El Palacio Real - le Palais royal

le Palacio Real est sans doute l’un des plus grands monuments de la ville de Madrid, et il est aussi l’un des plus beaux. Et ce n’est pas n’importe quel bâtiment, car le palais royal est le lieu de résidence officiel du roi de l’Espagne.

Situé à la place de l’Orient, ce palais était bâti entre 1738 et 1755. Il est l’un des plus grands palais de l’Europe Occidentale. Certaines sections du palais sont ouvertes au public tout au long de l’année sauf pendant les occasions officielles, les réceptions et les cérémonies.

Le palais royal contient des meubles, des tapisseries, des peintures et des céramiques ainsi que d’autres importantes œuvres d’art et de fresques de Tiepolo. Velázquez , Goya , Giordano et Mengs y sont tous représentés parmi les dizaines de tapisseries et de tableaux de valeur. Ceci fait du palais royal un des musées les plus importants d’Europe. Il reçoit en moyenne 880 000 visiteurs par ans.

Localisation : 

[showmap address= »Palais royal de Madrid » marker= »show » caption= »Palais royal de Madrid » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997},{« latitude »:40.417955, »longitude »:-3.7143120000000636}][/showmap]

 

La zone autour du Palais Royal est un endroit idéal pour séjourner – calme et central , avec un accès facile à toutes les principales attractions touristiques de Madrid .

Un peu d’Histoire :

Le palais royal  a été construit sur ​​le site de l’ancien Alcazar. Ce dernier a été un château construit par les maures et qui a été détruit par un incendie en 1734. C’est le site qui a été occupé depuis le 10ème siècle par les Maures et qui ont nommé la ville « al – Magrit »   » source d’eau  » d’après la rivière de Manzanares. La région était de suite connue comme Mayrit qui est devenu Magerit , puis à Madrid. Les vieux murs de la ville autour de cette zone peuvent encore être vus. et c’est sur cette endroit que la palais royal est fondé. Une localisation avec une grande signification historique pour la ville de Madrid.

C’était le roi Philippe V qui avait ordonné la reconstruction du palais royal à l’emplacement de l’ancien Alcazar. Son dessein était de noter la permanence de la monarchie espagnole malgré le transformation de dynastie. Le palais royal a été initialement conçu par Filippo Juvarra pour accueillir la cour de Felipe V qui comptait un total de plus de 3000 courtisans. Cet architecte était considéré comme le meilleur architecte d’Europe, mais qui était mort en 1737 avant le début des travaux. C’était donc Juan Bautista Sacchetti qui avait lancé le projet de construction l’année même et Francisco Sabatini et Ventura Rodríguez ont mis fin aux travaux. le palais est entouré par les magnifiques parcs de Sabatini et Campo del Moro .

L’architecture :

En ce qui concerne son style, les auteurs ne sont pas tous du même avis certains admettent que c’est le baroque, tandis que d’autres assurent que c’est le néoclassique. Le palais royal recouvre une surface de 135 000 m² et comporte plus de 2 800 pièces dont seulement 50 sont ouvertes au public. Le plan du palais est de forme carrée et renferme une immense cour au centre. Localisée du coté de l’aile est du bâtiment, La porte du Príncipe permet l’accès à cette cour. Les jardins de Sabatini et du Campo del Moro constituent aussi l’un des principaux charmes du palais, de même que l’ensemble de ses façades.

ouverture :

  • Octobre à Mars :
    • du lundi au samedi de 17 heures à 9:30
    • dimanches et jours fériés de 9 heures à 14 heures
  • Avril à Septembre :
    • du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures
    • dimanches et jours fériés de 9 heures à 15 heures
  • Fermé pour les actes officiels :
    • 1er et le 6 Janvier
    • 1er et le 15 mai
    • le 12 Octobre
    • le 9 Novembre
    • le 25 Décembre
  • L’entrée de ce monument est gratuit avec la carte  Madrid.

 




Page visitée 93 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)