Top 10 des plus beaux villages de Suisse

Il y a peu d’endroits dans le monde qui ont attiré l’attention des touristes autant que la campagne européenne. Romantique dans les films, les livres et les spectacles, les charmes de la campagne européenne ont saisi l’imagination de tous les voyageurs. Alors que l’Irlande et l’Angleterre offrent des paysages à couper le souffle, la Suisse abrite certains des villages les plus pittoresques du monde. Nichés au creux des Alpes et des vallées environnantes, ces beaux villages de Suisse offrent aux touristes l’occasion de se détendre et de faire l’expérience de la vie et de la culture locales.

Il est vrai que les villes élégantes de la Suisse sont très admirables. La plupart des touristes sont tellement captivés par l’attrait de Zurich, Lucerne et Genève qu’ils ne s’aventurent guère dans la campagne rustique suisse. Si vous planifiez des vacances en Suisse, ne manquez pas de visiter quelques-uns des plus beaux villages de Suisse. Voici une liste des meilleurs villages de Suisse que vous pouvez choisir pour vos prochaines vacances:

1. Grindelwald

villages de Suisse

Considérée comme l’une des plus anciennes stations balnéaires de Suisse, Grindelwald accueille les visiteurs depuis le XIXe siècle. Entouré par un certain nombre de montagnes et de glaciers, vous devez visiter cette beauté pour voir et croire. Bien qu’il existe de nombreuses activités dans les environs, comme la randonnée, le trekking, le ski et le VTT; c’est la Flying Fox Ride qui est un must. Le First Flyer a First Summit offre une tyrolienne du type Flying Fox Ride qui constitue st la meilleure aventure possible. Vous pouvez également faire une randonnée autour du lac Bachalpsee autour de Grindelwald pour admirer des vues à couper le souffle. Et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas d’explorer la ville le soir, quand tout est illuminé par l’arrière-plan de l’immense chaine des Alpes. Grindelwald est ainsi l’un des plus beaux villages de Suisse.

Comment arriver à Grindelwald:

En avion: Zurich-Kloten est l’aéroport international le plus proche de Grindelwald. Il faut environ 2,5 heures pour rejoindre Grindelwald de l’aéroport de Zurich en voiture et 3 heures en train.
En train: Pour vous rendre à Grindelwald, vous devez d’abord arriver à Interlaken Ost. Où vous pouvez changer pour le train BOB dirigé vers Grindelwald.
Par la route: Prendre l’autoroute A6 ou A8 pour atteindre Interlaken. Sortez à Wilderswil et suivez la route principale en direction de Grindelwald.

2. Wengen

milano-milan-choses-gratuites-Wengen

Wengen est un beau village suisse situé au pied de la montagne Jungfrau. Cette petite ville offre des vues à couper le souffle, des habitants chaleureux, une cuisine délicieuse et un accès aux plus belles merveilles naturelles. Il y a beaucoup à faire pendant que vous êtes à Wengen. Bien qu’il existe de nombreuses stations de ski que vous pouvez visiter, Wengen est très populaire pour les randonnées. Vous pouvez partir en randonnée à travers les collines verdoyantes au printemps ou admirer la vallée de différents points de vue en automne. En outre, vous pourrez pratiquer le ski ou d’autres sports d’aventure en hiver. Wengen est donc une destination idéale pour toute l’année et l’un des plus beaux villages de Suisse.

Comment arriver à Wengen:

Le seul moyen d’atteindre Wengen est de prendre le train. Vous devrez d’abord atteindre Lauterbrunnen d’où vous devrez prendre le train à crémaillère qui vous mènera à Wengen.

3. Guarda

villages de Suisse

Guarda est une petite ville parfaite parmi les plus beaux villages de Suisse. Pendant les mois d’été, vous pourrez visiter le village et faire une randonnée jusqu’au célèbre Piz Buin. En outre, de nombreuses randonnées peuvent être effectuées autour de Guarda. La journée peut être consacrée à la randonnée, mais vous pouvez également passer la soirée à flâner dans l’un des cafés ici. C’est pendant les hivers que les villages se transforment en un pays des merveilles. Des activités telles que des pistes de luge, des patinoires et des itinéraires de ski de fond sont disponibles pour divertir les visiteurs. Vous pouvez faire du ski ou du patin à glace ici. Ainsi, Guarda fait partie des meilleurs villages de Suisse ayant également une grande importance nationale.

Comment arriver à Guarda:

On peut atteindre Guarda de Zurich par la route. Le trajet dure environ 2 heures 30 minutes et couvre une route panoramique de 166 km. Un autre moyen populaire d’atteindre Guarda est via St. Moritz. On peut prendre un bus, un train ou la route pour se rendre à Guarda depuis St. Moritz. Le trajet de St. Moritz à Guarda prend environ une heure.

4. Morcote

Si vous souhaitez visiter un beau village suisse riche en histoire et en culture, Morcote est l’option idéale. Morcote abrite certaines des merveilles architecturales les plus remarquables. Quelques-uns d’entre eux sont hautement répertoriés dans les sites du patrimoine suisse d’importance nationale. Parmi ceux-ci, certains des lieux à ne pas manquer sont l’église ornée de Sant’Antonio Abate, qui est une belle vieille église. En outre, il y a un temple égyptien avec une architecture ancienne à admirer avec le nombre de sculptures grecques. Morcote a l’impression de voyager dans le temps. Avec toutes les structures de la vieillesse et de belles maisons, vous rencontrerez également certaines des personnes les plus chaudes ici. Morcote fait ainsi partie de la liste des villages suisses riches en beauté, en histoire et en culture.

Comment arriver à Morcote:

La meilleure façon d’atteindre Morcote est d’abord d’atteindre la ville voisine de Lugano. Morcote se trouve à 25 minutes de route de Morcote.

5. Interlaken

Situé entre les deux lacs limpides, Interlaken est un endroit parfait pour ceux qui recherchent la paix et qui ont soif d’aventure. Interlaken offre une combinaison parfaite de détente et d’activités d’aventure différentes. Vous pouvez passer toute la journée à regarder le paysage magnifique avec des zones de verdure luxuriante, de petites maisons à l’architecture élégante et de grands hôtels et stations de ski. Si vous avez envie de partir à l’aventure, vous devez visiter le parc d’aventure ici, qui propose du rafting, des sports nautiques, du parapente et bien plus encore. En outre, le ski est très populaire ici car vous pouvez descendre en regardant les majestueuses Alpes. Ainsi, Interlaken fait sans aucun doute partie des plus beaux villages de Suisse.

Comment arriver à Interlaken:

Interlaken est l’un des villages suisses les plus facilement accessibles. L’aéroport le plus proche d’Interlaken est l’aéroport de Berne. Depuis l’aéroport de Berne, il faut environ 45 minutes pour atteindre Interlaken par la route et une heure et demie en train. On peut même atteindre ce beau village suisse de Zurich. Le trajet en train entre Zurich et Interlaken dure environ deux heures et demie. Obtenez plus d’informations sur la façon d’atteindre Interlaken ici.

6. Andermatt

Situé au cœur de la Suisse alpine, Andermatt est un village pittoresque qui vous incitera à revenir. Certaines des activités les plus populaires que vous pouvez pratiquer ici sont la randonnée, le VTT, l’escalade et la pêche. Le village offre certaines des vues les plus spectaculaires sur les Alpes. C’est également à Andermatt que vous pouvez prendre le train express le plus lent du monde, le Glacial Express. Cet express vous mènera à travers des villages pittoresques et de superbes panoramas jusqu’à Zermatt. Ainsi, Andermatt est l’un des plus beaux villages de Suisse à ne pas manquer.

Comment arriver à Andermatt:

Andermatt est un autre village suisse spectaculaire et facilement accessible. Situé au cœur de la Suisse, Andermatt est accessible en voiture, en train et en avion.

Par la route: La ville la plus proche d’Andermatt est Lucerne. Prenez le trajet en voiture d’une heure entre Lucerne et Andermatt. (Zurich à Andermatt: 1h30; Lugano à Andermatt: 1h30; Milan à Andermatt: 2h20)
En train: de nombreux trains venant de toute la Suisse s’arrêtent à la gare d’Andermatt. Glacier Express, connu dans le monde entier pour son itinéraire pittoresque, s’arrête à Andermatt plusieurs fois par jour.
En avion: L’aéroport le plus proche, Andermatt, est Buochs, situé à 45 minutes. L’aéroport de Zurich est à une heure et demie d’Andermatt.

7. Lauterbrunnen

villages de Suisse

Facilement parmi les plus beaux villages de Suisse, Lauterbrunnen est vraiment remarquable par sa beauté naturelle et le nombre d’activités qu’il propose. Situé dans la commune des Alpes suisses à Lauterbrunnen, il offre aux visiteurs certaines des vues spectaculaires sur les montagnes et les nombreuses cascades. Ce pittoresque village suisse est très populaire pour ses cascades et compte plus de 72 cascades dans les environs. Parmi elles se trouvent les plus belles chutes de Staubbach, culminant à 300 mètres. On peut voir de la ville et ajoute la beauté. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez également prendre le téléphérique du village de Stechelberg à la montagne Schilthorn tout en admirant la vue sur les Alpes bernoises. En outre, il existe de nombreuses activités que vous aimez. Thich comprend le ski, la randonnée, la randonnée et les sports d’aventure. Ainsi, Lauterbrunnen fait partie de la liste des villages de Suisse que vous devez visiter.

Comment arriver à Lauterbrunnen:

Lauterbrunnen peut être atteint par la route et le rail. Le moyen le plus rapide de rejoindre ce pittoresque village suisse depuis Interlaken est de prendre le train. Le trajet en train dure environ 20 minutes pour atteindre Lauterbrunnen.

8. Gimmelwald

Situé dans les Alpes suisses, Gimmelwald est l’un des plus beaux villages de Suisse. Comme Gimmelwald est situé au fond de la vallée de Lauterbrunnen, il n’ya que deux façons d’atteindre ce petit hameau. On est en randonnée à travers la belle vallée et dans l’autre sens prend un téléphérique. Le village entier a une ambiance vibrante avec de petites maisons colorées. La vie au rythme lent, les paysages magnifiques et la chaleur des gens font de Gimmelwald un rêve. Ainsi, Gimmelwald est facilement parmi les plus beaux villages près de Zurich en Suisse.

Comment arriver à Gimmelwald:

Le moyen le plus rapide d’atteindre Interlaken-Gimmelwald (Durée: 55 minutes)Prenez le train Interlaken-Lauterbrunnen depuis la gare d’Interlaken Ost. (Durée: 20 minutes)
Descendez à Lauterbrunnen et montez dans un bus en direction de Stechelberg. (Durée: 12 minutes). Alternativement, vous pouvez choisir de faire une promenade panoramique d’une heure et demie de Lauterbrunnen à Stechelberg.
À Stechelberg, vous trouverez la télécabine qui vous mènera à Gimmelwald.

9. Spiez

spiez

Imaginez une belle petite ville située au bord d’un lac avec un château majestueux au centre. Oui, Spiez est l’exemple parfait d’une petite ville au bord du lac de Thoune avec un beau château au centre. Le village offre une vue spectaculaire sur les montagnes, tandis que vous pouvez vous promener autour du lac. Vous pouvez également faire une promenade en bateau sur le lac pour assister à la beauté naturelle des environs. Le village possède également certains des plus beaux vignobles, des paysages à couper le souffle, une église de la vieillesse et un château. Et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de visiter l’église du château de Spiez, vieille de 1000 ans. Ainsi, Spiez fait partie des beaux villages que vous devez visiter près de Zurich.

Comment arriver à Spiez:

Spiez sert de nœud ferroviaire majeur. Des trains de partout au pays s’arrêtent ici.

10. Crans-Montana

villages de Suisse

Les deux villes voisines de Crans et de Montana sont souvent considérées comme une seule et considérée comme l’une des stations balnéaires les plus prisées et les plus prisées des Alpes valaisannes. Vous pourrez admirer la beauté naturelle autour de la ville avec en toile de fond les majestueuses Alpes, les maisons environnantes et le célèbre Mont Blanc.

Ces villes possèdent également plusieurs lacs où vous pouvez nager et profiter de la beauté naturelle qui les entoure. En outre, il existe de nombreux sentiers de randonnée qui vous mèneront à un point de vue plus élevé d’où vous pourrez admirer la vue sur Crans-Montana avec les Alpes suisses. Si vous aimez le golf, la ville possède un parcours de golf de 18 trous en plein centre, entouré de magnifiques vues. Et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de vous promener dans les belles rues qui dégagent une atmosphère animée, une cuisine délicieuse et un air de montagne vivifiant. Crans-Montana fait ainsi facilement partie des plus beaux villages de Suisse.

Comment arriver à Crans-Montana

Crans-Montana est accessible par voie aérienne, routière et ferroviaire. Genève et Berne sont les villes les plus proches de ce village pittoresque de Suisse. De Genève, il faut environ 2 heures pour atteindre Crans-Montana par la route et 3 heures en train.

En fin de compte, la Suisse est synonyme de belles villes et des nombreuses choses qu’elle offre à ses visiteurs. Mais si vous êtes une personne qui aime explorer des endroits au-delà de l’habituel, la liste ci-dessus de beaux villages vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voyage en Suisse.


Page visitée 39 fois

Envoi
User Review
1 (1 vote)