Avril est marque le début d’une période où beaucoup de gens se sentent mieux. Ce le printemps qui arrive et les températures qui remontent sans devenir insupportables. Sans doute, c’est une excellente idée de voyager en avril.

Alors que le printemps commence à émerger et que les températures grimpent, c’est la saison idéale pour découvrir l’Europe avant que la foule ne prenne le dessus. Pour plus de folie, les états-uniens et la Semaine des parcs nationaux est l’excuse parfaite pour apprécier les grands espaces. Ce sont les meilleurs endroits pour voyager en avril, y compris un festival du livre à Barcelone, des hôtels de luxe au Moyen-Orient et des festivals de fleurs qui vous mettront vraiment dans l’esprit du printemps.

Barcelone

voyager-en-avril (1)

Les températures atteignent les 20 degrés à Barcelone au printemps. Ceci en fait l’un des meilleurs endroits pour voyager en avril. En été, les foules inondent La Sagrada Familia et la Rambla. Mais, vous serez là à temps dans un voyage hors saison et vous pouvez éviter tout cela. Mieux encore, une belle et joyeuse fête prend place le 23 avril. En fait, cette date marque la fête de Sant Jordi. C’est pendant cet évènement que les habitants reçoivent des roses de leurs amants. D’ailleurs, cette célébration remonte jusqu’au années 1500 et est assez traditionnelle. Mais, dans le siècle dernier, précisément en 1926, on célèbre aussi les deux écrivains Miguel de Cervantes et William Shakespeare. Désormais la fête s’appelle aussi la journée du livre.

Dans le fameux Passeig de Gràcia, vous trouvez des étals vendant des livres, des roses ou les deux. Ne ratez pas la Casa Batlló conçue par Gaudi. Sa façade raconte l’histoire de Saint Jordi et du dragon qu’il a tué. Vous pouvez passer votre séjour dans le quartier voisin de l’Eixample à l’Almanac Barcelona qui a un bar sur le toit avec une vue à 360 degrés sur la ville et une piscine réservée aux clients.

Lire aussi: Que faire à Barcelone? Top 60 des activités les plus appréciées.

Marrakech, Maroc

voyager-en-avril (8)

Les nombreux avantages de visiter le Maroc au printemps sont multiples. Les degrés de température sont plus douces. Les foules sont moins nombreuses. De plus d’une panoplie de merveilles anciennes et modernes qui rendent ce pays une excellente introduction au monde arabe. Marrakech est l’une des meilleures villes à voir au Maroc.  En plus d’être particulièrement accessible, avec des vols relativement peu coûteux, ses habitants ont sympathiques, et elle dispose d’une multitude d’attractions culturelles. Les marchés aux épices et aux tissus de la médina sont des incontournables. Le musée d’art africain contemporain Al Maaden est également intéressant à voir.

Parmi les plus fameuse attraction de Marrakech, se trouve un hôtel exceptionnel, qui arrive toujours à trouver sa place dans les listes des meilleurs hôtels du monde entier. C’est La Mamounia. D’ailleurs, chaque petit coins  de la propriété somptueuse dégouline de luxe. Une piscine gigantesque, jardins luxuriants, des gardes en livrée à l’entrée, un service impeccable, ce ne sont que quelques détails qui font le charme de La Mamounia. Sans doute, la beauté architecturale qui mélange l’ancien au moderne, l’arabesque au berbère est aussi un des points les plus forts.

Parc national olympique, Washington, Etats Unis

voyager-en-avril-

L’une des meilleures périodes d’avril est la Semaine des parcs nationaux aux états unis. C’est le moment ou la National Parks Foundation aide à organiser une série de programmes et d’événements d’une semaine qui cherchent à mettre le focus sur les beautés de la nature du pays de l’oncle Sam. La fête commence le 18 avril avec une journée d’entrée gratuite dans les parcs du pays. Il n’y a donc pas de meilleure façon de célébrer qu’en planifiant un voyage au parc national olympique, un site qui prend vraiment vie en avril.

Le printemps est également la saison parfaite pour contempler la faune du parc. Des lynx roux, des cerfs et des wapitis peuvent croiser votre chemin sur les divers sentiers de randonnée. Avec beaucoup de chance, il est même possible de voir un ours noir qui était très récemment en hibernation. Les baleines grises migrent également le long de la côte d’Olympic en mai et en avril. Si vous réservez un séjour au Kalaloch Lodge en bord de mer, vous pourrez peut-être les voir directement depuis la plage de l’hôtel.

La Jordanie

voyager-en-avril (9)

 

La Jordanie est pays avec une histoire riche, une archéologie impressionnante et une hospitalité chaleureuse. Toutes ces qualités sont communes aux pays voisins du Moyen-Orient. Mais la Jordanie est l’une des destinations les plus faciles à naviguer pour les nouveaux visiteurs de la région. Mais aussi, le printemps est la meilleure saison pour visiter ce pays haut en couleurs. En fait, en Avril, les températures ne sont pas aussi extrêmes que pendant les mois d’été et d’hiver. Ceci est d’autant plus important à savoir si vous souhaitez passer quelques jours à explorer Petra et le désert de Wadi Rum.

Si vous n’êtes pas trop habitué à organiser vos propres voyages et découvrir de nouveau pays différents de ceux de l’Europe, vous pouvez essayer un voyage organisé avec une agence de voyages réputée. Dans tous les cas, faites de sorte à ce que votre visite couvre le Wadi Rum, Petra et la mer Morte.

Bolivie

voyager-en-avril (7)

La Bolivie est moins fameuse au dépend des ses voisins, le Brésil et le Pérou. Mais ce pays sud-américaine mérite beaucoup plus d’attention. La principale destination du pays est sans aucun doute le Salar de Uyuni. En effet, ce sont des salines qui semblent exister dans un monde parallèle. D’ailleurs, on les vois très fréquemment dans les photos des aventuriers et photographes sur Instagram. Alors que les plaines blanches infinies sont magnifiques à tout moment de l’année, la saison des pluies (de décembre à avril) est celle où vous pourrez découvrir ce fameux effet miroir capturé dans tant de photos.

Encore mieux? La propriété de luxe Kachi Lodge rouvre le 1er avril, ce qui signifie que vous pouvez prolonger votre visite au Salar de Uyuni en une escapade de plusieurs jours. Kachi Lodge est devenu la première propriété à atterrir directement sur les appartements lors de son ouverture en 2019, avec six dômes géodésiques avec vue panoramique sur le point de repère. Chaque dôme est équipé de couvertures et de lampes faites à la main, de tapis en peau de mouton et d’une salle de bain privée avec eau chaude courante, l’endroit idéal pour se reposer entre les séances photo et les sorties en canoë.

Istanbul

voyager-en-avril (3)

Vous pensez que la Hollande est le meilleur endroit pour voir des tulipes au printemps ? Détrompez-vous. Istanbul organise son festival international des tulipes chaque avril depuis 2006, une célébration au cours de laquelle jusqu’à 30 millions de fleurs fleurissent dans les parcs, les jardins et même les ronds-points de la ville. Plus de 500 000 tulipes sont plantées sur la seule place Sultanahmet, créant un superbe tapis coloré sous la Mosquée bleue. Vous pouvez également assister à des concerts spéciaux et à des expositions de photographies pendant le festival.

Même si vous ne faites pas des tulipes le centre de votre voyage, Istanbul a une multitude de nouveaux hôtels et d’attractions culturelles qui en font une destination incroyablement excitante à visiter en ce moment (nous avons même nommé la ville l’un des meilleurs endroits où voyager en 2022 ). Visitez de nombreuses attractions nouvelles et restaurées d’Istanbul le long de la route culturelle de Beyoglu, un sentier pédestre de deux heures qui passe devant la mosquée Taksim, le musée du cinéma d’Istanbul et la tour de Galata, pour n’en nommer que quelques-uns. Ensuite, couchez-vous dans le Mandarin Oriental face au Bosphore à Kurucesme, qui a ouvert ses portes à la mi-2021 avec des hammams, des restaurants au bord de la rivière et un ferry qui vous emmènera partout dans la ville.

Sainte Lucie

voyager-en-avril (5)

Le marasme hivernal est peut-être terminé au moment où avril arrive. Mais cela ne rend pas voyager en avril dans une région tropicale moins attrayant, en particulier dans les Caraïbes. Il y a des endroits dans la région pour tous les types de voyageurs, mais nous aimons généralement Sainte-Lucie à cette période de l’année. Non seulement l’île accueille un temps parfait en avril (c’est-à-dire chaud et sec), mais elle connaît également une baisse du nombre de touristes entre les vacances d’hiver et d’été.

Ce temps vous sera utile si vous souhaitez profiter des activités de plein air de Sainte-Lucie, comme la randonnée dans les Pitons, la navigation de plaisance sur la baie de Marigot et la plongée en apnée au large d’Anse Chastanet. Mais selon l’endroit où vous séjournez, vous pourriez avoir du mal à quitter votre port d’attache. Sainte-Lucie possède certaines des meilleures stations balnéaires des Caraïbes : réservez un séjour au Ladera Resort pour des suites rustiques et des piscines privées, à Sugar Beach pour des soins de spa de niveau supérieur ou à Jade Mountain pour les meilleures vues de l’île.

Portugal

voyager-en-avril (4)

Si vous n’avez pas encore expérimenté la magie du Portugal et que vous pensez voyager en avril. Ce serait le moment idéal pour enfin découvrir cette destination. En plus d’échapper aux énormes foules estivales, vous trouverez généralement un temps plus doux (vers le milieu des années 60) et des tarifs hôteliers moins chers pendant cette période que pendant la haute saison imminente. Le manque relatif de touristes à Lisbonne sera particulièrement agréable, vous permettant d’apprécier pleinement les pâtisseries emblématiques de la ville et son architecture carrelée.

Vous pouvez choisir votre propre aventure à partir de là, mais nous vous suggérons fortement de louer une voiture et de vous aventurer au nord-est dans la vallée du Douro, l’une des plus anciennes et des plus belles régions viticoles d’Europe. Faites de Six Senses votre base, une retraite de bien-être qui impressionne les visiteurs avec un décor élégant et des soins de spa holistiques depuis son ouverture en 2015. Le complexe propose des dégustations dans la vinothèque, mais vous devriez certainement faire des excursions d’une journée dans certains des locaux de la région. caves. Les titans de l’hospitalité portugaise connus sous le nom de Douro Boys ont plusieurs avant-postes, avec Quinta do Vallado et Quinta do Crasto se démarquant.

Carlsbad, Californie

voyager-en-avril

Chaque année, de mars à mai, les renoncules envahissent 20 hectares de The Flower Fields au Carlsbad Ranch. Mais le pic de floraison est en avril. Cette année, la ville endormie du surf lance un nouveau programme pour ces visiteurs. En fait, c’est une sorte de chasse au trésor qui offre aux cyclistes une liste de spécialités à thème floral dans les attractions locales. Par exemple, des cocktails fleuris dans les bars, des gommages à la lavande dans les spas , et biscuits sablés aux renoncules dans les boulangeries.

Lorsque vous n’êtes pas occupé à manger ou photographier des fleurs, reposez-vous dans un luxe absolu au Park Hyatt Aviara. La station balnéaire de 200 acres attire les visiteurs avec un parcours de golf de 18 trous, un vaste spa et des piscines familiales et réservées aux adultes. Les 327 chambres spacieuses ont récemment subi une refonte massive (réservez une chambre avec vue sur la côte pour les balcons surplombant le Pacifique), et le nouveau restaurant Ember & Rye est déjà l’endroit le plus en vogue de la ville pour les steaks et les fruits de mer.

Voyager en Avril, pour conclure!

Quelque soit votre destination, voyager en Avril est une excellente idée. Mais si vous voulez en profiter au maximum, essayez l’une de ces destinations et vous n’allez pas le regretter!