11 choses amusantes à faire à Bruges

La tour du beffroi, la basilique du Saint-Sang et le musée de la torture ne sont que quelques-unes des nombreuses choses à faire à Bruges

La Belgique possède une architecture magnifique, des habitants charmants et du délicieux chocolat. Après tout, Bruges (Bruges pour les Belges) est le joyau de la couronne du pays. Bien qu’elle soit une ville relativement petite, elle regorge de bons restaurants, d’attractions fascinantes, d’une variété de choses amusantes à faire. D’ailleurs on peut dire  qu’elle possède plus de charme et d’attrait que de nombreuses destinations européennes plus populaires.

La tour du beffroi

Ce monument se trouve au cœur du centre-ville de Bruges. En effet, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Belfort est en fait un clocher construit au XVe siècle. C’est l’attraction incontournable de Bruges. Ou aussi la Tour Eiffel ou l’Empire State Building de la ville si vous voulez. Faites l’ascension de 366 marches à l’heure pour entendre l’incroyable ensemble de cloches de la tour sonner leurs airs spéciaux. Mais seul un nombre restreint de personnes sont autorisées à grimper en haut de la tour du beffroi à la fois, de sorte que les files d’attente peuvent devenir assez grandes. Évitez les créneaux horaires de grande affluence. Ou prenez quelques collations et un épisode de votre émission Netflix préférée pour l’attente.

L’Estaminet

Lieu apprécié des locaux, L’Estaminet est un restaurant charmant et confortable à l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Le restaurant est toujours occupé et ne prend pas de réservation, alors préparez-vous à une courte attente à votre arrivée.

La nourriture ici vaut bien l’attente – en particulier si vous optez pour la spécialité de la maison – les spaghettis cuits au four. Bien que les pâtes ne soient peut-être pas le plat de la Belgique, cette taverne animée donne à n’importe quel restaurant italien une course pour son argent. La grande terrasse propose des repas en plein air en été et en hiver, le pub confortable à l’intérieur offre une retraite contre le froid mordant à l’extérieur.

Les canaux de Bruges

La meilleure façon de voir la ville gothique est de naviguer sur ses voies navigables en bateau.

Vous pouvez voir la ville à cheval et en calèche ou à pied, mais la meilleure façon de voir sa belle architecture est par l’eau. Les canaux se frayent un chemin à travers le centre historique de Bruges et s’étendent dans la ville au-delà. De beaux bâtiments s’étendent dans toutes les directions avec les horizons accidentés se reflétant dans l’eau. Les bateaux partent des jetées de la ville tout au long de la journée et de la soirée – et les capitaines regorgent d’informations, d’anecdotes et d’histoires amusantes sur la lignée de la ville: l’eau.

Le Groeningemuseum

Groeningemuseum-bruges

Sans aucun doute la galerie d’art incontournable de Bruges, le Groeningemuseum est la destination incontournable pour les amateurs d’art. La galerie est particulièrement merveilleuse pour ceux qui veulent voir des œuvres d’art flamandes à travers les siècles passés. Il y a beaucoup de belles œuvres dans la galerie, mais pour ceux qui ont une appréciation plus morbide de l’art, vous serez heureux de savoir que la galerie contient de nombreuses œuvres sanglantes et horribles, y compris une peinture de 1498 d’un homme écorché vivant et de St George étant torturé. Si vous avez besoin d’une pause, il y a une vue magnifique depuis le bâtiment sur la place du marché.

Place du marché de Bruges

bruges-place-du-marche

Cette place du marché tient un marché hebdomadaire depuis 985. Dirigez-vous un mercredi pour l’action régulière du marché, ou passez dans les maisons de guilde converties en restaurants à l’extérieur.  Chaque hiver, la place se transforme en un paradis hivernal pour les amoureux de Noël. Entre novembre et janvier, il abrite le marché de Noël avec une patinoire et des dizaines de stands festifs.

Pont des amoureux et lac d’Amour à Bruges

pont-des-amoureux-bruges

Le Lake of Love est une oasis de calme au milieu du parc Minnewater, un havre de paix et de tranquillité avec le pont amoureux pittoresque et romantique en son cœur. C’est un endroit incontournable si vous visitez cette ville romantique pour un week-end intime. La rumeur veut que si vous traversez le pont avec votre partenaire et que vous vous embrassiez, votre amour durera pour toujours. (C’est également l’endroit idéal pour les photos Instagram.)

Musée de la torture

Installé dans l’une des plus anciennes prisons d’Europe, le musée est une collection d’instruments de la torture des siècles passés. Vous en avez assez de regarder les points d’intérêt architecturaux? Dirigez-vous vers le musée de la torture pour quelque chose de très différent. Le musée explore les origines et l’importance de la torture dans la société, avec une série d’instruments douloureux dans l’ordre chronologique. Puisqu’il est dans un bunker souterrain, il est à visiter si le temps tourne mal lors de votre visite.

Brugse Vrije

Ce bâtiment était autrefois le centre administratif de Bruges lorsqu’il était dans sa phase Liberté de Bruges au 12ème siècle et est encore utilisé comme bureaux à ce jour. Le bâtiment lui-même est magnifique à regarder et la cheminée sculptée, du 15ème siècle, est sans doute son plus bel atout. A voir également, l’ornement de cheminée, en chêne, représentant Charles V et ses deux grands-pères.

Basilique du Saint-Sang

saint-sang-bruges

En bref: une église avec un morceau de tissu à l’intérieur. Vous ne pouvez pas visiter une ville européenne historique sans visiter une église quelconque. La basilique du Saint-Sang est un bel édifice de la renaissance composé de deux églises et est surtout connue pour une petite ampoule à l’intérieur qui contiendrait un tissu avec le sang de Jésus-Christ.

Chocolatier Dumon

chocolatier-dumon-bruges

Le chocolat doit être l’une des exportations les plus célèbres de la Belgique. Et à Bruges, vous avez plus de choix que vous ne pouvez l’imaginer, mais il y a un chocolatier que vous ne devriez pas quitter cette ville sans visiter – Chocolatier Dumon. Le chocolatier Dumon est l’une des marques de chocolat les plus connues de Belgique, mais la petite boutique charmante du géant juste à côté du marché est un bâtiment délicieusement authentique. Surveillez votre tête pendant que vous descendez dans cette boutique higgledy-piggledy remplie de chocolats.

Marcher sur l’ensemble de In Bruges

Le blockbuster et thriller acclamé par les critiques In Bruges, mettant en vedette des stars telles que Colin Farell et Brendan Gleeson, a bien sûr été filmé et tourné dans la ville. Des dépliants sont disponibles dans divers offices de tourisme qui vous permettent de retrouver l’emplacement de certaines scènes de films. Non seulement c’est une excellente occasion pour les fans du film de revivre les plus grandes scènes, mais cela sert également de grande visite à pied des monuments de la ville, notamment le Belfort et la place du marché.


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)