Meilleurs endroits au Portugal à visiter!

Le Portugal est un pays magnifique à explorer offrant une mosaïque de culture, de paysages et de loisirs touristiques. C’est l’un des plus beaux pays d’Europe! C’est peu être trop dire, mais il y a tellement d’endroits au Portugal qui sont tellement divers et totalement uniques.

Honnêtement, avec toutes les superbes rues pavées de Porto, le littoral spectaculaire près de Lagos et les palais de Sintra (pour n’en nommer que quelques-uns), vous n’aurez que l’embarras du choix. Et en fait, c’est la chose la plus difficile que vous allez rencontrer… Il y a tellement de lieux incroyablement beaux et magnifiques en Portugal à visiter.

C’est pourquoi on partage avec vous quelques-unes des meilleurs endroits au Portugal à visiter cette année.

Certaines sont des villes, d’autres sont des randonnées, alors que d’autres sont des îles magnifiques du Portugal. Quoi qu’ils soient, on est presque certain qu’il y en aura quelques-uns qui attirent votre attention.

Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des meilleurs endroits au Portugal à visiter cette année. Vous passerez un moment incroyable à explorer le Portugal!

L’Algarve

C’est une région du sud du Portugal, que vous ne devez pas rater. Quelle erreur de ne pas visiter cet endroit de rêves! Située sur la côte portugaise, l’Algarve est une très belle région. En effet, elle est dotée de nombreuses plages de sable fin et de villages de pêcheurs pittoresques.

C’est peut-être l’un des endroits les plus populaires au Portugal. En particulier elle attire les voyageurs en quête de soleil, de mer et de sable. Mais ce n’est pas tout! L’Algarve est vraiment l’un des meilleurs endroits au Portugal à visiter. En particulier pour sa beauté naturelle.

Une fois sur place, dirigez-vous vers l’île de Tavira pour une retraite sur la plage. Ou également visitez le parc naturel de la Côte Vicentine pour faire de la randonnée. Elle vous mènera le long des falaises pittoresques qui semblent jaillies au bord de la mer. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau jusqu’à la grotte Benagil. De plus, vous aurez la chance d’admirer les magnifiques environs de Lagos ou de Sagres.

Pour une plage beaucoup plus calme, dirigez-vous vers Praia do Amado. Cette dernière se situe sur la côte ouest de l’Algarve. Beaucoup moins de gens visitent cette plage que ceux de la côte sud. Soyez juste averti que la mer peut être un peu plus froide. En plus elle a des courants océaniques plus forts.

Portugal à visiter l'algarve

Porto

Porto est toujours l’une des villes préférées et des meilleurs endroits du Portugal à visiter pour un séjour en ville. Elle est célèbre pour ses maisons colorées, ses ponts historiques et son vin fortifié.  Certes, la ville côtière de Porto est un bel endroit pour passer un long week-end.

Une fois arrivé ici, dirigez-vous vers la Torre dos Clerigos pour gravir la tour baroque. Vous allez alors profiter de vues 360° sur la ville. Après, allez explorer les rues pavées de Ribeira (centre-ville de Porto). Ensuite, profiter de la sangria au bord du fleuve Douro. Et n’oubliez pas de visiter Livraria Lello, l’une des plus belles librairies dans le monde!

Si vous souhaitez explorer quelques-uns des superbes bâtiments de la ville, rendez-vous à l’église de Saint-Ildefonso ou même à la chapelle des âmes. De plus, si vous êtes ici en juin, achetez des billets pour le festival Primavera. Ce dernier est un célèbre festival de musique du pays qu’il partage avec Barcelone.

Et si vous avez envie d’une belle plage, dirigez-vous plus loin vers Costa Nova (60 minutes). Il y a une plage incroyable et certaines des maisons les plus pittoresques.

Portugal à visiter Porto

Sintra

Situé au pied des montagnes de Sintra, il est en fait assez facile d’associer Sintra à Lisbonne (ou même à Cascais). Perché sur la frange occidentale du Portugal, c’est l’un des endroits les plus magiques et les meilleurs du Portugal à visiter. Une fois sur place, ne manquez pas de visiter le palais de Pena, le château des Maures, Quinta da Regaleira et le palais de Monserrate. Cependant, il existe plusieurs autres endroits pour voir si vous avez le temps.

Le seul inconvénient de la beauté de Sintra, c’est qu’il peut être incroyablement rempli de touriste. Si vous voulez éviter la majorité des foules, sortez à la première heure de la matinée et évitez les week-ends. Si vous cherchez un endroit pour rester, rendez-vous à Penha Longa, qui est magnifique.

Sintra Portugal à visiter

Vallée du Douro

Située au nord du Portugal, la vallée du Douro s’étend de la ville de Porto à la frontière orientale. La vallée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001 et il est facile de comprendre pourquoi.

C’est l’un des meilleurs endroits au Portugal pour des vins de grande qualité. Une fois ici, assurez-vous de visiter Quinta da Pacheca, Winery, explorez Quinta das Carvalhas et Quinta do Seixo.

Portugal à visiter Douro

Cascais

Cascais, où vivent les riches et les célébrités, est un peu le Monte Carlo du Portugal et une ville magnifique à vivre.
Une fois ici, dirigez-vous vers Boca do Inferno et découvrez le littoral déchiqueté, la plage de Carcavelos (même s’il est très fréquenté) et dégustez tous les fruits de mer frais à Maria Pia, qui est vraiment délicieux.

Portugal à visiter Cascais

Madère

Madère est vraiment l’un des meilleurs endroits au Portugal à visiter même s’il est un peu éloigné du continent lui-même. Une fois ici, assurez-vous d’explorer Camara De Lobos, montez sur une luge de Monte et admirez le coucher de soleil depuis Maktub à Paul do Mar.

Si vous avez envie d’une randonnée, visitez le parc naturel de Ribeiro Frio ou le Pico do Areeiro qui sont tout simplement magnifiques. N’oubliez pas de prendre le ferry pour vous rendre à l’île de Porto Santo! C’est un monde à part dans sa beauté.

Portugal à visiter Madère

Les Açores

Abritant des paysages volcaniques, une vie marine naissante (bonjour les baleines) et des églises du XVIIIe siècle, l’île de Sao Miguel est un vrai régal.

Bien que la majorité des vols nécessitent une connexion avec le Portugal continental, une heure de connexion supplémentaire vaux bien la peine pour visiter l’un des meilleurs endroits au Portugal. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de repérer Vila Franca do Campo, de Lagoa do Fogo et de Lagoa do Canario. Si vous avez envie d’un plongeon, rendez-vous au Centro de Interpretacao Ambiental da Caldeira Velha (un provocateur linguistique) pour vous détendre dans les piscines thermales.

Et n’oubliez pas de profiter du Bar Caloura pour vous gaver de poisson fraîchement pêché tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer (surtout au crépuscule).

Portugal à visiter Les acorces

Lisbonne

La capitale montagneuse du Portugal regorge de ruines antiques, de délicieux restaurants et de nombreuses rues magnifiques à parcourir.

Dirigez-vous vers le château São Jorge pour explorer les ruines du palais avant de prendre le tramway de Bairro Alto à Belém pour explorer les rues colorées et sinueuses. Pendant que vous êtes en ville, assurez-vous d’aller à Prego na Peixaria pour le déjeuner, ils servent les meilleurs sandwiches au poisson. Cela dit, si vous aimez les épices, assurez-vous de manger du poulet Piri Piri en ville.

Portugal à visiter Lisbonne

Braga

Braga est l’une des plus anciennes villes du Portugal et ses racines sont profondément ancrées dans le catholicisme qui a réellement façonné la ville. En tant que telle, la ville accueille l’un des plus grands festivals religieux du pays – la Semana Santa, qui est assez spectaculaire à voir.

La religion mise à part, Braga est une belle ville pavée avec des places animées, des cafés animés et des bars à cocktails parfaits pour un week-end. Et si vous souhaitez vous échapper un peu de la ville, rendez-vous au château de Guimarães, riche de près de 1 000 ans d’histoire.

Portugal à visiter Braga


Page visitée 116 fois

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)