Puerta Del Sol, Madrid – Espagne

Puerta Del Sol ou la porte de soleil est appelée ainsi car un cadran solaire figurait avant sur ce qui constituait l’une des portes de l’ancienne ville et qui siégeait à cet endroit. C’est l’une des places les plus célèbres de Madrid, avec sa forme semi-circulaire, elle est ouverte seulement aux piétons et elle offre une expérience délectable avec tous ces bars, restaurants et magasins.

Dans cette place très vivace, vous pouvez voir la statue de l’ours et l’arbousier qui est le symbole de Madrid et qui constitue un bon point de rencontres et de départ pour la visite de la ville. Et près de l’horloge de la Casa de Correos, édifice le plus ancien de la place, les gens de Madrid se réunissent annuellement pour célébrer le nouvel an. Vous pouvez aussi voir la statue équestre de Carlos III, qui est aussi l’un des plusieurs symboles de la fameuse place.

 

Localisation : 

[showmap address= »puerta del sol  » marker= »show » caption= »Puerta Del Sol  » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997},{« latitude »:40.4168762, »longitude »:-3.703304600000024}][/showmap]

Puerta Del Sol est le centre névralgique de Madrid. Puisque elle a une localisation centrale dans Madrid , elle est un excellent endroit où séjourner, il existe de nombreux hôtels, auberges et appartements touristiques à proximité.

Puerta Del Sol est une partie très animée de la ville de Madrid, on y trouve de nombreux bars, restaurants et magasins. Plusieurs rues peuvent mener à Puerta del Sol comme la rue Arenal, Calle de Alcalá, Calle Mayor et la rue Preciados.  Cette dernière  est une rue piétonne ou on peut trouver des grands magasins tels que FNAC et El Corte Inglés, ainsi que des boutiques de vêtements internationales comme Bershka, Zara, H & M, et autres. On trouve aussi beaucoup de magasins qui sont vieux et historiques et qui offrent des marchandises traditionnelles.

 

Madrid, Puerta Del Sol

 

La place a une forme presque semi-circulaire depuis les  importants travaux de rénovation réalisés entre 1854 et 1860. Du côté sud du demi-cercle,se trouve le tour de l’horloge , qui fait partie d’un bâtiment connu sous le nom  » Real Casa de Correos « . Ce bâtiment a été initialement bâti au 18e siècle et a servi comme bureau de poste. Maintenant c’est le siège du président de la Communauté autonome de Madrid.

L’horloge de Puerta Del Sol est la célèbre horloge qui réunit les Espagnols pour le réveillon du Nouvel An, chaque visiteur dévore alors un raisin à chacun des douze carillons quand ça sonne minuit. Des millions regardent à la télévision les visiteurs qui défient le froid de Décembre pour assister à cet événement phénoménal. Passer le réveillon du Nouvel An à Madrid ne peut pas passer sans vivre cette merveilleuse expérience.

A Puerta Del Sol existent 3 statues à contempler. La première est la statue de l’ours et l’arbousier (El Oso y Madroño El) œuvre du sculpteur Antonio Navarro Santa Fe et qui est le symbole officiel de la ville. On dit que ceci s’explique par une simple raison: il existait avant beaucoup d’ours dans les champs autour de Madrid, l’arbousier aussi se trouvaient autrefois en abondance autour de la ville. La deuxième est une reproduction de la statue Mariblanca dont la version originale se trouve au musée municipal de Madrid. Cette Mariblanca est considérée comme Vénus ou Diane Hunter et la statue marque l’endroit où se trouvait déjà une fontaine.  Enfin la troisième est une statue du roi Carlos III et qui était placé à Puerta Del Sol sous la demande du peuple. Carlos III avait en effet ordonné plusieurs améliorations à la ville.

 



Page visitée 7 fois