Cefalù, Sicile, Palerme, Italie

Cefalù, Sicile, Palerme, Italie,  au pied d'un promontoire rocheux

Cefalù est une commune italienne de 13 777 habitants située dans la province de Palerme en Sicile. De par sa situation sur la côte nord de l’île au pied d’un promontoire rocheux, Cefalù est l’une des principales stations balnéaires de réputation internationale. La ville est construite au pied de la ‘Rocca’, rocher haut de 244,56 mètres. Située à seulement une heure de route à l’est de Palerme, Cefalù est tranquillement disposée entre sa baie naturelle et l’imposante masse rocheuse en granit de La Rocca.
Pour une petite ville, beaucoup à proposer, notamment des plages de sable, des ruelles médiévales tortueuses, bordées de toutes sortes de magasins, d’excellents restaurants qui servent le plus frais des poissons, et le dernier mais non le moindre, sa cathédrale normande si unique. Bien que les origines remontent au moins à l’époque grecque, cet ville a été construite à la demande du roi normand, Roger II. La construction de la cathédrale a débuté en 1131, c’est un magnifique exemple de l’art appelé « roman sicilien ». Grâce à la splendide mosaïque du Christ Pantocrator au-dessus de l’autel, elle est jumelée avec la chapelle Palatine de Palerme et le Duomo de Monreale. Il est fortement recommandé de voir les trois lors de votre voyage en Sicile.
Il est également intéressant d’aller voir le lavoir médiéval, le « lavatoio », qui est alimenté par une source naturelle et l’Osterio Magno, selon la tradition, était la résidence du roi Roger. Cette résidence abrite aujourd’hui des expositions d’art. Une ascension de La Rocca présente un véritable défi en particulier durant les mois chauds de l’été, mais il s’agit d’un incontournable : les vues sont spectaculaires, tandis que les murs de la vieille forteresse sarrasine et les vestiges d’un Temple de Diane offrent un intérêt non négligeable. Le magnifique Parc naturel des Madonies s’étend directement au sud, avec ses charmants villages et villes, comme Castelbuono, ses paysages merveilleux, ses montagnes impressionnantes et ses excursions incroyables.
Ce n’est pas un hasard qu’après Taormine et Palerme, Cefalù soit probablement la ville touristique la plus populaire de Sicile, car elle propose des activités pour tous les goûts.

Les plus belles villas:
Avec sa longue plage de sable, son excellent climat et son dédale de rues médiévales bordées de restaurants, de terrasses de cafés et de boutiques alléchantes, C’est l’un des centres touristiques les plus attrayants de la Méditerranée.

-Villas familiales :
C’ est l’une des villes les plus accueillantes pour les enfants en Sicile, grâce à ses rues piétonnes, sa plage de sable et de nombreux restaurants heureux d’accueillir les enfants ! Think Sicily possède également quelques magnifiques villas familiales

-Villas au bord de mer:
La mer à Cefalù est à la fois d’un bleu azur, turquoise, profond et d’un vert limpide tandis que ses plages de sable et ses criques rocheuses qui longent la côte, sont parmi les plus belles de la Sicile.

-Villas avec piscines privées:
Nous savons que pour beaucoup de nos clients, une piscine privée représente une part essentielle de l’expérience sicilienne de la location de villa et est souvent le centre névralgique des vacances

-Villas dans les collines autour de Cefalù:
On peut tout avoir. Un beau littoral avec des plages de sable et un accès privilégié direct vers les Madonies situées juste derrière la ville, où la vie est un peu plus détendue, la température un peu plus fraîche et la vue est à couper le souffle.

-Villas au centre  ou facilement accessibles à pied:
Être au centre des choses, ou tout au moins pouvoir marcher vers des restaurants, bars et magasins dans une belle ville comme Cefalù est un réel plaisir

Cefalù, Sicile, Palerme, Italie

Lieux d’intérêt:
-Villes et cités en Sicile
-Palerme
-Syracuse
-Taormine
-D’autres villes et cités
-Sites archéologiques
-Sélinonte
-La Vallée des Temples
-D’autres sites archéologiques


Page visitée 13 fois