Sagrada_Família._Museu

En catalan on l’appelle Temple Expiatori de la Sagrada Família , et en espagnol c’est Templo Expiatorio de la Sagrada Familia, et l’équivalent en langue française c’est Temple Expiatoire de La Sainte Famille. La Sagrada Familia est une basilique catholique  dont le début de construction date de 1882. C’est l’un des œuvres majeurs du fameux architecte Gaudi, même si à 1926 il était mort en laissant le monument inachevé. Vous ne devez pas rater l’occasion de contempler l’immensité de ce monument. Si vous visitez Barcelone, sa visite est obligatoire.

En visitant la fameuse Sagrada Familia, on ne pas laisser tomber la visite du musée. En fait, la cathédrale dispose de ce musée depuis 1961. C’est un espace situé dans le souterrain du temple, juste au dessous de la croisée du transept. Cet endroit abritait précédemment les ateliers de l’édifice. En 2002, le musée de la Sagrada Familia se trouvait agrandi suite au déplacement des écoles de la Sagrada Família aux abords de l’intersection des rues Sardenya et Mallorca près de la façade de la Passion. Puisque la Sagrada Familia est le monument le plus visité de Barcelone, le musée de la Sagrada Familia se trouve aussi à la tête des musées les plus populaires recevant une énorme affluence de visiteurs chaque année.

Le musée de la Sagrada Familia affiche des maquettes, des plans, des dessins anciens et originaux, des photographies exposant l’évolution des travaux et les ateliers de taille de pierre, qui seront disposées sur l’édifice. On y trouve aussi ainsi des dispositifs pou les études préparatoires conçus par Gaudí. On a par exemple les cordelettes lestées de petits sacs utilisés pour la crypte de la Colonie Güell. On trouve aussi dans la musée de la Sagrada Familia des maquettes des sculptures de la façade de la Passion de Josep Maria Subirachs i Sitjar.

Le musée offre également aux visiteurs la chance de regarder un film documentaire qui montre les différentes relations du temple avec son environnement et qui retrace l’évolution des travaux dans le temps.

La visite du musée de la Sagrada Familia est intéressante car on peux voir la naissance de ce monument par les photos de la Sagrada Familia de ses premières années de construction et l’évolution au cours des années jusqu’à nos jours. On même voir des dessins et des maquettes qui montrent le projet finis de ce que sera la Sagrada Familia achevée sachant qu’elle est sensée être finie dans les 30 – 80 prochaines années.

 


Page visitée 43 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)