Bien s’organiser pour partir en vacances lorsque vous avez un bébé ou un jeune enfant relève d’un défi. En effet, à cet âge, ils ont besoin d’un rythme qu’ils doivent suivre pour ne pas s’énerver facilement et être grincheux toute la journée. Pour passer les meilleures vacances en famille, chacun doit s’amuser. Alors, voici quelques conseils dans ce sens.

Une destination qui répond aux envies de tout le monde

Lorsque votre enfant ne sait pas encore exprimer ses envies, mais qu’il est en âge de comprendre certaines choses, choisir une destination pour les vacances est un vrai challenge. En effet, vous devez choisir selon vos envies en prenant compte son capital plaisir. D’ailleurs, vous ne pouvez pas vous amuser et profiter pleinement de vos vacances si vous devez tout le temps calmer votre enfant.
La première solution est donc de ne pas trop le dépayser. Certes, partir à l’étranger est pour vous la meilleure solution pour découvrir le monde et passer du bon temps.

Mais pour votre enfant, la cassure peut être très soudaine. Et il peut aussi très mal vivre le décalage horaire. Dans ce cas, les plus belles places d’Europe sont les meilleures destinations. Vous pouvez par exemple passer la frontière Belge et séjourner à Gand. Son centre-ville piéton, que vous pouvez visiter à pied est très pratique si votre enfant est en bas âge et a donc besoin de sa poussette. Vous pouvez donc découvrir cette ville tout en proposant à votre enfant une ballade calme.
Pour les jeunes enfants, Nuremberg en Allemagne peut aussi vous convenir. Les parents peuvent profiter d’une bonne pinte de bière allemande et les enfants des spécialités culinaires du pays. Cette ville abrite également le plus grand cinéma IMAX d’Europe, ce qui va faire le plus grand plaisir des cinéphiles et télévores.

Prendre du temps pour la préparation de ses affaires

Une fois que vous avez choisi votre destination, il est important de se préparer. En effet, l’effervescence des vacances et la précipitation peut vous faire oublier bien des choses.
Il s’agit alors de préparer sa petite valise en premier. Selon l’âge de l’enfant et la durée de votre séjour vacances, prévoyez le double des vêtements qu’il pourrait mettre en temps normal pendant la même durée. À moins que vous vouliez faire la lessive tous les deux jours… Vous devez également vous informer sur la météo locale pour vous assurer de prendre les bons vêtements. Dans tous les cas, prévoyez toujours des vêtements chauds pour les bébés et les jeunes enfants quelle que soit votre destination. N’oubliez pas également la petite trousse à pharmacie. D’autant plus si votre enfant prend des médicaments habituellement.

Les matériels de puéricultures ne sont pas en reste. Prenez la poussette pour faciliter les déplacements à pied, le siège-auto pour sa sécurité et son confort lorsque vous partez en voiture. Les biberons, le petit lit pliant (qui vous sera utile pour longtemps) ne sont pas non plus en reste.

Faire le bon choix de déplacement

Si vous partez dans un pays étranger, même en Europe, privilégiez l’avion. En effet, les enfants ne supportent pas trop les longs voyages. Il est donc recommandé de les ménager. Et comme chaque détail compte pour le confort de votre enfant, s’il est encore en bas âge, réservez en même temps que vos billets un lit-nacelle. Si vous voulez prendre d’autres moyens de transport comme le train, optez pour un voyage en journée plutôt que la nuit. Comme dit plus haut, vous devez respecter le rythme de votre bébé pour que tout se passe bien.

Pour résumer, partir en vacances avec un bébé ou un jeune enfant peut très bien se passer. Il vous suffit de penser à tous les petits détails lui concernant. Toutefois, ne stressez pas pour autant. Tout se passera bien et vous passerez l’une des meilleures vacances de votre vie en famille.


Page visitée 15 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)