8 Parmi les plus belles îles grecques

Lorsque l’on évoque la Grèce et ses îles paradisiaques, des images de maisons bleues et blanches accrochées aux collines, de lagons turquoises, de couchers de soleil sur la mer Egée. Mais les îles Grecques, c’est beaucoup plus que ça ! Un patrimoine historique exceptionnel, des paysages de carte postale .

Si vous avez décidé de découvrir la Grèce côté mer mais que vous ne savez pas par où commencer nous vous proposons une sélection de 8 plus belles îles grecques ! à visiter au moins une fois dans sa vie !

1. Santorin: fête et romantisme

Santorini est une île d’origine volcanique avec des plages de sable noir qui tranchent avec le bleu de la mer et le blanc des bâtisses traditionnelles. Fira est un superbe village perché à flanc de colline à ne pas manquer si vous aimez les couchers de soleil grandioses !

2. Paxos: en toute intimité

Paxos vit dans l’ombre de la célèbre Corfou et c’est très bien comme ça ! A la fois minuscule et sublime, c’est une véritable oasis de sérénité qui offre le décor idéal aux couples en quête de calme et d’intimité. Vous trouverez de belles plages et de nombreux restaurants servant du poisson frais à Gaios, la plus grande ville de l’île.

3. Mykonos, l’âme d’un village de pêcheurs

Mykonos est l’île des fêtards par excellence. Il est vrai que sa vie nocturne est animée dans les clubs de bord de mer, mais l’île est loin de se réduire à cet aspect ! Le tourisme n’a pas encore atteint massivement l’arrière-pays, ce qui est une bonne chose car les maisons et ruelles pittoresques de la campagne sont vraiment superbes.

4. Tilos, détente assurée

Tilos est une île au relief montagneux dont la riche faune et flore en font un lieu idéal pour des excursions dans la nature. Les plus belles plages sont cachées dans des criques rocheuses difficile d’accès mais le jeu en vaut la chandelle: vous vous retrouverez certainement seul sur une plage magnifique !

5. Ikaria, île de légende

Située dans la mer Égée, à environ 20 km de Samos, la beauté d’Ikaria réside dans son inaccessibilité : elle est montagneuse et sauvage et certains endroits sont presque totalement inaccessibles. En contrepartie, l’île offre de superbes baies et des eaux thermales aux nombreuses vertus.

6. Skiros, 100% nature

C’est la plus grande île de l’archipel des Sporades, dans la partie ouest de la mer Égée. N’y allez pas pour faire la fête,  c’est surtout pour sa tranquillité et pour la beauté de la nature que l’on y vient.

7. Gavdos, la traditionnelle

L‘île la plus méridionale de l’Europe rentre dans notre classement pour son âme pure et ses traditions ancestrales. Si elle abrite quelques installations touristiques, l’île est aussi l’endroit idéal pour dormir sur la plage sous les étoiles. Les plages de Gavdos sont parmi les plus belles de la Grèce et probablement de tout le continent.

8. Milos, belle comme la Vénus

C’est sur cette île que la statue de la Vénus de Milo a été découverte. En arrivant sur l’île, vous comprendrez immédiatement ce qui a inspiré à son créateur, Alexandre, une telle beauté : la petite île de Milos est un véritable paradis ! Encore épargnée par le tourisme de masse, cette île au sud-ouest des Cyclades est caractérisée par un paysage lunaire de roches et de terre blanches.


Page visitée 167 fois