Top 10 des trains insolites dans le monde

Le train, c’est chouette. On peut faire dodo tranquille ou sans craindre l’accident, mater une série pour passer le temps et même lire un magazine sans rendre son goûter. Vous pouvez aussi profiter de l’instant présent et vous extasier devant des jolis paysages. Venez-voir le Top 10 des trains insolites dans le monde.

1- Le marché de Meklong, en Thaïlande

Le marché de Meklong, en Thaïlande

Le train prévient de son arrivée à grands bruits de corne, tout le monde replie ses étals vite fait bien fait, et il passe à vitesse grand v sous le nez des marchands. Oui ça a l’air un poil dangereux, nous sommes d’accord.

2- Le train des nuages, en Argentine

Le train des nuages, en Argentine

Ce train passe au-dessus de la vallée de Salta, près de la frontière chilienne, parfois à plus de quatre mille mètres de haut, ce qui explique l’impression de planer au milieu des nuages.

3- Le tunnel de l’amour, en Ukraine

Le tunnel de l'amour, en Ukraine

Un train passe trois fois par jour dans ce joli tunnel livrer du bois à l’usine de Kevlan. Le reste du temps, il sert de cadre romantique aux lovers de passage en Ukraine.

4- Le viaduc de Landwasser, en Suisse

Le viaduc de Landwasser, en Suisse

Si vous prenez ce train, vous allez d’abord passer dans un tunnel de 216 mètres débouchant directement dans la roche, avant de passer par le viaduc qui enjambe la gorge de Landwasser, profonde de soixante-cinq mètres.

5- Le train de Georgetown, dans le Colorado

Le train de Georgetown, dans le Colorado

C’est un tout petit train large de neuf mètres, qui traverse un beau paysage montagneux dans les Rocheuses qui lui fait faire un tas de virages serrés. C’est même une des plus grandes attractions du Colorado, c’est dire.

6- La voie ferrée de la mort, entre la Thaïlande et la Birmanie

La voie ferrée de la mort, entre la Thaïlande et la Birmanie

Rassurez-vous les enfants, elle ne doit pas son petit surnom à sa dangerosité actuelle, vous pouvez y faire un petit tour tranquille, si vous cautionnez la suite. Il a en effet été construit par l’Empire du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale ..

7- La gare de Gyeonghwa, en Corée du Sud

La gare de Gyeonghwa, en Corée du Sud

Pour voir cette jolie pluie de fleurs de cerisiers, il faut vous rendre début avril ans la ville de Changwon. Vous pourrez profiter au passage du Jinhae Gunhangje Cherry Blossom Festival, soit le plus grand festival de toute la Corée du Sud en ce qui concerne les fleurs de cerisiers.

8- Le Rocky Mountaineer Tour, au Canada

Le Rocky Mountaineer Tour, au Canada

Les majestueuses Rocheuses canadiennes sont maintenant plus près de Seattle avec l’ajout de notre nouvel itinéraire Coastal Passage. Cette expérience ferroviaire unique relie les villes cosmopolites de Seattle, à Washington, et de Vancouver, en Colombie-Britannique, aux Rocheuses canadiennes. Les voyageurs vivront un voyage magnifique devant tant de magnificence dans le paysage.

Le Rocky Mountaineer Tour, au Canada.

9- Le jacobite, en Écosse

Le jacobite, en Écosse

Il s’agit du très fameux Poudlard Express, ou tout du moins son incarnation à l’écran. Vous pouvez y faire un petit tour de mai à octobre et admirer au passage les jolis paysages du pays du kilt et de la panse de brebis farcie.

10- Le Rovos Rail, en Afrique du Sud

le Rovos Rail, en Afrique du Sud

Il vous faudra un minimum de pépettes sur votre compte en banque si vous tenez à grimper dans ce train-là, mais on a envie de dire que ça vaut le détour. Vous pourrez voir les chutes de Victoria et plein d’autres paysages incroyables, bien confo dans votre petite suite de luxe.


Page visitée 27 fois