Djerba est une petite île du sud de la Tunisie avec des plages de sable blanc et des maisons en forme de dôme blanchies à la chaux. Le peuple Djerban est culturellement distinct des Tunisiens du continent et conserve bon nombre de ses traditions et de son architecture unique. La médina de Houmt Souk est particulièrement agréable et un endroit bon marché pour faire du shopping et manger sans tracas. Les hôtels de villégiature bordent la côte est dans la Zone Touristique.

On peut visiter Djerba durant toute l’année car le climat est modéré. Cependant, le meilleur moment pour visiter l’île et profiter du soleil et de la mer est l’été, de mai à Octobre. En avril, la température est assez chaude, surtout dans la seconde moitié du mois, mais la mer est encore fraîche. En octobre la mer est encore chaude, et il y a encore beaucoup de jours chauds et ensoleillés, mais les premières dépressions, qui amènent les premières pluies plus au nord, peuvent apporter un peu de nébulosité et un peu de vent.

9- Îles Whitsunday, Australie

Les îles Whitsunday sont un archipel de 74 îles tropicales de plages de sable blanc situées au cœur de la grande barrière de corail. Les amateurs de la vie marine ne manqueront pas l’occasion de faire de la plongée avec tuba ou de la plongée dans la merveilleuse grande barrière de corail, une expérience émotionnelle et inoubliable.
Il est difficile de choisir où rester sur l’archipel car il y a tant d’îles.

Notre station préférée est située sur «l’île Hamilton», la plus grande et la plus populaire des îles Whitsunday. « Qualia » est une station balnéaire de 60 pavillons isolés cachés sur la pointe nord de l’île. Le Condé Nast Traveler a qualifié Qualia de meilleure station balnéaire sur la planète en 2012. Il s’agit d’un refuge réservé aux adultes avec un spa primé, deux superbes restaurants réservés aux clients, une bibliothèque, deux bars et un excellent catalogue d’activités nautiques.

10- Kauai, Hawaii

Kauai-Hawaii-iles

Cette ile de rêve est considérée par beaucoup parmi les plus belles îles du monde. Kaua’i fait partie de l’archipel hawaïen et est également nommée «l’île jardin». C’est en effet une île faite de montagnes escarpées, de vallées verdoyantes et de cascades en cascade. Nos conseils: explorez les magnifiques falaises de la côte Napali, du côté nord de l’île, et la côte de la noix de coco, du côté est.

Sur la rive sud, vous trouverez des sites d’importance culturelle, historique et géologique aux côtés de belles plages. L’île de Kauaʻi a été présentée dans plus de 70 films et émissions de télévision hollywoodiens, notamment Indiana Jones, Jurassic Park et Jurassic World.

11- Waiheke Island, Nouvelle Zélande

Waiheke-Island

Waiheke est à seulement 35 minutes en ferry d’Auckland. Profitez de ce paradis de vignobles et d’oliveraies, participez à un test de vin et détendez-vous lors d’un délicieux déjeuner dans les vignobles. Waiheke est une aventure immersive, où vous pouvez vous promener le long des falaises, explorer les plages ou voler en douceur dans la forêt avec une tyrolienne.

Si vous souhaitez passer la nuit sur l’île, nous vous conseillons de séjourner au «lodge Delamore», où vous pourrez profiter de soins de spa relaxants, d’une cuisine et de vins sophistiqués et d’une piscine irrésistible surplombant la baie.

12- Îles dalmates, croatie

Iles Dalmates, Dalmatie, Croatie

La côte dalmate croate borde la côte ouest du pays et constitue une destination unique faite d’îles pittoresques et de stations balnéaires. Peu importe l’une des soixante-dix îles que vous choisirez, vous reviendrez avec des souvenirs incroyables. Notre île préférée est incontestablement Cres, connue pour sa population de griffons, où vous pourrez vous émerveiller dans les forêts de chênes, admirer les majestueuses falaises qui bordent la mer et vous reposer sur des plages paisibles.

La plus grande ville et plaque tournante du littoral est Split, le paradis des sites et des musées classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les touristes négligent parfois de passer dans la capitale croate privée de plages, le géant de Zagreb, un trésor architectural et historique que nous recommandons de visiter.

13- Bali, Indonésie

L'ile de Bali, Indonésie

Bali est la destination préférée des surfeurs et des plongeurs venant du monde entier. Mais il y a beaucoup plus à découvrir que ses plages et sa biodiversité marine. Des temples et des palais exotiques opposés à des paysages époustouflants font de l’île une expérience du genre.

Choisissez judicieusement où vous loger sur l’île car chaque ville offre une expérience différente. «Seminyak» est la station balnéaire de Bali. La plupart des meilleurs restaurants de l’île se trouvent autour et les noctambules apprécieront sa vie nocturne. À l’opposé, Ubud est très calme et constitue un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Connue pour ses vallées verdoyantes à la plage et sa richesse artistique, culturelle et historique. Mais si vous êtes un fêtard, «Kuta» est connue comme la destination idéale. On y trouve de nombreux bars et discothèques ouverts jusqu’au petit matin.

14- les Îles Cook

Les quinze îles Cook sont un petit paradis tropical chaleureux au cœur du Pacifique. L’île principale «Rarotonga» est très moderne mais possède une culture robuste, fermement ancrée dans les valeurs et l’histoire polynésiennes traditionnelles. Vous y dégusterez un très bon café, une cuisine artisanale et ne pourrez pas choisir entre les différentes activités en plein air, des croisières sur le lagon aux visites culturelles, en passant par la pêche et la randonnée.

A ne pas manquer, visitez le sublime lagon d’Aitutaki, l’un des joyaux du Pacifique, entouré de toutes petites îles désertes et nagez dans les piscines souterraines souterraines de «Mitiaro» et «Ma’uke».

15- Santorini, Grèce

les plus belles iles grecques

Bienvenue dans l’une des plus belles iles Grecques. Santorin offre un paysage unique de plages aux couleurs exotiques: noir, rouge et blanc, un produit de leur sable volcanique. Imaginez-vous nager dans la chaleur mythique de la mer Égée, avec en toile de fond un volcan et de superbes couchers de soleil.

L’architecture de l’île est très particulière, les églises sont construites dans des grottes et les maisons blanchies à la chaux, les églises au dôme bleu et les chemins pavés sont d’une beauté étonnante.

Lire aussi: Les plus belles îles Grecques à découvrir en location bateau

16- Palawan, Philippines

Palawan, Philippines

Élue N°1 parmi les plus belles iles du monde en 2015, offrez-vous une délicieuse cuisine locale et des bières locales à Palawan. Une des choses que nous avons le plus aimé est la «rivière souterraine de Puerto Princesa» à Sabang. Il a été déclaré l’une des sept nouvelles merveilles de la nature en 2012 et constitue une bonne journée d’aventure avec «Sabang Beach».

Si vous n’êtes pas fan des foules, «Port Barton» est un village très calme où vous trouverez de jolies plages. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba pour voir les tortues de mer. D’autres préfèrent faire du kayak jusqu’aux îlots voisins que vous aurez pour vous tout seul. Palawan est une escale importante pour les oiseaux migrateurs. L’île abrite 15 espèces d’oiseaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. « Coron Bay » est une destination très intéressante pour les plongeurs. Vous y trouverez plus d’une demi-douzaine de navires coulés de la Seconde Guerre mondiale. Les plongeurs expérimentés peuvent entrer dans les navires et découvrir un monde sombre et perdu de salles des machines abandonnées. Dans certaines épaves on trouve des effets personnels et de trous de bombes s’ouvrant dans les profondeurs.

17- l’Ile Maurice

Maurice, top des plus belles iles du monde

Maurice est la destination de vacances idéale pour tout touriste. L’île offre une variété de sports nautiques, de belles plages de sable blanc, de longues randonnées en montagne, la faune etc.

C’est une île chargée d’histoire. Deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO à visiter: «Aapravasi Ghat» dans la capitale coloniale de Port Louis et «Le Morne». C’est une montagne utilisée comme refuge par des esclaves en fuite au XVIIIe siècle.

Il y a aussi des parcs nationaux incroyables à voir, comme les «Gorges de la Rivière Noire» et le «Parc animalier de Casela» où vous pouvez vous promener avec des lionceaux.

Maurice est souvent classée parmi les plus belles îles du monde.

18- Bora Bora, Polynésie française

Bora Bora

Considérée comme l’une des plus iles au Monde, Bora Bora est une île isolée du Pacifique sud. Située au nord-ouest de Tahiti, très appréciée des touristes pour ses complexes de luxe dotés de bungalows sur pilotis. L’un des meilleurs hôtels est l’hôtel cinq étoiles Four Seasons.

Entouré de plages de sable blanc et d’eaux turquoises protégées par un récif de corail, c’est un endroit vraiment agréable pour faire de la plongée et du tuba.

La vue la plus impressionnante de l’île se trouve au centre du mont Otemanu, où se trouve un volcan endormi culminant à 727 m.

Bora Bora est souvent sélectionnée parmi les plus belles îles du monde.

19- Les îles Seychelles

Les Iles seychelles

Les Seychelles, dans l’océan Indien, comptent 115 îles idylliques. La majorité de ces îles sont caractérisées par de longues plages de sable blanc avec d’énormes rochers de granit rose. Anse Lazio est l’une des plages les plus spéciales à voir et largement considérée comme l’une des plus belles au monde.

Les îles Aldabra sont le deuxième atoll du monde, entouré de récifs coralliens et abritant 152 000 tortues géantes.

Le parc national verdoyant de la Vallée de Mai est le seul endroit où les six espèces de palmiers endémiques sont regroupées. Le Coco de mer produit un fruit qui est l’un des plus volumineux. De nombreuses cultures asiatiques apprécient ce fruit our ses vertus aphrodisiaques, médicinales et mystiques.

20- Maui, Hawaii

Ile Maui, Hawaï

Maui est une île volcanique à Hawaii avec 30 miles de plage et des eaux cristallines. Si vous aimez la plongée en apnée, vous devez voir l’arc-en-ciel de coraux et de poissons tropicaux.

Il y a tellement de choses à faire sur l’île aussi. Ne manquez surtout pas le célèbre parc national Haleakalā. Le visiteur y découvrira de belles cascades, sa forêt de bambous, ses oies de Hawaï, ses volcans dormants. Passez la journée dans le parc et admirez ses couchers de soleil spectaculaires sur les montagnes. Promenez-vous dans les sites historiques de Lahaina et partez pour Hana. De l’île de Maui, vous pourrez naviguer vers la romantique Lanai. Ile également connue pour sa plage naufragée, avec l’épave d’un pétrolier de la seconde guerre mondiale.

L’île se compose de quelques microclimats et la météo varie considérablement en fonction du côté de l’île où vous séjournez. Le côté ouest est généralement le plus chaud, bien que le climat tropical puisse même varier d’un jour à l’autre, avec des extrêmes tels que le soleil et les orages.

21- Ile de la Réunion, France

Ile de la Réunion

Située à l’est de Madagascar, La Réunion est l’une des îles les plus magiques qu’on puisse imaginer. Elle est connue pour ses paysages verdoyants, ses volcans actifs et ses plages de sable noir et blanc. Ce n’est pas seulement l’une des plus belles îles de l’océan Indien, mais le monde dans son ensemble !

L’île de la Réunion est une île française qui abrite certaines des plus belles plages tropicales du monde. L’île est un lieu de prédilection pour les touristes qui souhaitent échapper à leur vie trépidante et se détendre sur des plages de sable blanc pendant un certain temps. Bien que vous puissiez penser « Je n’ai jamais entendu parler de cette île », ce n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’un territoire français (connu sous le nom de « France-Lointain ») et que le site web de l’île est uniquement en français.

L’île de la Réunion est un incontournable de votre visite en Polynésie française. Elle possède certains des meilleurs sites de plongée au monde et constitue un endroit idéal pour apprendre ou améliorer vos compétences en matière de plongée sous-marine. Le littoral est à couper le souffle avec une eau turquoise qui s’étend jusqu’à l’horizon.

22- Les Açores, Portugal

Les Açores, Portugal

Vous recherchez une expérience insulaire unique? Ne cherchez pas plus loin que les Açores !

Les Açores sont un archipel de neuf îles situé dans l’océan Atlantique Nord et loin des grandes villes. Il y a neuf îles : São Miguel, São Jorge, Terceira, Faial, Pico, Flores et Corvo. Elles ont été sous domination portugaise jusqu’au 19e siècle. Aujourd’hui, elles appartiennent au Portugal mais ont leur propre autonomie et leurs propres institutions. La région a obtenu le statut d’OEC (Entités Organisées avec Attributs Communautaires) en 2002. Les Açores sont connues dans le monde entier comme une excellente destination pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf, grâce à un climat tempéré et à de faibles hauteurs de vagues en été qui permettent de bonnes journées sur l’eau toute l’année. Donc si vous aimez passer vos vacances sous un ciel ensoleillé où vous pouvez profiter de paysages époustouflants entourés d’une nature fascinante, vous devriez visiter une île des Açores.

Les Açores sont connues pour leurs aventures en plein air, à savoir la plongée, le surf et l’observation des baleines. Il propose également une cuisine alléchante et des paysages à couper le souffle.

J’ai visité les Açores en 2014, et je ne pouvais pas croire à quel point c’était vierge et intact ! Bien sûr, il devient de plus en plus populaire chaque année, mais il conserve encore une grande partie de son charme insulaire rustique.

23- La Corse, France

La Corse est une île méditerranéenne d’une beauté à couper le souffle, que l’on surnomme « L’île de beauté ». La Corse ne reçoit pas autant de touristes que les îles voisines de la Sardaigne et de la Sicile parce qu’elle ne s’est pas aussi bien commercialisée… mais qui a besoin de marketing quand on a une île aussi belle ?

« L’île de beauté » est l’une des meilleures îles du monde avec des plages et des paysages incroyables. J’ai pris de longues vacances en Corse et j’y ai rencontré de nouveaux amis. Les gens sont adorables et cela vaut la peine d’y passer un peu de temps.

La Corse est un endroit idéal pour tous ceux qui cherchent une île magnifique à visiter. Ce paradis méditerranéen possède certaines des plus belles plages du monde, comme Calvi, où vous pourrez prendre un bain de soleil et vous détendre sur une plage immaculée donnant sur des eaux bleues cristallines. De superbes plages isolées telles qu’Ajaccio et Mercato sont également des endroits à visiter si vous cherchez des vacances à la plage en Corse.

24- Tahiti, France

les plus belles iles du monde Tahiti

La Polynésie française compte de nombreuses îles à couper le souffle, mais Tahiti est certainement parmi les meilleures. Contrairement à certaines îles tropicales qui ne proposent que des clubs de plage et des centres de villégiature, Tahiti a un peu de tout. Dans la même journée, vous pourrez siroter des cocktails sur une magnifique plage de sable blanc, partir à la chasse aux cascades et faire du shopping jusqu’à épuisement dans la myriade de boutiques et de marchés qui s’étendent autour de l’île. C’est l’une des îles les plus romantiques îles au monde, mais elle a aussi beaucoup à faire pour les amateurs de plein air. Et n’oubliez pas l’incroyable cuisine française !

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française et l’une des îles les plus célèbres du monde. Elle est située dans l’océan Pacifique, tout près d’Hawaï. Lorsque vous pensez à Tahiti, la première chose qui vous vient à l’esprit est le paradis et c’est bien le cas ! Tahiti est principalement connue pour son lagon bleu exotique (Te Ava-i-Tai) entouré de motu (îlots), de collines vertes profondes, de forêts tropicales et de cocotiers. L’histoire de Tahiti est riche, depuis les Polynésiens indigènes qui ont peuplé l’île vers 800 après J.-C. jusqu’à l’explorateur James Cook qui a été tué sur l’île. Les habitants de Tahiti sont appelés « Tahitiens » et sont connus pour être toujours souriants et amicaux.

25- Majorque, Espagne

Bateaux et yachts de luxe à Majorque, Espagne

Située en Méditerranée occidentale, Majorque est la plus grande île de la chaîne des îles Baléares. C’est aussi l’une des îles les plus intéressantes du monde et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Majorque abrite de nombreux sites romains et maures des siècles passés, notamment des palais royaux et des églises historiques. Palma, la capitale de Majorque, possède une magnifique architecture espagnole et de nombreuses boutiques et cafés parsemés entre les deux.

Séjournez dans une station balnéaire animée avec vue sur les eaux turquoises. Découvrez de belles criques et des montagnes calcaires. Les festivals de musique surgissent ici tout le temps, il n’est donc pas étonnant que Majorque attire une foule plus jeune. Avec sa personnalité ensoleillée et son charme vibrant, il n’est pas surprenant que Majorque soit parmi les plus belles îles à visiter. C’est aussi une des meilleures escapades en Espagne !