Séville, 15 expériences à ne pas rater dans la capitale Andalouse

Séville, la capitale de l’Andalousie. L’une des villes qu’on visite le plus en Europe. Elle mérite vraiment sa réputation. Séville et l’Andalousie ont toujours été une attraction pour de nombreuses cultures différentes. Des Phéniciens aux Romains, aux Arabes, aux Chrétiens. Lorsque vous vous promenez dans cette ville, vous pouvez vraiment ressentir le mélange de toutes ces cultures. Il y a une grande variété de choses à faire à Séville. Si vous prévoyez d’y aller, que ce soit votre première fois ou que vous y soyez déjà, ne manquez pas notre liste des meilleures choses à faire à Séville! Grâce à cette collection d’idées, vous explorerez cette ville de nombreux points de vue différents.

1 – Vivez l’unique Feria de Abril

Feria-de-Abril-Séville

 

Participez à l’un des événements les plus impressionnants de cette ville! Cette fête légendaire a lieu généralement 2 semaines après Pâques. C’est l’une des plus grandes foires d’Espagne. Au cours de cette fête d’une semaine, il y aura environ 1 000 chapiteaux (casetas) où boire et faire la fête. Si vous visitez Séville pendant cette période, vous n’oublierez pas cette expérience!

2 – Mangez comme un local, essayez les meilleures tapas

Les tapas sont tellement important que l’espagnol a inventé un verbe pour cette action, tapear: manger des tapas. Chaque région du pays a ses tapas typiques à manger. Si vous êtes à Séville, il y en a deux à ne pas manquer. Assurez-vous d’avoir des Albóndigas de choco y gambas ou des Berenjenas rellenas. Sans oublier le typique Rabo de toro ou les Costillas al miel. Si vous êtes un amateur de poisson, ne vous inquiétez pas, il y a aussi beaucoup de tapas de poisson frais (de pescaito) qui satisferont votre palais. Selon votre estomac, vous ne dépenserez pas plus de 10-15 €.

3 – Découvrez les vrais secrets de l’Alcazar

séville

Il se trouve au cœur de Séville. Le Real Alcazar est l’un des plus anciens palais encore en usage en Europe. De ses murs, nous pouvons apprécier l’influence des cultures qui ont traversé la ville. C’est un parfait exemple du mélange des cultures de cette ville. Il peut être intéressant de réserver une visite guidée du Real Alcazar pour découvrir tous ses secrets et ses beautés. Cette visite comprend très souvent la cathédrale. Cette dernière se situe en face du Real Alcazar. Une visite au Real Alcazar est certainement l’une des meilleures choses à faire à Séville!

4 – Laissez la Plaza de España conquérir votre cœur

Aucun doute, l’une des meilleures choses à faire à Séville est de passer quelques heures sur cette magnifique place. Construite en 1929, elle est le symbole de l’exposition universelle ibéro-américaine. La forme représente l’étreinte de l’Espagne et de ses anciennes colonies. Elle est orientée face au fleuve Guadalquivir comme un chemin vers l’Amérique. Le style unique et l’atmosphère magique font de la Plaza de España une attraction incroyable!

5 – Visitez la magnifique cathédrale et la tour Giralda

La cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique du monde. Et ce n’est pas seulement la taille pour la rendre si célèbre: sa beauté et sa magnificence font de cette cathédrale l’une des plus visitées au monde.

Sa tour, La Giralda, est l’un des points forts de Séville. C’est aussi l’un de ses bâtiments les plus représentatifs. C’est certainement l’un des meilleurs exemples du mélange culturel qui définit l’Espagne. Elle se situe juste à côté du Real Alcazar et peut être visité le même jour pour plus de commodité. Un billet coupe-file ou une visite guidée est recommandé pour les périodes les plus fréquentées de l’année (généralement le printemps et l’automne).

6 – Assistez à un spectacle de flamenco en direct dans le premier musée de flamenco au monde

Le Museo del Baile Flamenco n’est pas un musée traditionnel. C’est une expérience tout-en-un! Vous en apprendrez plus sur la danse flamenco, le chant et la guitare, ainsi que sur l’histoire de l’art. Ils ont des spectacles tous les soirs à côté du musée. Pour ces spectacles vous pouvez réserver des billets séparément ou tous ensemble. Vous pouvez également suivre des cours de flamenco si vous prévoyez de rester plus longtemps à Séville. C’est un endroit idéal pour non seulement voir le flamenco à Séville, mais aussi pour se faire une idée de l’histoire et de la culture.

Billets à partir de 10 €

7 – Se perdre dans le Barrio Santa Cruz…

L’une des parties les plus authentiques de Séville. Vous vous sentirez ici dans la vraie Espagne. Ce charmant quartier est l’un des quartiers les plus anciens de la ville. C’est ici que vivaient les juifs de Séville. Dans ce quartier, vous trouverez la rue la plus étroite de la ville, calle de los besos, la rue des bisous. Il est très facile de se perdre ou de se retourner lors de l’exploration de Santa Cruz, et cela fait bien sûr partie du plaisir! C’est très agréable de participer à une visite à pied à Santa Cruz pour découvrir toutes les histoires particulières derrière ce quartier intéressant. Il y a aussi des visites à pied gratuites qui peuvent vous conduire dans le quartier.

8 – Louez un vélo et profitez du centre-ville

Amsterdam a longtemps été saluée comme la capitale européenne du cyclisme. Mais maintenant il y a un nouveau gamin à cheval sur le bloc: Séville. Dernièrement, à Séville, les magasins de location et de vente font leur apparition presque chaque semaine. Il y a 10 ans à peine, quiconque possédait un vélo. Mais les choses ont changé. La ville offre un grand nombre de pistes cyclables. Faire le tour du centre-ville ou faire du vélo le long de la rivière est une expérience tellement agréable. Vous pouvez soit louer un vélo, soit participer à l’une des excursions à vélo proposées dans cette ville. L’une des meilleures choses à faire à Séville!

9 – Regardez le meilleur coucher de soleil depuis Las Setas

seville

Malgré certaines opinions contraires, Metropol Parasol, connu localement sous le nom de las setas (les champignons), est devenu une sorte d’icône de la ville. L’architecte allemand Jürgen Mayer-Hermann a conçu ce champignon de 30 mètres de haut qui est la plus grande structure en bois du monde. Du haut de celui-ci, vous profiterez d’une vue imprenable et sûrement l’un des meilleurs couchers de soleil de Séville!

10 – Sortir dans le parc bohèmien Alameda de Hercules

Alameda n’est pas seulement le parc le plus ancien d’Europe, c’est aussi le premier espace de divertissement et l’un des plus célèbres de Séville. Cette grande rue piétonne regorge de bars et de restaurants alternatifs, où vous pouvez trouver tout type de musique. Jazz, «rock andaluz», concertsa. A Alameda tout est possible. Comme à Soho (Londres) ou El Raval (Barcelone), voici un mélange de lieux historiques, d’espaces créatifs, d’événements multiculturels et de vie nocturne!

11 – Promenade sur le pont romantique Puente de Triana

L’un des endroits les plus emblématiques et historiques de Séville, ce pont a été déclaré patrimoine national en 1975. Des milliers de photos ont été prises de cette attraction touristique mais cela n’a pas d’importance. Une fois que vous êtes à Séville en vous promenant sur ce magnifique pont, c’est l’une des choses les plus romantiques à faire.

12 – Visitez l’étonnante Plaza de Toros

sevile-plaza-toros

Les arènes Real Maestranza de Séville sont l’une des places les plus attrayantes et importantes d’Espagne. La construction a commencé en 1761 sur le site de l’ancienne place rectangulaire de toros de la ville, et a finalement été achevée en 1881. En plus d’être considéré comme un bâtiment d’importance religieuse pour les fans, il s’agit du plus ancien anneau d’Espagne. C’est également ici, avec les arènes de Ronda, que la corrida à pied a commencé au XVIIIe siècle.

13 – Pagayer dans le fleuve Guadalquivir

Guadalquivir-seville

Ce qui rend Séville si spéciale, c’est aussi sa belle rivière. Il s’agit du deuxième plus long fleuve d’Espagne, parcourant 650 kilomètres à travers la largeur de l’Andalousie pour enfin arriver à l’océan Atlantique, juste au-dessus de Cadix. Et quoi de mieux que de pagayer dedans? Il y a des excursions en kayak et également des excursions en stand-up paddle. Il est également possible d’avoir un cours de Yoga SUP, quelque chose de vraiment incontournable, la chose la plus cool à faire!

14 – Découvrez les Baños Arabe relaxants

Une chose à ne pas manquer si vous êtes à Séville, et en Andalousie plus généralement, est d’avoir un bain arabe. C’est le meilleur moyen de se détendre et d’échapper à la routine quotidienne. L’un des meilleurs endroits pour découvrir cette tradition est l’Aire de Sevilla. Cette tradition arabe de prendre de longs bains et de se détendre dans l’eau a été acquise des Byzantins et des Romains.

En Andalousie, les bains ont été construits à l’origine selon la tradition islamique car ils pensaient que l’eau symbolisait la pureté. Et pendant les anciens temps maures, ces types de bains étaient essentiels à des fins sociales et commerciales. Alors que peu de bains originaux peuvent être trouvés aujourd’hui en Espagne, la pratique a été maintenue sous forme de séances de type spa pour détendre le corps et l’esprit.

15 – Visitez la belle Casa de Pilatos

Casa-de-Pilatos-seville

Casa de Pilatos est sûrement l’un des meilleurs palais andalous d’Espagne et un exemple de l’architecture sévillane du XVIe siècle. Il est également connu sous le nom de Palacio de los Adelantados Mayores de Andalucía (Palais des gouverneurs d’Andalousie). Il a été construit entre le 15ème et le 16ème siècle et c’est l’une des plus grandes résidences privées de Séville. Situé dans le centre historique, son style mudéjar gothique, merveilleusement combiné avec les innovations de la Renaissance, est l’un des points forts du palais.

Vous pouvez aussi lire : 8 endroits incroyables à visiter en Andalousie dans le sud de l’Espagne


Page visitée 2 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)