Cuba est un archipel de la mer des Caraïbes. Elle est légendaire par ses plages de sable spectaculaires,  ses champs de tabac et sa production des meilleurs cigares, au monde. Sa capitale, La Havane, est une ville riche avec son patrimoine culturel et historique. Ses maisons aux façades pastel, ses voitures des années 1950 font d’elle un endroit spécifique qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Cette ville est tellement ancienne que son architecture hispano-coloniale date du XVIème siècle. Vous pouvez, notamment, l’observer dans la vieille Havane. La musique de la salsa est diffusée dans les clubs de danse et vous pouvez assister à des spectacles dans le célèbre cabaret le Tropicana.

A la rencontre des havanais

Les habitants de la Havane sont des gens fiers de leur cité. Et il y a de quoi. Cette ville a affronté le destin avec son histoire. Elle a enfin, de compte fait sa révolution. Les havanais sont des gens fiers de leur ville parce qu’elle a ce teint spéciale. Elle a son architecture pittoresque et son charme exceptionnel.

Pour les havanais, la Havane est cuba. D’ailleurs ne disent-ils pas « Cuba es la Habana, y lo demas es paisaje ». Cuba c’est la Havane, le reste ce n’est que paysage. Tout ça parce que la Havane est une ville joyeuse, où on fête la vie tout au long de l’année. Ces habitants sont bons et généreux, rien ne les empêche d’aller à l’avant des touristes. Et les touristes aiment se voir approcher par les havanais. Même, que ça leur facilite le séjour entre les murailles des monuments splendide qu’abrite la Havane.

Lisez aussi : Voyage à Cuba : Espaces verts et parcs incontournables

Hébergement chez les habitants

Parmi les systèmes répandus dans la Havane, il y a l’hébergement des touristes dans des chambres d’hôtes. Les locaux appellent cette solution « casa particular ». Ils offrent d’accueillir des touristes dans des chambres spécialement aménagées pour un séjour touristique. Un séjour qui sera, évidemment, agréable et plein de bonheur. Effectivement, le contact avec les locaux facilite la tâche pour les étrangers venu visiter leur capital. Les hôtes offrent à leurs visiteurs tout le nécessaire pour passer de très bonnes vacances. Et le tour est joué. Chacun de sa part est content.

Les plages à la Havane

La Havane est connue par ses nombreuses plages splendides. D’aucun ne peut nier cette évidence. En fait, il y en a plusieurs, mais quelques unes méritent le détour.

La plage Santa Maria del mar. Sans doute, la plus célèbre par sa superficie et par sa beauté. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville. Il suffit de héler un taxi et d’y foncer, vous y serez en quelques minutes. C’est la principale plage de la Playa del Este longue d’environ 10 kilomètres. Vous aimeriez, certainement, d’y passer beaucoup de temps, tellement c’est une plage magnifique.

La Playa del Salado

Playa-del-Salado-havane

Son nom, à lui tout seul, sonne différent. La Playa del Salado signifie la plage de sel. Dans cette eau le niveau du sel est plus élevé qu’ailleurs. Mais elle est fraîche et limpide. S’y baignade vous procure une magnifique sensation de joie.


Page visitée 38 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)