Le Japon est une terre de dichotomie, qui maintient toujours une approche équilibrée du progrès et de la tradition modernes. Là où d’autres villes du Japon ont la technologie, Kyoto a des temples, qui règnent en tant que capitale culturelle du pays.

Ceux qui s’aventurent à Kyoto peuvent s’attendre à des vues magiques de forêts de bambous. Mais aussi, de sanctuaires et de temples ornés, de geishas impeccablement habillées, de représentations théâtrales,  et des cerisiers en fleurs lorsque la saison le permet. Les voyageurs peuvent tout apprendre sur l’art, le thé, le bouddhisme zen et d’autres piliers de la culture japonaise à l’intérieur des frontières de cette ville facilement accessible.

Sanctuaire Fushimi Inari-taisha

fushimi-inari-kyoto

Le trésor le plus emblématique de Kyoto, le sanctuaire Fushimi Inari-taisha se trouve au bout d’une passerelle de couleur flamboyante composée de milliers de portes torii traditionnelles. En effet, les visiteurs peuvent facilement passer une journée à parcourir les sentiers entourant le réseau de sanctuaires ornés. Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha rend hommage au dieu Shinto, Inari, connu comme étant le dieu du riz.

Temple Kinkakuji

Kinkakuji-kyoto

Au milieu d’un lac paisible et entouré d’arbres se trouve le temple doré de Kinkakuji, un temple zen enveloppé de feuilles d’or, avec le dernier étage doré à l’intérieur et à l’extérieur.

Temple Kiyomizu-dera

Kiyomizu-dera-kyoto

Au sommet d’une belle colline se trouve le temple Kiyomizu-dera, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO entouré de cerisiers.

Tour de Kyoto

Une structure moderne dans une ville de temples, la tour de Kyoto est le plus haut bâtiment de Kyoto. Les visiteurs peuvent voir des vues panoramiques de la ville s’étendant jusqu’à Osaka. Sur la plate-forme, les télescopes et les écrans tactiles LED mettent en évidence des points de repère notables, afin que vous puissiez attribuer un nom à ce que vous voyez. Allez au coucher du soleil pour la meilleure expérience.

Temple Eikando Zenrinji

temple-eikando-zenrinji-kyoto

Si vous cherchez un endroit paisible pour profiter de l’architecture japonaise et vous détendre, rendez-vous au temple Eikando Zenrinji. Pas aussi encombré que la plupart des autres temples de Kyoto, mais tout aussi magnifique, ce temple abrite un environnement serein avec de grands étangs de carpes koï.

Monkey Park Iwatayama

Mettez une paire de chaussures confortables et dirigez-vous vers le haut dans un parc plein de singes. Attention, il y a des singes partout. Se balançant à travers les arbres, galopant à travers le chemin, et même osant s’approcher pour avoir une meilleure chance de voler de la nourriture, ces primates offrent un divertissement pour tout le monde.

Marché Nishiki

Peu importe si vous êtes un accro du shopping ou tout simplement un navigateur, le marché Nishiki est un endroit intéressant pour passer une journée. Ici, vous pouvez trouver de délicieuses friandises, de l’artisanat traditionnel fait à la main, de la céramique, des textiles et plus encore.

Chemin de la philosophie, Kyoto

Après un canal, ce sentier part de Ginkakuji et se termine dans le quartier de Nanzenji. Le chemin du philosophe à Arashiyama est un lieu de paix et de méditation. Le long du chemin, vous trouverez de plus petits temples et sanctuaires ainsi que des restaurants et des cafés.

Mt. Kurama Onsen

Mt-kurama-onsen-kyoto

À environ 20 kilomètres du centre de Kyoto se trouve Kurama, une ville pittoresque connue pour ses hôtels et ses bains traditionnels. Les voyageurs peuvent marcher jusqu’au sommet du mont.

Musée international du manga de Kyoto

Au Kyoto International Manga Museum, vous pouvez parcourir des mangas populaires, en apprendre davantage sur son influence dans l’ère de l’après-guerre, regarder des artistes créer des mangas et même faire dessiner votre portrait.

Parc Maruyama

Le parc Maruyama est le meilleur endroit de Kyoto pour admirer les fleurs de cerisier. Le soir, le cerisier pleureur central est même illuminé pour un affichage spectaculaire. Ce qui est magique dans ce parc, c’est qu’il a de nombreuses variétés de fleurs de cerisier, de sorte que les visiteurs peuvent assister à une gamme de couleurs, de tailles et de textures. Profitez d’une tasse de thé ou d’un repas chaud sous les arbres et regardez les grues flotter sur l’étang voisin.

Temple de Sanjusangendo

Fabriqué à la main à partir de bois, ce temple abrite mille statues incroyablement détaillées de la divinité, Kannon. D’ailleurs il a pris plus de cent ans pour terminer.

District de Gion

gion-kyoto

Gion est le quartier des divertissements de Kyoto, connu pour être un endroit pour les artistes  et les geishas. Gion accueille le théâtre Minamiza. Il est réputé pour présenter des spectacles de kabuki. C’est un genre de théâtre qui met en vedette la danse, le maquillage dramatique et les couleurs vives.


Page visitée 19 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)