Portofino, Italie

Portofino, Italie, La Riviere Italienne du Levant

Ce petit village se trouve sur la pointe d’une péninsule, sur la côte entre Gênes et la superbe campagne des Cinq Terres. Elle est également voisine avec quelques villes, comme Rapallo, Santa Margherita Ligure et Camogli. Elle est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Riviera italienne, compte à peine plus de 500 habitants permanents. Mais l’été, quand le soleil est au zénith et que les plaisanciers de luxe jettent l’ancre dans le port pour se promener dans la ville, le décor change du tout au tout. Boutiques, galeries d’art, cafés et restaurants bordent ses rues minuscules.

diaporama PORTOFINO E LE CINQUE TERRE

Ce jolie port était, au par-avant, un modeste village de pêcheurs. maintenant, les bateaux de pêche ont été remplacés par des yachts de luxe de plusieurs millions. Pour vivre ici, il faut un revenu bien plus conséquent que celui d’un pêcheur d’anchois.
Portofino est un peu l’équivalent pour l’Italie en termes de glamour, luxe et volupté de ce que Saint-Tropez était sur la Côte d’Azur pour la France des années 50. Avec son port pittoresque lové au creux des falaises de ce Parc naturel, ses maisonnettes aux teintes pastel comme suspendues au-dessus des eaux bleues de la Méditerranée, ses criques aux eaux translucides, ses yachts luxueux au large et sa forte concentration de VIP au mètre carré, ce petit coin est la destination de villégiature chic et tendance du gotha international.

Hébergement:
L’hébergement que peut offrir portofino est essentiellement des hôtels haut de gamme, allant de l’hôtel 3 étoiles de charme au 4 étoiles de standing autour du port. sachant aussi que quelques hôtels abordables et confortables sont également disponibles dans la partie nord-est de la ville sur la route qui remonte vers la plage de Paraggi et l’Abbazia della Cervara en direction du port de plaisance de Santa Margherita, à Santa Maria Ligure.
Un petit hôtel 3 étoiles se trouvant en plein centre-ville vous accueille dans un cadre au charme provençal, au pied du promontoire où se trouve le château Brown. Cette belle route panoramique se poursuit à l’est le long du littoral, là un splendide hôtel 4 étoiles de caractère offre le cadre idéal pour un week-end romantique à ce petit village de rève dans des chambres de luxe design donnant sur la mer, près des plages. Ces hôtels indépendants disposent de bar salon et restaurant. Dans l’arrière-pays, vers la route Via del Fondaco, un très bel hôtel de luxe avec sauna et bain à remous vous proposent des chambres avec lits à baldaquin, mais aussi une salle de conférence et des services de secrétariat.

Gastronomie
-Puny
4 étoiles
Restaurant · Piazza Martiri dell’Olivetta
-Trattoria Tripoli
4 étoiles
Restaurant de cuisine traditionnelle · Piazza Martiri dell’Olivetta
-Ristorante Delfino
2 étoiles
Restaurant · Piazza Martiri dell’Olivetta
-Hostaria da ‘O’ Batti
4 étoiles
Restaurant de cuisine traditionnelle · Vico Nuovo, 17
-Ristorante Il Pitosforo
4 étoiles
Restaurant · Molo Umberto I
-Trattoria Concordia
Restaurant de cuisine traditionnelle · Via del Fondaco
-Ristorante Taverna del marinaio
4 étoiles
Fruits de mer · Piazza Martiri dell’Olivetta
-Stella
4 étoiles
Restaurant · Molo Umberto I

Rapallo Golf & Tennis Club - Hotel Continental - Santa Margherita Ligure - Liguria - Italy

monuments:
Dans ce petit coin de rève de Portofino, on peut visiter les monuments suivants :
-le château Brown.
-l’église de San Martino (ou de Divo Martino).
-l’église de San Giorgio, qui conserve les reliques du saint.


Page visitée 15 fois