L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam et possède les plus belles plages de sable blanc, entourées de palmiers et de cocotiers.

Située à seulement 45 kilomètres de l’extrémité sud du Vietnam et à 4 kilomètres du Cambodge, c’est l’endroit idéal pour une escapade de long week-end.

Phu Quoc VietnamDe plus, vous n’avez pas besoin de visa si vous arrivez directement d’un autre pays, quelle que soit votre nationalité. En revanche, si vous prenez un ferry depuis le Vietnam, vous devez avoir un visa vietnamien valide pour entrer sur l’île.

Vous avez le choix entre des centaines de stations balnéaires, dont la plupart disposent de plages privées et d’installations qui vous permettront de vous détendre et de vous relaxer. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un vélo et d’explorer les vues scintillantes et la nourriture que l’île a à offrir.

Le parc Vinpearl Safari a ouvert ses portes sur l’île. Il accueille environ 3 000 animaux du monde entier. Sur Phu Quoc, vous pouvez également visiter le musée consacré à la nature de l’île et à son histoire. En outre, il existe deux plantations de perles d’eau salée et une ferme privée de crocodiles. Les touristes peuvent acheter quelques perles s’ils le souhaitent, ainsi que des produits en cuir de crocodile.

L’île compte de nombreux villages de pêcheurs et de nombreuses excursions qui vous permettent d’explorer la culture unique de l’île de Phu Quoc. Il existe d’autres petites îles autour des îles principales de Phu Quoc que vous pouvez explorer en kayak et en bateau.

Vous pouvez également faire le tour des temples de l’île et n’oubliez pas de goûter à la nourriture locale pendant votre séjour.

Continuez la lecture pour tout connaître sur cette région paradisiaque !

Table des matières

Où se situe Phu Quoc ?

Île de Phu QuocÎle de Phu Quoc, Dao Phu Quoc vietnamien est une île du golfe de Thaïlande, appartenant au Vietnam. Située à 7 miles (11 km) au large de la côte cambodgienne, au sud de Bok Koŭ (anciennement Bokor) et à 43 miles (69 km) à l’ouest de la côte ouest du sud du Vietnam.

Comment aller à Phu Quoc Vietnam ?

Comment aller à Phu Quoc Vietnam ?

Bus Ho Chi Minh – Phu Quoc (avec un ferry)

Vous pouvez rejoindre l’île en bus de Ho Chi Minh à Phu Quoc avec un changement pour un ferry (le bateau est également une option de voyage populaire au Vietnam). Le billet de bus peut être acheté à la gare routière de Mien Tay à Ho Chi Minh. Le bus vous emmènera à destination, la ville de Rach Gia, en 6 heures, et cela vous coûtera 7 euros. Vous devrez passer 2 heures de plus pour aller de Rach Gia à la jetée de Ha Tien, et le même temps – pour aller de la jetée à l’île de Phu Quoc. Notez que le ferry ne part que deux fois par jour (à 9 heures et à 13 heures). Tous les bus opérant sur cette ligne (appelés « sleeping bus ») ne partent que la nuit. Les chauffeurs vietnamiens sont très ponctuels, il ne faut donc pas être en retard au départ ou pendant les arrêts car le bus pourrait partir sans vous.

Vols de Ho Chi Minh à Phu Quoc

Les vols sont assurés par la compagnie Vietnam Airlines. Le prix du billet est à partir de 111 euros, la durée du vol est de 50 minutes à 1 heure 10 minutes. Tous les vols sont de jour, il n’y a pas de vols de nuit. Il est confortable qu’il n’y ait que 2 km entre l’aéroport de Duong Dong et Phu Quoc, vous pouvez donc vous y rendre même à pied. Outre le transporteur susmentionné, il existe d’autres compagnies aériennes telles que Jetstar et Vietjet Air, mais ce sont des compagnies à bas prix. Leurs billets sont moins chers (à partir de 29 euros), mais si vous les achetez, vous devez vous préparer à certaines éventualités. Par exemple, votre vol peut être annulé ou reporté, et l’argent que vous avez payé pour le billet ne sera pas remboursé. En outre, les passagers doivent payer un supplément pour leurs bagages, et ces avions sont peu confortables.

Transfert Ho Chi Minh-Phu Quoc

Les chauffeurs vietnamiens sont très ponctuels. C’est vraiment bien mais pas pour les passagers qui sont retardés sur la route. Le bus partira sans eux. Le chauffeur du transfert attendra un moment si vous avez besoin d’un arrêt supplémentaire. De plus, les bus ne sont disponibles que la nuit. En ce qui concerne le transfert, vous pouvez sélectionner la date et l’heure de départ nécessaires et réserver le transfert de l’aéroport de Ho Chi Minh en ligne.

Comment se déplacer à Phu Quoc ?

Bateau

Le bateau est un bon moyen de transport pour se déplacer dans Phu Quoc pour faire du tourisme et surtout, pour aller pêcher. Pour un groupe de 1 à 4 personnes, louer un bateau pour aller pêcher en mer n’est pas très cher.

Taxi-moto

C’est un moyen efficace et bon marché de se déplacer et pour se rendre dans la plupart des endroits de la région de Duong Dong/Long Beach, cela ne devrait pas vous coûter plus de 30 000 VND. Les chauffeurs vous emmèneront dans la plupart des endroits de l’île, mais négociez le prix avant de partir. Les hôtels et les centres de villégiature sont susceptibles de vous recommander un chauffeur.

Location de motos

Location de motosIl est facile de trouver des motos sur la rue Tran Hung Dao, près des stations de Long Beach, et de nombreux hôtels en ont une à louer. Attendez-vous à payer environ 10 euros par jour (une bonne affaire) et assurez-vous de vérifier l’état de la moto et le niveau d’essence avant de partir. Le contrat de location est purement verbal et n’inclut pas d’assurance ou de récupération en cas d’accident ou de panne de moteur, il faut donc  » prendre garde « .

Bus local

Bus localIl y en a un de Duong Dong à An Thoi, mais il est peu fréquent et ne vaut la peine d’être pris que si vous voulez vivre l’expérience du bus local. Le Buddy’s Ice Cream Café donne des informations sur les départs. Un bus circule également entre les ferries et Duong Dong, mais de nombreux hôtels viennent vous chercher gratuitement au ferry ou à l’aéroport – demandez-le lors de votre réservation.

Taxi

Il existe désormais plusieurs compagnies de taxis à compteur sur Phu Quoc, et Mai Linh et SASCO sont toutes deux réputées, desservant la plupart des principaux hôtels et stations balnéaires. Si vous souhaitez vous rendre dans une autre partie de l’île dans le confort d’un taxi plutôt qu’en moto, négociez un prix fixe au lieu de vous fier au compteur, car cela pourrait vous coûter un peu plus cher.

Bicyclette

BicycletteIl est facile de les louer dans les hôtels ou même dans certains restaurants, pour environ 2 euros par jour, et pendant la saison sèche, ils peuvent vous emmener aux abords du parc national. Cependant, il y a peu de pistes en tant que telles, donc pour des raisons de sécurité, il est préférable de partir avec un guide – et n’oubliez pas l’eau et le chapeau de soleil.

Marche

C’est une bonne idée de se promener autour des plages et du marché de Duong Dong et de profiter de la vie quotidienne des habitants. Arrêtez-vous simplement dans une aire de restauration ou un magasin où vous trouvez des choses intéressantes, c’est tellement plus facile que de se déplacer en voiture ou en moto.

Où loger à Phu Quoc ?

Salinda Resort Phu Quoc Island – Hôtel de luxe

Salinda Resort Phu Quoc Island Le Salinda Resort Phu Quoc Island est un hôtel de Phu Quoc absolument époustouflant situé juste sur la populaire plage de Long Beach et à une courte distance de la ville de Duong Dong. Vous pouvez utiliser les vélos gratuits de l’hôtel pour explorer la région et profiter du service de transfert de l’aéroport à votre arrivée et à votre départ de l’île. Une fois arrivé, vous ne voudrez plus jamais partir !

Vous voudrez profiter de la piscine extérieure où vous pourrez vous détendre. L’ensemble de la propriété est entouré de magnifiques jardins, parfaits pour une promenade l’après-midi. L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme et d’un spa pour les adultes et d’un club pour les enfants.

Les chambres sont spacieuses, modernes et d’une propreté irréprochable. Vous aurez hâte de vous enfoncer dans votre lit ultra-doux après une longue journée de découverte de l’île. Mais veillez à ne pas faire la grasse matinée car vous aurez certainement envie de découvrir l’énorme et délicieux buffet de petit déjeuner !

Ancarine Beach Resort – Milieu de gamme

Ancarine Beach ResortL’Ancarine Beach Resort est un complexe 3 étoiles doté de sa propre plage privée, situé à Ong Lang, Phu Quoc. Par conséquent, toutes les chambres offrent une vue magnifique sur l’océan. Les chambres et les bungalows du complexe sont dotés d’équipements modernes : télévision, climatisation, chauffe-eau, salle de bains privative. Le complexe dispose également de son propre restaurant servant une cuisine vietnamienne et européenne. En outre, l’Ancarine Beach Resort propose un service de navette aéroport, un service de change et d’autres services de voyage.

Phu Quoc Sen Lodge Bungalow Village – Hôtel économique

Phu Quoc Sen Lodge Bungalow VillageLe Phu Quoc Sen Lodge Bungalow Village est situé dans la rue Tran Hung Dao. Cet établissement de Phu Quoc dispose de jolies petites maisons en bois avec des chambres au design unique et entièrement meublées. Il existe de nombreux types de chambres, notamment une maison dans les arbres avec vue sur la piscine, un bungalow en bois et un bungalow pour toute la famille situé dans des jardins immaculés. Chaque chambre est équipée d’un bureau, d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits, et d’un réfrigérateur.

Top 22 des meilleures choses à faire à Phu Quoc

Découvrez les plages de Phu Quoc

La meilleure chose à faire à Phu Quoc est, bien sûr, de se prélasser sur la plage. Vous entendrez probablement de nombreuses réponses différentes lorsque vous vous informerez sur la plus belle plage de Phu Quoc. Et c’est parce qu’il y a tellement de choix que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper !

Plage de Sao

Plage de SaoLa plage de Sao est sans doute la plus pittoresque de l’île, avec son sable blanc poudreux et son eau cristalline. Il y a beaucoup de parasols et de chaises longues que vous pouvez louer pour passer l’après-midi à profiter de la belle eau calme. La plage de Sao est orientée vers l’est et vous n’aurez donc pas le meilleur coucher de soleil ici. Mais vous pouvez toujours vous rendre à l’ouest de Phu Quoc l’après-midi pour admirer le coucher de soleil.

Long Beach

Truong BeachLong Beach (également appelée Truong Beach) est la plage la plus populaire du côté ouest de l’île de Phu Quoc. Fidèle à son nom, la plage est incroyablement longue avec plus de 12 miles de sable doré. IL y a deux sections à Long Beach – Nord Long Beach et Sud Long Beach.

North Long Beach (en anglais) s’étend sur environ 5 km, du Trang An Phu Quoc Beach Resort à son extrémité nord jusqu’au canal Song Tranh à son extrémité sud. Cette partie de la longue plage se trouve plus près de la ville de Duong Dong. C’est la principale ville de l’île de Phu Quoc. C’est aussi plus construit avec une variété de restaurants et d’hôtels bordant North Long Beach.

South Long Beach (en anglais) s’étend sur environ neuf miles et abrite des stations balnéaires haut de gamme récemment développées. Elle est séparée de l’extrémité nord par l’estuaire de Sông Tranh. Les stations de luxe possèdent la plupart des plages ici, mais vous pouvez encore trouver des poches d’accès aux plages publiques.

Ong Lang Beach

plage de Ong LangLa plage de Ong Lang est située à seulement 6 kilomètres de la ville de Duong Dong et n’est pas la plus populaire parmi les touristes, ce qui signifie qu’elle reste généralement peu fréquentée. La plage présente un mélange de sable et de pierres blanches, et les pierres brillent souvent, reflétant la lumière du soleil. L’eau y est claire comme du cristal et calme, ce qui en fait un excellent site pour la natation et même la plongée pour explorer la vie corallienne vibrante. Les touristes peuvent louer des bateaux pour faire du kayak sur la mer, et il y a également des zones pour organiser des barbecues. Cette plage tranquille est également un endroit idéal pour admirer les couchers de soleil.

Plage de Khem

Plage de KhemAvec son eau bleue claire et son sable lisse et crémeux, la plage de Khem est l’une des meilleures plages de Phu Quoc et un endroit idéal pour se baigner. L’eau de mer y est très chaude à tout moment de la journée. En vous immergeant dans l’eau de mer et en profitant de la brise agréable, vous vous sentirez extrêmement détendu !

Remarque :

Il y a moins de belles plages dans la moitié nord de Phu Quoc. Le littoral est plus rocheux avec de petites baies sablonneuses nichées ici et là. Ces petites plages sont plus éloignées et vous les aurez probablement pour vous tout seul. Cependant, elles ne sont pas aussi belles ou bien entretenues que les plages du sud. L’exception est la plage de Bai Dai, en face du Vinpearl Resort. Malheureusement, il est pratiquement impossible de s’y rendre à moins de séjourner dans l’établissement.

Lire aussi : Plage Vietnam : Top 21 de ces endroits paradisiaques

Regardez le coucher de soleil à la baie de Mango

le coucher de soleil à la baie de MangoLe Mango Bay Resort est situé dans la baie d’Ong Lang, à l’ouest de l’île, à seulement 30 minutes de l’aéroport. Le complexe est situé sur un front de mer varié, et les clients peuvent se baigner dans le golfe de Thaïlande. Les visiteurs peuvent également faire du paddle-board, du bodyboard et du kayak. Le restaurant, situé à côté de la plage, dispose d’un coin salon extérieur avec vue sur la mer. Outre des plats délicieux, le restaurant offre des vues magnifiques sur le coucher de soleil dans le golfe de Thaïlande. Vous pourrez manger des mets délicats au bord de la mer et vivre l’une des meilleures expériences de Phu Quoc.

Faites une croisière en moto autour de Phu Quoc

croisière en moto autour de Phu QuocVous pouvez louer une moto à Phu Quoc pour environ 6,50 euro/jour. Le plein d’essence revient à environ 2 euros. Au Vietnam, les lois sur le port du casque sont assez strictes et vous devrez vous y conformer. De plus, il y a un radar de police juste à la sortie de la ville de Phu Quoc. Si vous vous faites prendre à plus de 40 kilomètres par heure, vous devrez payer une petite amende à la police sur place.

La location d’une moto vous permettra d’explorer l’île et de visiter diverses plages magnifiques sans avoir à vous soucier d’engager un chauffeur.

Visitez la prison de Phu Quoc

la prison de Phu QuocLa prison de Phu Quoc (également connue sous le nom de prison des cocotiers) a été construite en 1949 par des colons français. Pas moins de 40 000 soldats et personnalités politiques vietnamiens y ont été emprisonnés et torturés pendant la guerre américaine (souvent appelée « guerre du Vietnam » aux États-Unis).

La prison a été déclarée site historique national en 1995 et ouverte à la visite du public. Pour un prix d’entrée modique, vous pouvez voir des expositions qui décrivent les différents types de torture que les individus ont endurés ici. Parmi celles-ci figurent l’électrocution, la crucifixion et la privation de nourriture.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la guerre du Vietnam et si vous êtes intrigué par les méthodes de torture, ce musée est l’une des choses les plus intéressantes à faire sur l’île de Phu Quoc !

Dînez au marché de nuit de Phu Quoc

Le marché de nuit de Phu QuocLe marché de nuit de Phu Quoc est un marché de rue en plein air très animé à Duong Dong. Il fonctionne le soir de 17 heures à minuit. Vous y trouverez plus de 100 stands différents vendant des fruits de mer, des glaces, des crêpes à la banane, des boissons et des souvenirs traditionnels. Après une longue journée de farniente à la plage, la meilleure chose à faire à Phu Quoc le soir est d’explorer le marché de nuit.

Vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer qui bordent les rues du marché de nuit pour dîner. Vous pouvez aussi vous contenter de parcourir les stands de nourriture en mangeant un peu de tout ce qui attire votre attention !

Prenez le téléphérique de Phu Quoc

Prenez le téléphérique de Phu QuocLe téléphérique de Phu Quoc est un téléphérique d’outre-mer. Il s’agit du système de téléphérique à trois câbles le plus long et le plus continu du monde. Il est situé à l’extrémité sud-ouest de l’île. Votre voyage commencera sur l’île de Phu Quoc à An Thoi. Votre trajet durera environ 15 minutes et se terminera sur l’île de Hon Thom (également connue sous le nom d' »île aux ananas »).

Pendant votre trajet en téléphérique, vous profiterez d’une vue à 360° de l’archipel d’An Thoi, rempli de petites îles et d’une eau turquoise vibrante. Assurez-vous d’y aller un jour où le temps est clair. Vous obtiendrez ainsi les meilleures vues depuis votre siège !

Les adultes de plus de 1,3 mètre paient 20 euros par personne, les enfants de 1 à 1,3 mètre paient 14 euros et les enfants de moins d’un mètre voyagent gratuitement.

Admirez les étoiles de mer à Starfish Beach

Admirez les étoiles de mer à Starfish BeachLa plage Starfish se trouve à l’extrémité nord de l’île de Phu Quoc. Elle est connue pour les étoiles de mer qui se rassemblent sur le banc de sable juste au large. Si vous pataugez un peu dans l’eau, il est facile de les repérer sur le fond de l’océan. Il est déconseillé de déranger les étoiles de mer. Malheureusement, vous verrez d’innombrables personnes autour de vous les ramasser et poser pour des selfies.

Que vous repériez ou non des étoiles de mer, cette plage reste idéale pour se prélasser. Vous pouvez louer des chaises pour 2 euros par personne et l’eau est idéale pour la baignade. Il y a également plusieurs restaurants perchés sur des piliers au-dessus de l’océan. Vous y trouverez des fruits de mer super frais et d’autres plats vietnamiens classiques.

Faites de la plongée sous-marine ou du snorkeling

la plongée sous-marineLa plongée avec tuba est une activité très populaire sur l’île de Phu Quoc, car la mer y est calme et assez chaude. Vous pouvez réserver une excursion de snorkeling d’une journée complète qui vous emmènera sur l’île Finger, l’île Dam Ngang et l’île May Rut. Vous y verrez des coraux colorés et une vie marine diversifiée.

Des excursions de plongée sous-marine sont disponibles mais moins populaires car les zones autour de Phu Quoc sont surpêchées. Il n’y a pas non plus de zones marines protégées. Cela dit, la plongée est une expérience assez détendue. Si vous n’avez jamais essayé et que vous en avez toujours eu envie, c’est un bon endroit pour vous mettre à l’eau !

Promenez-vous dans le musée Coi Nguon

le musée Coi NguonSi vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’île de Phu Quoc, vous devez absolument vous rendre au musée Coi Nguon. Il se trouve juste au sud de Duong Dong. Le musée a été créé en 2009 par Huynh Phuoc Hue. Il présente sa collection privée d’objets qu’il a rassemblés pendant 15 ans.

Sa collection comprend plus de 2 500 antiquités datant du XVe au XXe siècle et une centaine de peintures traditionnelles. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne et sur les personnes qui ont habité l’île pendant des centaines d’années.

Le musée est ouvert tous les jours de 7 heures à 17 heures. Le prix d’entrée est de 1 euro par personne.

Visitez une ferme de poivrons

Visitez une ferme de poivronsEn parcourant Phu Quoc à moto, vous verrez de nombreuses plantations de poivre sur l’île. Et cela vaut vraiment la peine de s’arrêter pour acheter un sac ou deux de grains de poivre à emporter chez soi. Certains disent que le poivre de Phu Quoc est la meilleure variété de toute l’Asie ! Vous pouvez vous arrêter dans pratiquement toutes les plantations de poivre de l’île et acheter quelques souvenirs.

Si vous n’avez pas le temps de vous arrêter dans une plantation de poivre mais que vous voulez goûter à la marchandise, ne vous inquiétez pas, vous pouvez récupérer un sac à l’aéroport sur le chemin du retour.

Découvrez la pagode de Ho Quoc

la pagode de Ho QuocLa pagode Ho Quoc est le plus grand temple bouddhiste de Phu Quoc. Il est situé sur le côté est de l’île, juste sur la côte. Ce magnifique complexe qui est à la fois un temple bouddhiste et un monastère n’a été construit qu’en 2012. Il est constamment mis à niveau et rénové.

C’est une zone assez paisible et sereine où vous pourrez profiter de vues imprenables sur l’océan. Mais il n’y a pas beaucoup d’ombre, alors apportez un parapluie et de la crème solaire pour vous protéger du soleil implacable. L’entrée est gratuite et il est rarement bondé, sauf si vous le visitez le week-end.

Randonnez vers la cascade de Suoi Tranh

la cascade de Suoi TranhLa cascade de Suoi Tranh est l’une des attractions les plus populaires de l’île de Phu Quoc. Un sentier entouré de petites chutes d’eau et de ruisseaux mène à la cascade et traverse une forêt. Cette forêt abrite une variété d’orchidées sauvages, de mousses, de champignons et de lichens. Les randonneurs apprécieront de dépasser le site de la cascade principale, en suivant un chemin de 15 kilomètres le long d’un ruisseau pour atteindre le Hang Doi, haut de 200 mètres. La chute d’eau a tendance à être bondée pendant la journée, et il est préférable d’atteindre le site tôt le matin.

L’entrée est payante et n’oubliez pas que la zone est très fréquentée, surtout le week-end.

Mangez des fruits de mer au village de pêcheurs de Ham Ninh

Mangez des fruits de mer au village de pêcheurs de Ham NinhSitué sur la côte est de Phu Quoc, le village de pêcheurs de Ham Ninh est l’un des plus anciens villages de l’île. Le village abrite notamment le port de Bai Vong, la plage de Ham Ninh et la jetée de Ham Ninh. La plage offre de magnifiques vues sur le coucher de soleil, et les visiteurs peuvent également se rendre sur l’eau avec les pêcheurs locaux. Ham Ninh étant un village de pêcheurs, la cuisine y est riche en fruits de mer, l’araignée de mer étant une spécialité. Les visiteurs peuvent également acheter des fruits de mer frais au marché de Ham Ninh et visiter des fermes perlières et le célèbre pont de bois utilisé pour ancrer les bateaux de pêche. Le village se trouve à seulement 30 minutes de la ville de Duong Dong.

Attrapez votre propre poisson

Attrapez votre propre poissonLa pêche est une partie importante de la vie quotidienne sur l’île de Phu Quoc. Vous verrez de petits bateaux de pêche colorés tout le long de la côte. Vous verrez les prises fraîches de la journée dans les restaurants de Starfish Beach et de Ham Ninh Fishing Village, ainsi qu’au marché de nuit.

Si vous préférez essayer d’attraper vous-même vos délicieux fruits de mer pendant votre voyage, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez trouver un pêcheur local et négocier un prix pour vous emmener en mer. De préférence, partez tôt le lendemain matin, car la plupart des bateaux de pêche offrent très peu d’ombre. Il est assez peu probable que vous trouviez quelqu’un qui parle couramment l’anglais, mais vous êtes sûr de vivre une aventure hilarante !

Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez tout simplement réserver une excursion de pêche auprès d’une compagnie d’excursions bien établie. Vous disposerez ainsi de l’équipement nécessaire et de guides compétents pour vous aider tout au long du parcours. Une excursion de pêche au calmar au coucher du soleil est une façon amusante et instructive de découvrir la vie locale sur l’île. De plus, ils prépareront votre prise pour le dîner !

Visitez une usine de sauce de poisson

sauce de poissonIl serait pratiquement impossible de visiter le Vietnam sans goûter à sa cuisine nationale bien-aimée – la sauce de poisson (« Nuoc Mam » en vietnamien). La plupart des plats vietnamiens incluent la sauce de poisson d’une manière ou d’une autre – qu’elle soit sur le côté pour tremper, utilisée dans une sauce ou une marinade, ou ajoutée à la fin pour une petite saveur salée supplémentaire.

Deux régions du Vietnam sont célèbres pour la sauce de poisson, dont Phu Quoc. La sauce de poisson produite sur l’île est exportée dans le monde entier. Vous aurez la chance de visiter l’une des usines de l’île pour voir exactement comment elle est fabriquée, fermentée et mise en bouteille. Khai Hoan, Phung Hung et Hung Thanh sont trois usines populaires de l’île à visiter.

Explorez le Vinpearl Safari

le Vinpearl SafariLe Vinpearl Safari, situé au nord-ouest de Phu Quoc, est le seul zoo ouvert de tout le Vietnam. Il couvre 380 hectares. Le parc de conservation est divisé en un zoo ouvert, un parc animalier et un safari. Le zoo ouvert abrite des primates comme le langur argenté et le macaque, de majestueux éléphants d’Asie, des antilopes arabes, des pronghorns, des antilopes noires, des tigres blancs, des lions, des chameaux et des hyènes. Il y a également un parc ornithologique avec des jardins ayant pour thème les paons, les flamants roses, les cigognes et les merles. Le parc animalier et la section safari suivent les modèles internationaux de safari, et les visiteurs peuvent faire l’expérience d’une tranche de vie dans la nature car les animaux se déplacent librement dans la zone.

Faites du kayak à Phu Quoc

Faites du kayak à Phu QuocLa plage de Khem et la rivière Cua Can sont les meilleurs endroits pour faire du kayak à Phu Quoc. À la plage de Khem, le kayak est un excellent moyen d’explorer la diversité de la vie corallienne visible dans l’eau claire de la baie. La plage se trouve à 25 kilomètres du centre de Duong Dong. Le kayak sur la rivière Cua Can présente une expérience différente, et les touristes peuvent découvrir une tranche de vie sur l’île en passant par des jardins et des villages de pêcheurs. Le kayak sur la rivière est l’un des meilleurs moyens d’explorer l’île, mais les touristes doivent veiller à adopter les mesures de sécurité appropriées.

Randonnez dans les îles proches de Phu Quoc

L’archipel de Fingernail Island se trouve à une courte distance en bateau de Phu Quoc. L’archipel est un excellent endroit pour la plongée en apnée, avec des plages de sable blanc et une eau turquoise claire sur fond de jungle. Les touristes peuvent aller pêcher sur l’île de Pineapple, la plus grande île de l’archipel, et même faire de la plongée libre sur l’île de Dam Ngang. L’île de May Rut offre aux visiteurs la possibilité de déguster d’excellents fruits de mer, notamment des crevettes cuites à la vapeur et des calamars sautés. Les opérateurs de Manu proposent des forfaits d’excursion d’une journée sur les îles.

Visitez Phu Quoc Countryside

Visitez Phu Quoc CountrysidePhu Quoc Countryside est une ferme située dans une partie rurale de l’île. Les visiteurs peuvent visiter la ferme et découvrir les méthodes agricoles non conventionnelles qu’elle utilise pour améliorer ses produits. Des cours de cuisine sont également proposés. La ferme est gérée par Jenny Pham et sa famille, et offre une expérience relaxante loin du reste de l’île. Une boutique de la ferme se trouve également sur le site.

Découvrez la beauté cachée de l’océan

Les fonds marins constituent un écosystème dynamique et diversifié. L’île de Phu Quoc compte 480 hectares de coraux, dont 360 types de coraux durs, près de dix coraux mous et de nombreux récifs coralliens.

Des coraux colorés sont empilés sur chaque récif, combinés à chaque rayon de soleil pour créer une scène passionnante et mystérieuse sous la mer.

Au sud de l’île se trouvent Hon Thom, Hon Mot, Hon Dam Ngoai, Hon May Rut, … poétiques. Au nord de l’île, on trouve l’île Mong Tay, l’île Doi Moi et l’île Roi… sauvages et majestueuses. En outre, il y a la région de Ganh Dau sur l’île, qui est connue pour sa grande quantité de corail vivant intact.

Nagez dans la source de Da Ban

Nagez dans la source de Da BanSituée au centre de Phu Quoc, la source Da Ban se trouve à 30 minutes en voiture de la ville de Duong Dong. Le ruisseau prend sa source dans la chaîne de montagnes de Ham Ninh, et la région est un site idéal pour les pique-niques, les barbecues et les randonnées. Les plaques de pierre plates qui se superposent en amont constituent un spectacle intéressant à observer, et le ruisseau dévale des cascades et forme des bassins pendant son écoulement. Ces bassins sont des endroits parfaits pour profiter d’une baignade relaxante au milieu de la nature sauvage. L’eau des bassins peut être assez froide, mais c’est une expérience rafraîchissante.

Allez vers le village flottant de Rach Vem

le village flottant de Rach VemAbritant environ 180 ménages, le village flottant de Rach Vem dépend de la pêche et du tourisme pour ses revenus. On y trouve des maisons sur radeaux, construites à environ 400 mètres de la côte et offrant des vues sur l’eau de tous les côtés. Les pêcheurs autorisent souvent les touristes à monter sur leurs bateaux, ce qui constitue une expérience unique. Les touristes peuvent également déguster des fruits de mer frais dans le village.

Quand partir à Phu Quoc ?

Meilleur moment pour visiter Phu Quoc par mois

Avril – octobre : L’île du Sud est une bonne option

la plage de Phu QuocComparée à d’autres plages du Vietnam, la plage de Phu Quoc est belle toute l’année, mais toutes les saisons ne sont pas excellentes. Il faut savoir que Phu Quoc est divisée en deux régions : l’île du Nord et l’île du Sud.

D’avril à octobre de chaque année, la mer du sud de l’île comme Bai Sao, Bai Truong, Bai Khem est le plus bel endroit.

D’octobre à mars de l’année suivante : L’île du Nord ne déçoit pas

'île de Phu Quoc de Ganh DauD’octobre à mars, la mer au nord de l’île de Phu Quoc de Ganh Dau, Bai Dai est un paradis parfait.

La différence entre la zone Nord et Sud de Phu Quoc s’explique par le changement des courants marins. Pendant cette durée, le vent souffle fortement dans le sud de l’île, ce phénomène rend l’eau de mer près du rivage peu claire. Ainsi, venir dans la région nord de Phu Quoc est un bon choix pendant cette période.

Meilleure saison pour se rendre sur Phu Quoc par saison touristique

Haute saison touristique

Haute saison touristiqueLa période la plus idéale pour visiter l’île de Phu Quoc Pearl est d’octobre à fin mars. Pendant cette période, la température n’est que de 28 degrés Celsius en moyenne, il ne pleut pas beaucoup, il est donc très intéressant de se baigner et de se détendre.

Cependant, comme il s’agit de la haute saison touristique, de nombreux touristes se rendent à Phu Quoc, ce qui fait que les prix des chambres et des services de restauration et de divertissement sont assez élevés.

Par conséquent, si vous avez l’intention de partir en vacances à Phu Quoc, vous devez préparer un meilleur budget pour vos dépenses sur place. Et vous devriez réserver votre hébergement sur l’île de Phu Quoc à l’avance afin d’éviter les prix élevés ou l’absence de chambres.

Saison touristique de mi-saison

Si vous voulez faire un voyage plus économique, vous devriez aller à Phu Quoc d’avril à juin ou en octobre. À cette époque, la tempête n’est pas encore arrivée, la mer n’est pas devenue forte et la pluie est rare, donc le temps est assez agréable.

Basse saison touristique

Les 3 mois restants de l’année sont juillet, août, septembre, la mer de Phu Quoc est agitée et parfois pas claire car elle est influencée par la mousson, une forte humidité.

Vos activités de loisirs seront quelque peu affectées. Mais en contrepartie, le prix du service dans ces trois mois est moins cher, vous pouvez donc économiser sur le coût du bateau, la location de chambres et les repas.

En bref, si vous voulez voyager à Phu Quoc à un bon moment avec le coût, arrangez le temps de planifier de voyager à Phu Quoc autour du début d’avril ou la fin d’octobre. Cette période correspond au début et à la fin de la saison des pluies, les précipitations ne sont pas importantes, la température est fraîche, le paysage est magnifique, et surtout, le prix du service est également très raisonnable.

Lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Le guide complet pour tous les goûts

De combien de jours avez-vous besoin à Phu Quoc Vietnam ?

2 à 3 jours

Si vous êtes à court de temps et de budget, vous devriez tout de même passer au moins 2 ou 3 jours à Phu Quoc si vous voulez vraiment profiter de tout sur l’île. Un voyage d’une journée dans la partie sud et un autre court voyage dans la partie nord suffisent pour faire le tour de l’île.

Une semaine ou plus

Par ailleurs, si vous êtes heureux de vous allonger et de ne pas faire grand-chose, une semaine ou plus est idéale. Faites une excursion d’une journée pour découvrir les principales attractions, partez en croisière pour faire de la plongée libre parmi la riche vie marine et attraper du poisson frais, visitez le marché de nuit local et dégustez des plats exotiques ou, tout simplement, allongez-vous et paressez à Long Beach toute la journée.

Réflexions finales

Le paradis sur terre, le paradis de la villégiature, et l’île perle du Vietnam sont les beaux mots que les gens donnent à la beauté de l’île de Phu Quoc. Mais cachée derrière la beauté magnifique et imagée, Phu Quoc est aussi excellente, des choses simples dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, jamais vu et que vous découvrirez lors d’un voyage au Vietnam.

FAQ Phu Quoc Vietnam

Cela vaut-il la peine de visiter Phu Quoc ?

Quel est le meilleur Phu Quoc ou Con Dao ?

Phu Quoc est beaucoup plus grande que Con Dao, elle peut donc absorber plus de développement, mais si vous aimez que vos îles tropicales soient sereines, décontractées et belles, c'est le moment de visiter Phu Quoc ; avant qu'elle ne devienne Phuket. Ensuite, il y a Con Dao, où le développement est si lent qu'on le remarque à peine.

Quelles sont les spécialités de Phu Quoc ?

Phu Quoc abrite l'une des sortes de poivre les plus parfumées et les plus délicieuses et l'un des plus grands sites de production de poivre du Vietnam. Le poivre de Phu Quoc est célèbre pour son poivre dur, épicé et parfumé. Les cultivateurs de poivre récoltent le poivre mûr principalement à la main.

Ai-je besoin d'un visa pour aller à Phu Quoc ?

Les conditions requises pour séjourner sur l'île de Phu Quoc pendant 30 jours sans visa : • Le passeport doit être valide pendant plus de 6 mois à partir de la date d'entrée. • Séjourner sur l'île pendant moins de 30 jours. • Montrer votre billet aller-retour à l'aéroport international de Phu Quoc.

Lire aussi : 

Tags