6 endroits magnifiques à visiter aux Philippines!

Où aller aux Philippines? Atteignez vos objectifs de voyage avec cette liste. Des belles destinations, des choses à faire, des lieux à visiter, des lieux touristiques , des attractions et encore plus!

1. Palawan

Palawan-endroits-magnifiques-a-visiter-aux-Philippines!

Si vous avez le malheureux dilemme de ne choisir qu’un seul lieu à visiter aux Philippines, Palawan devrait figurer en haut de votre liste. Vous êtes venu dans le pays pour voir des plages et des îles spectaculaires. Vous allez faire l’expérience du meilleur de Palawan!

La plupart des voyageurs arrivent à Palawan par Puerto Princesa. En fait, cette ville se connait aussi comme la «ville dans une forêt». D’ailleurs, Puerto Princesa n’est pas seulement la porte d’entrée la plus fréquentée de l’île, elle aussi abrite de nombreuses attractions remarquables. Ne manquez pas la rivière souterraine de Puerto Princesa (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus longue rivière souterraine navigable au monde), des excursions dans les îles de la baie Honda et une visite de la ville.

Comment y aller ; Descendez à l’aéroport international de Puerto Princesa (PPS). Les principales compagnies aériennes, dont Cebu Pacific, Philippine Airlines et AirAsia, desservent des vols directs depuis Manille, Cebu, Iloilo et Clark. La durée du voyage de Manille à Puerto Princesa est d’environ 1h30m en avion.

El Nido

C’est l’un de mes endroits préférés aux Philippines pour des vues spectaculaires «au-dessus de l’eau». El Nido est doté de magnifiques îles au large, de falaises de calcaire, de plages cachées et de lagons secrets. Le «SEAnery» ici rivalise avec les destinations populaires en Asie telles que la baie d’Ha Long et les îles Phi Phi.

Comment y aller ; La plupart des voyageurs arrivent à El Nido en se rendant à l’aéroport de Puerto Princesa et en voyageant par voie terrestre jusqu’à El Nido. Le temps de trajet est d’environ 5-6 heures. Si vous souhaitez éviter le long trajet terrestre, vous pouvez également prendre un vol direct pour l’aéroport El Nido.

Coron

coron-endroits-magnifiques-visiter-aux-Philippines

Cet endorit se trouve plus au nord d’El Nido. En fait, Coron est également fameuse pour ses lagons immaculés et ses plages de sable blanc. Les vues sous l’eau sont aussi incyables! Allez-y pour la plongée sur épaves, les vastes jardins de coraux et la plongée en apnée.

Comment y aller ; à partir de l’aéroport de Coron-Busuanga, qui dessert des vols directs depuis Cebu, Clark et Manille.

Encore plus de destinations à Palawan ;

  • Balabac, San Vicente / Port Barton, Taytay et Quezon (grottes de Tabon).
  • Chaînes d’îles isolées et grandes plongées sans affluence de touristes dans les récifs de Tubattaha (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Cagayancillo), Linapacan, Cuyo et les îles Spratly (îles Kalayaan).

  • Complexes insulaires de luxe, notamment Amanpulo, El Nido et Dos Palmas Resort.

2.Cebu

Cebu-endroits-magnifiques-a-visiter-aux-Philippines!

Cebu est la première destination touristique des Philippines grâce à son emplacement stratégique dans le centre des Philippines, à son réseau de liaisons ferry / ferry bien desservi et à sa diversité d’attractions. Une fois à Cebu, visitez les anciens sites patrimoniaux coloniaux espagnols, les plages et les cascades disséminées dans toute la province et les îles voisines. Ne partez pas sans avoir goûté à la cuisine locale, à commencer par le prisé Cebu Lechon!

Comment s’y rendre ; L’aéroport international de Cebu-Mactan dessert des vols directs depuis toutes les grandes villes des Philippines, ainsi que des vols internationaux en provenance d’Asie et d’Amérique du Nord.

Ce qui vous plaira ;

  • Stations balnéaires de luxe faciles d’accès, sur l’île de Mactan.

  • Églises et sites du patrimoine centenaires.

  • Parmi les meilleures plages de sable blanc des Philippines et la plongée dans les îles Malapascua, Bantayan, Moalboal et Camotes.

  • Cascades et randonnées à Badian (pic Osmena), Samboan, Ginatilan, Badian, Oslob, Barili et les hauts plateaux de la ville de Cebu.

  • Badyne-Kawasan canyoning

3.Bohol

Vous cherchez un endroit à visiter près de Cebu? Bohol est l’une des meilleures destinations à ajouter à votre liste! Cette île est célèbre pour ses sites patrimoniaux et ses attractions naturelles, notamment les emblématiques Chocolate Hills. Bohol est également l’endroit idéal pour rencontrer les adorables Tarsiers, l’un des plus petits primates du monde. Si cela ne vous suffit pas, de belles plages, des sites de plongée et des rencontres avec des dauphins vous attendent sur l’île de Panglao.

Comment s’y rendre ; L’aéroport international de Bohol se trouve à 1 heure au sud de Manille en avion. Vous pouvez également aller en ferry de Cebu. La traversée maritime prend environ 1h30m.

4.Dumaguete & Negros Oriental

Extrêmement cool, Dumaguete est le point de départ entre Apo Island et Siquijor. C’est également un bon point de départ pour explorer les nombreuses cascades, lacs et stations de montagne de la province de Negros Oriental.

Comment y aller ; L’aéroport de Dumaguete est à environ une heure au sud de Manille en avion. Vous pouvez aussi voler directement de Cebu. Le vol ne prend que 30 minutes.

Apo Island

Si vous préférez nager avec des tortues de mer, les meilleurs endroits à visiter sont Apo Island, un sanctuaire marin protégé doté de vastes jardins de coraux.

Siquijor

Montez à bord d’un ferry depuis Dumaguete et promenez-vous dans l’île de Siquijor. Visitez les magnifiques criques de la plage, les cascades et découvrez le style de vie idyllique des îles.

5. Surigao

Des étendues sans fin de plages de sable blanc, que veut on de plus pour une escapade parfaite sur une île? Surigao a de nombreux sites extraordinaires pour le voyageur qui cherche le plus. Voir l’étrange rivière enchantée. Profitez des îles de Siargao, Dinagat et Britania. Ce n’est que peu de ce que cet endroit vous offre.

Lagunes de Siargao et Sohoton

Cloud 9 sur l’île de Siargao est considéré comme le meilleur spot de surf des Philippines. À Siargao, ne manquez pas une visite des lagunes exotiques de Sohoton sur l’île de Bucas Grande et découvrez les rares méduses non piquantes.

6. Région de la Cordillère

Les Philippines ne se limitent pas à des plages parfaites pour les cartes postales. Il a aussi des hautes terres fraîches et de riches cultures de montagne! Allez ici pour des points de vue panoramiques, des cascades, des randonnées au sommet et, bien sûr, pour les célèbres terrasses de riz.

Point de vue des rizières en terrasses de Banaue

Banaue-endroits-magnifiques-visiter-aux-Philippines

Voir les rizières en terrasses de Banaue, un des principaux sites touristiques des Philippines figurant sur le projet de loi P1 000. Le village de Banaue constitue un excellent point de départ pour explorer les rizières en terrasses d’Ifugao (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et s’immerger dans la culture bien préservée des habitants des montagnes d’Igorot.

Sagada

Les cercueils suspendus bizarres attirent de nombreux voyageurs à Sagada. Ce centre de randonnée très prisé est également apprécié pour la spéléologie dans les grottes, les belles cascades, les randonnées dans les villages et les points de vue du lever du soleil.

Baguio

C’est la capitale estivale des Philippines. Baguio City offre un climat frais, un confort urbain et des excursions amusantes au-delà de la ville, y compris les champs de fraises de La Trinidad.

Comment y aller ; Le trajet depuis Manille dure environ 5 à 6 heures pour Baguio, 8 heures pour Banaue et 12 heures pour Sagada. Réduisez le temps de trajet en arrivant à l’aéroport Clark.


Page visitée 98 fois

Envoi
User Review
5 (2 votes)