Mykonos, Grèce ; un guide pratique pour profiter de cette île de rêves!

Les Cyclades sont un groupe d’îles du sud-est de la mer Égée. Parmi ces îles, on trouve la fameuse Mykonos. Cette dernière est en effet  une destination de vacances estivale préférée des touristes du monde entier. Ceci est vrai depuis des décennies. Nous vous proposons notre guide de voyage ultime à Mykonos.

Mykonos-Grece-guide-pratique

Quelques informations rapides sur Mykonos, Grèce !

  • Meilleure période de l’année pour visiter: juin et septembre
  • Monnaie: Euro
  • Durée de visite qu’on recommande: 3-5 jours
  • Climat: mois d’été secs, chauds et venteux
  • Pour quels types de voyageurs est elle idéale: les fêtards, les amis, les couples qui veulent de l’action et une scène de fête.

Les Points forts de Mykonos, Grèce !

Tout d’abord, les habitants sont incroyablement accueillants. Ensuite, la nourriture est très délicieuse. On n’oublie pas les plages qui sont paradisiaques. Enfin, n’oublions pas la vie nocturne sauvage. Tout à fait, Il y a une incroyable énergie bohème dans toute l’île.

Les inconvénients de Mykonos, Grèce !

Mykonos est devenue très surpeuplée. Malheureusement, l’île est aussi extrêmement chère. Certaines parties de l’île peuvent être un peu trop encombrées. Si vous vivez déjà dans une ville dense et animée, vous essayez probablement de changer de scène en voyageant. Pourtant, l’île est toujours fabuleuse. C’est dans ce guide de voyage à Mykonos, grèce qu’on vous aidera à trouver ses meilleurs aspects.

Transport à Mykonos, Grèce !

L’île de Mykonos est très étendue. En effet, on trouve la ville de Mykonos à l’ouest de l’île, la majorité des plages au sud et des stations balnéaires dispersées.  Alors, il peut être difficile de comprendre comment se déplacer à Mykonos. Soyez prêt à débourser de l’argent pour les taxis et les transports en commun. Si vous voulez être super indépendant, vous pouvez louer un hors-bord privé pour environ 100 euros et vous emmener dans n’importe quel club de plage.

Mykonos, Grèce : les meilleures plages

Toutes les plages ne sont pas égales dans cette belle île de la mer Égée. Certaines sont trop animées, d’autres sont sauvages, et certaines sont même pour des baignades entièrement nus! Notre recommandation pour les plages de Mykonos: choisissez judicieusement vos plages, mais gardez l’esprit ouvert.

Plage d’Elia: Une des plages les plus calmes et les plus isolées de Mykonos. Elle se situe sur le côté sud de Mykonos, loin des plages pour les fêtes. Cette plage se trouve  au pied de la colline du complexe hôtelier Myconian. C’est certainement la plage à visiter pour pratiquer des sports de plage comme le parachute ascensionnel, le stand up paddle et le jet ski.

Mykonos-Grece-guide-pratique

Super Paradise Beach: La plage Super Paradise est la plaque tournante de la fête à Mykonos. La fête bat toujours son plein à Super Paradise, les vêtements sont facultatifs et tout le monde est le bienvenu.

Paraga Beach: La plage de Paraga est une superbe plage avec des chaises longues, des piscines et des bars de plage. C’est la plage incontournable pour passer un bon moment.

Plage de Psarou: Psarou est l’une des plages les plus «calmes» de l’île. En effet, cette plage est un peu plus éloignée de l’action, mais c’est l’endroit idéal si vous voulez siroter un cocktail et vous détendre sur la plage sans faire de fête dingue.

Meilleurs clubs de plage à Mykonos, Grèce !

Alors que Mykonos est une île magique avec des plages fabuleuses, des restaurants raffinés de classe mondiale et des galeries d’art intéressantes, elle est surtout connue pour ses soirées animées. Pendant les mois d’été, les plages de Mykonos se transforment en fêtes sur la plage. New York est peut-être la ville qui ne dort jamais, mais Mykonos est l’île qui ne cesse jamais de faire la fête! Voici une liste des meilleurs clubs de plage à Mykonos.

Nammos:

Opulent et sophistiqué, Nammos est le club de plage ultime de Mykonos. Situé sur la plage de Psarou, Nammos bénéficie d’un emplacement divin en mer Égée, avec des plages de sable blanc, des eaux cristallines et une gastronomie délicieuse. Bien que ce soit l’endroit idéal pour voir et être vu, il coûte 150 euros par personne et par chaise. Cela ne comprend ni alcool ni nourriture – c’est juste votre entrée et votre chaise de plage.

Conseil génial: si vous voulez économiser de l’argent, allez au déjeuner pour ne pas avoir à payer le coût élevé des chaises.

Scorpios:

Depuis son ouverture en 2015, Scorpios est devenu un incontournable du club de plage et de la vie nocturne de l’île de Mykonos. Alors que les clients peuvent se faire mariner au soleil sur des chaises longues pendant la journée, Scorpios s’anime vraiment au coucher du soleil. Alors que le soleil se couche sur Mykonos, des voyageurs à l’esprit libre descendent sur la piste de danse et dansent toute la nuit jusqu’au lever du soleil. Nous vous recommandons de vous y rendre après une journée à Nammos.

scorpios-Mykonos-Grece-guide-pratique

Recommandations supplémentaires:

Paradise Beach: Si vous voulez faire du sport sur les plages de l’île, alors Paradise Beach est fait pour vous. Les choses deviennent tapageuses ici!

Jackie O’s: Situé à l’est de Super Paradise Beach, Jackie O’s est une oasis élégante située à proximité du chaos de Super Paradise. La foule ici est haut de gamme et glam.

Les meilleurs hôtels à Mykonos, Grèce

The Myconian Collection: cette collection d’hôtels à la gestion familiale possède neuf hôtels de luxe sur l’île, notamment des établissements Relais & Châteaux et des établissements Leading Hotels of the World. On recommande Myconian Utopia, un établissement chic au sommet de la plage Elia. Leurs autres propriétés se trouvent dans la région de la plage d’Elia, dans la ville de Mykonos et à Platis Gialos.

The Grace Mykonos: Le Grace Mykonos est un hôtel de luxe qui se situe sur la côte ouest de l’île. Leurs aventures sur mesure, leurs équipements de bien-être et leurs touches personnalisées créent une expérience de boutique-hôtel sur mesure.

Bill & Coo Coast Suites: Ce grand hôtel du monde est un répit romantique sur l’île sauvage de Mykonos. Cet hôtel de charme possède une piscine à débordement qui surplombe la mer Égée et dispose même de quelques chambres avec piscines extérieures privées!


Page visitée 81 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)