Les 10 endroits du Monde qui semblent irréels !

Voici le TOP 10 des paysages et lieux les plus hallucinants, insolites à souhait, voire psychédéliques. Des paysages aux couleurs étranges, des motifs merveilleux des formes artistiques et des phénomènes surréalistes. Si vous aimez les paysages insolites et surprenants, n’oubliez pas de passer par l’un de ces sublimes endroits lors de vos prochains voyages au bout du Monde …

1- Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d'Uyuni en Bolivie

Le Salar (désert de sel) d’Uyuni est situé à 3 658 m d’altitude en Bolivie. Avec une superficie de 12 500 km2, il constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète.​

2- Le Lac Hillier de Middle Island en Australie

Le Lac Hillier de Middle Island en Australie

Le Lac Hillier est situé sur Middle Island, la plus grande des îles de l’archipel de la Recherche en Australie ouest . La caractéristique la plus notable de ce lac est sa couleur rose opaque et soutenue.Pour ajouter à la beauté du spectacle, il est entouré par un banc de sable et une dense forêt d’eucalyptus … Une étroite bande de dunes de sable couverte par la végétation sépare le lac de l’océan Austral.

3- Le dragonnier de Socotra au Yemen

Le dragonnier de Socotra au Yemen

Le dragonnier de Socotra, appelé l’arbre au sang du dragon (Dracaena cinnabari), est un arbre endémique qui domine dans les Montagnes de Socotra,  île de l’Archipel Yéménite du même nom situé dans l’océan Indien.

Plus d’un tiers des 800 et quelques espèces de plantes de Socotra ne se trouvent nulle part ailleurs… Ce qui rend cet endroit unique en son genre.

4- Le désert des Pinnacles en Australie

Le désert des Pinnacles en Australie

Le désert des Pinnacles offre un des paysages les plus incroyables d’Australie qui donne l’impression d’avoir quitté la planète Terre.

5- La « cascade sous-marine » de l’Île Maurice

La cascade sous-marine de l’Île Maurice

Si vous survolez le sud-ouest de l’île Maurice, vous pourriez assister à un phénomène qui a la folle allure d’une cascade sous-marine !

Ce qui ressemble à une chute d’eau est en fait une chute de sable, partant d’un haut plateau côtier et entraîné vers de sombres profondeurs par les courants océaniques.

6- Les piscines des Fées de l’Ile de Skye en Ecosse

Les piscines des Fées de l'Ile de Skye en Ecosse

Si vous êtes de passage en Ecosse, prévoyez un voyage à l’île de Skye (surnommée l’Ile des brumes), dans la mer des Hébrides. Sur place, courrez visiter les Piscines des fées (Fairy Pools) au sud-est de Forest Glen Brittle pour admirer un panorama composé de ces piscines aux couleurs vives et de superbes cascades.

7- Le cratère de Darvaza au Turkménistan

Le cratère de Darvaza au Turkménistan

En 1971, dans le désert de Karakoum au Turkménistan (en Asie Centrale) , des géologues soviétiques ont effectué un forage d’exploration gazière à Darvaza.  Par erreur une cavité remplie de gaz naturel a été perçée.

Le sol s’est effondré sous leurs pieds, les entraînant inéluctablement vers la mort et libérant un gaz inflammable. Cet incident a alors laissé place à un cratère de 60 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur. Depuis, ce lieu est nommé « la porte de l’enfer »

8- Le Spotted Lake dans le désert d’Osoyoos au Canada

Le Spotted Lake dans le désert d'Osoyoos au Canada

Le Spotted Lake est un lac salé situé dans la vallée Similkameen au nord-ouest de Osoyoos en Colombie-Britannique au Canada.

Le Spotted Lake

Le désert d’Osoyoos abrite des plantes et des animaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le pays. Ce desert est l’un des coins les plus chauds et les plus secs du Canada. Phénomène naturel très particulier, ce lac contient plus de minéraux que d’eau, ce qui fait qu’on peut le traverser à pied !

9- Le volcan Dallol dans le désert Danakil en Ethiopie

Le volcan Dallol dans le désert Danakil en Ethiopie

Le Volcan Dallol, dans la dépression du Désert Danakil (région de l’Afar) se situe dans le nord-est de l’Éthiopie à 15km de la frontière avec l’Érythrée.

Certains l’ont appelé l’endroit le plus cruel sur terre. Ce volcan est caché sous une couche de sel épaisse, à 116 m en dessous du niveau de la mer. Il offre un paysage féerique par son étonnante diversité de couleurs au coeur d’un étrange paysage de sel, soufre et autres gisements de minéraux.

10- Le Grand Prismatic Spring aux Etats Unis (Wyoming)

Le Grand Prismatic Spring aux Etats Unis (Wyoming)

Ses couleurs surnaturelles lui valent le nom du spectre de la lumière blanche !

Le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin brûlant contenant de l’eau chauffée à plus de 70 °C ! Il se situe dans le parc national de Yellowstone dans l’Etat du Wyoming aux Etats Unis. C’est une des attractions principales du parc, avec les Mammoth Hot Springs et le Geyser Old Faithful.​

Son diamètre dépasse les 110 mètres et sa profondeur atteind les 35 mètres ! Ce cratère de l’enfer est en majorité composé de soufre et d’oxyde de fer. Les nombreuses couleurs sont dues à la présence d’organismes thermophiles rouges, bruns, verts…


Page visitée 72 fois