Dans ce guide du « que faire à Mykonos », vous trouverez deux approches, de deux guides, l’un plus culturel, l’autre pour grand public. Faites votre choix …

Table des matières

20 choses passionnantes à faire à Mykonos

Plage de Mykonos, que faire

Il n’est pas inconnu que Mykonos est l’île la plus commerciale grèce, attirant des milliers de touristes du monde entier chaque année.
Connue pour ses maisons blanchies à la chaux avec ses dômes bleus, cette île est devenue un hotspot de renommée mondiale pour les célébrités, les jeunes mariés et les fêtards.
Il y a environ 200 îles dans les Cyclades, Mykonos étant l’une des plus populaires – et ce pour de nombreuses raisons.
Il y en a pour tous les goûts à Mykonos mais il est aussi possible de s’éloigner des foules et des fêtes.
Dans la liste que on vous a préparée ci-dessous, un seul lieu concerne les fêtards.
Les villages de Mykonos sont de petits labyrinthes de rues étroites et de ruelles pittoresques qui ont été utilisés pour désorienter les pirates.
Le littoral magnifique de l’île est idéal pour admirer le coucher de soleil en sirotant un verre de vin, , tandis que le paysage rocheux avec ses rues de montagne est idéal pour s’amuser avec les quads et les motos.

1. Visitez les moulins à vent du complexe Kato Milli

Juste à l’extérieur du quartier de la petite Venise à Mykonos, se trouvent les célèbres moulins à vent blancs et bruns.
Mykonos était connu depuis les temps anciens dans toute la Grèce pour sa production de blé.
Pendant son acné, il y avait plus de 20 moulins à vent dispersés autour de l’île, dont chacun est vital pour sa production et l’économie de l’île.
Aujourd’hui, il n’y a plus que sept moulins à vent qui sont devenus l’un des sites les plus visités de l’île.
La meilleure chose à propos des moulins à vent est qu’ils sont un excellent endroit pour profiter du coucher de soleil.

2. Organiser un voyage à Delos

Cette petite île est non seulement pittoresque, mais a eu un rôle vital dans l’histoire grecque et la mythologie.
Delos était un lieu religieux très important dans la Grèce antique.
Sur l’île il y a un grand phoenix qui marque l’eau douce unique sur l’île. En outre, Apollon Yos de Tiantana Leto est né ici.
Aujourd’hui, il y a des ruines de plusieurs temples dispersés dans toute l’île.  Il y a aussi un musée qui expose une impressionnante collection de découvertes archéologiques et religieuses.
Delos est à seulement 30 minutes en ferry de Mykonos.

3. Explorez la Petite Venise (l’une des meilleures choses à Mykonos !)

La venise grecque
Des maisons colorées qui évoquent furieusement la perle des villes italiennes

Le quartier le plus célèbre de Mykonos est connu sous le nom de Petite Venise. Ce qui rend la Petite Venise si attrayante (en dehors de sa beauté bien sûr) est qu’il y a quelque chose pour tout le monde ici.
La région est idéale pour prendre des photos, profiter d’un excellent repas dans l’un des petits restaurants – dont certaines étaient de vieilles maisons de capitaines – ou même faire du shopping et boire un verre dans un bar.
Cette partie pittoresque de la ville de Mykonos est située le long de la partie sud-ouest du port et est l’un des endroits à visiter de toute façon!

Les moulins de vent de Mykonos

4. Plongée sous-marine sur la plage de Paradise

Il y a beaucoup plus sur cette île que les collines rocheuses et les maisons blanches.
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire à Mykonos est de visiter Paradise Beach et d’explorer la vie sous-marine.
Lors de la plongée, vous aurez la chance de voir des barracuda, poulpes, éponges et plus encore.
Les tarifs pour la plongée varient selon la saison et le type que vous voulez prendre, mais une plongée simple coûte environ 50 EUR.

5. Savourez la cuisine régionale

Un aspect qui s’est perdu dans la beauté de Mykonos est la cuisine locale. Cette île a beaucoup de bons restaurants avec des chefs bien établis que vous ne devriez pas manquer.
Notre conseil est toujours de préférer les restaurants avec cuisine régionale et vue sur la mer Égée.
La nourriture a tendance à être beaucoup plus chère que sur d’autres îles grecques moins touristiques comme Naxos, Chios et Céphalonie. Cependant, vous pouvez trouver quelque chose à manger à 10 à 15 euros par personne.
Ne manquez pas de déguster des spécialités locales telles que Mykonos, xynotyri et luza, du porc haché finement.
Bien sûr, même pour une journée, vous devriez aller à une taverne traditionnelle et déguster du poisson frais et des salades rafraîchissantes.

6. Participez à l’une des fêtes d’été les plus populaires à Paradise beach

la plage du Paadis
Pour ceux qui aiment la promiscuité, le bruit et la foule …

Pour ceux qui vont à Mykonos pour les fêtes et la vie nocturne, le plus grand lieu touristique est Paradise Beach.
Les villes et les plages sont parsemées de bars et discothèques proposant des boissons, des fêtes de plage et de la musique.
Pendant les mois d’été, de nombreux clubs invitent pour des DJs de classe mondiale. Le club le plus célèbre de Mykonos est à Paradise Beach et est Cavo Paradiso, qui est souvent rempli de milliers de personnes pendant la haute saison.
Vous ne pourrez pas entrer facilement dans ce club sans réservation car il est toujours plein de monde alors que la « porte » est assez stricte !

7. Visitez le Musée maritime

Pendant des milliers d’années, les Grecs ont eu une relation profonde avec la mer.
L’un des meilleurs moyens de célébrer cette histoire est le Musée maritime de la mer Égée.
Ici vous pouvez voir des reliques et des copies datant de la Grèce préhistorique et antique et d’aujourd’hui.
Vous découvrirez de nombreuses choses amusantes comme des cartes, des pièces de monnaie et des statues.
Il vaut la peine d’une visite par le Musée maritime pour savoir que plus vous pouvez pour l’histoire du pays.

8. Faire un tour à vélo

Le vélo est l’une des meilleures façons d’explorer une région, et Mykonos ne déroge pas à la règle.
Mykonos est une île de montagne, il est donc préférable de réserver une visite et de ne pas y aller seul.
Ils existe différents itinéraires qui couvrent tous les niveaux de compétence et vous aurez la possibilité de visiter les pistes, les plages, les abris et les églises.
Si vous vous demandez quoi faire à Mykonos pour faire un entraînement, c’est un excellent choix.

9. Visitez les superbes plages de Mykonos

Les plages de Mykonos sont parmi les plus belles de Grèce. Il y a une grande variété et elles sont dispersées autour de l’île.
Peut-être que la plus belle plage est Paraga, qui a des eaux magnifiques, du sable doux et un bar de plage.
Malheureusement, toute cette beauté a un coût, car c’est l’une des plages les plus fréquentées de l’île.
Une autre plage célèbre est Psarou, qui vaut une visite pour les eaux bleues, la belle baie et diverses activités maritimes. Gardez à l’esprit que cette plage est toujours remplie de gens.
Elia plage est la plus grande de l’île et celle avec le moins de monde et est surtout connue des surfeurs et des nudistes.
Pendant l’été, l’Elia a une fête avec des DJs bien connus. Elle est facile à atteindre en bus local.
Si vous voyagez en famille, rendez-vous à Ornos Beach, à moins de 3 km au sud de la ville de Mykonos. Cette plage est plus familiale et a beaucoup de belles tavernes.

10. Faire un test de vin à la ferme biologique Vioma

Si vous êtes amateur de vin et même de vin biologique, vous ne devriez pas manquer l’occasion de visiter Mykonos Vioma Organic Farm.
C’est un refuge avec des produits traditionnels comme le fromage, le jambon, les noix et, bien sûr, le vin. Le paysage vous étonnera! Il offre une vue fantastique sur les collines et les vignobles autour de la cave.

11. Excursion d’une journée à l’île de Rinia

Que faire à Mykonos, excursion à l'île Rinia

Si vous séjournez plusieurs jours sur l’île, ce sera une expérience unique si vous parvenez à organiser une excursion d’une journée à l’île de Rinia. L’eau est propre et belle et fait de l’île un endroit idéal pour nager et se détendre.
Pour y arriver, vous aurez besoin d’aller à la voile, pas seul bien sûr! Vous aurez l’occasion de rencontrer de nouveaux amis et de profiter de la beauté des îles des Cyclades.
Il y a beaucoup d’excursions depuis la ville à des prix qui avoisinent les 75 euros. Le voyage prend généralement dure 6 à 7 heures.

12. Faire du shopping

Faire du shopping à Mykonos en Grèce

Mykonos ne se limite pas aux plages, discothèques et moulins à vent. C’est aussi une destination shopping pour ceux qui recherchent des souvenirs artisanaux, des marques internationales et des œuvres d’art. Le meilleur endroit pour faire du shopping à Mykonos est Matoyannia. Cette longue ruelle est remplie de boutiques locales et de luxe, ainsi que de cafés et de tavernes.

13. Voir l’église de Panagia Paraportiani

Cette église est située dans le quartier du château et est l’une des églises les plus colorées dans le monde entier. Ce qui la rend si populaire, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’une église. En fait, ce sont cinq petites églises construites presque l’une sur l’autre.
Panagia Paraportiani n’est même pas l’église principale, mais fonctionne comme un dôme pour les cinq autres églises.
Si vous êtes un Installmer, ou êtes intéressé par la photo, alors c’est un endroit à Mykonos que vous n’avez pas à manquer!

14. Visiter le vieux port

Le vieux port de Mykonos est une autre zone à visiter à pied. Il est caractérisé par un labyrinthe de rues avec des habitants sympathiques et des boutiques familiales.
Cette zone était autrefois le plus grand port de l’île, mais depuis l’ouverture du nouveau port, cette partie de la ville a été oubliée. Maintenant, le vieux port est réservé exclusivement aux pêcheurs et aux petits bateaux.

15. Le Musée du Folklore de Mykonos

Il est situé dans la région du château. Le Musée du Folklore est un hommage à l’histoire de l’île, l’ancienne et la nouvelle. À l’intérieur du musée, vous trouverez des pièces traditionnelles et historiques de l’histoire de Mykonos. C’est un musée assez grand et contient tout, des photos aux outils anciens.
Il est ouvert de 10 h 30 à 14 h et de 17 h 30 à 20 h 30. L’entrée est gratuite.

16. Visite du village d’Ano Mera

Ano Mera est l’un des plus anciens villages de l’île qui mérite un peu de votre temps pour marcher et explorer, profiter de la paix et de la tranquillité et voir les sites de la région. Marcher ici est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire à Mykonos pour échapper à la foule.

17. Visite du Monastère de Panagia Tourliani

Monastere Panagia Tourliani

Une autre chose que vous pouvez faire à Ano Mera est de voir le monastère de cinq cents ans de Panagia Tourliani. Il a été restauré très récemment et a un design frappant. Le robinet en marbre situé dans la cour extérieure attirera votre attention. L’intérieur du monastère est aussi impressionnant avec des boiseries remarquables, des cloches et plus encore.
Il est ouvert tous les jours de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h 30.

18. Balise sur Armenistis

Un beau paysage que tout le monde aime est le phare d’Armenistis ce phare est un hommage à l’histoire de l’endroit. Il a été construit il y a plus de 100 ans, en 1891, après un naufrage durant lequel 11 personnes sont mortes.
Le phare est construit au point le plus élevé de l’île et offre une vue spectaculaire sur le coucher du soleil dans la partie nord-ouest de l’île, la région de Fanari. Du phare, vous pouvez voir l’île de Tinos.

19. Découvrez la voile à Mykonos

L’une des choses les plus divertissantes que vous pouvez faire à Mykonos est de naviguer dans la partie sud de l’île, de St. John à Dragonissi. Profitez d’une journée dans l’eau tout en vous arrêtant sur les plages qui ne peuvent être atteints par la mer.

20. Festivals d’été

Si vous avez planifié votre visite à Mykonos correctement, vous serez en mesure de profiter beaucoup d’événements :
En juillet et août, Mykonos devient un festival de musique. Plages, bars et discothèques résonnent de musique toute la journée pendant ces mois.
Le temps est chaud et idéal pour profiter de vos cocktails tout en se relaxant sur la plage et en écoutant de la musique live.
Les festivals d’été attirent des DJ et des musiciens du monde entier. Si les fêtes sont ce que vous cherchez, ne manquez pas les mois d’été à Mykonos.

Dernières réflexions sur les vacances de Mykonos

Voyage à Mykonos

L’île de Mykonos offre beaucoup plus que ce que vous attendez. Ce n’est qu’après une visite que quelqu’un peut comprendre pourquoi cette île est si célèbre.
Si vous voulez voyager en bateau, vous devrez réserver des billets de bateau au départ du Pirée ou de Rafina – il y a suffisamment d’itinéraires quotidiens!
Nous espérons que notre guide vous aidera à découvrir l’autre côté de Mykonos et pas seulement le mykonos pour fêtards.

Traduit librement depuis le texte grec original

 

Notre second guide plus populaire, vous ouvre d’autres perspectives …

 


Mykonos Liste des endroits à visiter & Meilleures plages

A quel point Mykonos mérite-t-elle le détour ? ? Mykonos, l’une des plus populaires des îles grecques, attire deux types de voyageurs :
– Les amateurs de divertissement qui sont en vacances à Mykonos, affluent pour les fêtes du matin et les discothèques dans le centre de l’île.
– Puis ceux qui aiment la Culture avec un grand C, privilégient la visite de musées et de sites historiques, certains datant de milliers d’années.
Nous vous proposons une liste de lieux à visiter dans Mykonos afin de satisfaire les deux types de voyageurs

La vieille ville de Mykonos en Grèce

Mykonos Liste des lieux à visiter

1. Chora (Mykonos Town)
2. Little Venice
3. Moulins à vent (puits Kato)
4. Ano Mera Köyü
5. Église Panagia Paraportiani
6. Île Delos
7. Musée maritime de la mer Égée
8. Musée d’archéologie
9. Folklor Müzesi
10. Le Musée de l’agriculture
11. Paradise Beach
12. Super Paradise Beach
13. Elia Beach
14. Ornos Beach
15. Platis Gialos Beach
16. Psarou Beach
17. Paraga Beach
18. Agrari Beach
19. Kalafatis Beach
20. Agios Ioannis Beach

1. Chora (Mykonos ville)

Le village de Chora qui est resté très préservé, mérite d’être en première place sur la liste des endroits à visiter pour les voyageurs qui veulent sentir l’atmosphère de l’île intensément.
Le village, également connu sous le nom de Mykonos Town, est décrit comme le cœur de l’île. Il est desservi par le réseau de transport et possède des infrastructures d’hébergement intéressantes car au centre urbain.
Lorsque vous entrez dans les rues étroites de Chora, vous aurez l’occasion de voir des maisons traditionnelles qui sont l’un des plus beaux exemples d’une architecture de style cycladique.
Si vous commencez le voyage sur Matoyanni Street en particulier, vous pouvez facilement accéder à des boutiques de créateurs et des boutiques de cadeaux. En fait, vous pouvez vous asseoir dans de petits blocs carrés reliés à la rue et profiter d’expériences gastronomiques exquises dans les restaurants qui offrent aux clients les recettes les plus exclusives de la cuisine de l’île.

2. La petite Venise

L’endroit le plus romantique de l’île est la Petite Venise qui couvre la côte de la plage d’Alevkantra. Elle a été fondée par des marins.
La grande majorité des maisons sont maintenant devenues des bars populaires ou des restos, pour un dîner en amoureux … La petite Venise révèle sa véritable magie, quand le soleil commence à se coucher. Le crépuscule yest d’une beauté à couper le souffle.

3. Moulins à vent (puits Kato)

Les moulins à vent de Mykonos

Quand il s’agit de coucher de soleil, la première chose qui vient à l’esprit à Mykonos est en fait la zone où les moulins à vent sont situés. Les moulins à vent, qui sont classés entre Alefkandra et Neochori, sont architecturalement assez communs. Ils doivent leur valeur au paysage unique qui domine leur région plutôt qu’à leurs caractéristiques architecturales.
Lorsque vous montez au sommet, vous pouvez voir toute la ville de Chora et une partie du port. N’oubliez pas de prendre le temps de passer des fours traditionnels de l’île à la boulangerie de Yiora et au moulin à vent de Boni, qui a été converti en musée.

4. Le village de Ano Mera

A seulement 8 kilomètres de Chora, le village d’Ano Mera attire ceux qui veulent passer quelques heures paisibles dans une atmosphère tranquille.
Le village, qui est le deuxième plus grand village de l’île, peut être atteint en environ 15 minutes par les transports publics.
Dans le village, où vous aurez l’occasion de reconnaître la richesse de la culture cycladique d’une facette différente, maisons en pierre de style traditionnel et les entreprises locales sont réunies autour d’une grande place.
Ainsi, lorsque les voyageurs arrivent ici, ils peuvent se concentrer sur l’exploration des trésors culturels répartis sur une zone plus large, plutôt que d’être coincés sur la bande de plage bondée, car remplie de magasins, de bars et restaurants.
Le monastère Panagia Tourliani, fondé en 1542, arrive au début des lieux qui peuvent être visités dans le village d’Ano Mera. Le monastère, où la simplicité est à l’avant-garde, a gagné son apparence actuelle avec des travaux de restauration menés entre 1757-1767, dirigé par Frère Ignatio Basoula.
Après avoir visité Panagia Tourliani, vous pouvez poursuivre votre route vers le château byzantin, qui décore le sommet de la colline juste en face du village.
Bien que la route soit un peu sinueuse et en pente, je vous suggère d’inclure les restes de l’ancien château sur votre itinéraire. Parce que la vue en vaut la peine.

5. Église Panagia Paraportiani

Mykonos est peut-être la plus intéressante des édifices religieuxque vous pouvez programmer dans votre liste de lieux à visiter, l’église Panagia Paraportiani, dédiée à la Vierge Ada.
Le nom de ce temple, qui est gardé ouvert pendant 24 heures, signifie « se tenir près de la porte d’entrée » dans notre langue. L’église a pris ce nom, car elle était située juste à côté de la porte du château.
La caractéristique la plus intéressante de la structure, qui a été fondée en 1425, est qu’elle contient 4 temples dédiés à Eustathios, Sozon, Anargyroi et Anastasia. Sur les 4 temples du rez-de-chaussée, un autre a été construit plus tard et la structure a été restaurée récemment.
Le temple Panagia Paraportiani, à l’entrée du quartier de Kastro, est l’une des structures les plus photographiées de l’île.
Les styles de construction byzantine et cycladique sont visibles tout au long de la phase de construction qui a dur plus de 300 ans. En fait, lors de la rénovation en 1920, la structure a été traitée avec des techniques occidentales, lui donnant un look plus actuel.

6. Île Delos

Vous pouvez prendre des bateaux du port ou de derrière l’église Agios Nikolaos et visiter Delos, qui ressemble à un musée en plein air.
Bien sûr, si votre budget est assez généreux, vous pouvez également faire des visites guidées pour en apprendre davantage sur les trésors historiques qui couvrent l’île. Le coût du transport en bateau vers l’île était de 17 euros pendant mes vacances. Le Musée d’archéologie de Delos est facturé deux fois plus cher pour des visites guidées, y compris des visites au Musée d’archéologie.
Après un agréable voyage d’environ 30 minutes, l’île, selon la mythologie grecque, c’était le lieu de naissance de Leto, Artemis et Apollon.
Dans l’île de Delos, M.O. Vous pouvez regarder de plus près les vestiges historiques laissés par les Romains, qui ont séjourné dans l’île en 250.

7. Musée maritime de la mer Égée

Le Musée maritime de la mer Égée a été fondé par George M. en 1985. Dirigé par Dracopoulos, C’est une bâtisse construite dans un style classique au 19ème siècle.
Dans la maison de l’institut à but non lucratif axée sur l’information de l’histoire et des traditions maritimes grecques, qui a été une fois occupée par le capitaine légendaire du navire marchand Enosis, Nikolaos Sourmelis.
Dans les salles de la structure aménagées en espace d’exposition; vous pouvez examiner divers modèles de navires, gravures et cartes rares, documents historiques d’expédition, découvertes archéologiques, outils de navigation.
Une exposition appelée « trois Histoires vivantes » se distingue comme la fierté du Musée maritime de la mer Égée, qui comprend une riche bibliothèque de plus de 5 sources écrites, y compris les manuscrits.
Le Phare arménien et le voilier de type Perama Evangelistria et le paquebot polyvalent Thalis o Milissios sont les seules pièces de cette exposition, où il est vraiment difficile de rencontrer des pièces similaires.
• Adres: Enoplon Dinameon 10, Mikonos 846 00
• Heures de visite : 10.30-13.00/18.30-21.00
• Frais d’inscription : 4 €
• Site web : aegean-maritime-museum.gr

8. Musée d’archéologie

Le Mikonos Archeology Museum, se concentre sur la période de la préhistoire à la fin hellénistique, a été créé en 1902. L’installation culturelle, qui est co-gérée par le ministère grec de l’Éducation et la Communauté archéologique d’Athènes, est exposée principalement sur l’île de la Marionnette, juste à côté de Delos.
Les fouilles, menées par Stavropoulos en 1898, ont permis de mettre au jour ces objets anciens.
Lorsque vous visitez le musée archéologique de Mikonos, qui se trouve dans un bâtiment néo-classique conçu par Alexandros Lykadis, M.O. Vous pouvez explorer la statue d’Hercule datant du 2ème siècle.
En plus de cette sculpture faite de marbre de Paros, divers objets placés dans des tombes pendant les temps anciens forment une grande collection dans le musée. Mis à part les artefacts qui éclairent l’histoire des Cyclades, vous pouvez trouver des expositions temporaires d’art contemporain et de design dans le musée.
• Adres: Agiou Stefanou, Mikonos 846 00
• Heures de visite : 08.30-16.00
• Frais d’inscription : 4 €

9. Musée du folklore

Le musée folklorique de Mykonos à côté à l’église Panagia Paraportiani offre des informations précieuses aux voyageurs qui veulent connaître la culture de l’île.
Le musée a été fondé en 1958, grâce aux dons du professeur Vasilis Kiriazopoulos, qui a servi dans les universités d’Athènes et de Thessalonique.
La salle d’exposition numéro un du Musée folklorique Mikonos présente une variété d’objets récents, tels que la peinture à l’huile, les serrures, les lampes et plus encore. Cette zone comprend également des armes, des outils et des pièces produites à l’époque préhistorique.
Lorsque vous passez à la salle deux, vous pouvez trouver des informations importantes sur les métiers qui ont une place clé dans la culture de l’île. Dans d’autres parties du musée, vous pouvez regarder de plus près les objets du quotidien.
• Adres: Kastro, Mikonos 846 00
• Heures de visite : 10.30-14.00/17.30-20.30
• Site web. mykonosfolkloremuseum.gr

10. Musée de l’agriculture

Que faire à Mykonos visiter le musée de l'agriculture

Sur la liste des lieux à visiter à Mykonos, j’ai dédié la dernière section de ce chapitre à Mylos tou Boni, une partie du Musée du Folklore. Le centre culturel, également connu sous le nom de Musée de l’agriculture de Mykonos, est conçu pour refléter avec précision des informations sur la vie d’un agriculteur à la demande du professeur Kiriazopoulos.
À cet égard, la machine harman, le four à feu, le puits d’eau et le pigeonnier, qui sont des parties essentielles des maisons appelées « horio » dans la langue locale, ont été à l’origine restaurés.
Lorsque vous entrez dans le Moulin de Boni, l’attraction principale du Musée de l’agriculture, au sommet des moulins à vent de renommée mondiale de l’île, vous aurez le privilège de voir des objets et des meubles qui étaient utilisés dans ces lieux.
Une fois que vous aurez parcouru l’intérieur du moulin et les structures environnantes et apprécié la vue, si vous avez le temps, je vous suggère de vous arrêter sur les églises jumelles situées à quelques pas de là.
• Heures de visite : 16.00-20.00

Autres endroits à visiter à Mykonos

Si vous avez passé plus de 2-3 jours de vacances à Mykonos, profitez-en pour visiter le vieux port, le musée archéologique de Delos, le monastère Paleokastro, le phare d’Armenistis, le château de Gyzi et le monastère de Panagia Tourliani…. Bien sûr, n’oubliez pas de voir Pierre le Pélican, un symbole de Mikonos alors que vous visitez l’île, et arrêtez-vous dans la rue Matoyianni.
Pour les amateurs d’art, je vous rappelle encore une fois que la Galerie DIO Horia et la Galerie Rarity sont des incontournables des visites de l’île.

Les plages les plus populaires de Mykonos

Dans la deuxième partie de la liste des lieux à visiter de Mykonos, je me suis astreint à vous présenter les plages les plus populaires de l’île. Et voici les plages les plus importantes de l’île :

1. Paradise Beach ou plage du paradis

Paradise Beach Mykonos

Quand ils viennent pour assister à des fêtes et profiter de la mer tout au long de la journée, de nombreux voyageurs favorisent Paradise Beach comme premier choix.
La plage hippie-populaire a deux mini-marchés et un restaurant, avec tout le confort.

2. Super Paradise Beach

Une journée à Super Paradise Beach que faire à Mykonos

Si vous voulez aller à la mer et bronzer toute la journée dans un environnement calme, vous pouvez aller à Super Paradise Beach en un rien de temps si vous voulez vous plonger dans le rythme de la musique dans le bar de plage.
Mais pour arriver à cette plage, vous avez soit votre propre voiture ou vous devez prendre l’un des bateaux qui quittent Platis Gialos.
Note : Une partie de Super Paradise Beach a une plage nudiste.

3. Elia Beach

 

Elia Beach, le dernier arrêt de bateaux de Platis Gialos, est parmi les meilleurs endroits pour profiter de la mer sur l’île avec des plages de sable blanc et une mer turquoise.
Il y a aussi des installations d’hébergement de luxe autour. Tout comme Super Paradise, cet endroit est très prisé par les gays.

4. Ornos plage

Avec une structure protégée par le vent, Ornos Beach est juste l’endroit pour les familles, situé au sud-ouest de l’île.
Grâce au petit quai de pêche, la plage est l’un des endroits idéaux pour que l’île ancre les yachts, et l’autoroute nouvellement ouverte, facilite l’accessibilité.

5. Platis Gialos plage

Platis Gialos Beach, que les voyageurs incluent fréquemment dans leurs listes de voyage Mykonos, est de loin la plage la plus fréquentée de l’île. Cependant, l’emplacement des chaises longues et des parasols est bien planifié, donc peu importe à quel point vous pouvez profiter de la mer sur la plage sans aucune distraction. Vous pouvez même profiter des transports en commun à tout moment et aller à d’autres plages célèbres sur l’île.

6. Psarou plage

Si vous aimez les sports nautiques, surtout la plongée, je peux dire que Psarou Beach est certainement la plage idéale sur l’île pour vous.
Depuis 1980, il répond aux attentes des passionnés avec un choix de plages, de restaurants et de divertissements, qui accueillent des milliers de vacanciers, y compris des noms de renommée mondiale.

7. Paraga plage

Paraga Beach, qui est la maison à l’un des deux campings sur l’île, offre aux clients des expériences exceptionnelles dans une position dominante sur les vues exquises de Delos.
La plage est facilement accessible en bus et dispose de l’infrastructure nécessaire pour répondre à tous vos besoins, y compris l’électricité.

8. Agrari plage

Si vous n’aimez pas la foule, vous pouvez mettre la plus belle et peut-être la meilleure plage isolée sur l’île dans le premier ordre de votre liste, Agrari.
Avec sa mer cristalline et sa plage couverte de sable doré, vous pouvez passer toute la journée à la plage, profiter des installations de sports nautiques, puis passer à la belle taverne pour un repas savoureux.

9. Kalafatis plage

Maintenant que vous parlez de plages calmes, si vous avez une chance, je vous suggère d’aller à Kalafatis.
La plage est entourée d’arbres, offrant beaucoup d’espace pour les amateurs de sports nautiques, donnant aux clients la possibilité de se protéger du soleil de manière naturelle. Bien sûr, il y a des chaises longues et des parasols sur la plage pour ceux qui veulent être à proximité des eaux fraîches de la mer Égée.

10. Agios Ioannis plage

Regarder le canal entre Mikonos et Delos, Agios Ioannis Beach doit sa réputation en grande partie au Festival AI Giannis, qui s’est tenu à la fin de septembre.
Entourée de quatre hôtels de luxe et de nombreux étés, cette petite plage est facilement accessible à travers Ornos et profiter de la mer bleue dans une atmosphère détendue toute la journée.

D’autres plages populaires à Mykonos

L’île a beaucoup plus de plages à profiter tout en profitant de la mer et en se concentrant sur différentes activités d’autre part.
Si vous voulez votre liste de lieux à visiter Mykonos, Fokos, Nammos Mykonos, Paralia Kalo Livadi, Agios Stefanos, LIA, comme ils offrent à leurs clients les installations que j’ai décrites ci-dessus, Étendre pour couvrir les plages de Panormos, Agios Sostis, Tropicana, Flatia et Scorpios.

Où se loger à Mykonos ?

L’un des beaux hôtels où vous pouvez séjourner dans le centre de l’île est le 4 étoiles Ilio Maris.
Mais je voudrais parler plus d’un hôtel dans la ville de Mykonos adapté pour l’hébergement dans le centre de l’île. Avec plus de 1000 commentaires de visiteurs sur Booking.com’da, Ilio Maris a une vue sur la mer et les moulins à vent avec un score élevé de 9,1 sur 10.
Séjournez dans ce bel hôtel 4 étoiles au centre de l’île, où vous pourrez profiter de la piscine de l’établissement ou faire de courtes promenades vers les sites touristiques qui méritent le détour.

Lire aussi à propos de Mykonos:

Traduit librement depuis le site turc.