Les meilleures destinations pour des vacances d’hiver au Portugal !

Toute personne planifiant des vacances d’hiver devrait envisager le Portugal. L’hiver au Portugal, c’est une expérience à ne pas rater!

Le pays a non seulement une réputation qui se mérite pour son climat exceptionnel. Y compris des journées avec un plein beau soleil rayonnant presque toute l’année. Mais il est également abordable et parfait pour les voyages à petit budget. De plus, la popularité de Lisbonne et de Porto au cours des dernières années a bien augmenté. Compte tenu de ça, l’hiver est le meilleur moment pour éviter les files d’attente touristique des sites et attractions que les touristes fréquentent le plus. Il existe de nombreuses destinations à considérer lors de visites durant les mois les plus froids de l’année.  Mais on vous a sélectionné ces lieux, qui sont les premiers choix pour une escapade hivernale réussie.

Tavira

Les meilleures destinations pour des vacances d'hiver au Portugal !

Tavira se trouve dans la partie orientale de l’Algarve. Elle est une charmante ville côtière. En fait, elle calme et idéale pour le repos. De plus, elle est historique et toujours accueillante.  En particulier pour les personnes qui recherchent les plages de l’Algarve sans la foule. Rendez-vous pendant l’hiver et vous aurez encore plus de chances de profiter de plages semi-isolées. La météo est également un avantage. En effet, les températures moyennes varient entre 13 ° C (55 ° F) et 8 ° C (46 ° F). Il fait toujours assez beau pour une longue promenade sur le bord de l’eau. Ceci est valable meme dans les journées ou on retrouve quelques nuages.

Lagos

Lagos se caractérise par des falaises multicolores et des formations rocheuses qui sortent de l’eau. Elle est l’une des plus belles villes de l’Algarve. Alors, elle fait partie des destinations les plus populaires en été. Cependant, en hiver, Lagos devient beaucoup plus calme. Janvier et février sont donc des moments propices pour visiter cet endroit magnifique. Vous pouvez profiter des falaises, des grottes et de la côte. Ceci sera idéal sans que des centaines d’autres personnes ne veuillent faire la même chose. Attendez-vous à des températures moyennes de jour autour de 10 ° C.

Un petit conseil pour profiter pleinement de la visite: réservez une visite de la grotte en avance. Ne manquez pas de faire une longue promenade sur la falaise. Cette dernière offre une vue époustouflante. Elle sera digne d’un post Instagram qui fait le buzz entre vos amis. Vous pouvez également faire du shopping dans les marchés en plein air locaux. Si vous etes des amateurs de golf, vous allez apprécier également les nombreux parcours de la région.

Lisbonne

Les meilleures destinations pour des vacances d' hiver au Portugal !

Pendant le mois qui précède Noël, Lisbonne devient une ville magique. Une belle scène avec les rues qui sont remplies du parfum des châtaignes grillées et de la lueur des lumières scintillantes. Après la saison des vacances, les mois de janvier et de février marquent le plus petit nombre de touristes dans la capitale. C’est ce qu’en témoignent les lignes plus courtes aux divers points de repère tels que le monastère des Hiéronymites, la tour Belém et l’ascenseur de Santa Justa. C’est également un bon moment de prendre le train depuis Rossio et de vous rendre à Sintra. Vous pouvez y passer une journée de visites de palais et de châteaux. Mais aussi vous pouvez s’y rendre pour savourer les friandises locales dans de pittoresques cafés.

Madère

Madère est peut-être une île. Mais de nombreux habitants et touristes affirment que l’hiver est la meilleure période pour la visiter. Tout d’abord, cette belle petite île perd l’engouement des touristes après décembre. Mais aussi, le climat beau subtropique océanien maintient la température de l’air relativement chaude. C’est ce qui permet de profiter de nombreux passe-temps populaires en janvier et février. L’hiver est également le meilleur moment pour surfer au Portugal. C’est en particulier vrai sur l’île de Madère. De plus, vaincre la chaleur estivale rendra également certaines activités, telles que la randonnée, beaucoup plus agréables. L’une des meilleures expériences à Madère au cours de l’hiver est toutefois les festivités du réveillon du Nouvel An surmontées de spectaculaires feux d’artifice sur la côte.

Alentejo

Les meilleures destinations pour des vacances d' hiver au Portugal !

La région de l’Alentejo est en train de devenir le prochain point chaud, dérobant discrètement l’un des projecteurs de l’Algarve. Paisible et rustique avec une beauté sauvage et naturelle, c’est certainement un changement par rapport aux stations balnéaires et aux marinas flashy qui caractérisent le sud. Dans le centre de l’Alentejo, vous pourrez passer des journées ensoleillées et agréables à côté des chênes et des chênes-lièges, tout en savourant le vin local et les plats réconfortants. La côte, quant à elle, abrite de belles plages et, même s’il fait trop froid pour nager, le climat est idéal pour les longues promenades, déguster des plats de fruits de mer traditionnels et s’asseoir sur la plage.

Serra da Estrela

Ce n’est pas un fait largement connu, mais le Portugal possède également une station de ski. En hiver, profitez-en pour visiter une autre région rustique et isolée: la terre où se situe le plus haut sommet du Portugal continental et l’une des seules régions recevant de la neige. Se promener dans la Serra da Estrela n’est peut-être pas la meilleure idée, car le gel et la glace peuvent rendre les chemins difficiles à parcourir, mais c’est le moment idéal pour explorer des villages historiques au beau milieu d’un week-end de ski.

Porto

Les meilleures destinations pour des vacances d' hiver au Portugal !

Le temps sera plus froid, gris et pluvieux, mais ne vous laissez pas dissuader de visiter Porto, une ville qui semble avoir été conçue pour l’hiver. Ancien et chargé d’histoire, le quartier du centre-ville de Ribeira a finalement été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle, et les nombreux monuments en sont la preuve. Pendant la saison morte, visitez les églises, les points de vue et les trésors architecturaux, puis arrêtez-vous dans l’un des restaurants réputés pour goûter la cuisine locale copieuse, notamment une variété de soupes, ragoûts, poissons, viandes et le populaire francesinha. sandwich, avec un verre de vin produit localement.

 

Lisez aussi ; 

Meilleurs endroits au Portugal à visiter! 

Idées pour un week-end en amoureux pas cher !

Villes les moins chères d’Europe: endroits à visiter avec un budget limité


Page visitée 21 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)