Saviez-vous qu’il existe un musée à Antalya dédié à la sculpture sur sable ? Ça s’appelle Sandland, et c’est l’un des endroits incontournables de la région d’Antalya.

Sandland est un musée en plein air, où certains des meilleurs sculpteurs de sable du monde se réunissent pour créer des œuvres d’art incroyables. Non seulement ils exposent ces sculptures, mais ils ont également un thème annuel chaque année qui change à chaque fois. Les thèmes ont inclus tout, des personnages de films célèbres aux scènes sous-marines. Les thèmes sont choisis par vote populaire. On vous recommande d’associer la visite de ce magnifique musée à la visite de la cascade Lower Duden à proximité.

Lisez aussi: Visiter la cascade Lower Düden à Antalya : un lieu naturel unique

Sandland (4)

Un événement de sculpture sur sable parmi les plus prestigieux au monde:

L’événement est l’un des événements de sculpture sur sable les plus prestigieux au monde, compte tenu de son ampleur et du nombre d’artistes participants. Ils utilisent environ 3 millions de livres de sable chaque année ! Retrouvez toutes les informations importantes avant votre visite dans ce musée, notamment les tarifs d’entrée et les informations touristiques.

Sandland est le musée le plus fantastique du monde. Il se trouve sur la plage de Lara à Antalya. Sandland couvre environ 10 000 mètres carrés, soit à peu près la taille de huit terrains de football !

Vous pouvez voir de belles sculptures faites de sable à Sandland chaque année. Chaque sculpture a un nouveau thème et est accompagnée de dizaines d’autres sous-thèmes que vous pouvez explorer.

Sandland (2)

La devise de Sandland est « le musée le plus fantastique du monde ». Des personnages de toute la mythologie sont faits de sable : les dieux grecs et égyptiens, les sept merveilles du monde, la tour Eiffel, le Colisée… et bien d’autres pièces intéressantes vous attendent à Sandland.

Les enfants peuvent profiter d’un espace plein de plaisir avec des jeux de sable cinétiques et diverses activités engageantes pour augmenter leur créativité. Vous pouvez regarder le processus de production en direct et voir des vidéos associées au travail des artistes. Des sculptures géantes sont éclairées par des lumières LED la nuit ; une musique soigneusement sélectionnée pour chaque morceau ajoute à sa magie.

Lisez aussi: Les 12 meilleurs restaurants autour de Galata à Istanbul

Sandland (5)

Informations générales:

Sandland ouvre ses portes aux visiteurs toute l’année. Vous pouvez visiter tous les jours et les heures de visite changent selon la saison. Pendant l’été, de mai à octobre, il est ouvert de 9h00 à 22h00 et pendant l’hiver, de novembre à avril, il est ouvert de 9h00 à 19h00.

Entrée : les détenteurs du Museum Pass bénéficient d’une réduction de 25 %. Apprenez-en plus et obtenez votre Museum Pass.

Les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de billet pour entrer. Les enfants entre 3 et 12 ans bénéficient de billets à prix réduit.

Billets : Obtenez votre billet pour Sandland Antalya dans notre boutique.

Conseil : pour réserver des parcs d’attractions, des musées et des billets d’excursion avant votre voyage dans la région d’Antalya, n’hésitez pas à consulter les offres dans votre agence de voyage préférée.

Lisez aussi: Le magnifique musée en plein air Miniaturk, une version miniature d’Istanbul à découvrir!

Sandland (6)

Comment arriver à Sandland ?

Sandland est situé sur la plage de Lara, dans le quartier de Muratpaşa à Antalya. Lara est à environ 18 km au sud-est du centre-ville d’Antalya.

Bus : la station la plus proche est « Lara » avec les numéros de bus KL08, LF10, LF09 et LC07A

De l’aéroport d’Antalya : Prendre le bus numéro 800 et descendre à l’arrêt « Lara ».

Depuis la gare routière : Prendre le bus numéro TC93 et descendre à l’arrêt « Lara ».

Depuis Kepez : Vous devez prendre l’un des bus numérotés : VF01, VF66 ou TCD49 et descendre à l’arrêt « 100.Yıl ». Ensuite, prenez le bus KL08, LF10 ou LF08 jusqu’à l’arrêt « Lara ». Vous pouvez rejoindre Sandland à partir d’ici.

Lisez aussi: Que faire à Beyoglu – Choses à faire dans le quartier le plus bohème d’Istanbul

Sandland (7)

Quel est le moment idéal pour visiter Sandland ?

Notre suggestion est de visiter Sandland le soir. Les sculptures géantes sont éclairées par des lumières LED et il y a de la musique minutieusement choisie le soir. Tout semble et se sent plus fascinant en ce moment.

Combien coûte le billet pour Sandland ?

Les détenteurs du Museum Pass bénéficient d’une réduction de 25 %. Les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de billet pour entrer. Les enfants entre 3 et 12 ans bénéficient de billets à prix réduit. Veuillez vérifier les prix actuels des billets sur le site officiel de Sandland. http://www.sandlandantalya.com/

Que puis-je voir à Sandland ?

Il y a des centaines de sculptures de sable de différentes tailles exposées avec environ 50 sous-thèmes.

La devise de Sandland est « le musée le plus fantastique du monde ». Vous trouverez des personnages mythologiques du monde entier faits de sable.

Lisez aussi: Que faire à Kuşadası en Turquie

Sandland (8)

Où est Sandland ?

Sandland se trouve sur la plage de Lara, dans le quartier de Muratpaşa à Antalya.

L’histoire de Sandland

Les sculptures de sable sont une forme d’art éphémère. En fait, ce type d’art est unique et n’est devenu populaire que récemment dans le monde. En plus, les sculptures sont entièrement détruites après avoir été exposées pendant une courte période. Il y a une philosophie profonde derrière ce type particulier de travail artistique, selon laquelle « rien n’est permanent, et tout disparaîtra un jour ». Les festivals de sculptures de sable sont devenus un événement artistique traditionnel avec un intérêt croissant pour Antalya.

Sandland (3)

Chaque année, les expositions à Sandland sont organisés autour d’un thème différent. Par exemple, cette année, le thème du 8e Festival international de sculpture sur sable d’Antalya est les EMPIRES II. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de voir les empires les plus importants dans la zone d’exposition du festival. Les expositions précédentes ont inclus entre autres, Superheroes, 1001 mille et une nuits.

Sandland intègre également une dimension ludique avec un espace d’activités de sculptures de sable, où chaque jour, adultes, adolescents et enfants peuvent expérimenter et montrer leurs capacités créatives dans cette forme d’expression artistique. Dans la nuit, le système d’éclairage Led offre une atmosphère colorée et magnifique à l’espace d’exposition. A côté de cela, les visiteurs peuvent regarder le DVD documentaire du festival par le système sinevision pendant la nuit.

Lisez aussi: 24 expériences à ne pas rater si vous cherchez que faire à Cappadoce

Sandland (1)