Bien qu’elle soit la capitale espagnole, Madrid est souvent négligée comme une escapade citadine familiale au profit du charme architectural de Barcelone ou de Séville. Mais cette grande ville animée est un endroit fantastique à explorer, et il y a plus qu’assez pour remplir quelques jours à Madrid avec des enfants grâce à des parcs fantastiques, un excellent système de métro et des churros pour commencer.
Pourquoi choisir Madrid ? Quelles sont les activités à Madrid avec les enfants ?
Si vous cherchez les meilleures choses à faire à Madrid avec des enfants ou si vous vous demandez si vous devriez réserver des vacances en famille à Madrid, voici un article qui va simplifier votre séjour et vous facilitera la tâche.

Meilleur moment pour visiter Madrid avec des enfants

Les activités à Madrid avec les enfantsVisiter Madrid en janvier, ce n’est pas une bonne idée quand on est avec des enfants, il fait froid. Beaucoup plus froid que vous ne l’imaginez, à éviter juillet et août car les sites populaires sont extrêmement encombrés et les températures peuvent facilement grimper au-dessus de 35 degrés. C’est une température idéale pour des vacances à la plage, mais pas du tout idéale pour une escapade en ville avec des enfants.
La fin du printemps et le début de l’automne sont probablement les meilleurs moments pour un voyage avec les enfants à Madrid, car les températures sont généralement douces. Si vos enfants sont à l’école, vous voudrez peut-être envisager le semestre de mai ou d’octobre. En mai, vous profiterez des longues journées d’été ; dîner en plein air dans l’une des nombreuses places piétonnes de Madrid tard dans la soirée est un régal absolu.
Mais si vous êtes totalement flexible ou si vous vous évadez simplement pour un week-end à Madrid, juin et septembre sont certainement les meilleurs mois à visiter en raison du temps incroyable et des journées incroyablement longues. Il s’agit simplement de trouver un logement familial abordable.
Il y a beaucoup de choses à faire à Madrid avec les petits, mais avant de passer au top 8 des activités à Madrid avec les enfants, voici quelques conseils pour un voyage en famille à Madrid :

Conseils à prendre en considération :

Madrid est une ville animée et animée et il y a quelques points à considérer :
Si vous visitez Madrid avec un tout-petit ou un bébé, vous aurez peut-être du mal à vous déplacer avec une poussette. Bien qu’il y ait beaucoup de trottoirs plats et de zones piétonnes, les transports en commun ne sont pas très adaptés aux buggys.
Le métro est excellent dans la mesure où il relie de nombreux endroits différents et est facile à utiliser, mais seules les très grandes stations sont desservies par un ascenseur et beaucoup n’ont que des escaliers. Les bus sont lents et très encombrés. Vous voudrez peut-être envisager de prendre un transporteur.
Madrid est une ville très piétonne et il est probable que vous ferez beaucoup de marche. Pensez à porter des chaussures de randonnée. Cela n’a peut-être pas l’air aussi cool, mais je suis toujours reconnaissant de les porter. Cela vaut également pour les chaussures de randonnée pour enfants.
Il y a très peu de toilettes publiques. Assurez-vous que vos enfants y vont chaque fois que vous voyez des toilettes. N’attendez pas le prochain.
Lorsque l’on considère où séjourner à Madrid avec des enfants, il n’est pas nécessaire d’être dans le centre-ville car le métro est si bon. Envisagez de rester plus loin, mais à proximité d’une station de métro, pour peut-être obtenir un meilleur hébergement pour votre budget.
Les Espagnols opèrent à des horaires très différents de nous, les Britanniques. La plupart des gens adhèrent à une sieste entre 14h et 17h, et les gens mangent très tard le soir, souvent vers 22h, y compris les familles. Heureusement, à Madrid, il y a de nombreux restaurants ouverts à toute heure et nous n’avons jamais eu de problème pour prendre une collation dans l’après-midi ou pour dîner à 18 heures. Bien qu’il puisse être utile de demander à votre hébergement des recommandations de restauration si vous mangez plus tôt.

1. Regarder un match

Regarder un matchMadrid dispose de 2 stades principaux pour les matchs de football en direct, à savoir Santiago Bernabéu et Wanda Metropolitano. Idéal pour les enfants qui aiment le football, ces stades sont les stades des plus grandes équipes de la ville, l’Atlético Madrid (Wanda Metropolitano) et le Real Madrid (Santiago Bernabéu).
Visitez leurs musées, leurs salles de trophées, leurs tribunes et même le terrain sur lequel de nombreux grands jeux ont eu lieu au fil des ans. Si votre visite coïncide avec un match, procurez-vous vos billets dès que possible. L’excitation d’assister à un grand match avec des fans passionnés est tout à fait inoubliable.

2. Théâtre Maravillas

Théâtre MaravillasUn théâtre célèbre pour la comédie et les spectacles pour enfants
Le théâtre Maravillas accueille des comédies et des spectacles de classe mondiale pour les enfants à Madrid. Situé le long de la Calle de Manuela Malasaña, le lieu est juste au nord de l’historique Plaza del Dos de Mayo.
Le théâtre Maravillas offre un confort moderne et une excellente acoustique pour compléter ses productions soigneusement sélectionnées. C’est un excellent lieu de spectacle pour initier les plus jeunes membres de la famille au théâtre. La relève de la garde au Palais Royal.

3. Visite du Palais Royal

Visite du Palais RoyalLe Palais Royal est une visite incontournable à Madrid, mais nous vous recommandons vivement de programmer votre visite pour qu’elle coïncide avec la cérémonie de la relève de la garde. Le spectacle hebdomadaire a lieu les mercredis et samedis, au cours desquels 4 gardes en uniforme sont relevés de leurs positions devant la porte Puerta del Príncipe.
La relève solennelle de la garde royale est un grand événement le premier mercredi du mois sur la Plaza de la Armería. Lors de la cérémonie, 400 soldats défilent avec artillerie et munitions, comme sous les règnes du roi Alphonse XII et XIII, culminant par un concert de la Musique de la Garde Royale.

4. Parc des attractions de Madrid

Parc Warner de MadridLe Parque de Atracciones de Madrid est le parc d’attractions le plus populaire de la ville, s’étendant sur 500 ha d’espaces de loisirs à Casa de Campo. Il propose des dizaines de manèges et d’attractions pour tous les âges, des expériences de films d’horreur aux séances d’accueil avec vos personnages préférés de Nickelodeon, ainsi que des événements exclusifs tout au long de l’année.
Parque de Atracciones de Madrid propose souvent des offres spéciales et des réductions, vous n’avez donc pas à faire une énorme brèche dans votre portefeuille pour vous amuser avec toute la famille. Le parc abrite 9 restaurants et 7 kiosques vendant des glaces et des friandises espagnoles.

5. Churros et chocolat chaud à la Chocolatería San Ginés

Chocolatería San GinésChocolatería San Ginés, située juste à côté de la Calle Arenal centrale, célèbre pour ses plateaux de churros et de porras fraîchement préparés. La boutique s’est fait un nom en figurant depuis de nombreuses années dans les principaux guides touristiques madrilènes.
Une délicieuse assiette de churros trempés dans du chocolat chaud est une excellente façon de commencer la journée ou de se ressourcer après des heures de visite. Cette pâtisserie croustillante à pâte frite peut être appréciée pour le petit-déjeuner, le dessert, le remontant de l’après-midi et même une collation de fin de soirée.

6. Casita Museo de Ratón Pérez

Casita Museo de Ratón PérezCasita Museo de Ratón Pérez est une maison-musée qui a réuni d’innombrables personnages, peintures et livres liés à Ratoncito Pérez, personnage populaire en Espagne. Cette charmante petite souris qui joue le même rôle en Espagne que la fée des dents dans d’autres pays.
Les expositions incluent des dents de lait ayant appartenu à des célébrités telles que Beatrix Potter, Beethoven, Isaac Newton et Rosalía de Castro. Les guides sont heureux de répondre aux questions des enfants, comme où il vit et avec qui, ce qu’il fait avec les dents qu’il récupère sous les oreillers, qui l’aide dans son travail, et bien d’autres.

7. Parque Warner/Cartoon Village

Parque WarnerVous pouvez visiter La Madriguera de Bugs Bunny, El Camerino del Pato Lucas et La Casita de la Abuelita, avec Tweety et Sylvester. Il y a aussi beaucoup d’autres surprises à découvrir, comme El Teatro de Cartoon Village, où vous pourrez profiter du « Looney Tunes Dance Festival », et bien sûr vous pourrez vous rafraîchir sur le super amusant Rápidos ACME.
Les plus audacieux pourront également monter sur les montagnes russes Tom & Jerry Correcaminos Bip Bip. Scooby Doo et ses amis ont besoin de votre aide pour résoudre un mystère et attraper le fantôme vert dans « La Aventura de Scooby », une attraction familiale interactive où le tir à la cible sera une compétence essentielle dont vous aurez besoin pour aider Scooby Doo et Shaggy.
Les plus petits peuvent également obtenir leur propre permis de conduire à La Escuela de Conducción Yabba Dabba Doo, avec les Pierrafeu.
Si vous cherchez à manger dans ce quartier, vous pouvez essayer le Cartoon Café, un restaurant self-service avec des plats spécialement conçus pour les enfants. Vous pourrez également déguster l’un des meilleurs burgers du Porky Pig Diner.
Un monde incroyablement amusant pour toute la famille. Au Cartoon Village, vous vous sentirez à nouveau comme un enfant en appréciant la compagnie des farfelus Looney Tunes, ce sera comme si vous étiez dans un épisode de l’un de leurs dessins animés.
N’oubliez pas que Cartoon Village est un endroit parfait pour s’amuser avec toute la famille, car la plupart des attractions peuvent être montées par les enfants et les adultes.

8. Parque Casa de Campo

Parque Casa de CampoEn plein milieu du Parque Casa de Campo, se dresse l’un des parcs d’attractions les plus excitants de Madrid. Profitez de 48 attractions différentes adaptées à tous les âges et réparties en cinq zones thématiques ; mangez un morceau dans l’un des restaurants à proximité, et profitez d’une promenade dans la nature en attendant.
Vous ne voudriez pas manquer cette visite si vous êtes un fan de la série The Walking Dead – le parc accueille la toute première attraction d’horreur basée sur la série.
Si vous avez besoin d’une meilleure orientation, vous pouvez toujours télécharger l’application Parques Reunidos pour consulter des cartes interactives et des itinéraires autour de l’endroit.

Coup de cœur

Mon coup de cœur est tout simplement le Cartoon Village, c’est là où les enfants vivront une expérience exceptionnelle en famille et découvriront leurs personnages de dessins animés préférés et garderont un très bon souvenir de ce séjour à Madrid.

FAQ

• Est-ce que Madrid est agréable à visiter avec des enfants ?

Madrid est incroyablement familiale, tout comme l’Espagne en général. Les enfants sont les bienvenus à tout moment et en tout lieu, et les bébés et les jeunes enfants vont généralement là où leurs parents vont.

• Quelle langue parlent les madrilènes ?

L’espagnol castillan est la langue nationale officielle de l’Espagne. Cependant, il existe d’autres langues co-officielles parlées dans les nombreuses régions espagnoles culturellement diverses qui constituent une partie importante du patrimoine culturel espagnol.

• Madrid est-il bon pour des vacances en famille ?

Madrid est la ville idéale à visiter avec des enfants. La plupart des bars et restaurants sont extrêmement adaptés aux enfants et vous verrez des familles presque partout où vous irez. Voici les meilleures activités à ne pas manquer lorsque vous visitez Madrid avec des enfants.

• Que font les adolescents pour s’amuser à Madrid ?

Certaines activités intéressantes pour les enfants plus âgés et les adolescents à Madrid sont une visite du stade, un cours de cuisine et la vue sur la ville depuis un toit spectaculaire. Il y a aussi beaucoup d’excellents musées à explorer si vous cherchez quelque chose d’éducatif et de divertissant.

Tags