Barcelone est une ville qui a la capacité de vous impressionner par tous ces coins. Même perdu, vous pouvez toujours jouir de ce que cette ville imposante vous offre. En effet, Barcelone est une ville vive qui bat d’un rythme joyeux et qui vous accueille avec une chaleureuse ambiance qui la laisse inoubliable. Riche en architecture moderne et surtout connue par les œuvres du célèbre Antoni Gaudi, elle contient des endroits que tout visiteur doit voir. Et voilà une liste de 10 de ces endroits :

9bfacc2aa957be670294913969085074

1 – La Sagrada Familia :

En catalan on l’appelle Temple Expiatori de la Sagrada Família , et en espagnol c’est Templo Expiatorio de la Sagrada Familia, et l’équivalent en langue française c’est Temple Expiatoire de La Sainte Famille. La Sagrada Familia est une basilique catholique  dont le début de construction date de 1882. C’est l’un des œuvres majeurs du fameux architecte Gaudi, même si à 1926 il était mort en laissant le monument inachevé. Vous ne devez pas rater l’occasion de contempler l’immensité de ce monument. Si vous visitez Barcelone, sa visite est obligatoire.

Lire plus..

1dff80808bf5e41419d569d2d7de67a7

2 – Plaça de Catalunya :

La place de Catalogne est probablement la place la plus connue de Barcelone. C’est le point de départ de deux des plus importants des rues de la fameuse ville ; les Ramblas et la Passeig de Gràcia. Cette place est très animée par les vas et viens des gens. Vous ne pouvez pas ne pas passer par cette place de Catalogne et observer les édifices monumentaux qui l’entourent.

cddec9c46dea2e70f9aed6fcd0800940

3 – La Casa Batlló : 

C’est l’un des édifices modernistes de l’architecte Antoni Gaudi. En effet c’est une maison qui fut commandée par un industriel de textile très riche nommé Josep Batlló et Casanovas. Si vous visitez Barcelone, vous devez visiter ce monument très connu par sa façade, pour la conception de laquelle Gaudi avait fait preuve d’un génie et d’une originalité extrême. La pierre, le céramique polychrome, le fer forgé ainsi que le trencadis de verre ont tous servi pour la réalisation de la belle et impressionnante façade.

d98b38a3af13dfc697d65226216b45e3

4 – Le Parc Güell :

Aussi, c’est l’un des monuments de Barcelone réalisés par le génie de l’architecte moderniste Antoni Gaudi. Édifié au début du vingtième siècle, il était ultérieurement sujet à des restaurations qui ont provoqués plusieurs polémiques. Le parc Güell est un jardin, avec deux maisons en forme de champignon, des îlots fontaines dont une est en forme de salamandre, une salle hypostyle avec 84 colonnes doriques et beaucoup d’autres détails que vous ne pouvez voir que là-bas.

6d5b0306402dee143568b6e2e3b5c593

5 – Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone :

Son nom complet est « la cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone ». C’est un monument de style gothique catalan, un style très singulier dans cette  grandiose cathédrale. Cet endroit est incontournable lors d’une visite à la belle ville de Barcelone.

fa3c7f64a16e55b4799be41688293651

6 – El Raval :

El Raval est l’un des quartiers les plus connus de Barcelone. Proche de La Rambla, il est connu pour ses résidences multiculturelles, ses bars et ses restaurants. Autrefois appelé barri xino qui signifie quartier chinois, cet endroit est peuplé par des gens de multiples origines et connait une activité nocturne très dynamique. Quelques endroits du quartier avaient une mauvaise réputation, mais les autorités l’ont pris en charge et ainsi il représente maintenant l’un des meilleurs endroits pour expérimenter le vrai style de vie de Barcelone. Vous pouvez y trouver des  impressionnantes galeries d’art, librairies et boutiques.

0f1bf9d6847b212ba30624b6c6c30be3

7 – La Fontaine magique de Montjuïc :

La fontaine magique est un must see en Barcelone. Située sur la colline de Montjuïc, en regard du palais national, cette attraction accueil annuellement vers 2,5 millions de visiteurs des quatre coins du globe. Les nuits de printemps et d’été, la fontaine s’anime de couleurs et de musique procurant aux visiteurs l’un des plus beaux spectacles à voir en Barcelone.

0af5866f0ef16db2e65f9bfb4908cf4a

8 – L’aquarium de Barcelone :

Localisé dans le vieux port de Barcelone, « Port Vell », l’aquarium de Barcelone est considéré comme l’un des plus grand de l’Europe. Cet immense attraction est dédiée aux fonds marins méditerranéens, elle contient 35 réservoirs abritant environ 450 espèces et plus de 11 000 de créatures marines. L’aquarium de Barcelone contient une structure unique en son genre, l’océanarium. Dans cette structure exceptionnelle et unique en Europe un tunnel transparent long de plus de 80 mètres, arpente les fonds de la Méditerranée. Ce qui vous permet de parcourir  les fonds marins tout en visualisant à quelques centimètres de vous, des requins et d’autres espèces marines originales. Cette expérience inégalable est à ne pas rater.

f26216a5fa28f89a773e4d8bc28fb327

9 – Le barri Gòtic

Le quartier gothique est l’un des plus célèbres de Barcelone. Ce quartier de la vieille ville est l’endroit où la ville médiévale de Barcelone s’est formée. Le Barri Gòtic est situé du coté de la Rambla et est caractérisé avec ces tortueuses et étroites ruelles qui débouchent souvent sur de petites places inattendues.

 

 

10 – La Rambla :Barcelone

La Rambla est probablement la plus fameuse des avenues de Barcelone, une avenue qui bat la vie et la joie. Localisée juste à coté de la place de Catalogne, cette avenue vous permet d’atteindre la plage et le port. La Rambla est un endroit ou vous pouvez rencontrer des artistes de rue, trouver des bars et des restaurants et régaler vos sens par une visite au fameux marché « La Boquería ».

 


Page visitée 161 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)