Chaque pays du monde a quelque chose à offrir. Pensez à la cuisine locale, à l’architecture révolutionnaire et bien plus encore. Mais la beauté est une chose difficile à quantifier. C’est pourquoi on classe les pays du monde en fonction de divers facteurs. Par exemple, on prend en compte la sécurité à l’espérance de vie. Ou aussi la richesse en ressources naturelles. Ce dernier prend en considération des détails comme le nombre total d’espèces animales, le nombre de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voici les 40 plus beaux pays du monde, aucune importance n’est accordée à la numérotation et l’ordre d’apparition de chaque pays.

1-Costa Rica

COSTA-Rica-pays-du-monde

Il est facile de se laisser aller dans la pura vida (vie pure) lorsque vous êtes entouré de cascades brumeuses, de plages désertes et de jungles protégées. En fait, plus d’un quart du Costa Rica bénéficie d’une certaine forme de protection de l’environnement. Par exemple, le parc national de l’île Cocos est la seule île du Pacifique oriental avec une forêt tropicale. En fait, c’ est une destination de plongée de classe mondiale remplie de requins marteaux, de raies manta géantes, de tortues marines et de dauphins. En plus, on trouve le parc national de La Amistad. Ce dernier est un autre site d’une diversité unique, avec des forêts de nuages, des vallées glaciaires et une rare prairie alpine tropicale. Il abrite également Cerro Chirripó, la plus haute montagne du Costa Rica.

2-Islande

Islande

Située juste à l’extérieur du cercle polaire arctique, l’Islande est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En effet, les voyageurs affluent vers la nation insulaire par millions. Ils viennent témoigner certaines des vues les plus impressionnantes du monde. Comme les volcans imposants aux chutes d’eau jaillissantes et aux grottes de glace souterraines expansives. Jökulsárlón, le lac glaciaire le plus profond du pays, est célèbre pour ses icebergs bleus flottants et ses rassemblements de phoques. À Vik, les colonnes de sable noir et de basalte de la plage de Reynisfjara ne demandent qu’à être photographiées.

3-Nouvelle-Zélande

nouvelle-zélande

La Nouvelle-Zélande a des paysages à couper le souffle. En effet, on y trouve des montagnes imposantes, des lacs turquoises et plus de 9 000 miles de rivages balayés par le vent. Il suffit de regarder vers les champs resplendissants de lupins roses et violets du lac Tekapo. Le Milford Sound est un fjord montagneux où vous pourrez vivre tous vos fantasmes du Seigneur des Anneaux. La splendeur s’étend également sous la surface des grottes de vers luisants de Waitomo.

4-L’Autriche

Autriche-pays-du-monde

L’Autriche est ce dont les contes de fées sont faits. Honnêtement, nous ne pouvons pas croire que Disney n’a pas produit quelque chose exclusivement inspiré du village au bord du lac de Hallstatt. En fait, la tranche des Alpes du pays attire les voyageurs du monde entier. Que ce soit pour les pistes de ski du Tyrol, les sentiers de randonnée d’Innsbruck ou les grottes de glace d’Eisriesenwelt Werfen. Si vous espérez voir les paysages du film Sound of Music, dirigez-vous directement vers le parc national Hohe Tauern. Il est proche de Salzbourg et propose cette combinaison parfaite de montagnes enneigées et de collines verdoyantes.

5-République Dominicaine

republique-dominicaine

Vous aurez du mal à trouver une île des Caraïbes avec autant de charme que la République dominicaine. C’est sans doute l’un des plus beaux pays du monde. C’est en effet, grâce à la longue liste de plages et de jungles à visiter. Sur la péninsule de Samaná, la Playa Bonita porte bien son nom. Elle possède des eaux cristallines idéales pour la plongée en apnée et la plongée et de nombreux palmiers pour votre gramme tropical classique. Si vous préférez le vert au bleu, dirigez-vous vers le parc national Los Haitises sur la côte nord-est de l’île. Avec ses formations rocheuses calcaires uniques et ses forêts de mangroves, le parc est facilement l’un des plus beaux endroits de la République dominicaine – et peut-être même de toute la Caraïbe.

6-Canada

canada-pays-du-monde

Oh, Canada. L’un des plus grands et plus beaux pays du monde. Ce deuxième plus grand pays du monde a presque trop de paysages spectaculaires pour distinguer les favoris. Mais si nous devions choisir, nous commencerions par le parc national éloigné des montagnes Torngat. C’est une terre d’ours polaires et de caribous, de glaciers et de fjords, et une étendue de montagnes que vous n’oublierez probablement jamais. En fait, les 48 parcs nationaux du pays méritent une visite, de l’Alberta paisible de Banff à l’extrême Kluane du Yukon.

7-Norvège

Norvège-PAYS-du-monde

La Norvège est le pays des glaciers, des montagnes, des aurores boréales et des fjords – surtout de fjords. Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le sud-ouest de la Norvège, sont parmi les plus pittoresques du monde. En effet, ils impressionnent avec des parois rocheuses abruptes et des forêts denses. Pour quelque chose d’un peu plus unique (et audacieux), il y a Trolltunga à Hardangerfjord. Cette roche saillante se trouve à environ 2300 pieds au-dessus du lac Ringedalsvatnet. Elle offre certaines des vues panoramiques les plus spectaculaires du pays. Et n’oubliez pas les îles Lofoten, qui se trouvent au large de la côte nord-ouest du pays. Ces derniers rendent le Norvège un des plus uniques pays au monde.

8-Suisse

suisse

 

Nichée dans les Alpes, la Suisse est facilement l’un des plus beaux pays du monde, quel que soit le moment de votre visite. L’hiver cependant, ce pays devient un véritable paradis. Ses pistes de ski poudreuses et ses lacs gelés à gogo sont incontournables. Pour le meilleur point de vue sur la beauté naturelle du pays, séjournez dans le village de Zermatt. En effet, c’est une ville de ski si vierge que les gens achètent des bouteilles d’air de montagnes comme souvenirs! Vous n’êtes pas fan de ski? Une visite d’été en Suisse est toujours une bonne idée. Les rives pittoresques du lac Léman et les badi de Zurich vous attendent pour les prochaines vacances en famille.

9-L’île Maurice

pays-du-monde-ile-maurice

À quatre heures de vol de Johannesburg, l’île Maurice est l’une des îles tropicales les plus belles et les plus accessibles au large de la côte est de l’Afrique. Instagram et Pinterest ont suscité un regain d’intérêt pour le pays, grâce à sa «cascade sous-marine». Ce dernier est un ruissellement visuellement époustouflant de sable et de limon mieux vu d’en haut. Ajoutez à cela quelques lagons turquoise et des mers riches en vie marine. Et il est facile de comprendre pourquoi l’île Maurice est l’un des meilleurs pays du monde.

10-Espagne

pays-du-monde-espagne

En plus de ses plages de classe mondiale, comme Playa de Las Catedrales en Galice, l’Espagne abrite 15 parcs nationaux, dont cinq dans les îles Canaries et Baléares. Le parc national de Doñana abrite cinq espèces d’oiseaux menacées, ainsi que des marais pittoresques et des dunes de sable. Le parc national du Teide possède la plus haute montagne du pays (mont Teide) et la troisième structure volcanique la plus haute du monde (Pico Viejo).

11-Mexique

MEXIQUE-pays-du-monde

Ce pays abrite 67 parcs nationaux. En plus, plus de 5 000 miles de côtes et des paysages qu varient des déserts aux volcans enneigés.  Le Mexique se classe en tête de liste des plus beaux pays de monde pour une raison. L’État d’Oaxaca revendique des plages sauvages et sans foule et Hierve el Agua. Ce dernier est un ensemble de formations rocheuses naturelles et de sources minérales. Dans l’État du Chiapas, dans le sud du pays, le canyon de Sumidero surprend par ses parois de falaise de 3 000 pieds. En plus, ses grottes et ses cascades sont magnifiques. Le Mexique met également beaucoup d’efforts pour protéger sa faune. En effet, la réserve de biosphère du papillon monarque au nord-ouest de Mexico accueille des millions de papillons chaque automne. Tandis que le sanctuaire de baleines d’El Vizcaino est un important site de reproduction pour les baleines grises et bleues.

12-Australie

Australie

La beauté naturelle de l’Australie est sans égal. De la Grande Barrière de Corail à l’isolement sauvage de l’Outback jusqu’aux vignobles de Victoria, on trouve tout. Être témoin de la majesté d’Uluru devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs. Que ce soit vu d’en haut par hélicoptère ou à distance au niveau du sol pendant le coucher du soleil technicolore. Un autre incontournable? Tasmanie. La nature sauvage des montagnes de l’État insulaire et son littoral vierge sont remarquablement beaux. C’est la raison pour laquelle on trouve ce pays dans le temps des plus beaux pays du monde.

13-Grèce

La Grèce est peut-être mieux connue pour l’architecture d’Athènes et les scènes côtières de Santorin. C’est l’un des pays du monde les plus photographiés sur les réseaux sociaux. Mais il y a beaucoup plus dans le pays que ses associations immédiates. Chacune des plus de 6000 îles et îlots offrent des vues dignes de l’évanouissement. En plus, des plages bordées de falaises de Zakynthos aux levers de soleil épiques à Mykonos. Pas un fan des plages? Visitez l’Épire, la région montagneuse et boisée du nord-ouest de la Grèce.

14-Kenya

KENYA

Il y a de nombreuses raisons de se rendre au Kenya. Et nous ne parlons pas seulement de sa multitude de complexes hôteliers et de camps de safari. Le Kenya Lake System dans la Great Rift Valley est l’endroit ultime pour observer la faune, avec des guépards, des girafes, des rhinocéros noirs et certaines des plus grandes diversités d’oiseaux au monde. Le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet (après le Kilimandjaro) et l’un des paysages les plus impressionnants d’Afrique, avec des lacs glaciaires et des pentes boisées.

15-Namibie

Namibie-pays-du-monde

En matière de beauté naturelle, peu de pays d’Afrique se rapprochent de la Namibie. Le désert du Namib est l’étoile brillante du pays, des paysages d’un autre monde de la côte des squelettes, aux dunes mouvantes de la mer de sable du Namib, aux étranges arbres de Deadvlei, noircis par le soleil. Le Brandberg, la plus haute montagne de Namibie, est un massif de granit qui brille au coucher du soleil. En effet, Brandberg signifie « Fire Mountain » en afrikaans. Et c’est un pays côtier, alors vous feriez mieux de croire qu’il y a des plages. N’oubliez pas le magnifique Fish River Canyon. Ce dernier est le plus grand canyon d’Afrique. Ou aussi les rivières et les zones humides de la bande de Caprivi.

16-Finlande

finlande

La plupart des meilleures vues de Finlande se trouvent dans le nord de la Laponie. Là-bas les lacs gelés et les conifères enneigés ainsi que l’apparence occasionnelle des aurores boréales rendent cet endroit un conte de fées enchanté pour chaque visiteur. Environ 65% de la superficie totale de la Finlande est recouverte de forêt. Y compris des points chauds comme le parc national de Nuuksio, à moins d’une heure d’Helsinki et rempli de vallées et de gorges formées par la période glaciaire. En 2017, la Finlande a célébré son centenaire en dévoilant son 40eme et plus grand parc national: Hossa. C’est une immense zone naturelle près de la frontière russe appréciée pour son lac et ses eaux limpides.

17-Chili

chili-pays-du-monde

Le Chili occupe certains des paysages les plus vierges de notre planète: les dunes lunaires de Valle de la Luna; les surfaces tourbillonnantes et céruléennes des grottes de marbre; les geysers gargouillis d’El Tatio. Mais quand vous pensez au Chili, vous pensez très probablement à Torres del Paine. Le parc national est comme un microcosme de toutes les choses qui font de la Patagonie un endroit si spectaculaire: des montagnes très hautes, des icebergs bleus et des lacs mythiques à gogo.

18-Thaïlande

Thailande

Le nombre de visiteurs étrangers en Thaïlande a doublé au cours des dix dernières années. Et il est facile de comprendre pourquoi. Il y a littéralement des centaines d’îles offrant quelque chose pour chaque type de voyageur. Que ce soit les jungles luxuriantes de Ko Kut ou les eaux cristallines de plongée de Ko Tao. Pour apercevoir des éléphants et des tigres sauvages, des cascades spectaculaires et certaines des plus anciennes forêts tropicales du monde, aventurez-vous à l’intérieur des terres vers le magnifique parc national de Khao Sok.

19-Philippines

philippines-pays-du-monde

Il y a plus de 7 000 îles aux Philippines. et elles comptent facilement parmi les plus belles du monde. En fait, Siargao est le choix numéro pour plusieurs voyageurs. Le parc national de la rivière souterraine de Puerto-Princesa à Palawan comprend des forêts de mangroves, l’un des systèmes de grottes les plus impressionnants au monde, et une rivière souterraine. Les Chocolate Hills de Bohol Island se composent d’environ 1 776 dômes couverts d’herbe qui sont mystérieusement de forme uniforme. Les rizières en terrasses de Banaue et des cordillères des Philippines offrent une vue panoramique sur toutes les nuances de vert imaginables.

20-Croatie

croatie-pays-du-monde

Située entre les Balkans et l’Europe centrale, la Croatie est une terre de grottes calcaires, de champs vallonnés et de plages de galets blancs. Les eaux les plus célèbres du pays se trouvent à l’intérieur des terres dans le parc national des lacs de Plitvice, un système de cascades, de grottes et de 16 lacs en terrasses qui couvrent tout le spectre des couleurs bleu-vert. La côte de la mer Adriatique est vraiment inégalée, parsemée de plus de 1 000 îles entourées d’une eau incroyablement claire. Les Alpes dinariques offrent des vues encore plus sublimes et contribuent au paysage global de la Croatie. Les pics escarpés et les cavernes près de la côte se transforment en terres agricoles vallonnées dans le nord-est de la région de Hrvatsko Zagorje.

21-Portugal

Après avoir absorbé tout ce que Lisbonne a à offrir, aventurez-vous en dehors de la capitale du Portugal pour vraiment découvrir à quel point le pays est magnifique. En fait, la région de l’Algarve est idéale pour les voyages en voiture. Ici, vous pouvez vous arrêter et apprécier des lignes de plages vraiment magnifiques avec des falaises abruptes. En plus, le Douro du Portugal de l’un des meilleurs endroits à visiter grâce à des vues spectaculaires créées par les vignobles en terrasses abruptes au bord de la rivière. Ces dernières sont similaires à celles de la Moselle en Allemagne ou des vignobles de LaVaux en Suisse. Et n’oubliez pas les Açores, une chaîne d’îles atlantiques de neuf îles volcaniques débordant de haies d’hortensias bleus.

22-Chypre

Les touristes européens affluent sur les plages de Chypre depuis des années. Avec des températures quotidiennes moyennes dans les années 80, Chypre est favorable à la plage jusqu’en octobre. Mais emportez un chandail, car les nuits peuvent être fraîches. Si vous vous lassez du soleil et du sable méditerranéens? vous pouvez vous diriger plus à l’intérieur des terres dans une campagne remplie de pins et d’amandes.

23-Venezuela

Peu de pays se rapprochent du Venezuela en termes de beauté naturelle pure. En effet, ce pays possède la cascade la plus haute du monde. En effet, les cascades de 3212 pieds d’Angel Falls sont 19 fois plus hautes que Niagara. Ils se trouvent dans le luxuriant parc national de Canaima. D’ailleurs ce sont de loin l’attraction la plus populaire du pays. Le mont Roraima éblouit également, avec des falaises verticales qui s’étendent à travers les nuages. L’archipel de Los Roques possède des plages de sable blanc, des marécages de mangroves et des récifs spectaculaires.

24-Botswana

Le Botswana possède de nombreux parcs nationaux et camps de safari pour les voyageurs. Mais le principal attrait du pays est certainement le luxuriant Delta de l’Okavango. En effet, c’est un delta fluvial de 49 millions d’acres dans le nord du Botswana. La région est un éden du monde réel. En fait, ici, guépards, zèbres, buffles et rhinocéros errent librement. Visitez pendant l’hiver de l’Afrique, après les pluies lorsque le delta inonde. La croissance le long des cours d’eau attire des tonnes d’animaux sauvages.

25-Monténégro

Le poète Lord Byron a un jour qualifié la côte adriatique du Monténégro de «la plus belle rencontre entre la terre et la mer». Le pays entier a une population à peu près la taille de Stockholm. Mais il compense largement sa petite taille dans des étendues de sable, de surf et d’espaces verts non altérés. La baie incurvée de Kotor est un mélange du lac de Côme et des fjords de Norvège. Elle est parsemée d’anciennes colonies turques et grecques et de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus à l’intérieur des terres, le parc national de Biogradska Gora abrite l’une des trois dernières forêts vierges d’Europe, qui ont des écosystèmes matures du fait qu’elles sont plus ou moins intactes.

26-Oman

Ce pays tranquille à la pointe de la péninsule arabique ne ressemble en rien à ce que vous attendez. Bien qu’Oman ait du sable, il est montagneux, côtier et même pastoral selon l’endroit où vous visitez. En fait, l’ancien rédacteur en chef Hanya Yanagihara recommande d’établir une base à Mascate, puis de s’aventurer quelques heures vers les montagnes de Jabal Akhdar.  Ces derniers sont couvertes d’oliviers verts poussiéreux et d’air frais et rafraîchissant. Un autre régal? Les rosiers et abricotiers de la région, un ajout vertigineusement riche à toute randonnée.

27-Népal

Au Népal, les expériences uniques et les paysages à couper le souffle vont de pair. Abritant huit des 10 plus hautes montagnes du monde, y compris le mont Everest, le point culminant de la terre, le pays est célèbre parmi les randonneurs et les amateurs d’aventure. Les lacs Gokyo constituent le système de lacs d’eau douce le plus haut du monde. Ici, les eaux vibrantes alimentées par les glaciers sont entourées de pics enneigés. De plus, le parc national de Chitwan abrite de rares populations de rhinocéros et de tigres du Bengale. Tandis que le parc national de Sagarmatha est l’endroit idéal pour observer les léopards des neiges et les pandas rouges.

28-Brésil

La grandeur du Brésil ne manque pas, que vous vous teniez sous les chutes en forme de fer à cheval d’Iguaçu, que vous fassiez du kayak à travers l’Amazonie incomparable ou que vous regardiez du sommet du Corcovado à Rio de Janeiro. Fernando de Noronha, un archipel au large de la côte nord-est, abrite certaines des plus belles plages du pays. Le parc national des Lençóis Maranhenses possède des dunes de sable blanc aveuglantes juxtaposées à des lagons turquoise. Ensuite, il y a la biodiversité. En effet, la plus grande biodiversité de la planète, pour être exact. Il n’est pas rare de repérer des jaguars, des singes araignées, des piranhas, des nénuphars géants et des mangroves parmi plusieurs millions d’autres espèces.

29-les Seychelles

Encore une autre nation insulaire magnifique en Afrique. En effet, les Seychelles sont aimées par beaucoup de voyageurs. Ainsi que le prince William et Kate Middleton, qui ont passé leur lune de miel ici en 2011. Outre son statut de célébrité et ses complexes de luxe, l’attraction ultime de la nation est sa beauté naturelle, avec des plages d’un blanc immaculé et des écosystèmes de jungle intacts. En fait, la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est si belle et transcendante que de nombreux habitants la considèrent comme le véritable site du jardin d’Eden.

30-Slovénie

Nichée entre l’Italie et l’Autriche, avec un morceau des Alpes et une ouverture sur la Méditerranée, la Slovénie a apparemment un peu de tout. Les Alpes juliennes frappent sous tous les angles. Mais elles deviennent particulièrement impressionnantes lorsqu’elles servent de toile de fond aux eaux vert émeraude du lac de Bled. Et puis il y a les forêts, qui couvrent la moitié de la surface du pays.

31-Pérou

Les vues panoramiques du Machu Picchu et ses mystérieux murs de pierre valent un billet d’avion pour le Pérou seul. Mais le pays a plus à offrir que les ruines incas. Le Canyon de Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde, est connu pour son agriculture en terrasses et son observation des oiseaux épique. La réserve naturelle de Paracas, une excursion d’une journée facile depuis Lima, est une autre zone écologiquement riche, où les pingouins de Humboldt se dandinent librement sur les plages de sable rouge. Et n’oubliez pas les eaux bleues chatoyantes et profondes du lac Titicaca à la frontière du Pérou et de la Bolivie.

32-Sri Lanka

Cela fait un peu plus d’une décennie depuis la fin de la brutale guerre civile au Sri Lanka. Mais le pays a rebondi pour devenir l’une de destinations de voyage préférées. Avec des ruines de temples décousus, des plantations de thé verdoyantes et de larges plages dorées, il est idéal. Les amoureux des animaux devraient prendre une note particulière, car le pays a des tonnes d’options pour l’observation de la faune. Le parc national d’Udawalawe et le parc national de Gal Oya contiennent des centaines d’éléphants, tandis que le parc national de Yala abrite la plus forte concentration de léopards au monde. Et les amateurs de thé, ce conseil est pour vous: installez-vous à Thotalagala, un hôtel de sept suites près de Dambatenne, le plus célèbre domaine de thé du monde, planté en 1890 par Sir Thomas Lipton.

33-Japon

Le Japon est à la fois serein et exaltant, ancien et inattendu. Les îles subtropicales d’Ogasawara offrent des plages immaculées, une plongée en apnée et une observation des baleines exceptionnelles, et des forêts regorgeant de 195 espèces d’oiseaux menacées. Le Mont Fuji solitaire est le monument le plus emblématique du pays, s’élevant au-dessus des villages et se reflétant sur les surfaces des lacs. Même les villes ici regorgent de beauté naturelle: voyez la dispersion de cerisiers en fleurs et la forêt de bambous d’Arashiyama à Kyoto, ou les parcs calmes et herbeux de Tokyo.

34-Etats-Unis

Vous pourriez passer votre vie à explorer les sites d’Amérique, tous aussi beaux que divers. La côte Na’Pali verticale d’Hawaï est facilement l’une des plus belles côtes de la planète. Le parc national de Denali en Alaska vaut la peine de braver les températures extrêmement basses. Et peut-être avez-vous entendu parler d’une charmante petite destination touristique connue sous le nom de Grand Canyon?

35-Italie

Peu de régions du monde peuvent prétendre à une gamme aussi intense de beauté naturelle, des pics escarpés et des collines verdoyantes aux côtes d’une beauté à couper le souffle. Rien de tel que de traverser les routes sinueuses bordées de chypres de la Toscane, le long de collines verdoyantes et de champs dorés parsemés de tournesols. Les Dolomites sont également parmi les plus belles montagnes que vous trouverez partout; Le col de San Pellegrino est l’un de ses meilleurs endroits pour l’escalade et le ski.

36-Turquie

 

Les paysages de la Turquie sont variés, à couper le souffle et même un peu particuliers. La plupart des meilleures vues se trouvent en Anatolie asiatique, comme les cheminées de fées et les piliers rocheux de la Cappadoce, ou les pics escarpés et les pâturages alpins des montagnes de Kaçkar. Dans la région égéenne, les cascades gelées et les piscines empilées de Pamukkale, vous garantissent que vous ne serez plus jamais satisfait de la piscine à débordement de votre hôtel. La côte Turquoise (ou Riviera turque) est un autre emplacement privilégié, surtout si vous recherchez des plages parfaites, des vues sur les montagnes et un climat méditerranéen.

37-Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique, offrant un accès facile aux « Big Five » (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros) dans des endroits comme le parc national Kruger. Vous cherchez des pingouins? La plage de Boulders est à seulement une heure de route au sud de Cape Town. Si vous pouvez le croire, les paysages ici sont encore plus diversifiés que la faune, du Namaqualand rempli de fleurs sauvages aux montagnes du Drakensberg qui s’élèvent jusqu’au Blyde River Canyon. Même dans les zones urbaines du Cap, il vous suffit de lever les yeux pour voir les emblématiques Table Mountain et Lion’s Head.

38-Inde

inde-pays-du-monde

Abritant des sommets himalayens et des plages de l’océan Indien, le terrain de l’Inde ne peut être décrit que comme à couper le souffle. Le Kerala est facilement l’un des plus beaux États du pays, avec des éléphants et des tigres, des réseaux de lagons luxuriants et des plantations de thé. Il y a d’incroyables étendues de sable même en dehors du Kerala, comme Marina Beach dans le Tamil Nadu méconnu, ou Chandipur Beach en Orissa, où les marées reculent de près de cinq kilomètres au large. Le parc national de la Vallée des Fleurs est spectaculaire, car des centaines d’espèces de fleurs alpines tapissent l’Himalaya occidental de gloire chromatique.

39-Maroc

Sunset over Ait Benhaddou – Ancient city in Morocco North Africa

Le Maroc possède certaines des villes les plus colorées et les plus excitantes d’Afrique, mais même Marrakech et Fès jouent le deuxième rôle dans le paysage naturel du pays. Tout d’abord, vous avez la magie indéniable du Sahara, où les dunes d’or rose deviennent presque roses et violettes à mesure que le soleil se rapproche de l’horizon. La chaîne du Haut Atlas sépare le Sahara de la mer avec des crêtes épiques et des vallées isolées. Vous avez même le choix entre deux côtes différentes: l’Atlantique, avec des grès arqués et des plages sauvages; et la Méditerranée, où les vues sur l’Espagne rappellent de façon surprenante que vous n’êtes pas aussi éloigné que vous l’auriez imaginé.

40-Tunisie

Le paysage incroyable de la Tunisie mérite d’être reconnu. Du sahara, aux montagnes passant par les plages, la Tunisie à beaucoup à offrir. Le parc national Echkeul est l’un des endroits les plus préservés du nord tunisien. En effet, ce parc présente une richesse exceptionnelle en faune et en flore. En effet, il abrite environ 230 espèces animales et plus de 500 espèces végétales. Pour les amoureux des plages, les plages vierges de Bizerte vous laisserons bouché bée. Mais aussi, à Tabarka, ou à Djerba, du nord à au sud, il y a une variété de plages à couper le souffle. Enfin si vous aimer le desert, le sud est riche d’étendues de dunes et  d’oasis. Le sahara tunisien abrite aussi des perles rares comme le village de Matmata, Chot Jrid ou la Corbeille de Nefta.


Page visitée 396 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)