Tout globe-trotter qui réserve un voyage à Aruba sait ce que cette décision entraîne. Le plaisir ultime des Caraïbes, le cocooning, la passion, le pizazz et les prix exorbitants.

Bien que ces besoins de vacances soient facilement satisfaits tout en se promenant dans la station balnéaire et les zones touristiques, les visiteurs doivent savoir qu’il existe un autre monde fascinant à découvrir à quelques pas de leur zone de confort.

Alors que la bande de Palm Beach à Aruba est parsemée de stations balnéaires haut de gamme, des bars de plage animés, les dernières installations de sports nautiques, des kiosques, des bains de soleil, des nageurs, des joggeurs et des poussettes, d’autres plages locales comme Arashi, Baby Beach ou Eagle Beach offrent les mêmes eaux vierges et sable blanc doux dans un environnement plus tranquille.

Inutile de vous demander, trouvez votre endroit préféré au soleil – l’accès à toutes les plages de cette île est gratuit. De même que de nombreuses attractions naturelles et historiques comme les grottes Quadirikiri, la chapelle Alto Vista ou les ruines de la fonderie d’or Bushiribana.

L’exploration de l’île d’Aruba peut se faire de plusieurs manières. Les voyages tout-terrain en jeep 4×4 ou quad racers font partie des circuits populaires. Mais aussi l’équitation, la voile et la plongée en apnée sont d’excellentes options pour en savoir plus sur cette destination. Pour ceux qui souhaitent approfondir un peu plus la culture et l’histoire de l’île, l’Aruba Aloe Factory and Museum propose une visite complémentaire de l’industrie et du contexte de l’Aloe Vera. En savoir plus sur les attractions gratuites d’Aruba dans la liste ci-dessous.

10 – Hooiberg – Santa Cruz

aruba

Hooiberg a un escalier en béton menant au sommet de la colline et une vue imprenable sur l’île. À seulement 541 pieds, ce n’est pas le plus haut sommet d’Aruba. Mais Hooiberg est la montée la plus accessible de l’île. En fait, elle offre cinq cent soixante-deux marches (comptez-les). Essayez cette montée pour une journée claire car vous pourrez voir tout le chemin jusqu’à la côte du Venezuela.

Hooiberg signifie « meule de foin » en néerlandais. Mais c’est la roche Hooibergite qu’on trouve sur cette formation volcanique qui a donné son nom à cette colline. Depuis Oranjestad, prenez l’autoroute 7-A en direction de Santa Cruz. Ou faites un tour en taxi ou une visite de l’île au cas où vous ne seriez pas prêt pour une chasse aventureuse aux collines. Quel que soit le plan, le Hooiberg est une découverte intéressante. Visitez Hooiberg tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter une surchauffe pendant l’escalade.

09- Bubali Bird Sanctuary – Noord

C’est une ancienne installation de traitement des eaux usées. Egalement, c’est une vaste zone humide aux écosystèmes riches. Elle nourrit donc une grande variété d’espèces d’oiseaux résidents et migrateurs. Hérons, aigrettes, cormorans, canards et aigles de poisson ne sont que quelques célébrités à repérer lors de la visite du Bubali Plas. La situation de ce sanctuaire d’oiseaux est idéale. Près de la zone de grande hauteur d’Aruba à Noord, les ornithologues amateurs actifs et non actifs peuvent facilement accéder à ce vaste habitat en véhicule ou à pied.

Il y a un petit chemin de terre en face du Mill Resort menant à l’entrée principale et à la tour d’observation. Et la meilleure partie: tout ce magnifique plumage est gratuit et disponible vingt-quatre-sept! Le sanctuaire d’oiseaux de Bubali est une activité de plein air parfaite pour tous les âges. N’oubliez pas d’apporter vos jumelles et votre appareil photo.

08- Aruba Aloe Factory, Museum And Store

aloe-aruba

Ce musée, usine et magasin, est une visite incontournable. C’est pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire d’Aruba en tant que plus grand exportateur mondial d’aloe vera. En effectuant une visite de quinze minutes, les visiteurs découvriront l’industrie aloès de l’île d’avant et d’aujourd’hui. Ils comprennent le processus de production de ce remède naturel. Ainsi que ces nombreux avantages pour la santé qui peuvent être obtenus en utilisant des préparations d’aloe vera, par voie orale ou topique.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les antécédents d’aloès d’Aruba. Des guides touristiques sont disponibles en anglais, néerlandais, espagnol et papiamento. Creusez plus profondément dans le sol de l’île et ressentez la guérison. Visitez la boutique d’aloès d’Aruba pour une large sélection d’idées de cadeaux uniques, y compris des produits et des emballages d’aloe vera pour embellir et guérir.

07- Bushiribana

Au milieu du 19e siècle, Aruba a connu une ruée vers l’or. De petites mines on vu le jour dans toute la campagne. Les ruines de la fonderie d’or de Bushiribana sont toujours visibles. Ils rappellent les années d’or d’Aruba. Ces derniers ont commencé en 1824 avec une pépite d’or trouvée par un garçon local ; Willem Rasmijn. La fonderie d’or à Bushiribana date de 1825. C’est l’Aruba Island Gold Mining Company qui l’a construite.

C’est encore une source d’admiration jusqu’à ce jour pour ses anciennes techniques de construction. En effet, des pierres naturelles ont été habilement sculptées et empilées sans utiliser de mortier pour les lier. La toile de fond impressionnante de la côte nord-est est un autre point fort. Attirant les passants, les photographes et toutes sortes de touristes.

Pour plus d’informations sur l’industrie aurifère d’Aruba, ou une aventure à cheval pour explorer la région, visitez le ranch The Gold Mine à proximité.

06 – Le Pont Naturel

Des années de vagues violentes ont sculpté des formations naturelles étonnantes dans le calcaire corallien, le long de la côte nord sauvage d’Aruba. Le premier pont naturel, le plus populaire, mesurait 25 pieds de haut et 100 pieds de long. Attirant  et inspirant alors une multitude de touristes du monde entier. Bien qu’il se soit effondré en 2005, c’est toujours un endroit favori de tous les temps pour de nombreux visiteurs. En particulier à cause du plus récent membre d’un des miracles de la nature à proximité: le Baby Bridge. Il y a un petit café vendant des collations locales pour des pique-niques impromptus. En plus d’une boutique de souvenirs offrant des souvenirs à prix raisonnable de votre visite. Néanmoins, l’un des meilleures choses ici est l’impressionnante vue sur les falaises de l’océan.

En fait le pont naturel a été l’attraction numéro un d’Aruba pendant des années jusqu’à ce qu’il s’effondre. Il a alors laissé le pont bébé derrière lui comme substitut. Faites attention, empiler des pierres le long du littoral n’est pas une tradition locale ni une activité exauçant des souhaits qui devrait être encouragée. Les habitants apprécient votre respect de la nature.

05- Formations Ayo Rock

Ayo Rock Formations se trouve au nord-est de Hooiberg et à seulement quelques minutes du sanctuaire des ânes d’Aruba et de Casibari. C’est un autre endroit populaire mais plus fréquenté pour explorer la collection unique de l’île de rochers massifs en diorite. Ce qui fait d’Ayo un endroit unique est la tranquillité de ses environs, qui créent un sentiment de respect et une compréhension de pourquoi la région était autrefois considérée comme un site sacré par les habitants d’origine de l’île. Cette réserve naturelle présente certains des plus anciens dessins indiens et des sentiers modernes ont été construits afin d’aidez les visiteurs à mieux explorer ce site antique, tout en vous promenant dans les rochers imposants et la variété unique de flore et de faune d’Aruba.

04- Grottes de Quadirikiri et Fontein

Quadirikiri-Fontein-aruba

Deux des sites les plus intéressants d’Aruba sont les grottes de Quadirikiri et Fontein. Les deux font partie du parc national de l’île Arikok, mais seules les grottes Quadirikiri sont accessibles gratuitement sans frais d’entrée au parc, en raison de leur emplacement séparé (en dehors des limites officielles du parc Arikok). Et tandis que la grotte de Fontein est exceptionnelle pour sa vaste collection de peintures indiennes anciennes, Quadirikiri offre de merveilleuses opportunités pour des photos uniques, grâce à ses deux chambres qui permettent à la lumière du soleil filtrée d’entrer. Parcourez le tunnel de 100 pieds si vous êtes aventureux, mais faites-le paisiblement – des centaines de chauves-souris (inoffensives) font leur maison ici.

les grottes Quadirikiri et Fontein sont des échantillons parfaits du patrimoine naturel, culturel et historique d’Aruba. Pendant ou avant de visiter les grottes du parc national d’Arikok, demandez à un garde-parc des informations sur les chauves-souris d’Aruba. Aruba est connue pour son climat tropical et ses cactus en colonnes. Cependant, on en sait moins sur l’importance des chauves-souris pour la survie de l’écosystème de l’île.

03-  Eagle Beach

aruba-choses-gratuites

Le magazine « Travel + Leisure » a nommé cette étendue de sable blanc et poudreux, l’une des « 10 plus belles plages du monde ». Cette plage publique offre de nombreux parkings, des aires de pique-nique ombragées et des cabanes palapa. La baignade est merveilleuse ici et les hôtels locaux peuvent vous mettre en place avec des équipements pour les sports nautiques ou d’autres activités de plage. Il y a aussi des installations directement sur la plage, si vous souhaitez réserver un voyage de ski, un jet ski ou une promenade en bateau banane sur place. Si vous préférez un endroit plus paisible et isolé pour passer votre journée sur cette plage, choisissez l’un des arbres de raisin de mer à l’extrémité d’Eagle Beach et décorez-le avec des sacs de plage bien emballés, des serviettes et une glacière pleine de boisons glacés.

02-  Chapelle Alto Vista

Fondée il y a plus de 250 ans par les Indiens et les Espagnols, Alto Vista est s’appelle souvent l’église des pèlerins, mais on la connait officiellement sous le nom de Notre-Dame d’Alto Vista. La chapelle a été la première église catholique romaine de l’île, construite en 1750 et reconstruite en 1953. Comme son nom l’indique Alto (haute) Vista (vue), la chapelle se situe sur une falaise donnant sur la mer des Caraïbes en mouvement. Une petite route sinueuse mène à la chapelle.

Pour les habitants en particulier, Alto Vista est un lieu sacré pour la paix et la contemplation. Pour une promenade méditative, visitez le Labyrinthe de la paix derrière la chapelle. La chapelle Alto Vista a une valeur historique, culturelle, spirituelle et architecturale, en dehors de son environnement à couper le souffle. Ouverte tous les jours pour les visiteurs, la chapelle a une messe de 35 minutes le mardi à 17 h.

01-  Tramway d’Aruba

Une excellente façon d’explorer la capitale d’Aruba est en tramway. Ces véhicules à hydrogène partent du terminal des bateaux de croisière pour emmener les visiteurs et les habitants pour un tour gratuit et pittoresque du centre-ville. Peu importe où les passagers montent et descendent ou prennent place, – au sommet d’un toit à deux étages ou à l’ombre d’un seul étage – courir dans Oranjestad n’a jamais été aussi relaxant. Faites une halte au Caya G.F. récemment rénové. Visitez le musée archéologique et historique d’Aruba. Faites du shopping dans la rue principale.. Ou asseyez-vous et profitez du trajet en train jusqu’à ce que vous ayez pris votre décision.


Page visitée 37 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)