Osaka est l’une des principales villes du Japon après Tokyo. Elle se trouve sur l’île de Honshu. Elle n’est pas aussi traditionnel ou pittoresque que d’autres endroits du pays comme Kyoto. Mais elle vaut quand même le détour si vous prévoyez une visite au Japon.

De nombreux habitants vous diront qu’Osaka est l’une des villes les plus décontractées du pays. De plus, les gens d’ici sont connus pour leur hospitalité chaleureuse. Ceci signifie que vous aurez la chance de tout apprendre sur la culture japonaise ici.

Si vous êtes un grand gourmand, vous aurez également de la chance à Osaka. En effet, elle a l’une des meilleures scènes culinaires de tout le Japon. Pour ajouter à cela, vous pouvez explorer des musées, des galeries et des parcs d’attractions dans toute la ville. C’est donc une partie du pays que vous ne voulez certainement pas manquer.

Château d’Osaka

chateau-d-osaka

Le château d’Osaka date de 1583. Comme pour de nombreux châteaux au Japon, il a été détruit et on a reconstruit la structure actuelle en 1931. Malgré le fait que le château n’est plus l’original, il est toujours l’un des bâtiments les plus impressionnants d’Osaka. De plus, il se trouve au milieu d’un parc verdoyant.

Une fois à l’intérieur du château, vous pouvez découvrir une sélection d’armes ainsi que des œuvres d’art. Il y a aussi une terrasse d’observation au 8ème étage. Vous pourrez y admirer des vues panoramiques sur le parc adjacent et sur Osaka.

Musée Kamigata Ukiyoe

Si vous voulez en savoir plus sur l’art traditionnel à Osaka, pensez à visiter le musée Kamigata Ukiyoe .Vous pourrez tout apprendre sur l’art de l’ukiyoe. C’est une sorte d’impression japonaise. Les gravures se font à l’aide de blocs de bois.  Le musée lui-même est une maison japonaise traditionnelle.

Sanctuaire Sumiyoshi

Le sanctuaire Sumiyoshi a la réputation d’être l’un des plus anciens sanctuaires shinto non seulement à Osaka mais aussi dans le Japon. Le sanctuaire date de plus de 1800 ans. Il est l’un des plus beaux sanctuaires shinto de son genre. Ceci est grâce à son architecture et ses caractéristiques de conception délicates.

Umeda Sky Building

Le Umeda Sky Building est l’un des principaux monuments d’Osaka. Vous pouvez le voir de partout dans la ville. Le bâtiment s’élève à une hauteur de 173 mètres. D’ailleurs, il a un observatoire  au 39ème étage. Cet étage abrite aussi un jardin. C’est l’un des célèbres jardins flottants du pays.

Aquarium d’Osaka

L’aquarium d’Osaka se trouve à l’intérieur du village du port de Tempozan qui donne sur la baie d’Osaka. C’est l’un des plus grands aquariums du Japon. Il dispose de huit étages d’expositions qui incluent une pléthore de vie marine comme les requins baleines, les loutres, les dauphins et les tortues.

Shinsaibashi

Shinsaibashi-osaka

Les habitants vous diront que le meilleur endroit pour faire du shopping à Osaka est dans le quartier de Shinsaibashi qui vend à peu près tout et n’importe quoi. Cette partie de la ville est une collection d’arcades, ce qui signifie que c’est un bon endroit pour venir un jour de pluie et vous trouverez des articles tels que des souvenirs, de l’artisanat, des vêtements et des objets ménagers.

Grande roue Tempozan

La grande roue Tempozan est l’un des sites les plus emblématiques d’Osaka. Elle se trouve  au bord de la pittoresque baie d’Osaka. La roue est illuminée la nuit, donc si possible, essayez de venir ici le soir et profitez de la vue nocturne sur Osaka.

Temple Shitennoji

Temple Shitennoji osaka

Le temple Shitennoji daye du 6ème siècle. Il a été construit sous l’empereur Suiko, mais comme de nombreux bâtiments au Japon, il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les bâtiments sont des reconstructions. Certains d’entre eux s’inspirent du 7ème siècle et d’autres sont de style plus moderne, c’est donc un endroit idéal pour venir découvrir différents exemples d’architecture religieuse japonaise.

Tour du soleil

Tour du soleil osaka

La Tour du Soleil est l’une des attractions les plus insolites d’Osaka et se compose d’une tour de 70 mètres de hauteur conçue par Okamoto Taro, un célèbre artiste japonais. La tour a la forme d’une créature qui a trois faces pointant dans des directions différentes et elle a été construite dans les années 1970 en l’honneur de la célèbre exposition universelle qui s’est tenue à Osaka.

Tenjin Matsuri

Tenjin Matsuri est l’un des principaux festivals au Japon. Mais  il n’y a pas de meilleur endroit pour assister qu’à Osaka. Le festival a lieu en juillet et dure deux jours et vous pouvez découvrir les mikoshi le deuxième jour. Ce sont des sanctuaires qu’on fait hisser dans les rues d’Osaka. Les fêtards portent des costumes traditionnels et transportent les sanctuaires à O-kawa.

Universal Studios Japan

Universal Studios Japan est l’un des parcs à thème les plus importants du pays après Disneyland à Tokyo. C’est également le deuxième plus grand au Japon. Comme vous vous en doutez, il ressemble à Universal Studios aux États-Unis. Vous pouvez y découvrir tout ce qui intéresse vos films préférés. Mais l’endroit garde une touche locale qui le rend authentique.

Tsutenkaku

Tsutenkaku est l’un des endroits les plus célèbres d’Osaka. Il dispose d’une tour qui date à l’origine au 20e siècle mais qu’on a remplacée depuis lors. C’est l’un des principaux monuments de la ville. Car il symbolise la remontée du Japon après la Seconde Guerre mondiale.


Page visitée 23 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)