Où voyager ensuite? Pas une question facile à répondre. Alors pourquoi ne pas commencer par certaines des plus belles villes du monde?

Venise, Italie

Nous allons commencer par l’un des choix les plus évidents. Venise a la réputation d’être surpeuplée ces jours-ci. Mais ne vous laissez pas décourager. Célèbre pour sa série de canaux qui divisent plus de 100 îles, avec des vues à couper le souffle, Venise est un rêve Insta-ready. Des ponts élégants et de superbes palais et places du XVIe siècle offrent le cadre idéal pour les couples et les jeunes mariés. La région de Vénétie a été l’une des plus durement touchées en Italie au plus fort de l’épidémie de coronavirus. Mais il ne faudra pas longtemps avant le retour des touristes.

rialto-venise

Saint-Pétersbourg, Russie

Saint-Pétersbourg n’est pas assez fameuse auprès des voyageurs curieux à la recherche d’une belle escapade. Quiconque a visité ce port russe sur la mer Baltique, cependant, attestera à quel point la ville est à couper le souffle. Un soupçon des pays nordiques imprègne la ville, pas surprenant quand on se rend compte qu’il se trouve à la tête du golfe de Finlande. Mais l’environnement est indéniablement russe. N’oubliez pas de visiter l’Ermitage lorsque vous êtes ici – le musée, fondé par Catherine la Grande en 1764, abrite la deuxième plus grande collection d’art au monde et illustre pourquoi la ville est la capitale culturelle de la Russie.

Le musée de l’Hermitage de Saint Petersburg (Russie)

Kyoto, Japon

En termes de nombre de visiteurs, Kyoto est toujours éclipsée par d’autres villes japonaises telles que Tokyo et Osaka. Mais l’esthétique traditionnelle de Kyoto est la plus agréable à regarder. Avec ses anciens sanctuaires et ses temples, elle est toujours considérée comme l’un des principaux centres culturels d’Asie, et il est facile de comprendre pourquoi Kyoto a été la capitale impériale du Japon pendant plus de 1 000 ans.

Kiyomizu-dera-kyoto

Édimbourg, Écosse

Officiellement reconnue comme la capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg possède un riche patrimoine culturel. Le Festival and Fringe annuel est le plus grand festival artistique au monde. Mais il y a des raisons de la visiter à tout moment de l’année. On dit que la ville est construite autour de sept collines, bien qu’il s’agisse moins d’une description technique de son paysage et plus d’une allusion à la topographie vallonnée. Vous obtenez ainsi une série de vues incroyables depuis un certain nombre de points de vue, notamment le château d’Édimbourg, l’une des plus anciennes fortifications d’Europe qui se trouve sur Castle Hill, et Princes Street, le principal centre commercial de la ville.

Edimbourg solo

La Havane, Cuba

La capitale de Cuba est déjà une destination de vacances bien établie, populaire auprès des voyageurs aventureux à la recherche du glamour nostalgique pour lequel la ville est célèbre. La plupart des scènes de La Havane que vous avez lues dans les livres et vues dans les films se trouvent dans la Vieille Havane, une riche tapisserie de bâtiments colorés, de voitures américaines anciennes et de délicieux bars. Il y a un côté moderne de la ville qui n’est pas aussi connu. Mais qui rend un voyage à La Havane beaucoup moins dangereux qu’il ne l’était autrefois. Même si elle évolue rapidement, la ville offre toujours un merveilleux mélange de cultures et de styles partout où vous regardez.

Savannah, États-Unis

Des villes historiques de la côte Est aux étendues naturelles plus à l’ouest, il y a des endroits incroyables à visiter à travers les États-Unis. Mais il y a quelque chose d’unique à propos de Savannah. Les vestiges de la domination coloniale sont toujours présents. Mais cette ville du Sud profond, dans l’État de Géorgie, a développé une identité qui lui est propre. D’immenses manoirs flanquent des kilomètres de rues pavées, avec une série de 22 places ouvertes reliant la ville, chacune ayant une histoire à raconter. Il n’est pas surprenant que la ville soit l’un des endroits les plus hantés d’Amérique.

Dar es Salaam, Tanzanie

La Tanzanie est en train de déménager sa capitale officielle de Dar es Salaam à Dodoma, une décision qui a été achevée sur papier mais pas dans la pratique. Dar es Salaam est l’une des villes à la croissance la plus rapide au monde, et pourtant elle reste une partie culturellement importante de l’Afrique de l’Est. Elle était autrefois considérée comme une plaque tournante pour les voyages longue distance. Mais elle est maintenant reconnue comme une destination à part entière. Dar, comme l’appellent les habitants, possède de belles plages à l’est et des ruines incroyables au nord, et le marché animé de Kariakoo est une expérience qu’il faut voir pour croire.

Séville, Espagne

Fondée par les Romains et conquise par les Maures d’Afrique du Nord, Séville montre fièrement tous les aspects de son passé. Ce n’est pas toujours le cas dans d’autres régions d’Espagne, et ce n’a pas toujours été le cas ici non plus. Mais le maintien des influences et de l’architecture islamiques est devenu une tendance populaire. Nulle part le patrimoine de la ville ne présente mieux que l’Alcazar royal de Séville, un vaste palais construit par des chrétiens sur le site d’une forteresse musulmane. Ailleurs à Séville, vous pourrez déguster quelques-unes des meilleures tapas du monde. Avec ses célèbres oranges, bien qu’amères, accrochées à chaque arbre, c’est peut-être la seule ville au monde qui sent aussi bon qu’elle en a l’air.

San Miguel de Allende, Mexique

Il n’y a pas si longtemps, cette ville mexicaine était sur le point d’être déclarée ville fantôme. San Miguel de Allende avait été ravagé par une épidémie de grippe. Au début du XXe siècle, il ne restait plus qu’une poignée d’habitants. Les voyageurs prudents devraient s’inspirer de sa guérison. En particulier à la suite du coronavirus. Car aujourd’hui, les aspects historiques de la ville signifient qu’elle n’est pas seulement un site d’une grande importance culturelle, mais aussi le foyer d’un certain nombre de retraités étrangers. Si vous recherchez une fête, alors le mode de vie calme ici n’est probablement pas pour vous. Mais pour tout le monde, c’est l’une des villes les plus belles.

Lisbonne, Portugal

Le Portugal a connu une récente montée en popularité en tant que destination touristique. Les villes délicates des zones rurales captivent l’imagination. Mais il n’ya pas de meilleur endroit pour commencer une aventure portugaise qu’un voyage dans la capitale. Lisbonne se divisie en plusieurs quartiers distincts. Un réseau de tramways multicolore les relie ensemble. Se déplacer dans la ville est facile. Vous comprendrez rapidement pourquoi tant de gens d’autres pays en font leur premier choix pour les escapades du week-end.

Florence, Italie

La capitale de la Toscane a la réputation d’être l’une des plus belles villes du monde pendant des siècles. Cest un vrai musée vivant. Elle abrite certains des arts les plus importants au monde. Avec parmi eux des œuvres de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Giotto et Botticelli. Sa façade historique craque peut-être sous le poids du surtourisme. Mais les habitants se sont bien adaptés au nombre croissant de visiteurs. Les rues sont pavées. En effet, il saggit des mesures visant à réduire le trafic routier. La culture de la restauration en plein air a explosé en conséquence.

florence-Italie

Hong Kong, Chine

L’incroyable horizon de Hong Kong contraste avec la composition historique de Florence, du moins au niveau de la surface. Il y a encore des signes du vieux Hong Kong au niveau du sol. Mais la première impression que vous obtenez ici est celle des gratte-ciel. Victoria Peak offre une vue panoramique sur la ville, qui continue de croître rapidement. L’intensité du lieu peut parfois ressembler à une agression des sens. Mais la récompense ultime est un régal pour les yeux.

 

Paris, France

Paris devait sans doute figurer sur cette liste des plus belles villes du monde. Pendant des siècles, la ville était un paradis pour les artistes et les aristocrates. Sa reputation découle de son élégance, ses grands boulevards, ses jolis parcs et ses immeubles. Ce que Paris fait mieux que partout ailleurs, c’est la manière dont elle célèbre la beauté dans les choses simples. Le système de métro est impressionnant. Même sa signalisation vous attire. Les lampadaires avec leurs ornements sont aussi impressionnant le jour que la nuit. La nourriture est parmi les meilleures au monde. La ville est également l’un des endroits les plus accessibles d’Europe. Ce qui en fait l’un des premiers endroits où beaucoup se dirigeront lorsqu’ils pourront voyager à nouveau.

lune-de-miel-paris

Jaipur, Inde

Un regard sur les palais et les manoirs de la capitale du Rajasthan explique qu’on appelle Jaipur également La ville rose et pourquoi ce’st l’une des plus belles villes du monde. On la considère comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde. Deplus, elle possède certaines des chambres d’hôtel les plus chères du monde. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas non plus d’options budgétaires. Mais cela montre à quel point les vues sont spéciales. Les points forts incluent la façade aux couleurs vives de Hawa Mahal. Ainsi que le Jal Mahal, un splendide palais qui semble être submergé dans le lac Man Sagar.

Bergen, Norvège

Les maisons pittoresques de Bergen semblent avoir sauté tout droit du flux Instagram de quelqu’un. Cette ville se trouve sur la côte ouest de la Norvège. Sept montagnes l’entourent. Ils la protègent des conditions météorologiques extrêmes. Donc, contrairement à d’autres régions du pays, elle a un climat tempéré. Ceci la rend populaire auprès des touristes. L’autre attrait principal est la rangée de bâtiments hanséatiques reconstruits de Bryggen. Vous pouvez y trouver de nombreux photographes amateurs qui tentent d’obtenir la photo parfaite pour «le gramme».

Vancouver, Canada

Il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez vous tenir sur une plage ensoleillée et voir une montagne enneigée au loin. Les randonnées et les activités de plein air dont vous pouvez profiter à Vancouver sont multiples. L’air pur et les paysages naturels spectaculaires ont fait de la ville un lieu de prédilection pour les familles. Les espaces ouverts et les itinéraires de transport sont intelligemment pensés. On trouve un incroyable réseau de pistes cyclables. Tous ces éléments ont abouti à une ville qui a atteint un équilibre parfait. C’est l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour ses habitants. Vancouver est un endroit aussi parfait pour vivre que pour regarder de loin.


Page visitée 26 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)