On parle des plus belles villes de Cuba. L’archipel de Cuba se trouve à l’embouchure du Golf de Mexique. Et Cuba est la plus grande île de toute la mer des Caraïbes. Elle a une superficie d’environ 111 000 km2, et une température moyenne de 28 degré Celsius, toute l’année. Le climat est tropical modéré. Elle compte un peu plus de 11 millions d’habitants. La meilleure période pour s’y rendre c’est entre les mois de novembre et mai.

A Cuba il y a, certainement, de très belles villes. Voici les 7 meilleures.

La Havane

villes-de-cuba-havane

Capitale du pays depuis des siècles, La Havane jouie d’une réputation exceptionnelle dans le monde. L’UNESCO, dans ce cadre, l’a classé dans patrimoine mondial de l’humanité. Dans les rues, comme dans les clubs et les cabarets, la musique de la salsa et autres rythmes ne cessent de résonner. A la Havane, il fait, toujours, bon vivre parmi les monuments historiques et les anciennes voitures américaines.

Varadero

Varadero-cuba

Une petite ville aux mille et une couleurs. Une nature splendide qui se rallonge jusqu’à la plage. Une très belle plage avec un sable blanc et fin. L’eau de la mer est écarlate et sublime. Se baigner dans cette mer évoque la sensation d’être dans un coin paradisiaque. Varadero mérite tout l’intérêt et mérite d’être visité et d’y passer des jours, tellement elle est belle.

Cienfuegos

Une petite ville portuaire et balnéaire, où on peut trouver le calme et la paix. Les endroits de verdures sont nombreux et les itinéraires de balades aussi. Pour les randonneurs et les baladeurs, ils y trouveront beaucoup de plaisir. Contraste de la vie, il y a beaucoup de pauvreté dans cette ville sympathique. Vous aurez affaires à des mains tendues. Soyez généreux.

Vinales

Voici une autre petite ville, très agréable à voir. Une belle destination pour ceux qui veulent admirer une nature presque vierge. Vous y découvrirez des espaces verts luxuriants, des fabriques de cigares qui résistent au temps et des plantations de tabac. A seulement deux petites heures de la Havane et la route n’est pas mauvaise. Un petit saut en vaut la peine.

lisez plus :Guide touristique de Vinales

Trinidad

L’une des meilleures villes de Cuba. Avec son centre interdit à la circulation, elle est une vraie petite perle. La visite et la découverte de cette cité venue d’un autre temps est indispensable. La découverte de Cuba passe, sans doute, par Trinidad après la Havane. A Trinidad vous découvrirez les chemins pavés et des maisons qui datent de plusieurs siècles.

Matanzas

Une belle ville côtière du nord-est de Cuba. Pas très loin de la Havane. Vous pouvez y accéder de multiples façons, entre autres par la route. La plage est l’une de plus belles à Matanzas. Vous pouvez vous prélasser sur le sable fin et passer des moments agréables.

Santiago

santiago-cuba

Ancienne capitale de Cuba, cette ville se trouve à l’extrême sud de l’île. Une très belle ville avec des plages magnifiques s’étendant sur plusieurs kilomètres. N’ayez aucune crainte ! Vous serez bien reçu par les habitants. Ils sont gentils et généreux.

lisez plus : Guide touristique de Santiago de Cuba


Page visitée 96 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)