Le quartier de Beyazit est un quartier d’Istanbul qui se situe sur la rive européenne. Depuis 2008, le quartier de Beyazit est sous la gestion de la mairie de Fatih. Se trouvant dans le quartier historique; Beyazit est un joli endroit à voir. Ce quartier est géographiquement délimité par la Mosquée de Soliman le magnifique au Nord, le Grand Bazar à l’Est, la place de Beyazit au Sud et à l’Ouest.

Il comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. La mosquée de Beyazit qui se trouve au cœur du quartier, constitue sûrement le monument phare du quartier. Et le Grand Bazar, lui aussi, est à ne pas rater!

Beyazit est un endroit incontournable à visiter. En fait, il vous offre l’opportunité de découvrir la vie istambulite proprement dite.

En dehors de ces deux principales curiosités, le quartier de Beyazit comporte aussi des lieux portant le nom de Beyazit. C’est en l’honneur des sultans ottomans Beyazit I et Beyazit II qui gouvernaient l’Empire Ottoman aux 14ème et 15ème siècles. Il s’agit de la place de Beyazit, la mosquée Nuruosmaniye et le splendide complexe Sinan Pachaa.

Le quartier de Beyazit est très facile à accéder soit en empruntant le tramway, soit en marchant depuis les quartiers de Sultanahmet et d’Eminonu.

quartier-Beyazit13

Pourquoi visiter le quartier de Beyazit

Visiter Istanbul rime avec la découverte de la grandeur des mosquées impériales ottomanes, les traditions des bains turcs et l’atmosphère vibrante des bazars. Toutes ces expériences sont disponibles dans le beau quartier de Beyazit.

Beyazit est un quartier animé et historiquement important du quartier Fatih d’Istanbul. Au 4ème siècle, Beyazit était l’endroit où Constantin le Grand fonda le Forum de Théodose. Ce dernier servait de centre civique à Constantinople. D’ailleurs, les étudiants, les fidèles religieux et les acheteurs visitent aujourd’hui le quartier pour son université, ses mosquées et ses marchés.

Les monuments

La place Beyazit est un endroit idéal pour commencer votre visite et vous orienter. En fait, c’était le cœur de l’ancien Forum de Théodose. Cette dernière était une zone de bâtiments municipaux, de bains publics, d’églises et de colonnes. Ici, vous pouvez trouver les reliques du forum situées à quelques pas à l’ouest de la place. Vous pouvez aussi voir les étudiants traversant la porte monumentale de l’Université d’Istanbul.

Parmi les monuments les plus emblématiques du quartier on trouve aussi la mosquée Beyazit. Cette dernière est la deuxième mosquée ottomane érigée après la chute de Constantinople. Elle se distingue par une architecture imposante et de beaux créations d’artistes. Une cour à colonnades, des minarets et un immense dôme central sont parmi les caractéristiques notables.

Les bains publics de la mosquée sont maintenant le musée de la culture du hammam turc. En fait, ils proposent des expositions sur l’histoire et les rituels des bains turcs. Vous pouvez aussi découvrir le tombeau du sultan Beyazit II et la bibliothèque d’État raffinée de Beyazit, qui occupe l’ancien hospice.

Le Grand Bazar

À l’est de la mosquée, le Grand Bazar est un labyrinthe d’allées couvertes colorées qui créent l’une des meilleures expériences de shopping d’Istanbul. Parcourez des milliers de magasins pour tout, des tapis et de la céramique aux bijoux, aux articles en cuir et aux épices. Achetez des livres d’occasion, des cartes et des gravures rares au marché du livre de Sahaflar Çarşisi. Les vendeurs colportent des bibelots et des objets religieux autour de la mosquée.

quartier-Beyazit14

Les expériences culinaires

Cafés, fast-foods et restaurants bordent les rues qui entourent le Grand Bazar. Faites le plein de plats turcs typiques tels que les döner kebabs, les boulettes de viande kofte et le baklava.

Comment arriver au quartier de Beyazit?

Trouvez le quartier de Beyazit dans la région centre-est de Fatih. Arrivez ici en utilisant le réseau de bus et de tramways publics d’Istanbul. L’arrêt de tramway Beyazit se trouve à seulement 5 minutes à pied de la place principale. D’autres attractions d’Istanbul, dont la Mosquée bleue et le parc Gülhane, sont à quelques minutes en tramway.

La mosquée de Beyazit:

Inspirée d’Aya Sofya et achevée en 1506, cette mosquée en forme de dôme a la particularité d’être la plus ancienne des mosquées impériales ottomanes encore debout dans la ville. Bien que l’intérieur soit un peu sombre, il possède un mihrab sculpté de manière impressionnante et la grande cour compte 20 colonnes en verd-antique, granit rouge et porphyre qui ont été prélevés sur des bâtiments anciens.

bayezit_mosque_quartier-beyazit02

Un peu d’histoire

La mosquée Beyazıt à Istanbul est le deuxième plus grand complexe de mosquées impériales qu’on a érigé à Istanbul après la conquête en 1453. Le premier est le complexe de la mosquée Fatih ou la mosquée du Conquérant. C’est le sultan Bayezid II qui a régné entre 1481 et 1512 qui a commandé la construction de ce complexe. Mais le complexe de la mosquée Fatih a subit beaucoup de dégâts suite à une série de tremblements de terre. On l’a donc reconstruit dans un style complètement différent. C’est pourquoi on considère la mosquée de Beyazit comme le plus ancien des complexes impériaux à avoir garder son propre style original. Ainsi, on comprend son importance architecturale et historique.

La construction de la mosquée ainsi que du complexe qui l’entoure s’est étendue entre 1500 et 1505. Juste après, on a ajouté un complexe religieux et charitable. Ce dernier comprend entre autres, une école de théologie (medrese), un hammam, une cantine à soupe, un caravansérail et plusieurs mausolées comme celui de Beyazid II en personne. Le complexe était achevé en 1507.

L’architecte qui a conçu ce magnifique complexe est probablement Yakubşah ibn Islamşah. L’information n’est pas certaine et repose sur une étude des documents de l’empire Ottoman qui s’intéressent aux architectes ayant travaillé pour Le Sultan Beyazit II. Selon ces documents, on pense aussi que l’école théologique qui fait partie du complexe est l’ouvre de l’un des apprentis de Yakubşah.

Malheureusement, on ne sait pas trop de ces architectes, mais le style de la mosquée de Beyazit, ainsi que d’un caravansérail à Bursa qu’on lui attribut montrent une grande maitrise. On pense donc que c’était un grand architecte avec une grande expérience dans les techniques et les particularités de l’architecture Ottomane et occidentale.

L’évolution de la mosquée

Malgré être considérée comme la plus ancienne mosquée Ottomane ayant gardé son style original, la mosquée de Beyazit a subit quelques changements suite à un nombre d’incidents.

Un tremblement de terre en 1509 a causé des dommages à la grande dôme. Des réparations ont pris place ensuite, mais la majeure partie de reconstruction était sous les mains du grand architecte Mimar Sinan entre 1573 et 1574.

Les incendies de 1683 et 1754, ainsi qu’un foudroiement par éclair ont causé aussi des dommages aux minarets.  Pour réparer ces dommages, on a commissionné un type particulier de pierre venant de Karamürsel pour avoir des réparations authentiques et conformes à l’état original. Ces réparation ont pris place en 1754 ainsi qu’en 1767 suite à un tremblement de terre.

Les dernières réparations ont commencé en 2012 et se sont étendue sur 8 ans. En 2020, la mosquée a réouvert ses portes. Presque 150 personnes ont travaillé dans les chantiers de réparations qui ont couté environ 7 millions d’euros.

L’Architecture de la mosquée de Beyazit

quartier-beyazit

Le style d’architecture à l’extérieure:

La mosquée de Beyazit présente un style d’architecture Ottoman distinctif. Son grand axe s’oriente du nord au sud-est. Sa cour qui se situe au nord-ouest est aussi grande que la partie couverte de la mosquée. De plus sa grande superficie, la cour s’ouvre sur l’extérieur de la mosquée par 3 portes. En fait, chaque porte de taille monumentale se trouve sur un coté de la cour et se limite de part et d’autre par deux péristyles à colonnades. Chaque péristyle présente 24 petits dômes en haut, se tient sur  vingt colonnes en porphyre, verd-antique et granit rose. Un beau dallage en marbre polychrome couvre le parterre de la cour.

De l’autre coté, la mosquée prend la forme d’un carré dont la cote mesure environ 40 mètre. Le grande dôme centrale mesure à lui seule 17 mètres de diamètre. De plus, deux semi-dômes et deux arcs la soutiennent respectivement sur son axe principal et son axe secondaire. Enfin, toute la mosquée est en marbre et pierres de taille colorées.

Le style d’architecture à l’intérieure:

En regardant la mosquée de Beyazit à l’intérieur, vous allez apercevoir un grande resemblance avec Aya Sophia. Immenses piliers rectangulaires soutiennent le dôme central. De plus, les deux demi-dômes qui se trouvent à l’est et à l’ouest forment une nef. Enfin, quatre petits dômes se trouvent au niveau des deux bas-cotés du coté nord et du coté sud. Vingt fenêtres à la base du dôme central, sept fenêtres sur chaque demi-dôme, et deux rangées de fenêtres sur les murs permettent l’éclairage de l’espace interne de la mosquée. Ce dernier n’est pas séparé par des galeries comme on le trouve dans plusieurs mosquées.

En plus de Mihrab avec son architecture semblable à celle du Mihrab à Aya Sophia, on trouve la haute loge de Sultan que soutiennent dix petites colonnes de marbre.

Enfin, l’espace interne de la mosquée s’ouvre sur un long couloir étendu. Deux pièce en ailes s’ouvrent aussi sur ce couloir. En fait, ces pièces constituaient un hospice pour les pauvre auparavant. Actuellement, ils font aussi partie de la salle de prière. C’est à l’extrémité de ces pièces que se trouvent les deux minarets de la mosquée.

Les jardins et l’entourage de la mosquée de Beyazit

Un petit jardin se trouve juste derrière la mosquée. Ici, on peut trouver tombeaux ou turbe du sultan Bayezid II, de Selçuk Hatun qui était sa fille et du Koca Mustafa Reşid Pacha qui était son grand vizir. Au delà de ce  jardin on peut trouver l’arasta qui est une arcade de boutiques mise en place par Mimar Sinan en 1580. En fait, on louait ces boutiques aux marchands pour soutenir la mosquée.

Aussi dans l’entourage de la mosquée, on trouve la Bibliothèque d’État d’Istanbul. Cette dernière abritait avant la cantine à soupe qui offrait des soupes gratuitement aux pauvres. C’est Abdulhamid II qui l’a transformé en bibliothèque qui abrite de nos jours plus de 120 000 livres et 7 000 manuscrits.

De l’autre coté, ce qui était avant une école de théologie (medrese) est actuellement un petit musée de calligraphie en cours de restauration.

Enfin, on trouve l’imposant hammam de Bayezit II qui a encouru des restaurations pendant les années 2000 et au début des années 2010.  Il est actuellement un musée destiné à la culture turque du hammam. Lors des restaurations, on a trouvé dans la structure la plus inférieure, des vestiges dune ancienne église de Byzance. Dans les murs, on trouve également  des fragments de sculpture de l’arc de triomphe perdu du Forum de Théodose.

La place de Beyazit:

La place de Beyazıt (en turc : Beyazıt Meydanı) se situe au nord du grand boulevard « Ordu Caddesi » dans le quartier de Beyazit. En fait, son nom officiel est « Place de la Liberté » (Hürriyet Meydanı). Mais, on la connait plus sous son ancien nom « Place de Beyazıt » d’après la première mosquée ottomane Bayezit II qui est juste à côté. Cette place se trouve sur ce qui était anciennement le Forum de Théodose de Constantin le Grand. C’est Turgut Cansever qui a fait la conception de la place comme on la connait de nos jours.

De l’autre coté, en face de la mosquée, on trouve le musée de la calligraphie qui est actuellement en restauration après 10 ans de fermeture. Ce musée se trouve dans ce qui était auparavant l’école de théologie (medrese). L’entrée principale de l’Université d’Istanbul se trouve aussi sur l’un des coté de la place de Beyazit. Cette entrée prend la forme d’une imposante arche de style néo-Renaissance. En plus, en regardant de ce coté, on peut voir les bâtiments de l’université, ouvre de l’architecte français Marie-Auguste Antoine Bourgeois, ainsi que la tour de Beyazit qui s’agit d’une tour  d’avertissement d’incendie.

La Bibliothèque d’État de Beyazit, qui date de 1884, se trouve entre l’entrée de l’université et la mosquée de Beyazit. Son style architectural actuel est l’ouvre d’une rénovation datant de 2006 par le cabinet d’architectes Tabanlıoğlu. Cette bibliothèque, occupe le bâtiment qui servait auparavant de cantine à soupe pour les pauvre de de caravansérail.

D’un point de vue historique, la place a témoigné des manifestations politiques comme Bloody Sunday en 1969 et l’attentat terroriste de 1978.

entrée-université-istanbul-quartier-beyazit06

Le Grand Bazar

Ceci est l’endroit incontournable pour faire du shopping à Istanbul. En fait, le grand Bazar possède 66 rues et plus de 4 000 boutiques. D’ailleurs, c’est le plus grand bazar couvert du monde. Visiter ce bazar est sur la majorité des listes des expériences incontournables de toute la Turquie. C’est une expérience de shopping exceptionnelle et unique de son genre. En effet, chaque vendeur fait de son mieux pour vendre ses marchandises, avec sa propre technique pour vous séduire. L’architecture du grand bazar, la diffusion de la lumière naturelle s’alliant aux lumières multicolores des boutiques, les couleurs, les odeurs et les sons créent tous une ambiance exotique et unique. Plusieurs personnes vont vous dire de prendre garde, plusieurs boutiques peuvent être un piège à touristes. Cependant, il y a des boutiques qui proposent des produits de qualité et de vrais bons plans… Si seulement vous savez où chercher.

Bien faire votre recherche avant de vous aventurer au grand bazar:

si en plus de la découverte de l’endroit vous voulez faire du shopping, il faut avoir une idée de ce que vous voulez trouver et de votre budget. Il est important aussi de savoir quels produits sont les plus authentiques ici. Parmi les meilleurs articles authentique du grand bazar on trouve le pestamel qui sont des serviettes de hammam tissées à la main. On trouve aussi les tapis et kilims. Il est aussi possible de trouver des articles  d’antiquité; d’arts traditionnels ottomans ou islamiques comme la calligraphie et les miniatures. Les tissus comme les pashminas et les articles en textiles d’Asie centrale comme l’ikat ou le suzani sont aussi des bonnes affaires à trouver au grand bazar.

quartier-beyazit-

Achetez chez un vendeur de bonne réputation:

Il existe un grand nombre d’excellentes boutiques qui offrent des articles authentiques et de très bons plans. Il est nécessaire de faire vos recherche avant de payer. Mais on vous propose certains des meilleurs vendeurs ici. La liste est loin d’être exhaustive. Donc, si vous ne trouvez pas votre vendeur ici, cherchez le sur Internet et lisez les avis des voyageurs.

Yazzma :

Cette boutique offre de beaux pashminas en coton et soie, tissus ikat et housses de coussin.

Dhoku-Ethnicon :

Une boutique unique qui mélange des tissus anatoliens traditionnels et modernes avec  des designs contemporains pour la maison, avec une gamme de tapis et de patchworks. Le prix est au mètre carré.

Classiques d’Iznik :

Les motifs complexes ottomans et seldjoukides que vous pouvez reconnaître dans les mosquées et les palais se trouvent ici à l’aide de techniques traditionnelles de carreaux et constituent un souvenir évocateur d’Istanbul.

Magasin de tapis Şişko Osman :

Şişko Osman est la quatrième génération de sa famille à faire le commerce de tapis. Poursuivant la tradition, il parcourt chaque centimètre du pays pour sélectionner les tapis les plus fins et les plus authentiques. Chaque tapis qui se trouve ici possède un certificat d’authenticité.

grand-bazaar-quartier-beyazit-08

Soyez prêt à négocier!

C’est une pratique acceptée, et si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver à payer bien plus que les chances. Cependant, s’il s’agit d’un magasin qui affiche des prix fixes, il n’y a pas de marge de manœuvre. Les espèces sont préférées, mais de nombreux magasins acceptent les cartes (mais pas toujours American Express) et il y a des distributeurs automatiques de billets.

Sachez où vous allez

Le Grand Bazar d’Istanbul se compose de 66 rues et de plus de 4000 magasins. En fait, pour chaque type d’article, il existe un section de boutiques. Malgré cette organisation, il est facile de s’y perdre et ne pas trouver ce que vous cherchez. C’est pourquoi il est possible de visiter le grand bazar avec un guide. Mais vous pouvez aussi trouver des cartes avec des directions claires.

Quels sont les horaires d’ouverture du Grand bazar ?

Ce marché unique d’Istanbul qui se trouve au cœur du quartier de Beyazit ouvre ses portes du lundi au samedi de 9h à 19h.

Complexe Sinan Pacha :

sinan-pasha-Sinan Pacha14

le Grand Vizir Sinan Pacha a commandé la construction de ce grand complexe qui porte son nom et comporte sa tombe. Il date de 1594 et est l’ouvre de l’apprentis et successeur du grand architecte Mimar Sinan, Davud Aga. Ce complexe qui se trouve dans le quartier de Beyazit présente une architecture classique exemplaire de son temps. Il se compose, de plus de la tombe de Sinan Pacha, d’une médersa et d’une fontaine. La Tombe et l’école ont des murs en pierre taillée Kufaki et des fenêtres en fer.

L’école se compose d’une grande salle d’études et de 16 chambres à coucher pour les étudiants qui entourent une cour rectangulaire centrée par une fontaine pour les ablutions. Ce bâtiment est de nos jour le local de l’organisation caritative  Hizmet Vakfi. En fait, c’est une organisation qui se spécialise dans les études islamiques et publie des livres dans le sujet ainsi que des copies du Coran.

La tombe est aussi spectaculaire en dehors qu’elle est humble à l’intérieur. Son jardin externe fait guise de cimetière depuis le 18ème siècle pour les intellectuels et les savants qui ne voulaient pas se séparer de ce lieu d’apprentissage sacré et paisible. De l’autre coté, la fontaine abrite de nos jours une librairie offrant des livres islamiques, des copies de Coran et d’autres livres de différents sujets et langues.

Mosquée Nuruosmaniye:

nuruosmaniye-camii-quartier-beyazit11

La mosquée Nuruosmaniye (en turc : Nuruosmaniye Camii) est une mosquée ottomane qui date du 18ème siècle XVIIIe siècle. Elle fait partie de la liste des sites du patrimoine mondial en Turquie depuis 2016.

L’une des caractéristiques les plus distinguées de cette mosquée est son dôme principal. Ce dernier est le quatrième plus grand dôme de mosquée de la ville d’Istanbul. Les 3 plus grands autres dômes étant ceux de Aya Sophia (la basilique Sainte-Sophie), la mosquée Süleymaniye et la mosquée Fatih.

Cette mosquée est la première des mosquées impériales d’Istanbul à avoir un style architectural baroque ottoman avec des des éléments baroques et néoclassiques. Le coté baroque se distingue dans les muqarnas et la cour incurvée.

Ou manger au quartier de Beyazit

-Pedaliza Restaurant:

Pedaliza-Restaurant-quartier-beyazit12

Après votre visite à la mosquée de Beyazit, passez par le restaurant Pedaliza. Sa cuisine turque est agréable. En fait, il vous propose des brochettes iskender, du poulet et de la soupe. Passez un bon moment ici et partagez un délicieux thé avec vos amis.

De nombreux avis mentionnent un excellent service professionnel, une cuisine délicieuse et des prix abordables. Plusieurs clients mentionnent une belle décoration. Globalement, les utilisateurs on noté ce restaurant 4,4 étoiles sur Google Guides.

-Havuzlu Restaurant:

Havuzlu-Restaurant-quartier-beyazit10

En planifiant votre visite au quartier de Beyazit, faites attention aux monuments et au grand bazar et n’oubliez pas de décider où manger. Ce restaurant est juste à l’entré du grand bazar. Tous ses visiteurs apprécient beaucoup la qualité et la présentation de la cuisine turque du restaurant Havuzlu. Le restaurant propose plusieurs plats comme le zeama, la lotte et le doner. La plupart des clients recommandent d’essayer de délicieux yaourts, flija et che.

Cet endroit est bien noté de 4.3 étoiles sur Google Guides. On lui attribue aussi un excellent personnel serviable et amical, des prix raisonnables, un joli décor authentique et une belle ambiance.

-Bahar Restaurant:

Ce restaurant offre une belle vue sur la mosquée Nuruosmaniye. Il offre également une bonne cuisine turque et de bon thés. La majorité des visiteurs mentionnent un cadre fabuleux, une cuisine délicieuse et un service professionnel. La note sur Google Guides est de 4.2.

-Gul Ebru Kantin:

Ce petit endroit n’est pas fameux pour son décor ou son luxe, mais pour son doner très délicieux. Se trouvant dans une ruelle couverte du grand bazar, vous pouvez commander un doner ou une brochette et la manger debout ou en découvrant les boutiques du bazar. Malgré un local encombré, les visiteurs trouvent que ce restaurant offre un excellent service et surtout un menu hyper délicieux. D’ailleurs, ces parmi les restaurants les plus notés sur Google Guides avec 4.7 étoiles.

-Sultan Döner:

Une cuisine turque authentique est délicieuse est disponible dans ce restaurant. Sultan Döner propose fièrement un des meilleurs lahmacun du quartier. Les utilisateurs de Google qui ont visité ce lieu donnent à cet endroit un score de 4 étoiles.

-Döner Bank:

Après votre tour dans le quartier de Beyazit, vous pouvez se reposer dans ce restaurant. Encore, c’est un endroit qui ne présente pas des signes de luxe ou même une décoration attrayante. Mais le menu de la cuisine turque sous la direction d’un chef talentueux est magnifique ici.

Sur Google Guides, une note 4.5 étoiles est attribué à ce restaurant.

-ANTAKYA Restaurant:

Après avoir visité le complexe de Sinan Pacha, vous pouvez venir découvrir ce restaurant qui est l’un des plus fameux de la région. En plus des spécialités turques, il vous offre une cuisine italienne et méditerranéenne. Des brochettes de viande appétissantes, de l’agneau épicé et du houmous sont parmi les choix les plus recommandés. C’est l’un des restaurant du quartier de Beyazit avec le plus grand nombre d’avis sur Google Guides. Et sa note est de 4.4 étoiles. On lui attribue aussi un excellent service et un personnel amical. Malgré cette notoriété, ses prix restent abordables et son atmosphère reste relativement calme. Plusieurs utilisateurs spécifient que ce restaurant était à la hauteur des attentes.

Ou rester à proximité du quartier de Beyazit

-Emporium Hotel Istanbul

Emporium-Hotel-Istanbul-quartier-beyazit05

Cet hôtel 4 étoiles est l’un des hôtels les plus proches du cœur du quartier historique de Beyazit. L’hôtel ouvre sur le boulevard Ordu Caddesi et se trouve à uniquement 5 minutes à pieds du grand Bazar, 15 minutes à pieds de la mosquée bleu, d’Aya Sophia et du Palais de Topkapi.

Ces chambres frontales ouvrent sur l’université d’Istanbul et offrent une vue sur la mosquée de Beyazit. Ils se distinguent par un décor oriental riche en motifs et en couleurs chaudes et en dorures. Une touche méditerranéenne s’ajoutent avec des palmiers. En plus, les chambres offrent le service standard des hôtels de cette catégorie avec une connexion Wi-Fi est gratuite, une climatisation, une télévision à écran plat, un minibar, une bouilloire électrique ainsi qu’un coffre-fort.

-Bali̇n boutique hôtel

Voici un autre hôtel avec un décor oriental riche en motifs et en couleurs chaudes et en dorures. Le style de décoration un peu lourd et les 3 étoiles de l’hôtel ne changent pas le fait qu’il soit parmi les hôtels les mieux notés sur les sites de réservation comme Booking. En fait, de plus sa localisation très proche du quartier de Beyazit et de plusieurs attractions importante du district de Fatih, l’hôtel offre un service excellent et une excellente hygiène.

-Bizim Otel

Bizim-Otel-quartier-beyazit04

On s’éloigne un petit peu avec cet hôtel de la zone périphérique du quartier de Beyazit, mais on reste quand même assez proche. En fait, ici on est à toujours à proximité du grand bazar qui se trouve à une distance de 400 mètres. La mosquée bleu de sa part se trouve à 850 mètre de Bizim Otel. Les chambres offrent le service standard des hôtels de cette catégorie avec une connexion Wi-Fi est gratuite, une climatisation, une télévision à écran plat, un minibar, une bouilloire électrique ainsi qu’un coffre-fort.

Une magnifique terrasse commune s’ouvre sur les toits du quartier. Vous pouvez prendre un délicieux petit déjeuner méditerranéen ici. Le style de décoration est joyeux avec beaucoup de couleurs vives, mais il reste épuré. Le service est l’un des points les plus fort de cet hôtel 3 étoiles.

-Castle Franco Suites

A 300 mètres du grand bazar se trouve cet établissement unique. En plus, il est tout à coté de la colonne de Constantin, qui se trouve à seulement 60 mètres. Malgré qu’il ne soit pas classé comme un hôtel mais plutôt comme un service offrant des chambres d’hôtes, il offre presque tout ce que les hôtels ont à offrir.  Une réception ouverte 24h/24, des transferts aéroport, un service d’étage et une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles pour l’ensemble de ses chambres. Ces dernières disposent comme une chambre d’hôtel classique de climatisation, d’un coin salon, d’une télévision par câble à écran plat, d’un coffre-fort ainsi que d’une salle de bains privative avec douche, peignoirs et chaussons. Certaines chambres offrent une terrasse et d’autres offrent une vue sur mer. Vous pouvez également prendre votre petit déjeuner dans l’établissement qui propose un version végétarienne pour les personnes intéressées.