La capitale, la plus grande ville de l’Espagne, la ville à l’équipe de football idolâtrée partout dans le monde, on ne se lasse pas de trouver des qualificatifs à cette ville vivante, vibrante et pleine de choses à explorer et d’expériences à vivre.

Pour se régaler de tout ce que Madrid peut vous offrir, voilà 10 endroits à ne pas rater lors de votre visite:

1 – Le Palais Royal : 

acf94c2fd36a2b4ce0401bc37d00f5d8

le Palacio Real est sans doute l’un des plus grands monuments de la ville de Madrid, et il est aussi l’un des plus beaux. Et ce n’est pas n’importe quel bâtiment, car le palais royal est le lieu de résidence officiel du roi de l’Espagne.

Situé à la place de l’Orient, ce palais était bâti entre 1738 et 1755. Il est l’un des plus grands palais de l’Europe Occidentale. Certaines sections du palais sont ouvertes au public tout au long de l’année sauf pendant les occasions officielles, les réceptions et les cérémonies.

Lire plus..

2 – La Puerta Del Sol : 

b026b01d78e85e7cdd3ec0b1b037d99c

Cette place de Madrid est appelée porte de soleil car un cadran solaire figurait avant sur ce qui constituait l’une des portes de l’ancienne ville et qui siégeait à cet endroit. C’est l’une des places les plus célèbres de Madrid, avec sa forme semi-circulaire, elle est ouverte seulement aux piétons et elle offre une expérience délectable avec tous ces bars, restaurants et magasins.

Dans cette place très vivace, vous pouvez voir la statue de l’ours et l’arbousier qui est le symbole de Madrid et qui constitue un bon point de rencontres et de départ pour la visite de la ville. Et près de l’horloge de la Casa de Correos, édifice le plus ancien de la place, les gens de Madrid se réunissent annuellement pour célébrer le nouvel an. Vous pouvez aussi voir la statue équestre de Carlos III, qui est aussi l’un des plusieurs symboles de la fameuse place.

lire plus..

3 – Plaza De Oriente : 

fbebafd20222425e296fc383de56ad5c

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, la place de l’orient n’est pas situé dans l’Est de Madrid mais plutôt dans l’ouest. Sa nomination est due à sa localisation qui se trouve sur le côté Est du Palacio Real. Située entre le Palais Royal et le Théâtre Royal, elle est fameuse par ses jardins ainsi que par l’imposante statue-fontaine du roi Philip IV.

Dans la ville de Madrid, très vive et extrêmement bruyante, cette place peut vous procurer la chance de jouir d’une atmosphère calme et tranquille. Cette place vous offre aussi la chance de contempler les 44 statues des monarques espagnols qui la bordent.

Lire plus…

4 – Plaza Mayor :

a96205164f2c496fd403fd93c522a8a0 

La Plaza Mayor, ou place de marché, est située au centre de Madrid. Elle est l’un des centres historiques de la ville, et l’une des places les plus vivaces et les plus célèbres. Cette place, comme la Puerta del Sol et la Plaza de España, n’est pas loin située de la fameuse Gran Via.

Construite en 1690 par Juan Gómez de Mora, cette place est centrée par la fameuse statue équestre de Philippe III. Visiter la Plaza Mayor vous donne aussi la chance de découvrir la Casa de la Panadería reconnaissable par sa façade colorée de fresques.

lire plus..

5 – Plaza de Cibeles : 

ef576cae5e4e794dd4caddf0e349fd8e

Une autre jolie place de Madrid, animée, célèbre et spectaculaire, aussi fameuse que les autres et constituant avec sa fontaine un fameux emblème de la ville. La fontaine représente la déesse Cybèle, déesse de la nature et protectrice du peuple.

Mais cette place vous offre aussi la chance de découvrir autres édifices emblématiques de la ville de Madrid, comme l’édifice de la Banque d’Espagne, le Palais de Buenavista, le Palais des Communications et le palais de Linares.

Lire plus..

6 – Plaza de la Villa :

ef657e0de821923a03dab3c68e3c7faf

La Plaza de La Villa n’est pas loin située de la Plaza Mayor beaucoup plus grande. C’est une petite place pittoresque au cœur de Madrid entourée d’édifices historiques avec des styles contrastés. Autour de cette place vous pouvez contempler les principales façades des trois bâtiments érigés en différents siècles. Ces édifices ont une grande valeur historique et artistique; Casa de los Lujanes avec son style gothique, Casa de Cisneros avec son style de renaissance et Casa de la Villa avec style baroque.

Au centre de place se trouve la statue d’Alvaro de Bazán, marquis de Santa Cruz.

7 – La Gran Vía :

acb34706591acdec8a453742aa56ab8e

Construite entre 1910 et 1922, la Gran Vía est la rue la plus célèbre de la ville de Madrid. On ne peut pas imaginer Madrid sans ce boulevard orné de belles façades. Cette « Grande Voie » est bordée par des édifices monumentaux et propose à ses visiteurs une large panoplie de styles d’art et d’architecture.

On peut dire que cette rue est le Broadway de Madrid, riche en histoire, remplie de vie et donnant l’accès à plusieurs endroits célèbres de la ville. On n’oublie pas aussi de mentionner qu’elle abrite des magasins des grandes marques ; le bonheur des amoureux du shopping.

8 – Templo de Debod : 

9badd1868cb564d0d80bc8ea96a7e0d4

Le temple de Debod, un monument curieux situé au cœur de l’un des plus beaux parcs de la ville de Madrid, est l’un des rares édifices qui permettent de contempler le génie de l’architecture égyptienne en dehors de l’Égypte. En effet, c’est un vrai ancien temple égyptien dédié à Amon et Isis. Il était démonté et remonté dans le Parque del Oeste, un parc de Madrid situé à proximité du Palais Royal.

Le parc est ouvert au public dés 1972 et c’est l’unique de son genre dans le monde entier, ce qui rend sa visite incontournable lors d’un séjour à la ville de Madrid.

9 – Puerta de Alcalá : 

0b81d9942400376291aa96acb2686273

La porte d’Alcalá est située à la place d’indépendance à Madrid. C’est un très bel exemple du style architectural néo-classique. Construite à 1769, sous l’ordre de Carlos III, elle remplace une ancienne porte jugée impropre à l’apparence royale.

Cette porte se trouve dans la rue d’Alcalá, qui est l’une des plus anciennes de la ville.

10 – La Cathédrale de l’Almudena de Madrid : 

590e51d8e97f76d6d277ce7c9cdf5235

La cathédrale de l’Almudena de Madrid est située au centre de la ville, devant le palais royal. Ce merveilleux édifice allie deux styles d’architecture, le néoclassique en dehors et le néo-gothique en dedans. La construction de cet édifice avait lieu au XXe siècle, il est dédié à la sainte patronne de Madrid.

La capitale espagnole ne vous offre pas la chance de visiter plusieurs cathédrales, celle ci est l’unique de la ville et elle vaut certainement votre détour.


Page visitée 411 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)